FR2902066A1 - Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties - Google Patents

Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties Download PDF

Info

Publication number
FR2902066A1
FR2902066A1 FR0507484A FR0507484A FR2902066A1 FR 2902066 A1 FR2902066 A1 FR 2902066A1 FR 0507484 A FR0507484 A FR 0507484A FR 0507484 A FR0507484 A FR 0507484A FR 2902066 A1 FR2902066 A1 FR 2902066A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stroller
arches
male
stroller according
cradles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0507484A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2902066B1 (fr
Inventor
Laurent Ageneau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dorel France SAS
Original Assignee
Dorel France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0502327A external-priority patent/FR2902065A1/fr
Application filed by Dorel France SAS filed Critical Dorel France SAS
Priority to FR0507484A priority Critical patent/FR2902066B1/fr
Publication of FR2902066A1 publication Critical patent/FR2902066A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2902066B1 publication Critical patent/FR2902066B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B9/00Accessories or details specially adapted for children's carriages or perambulators
    • B62B9/24Safety guards for children, e.g. harness

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une poussette pour enfant, comprenant un arceau de maintien destiné à maintenir un enfant assis dans ladite poussette,caractérisée en ce que ledit arceau est formé de deux demi-arceaux (21, 22) dont une première extrémité est articulée sur le châssis ou sur le hamac de ladite poussette et la seconde extrémité est équipée de moyens de verrouillage (231, 232), de façon à prendre au moins deux positions :- une position verrouillée, dans laquelle lesdits demi-arceaux sont solidarisés l'un à l'autre pour former ledit arceau ;- une position déverrouillée, dans laquelle lesdits demi-arceaux sont éloignés l'un de l'autre.

