FR2913890A3 - Masque de natation et de plongee perfectionne - Google Patents

Masque de natation et de plongee perfectionne Download PDF

Info

Publication number
FR2913890A3
FR2913890A3 FR0753925A FR0753925A FR2913890A3 FR 2913890 A3 FR2913890 A3 FR 2913890A3 FR 0753925 A FR0753925 A FR 0753925A FR 0753925 A FR0753925 A FR 0753925A FR 2913890 A3 FR2913890 A3 FR 2913890A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
opened
opening
glass
mask
mask according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0753925A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2913890B3 (fr
Inventor
Cheng Shiue Chih
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
QDS Injection Molding LLC
Original Assignee
QDS Injection Molding LLC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by QDS Injection Molding LLC filed Critical QDS Injection Molding LLC
Priority to FR0753925A priority Critical patent/FR2913890B3/fr
Publication of FR2913890A3 publication Critical patent/FR2913890A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2913890B3 publication Critical patent/FR2913890B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C11/00Equipment for dwelling or working underwater; Means for searching for underwater objects
    • B63C11/02Divers' equipment
    • B63C11/12Diving masks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B33/00Swimming equipment attachable to the head, e.g. swim caps or goggles
    • A63B33/002Swimming goggles
    • A63B33/004Swimming goggles comprising two separate lenses joined by a flexible bridge

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)

Abstract

Un mécanisme d'introduction d'eau (soit une fente soit un trou) prévu sur la jupe, la monture ou le verre du masque, peut être ouvert ou fermé pendant qu'on porte le masque, pour introduire de l'eau destinée à laver la buée déposée sur le verre. L'eau qui arrive peut être dirigée vers le verre par une patte. Le mécanisme d'introduction d'eau est placé sur une partie souple du masque (telle que la jupe) ; dans des circonstances normales, la pression d'eau ambiante empêche le trou de s'ouvrir.Cependant, sous l'action d'une force extérieure supplémentaire exercée par l'utilisateur, la partie souple se déforme pour permettre à l'eau de pénétrer dans le masque et d'enlever la buée. L'utilisateur cesse alors d'appliquer la force extérieure à la partie souple et le trou se ferme. Le mécanisme d'introduction d'eau placé sur la partie souple du masque peut également être un dispositif de type « fermeture éclair » ou « robinet ».

