FR2898791A1 - Presentoir de montures de lunettes - Google Patents

Presentoir de montures de lunettes Download PDF

Info

Publication number
FR2898791A1
FR2898791A1 FR0602529A FR0602529A FR2898791A1 FR 2898791 A1 FR2898791 A1 FR 2898791A1 FR 0602529 A FR0602529 A FR 0602529A FR 0602529 A FR0602529 A FR 0602529A FR 2898791 A1 FR2898791 A1 FR 2898791A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
frame
holder
display
mount
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0602529A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2898791B1 (fr
Inventor
Philippe Peyrard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ATOL SA
Original Assignee
ATOL SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ATOL SA filed Critical ATOL SA
Priority to FR0602529A priority Critical patent/FR2898791B1/fr
Publication of FR2898791A1 publication Critical patent/FR2898791A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2898791B1 publication Critical patent/FR2898791B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/02Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like
    • A47F7/021Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like for eye-glasses

Landscapes

  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un présentoir de montures de lunettes pour la présentation d'au moins une monture, comprenant :- un support, et- un soutien attaché sur le support pour soutenir la monture devant le support, caractérisé en ce que,le support est pourvu d'une ouverture pour laisser passer au moins une partie d'une branche de la monture et que,- le soutien est pour présenter la monture dans une configuration asymétrique par rapport au support.