Description

Poussette pour enfant, à arceau de maintien en deux parties. Le domaine de
l'invention est celui de la puériculture, et plus précisément des poussettes équipées d'un arceau de maintien d'un enfant dans un siège. Plus précisément, l'invention concerne la mise en oeuvre de tels arceaux de maintien. On connaît déjà de nombreuses voitures d'enfant, ou poussettes, équipées d'un arceau de maintien, formant une protection, ou un bouclier, pour un enfant installé dans le siège, ou hamac, de la poussette, et pour aider ce dernier à se tenir et se redresser.
Ces arceaux sont soit fixes, soit amovibles. Dans les deux cas, cela présente des inconvénients. Les systèmes fixes sont peu pratiques pour placer ou enlever l'enfant du siège, et peuvent rendre plus complexe et moins efficace le pliage. Dans le cas des arceaux amovibles, la solidarisation et la désolidarisation de cet arceau au hamac sont souvent mal aisées, et peu ergonomiques. En outre, une fois désolidarisé, l'arceau devient une pièce indépendante qui doit être rangée et conservée indépendamment du reste de la poussette. Ainsi, avant d'installer un enfant, il faut démonter l'arceau de maintien, placer l'enfant dans le hamac, après avoir placé l'arceau de maintien par exemple sur une table ou au sol, puis remettre en position l'arceau de maintien, en solidarisant successivement ses deux extrémités au hamac. Ces opérations sont relativement longues, et peu pratiques. Concernant le pliage du châssis de la poussette en trois dimensions, il a été proposé de prévoir une articulation au milieu de l'arceau. Cet aspect améliore effectivement le pliage, mais ne change rien aux problèmes ergonomiques pour installer ou reprendre l'enfant. L'invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, un objectif de l'invention est de fournir une poussette équipée d'un arceau de maintien qui permette une mise en place et un retrait simple et pratique d'un enfant, sans démontage complet de l'arceau. L'invention a également pour objectif de fournir une telle poussette, qui ne nécessite pas de manipulations nombreuses ou complexes, et qui soit aisément utilisable par une personne seule, même si celle-ci porte l'enfant dans ses bras. Selon un aspect de l'invention, un objectif est de fournir une telle poussette qui puisse être pliée de façon simple et efficace, sans qu'il soit nécessaire de retirer l'arceau de maintien.
L'invention a également pour objectif de fournir une telle poussette, qui soit relativement simple à fabriquer et à mettre en oeuvre. Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints à l'aide d'une poussette pour enfant, comprenant un arceau de maintien destiné à maintenir un enfant assis dans ladite poussette. Selon l'invention, ledit arceau est formé de deux demi-arceaux dont une première extrémité est articulée sur le châssis ou sur la hamac de ladite poussette et la seconde extrémité est équipée de moyens de verrouillage, de façon à prendre au moins deux positions : une position verrouillée, dans laquelle lesdits demi-arceaux sont solidarisés l'un à l'autre pour former ledit arceau ; -une position déverrouillée, dans laquelle lesdits demi-arceaux sont éloignés l'un de l'autre. Ainsi, il est possible d'installer ou de sortir un enfant de façon simple et efficace, sans démonter l'arceau. Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention, la poussette comprend des moyens de rappel agissant sur lesdits demi-arceaux, de façon à les éloigner l'un de l'autre dans ladite position déverrouillée. Cela facilite encore l'installation de l'enfant, puisque les demi-arceaux s'écartent automatiquement. Un utilisateur peut agir sur l'arceau d'une main, tout en portant l'enfant.
De façon avantageuse, lesdits moyens de rappel comprennent un ressort angulaire agissant sur ladite première extrémité de chacun desdits demi-arceaux. Le rappel peut également être assuré, en tout ou partie, en exploitant l'élasticité du matériau enveloppant les articulations des demi-arceaux.
Selon un mode de réalisation avantageux, lesdits moyens de verrouillage comprennent pour un premier desdits demi-arceaux, un élément mâle s'étendant dans le prolongement dudit premier demi-arceau, pour le second desdits demi-arceaux un élément femelle, et des moyens de commande du déverrouillage montés sur ledit second demi-arceau.
Avantageusement, lesdits moyens de commande du déverrouillage comprennent un manchon coulissant parallèlement à l'axe dudit second demi-arceau. A nouveau, cela permet une manipulation d'une seule main. Si nécessaire, une sécurité, par exemple sous la forme d'un pion, peut être ajoutée pour bloquer le manchon en position verrouillée. Selon une approche avantageuse de l'invention, ledit élément femelle est mobile en rotation par rapport à l'axe dudit élément mâle, sur une plage de rotation prédéterminée, de façon à prendre au moins deux positions : une position empêchant le déverrouillage, dans laquelle au moins une butée de ladite partie femelle vient en prise avec au moins une butée de ladite partie mâle ; une position permettant le déverrouillage, dans laquelle la ou lesdites butée(s) de ladite partie femelle sont décalées par rapport à la ou lesdites butée(s) de la partie mâle, permettant le retrait de ladite partie femelle. Ainsi, le déverrouillage suppose une double manoeuvre de rotation puis de translation. Selon une caractéristique avantageuse, seul ledit élément femelle comprend des moyens mobiles permettant la solidarisation et/ou la désolidarisation desdits éléments mâle et femelle.
