FR2905576A1 - Ensemble de couchage a lit superpose et echelle d'acces escamotable - Google Patents
Ensemble de couchage a lit superpose et echelle d'acces escamotable Download PDFInfo
- Publication number
- FR2905576A1 FR2905576A1 FR0608003A FR0608003A FR2905576A1 FR 2905576 A1 FR2905576 A1 FR 2905576A1 FR 0608003 A FR0608003 A FR 0608003A FR 0608003 A FR0608003 A FR 0608003A FR 2905576 A1 FR2905576 A1 FR 2905576A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bed
- ladder
- scale
- rotation
- upper bed
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C17/00—Sofas; Couches; Beds
- A47C17/38—Wall beds
- A47C17/46—Wall beds characterised by a rigid mattress-supporting member
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C17/00—Sofas; Couches; Beds
- A47C17/52—Cabinet beds; Table beds, or like beds; Wardrobe beds
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C19/00—Bedsteads
- A47C19/20—Multi-stage bedsteads; e.g. bunk beds; Bedsteads stackable to multi-stage bedsteads
- A47C19/207—Mezzanine beds
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Nursing (AREA)
- Ladders (AREA)
Abstract
Meuble (1) formant ensemble de couchage, comportant une structure support fixe ; au moins un lit (2) monté en partie supérieure à basculement selon un axe horizontal (X-X), entre une position en porte-à-faux horizontale et une position rabattue verticale; une échelle (10) d'accès audit lit susceptible de porter, en position active, sur le sol; des moyens de fixation de l'échelle audit lit ; caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation (31, 32, 45, 46, 47) permettent le mouvement de l'échelle entre ladite position active et une position escamotée permettant le basculement du lit supérieur vers sa position rabattue. L'échelle (10) est montée à rotation sur le lit supérieur (2), selon un axe de rotation transversal à l'axe de rotation (X-X) du lit supérieur (2). Des moyens de translation (35, 36, 37, 38) permettent de déplacer l'échelle parallèlement à elle-même. Un support (31), monté à rotation sur le lit supérieur, est pourvu d'au moins un manchon (35, 36) dans lequel coulisse un longeron ou rail (37, 38) solidaire de l'échelle (10).
Description
r ENSEMBLE DE COUCHAGE A LIT SUPERPOSES ET ECHELLE D'ACCES ESCAMOTABLE La
présente invention concerne un ensemble de couchage comprenant au moins un lit rabattable en partie supérieure, et une échelle d'accès au dit lit. Plus particulièrement, le meuble est du type comportant une structure fixe comprenant au moins un lit disposé en hauteur, monté à rotation selon un axe horizontal, entre une position active en porte-à-faux horizontale et une position rabattue, l'utilisateur ayant accès au lit en position active par une échelle. L'échelle est fixée au lit supérieur par une extrémité, et est susceptible de porter sur le sol par l'autre extrémité.
On connaît déjà de telles structures, notamment par les brevets FR 95 04242 et 95 03557, comprenant deux lits superposés, un supérieur et un inférieur, rabattables. Ces structures donnent satisfaction mais sont susceptibles d'améliorations, notamment au regard de la fixation de l'échelle sur le lit supérieur. L'utilisation de telles structures de couchage obéit à des contraintes contradictoires. L'échelle en position active empiète sur l'espace de la chambre. L'échelle doit donc pouvoir être disposée en une position escamotée ou rangée. De plus, lorsque le lit supérieur est en position rabattue (hors utilisation), 30 l'échelle accrochée ou fixée au dit lit doit pouvoir être enlevée ou placée en une position où elle ne gène pas le rabattement du lit supérieur. 2905576 r En outre, les opérations de mise en place, enlèvement ou escamotage de l'échelle doivent être réalisées de manière simple et fiable. 5 Enfin, pour des raisons de sécurité évidentes, l'échelle doit, en position active, être fixée sur le lit supérieur de manière à permettre à l'utilisateur d'accéder en sécurité audit lit. La présente invention vise à remédier aux problèmes exposés 10 précédemment, et propose un meuble pourvu d'une échelle d'accès au lit supérieur, facile à escamoter et à mettre en position active, tout en étant assurée sur ledit lit. A cette fin, selon l'invention, le meuble formant ensemble de couchage, du 15 type comportant - une structure support fixe ; - au moins un lit monté sur ladite structure en partie supérieure, ledit lit étant à basculement selon un axe horizontal, entre une position active en porte-à-faux horizontale et une position rabattue (sensiblement verticale); 20 -- un élément d'accès (échelle) audit lit, de forme longiligne, susceptible de porter, en position active, sur le sol par une extrémité ; -- des moyens de fixation de l'échelle audit lit par l'autre extrémité ; est caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation sont conçus de manière à permettre le mouvement de l'échelle entre ladite position active 25 et une position escamotée permettant le basculement du lit supérieur vers sa position rabattue. De préférence, l'échelle est montée à rotation sur le lit supérieur.