Description

PRESENTOIR DE MONTURES DE LUNETTES L'invention concerne un présentoir de
montures de lunettes pour la présentation d'au moins une monture, comprenant un support et un soutien attaché sur le support pour soutenir la monture devant le support.
Un présentoir selon l'introduction est connu dans l'art antérieur. Un tel présentoir est par exemple utilisé dans un magasin d'optique pour présenter les modèles en stock. En principe, le support est fixé à une paroi ou à un mur, à l'intérieur d'un magasin. La face avant dudit support comporte des soutiens pour présenter des lunettes, les unes à côté des autres.
Dans un présentoir de telle nature, le pont des montures, partie reliant les deux verres, repose sur un support alors que les deux branches viennent s'enficher dans deux trous au sein du linéaire. Ainsi, si la partie avant de la lunette est bien visible pour le client, les branches et les ténons, liens entre la face de la monture et la branche, ne le sont pas.
Or, pour avoir une image globale d'une paire de lunettes, il est important de voir l'avant mais aussi au moins l'une des branches. En outre, dans la plupart des cas, la valeur ajoutée, en termes de design, porte sur la branche et le ténon. En effet, la marque et/ou le logo sont généralement apposés sur ces parties de la monture et il est notoire qu'ils jouent un rôle prépondérant dans la motivation d'achat du client final. Selon l'art antérieur, pour avoir une vision globale d'une monture de lunettes, le client doit enlever la monture de son soutien, afin d'avoir la possibilité de voir l'avant de la monture et la branche. Par conséquent, un objet de la présente invention est de fournir un présentoir de montures de lunettes qui surmonte certains ou tous les problèmes de l'art antérieur. Il s'agit, en particulier, d'un dispositif de présentation de montures qui permet l'exposition de la partie avant mais aussi d'au moins une partie des branches des montures. Selon l'un des aspects de la présente invention, il est montré un présentoir pour lequel le support est pourvu d'une ouverture pour laisser passer au moins une partie d'une branche de la monture et pour lequel le soutien est adapté pour présenter la monture dans une configuration asymétrique par rapport au support.
Ainsi, le présentoir offre la possibilité de soutenir une monture dans une configuration asymétrique par rapport au support. Cela signifie que la monture est présentée avec la partie avant et au moins une partie de la branche bien visibles.
Selon l'invention, le support est pourvu d'une ouverture pour laisser passer au moins une partie d'une branche de la monture. Cela veut dire que la monture est présentée dans un sens où le support est utilisé comme un arrière-plan afin de montrer clairement la monture, en utilisant le contraste entre le matériel de la monture et la couleur du support.
Selon l'invention, il est possible que le soutien comporte un fil pour soutenir une branche de la monture et pour soutenir également le pont de la monture.
Ainsi, le support peut avoir une forme simple, plate par exemple, et le fil fournit le soutien pour la monture.
Selon l'invention, il est possible que le fil présente une première portion, recourbée vers le haut, pour soutenir la branche de la monture et présente une deuxième portion, recourbée également vers le haut pour soutenir le pont de la monture.
De plus, il est possible que le soutien soit en métal.
Selon l'invention, il est possible que le présentoir comprenne au moins une lumière pour laisser passer et supporter une branche de la monture.
Ainsi, l'ouverture peut recevoir au moins une partie d'une branche de la monture. La présence des lumières offre une option simple et invisible pour supporter la branche de la monture.
Selon l'invention, il est possible que le support soit pourvu d'une protection arrière permettant de protéger la partie d'une branche d'une monture lorsqu'une telle branche est engagée dans une lumière.
Ainsi, il est possible que la partie avant du support, et la protection arrière forment ensemble une boîte pour recevoir une partie de la monture, et pour protéger celle-ci, également à l'arrière du présentoir.
Selon l'invention, il est possible que le support soit en plastique.
La composition en plastique du support facilite le modelage du support. Le support est, par exemple, réalisé en tôle laquée époxy. Il est bien entendu que les autres matériaux peuvent également être utilisés.
Selon L'invention, il est possible que le support soit pourvu d'au moins un élément de fixation pour fixer le support à un organe porteur.
Selon un autre aspect de l'invention, l'invention montre un présentoir comprenant un châssis formant l'organe porteur pour ledit présentoir.
Selon l'invention, il est possible que le châssis comporte des éléments décoratifs avec, en principe, les mêmes formes que le présentoir.
Ainsi, ce système peut comporter des présentoirs et des éléments décoratifs sur un seul châssis.
Le but, objet et caractéristiques de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description faite en référence aux dessins dans lesquels : - la figure 1 représente le présentoir en perspective, montrant quatre fils de soutien et leur mode de fixation sur le support, -la figure 2 représente le présentoir, selon l'invention, en vue de dessus, - la figure 3 représente le présentoir, selon figure 2, avec une monture, soutenue par le soutien, - la figure 4 représente le présentoir, selon l'invention, en vue de face, - la figure 5 représente une vue schématique, d'une composition murale pour le système selon l'invention, et - la figure 6 représente une image d'un groupe de montures de lunettes, montées dans le présentoir selon l'invention. La figure 1 représente le présentoir 1 selon l'invention. Le présentoir 1 comprend un support 2, pourvu d'un soutien 3 sur la partie avant dudit support. Les soutiens 3 sont fixés sur le support avec des moyens de fixation 4.
Une monture 50 peut être placée sur le soutien 3. Le soutien 3 est formé d'une première partie 31, pour recevoir la branche droite d'une monture. Le soutien 3 est pourvu d'une deuxième partie 32 permettant de supporter le pont 52 d'une monture 50. Le support 2 est pourvu d'une ouverture 21 qui laisse passer la branche gauche 53 d'une monture 50. Le présentoir 1 est pourvu de lumières 6, qui chacune reçoit et supporte une branche gauche d'une monture, soutenue par un soutien 3.