De façon préférentielle, chacun desdits demi-arceaux est solidarisé audit châssis ou audit hamac par un élément de liaison permettant une première rotation dudit demi-arceau pour passer de ladite position verrouillée à ladite position déverrouillée, et réciproquement, et une seconde rotation permettant un passage d'une position dépliée à une position pliée, et réciproquement. Ceci permet de réduire l'encombrement de la poussette, lorsqu'elle est pliée, sans qu'il soit nécessaire de démonter l'arceau. Avantageusement, dans ladite position pliée, ledit arceau est ramené vers le haut, à proximité du dossier dudit hamac.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, chacun desdits demi-arceaux porte, au voisinage de ladite seconde extrémité, une troisième articulation permettant de réduire la distance entre lesdites premières extrémités, lors du pliage de ladite poussette, en conservant lesdits demi-arceaux en position verrouillée.
Ainsi, il est possible de mettre en oeuvre un pliage de type 3D, toujours sans démonter l'arceau. De façon préférentielle, dans ce cas, lesdits moyens de rappel agissent également sur lesdits demi-arceaux pour qu'ils prennent une position pliée, lors dudit pliage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel, donné à titre de simple exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels : la figure 1 présente un exemple de poussette équipée d'un arceau de maintien selon l'invention ; les figures 2a et 2b montrent plus précisément l'arceau de maintien de la poussette de la figure 1, respectivement en position verrouillée et en position déverrouillée ; les figures 3a et 3b illustrent un exemple de verrouillage selon l'invention ; - la figure 4 présente une partie de l'arceau de maintien selon l'invention, dans la position dépliée et dans la position pliée, et laisse apparaître les différents axes de rotation ; les figures 5a et 5b illustrent de façon schématique un autre mode de verrouillage introduisant une sécurité supplémentaire par rotation de la partie femelle ; les figures 6a et 6b sont des vues d'une section des figures 5a et 5b respectivement. L'invention propose donc une nouvelle approche des arceaux de maintien pour poussette. Ceux-ci sont constitués de deux demi-arceaux, de façon à pouvoir être écartés l'un de l'autre dans une position déverrouillée, facilitant la mise en place et le retrait d'un enfant dans le hamac. Comme on le verra par la suite, préférentiellement, des moyens de rappel assurent l'écartement automatique des deux demi-arceaux, pour faciliter l'accès au hamac.
La figure 1 présente, à titre d'exemple, une poussette équipée d'un tel arceau. Une telle poussette comprend un châssis 11, classiquement pliable. Un hamac 12 est solidarisé au châssis 11. Dans le mode de réalisation illustré ici, le châssis permet d'obtenir un pliage en trois dimensions, de façon que la poussette soit très compacte, en position pliée. On verra par la suite que l'arceau 13 est adapté en conséquence. Bien entendu, un arceau de maintien selon l'invention peut être mis en oeuvre sur de nombreux autres types de poussette, indépendamment de la forme et de la cinématique du châssis ou de son hamac. Dans ce mode de réalisation, l'arceau de maintien est solidarisé au hamac.
Dans d'autres modes de réalisation, on peut prévoir qu'il soit fixé à des éléments du châssis. On distingue plus précisément la structure de l'arceau de maintien selon l'invention sur les figures 2a et 2b, présentant respectivement cet arceau de maintien en position verrouillée et en position déverrouillée.
En effet, selon l'invention, l'arceau de maintien est constitué de deux demi-arceaux 21 et 22, qui peuvent être solidarisés au milieu de l'arceau par des moyens de verrouillage 23. Ces moyens de verrouillage comprennent, sur le demi-arceau 21, un élément mâle 231, et sur le demi-arceau 22, un élément femelle 232 prévu pour coopérer avec l'élément mâle 231 pour assurer le verrouillage et le déverrouillage de l'arceau. Les deux autres extrémités 24 et 25 des demi-arceaux sont solidarisés à une pièce du hamac, qui peut également assurer la solidarisation de ce dernier au châssis, par exemple selon la technique développée par le demandeur de la présente demande de brevet, connue sous le nom de Moduloclip (marque déposée). Cette liaison est indémontable. En effet, selon l'invention, il n'est plus nécessaire que l'arceau de maintien soit démonté à chaque utilisation. Comme cela sera décrit plus en détail par la suite, cette liaison est pivotante au moins selon un axe de rotation, pour permettre que les deux demi-arceaux 22 et 23 puissent être écartés l'un de l'autre en position déverrouillée, comme illustré sur la figure 2b. De façon préférentielle, un ressort de rappel (non illustré) est prévu au niveau de ces extrémités 24 et 25, pour que les écartements des deux demi- arceaux 21 et 22, tel qu'illustrés en figure 2b, se fassent automatiquement, lorsque les moyens de déverrouillage sont déverrouillés. Cela facilite les manipulations, et garantit que les deux demi-arceaux restent écartés l'un de l'autre pendant l'installation ou le retrait de l'enfant. Plusieurs types de verrouillage des demi-arceaux peuvent bien sûr être envisagés. Selon un mode de réalisation avantageux, car facile à mettre en oeuvre et à manipuler, on peut adapter le mécanisme de fixation d'accessoires de puériculture développés par le Demandeur, et connu sous le nom de Modulofix (marque déposée).