Spécifiquement, l'axe de rotation de l'échelle est transversal à l'axe de rotation du lit supérieur.
2 2905576 3 De préférence, l'échelle, dans sa position escamotée, est parallèle audit axe de rotation du lit supérieur.
5 Avantageusement, il est prévu en outre des moyens de translation de l'échelle parallèlement à elle-même. A cette fin, un support, monté à rotation sur le lit supérieur, est pourvu d'au moins un manchon dans lequel un longeron ou rail, solidaire de 10 l'échelle, est susceptible de coulisser. De préférence, deux manchons et deux rails sont prévus. Plus précisément, ledit support est une barre pourvue, à chacune de ses deux extrémités, d'un manchon dans lequel coulisse un longeron solidaire 15 de l'échelle. De plus, il est prévu des moyens de blocage ladite échelle sur le lit supérieur, en position active ; ces derniers comportent au moins une, et de préférence deux, butée(s) susceptible(s) de porter contre une partie de 20 l'échelle de manière à la bloquer en rotation et/ou en translation. Le meuble comporte au moins une seconde butée pour stopper le mouvement de rotation de l'échelle en position escamotée de l'échelle.
25 De manière avantageuse, le meuble comporte un panneau de fond, et deux panneaux latéraux sur lesquels est monté articulé ledit lit, de manière à former un volume apte à recevoir ledit lit en position repliée. Le meuble est préférentiellement conformé de manière à permettre, en 30 position active dépliée du lit supérieur et en position active de l'échelle, de 2905576 4 disposer au moins un autre lit, transversalement au lit supérieur, et dont une extrémité (tête de lit) intègre le volume définit par ladite structure. L'invention sera bien comprise à la lumière de la description qui suit se 5 rapportant à des exemples de réalisation, nullement limitatifs, sur la base des dessins annexés dans lesquels: La figure 1 est une vue en perspective frontale de l'ensemble de couchage selon l'invention, en position active du lit supérieur et de l'échelle ; 10 La figure 2 montre l'échelle de la figure 1, seule ; La figure 3 représente l'échelle de la figure 2, vue de l'autre face ; 15 La figure 4 montre seuls les moyens de rotation et les moyens de coulissement de l'échelle ; La figure 5 montre l'échelle de la figure 2 en position désactivée des moyens de blocage ; La figure 6 montre une partielle de la figure 1, l'échelle étant coulissée vers le haut; La figure 7 montre la vue de la figure 6, l'échelle en position de rotation 25 partielle ; La figure 8 montre la vue de la figure 7, l'échelle en position escamotée contre le flanc frontal du lit supérieur, après rotation totale ; 30 La figure 9 montre la vue de la figure 8, le lit supérieur en position semi basculée; 20 2905576 5 La figure 10 montre la vue de la figure 9, le lit supérieur en position rabattue ; 5 La figure 11 montre la vue de la figure 10, le panneau supérieur du meuble étant rabattu. Les termes vertical et horizontal utilisés dans la présente description se réfèrent à la disposition du meuble en position d'utilisation, 10 c'est-à-dire posé sur le sol d'un local, tel qu'une chambre. La disposition des éléments constituant le meuble de l'invention se réfère à cette position d'utilisation. Il en est de même des termes haut et bas . De même, les termes avant et frontal d'une part, et arrière d'autre part se réfèrent à la position par rapport à l'utilisateur, dans le local.
