FR2891381A1 - Dispositif de connexion automatisee d'un dispositif peripherique a un ordinateur hote - Google Patents

Dispositif de connexion automatisee d'un dispositif peripherique a un ordinateur hote Download PDF

Info

Publication number
FR2891381A1
FR2891381A1 FR0509822A FR0509822A FR2891381A1 FR 2891381 A1 FR2891381 A1 FR 2891381A1 FR 0509822 A FR0509822 A FR 0509822A FR 0509822 A FR0509822 A FR 0509822A FR 2891381 A1 FR2891381 A1 FR 2891381A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
computer
switch
peripheral device
connection
software
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0509822A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2891381B1 (fr
Inventor
Roger Colette Abigael Azulay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROGER JULIEN YANN
Original Assignee
ROGER JULIEN YANN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ROGER JULIEN YANN filed Critical ROGER JULIEN YANN
Priority to FR0509822A priority Critical patent/FR2891381B1/fr
Publication of FR2891381A1 publication Critical patent/FR2891381A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2891381B1 publication Critical patent/FR2891381B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F9/00Arrangements for program control, e.g. control units
    • G06F9/06Arrangements for program control, e.g. control units using stored programs, i.e. using an internal store of processing equipment to receive or retain programs
    • G06F9/44Arrangements for executing specific programs
    • G06F9/4401Bootstrapping
    • G06F9/4411Configuring for operating with peripheral devices; Loading of device drivers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Software Systems (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Stored Programmes (AREA)

Abstract

Dispositif (10) de connexion automatisée d'un dispositif périphérique externe (22) à un ordinateur (16) comportant une mémoire de masse (24) contenant les logiciels utilitaires associés au dispositif périphérique auxquels le système d'exploitation de l'ordinateur a accès pour permettre la connexion du dispositif périphérique à l'ordinateur. Ce dispositif comprend en outre des moyens de connexion (12, 18) de manière à être connecté d'une part à l'ordinateur et d'autre part au dispositif périphérique, un commutateur (28) pour établir la liaison entre l'ordinateur et le dispositif périphérique lorsque le commutateur est activé et un moyen d'activation (36) du commutateur, cette activation étant effectuée sans intervention de l'utilisateur lorsque les logiciels utilitaires ont été mis à la disposition du système d'exploitation de l'ordinateur.