Description

DOMAINE DE L'INVENTION La présente invention concerne un masque de
natation ou de plongée comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étauche sur le visage d'un nageur. ETAT DE LA TECHNIQUE Lorsqu'on utilise des masques de natation pendant la plongée ou la natation, les verres des masques peuvent se couvrir de buée. La couverture de buée des verres peut-être provoquée par une différence de température entre la température de la cavité intérieure du masque de natation et la température de l'eau, ou par le fait que l'utilisateur respire accidentellement par le nez pendant l'utilisation. cette buée obstrue la vision de l'utilisateur et l'empêche de voir. Le procédé classique pour empêcher la buée sur les ver-res consiste à appliquer une solution anti-buée sur les verres avant utilisation. Cependant, il ne s'agit là que d'une solution temporaire qui n'empêche la formation de buée que pendant une courte durée. De plus, pendant l'application de la solution anti-buée, le verre peut être rayé ou de la poussière peut se déposer sur le revêtement anti-buée pendant que l'utilisateur fait sécher la solution anti-buée. Après que le masque de natation classique se soit déjà couvert de buée en cours d'utilisation, les utilisateurs les plus expérimentés doivent rapidement séparer le masque de leur visage pour per-mettre à l'eau d'entrer. L'utilisateur doit ensuite rattacher rapidement le masque de plongée sur son visage pour éviter que de l'eau supplémentaire pénètre dans le masque. Le procédé traditionnel consistant à per-mettre que l'eau pénètre dans le masque, nécessite un mouvement très rapide qu'il est difficile d'effectuer sans inonder d'eau toute la cavité intérieure du masque. Le procédé traditionnel n'empêche pas l'eau de pé- nétrer dans les yeux de l'utilisateur en lui créant une grande gêne. La présente invention surmonte ces problèmes grâce à l'introduction de fentes et de pattes qui dirigent l'eau introduite pour l'écarter des yeux de l'utilisateur et l'envoyer vers le verre du masque.
EXPOSE ET AVANTAGES DE L'INVENTION La présente invention résout le problème de buée sur le verre du masque, par l'utilisation d'un mécanisme d'introduction d'eau (soit une fente soit un trou) sur la jupe, la monture ou le verre du mas- que, qu'on peut ouvrir et fermer pour introduire l'eau de manière à laver la buée. L'eau qui arrive est dirigée vers le verre par une patte. A cet effet, l'invention concerne un masque de natation ou de plongée comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étan- che sur le visage d'un nageur, caractérisé en ce qu'il comprend : au moins une fente ou une ouverture pouvant s'ouvrir dans la jupe pour permettre l'entrée sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique. Suivant d'autres caractéristiques de l'invention : 15 - la fente ou l'ouverture peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette fente ou ouverture, - la fente ou l'ouverture peut être ouverte en tirant sur les zones adjacentes opposées pour les écarter l'une de l'autre, - la fente ou l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de com- 20 mande de type robinet, - la fente ou l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de commande de type fermeture éclair. Selon d'autres caractéristiques avantageuses : - la fente ou l'ouverture se termine par une patte pour diriger l'eau 25 qui entre vers le verre, - la fente ou l'ouverture se trouve non pas sur la jupe, mais sur la monture ou sur le verre. Sous un autre aspect, l'invention concerne un masque sous-marin destiné à empêcher l'eau de venir en contact avec les yeux 30 des nageurs, des plongeurs, des utilisateurs de tubas, et analogues, caractérisé en ce qu' il comprend : - une monture supportant au moins un verre transparent et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un utilisateur ; et - un dispositif actionnable sélectivement pour permettre une entrée contrôlée de l'eau ambiante à l'intérieur du masque sans rompre l'étanchéité, ce dispositif fournissant une entrée d'eau contrôlée pour rincer le verre au moins unique lorsqu'il est couvert de buée.
Le mécanisme d'introduction d'eau peut se trouver à une grande variété d'endroits différents sur le masque de natation. Ce mécanisme peut être situé sur la jupe et/ou sur la monture et/ou sur le verre. Lorsque le mécanisme d'introduction d'eau est placé sur une partie souple du masque (telle que la jupe), dans des circonstances normales, la pression ambiante doit empêcher le trou de s'ouvrir. Ce-pendant, sous l'action d'une force extérieure supplémentaire appliquée par l'utilisateur, la partie souple se déforme pour permettre à l'eau de pénétrer dans le masque, et de laver la buée. L'utilisateur cesse alors d'appliquer la force extérieure sur la partie souple, et le trou se ferme. Le mécanisme d'introduction d'eau placé sur la partie souple du mas-que peut également se présenter sous la forme d'une fermeture éclair ou d'un robinet . Lorsque le mécanisme d'introduction d'eau est placé sur le verre, l'utilisateur peut actionner le mécanisme en appliquant une force extérieure pour faire ainsi entrer l'eau dans le masque. Lorsque l'utilisateur cesse d'appliquer la force extérieure, le mécanisme se ferme en empêchant l'eau de pénétrer dans le masque. Lorsque le mécanisme d'introduction d'eau est placé sur la monture, ce mécanisme peut avoir une grande variété de configurations différentes pour permettre à l'eau de pénétrer dans le masque. Ces configurations comprennent un type de fermeture éclair ou de robinet . Le mécanisme d'introduction d'eau peut également être placé entre le verre et la monture ou entre la monture et la jupe. Le mécanisme d'introduction d'eau est formé de façon que l'utilisateur puisse l'actionner par une force extérieure pour per-mettre ainsi à l'eau de pénétrer dans le masque.