15 La figure 1 montre en perspective frontale un ensemble de couchage comprenant un meuble formant une structure de support 1, de forme générale parallélépipédique. Sur le meuble 1 est monté articulé un lit supérieur 2, selon un axe X-X horizontal, parallèle à la grande dimension 20 du meuble 1. Le lit supérieur 2 est montré en position active déployée. De manière connue, ce dernier est rabattable à l'intérieur du meuble 1. Deux lits inférieurs 3 et 4 sont représentés, pour une personne chacun, et disposés sur le sol, perpendiculairement au lit supérieur 2. Les bords 25 latéraux 5 et 6 de chaque lit inférieur 3 et 4 sont sensiblement dans le prolongement des (ou débordant légèrement par rapport aux) parois latérales 7 et 8 du meuble 1. Un espace médian 9 est prévu entre les lits inférieurs 3 et 4 et dans lequel 30 sont susceptibles d'être placés des moyens d'accès, sous la forme d'une 2905576 6 échelle 10 mobile (représentée en position active) pour permettre l'accès de l'utilisateur au lit supérieur 2. L'élément d'accès est constitué d'une échelle ou équivalent , à savoir un 5 élément longiligne pourvu de zones d'appui pour les pieds, espacées régulièrement , tels que des barreaux, et deux montants parallèles latéraux. Pour des raisons de commodité, dans ce qui suit, l'élément d'accès sera dénommé échelle .
10 L'échelle 10 comprend de manière connue des éléments de préférence en bois, à savoir deux montants latéraux parallèles 14 et 15 (de longueur 170 cm par exemple) et une série de barreaux ou traverses 16, 17, 18 et 19 (de largeur 60 cm par exemple).
15 L'échelle 10 est fixée sur le flanc frontal 20 du lit supérieur 2, par des moyens de fixation selon l'invention et décrits ultérieurement. Le lit supérieur 2 est constitué d'un caisson à trois cotés, dont le flanc frontal 20 comprend : 20 une lisse inférieure 21 sur la longueur du lit ; et deux lisses supérieures 22 et 23 délimitant entre elles un passage 24 au niveau de l'extrémité supérieure de l'échelle, pour permettre le passage et l'accès de l'utilisateur au lit supérieur. La largeur du passage 24 est de préférence au moins égale à la largeur de 25 l'échelle. Le meuble 1 comporte en outre une paroi de fond 25 sur les bords verticaux latéraux de laquelle sont fixées les parois latérales 7 et 8. Des zones de rangement sont prévues, référencées 26 et 27, dans la partie 30 inférieure du meuble et 28 dans la partie haute. De plus, un panneau de couverture allongé 29 est prévu entre les arêtes supérieures des cotés 7 2905576 7 et 8. Sur ledit panneau de couverture 29, un panneau 30 rabattable monté à rotation entre une position ouverte horizontale (figure 1) et une position fermée verticale (lorsque le lit supérieur est rabattu).
5 La figure 2 illustre en perspective l'échelle 10 seule, tournée du côté faisant face au meuble, lorsque l'échelle est en position active, selon la figure 1. La figure 3 montre cette même échelle en perspective du côté appelé à 10 faire face au meuble. On retrouve sur les figures 2 et 3 les éléments déjà décrits précédemment, et constituant l'échelle 10.
15 L'échelle est fixée par sa partie supérieure 12, au panneau frontal 20 du lit supérieur 2, par des moyens de fixation selon l'invention, et visibles sur les figures 3 et 4; Les moyens de fixation permettent deux mouvements indépendants de 20 l'échelle : -- d'une part la rotation de l'échelle suivant un axe transversal à l'axe X-X (de basculement en rotation du lit supérieur 2) ; -- d'autre part la translation de l'échelle parallèlement à elle-même.