Le présentoir 1 est aussi pourvu d'une protection arrière 7, pour protéger la monture, lorsque la monture est placée sur le soutien et la branche gauche 53 d'une monture 50 est reçue dans l'une des lumières 6.
Le support 2 est pourvu de moyens de fixation 22 et 23, pour fixer le support 2, de manière invisible, dans une structure comme un châssis. Le présentoir 1, selon la figure 1, présente quatre soutiens 3, pour chacun recevoir et soutenir une monture 50. Lorsque les montures sont soutenues par les soutiens 3, le présentoir présente quatre paires de montures qui sont visibles aux trois quarts de leur apparence globale. La branche gauche 53 de chaque monture 50 est, en partie ou en totalité, invisible puisqu'elle est engagée dans la rainure à l'arrière du présentoir et repose sur la lumière 6 se trouvant à l'arrière du présentoir.
Le soutien 3 est de préférence formé par un fil asymétrique pour faciliter la position asymétrique des montures 50 par rapport aux supports 2.
La figure 2 montre le présentoir, selon la figure 1, en vue de dessus. La figure 2 montre clairement que l'ouverture 21, dans le support 2, forme l'entrée d'une rainure, pour laisser la branche gauche d'une monture se positionner sur un soutien 3. La figure 2 montre aussi la place des lumières 6.
Les parois 71 et 72 forment ensemble la protection arrière du présentoir. Le soutien 3 est fixé sur le support: 2, de façon appropriée. Par exemple, il est possible d'avoir des moyens de fixation, qui sont montrés dans la figure 1. Alternativement, le soutien 3 peut être pourvu de barbelures ou autres moyens appropriés pour fixer le soutien 3 sur le support 2.
La figure 3 montre le présentoir 1, selon la figure 2, avec une monture 50 positionnée sur le soutien 3. La figure 3 montre bien clairement que la branche gauche d'une monture 50 est reçue dans la rainure.
La figure 3 montre aussi que toutes les montures 50 sont présentées dans une position de trois quarts avant.
La figure 4 montre, de façon schématique, la partie avant d'un support 2 pourvu de quatre soutiens 3. La figure 4 montre la vue avant du présentoir selon l'invention. Il est clair que d'autres manières de montrer le présentoir, par exemple avec 5, 6 ou même plus de soutiens, sont tout à fait possibles.
Le présentoir, selon l'invention, est reçu dans un châssis pour créer un ensemble de présentoirs, afin de créer une façade avec des soutiens 3 pour mettre des montures.
La figure 5 montre une façon de mettre le présentoir dans une telle configuration. Les carrés hachurés représentent un présentoir selon l'invention. Les carrés blancs représentent des inserts visuels, pour compléter l'image visuelle.
Le fait que le présentoir, selon l'invention, soit constitué comme un module, facilite le montage d'un tel présentoir, ainsi que des inserts visuels pour créer l'image visuelle préférée.
La figure 6 montre l'image reçue par un client qui voit des montures 50, positionnées sur des soutiens 3. Contrairement à des présentoirs de l'art antérieur, selon l'invention, trois quarts d'une monture sont montrés. C'est-à-dire la partie avant et au moins une des branches sont visibles.
Dans les figures 1 à 6, un présentoir est montré dans lequel les branches droites des montures sont visibles, et les branches gauches sont reçues dans une ouverture dans le support. Il est bien clair qu'une configuration inverse, montrant les branches gauches et recevant les branches droites dans le support, est tout à fait réalisable.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Présentoir de montures de lunettes pour la présentation d'au moins une monture, comprenant . 10 - un support, et - un soutien attaché sur le support pour soutenir la monture devant le support, caractérisé en ce que, le support est pourvu d'une ouverture pour 15 laisser passer au moins une partie d'une branche de la monture et que, - le soutien est adapté pour présenter la monture dans une configuration asymétrique par rapport au support. 20
2. Présentoir selon revendication 1, caractérisé en ce que le soutien comporte un fil pour soutenir une branche de la monture et pour soutenir le pont de la monture.
3. Présentoir selon revendication 2, caractérisé 25 en ce que le fil présente une première portion recourbée vers le haut, pour soutenir la branche de la monture et une deuxième portion recourbée vers le haut pour soutenir le pont de la monture. 30
4. Présentoir selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le soutien est en métal.
5. Présentoir selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le présentoir comprend au moins une lumière pour laisser passer et supporter une branche de la monture.
6. Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, le support est pourvu d'une protection arrière, pour protéger la partie d'une branche d'une monture lorsqu'une telle monture est engagée dans une lumière.
7. Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, le support est en plastique.
8. Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support est pourvu d'au moins un élément de fixation, pour fixer le support à un organe porteur.
9. Système pour présenter des montures de lunettes, comprenant au moins un présentoir, selon l'une des revendications précédentes, et un châssis formant l'organe porteur pour le présentoir.
10.Système selon la revendication 9, caractérisé en ce que le châssis comporte, en outre, des éléments décoratifs, avec, en principe, les mêmes formes que le présentoir.
FR0602529A 2006-03-23 2006-03-23 Presentoir de montures de lunettes Expired - Fee Related FR2898791B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602529A FR2898791B1 (fr) 2006-03-23 2006-03-23 Presentoir de montures de lunettes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602529A FR2898791B1 (fr) 2006-03-23 2006-03-23 Presentoir de montures de lunettes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2898791A1 true FR2898791A1 (fr) 2007-09-28
FR2898791B1 FR2898791B1 (fr) 2008-06-06

