FR2901972A1 - Ensemble de paire de bagues - Google Patents

Ensemble de paire de bagues Download PDF

Info

Publication number
FR2901972A1
FR2901972A1 FR0704042A FR0704042A FR2901972A1 FR 2901972 A1 FR2901972 A1 FR 2901972A1 FR 0704042 A FR0704042 A FR 0704042A FR 0704042 A FR0704042 A FR 0704042A FR 2901972 A1 FR2901972 A1 FR 2901972A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rings
ring
parts
peripheral
peripheral edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0704042A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2901972A1 publication Critical patent/FR2901972A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C9/00Finger-rings
    • A44C9/0007Finger-rings made of several rings

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Abstract

L'ensemble (S) de paire de bagues comprend une paire de bagues cylindriques (10, 20) ayant chacune un diamètre intérieur différent (a, b), une partie périphérique (11, 21) de chaque bague (10, 20) étant relevée et présentant un diamètre agrandi pour créer une configuration évasée, et les diamètres extérieurs des bords périphériques respectifs (11, 21) étant dotés de dimensions sensiblement égales, de façon que lesdits bords périphériques respectifs (11, 21) soient placés au contact l'un de l'autre sensiblement sans laisser d'espace entre eux.Les bords périphériques respectifs (11, 21) des deux bagues (10, 20) sont au même niveau l'un et l'autre lorsque les deux bagues (10, 20) sont placées côte à côte, sensiblement sans laisser d'espace entre eux. Si une seule personne porte côte à côte deux bagues ou si deux bagues (10, 20) sont présentées côte à côte, elles constituent un ornement systématique homogène identique à ce que peut offrir une construction d'une seule pièce.