25 En référence aux figures 2, 3 et 4, les moyens de fixation comportent une première partie solidaire du lit, et une seconde partie solidaire de l'échelle. La première partie des moyens de fixation solidaires du lit comprend -- un bras 31 dont la longueur équivaut à sensiblement la largeur de 30 l'échelle ; 2905576 8 -- un axe de rotation matérialisé par un ensemble de rotation 32 (vis et écrou) traversant ledit bras en son milieu ; -- une plaque 33, avec un trou sensiblement central 34, fixé par des vis ou similaires sur le panneau frontal 20 du lit supérieur 2 ; le trou 34 est apte à 5 recevoir l'extrémité de l'ensemble vis-écrou 32 de rotation ; --deux manchons 35 et 36, solidaires de chacune des extrémités du bras 31, et parallèles entre eux. La seconde partie des moyens de fixation solidaires de l'échelle comprend 10 -- deux longerons ou rails 37 et 38, aptes à coulisser chacun dans un manchon 35, respectivement 36 ; -- chaque extrémité d'un longeron ou rail, est solidaire d'un bloc ou palier, lui-même fixé sur l'échelle. Le longeron 37 comprend un palier supérieur 15 39 et un palier inférieur 40, tandis que le longeron 38 comporte un palier supérieur 41 et un palier inférieur 42. Les paliers 39 et 40 sont fixés sur le montant 14, tandis que les paliers 41 et 42 sont fixés sur le montant 15, de l'échelle.
20 À titre d'exemple, la longueur des longerons est de 73 cm, et représente environ la moitié de la longueur de l'échelle dans cet exemple. On fait référence particulièrement aux figures 1, 3 et 4, où l'échelle 10 est en position active, c'est-à-dire repose sur le sol pour permettre l'accès au 25 lit supérieur 2. Le bras de rotation 31 est en position horizontale. L'échelle 10 est mobile en translation, parallèlement à elle-même, par coulissement des longerons 37 et 38 (solidaires de l'échelle) dans les manchons 35 et 36 solidaires du bras, donc du lit.
30 2905576 9 Ainsi, en partant de la position de l'échelle montrée sur les figures 1 à 4, où les paliers supérieurs 39 et 41 buttent contre les manchons 35 et 36, l'échelle peut être translatée, verticalement vers le haut, selon une course maximale, atteinte lorsque les paliers inférieurs 40 et 42 buttent sur l'autre 5 côté des manchons 35 et 36 (position non représentée sur ces figures). La longueur de la course maximale de l'échelle correspond à la longueur des longerons, diminuée de la longueur (ou hauteur) des manchons 35 et 36. L'autre mouvement possible de l'échelle est un mouvement de rotation.
10 La rotation de l'échelle est réalisée par l'utilisateur qui saisit un des montants 14 ou 15, dans un mouvement de rotation, qui fait pivoter le bras 31, du fait que les longerons 37 et 38 solidaires de l'échelle entraînent les manchons 35 et 36, eux-mêmes solidaires du bras 31. Le seul degré de 15 liberté dudit bras 31 est la rotation autour de l'axe matérialisé par l'ensemble de rotation vis et écrou 32. Il est prévu des moyens de blocage temporaire de l'échelle en position active (figure 1).
20 Plus précisément, lesdits moyens de blocage sont constitués d'une barrette 43, disposée entre les montants 14 et 15 de l'échelle, et juste en dessous du bras 31 de rotation (figure 4) décrit ci-dessus. La barrette 43 est montée articulée sur les longerons de l'échelle par des pattes 44 et 45, 25 selon un axe perpendiculaire aux montants de l'échelle et parallèle aux barreaux de l'échelle. La barrette 43 est pourvue, vers ses deux extrémités, de deux cales 46 et 47, de longueur chacune d'environ 1/4 ou 1/3 de la longueur de la barrette 30 43. Les bords supérieurs respectifs des deux cales 46 et 47 sont colinéaires.