Le principe de cette technique est illustré par les figures 3a et 3b, montrant en coupe le mécanisme de verrouillage, respectivement en position verrouillée et en position déverrouillée. Tel que décrit en figure 3, l'élément mâle 231 présente ici une section 31 hexagonale. Il peut bien sûr présenter d'autres formes, en fonction des besoins. Le verrouillage est obtenu par la coopération d'un ergot 32, solidaire de l'élément femelle 232, et d'un logement 33 prévu dans l'élément mâle, pour recevoir l'ergot 32. Ainsi, dès que l'élément mâle 231 est introduit dans l'élément femelle 232, ces deux éléments sont solidarisés l'un à l'autre. Il n'est pas possible de les éloigner l'un de l'autre en agissant simplement sur l'un et/ou l'autre des demi-arceaux. Pour assurer le déverrouillage, il suffit cependant d'agir sur la bague, ou manchon, 31. Cette dernière est maintenue dans la position assurant le verrouillage (figure 3a) par un ressort de rappel 35. Lorsque l'on agit sur la bague (flèche 36, figure 3b), en s'opposant à la force de rappel du ressort 35, on déplace la butée 37, montée sur cette bague 36, et qui agit sur un prolongement 38 solidaire de l'ergot 32, pour faire sortir celui-ci du logement 33. Les deux demi-arceaux sont alors déverrouillés, et s'écartent automatiquement l'un de l'autre sous l'effet des moyens de rappel.
Il est ainsi possible de verrouiller et de déverrouiller l'arceau de maintien, d'une seule main. Il est possible d'ajouter un niveau supplémentaire de sécurisation du déverrouillage, notamment pour éviter que l'enfant déverrouille lui-même l'arceau. Il peut par exemple s'agir d'un pion mobile transversalement, qu'il faut maintenir enfoncé pour permettre le déverrouillage. Selon un autre mode de réalisation, illustré par les figures 5a et 5b, et les vues en coupe correspondantes des figures 6a et 6b, il faut imprimer une rotation de la partie femelle selon son axe principal, avant de la déverrouiller selon le mécanisme déjà décrit en relation avec les figures 3a et 3b.
La partie femelle, ou bague coulissante, 51 présente des cannelures (ici au nombre de trois) 511 à 513 qui, en position verrouillée (figures 5a et 5b), viennent en butée avec des cannelures correspondantes 521 à 523 de la partie mâle 52. Lorsqu'on applique une rotation 53, de quelques degrés, à la bague coulissante 51, les cannelures 511 à 513 ne sont plus en regard des cannelures 521 à 523 (figure 6b). Elles peuvent donc se déplacer en translation 54, ce qui permet le déverrouillage. En d'autres termes, la rotation 53 de la bague coulissante 51 de quelques degrés permet le décalage des cannelures par rapport à la bague fixe, et le ressort 55 agit en torsion. Tout en maintenant la bague 51 décalée (flèche 53), on peut la déplacer en translation (flèche 54). Le ressort 55 agit alors en compression, la bague 58 est entraînée en translation et permet à un second ressort de s'échapper de son logement. L'extraction (flèche 57) de l'embout mâle de connexion est alors possible. Rappelée par le ressort 55, la bague 51 reprend sa position initiale, entraînant avec elle la bague 58 et le ressort 56. Comme déjà mentionné, l'arceau de maintien de l'invention est bien adapté à une poussette à pliage en trois dimensions (c'est-à-dire dont la largeur est réduite en position pliée), bien que l'arceau de maintien soit avantageusement solidarisé de façon indémontable au hamac. Pour cela, plusieurs axes de rotation doivent être prévus, comme illustré sur la figure 4. Sur cette figure, qui ne présente par simplification qu'un demi-arceau 21 complet et seulement une portion du demi-arceau 22, on voit que l'élément de liaison 41 qui assure la solidarisation du demi-arceau 21 à la structure du hamac comprend un premier axe de rotation 42, qui permet d'assurer le déplacement d'ouverture et de fermeture 43. Comme déjà mentionné, un ressort angulaire permet le maintien du demi-arceau vers l'extérieur, lorsque le verrouillage n'est pas actif. Cet axe de rotation 42 est également mis en oeuvre lors du pliage de la poussette. Sur la figure 4, on a illustré les deux positions : - A, position dans laquelle la poussette est dépliée ; -B, position lorsque la poussette est pliée. En effet, lors du pliage, les deux bords latéraux de la poussette sont rapprochés l'un de l'autre, et l'arc de cercle défini par l'arceau ne peut pas être maintenu. En d'autres termes, les deux extrémités 24 et 25 sont rapprochées l'une de l'autre, et pour compenser ce rapprochement, on a prévu deux axes de rotation complémentaires 44 et 45, au niveau de la liaison des éléments de verrouillage et de déverrouillage aux demi-arceaux. Ces axes de rotation 44 et 45 permettent de réduire l'angle formé entre les demi-arceaux et les éléments de verrouillage, comme illustré par la flèche 46.