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS Les buts et avantages indiqués ci-dessus de la présente invention , de même que des buts et avantages supplémentaires de celle-ci, seront mieux compris à la lecture de la description détaillée qui suit de modes de réalisation préférentiels représentés sur les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de face de la tête d'un utilisateur portant un masque de natation, cette vue représentant une manière conventionnelle de laisser tout d'abord entrer l'eau à l'intérieur du masque pour laver la buée du verre ; - la figure est une vue de côté de la tête et du masque de la figure 1, représentant la technique selon l'art antérieur pour laisser entrer l'eau et l'expulser ensuite vers l'extérieur ; - la figure 3 est une vue de côté d'un masque comportant une pièce de nez munie d'une soupape à un seul sens pour expulser l'eau de l'intérieur du masque ; - la figure 4 est une vue de dessous de la soupape de pièce de nez de la figure 3 ; - la figure 5 est une vue de côté de la soupape des figures 3 et 4, re- présentant l'eau en cours d'expulsion à travers la soupape ; - la figure 6 illustre, en vue de dessus, un premier mode de réalisation de l'invention ; - la figure 7 représente l'actionnement du premier mode de réalisation en utilisant un doigt placé à l'endroit de chaque fente ; - la figure 8 est une vue de face du premier mode de réalisation ; - la figure 9 est une vue de face pendant l'actionnement du premier mode de réalisation ; - la figure 10 est une vue de face du premier mode de réalisation pendant l'expiration et l'expulsion à travers une soupape de pièce de nez ; - les figures 11 à 16 représentent diverses variantes d'emplacements pour plusieurs modes de réalisation de l'invention ; - les figures 17 à 19 représentent diverses géométries de fentes selon l'invention ; - les figures 20 à 27 représentent encore d'autres géométries de fentes plus élaborées de l'invention ; et - les figures 28 à 30 représentent des vues de dessus, de côté et de dessous d'une coulisse de type fermeture éclair, pour ouvrir les feu- tes d'entrée d'eau de la figure 26. DESCRIPTION DETAILLEE DES MODES DE REALISATION PREFERENTIELS En se référant tout d'abord aux figures 1 à 5 relatives à l'art antérieur, on constatera qu'une manière conventionnelle de dés-embuer les surfaces intérieures de verres de masque, consiste à faire tourner le masque sous le visage de l'utilisateur sous l'eau, de la manière représentée schématiquement dans les figures 1 et 2. Cela permet une inondation partielle du masque pour laver la buée. L'eau est en-suite soufflée effectivement vers l'extérieur soit par l'interface 15 jupe/utilisateur soit par une soupape de pièce d nez telle que représentée dans les figures 3, 4 et 5. La présente invention offre une alter-native à cette technique en utilisant une ou plusieurs fentes ou autres formes d'ouvertures qui permettent une entrée d'eau mieux contrôlée sous une meilleure régulation. 20 Plus spécifiquement, en se référant aux figures 6 à 10, on constatera qu'une paire de fentes est prévue dans la jupe au voisinage de la monture, au-dessus des verres, à raison d'une fente adjacente à chaque verre. Ces fentes sont normalement maintenues fermées par la pression du masque sur la visage de l'utilisateur, cette pression étant 25 produite par la sangle du masque placée autour de l'arrière de la tête de l'utilisateur, et par la pression de l'eau environnante à l'extérieur du masque. Cependant, lorsque les verres du masque d'un utilisateur se couvrent de buée (comme représenté dans la figure 8), l'utilisateur peut ouvrir les fentes en appuyant simplement sur la jupe au voisinage des 30 fentes, comme représenté dans la figure 7. Par suite, l'eau pénètre à l'intérieur du masque, comme représenté dans la figure 9, en lavant ainsi la buée. L'utilisateur peut alors expirer brusquement ou sous la forme d'une impulsion, pour faire sortir l'eau, par exemple à travers une soupape de pièce de nez comme représenté dans la figure 10. Comme 35 représenté dans la figure 11, le mouvement de la fente ou autre ouver- ture peut également consister en une traction exercée sur la jupe pour l'écarter de la monture en utilisant un doigt ou, comme représenté dans la figure 12, les fentes peuvent être ouvertes par une action de traction mutuelle entre deux doigts, par exemple entre le pouce et l'index, sur des zones opposées adjacentes à la fente. Comme on peut le voir dans les figures 13 et 14, les fentes peuvent également être placées sur la jupe au-dessous des verres, à un endroit où elles peuvent être pressées (figure 13) ou tirées (figure 14) pour permettre l'entrée d'eau de manière à laver l'eau des verres. De plus, comme représenté dans les figures 15 et 16, les fentes peuvent également être placées sur les côtés du masque, sur la monture ou sur la jupe, à un endroit où, là encore, elles peuvent être ouvertes en appuyant dessus à l'aide d'un doigt ou en tirant dessus à l'aide de deux doigts pour ouvrir ces fentes.
Comme représenté dans les figures 17 à 30, les fentes peuvent être un peu plus sophistiquées que de simples découpes dans jupe ou la monture. Comme représenté dans les figures 17 et 18, on peut avoir une moulure spécialement formée ou un canal spécialement formé, comme représenté dans la figure 19, pour diriger l'écoulement d'eau en majorité vers les verres. De plus, la fente de la figure 20 peut être du type à pression représenté dans les figures 21 et 22 ou du type à robinet représenté dans les figures 23 à 25, ou encore du type à fermeture éclair représenté dans les figures 26 à 30. Plus spécifiquement, en se référant aux fentes de types à pression de la figure 20, représentées en coupe transversale ouverte dans la figure 21 et en coupe transversale fermée dans la figure 22, on constatera qu'une simple force normale doit séparer les composants de la fente. D'autre part, les fentes de type robinet des figures 23 à 25 utilisent une clapet tournant qui peut être soit aligné avec la fente pour admettre l'eau (figure 24) soit perpendiculaire à la fente pour bloquer l'entrée d'eau (figure 25). Les fentes de type fermeture éclair de la figure 26 utilisent un fonctionnement de type fermeture éclair ou tout à fait analogue à celui des sacs en matière plastique à verrouillage éclair, comme représenté en coupe transversale dans la figure 27. L'ouverture et la fermeture des fentes de type fermeture éclair de la figure 26 sont de préférence facilitées par un dispositif de coulisse représenté en vue de dessus, en vue de côté et en vue de dessous respectivement dans les figures 28 à 30. Les ouvertures ou dispositifs d'ouverture peuvent égale-ment prendre la forme de soupapes à plongeurs ou autres mécanismes divers pour permettre à l'eau ambiante de pénétrer à l'intérieur du masque afin de venir frapper le ou les verres pour laver la buée. L'eau est ensuite expulsée par une soupape de pièce de nez ou par soulève-ment du masque pendant l'expiration.
Après qu'on ait ainsi décrit divers modes de réalisation illustratifs de l'invention, il apparaîtra maintenant que diverses modifications peuvent leur être apportées sans sortir des caractéristiques de l'invention dont le cadre n'est donc limité que par les revendications qui suivent. 20