Description

La présente invention concerne la connexion des dispositifs périphériques
aux ordinateurs hôtes et leur prise en charge par le système d'exploitation et concerne en particulier un dispositif de connexion automatisée d'un
dispositif périphérique à un ordinateur.
Aujourd'hui, lorsqu'on désire installer de manière automatisée un dispositif périphérique à un ordinateur hôte, on commence par installer un ensemble de logiciels utilitaires disponibles sur un support de mémoire de masse tel qu'un disque CD-ROM ou DVD-ROM. Généralement, cette opération de chargement des logiciels utilitaires ou pré-installation s'effectue automatiquement grâce à un logiciel autorun . Lorsque la pré-installation est terminée, on peut alors connecter le dispositif périphérique. Une fois la connexion du dispositif périphérique effectuée, le système d'exploitation de l'ordinateur hôte détecte le dispositif périphérique et procède à l'installation proprement dite des logiciels utilitaires dont les drivers .
Cependant, cette procédure présente de nombreux inconvénients. Tout d'abord, le support de mémoire de masse, c'est-à-dire le CD-ROM ou le DVDROM, est indépendant de l'ordinateur et du dispositif périphérique et peut donc être facilement égaré. Il est fragile et peut donc être aisément détérioré, rendant impossible son utilisation avec d'autres ordinateurs.
Ensuite, la connexion du dispositif périphérique étant effectuée manuellement par l'utilisateur, il y a un risque non négligeable que le dispositif périphérique soit connecté prématurément lorsque les logiciels utilitaires ne sont pas encore pré-installés et que, par conséquent, la procédure de connexion du dispositif périphérique n'aboutisse pas.
Enfin, le fait que le support de mémoire contenant les logiciels utilitaires soit à lecture seulement présente un inconvénient majeur. En effet, il est impossible d'intégrer les mises à jour des logiciels utilitaires ni d'intégrer d'autres logiciels ou données associées. Il faut donc se procurer un nouveau support de mémoire CD-ROM ou DVD-ROM si on veut tenir compte des mises à jour pour une nouvelle installation. En outre, les données utilisateur telles les données de configuration, ne sont pas présentes sur le support de mémoire et ne seront donc pas disponibles d'emblée lors d'une réinstallation. Il faudra donc procéder à une redéfinition de ces données après chaque installation.
En conséquence, un premier but de l'invention est de fournir un dispositif de connexion automatisée d'un dispositif périphérique qui prend en charge automatiquement l'installation des logiciels utilitaires.
Un autre but de l'invention est de fournir un dispositif de connexion automatisée d'un dispositif périphérique qui incorpore une mémoire de masse contenant les logiciels utilitaires et qui peut être mise à jour pour une autre installation.
Encore un autre but de l'invention est de fournir un dispositif de connexion automatisée d'un dispositif périphérique qui incorpore une mémoire de masse contenant les données utilisateur et autres données de configuration qui peuvent être mises à jour pour une réinstallation.
L'objet de l'invention est donc un dispositif de connexion automatisée d'un dispositif périphérique à un ordinateur dans lequel l'ordinateur a accès à une mémoire contenant les logiciels utilitaires associés au dispositif périphérique pour mettre les logiciels utilitaires à la disposition du système d'exploitation de l'ordinateur avant que la liaison puisse être établie entre l'ordinateur et le dispositif périphérique. Ce dispositif comprend, outre la mémoire de masse contenant les logiciels utilitaires, des moyens de connexion de manière à être connecté d'une part à l'ordinateur et d'autre part au dispositif périphérique, un commutateur à deux positions pour établir la liaison entre l'ordinateur ?t le dispositif périphérique lorsque le commutateur est activé et un moyen d'activation du commutateur, cette activation étant effectuée sans intervention de l'utilisateur lorsque les logiciels utilitaires ont été mis à la disposition du système d'exploitation de l'ordinateur.
Les buts, objets et caractéristiques de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit faite en référence aux dessins dans lesquels: la figure 1 est un bloc-diagramme représentant un premier mode de réalisation du dispositif de connexion automatisée selon l'invention, la figure 2 est un bloc-diagramme représentant un 20 deuxième mode de réalisation du dispositif de connexion automatisée selon l'invention, et la figure 3 est un organigramme représentant la procédure mise en uvre au moyen du dispositif de connexion automatisée selon l'invention pour réaliser la connexion d'un dispositif périphérique.
Le dispositif selon l'invention représenté sur les figures se présente sous forme d'un boîtier 10 comportant d'un côté une prise USB mâle 12 que l'on insère dans une prise USB femelle 14 d'un ordinateur hôte 16, et de l'autre côté, une prise femelle 18 dans laquelle vient s'insérer la prise USB mâle 20 d'un dispositif périphérique 22 que l'on veut connecter à l'ordinateur. La connexion du dispositif périphérique 22 au dispositif de connexion 10 se fait en 2891381 4 même temps oL. juste avant la connexion du dispositif de connexion à l'ordinateur hôte 16. A noter que les prises USB pourraient être remplacées par tout autres moyens de connexion remplissant les mêmes fonctions que les prises USB.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention illustré sur la figure 1, le dispositif de connexion 10 comprend une mémoire de masse 24 et son contrôleur de mémoire 26. La mémoire de masse 24 de grande capacité contient les logiciels utilitaires (drivers) associés au dispositif périphérique 22 ainsi que les données utilisateur telles que les données de configuration. A noter que la mémoire de masse 24 peut contenir des logiciels utilitaires et données associées correspondant à plusieurs dispositifs périphériques de manière à ce que le dispositif de connexion puisse être utilisé pour la connexion de plusieurs dispositifs périphériques.