Family

ID=37440977

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0602529A Expired - Fee Related FR2898791B1 (fr) 2006-03-23 2006-03-23 Presentoir de montures de lunettes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2898791B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8804010U1 (fr) * 1988-03-24 1988-07-21 Puelz, Jochen
JPH09103344A (ja) * 1995-08-05 1997-04-22 Mikio Sasaki 眼鏡または眼鏡枠の陳列具
DE20011464U1 (de) * 2000-06-30 2000-11-23 Landauer Gerd Haltevorrichtung für Brillen
FR2830732A1 (fr) * 2001-10-11 2003-04-18 Morbier Bois Presentoir anti vol, notamment pour lunettes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8804010U1 (fr) * 1988-03-24 1988-07-21 Puelz, Jochen
JPH09103344A (ja) * 1995-08-05 1997-04-22 Mikio Sasaki 眼鏡または眼鏡枠の陳列具
DE20011464U1 (de) * 2000-06-30 2000-11-23 Landauer Gerd Haltevorrichtung für Brillen
FR2830732A1 (fr) * 2001-10-11 2003-04-18 Morbier Bois Presentoir anti vol, notamment pour lunettes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2898791B1 (fr) 2008-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0887065B1 (fr) Tableau-urne pour des cendres d'inhumation
FR2799009A1 (fr) Lunettes a montures percees
FR2898791A1 (fr) Presentoir de montures de lunettes
FR2965706A1 (fr) Support de lunettes
CA2603854A1 (fr) Dispositif de support d'ecran comportant des sources lumineuses pour illuminer un ecran
BE1022542B1 (fr) Cadre de support
FR2845168A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
FR2644528A3 (fr) Dispositif de positionnement a assemblage a tenon et rainure en queue d'aronde pour suspendre a un mur un element d'ornementation ou d'information
FR2585142A1 (fr) Lunettes pour la vue avec des branches escamotables
FR3084612A1 (fr) Face d'une monture de lunettes comportant une arcade demontable
FR2745409A1 (fr) Support d'affiches du type portable a dos d'homme
FR2575052A1 (fr) Dispositif destine a equiper un presentoir, ou similaire, pour servir de support a une serie de tiges de suspension d'articles divers, et meubles presentoirs equipes d'un tel dispositif
CH700416B1 (fr) Coffret pour montre ou bijou.
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
FR2691890A1 (fr) Dispositif de présentation à la vente de bracelets de montres.
CA2616110C (fr) Outil pour positionner les garde-boue de camions
EP1774397B1 (fr) Systeme de jumelage de verres de lunettes sans cerclage
FR2870943A1 (fr) Lunettes du type sans cerclage
FR2991148A1 (fr) Dispositif de fixation de lunettes de vue ou de soleil sur un vetement
FR2595442A1 (fr) Structure d'encadrement pour panneaux divers
EP1566121A1 (fr) Système de présentation d'un ou plusieurs objets.
FR2829912A1 (fr) Dispositif d'habillage de presentoir
FR2820014A1 (fr) Installation a au moins deux meubles pouvant etre accoles l'un a l'autre pour la presentation, notamment a la vente, de divers objets ou articles
FR2710826A1 (fr) Porte-habits escamotable dans un panneau informatif pivotant.
FR2770384A1 (fr) Meuble presentoir d'objets individualises sous emballages scelles en vente en libre-service

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20211105