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 ) Masque de natation comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un nageur, caractérisé en ce qu' il comprend au moins une fente pouvant s'ouvrir dans la jupe pour permettre l'entrée sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique.
2 ) Masque de natation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette fente.
3 ) Masque de natation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte en tirant sur les zones adjacentes opposées de cette fente pour les écarter l'une de l'autre.
4 ) Masque de natation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte par un dispositif de commande de type robinet.
5 ) Masque de natation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte par un dispositif de commande de type fermeture éclair.
6 ) Masque de natation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente se termine par une patte pour diriger l'eau qui entre vers le verre.7 ) Masque de plongée comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un plongeur, caractérisé en ce qu' il comprend au moins une fente pouvant s'ouvrir dans la jupe pour permettre l'entrée sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique. 8 ) Masque de plongée selon la revendication 7, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette fente. 9 ) Masque de plongée selon la revendication 7, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte en tirant sur les zones adjacentes opposées de cette fente pour les écarter l'une de l'autre. 10 ) Masque de plongée selon la revendication 7, caractérisé en ce que la fente peut être ouverte par un dispositif de commande type robinet. 11 ) Masque de plongée selon la revendication 7, caractérisé en ce que la fente peu être ouverte par un dispositif de commande type fermeture éclair. 12 ) Masque de plongée selon la revendication 7, caractérisé en ce que la fente se termine par une patte formée pour diriger l'eau qui entre vers le verre. 13 ) Masque de natation comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de ma-nière étanche sur le visage d'un nageur, 5 10 20caractérisé en ce qu' il comprend au moins une ouverture pouvant s'ouvrir dans la monture pour permettre l'entrée sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique. 14 ) Masque de natation selon la revendication 13, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette ouverture. 15 ) Masque de natation selon la revendication 13, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouvert en tirant sur les zones adjacentes opposées de l'ouverture pour les écarter l'une de l'autre. 15 16 ) Masque de natation selon la revendication 13, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte par une dispositif de commande de type robinet. 17 ) Masque de natation selon la revendication 13, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de commande type fermeture éclair. 25 18 ) Masque de plongée comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un plongeur, caractérisé en ce qu' 30 il comprend au moins une ouverture pouvant s'ouvrir dans la monture pour permettre l'entré sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique. 19 ) Masque de plongée selon la revendication 18, 35 caractérisé en ce quel'ouverture peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette ouverture. 20 ) Masque de plongée selon la revendication 18, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte en tirant sur les zones adjacentes opposées de cette ouverture pour les écarter l'une de l'autre. 21 ) Masque de plongée selon la revendication 18, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte par une dispositif de commande de type robinet. 22 ) Masque de plongée selon la revendication 18, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de commande type fermeture éclair. 23 ) Masque de natation comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un nageur, caractérisé en ce qu' il comprend au moins une ouverture pouvant s'ouvrir dans le verre pour permette l'entrée sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique. 24 ) Masque de natation selon la revendication 23, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette ouverture. 25 ) Masque de natation selon la revendication 23, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte en tirant sur les zones adjacentes opposées de cette ouverture pour les écarter l'une de l'autre. 526 ) Masque de natation selon la revendication 23, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de commande type robinet. 27 ) Masque de natation selon la revendication 23, caractérisé en ce que l'ouverture peut être ouverte par une dispositif de type fermeture éclair. 10 28 ) Masque de plongée comportant une monture supportant au moins un verre transparent, et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un plongeur caractérisé en ce qu' il comprend au moins une ouverture pouvant s'ouvrir dans le verre 15 pour permettre l'entrée sélective d'eau à l'intérieur du masque afin de laver la buée déposée sur le verre au moins unique. 29 ) Masque de plongée selon la revendication 28, caractérisé en ce que 20 l'ouverture peut être ouverte en appuyant sur une zone adjacente à cette ouverture. 30 ) Masque de plongée selon la revendication 28, caractérisé en ce que 25 l'ouverture peut être ouverte en tirant sur les zones adjacentes opposées de cette ouverture pour les écarter l'une de l'autre. 31 ) Masque de plongée selon la revendication 28, caractérisé en ce que 30 l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de commande type robinet. 32 ) Masque de plongée selon la revendication 28, caractérisé en ce que13 l'ouverture peut être ouverte par un dispositif de commande de type fermeture éclair. 33 ) Masque sous-marin destiné à empêcher l'eau de venir en contact avec les yeux des nageurs, des plongeurs, des utilisateurs de tubas, et 5 analogues, caractérisé en ce qu' il comprend : - une monture supportant au moins un verre transparent et une jupe flexible destinée à s'engager de manière étanche sur le visage d'un 10 utilisateur ; et - un dispositif actionnable sélectivement pour permettre une entrée contrôlée de l'eau ambiante à l'intérieur du masque sans rompre l'étanchéité, ce dispositif fournissant une entrée d'eau contrôlée pour rincer le verre au moins unique lorsqu'il est couvert de buée. 15 20
FR0753925A 2007-03-20 2007-03-20 Masque de natation et de plongee perfectionne Expired - Lifetime FR2913890B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0753925A FR2913890B3 (fr) 2007-03-20 2007-03-20 Masque de natation et de plongee perfectionne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0753925A FR2913890B3 (fr) 2007-03-20 2007-03-20 Masque de natation et de plongee perfectionne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2913890A3 true FR2913890A3 (fr) 2008-09-26
FR2913890B3 FR2913890B3 (fr) 2009-01-30