Le dispositif de connexion comprend un commutateur 28 dont la ligne d'entrée 30 est reliée à la prise USB 12. Le commutateur 28 a deux sorties, une première sortie 32 reliée à la pr=_se USB 18 et une deuxième sortie 34 reliée à l'entrée du contrôleur de mémoire 26.
L'activation du commutateur 28 est réalisée par un moyen d'activation 36 relié en permanence à la ligne d'entrée 30 et dont la sortie 38 commande l'activation du commutateur 28. Au repos, le commutateur est positionné sur la deuxième sortie 34, c'est à dire que la ligne d'entrée 30 est connectée à la mémoire de masse 24. Lorsque le moyen d'activation 36 est activé, un signal d'activation commande, sur sa sortie 38, le positionnement du commutateur sur la première sortie 32, c'est-à-dire que le dispositif périphérique 22 est maintenant relié à la ligne d'entrée 30. En d'autres termes, il est rendu visible pour l'ordinateur 16.
De préférence, le moyen d'activation 36 est un microcontrôleur qui, relié en permanence à la ligne d'entrée 30, est à l'écoute des instructions transmises par le système d'exploitation de l'ordinateur 16. Si une instruction lui demande d'activer le commutateur, il envoie un signal d'activation sur sa sortie 38 pour faire passer la commutateur de la position 34 à la position 32.
Selon un deuxième mode de réalisation illustré sur la figure 2, le dispositif de connexion 10 comprend un concentrateur 40 (connu sous le nom de hub ) rendant visibles les dispositifs périphériques qui lui sont associés. La mémoire de masse 24 est directement connectée au concentrateur 40 par l'intermédiaire du contrôleur de mémoire 26. La ligne de sortie 42 du concentrateur 40 est la ligne d'entrée d'un commutateur 44 à une seule position de sortie 46. Au repos, la sortie du commutateur est déconnectée, c'est-à-dire que la liaison entre le concentrateur 40 et le dispositif périphérique 22 n'est pas établie.
Le moyen d'activation 36 relié en permanence à la ligne 42 commande l'activation du commutateur 44 comme dans le cas précédent, c'est-à-dire lorsqu'il reçoit une instruction lui demandant de procéder à l'activation. Dans ce cas, le commutateur 44 se met sur la position 46, ce qui rend visible le dispositif périphérique 22 à l'ordinateur 16.
La procédure employée pour la mise en oeuvre du dispositif de connexion selon l'invention est représentée sur la figure 3. Après que le dispositif périphérique a été connecté au dispositif de connexion 10, ce dernier est connecté au moyen de sa prise mâle USB sur le port USB 16 r de l'ordinateur hôte (étape trouvant dans la mémoire connexion est alors exécuté le système d'exploitation autorisant l'installation utilitaires du dispositif périphérique externe.
A ce stace, la procédure est différente selon qu'il s'agit d'une première utilisation du dispositif périphérique auquel cas les logiciels utilitaires ne sont pas utilisés (étape 54). S'il s'agit d'une première installation, le système d'exploitation de l'ordinateur procède à la préinstallation des logiciels utilitaires stockés dans la mémoire de masse du dispositif de connexion (étape 56).
Après la pré-installation, une instruction envoyée au moyen d'activation du dispositif de connexion entraîne l'activation:Dar le moyen d'activation du commutateur (étape 58). A ce stade, le dispositif périphérique externe est relié à l'ordinateur par le commutateur dans les deux modes de réalisation. Le système d'exploitation peut alors effectuer l'installation des logiciels utilitaires (étape 60). Enfin, le lancement des logiciels utilitaires est alors effectué (étape 62), ce qui rend le dispositif périphérique externe opérationnel.
Lorsqu'il s'agit de la deuxième installation ou une suivante du dispositif périphérique externe et que les logiciels utilitaires n'ont pas été modifiés, ceux-ci ont déjà été installés. Par conséquent, la procédure passe directement à l'activation du commutateur (étape 55). La procédure se termine par le lancement des logiciels utilitaires comme dans le cas précédent (étape 62).
Comme il a été mentionné précédemment, le dispositif de connexion selon l'invention peut se présenter sous forme 50). Le logiciel autorun se de masse du dispositif de automatiquement (étape 52) par de l'ordinateur, ce logiciel automatique des logiciels r d'un boîtier indépendant et contenir les logiciels utilitaires de plusieurs périphériques et donc être utilisable pour installer plusieurs dispositifs périphériques. Le dispositif de connexion peut aussi être intégré dans le câble de raccordement. Mais s'il n'est utilisable que par un seul dispositif périphérique, il peut être judicieux de l'intégrer dans la prise USB mâle du dispositif périphérique ou dans le dispositif périphérique lui-même.
Le dispositif périphérique externe peut être tout type de dispositif nécessitant l'installation de logiciels utilitaires (en particulier les drivers ) tels que les imprimantes, les scanneurs, les graveurs, les appareils photo numériques, les téléphones mobiles et les réseaux de transmission de données. r