Description

1 ENSEMBLE DE PAIRE DE BAGUES
La présente invention est relative à un ensemble constitué d'une paire de bagues (ensemble de paire de bagues) utilisable comme paire de bagues indiquant l'union de ceux qui les portent, notamment des bagues de fiançailles, des bagues de mariage, des bagues de meilleures amies, des bagues de parent et enfant (bagues portées conjointement par une mère et sa fille, un père et sa fille, etc.). Dans un ensemble de paire de bagues classique de ce type, un ensemble composé de deux bagues d'un style similaire est réalisé et ces bagues sont réglées d'après le diamètre du doigt de chaque personne qui la porte, et les bagues sont portées par ces personnes de façon que l'union de ces personnes puisse être signalée. Cependant, l'ensemble de paire de bagues selon la technique antérieure présente les inconvénients suivants. Comme les diamètres des deux bagues sont différents, lorsque les deux bagues sont placées côte à côte, par exemple lorsqu'une seule personne porte les bagues côte à côte ou lorsque deux bagues sont présentées côte à côte, une différence de niveau apparaît sur une surface de contact entre les deux bagues, ce qui supprime l'unité des deux bagues, ce qui a inévitablement pour effet une très grande diminution de la valeur d'usage. La présente invention vise à supprimer les inconvénients évoqués ci-dessus.
Pour atteindre l'objectif ci-dessus, un ensemble de paire de bagues selon la présente invention comprend une paire de bagues cylindriques ayant chacune un diamètre intérieur différent, une partie périphérique de chaque bague étant relevée et son diamètre étant agrandi pour créer une configuration évasée, et les diamètres extérieurs des bords périphériques respectifs des deux bagues étant dotés de dimensions sensiblement égales, de telle sorte que lesdits bords périphériques respectifs soient placés au contact l'un de l'autre sensiblement sans laisser d'espace entre eux. Les bords périphériques des bagues, destinés à être mis au contact l'un de l'autre, peuvent être cannelés.
Dans ce cas, les parties cannelées des bords périphériques peuvent se présenter sous la forme de parties planes. Un ensemble de paire de bagues selon la présente invention comprend, comme indiqué plus haut, une paire de bagues cylindriques ayant chacune un diamètre intérieur différent, une partie périphérique de chaque bague étant relevée et son diamètre étant agrandi pour créer une configuration évasée, et les diamètres
2 extérieurs des bords périphériques respectifs étant dotés de dimensions sensiblement égales, afin que les bords périphériques respectifs se touchent sensiblement sans laisser d'espace entre eux. De la sorte, les bords périphériques respectifs des deux bagues sont au même niveau l'un et l'autre lorsque les deux bagues sont placées côte à côte, sensiblement sans laisser d'espace entre eux. Ainsi, si les deux bagues évoquées ci-dessus sont utilisées, par exemple si une seule personne porte côte à côte une paire de bagues ou si deux bagues sont présentées côte à côte, elles constituent un ornement systématique homogène identique à ce que peut offrir une construction d'une seule pièce. Par conséquent, l'union sous la forme d'une paire de bagues est améliorée et la valeur d'usage des bagues est extrêmement améliorée en comparaison des bagues classiques. De plus, puisqu'on emploie des bagues cylindriques, aucune sensation de gêne n'est créée entre les doigts adjacents lorsque les bagues sont portées, et il est possible de réaliser des bagues légères.
Si les bords périphériques des deux bagues, qui sont destinés à être au contact l'un de l'autre, sont cannelés, il est possible d'empêcher les bagues de tourner l'une par rapport à l'autre, et donc l'unité de la paire de bagues peut être encore améliorée, elle aussi. Si les parties cannelées des bords périphériques se présentent sous la forme de parties planes, il ne reste pas de parties saillantes car les surfaces de contact cannelées sont aplanies. De la sorte, aucune sensation de gêne n'est créée entre les doigts adjacents lorsque les bagues sont portées. On va maintenant décrire des formes de réalisation de la présente invention. La Fig. 1 est une vue en perspective d'une première forme de réalisation d'un ensemble de paire de bagues selon la présente invention. La Fig. 2 est une vue de face de celui-ci. La Fig. 3 est une vue en coupe de celui-ci. La Fig. 4 est une vue de face d'une seconde forme de réalisation. La Fig. 5 est une vue en coupe de celle-ci.
Sur les figures 1 à 3, le repère S désigne un ensemble constitué d'une paire de bagues, lequel comprend une première bague 10 et une seconde bague 20. Ces bagues 10, 20 sont cylindriques. Grâce à cette caractéristique, la légèreté des bagues peut être obtenue et la sensation de gêne, lors du port des bagues, communiquée aux doigts adjacents est atténuée. Le diamètre intérieur de la première bague 10 et le diamètre intérieur de la seconde bague 20 ont les valeurs respectives a et b. Ces
3 diamètres a et b sont réglés en fonction des diamètres des doigts des personnes qui les portent. Dans le cas de la présente forme de réalisation, le diamètre intérieur a correspond au diamètre de la partie centrale 12 de la première bague 10 et est plus petit que le diamètre intérieur b qui correspond au diamètre de la partie centrale 22 de la seconde bague 20. Comme représenté sur la figure 3, les parties périphériques 11, 21 des première et seconde bagues 10, 20 sont relevées vers l'extérieur et sont dotées chacune d'une configuration évasée. Les première et seconde bagues 10, 20 ont respectivement un diamètre plus grand dans la partie périphérique 11, 21 que dans la partie centrale 12, 22, et les bords périphériques ont globalement le même diamètre extérieur. Grâce à cet agencement, le bord périphérique de la première bague 10 est placé au contact du bord périphérique de la seconde bague 20 sensiblement sans laisser d'espace entre eux. En référence aux figures 4 et 5, on va maintenant décrire une deuxième 15 forme de réalisation. Dans la présente forme de réalisation, les bords périphériques des parties périphériques 11, 21 des première et seconde bagues 10, 20, qui sont destinés à être placés au contact l'un de l'autre, sont cannelés. Grâce à cette caractéristique, il est possible d'empêcher les bagues 10, 20 de tourner l'une par rapport à l'autre 20 lorsqu'elles sont portées côte à côte. Les parties cannelées des bords périphériques des première et seconde bagues 10, 20 peuvent se présenter sous la forme de parties planes 13, 23 (cf. Fig. 5). Grâce à cet agencement, il ne reste pas de parties saillantes puisque les surfaces cannelées en contact sont aplanies.
25 Liste des références sur les figures : S un ensemble composé d'une paire de bagues (ensemble de paire de bagues) 10 première bague 11 partie périphérique de la première bague 30 12 partie centrale de la première bague 13 partie aplanie de la première bague a diamètre intérieur de la première bague 20 seconde bague 21 partie périphérique de la seconde bague 35 22 partie centrale de la seconde bague