Family

ID=39731032

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0753925A Expired - Lifetime FR2913890B3 (fr) 2007-03-20 2007-03-20 Masque de natation et de plongee perfectionne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2913890B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108936885A (zh) * 2018-08-29 2018-12-07 美佳德科技(无锡)有限公司 口罩

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108936885A (zh) * 2018-08-29 2018-12-07 美佳德科技(无锡)有限公司 口罩

Also Published As

Publication number Publication date
FR2913890B3 (fr) 2009-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3140186B1 (fr) Masque de plongée muni d'un tuba intégré
CA3058809C (fr) Masque de plongee ayant un corps muni d'un dispositif d'echappement d'air expire comportant une valve anti-retour
FR2694536A1 (fr) Masque de plongée avec élimination de l'eau d'accumulation.
FR2611447A1 (fr) Perfectionnement aux gants
FR2626185A1 (fr) Masque de plongee
FR3019035A1 (fr) Masque de protection des yeux, notamment pour la pratique du ski
EP3431145B1 (fr) Ensemble respiratoire pour aeronef
FR2913890A3 (fr) Masque de natation et de plongee perfectionne
CA1260201A (fr) Gant gonflable
WO2022214919A1 (fr) Masque de protection respiratoire transparent
FR2460474A3 (fr) Dispositif protecteur pour thermometre medical et son procede de fabrication
FR2565931A1 (fr) Bouee de sauvetage gonflable en cas de besoin
EP2156854A2 (fr) Dispositif d'aspiration des mucosités nasales
FR3069168B1 (fr) Ensemble respiratoire pour aeronef
US20080184466A1 (en) Swimming and dive mask
FR2881104A3 (fr) Tuba muni d'un siffleur
FR2581959A1 (fr) Appareil respiratoire pour plongee sous-marine libre
FR3094236A1 (fr) Système de masque pour les membres de l’équipage d'un avion
EP1511539A1 (fr) Equipement de protection de tete a masque respiratoire et ecran optique
WO2024079624A1 (fr) Méthode de protection respiratoire et masque transparent
BE894764Q (fr) Canule d'aspiration dentaire
FR2624025A1 (fr) Dispositif pour pratiquer le bouche a bouche
WO2001026600A1 (fr) Dispositif pour le lavage et le bain de l'oeil
FR2913663A3 (fr) Masque de plongee muni de parties flexibles sur les cotes d'une enceinte de nez
ITUD20070016U1 (it) "maschere per immersione e per nuotare migliorate"