2905576 10 La barrette 43 de blocage est ainsi mobile en rotation, entre deux positions extrêmes : -- une première position de blocage, montrée sur les figures 2 et 3, où les 5 bords supérieurs des cales 46 et 47 portent contre la partie inférieure du bras de rotation 31 ; ainsi, l'échelle ne peut pas tourner par rapport à l'axe 32, puisque le bras 31 est bloqué ; en outre, l'échelle est bloquée en translation puisque lesdites cales buttent sur le bras de rotation 31, et empêchent tout mouvement vers le haut de l'échelle. 10 -- une seconde position dite débloquée, montrée sur la figure 5, où la barrette 43 et les cales 46 et 47 sont basculées selon un angle entre 15 et 30 , du côté de l'échelle tournée vers l'utilisateur, donc du côté opposé à l'ensemble de couchage ; le mouvement de rotation et/ou de translation de l'échelle est alors possible, de la manière décrite ci-dessus. Une butée, 15 non représentée et connu en elle-même, est prévue pour limiter la course en rotation de la barrette 43 vers ladite position débloquée. Par ailleurs, une butée en rotation 48 est prévue (figure 4) sur le lit supérieur 2, et plus précisément sur la lisse inférieure 21 du panneau 20 frontal 20 du lit 2. La butée 48 comporte un logement 49, de forme complémentaire et apte à recevoir l'un des longerons, en l'occurrence le longeron 38 des moyens de rotation, et qui est solidaire de l'échelle. Le fonctionnement du dispositif de l'invention est décrit ci-après au regard 25 des figures 1, et 6 à 11, en partant de la position représentée sur la figure 1, où le lit supérieur 2 est en position active, c'est-à-dire horizontale et prêt à l'utilisation, et où l'échelle 10 est en position active verticale. Lorsque l'utilisateur souhaite ranger l'ensemble de couchage après 30 utilisation, il effectue les manoeuvres suivantes.
2905576 11 Dans un premier temps, l'utilisateur fait basculer la barrette de blocage 43, depuis la position de blocage (figure 2 et 3) vers la position de déblocage, figure 5, de la manière décrite précédemment.
5 Ensuite, l'échelle est translatée verticalement vers le haut, de la manière décrite précédemment. En référence la figure 4, dans ce mouvement de translation, les deux longerons parallèles 37 et 38 se déplacent dans les manchons 35 et 36 solidaires du bras de rotation 31. Le mouvement de translation est poursuivi jusqu'à ce que les paliers inférieurs 40 et 42 10 buttent contre les manchons 35 et 36. L'échelle est alors dans la position montrée sur la figure 6, ou elle est translatée vers le haut, selon sensiblement la moitié de sa hauteur. L'utilisateur fait basculer l'échelle en rotation, dans le sens horaire, par 15 rotation du bras 31 autour de l'ensemble vis et écrou 32 (matérialisant un axe transversal à l'axe de rotation X-X du lit supérieur 2). La figure 7 montre une vue similaire à la figure 6, où l'échelle 10 est représentée dans une position intermédiaire inclinée de rotation, entre la position de départ de la figure 6 où elle est verticale, et la position finale, où l'échelle est 20 parallèle audit axe de rotation X-X, et disposée à proximité ou contre le panneau frontal 21 du lit supérieur 2. Dans cette position, l'échelle est limitée dans sa course par la butée 48 fixée sur le panneau frontal 21 (figures 4, 6 et 7). Le longeron 38, solidaire 25 de l'échelle, butte contre, et est reçu par, le logement 49 complémentaire prévu sur la butée 48. L'utilisateur fait alors basculer le lit supérieur 2, autour de l'axe X-X depuis sa position horizontale active (figures 1 et 8), en passant par une position 30 intermédiaire inclinée de rotation du lit supérieur 2, montrée sur la figure 9, jusqu'à la position rabattue verticale du lit supérieur 2, montrée sur la 2905576 12 figure 10. On note que la partie inférieure ou le dessous du lit supérieur 2 est pourvue d'une part de panneaux décoratifs, similaire ou en concordance avec les panneaux décoratifs prévus sur la partie inférieure du meuble, et d'autre part d'une poignée 50.