Ainsi, il est possible de rapprocher les extrémités 24 et 25 sans déverrouiller l'arceau de maintien. Celui-ci peut rester verrouillé même en position pliée. Par ailleurs, l'élément de liaison 41 comprend avantageusement un autre axe de rotation 47, sensiblement perpendiculaire à l'axe 42, qui permet de ramener l'arceau de maintien à proximité du dossier du hamac, lorsque la poussette est pliée, ceci afin de réduire encore l'encombrement.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Poussette pour enfant, comprenant un arceau de maintien (13) destiné à maintenir un enfant assis dans ladite poussette, caractérisée en ce que ledit arceau est formé de deux demi-arceaux (21, 22) dont une première extrémité est articulée sur le châssis ou sur le hamac de ladite poussette et la seconde extrémité est équipée de moyens de verrouillage (231, 232), de façon à prendre au moins deux positions : une position verrouillée, dans laquelle lesdits demi-arceaux sont solidarisés l'un à l'autre pour former ledit arceau ; - une position déverrouillée, dans laquelle lesdits demi-arceaux sont éloignés l'un de l'autre.
2. Poussette selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de rappel agissant sur lesdits demi-arceaux (21, 22), de façon à les éloigner l'un de l'autre dans ladite position déverrouillée.
3. Poussette selon la revendication 2, caractérisée en ce que lesdits moyens de rappel comprennent un ressort angulaire agissant sur ladite première extrémité de chacun desdits demi-arceaux (21, 22).
4. Poussette selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que lesdits moyens de verrouillage comprennent pour un premier desdits demi- arceaux, un élément mâle (231) s'étendant dans le prolongement dudit premier demi-arceau (21), pour le second desdits demi-arceaux (22) un élément femelle (232), et des moyens (34) de commande du déverrouillage montés sur ledit second demi-arceau.
5. Poussette selon la revendication 4, caractérisée en ce que lesdits moyens 25 de commande du déverrouillage comprennent un manchon (34) coulissant parallèlement à l'axe dudit second demi-arceau (22).
6. Poussette selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que seul ledit élément femelle (232) comprend des moyens mobiles (34) permettant la solidarisation et/ou la désolidarisation desdits éléments mâle et 30 femelle.
7. Poussette selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que ledit élément femelle est mobile en rotation par rapport à l'axe dudit élément mâle, sur une plage de rotation prédéterminée, de façon à prendre au moins deux positions : une position empêchant le déverrouillage, dans laquelle au moins une butée de ladite partie femelle vient en prise avec au moins une butée de ladite partie mâle ; une position permettant le déverrouillage, dans laquelle la ou lesdites butée(s) de ladite partie femelle sont décalées par rapport à la ou lesdites butée(s) de la partie mâle, permettant le retrait de ladite partie femelle.
8. Poussette selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chacun desdits demi-arceaux (21, 22) est solidarisé audit châssis ou audit hamac par un élément de liaison (24) permettant une première rotation dudit demi-arceau pour passer de ladite position verrouillée à ladite position déverrouillée, et réciproquement, et une seconde rotation permettant un passage d'une position dépliée à une position pliée, et réciproquement.
9. Poussette selon la revendication 8, caractérisée en ce que, dans ladite position pliée, ledit arceau (13) est ramené vers le haut, à proximité du dossier 20 dudit hamac.
10. Poussette selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que chacun desdits demi-arceaux (21, 22) porte, au voisinage de ladite seconde extrémité, une troisième articulation (44) permettant de réduire la distance entre lesdites premières extrémités, lors du pliage de ladite poussette, en conservant 25 lesdits demi-arceaux en position verrouillée.
11. Poussette selon les revendications 2 et 10, caractérisée en ce que lesdits moyens de rappel agissent également sur lesdits demi-arceaux (21, 22) pour qu'ils prennent une position pliée, lors dudit pliage.
FR0507484A 2005-03-08 2005-07-12 Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties Expired - Fee Related FR2902066B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0507484A FR2902066B1 (fr) 2005-03-08 2005-07-12 Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502327A FR2902065A1 (fr) 2005-03-08 2005-03-08 Pousette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties
FR0507484A FR2902066B1 (fr) 2005-03-08 2005-07-12 Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2902066A1 true FR2902066A1 (fr) 2007-12-14
FR2902066B1 FR2902066B1 (fr) 2009-02-27