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (10) de connexion automatisée d'un dispositif périphérique externe (22) à un ordinateur (16) dans lequel l'ordinateur a accès à une mémoire contenant les logiciels utilitaires associés audit dispositif périphérique pour les mettre à la disposition du système d'exploitation dudit ordinateur avant que la liaison puisse être établie entre ledit ordinateur et ledit dispositif périphérique; ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend, outre la mémoire de masse (24) contenant lesdits logiciels utilitaires, des moyens de connexion (12, 18) pour pouvoir être connecté d'une part audit ordinateur et d'autre part audit dispositif périphérique, un commutateur (28, 44) pour établir la liaison entre ledit ordinateur et ledit dispositif périphérique lorsque ledit commutateur est activé et un moyen d'activation (36) dudit commutateur, l'activation du commutateur étant effectuée sans intervention ce l'utilisateur lorsque lesdits logiciels utilitaires ont été mis à la disposition du système d'exploitation dudit ordinateur.
2. Dispositif (10) selon la revendication 1, dans lequel ledit commutateur (28) comprend une entrée (30) reliée au moyer de connexion d'entrée (12) du dispositif de connexion connecté audit ordinateur (16), une première sortie (32) reliée au moyen de connexion de sortie (18) connecté audit dispositif périphérique et une deuxième sortie (34) reliée à ladite mémoire de masse (24), ledit commutateur étant positionné sur ladite deuxième sortie lorsqu'il est au repos et positionné sur ladite première r sortie lorsqu'il est activé par ledit moyen d'activation (36).
3. Dispositif (10) selon la revendication 1, comprenant un concentrateur (40) relié au moyen de connexion d'entrée (12) du dispositif de connexion connecté audit ordinateur (16), et ledit commutateur (44) comporte une entrée (42) et une seule sortie (46) reliée au moyen de connexion de sortie (18) connecté audit dispositif périphérique, ledit commutateur étant déconnecté lorsqu'il est au repos et positionné sur ladite seule sortie lorsqu'il est activé par ledit moyen d'activation (36).
4. Dispositif (10) selon la revendication 3, dans lequel ledit concentrateur (40) est relié en permanence à ladite mémoire de masse (24).
5. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel ledit moyen d'activation (36) est relié en permanence au moyen de connexion d'entrée (12) du dispositif de connexion connecté audit ordinateur (16), et attend une instruction en provenance dudit ordinateur pour activer ledit commutateur (28, 44) lorsque lesdits logiciels utilitaires ont été mis à la disposition du système d'exploitation dudit ordinateur.
6. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 5, se présentant sous la forme d'un boîtier indépendant qui se connecte entre ledit ordinateur (16) et ledit dispositif périphérique (22) en utilisant lesdits moyens de connexion (12, 18).
7. Dispositif (10) selon la revendication 6, dans lequel lesdits moyens de connexion comprennent une prise USB mâle (12) pour la connexion à une prise USB femelle (14) dudit ordinateur (16) et une prise USB femelle (18) pour la connexion à une prise USB mâle (20) dudit dispositif périphérique (22).
2891381 10
8. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel ladite mémoire de masse (24) contient plusieurs ensembles de logiciels utilitaires permettant ainsi la connexion dudit ordinateur avec plusieurs dispositifs périphériques (22).
9. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 5, étant intégré dans une prise USB mâle dudit dispositif périphérique (22).
10. Procédé de mise en oeuvre dudit dispositif de connexion automatisée (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes comprenant les étapes suivantes.
- lancement d'un logiciel autorun pour autoriser l'installation automatique des logiciels utilitaires dudit 15 dispositif périphérique externe (22), - pré-installation des logiciels utilitaires dudit dispositif périphérique, - activation dudit commutateur (28, 44), et installation desdits logiciels utilitaires par le 20 système d'exploitation dudit ordinateur (16).
FR0509822A 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif de connexion automatisee d'un dispositif peripherique a un ordinateur hote Active FR2891381B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509822A FR2891381B1 (fr) 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif de connexion automatisee d'un dispositif peripherique a un ordinateur hote