5 Enfin, l'utilisateur ferme le panneau supérieur 30, qui passe d'une position ouverte horizontale à une position fermée verticale, montrée sur la figure 11. De même, la face supérieure frontale du panneau 30 est pourvue d'éléments décoratifs en concordance avec les éléments décoratifs prévus 10 sur le reste du meuble. Lorsque l'utilisateur souhaite utiliser l'ensemble de couchage, en partant de la figure 11 où le meuble est fermé et ne présente plus que des éléments décoratifs sur sa face frontale, l'utilisateur réalise les opérations 15 décrites ci-dessus dans un ordre inverse. Saisissant la poignée 50, le lit supérieur 2 est basculé vers sa position horizontale (figure 9, puis figure 8), l'échelle est entraînée en rotation dans le sens anti horaire jusqu'à devenir verticale (figure 7, puis figure 6), et 20 enfin l'échelle est translatée vers le bas jusqu'à toucher le sol et on aboutit à la position représentée sur la figure 1.
Claims (12)
1. Meuble (1) formant ensemble de couchage, du type comportant : - une structure support fixe ; - au moins un lit (2) monté sur ladite structure en partie supérieure, ledit lit étant à basculement selon un axe horizontal (X-X), entre une position active en porte-à-faux horizontale et une position rabattue sensiblement verticale ; -- une échelle (10) formant un élément d'accès audit lit (2), de forme longiligne, susceptible de porter, en position active, sur le sol par une extrémité (11) ; -- des moyens de fixation (31, 32, 45, 46, 47) de l'échelle (10) audit lit (2) par l'autre extrémité (12) ; caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation sont conçus de manière à permettre le mouvement de l'échelle entre ladite position active et une position escamotée permettant le basculement du lit supérieur (2) vers sa position rabattue.
2. Meuble selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'échelle (10) est montée à rotation sur le lit supérieur.
3. Meuble selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'axe de rotation de l'échelle (10) est transversal à l'axe de rotation (X-X) du lit supérieur (2).
4. Meuble selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que l'échelle est, dans sa position escamotée, parallèle audit axe de rotation (X-X) du lit supérieur (2). 2905576 14
5. Meuble selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que en outre, il est prévu des moyens de translation (35, 36, 37, 38) de l'échelle (10) parallèlement à elle-même. 5
6. Meuble selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'un support (31), monté à rotation sur le lit supérieur, est pourvu d'au moins un manchon (35, 36) dans lequel un longeron ou rail (37, 38), solidaire de l'échelle (10), est susceptible de coulisser. 10
7. Meuble selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit support est une barre (31) pourvue, à chacune de ses deux extrémités, d'un manchon (35, 36) dans lequel coulisse un longeron (37, 38) respectif solidaire de l'échelle (2). 15
8. Meuble selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens de blocage (46, 47) de ladite échelle sur le lit supérieur, en position active.
9. Meuble selon la revendication 8, caractérisé en ce que lesdits 20 moyens de blocage comportent au moins une, et de préférence deux, butée(s) susceptible(s) de porter contre une partie de l'échelle de manière à la bloquer en rotation.
10. Meuble selon la revendications 9, caractérisé en ce qu'il comporte 25 au moins une seconde butée (48, 49) pour stopper le mouvement de rotation de l'échelle en position escamotée de l'échelle.
11. Meuble selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte un panneau de fond (25), et deux panneaux latéraux (7, 8) sur lesquels est monté articulé ledit lit, de manière à former un volume apte à recevoir ledit lit (2) en position repliée. 2905576 15
12. Meuble selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il est conformé de manière à permettre, en position active dépliée du lit supérieur (2) et en position active de l'échelle (10), de disposer au moins 5 un autre lit (3), transversalement au lit supérieur (2), et dont une extrémité intègre le volume définit par ladite structure.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0608003A FR2905576B1 (fr) | 2006-09-13 | 2006-09-13 | Ensemble de couchage a lit superpose et echelle d'acces escamotable |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0608003A FR2905576B1 (fr) | 2006-09-13 | 2006-09-13 | Ensemble de couchage a lit superpose et echelle d'acces escamotable |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2905576A1 true FR2905576A1 (fr) | 2008-03-14 |