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Ensemble (S) de paire de bagues comprenant deux bagues cylindriques (10, 20) ayant chacune un diamètre intérieur différent (a, b), une partie périphérique (11, 21) de chaque bague (10, 20) étant relevée et son diamètre étant agrandi afin de créer une configuration évasée, et les diamètres extérieurs des bords périphériques respectifs (11, 21) des deux bagues étant dotés de dimensions sensiblement égales, de façon que lesdits bords périphériques respectifs (11, 21) soient placés au contact l'un de l'autre sensiblement sans laisser d'espace entre eux.
2. Ensemble (S) de paire de bagues selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bords périphériques (11, 21) desdites bagues (10, 20), qui sont destinés à être mis au contact l'un de l'autre, sont cannelés.
3. Ensemble (S) de paire de bagues selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites parties cannelées des bords périphériques (11, 21) se présentent sous 15 la forme de parties planes.
FR0704042A 2006-06-08 2007-06-06 Ensemble de paire de bagues Withdrawn FR2901972A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2006160355A JP2007325805A (ja) 2006-06-08 2006-06-08 一対の指輪セット

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2901972A1 true FR2901972A1 (fr) 2007-12-14

Family

ID=38728667

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0704042A Withdrawn FR2901972A1 (fr) 2006-06-08 2007-06-06 Ensemble de paire de bagues

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JP2007325805A (fr)
FR (1) FR2901972A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2353429A1 (fr) * 2010-02-03 2011-08-10 Eduard G.Fidel GmbH Agencement de bague de joaillerie

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2353429A1 (fr) * 2010-02-03 2011-08-10 Eduard G.Fidel GmbH Agencement de bague de joaillerie

Also Published As

Publication number Publication date
JP2007325805A (ja) 2007-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD869131S1 (en) Shoe
USD929087S1 (en) Shoe
USD933341S1 (en) Shoe
USD936265S1 (en) Umbrella light
USD971090S1 (en) Protective sleeve
FR2659000A1 (fr) Bijoux circulaires comportant un anneau externe rotatif et procede de fabrication.
USD921213S1 (en) Multi-zonal roller
EP2058091B1 (fr) Ciseaux avec poignées à anneaux souples
EP0919734B1 (fr) Dispositif d'emboítement pour la solidarisation de coques plastiques
EP1383406B1 (fr) Mecanisme de rouge a levre ou analogue a freinage par patins
FR2901972A1 (fr) Ensemble de paire de bagues
FR3059477A1 (fr) Ensemble d'etancheite
FR3068876A1 (fr) Element pour realiser une pince vasculaire et pince vasculaire ainsi realisee
FR2622415A1 (fr) Bijou a elements constitutifs interchangeables
Wood Developing temporary protection in Africa
USD532675S1 (en) Front portions of a D-handle component of a latch assembly
FR3007627A1 (fr) Chaussure presentant des caracteristiques esthetiques modifiables, en particulier a l'aide d'une semelle interchangeable
FR2987818A3 (fr) Assemblage de manivelle droite pour bicyclette
EP3292783A1 (fr) Fermoir de bracelet
FR2942206A1 (fr) Dispositif de support et de transport d'une bouteille
WO2007110681A1 (fr) Monture de lunettes
EP2242392B1 (fr) Bijou destine a etre porte au doigt modulable et confortable
CH698417B1 (fr) Article de joaillerie à anneaux amovibles.
EP1350438A1 (fr) Object de parure
FR2807710A3 (fr) Structure d'assemblage de crayon allonge par combinaison

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090228