Family

ID=38728676

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0507484A Expired - Fee Related FR2902066B1 (fr) 2005-03-08 2005-07-12 Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2902066B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10618435B2 (en) 2016-08-25 2020-04-14 Dorel Juvenille Group, Inc. Infant carrier

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0646514A1 (fr) * 1993-09-30 1995-04-05 Combi Corporation Barre de protection pour poussettes d'enfants
DE29512472U1 (de) * 1995-08-02 1995-10-12 Lu Kuang Inc., Tainan Automatischer Klapprahmen für Kinderwagen
FR2771988A1 (fr) * 1997-12-08 1999-06-11 Ampafrance Poussette pour enfant, a pliage compact, equipee d'un arceau de maintien
US6267404B1 (en) * 1999-10-13 2001-07-31 Link Treasure Limited Detachable arm structure for a baby stroller

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0646514A1 (fr) * 1993-09-30 1995-04-05 Combi Corporation Barre de protection pour poussettes d'enfants
DE29512472U1 (de) * 1995-08-02 1995-10-12 Lu Kuang Inc., Tainan Automatischer Klapprahmen für Kinderwagen
FR2771988A1 (fr) * 1997-12-08 1999-06-11 Ampafrance Poussette pour enfant, a pliage compact, equipee d'un arceau de maintien
US6267404B1 (en) * 1999-10-13 2001-07-31 Link Treasure Limited Detachable arm structure for a baby stroller

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10618435B2 (en) 2016-08-25 2020-04-14 Dorel Juvenille Group, Inc. Infant carrier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2902066B1 (fr) 2009-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0939019B1 (fr) Véhicule de déplacement pour enfant en bas âge
EP3173308B1 (fr) Poussette pliable
EP0336819A1 (fr) Banquette repliable et notamment banquette arrière de véhicule automobile
FR2756533A1 (fr) Mecanisme pliable pour une poussette
FR2783482A1 (fr) Poussette pliante, a poignee inclinable et equipee d'une commande de pliage deportee
EP0857598A1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable
FR3083204A1 (fr) Trottinette pliable a encombrement reduit
EP3363711A1 (fr) Poussette pour enfant comprenant un siège d'appoint amovible, et siège d'appoint correspondant
FR2940240A1 (fr) Dispositif d'articulation pour l'axe de direction d'un cycle
FR2829082A1 (fr) Dispositif formant porte-velos pour le transport d'au moins une bicyclette transversalement a l'arriere d'un vehicule automobile
FR2811273A1 (fr) Dispositif de liaison d'un siege amovible et a assise basculante avec le plancher d'un vehicule automobile
FR2903641A1 (fr) Poussette a commande de pliage au guidon.
FR2902066A1 (fr) Poussette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties
CA2502936C (fr) Dispositif de fixation par verrouillage d'un appareil destine a etre monte dans un rack
FR3094335A1 (fr) Trottinette pliable
EP1651506B1 (fr) Ensemble comprenant un recipient et des sous-ensembles deployables, permettant de former un vehicule a roues, du genre "trottinette"
WO2002071129A1 (fr) Paire de lunettes a mecanisme d'ouverture automatique de branche
FR2902065A1 (fr) Pousette pour enfant, a arceau de maintien en deux parties
EP2178735B1 (fr) Poussette a hamac convertible, et hamac correspondant
EP0373081A1 (fr) Siège escamotable notamment pour équipement de véhicules automobiles
EP2700541B1 (fr) Mécanisme de fixation rapide
FR2820381A1 (fr) Dispositif pour le transport d'au moins un objet transversalement a l'arriere d'un vehicule automobile
EP1878635A1 (fr) Poussette pour enfant à plusieurs positions d'utilisation.
EP1749729A1 (fr) Poussette à poignées pliables
EP1447302A2 (fr) Voiture d'enfant comprenant des bras poussoirs équipés de poignées rotatives, et poignée correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150331