FR2905576B1 FR2905576B1 (fr) | 2010-01-15 |
Family
ID=37879438
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0608003A Expired - Fee Related FR2905576B1 (fr) | 2006-09-13 | 2006-09-13 | Ensemble de couchage a lit superpose et echelle d'acces escamotable |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2905576B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN112545242A (zh) * | 2020-11-18 | 2021-03-26 | 南城弘天实业有限公司 | 一种带安全护栏可储物功能的公寓床 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1104127A (fr) * | 1954-04-29 | 1955-11-16 | Lits superposables et basculants | |
CH371231A (de) * | 1959-06-03 | 1963-08-15 | Ott Adolf | Umwandlungs-Kajütenbett |
FR1507679A (fr) * | 1967-01-09 | 1967-12-29 | Lits superposables | |
EP0916290A2 (fr) * | 1997-11-05 | 1999-05-19 | Giulio Manzoni | Canapé ou lit unique transformable en un lit superposé |
DE202006005723U1 (de) * | 2006-04-07 | 2006-08-10 | Hymer Ag | Hochbettleiter für Fahrzeuge |
-
2006
- 2006-09-13 FR FR0608003A patent/FR2905576B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1104127A (fr) * | 1954-04-29 | 1955-11-16 | Lits superposables et basculants | |
CH371231A (de) * | 1959-06-03 | 1963-08-15 | Ott Adolf | Umwandlungs-Kajütenbett |
FR1507679A (fr) * | 1967-01-09 | 1967-12-29 | Lits superposables | |
EP0916290A2 (fr) * | 1997-11-05 | 1999-05-19 | Giulio Manzoni | Canapé ou lit unique transformable en un lit superposé |
DE202006005723U1 (de) * | 2006-04-07 | 2006-08-10 | Hymer Ag | Hochbettleiter für Fahrzeuge |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN112545242A (zh) * | 2020-11-18 | 2021-03-26 | 南城弘天实业有限公司 | 一种带安全护栏可储物功能的公寓床 |
CN112545242B (zh) * | 2020-11-18 | 2023-12-22 | 重庆民意家具制造有限公司 | 一种带安全护栏可储物功能的公寓床 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2905576B1 (fr) | 2010-01-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1948889B1 (fr) | Montant telescopique pour structure pliable et telle structure | |
EP0358568A1 (fr) | Agencement de meuble dans une construction et véhicule, tel que caravane, comprenant un meuble mobile | |
EP3199306B1 (fr) | Dispositif de rangement pour outils | |
WO2011069956A1 (fr) | Table à rallonge | |
CA2802394A1 (fr) | Dispositif d'amenagement d'un vehicule | |
FR2905576A1 (fr) | Ensemble de couchage a lit superpose et echelle d'acces escamotable | |
FR2618315A1 (fr) | Dispositif de deploiement et escamotage en faux-plafond d'une literie ou similaire | |
WO2012156653A1 (fr) | Dispositif de monte-charge | |
FR2903874A1 (fr) | Element de mobilier formant bureau et lit convertible | |
EP0036817B1 (fr) | Aménagement intérieur de véhicule tel que caravane pliante | |
EP0734665A1 (fr) | Ensemble de literie à sommiers superposés rabattables pourvu de moyens d'appui au sol | |
EP3400622A1 (fr) | Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique | |
FR2688126A1 (fr) | Table de salon convertible en table de salle a manger. | |
EP2065310A1 (fr) | Conteneur de pièces détachées d'automobiles | |
EP3978333B1 (fr) | Chariot de manutention a deplacement manuel | |
EP2067658B1 (fr) | Agencement d'un ensemble de couchage pour véhicule à cadre de sommier amovible | |
EP1725138B1 (fr) | Dispositif de rangement | |
FR2777929A1 (fr) | Plate-forme telescopique | |
FR2462888A1 (fr) | Ensemble perfectionne de lits superposes rabattables | |
WO2021214412A1 (fr) | Dispositif mobile de transport de bagage | |
FR2862194A1 (fr) | Siege a assise repliable presentant un faible encombrement a l'etat replie | |
EP2250955B1 (fr) | Barre d'appui pour personne à mobilité réduite | |
EP2672039A1 (fr) | Dispositif de levage pour élément de toiture d'abri pour bassin. | |
FR2642286A1 (fr) | Chaise longue inclinable et pivotant sur une embase fixe, notamment destinee a la plage | |
WO2003092438A2 (fr) | Tabourets extensibles |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20110531 |