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509822A FR2891381B1 (fr) 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif de connexion automatisee d'un dispositif peripherique a un ordinateur hote

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2891381A1 true FR2891381A1 (fr) 2007-03-30
FR2891381B1 FR2891381B1 (fr) 2007-12-28

Family

ID=36263928

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0509822A Active FR2891381B1 (fr) 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif de connexion automatisee d'un dispositif peripherique a un ordinateur hote

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891381B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2531925A1 (fr) * 2010-02-01 2012-12-12 Israel Hershler Dispositif de mémoire usb

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003012577A2 (fr) * 2001-07-31 2003-02-13 Silicom Ltd. Installation de logiciel associe a l'unite
US20040205778A1 (en) * 2003-04-08 2004-10-14 Wong Yin Hui System and method for installing portable device drivers
WO2004093149A2 (fr) * 2003-04-11 2004-10-28 Flexiworld Technologies, Inc. Execution automatique d'un composant de memoire de circuit integre
US20050080973A1 (en) * 2003-09-30 2005-04-14 Kuei-Jung Lee Peripheral device having a personal disk used for storing device drivers and driving method thereof
JP2005115427A (ja) * 2003-10-03 2005-04-28 Seiko Epson Corp コンピュータにローカル接続される周辺装置

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003012577A2 (fr) * 2001-07-31 2003-02-13 Silicom Ltd. Installation de logiciel associe a l'unite
US20040205778A1 (en) * 2003-04-08 2004-10-14 Wong Yin Hui System and method for installing portable device drivers
WO2004093149A2 (fr) * 2003-04-11 2004-10-28 Flexiworld Technologies, Inc. Execution automatique d'un composant de memoire de circuit integre
US20050080973A1 (en) * 2003-09-30 2005-04-14 Kuei-Jung Lee Peripheral device having a personal disk used for storing device drivers and driving method thereof
JP2005115427A (ja) * 2003-10-03 2005-04-28 Seiko Epson Corp コンピュータにローカル接続される周辺装置

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 12 5 December 2003 (2003-12-05) *
VICMAN: "A new patent-pending OEM software shipment scheme: carry your drivers and your software within the device they are being used with.", 2 June 2006 (2006-06-02), pages 1 - 2, XP002383828, Retrieved from the Internet <URL:http://www.vicman.net/oem/oem.htm> [retrieved on 20060602] *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2531925A1 (fr) * 2010-02-01 2012-12-12 Israel Hershler Dispositif de mémoire usb
JP2013527509A (ja) * 2010-02-01 2013-06-27 ハーシュラー,イスラエル Usbメモリデバイス
EP2531925A4 (fr) * 2010-02-01 2014-01-15 Israel Hershler Dispositif de mémoire usb
US9619421B2 (en) 2010-02-01 2017-04-11 Israel Hershler USB memory device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2891381B1 (fr) 2007-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8949438B2 (en) Data synchronisation to automate content adaptation and transfer between storage devices and content servers
EP2857912B1 (fr) Dispositif de configuration d&#39;equipements ethernet et procédé de configuration d&#39;équipements ethernet à l&#39;aide d&#39;un tel dispositif
EP2476061A1 (fr) Controleur d&#39;acces direct en memoire, procede et programme d&#39;ordinateur correspondants
EP1834469B1 (fr) Dispositif de connexion automatique au réseau Internet
CN101901157B (zh) 一种管理软件自启动安装的方法及系统
FR2891381A1 (fr) Dispositif de connexion automatisee d&#39;un dispositif peripherique a un ordinateur hote
WO2012107189A2 (fr) Procede de reprogrammation d&#39;un calculateur, support de memorisation de donnees et calculateur de vehicule automobile
EP1865412A1 (fr) Pilotage d&#39;un dispositif multifonctions
EP1894395A1 (fr) Acces a des fiches de contact d&#39;un terminal mobile depuis un autre terminal mobile
FR2990667B1 (fr) Procede de gestion d&#39;une installation electronique d&#39;un vehicule automobile et installation electronique ainsi mise en oeuvre
FR3120468A1 (fr) Procédé de gestion de la configuration d’une télécommande.
EP1265418A2 (fr) Système de téléchargement à bord d&#39;un véhicule
WO2006100384A1 (fr) Procede et dispositif d’appairage radio dynamique entre un peripherique et un point d’acces a un reseau partage
EP3000224B1 (fr) Procédé d&#39;auto-adaptation d&#39;une qualité de signal, dispositifs et programme d&#39;ordinateur correspondants
EP2191628B1 (fr) Concentrateur automatique de sources pour système multimédia
FR2863443A1 (fr) Procede de sauvegarde des donnees d&#39;un telephone mobile
EP2144169A1 (fr) Gestion d&#39;une mémoire physique partitionnée dans une entité électronique: procédé et dispositif
EP2131287A1 (fr) Dispositif électronique de mise à disposition de services autoadaptatifs en fonction de la plateforme de l&#39;équipement hôte avec lequel il est en liaison
EP2736275A1 (fr) Module électronique pour rendre un message accessible par un sytème d&#39;exploitation visé
FR3064381B1 (fr) Procede d&#39;appareillage d&#39;un peripherique usb par un hote
EP1384366B1 (fr) Systeme et procede de communication entre stations traitant des dossiers communs
KR20050051276A (ko) 홈게이트웨이 시스템의 자동 서비스 설치 방법
EP3979064A1 (fr) Dispositif pour l&#39;acces a distance a des donnees stockees sur un dispositif de stockage de donnees du dispositif, systeme et procede associes
EP0507694A1 (fr) Dispositif pour permettre la communication entre une unité centrale et plusieurs périphériques
EP0984610A1 (fr) Modem à mémoire non volatile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20