FR2890407A3 - Poteau pour cloture a panneaux - Google Patents

Poteau pour cloture a panneaux Download PDF

Info

Publication number
FR2890407A3
FR2890407A3 FR0509165A FR0509165A FR2890407A3 FR 2890407 A3 FR2890407 A3 FR 2890407A3 FR 0509165 A FR0509165 A FR 0509165A FR 0509165 A FR0509165 A FR 0509165A FR 2890407 A3 FR2890407 A3 FR 2890407A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
gutter
post
lips
shaped portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0509165A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890407B3 (fr
Inventor
Petrus Johannes Leclou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
C R H Fencing & Security Group
Original Assignee
C R H Fencing & Security Group
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by C R H Fencing & Security Group filed Critical C R H Fencing & Security Group
Priority to FR0509165A priority Critical patent/FR2890407B3/fr
Publication of FR2890407A3 publication Critical patent/FR2890407A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890407B3 publication Critical patent/FR2890407B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/168Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using panels fitted in grooves of posts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/20Posts therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

Poteau pour l'accrochage d'un panneau (2) avec un certain nombre de fils horizontaux (3) et un certain nombre de fils verticaux (4), chaque poteau (1) étant pourvu d'au moins une partie droite en forme de gouttière dans laquelle un fil vertical du panneau peut se loger, laquelle partie en forme de gouttière a une première paroi latérale, une paroi de fond et une deuxième paroi latérale, la première paroi latérale étant pourvue d'un certain nombre de fentes (11) pour accueillir les fils horizontaux du panneau et d'un certain nombre de lèvres (12), chaque lèvre étant formée dans la première paroi latérale à distance d'une fente, lesquelles lèvres peuvent être repliées après le placement de celui-ci dans la partie en forme de gouttière pour enfermer le fil vertical dans la partie en forme de gouttière.

Description

La présente invention concerne un poteau pour l'accrochage d'un panneau
avec un certain nombre de fils horizontaux et un certain nombre de fils verticaux, une clôture à panneaux qui comprend un tel poteau et une pince pour utilisation lors du montage d'une telle clôture à panneaux.
Cette clôture à panneaux et ce poteau sont par exemple connus selon le document FR 2 676 488. Ce document décrit un poteau pourvu d'une armature 10 présentant une section transversale en forme de trapèze isocèle et une semelle en T 20 pourvu de deux ailes 22 comportant chacune un certain nombres d'encoches ménagées à égale distance l'une de l'autre de manière à former des lèvres formant crochets 24 disposées régulièrement. Comme indiqué sur la figure 4 du document FR 2 676 488, un panneau peut être accroché sur le poteau par un certain nombre de fils horizontaux et verticaux. La nervure coudée du fil vertical accroché aux lèvres formant crochet du poteau doit cependant être sectionnée du panneau. Cette manipulation supplémentaire doit être réalisée par les monteurs de la clôture à panneaux, ce qui allonge le temps de montage. De plus, la solidité du panneau s'en trouve diminuée. Suivant un autre aspect, on peut utiliser un grillage qui est spécialement fabriqué sans nervures dans les fils d'extrémité verticaux.
L'invention a pour but de fabriquer une clôture à panneaux et un poteau permettant à la fois l'usage de panneaux à fils verticaux droits et l'utilisation de panneaux à fils verticaux et nervures coudées, sans que la simplicité du poteau en soit affectée.
A cet effet, l'invention procure une clôture à panneaux du type mentionné dans le préambule, qui est caractérisée en ce que le poteau est pourvu d'au moins une partie droite en forme de gouttière dans laquelle un fil vertical du panneau peut se loger, laquelle partie en forme de gouttière a une première paroi latérale, une paroi de fond et une deuxième paroi latérale, la première paroi latérale étant pourvue d'un certain nombre de fentes pour accueillir les fils horizontaux du panneau et d'un certain nombre de lèvres, chaque lèvre étant formée dans une partie de la première paroi latérale à une distance d'une fente, lesquelles lèvres peuvent être repliées après le placement de celui-ci dans la partie en forme de gouttière pour enfermer le fil vertical dans la partie en forme de gouttière.
L'utilisation d'une partie en forme de gouttière permet de loger dans le poteau tant un panneau avec un fil droit vertical qu'un panneau avec des fils verticaux qui présentent des nervures, vu que la nervure peut dépasser vers 2890407 2 l'extérieur le long de la partie ouverte de la partie en forme de gouttière. En formant des lèvres dans la première paroi latérale et en les rendant repliables, le fil vertical peut être enfermé de manière pratique, les lèvres pouvant en particulier être repliées aux endroits où le fil vertical est droit. Un panneau dont les fils verticaux présentent des nervures coudées peut donc être accroché sans problème au poteau, sans que les nervures doivent être sectionnées. A l'aide d'un outil approprié à cet effet, les lèvres peuvent être rapidement et facilement repliées, de sorte qu'on peut rapidement construire une clôture à panneaux. En outre, la forme et donc notamment la fabrication du poteau restent particulièrement simples.
Suivant une forme de réalisation possible de l'invention, les lèvres sont formées à une distance du bord extérieur de la première paroi latérale, de sorte que celles-ci, après pliage dans la direction de la deuxième paroi latérale, sont plus difficiles à atteindre depuis l'extérieur et que le poteau offre donc une meilleure résistance à l'effraction.
Suivant une forme de réalisation préférée, chaque lèvre est formée par une découpe principalement en forme de C dans la première paroi latérale. Ce faisant, les jambes de C sont de préférence orientées vers la paroi de fond de la partie en forme de gouttière.
Avantageusement, les jambes de C s'étendent jusqu'à la paroi de fond de la partie en forme de gouttière.
Dans le cadre de l'invention, en forme de C doit être largement interprété, comme cela ressortira plus loin de la description de la figure 3.
Suivant une forme de réalisation préférée, chaque fente se trouve dans une découpe essentiellement en forme d'escalier d'une largeur (vue dans la direction verticale du poteau) qui est égale ou supérieure à l'épaisseur des fils horizontaux du panneau à accrocher. Du fait de l'exécution des fentes en forme d'escalier, le panneau ne peut plus être enlevé de la partie en forme de gouttière d'un simple mouvement horizontal ou vertical, mais doit d'abord être déplacé légèrement en oblique vers le haut. Ceci facilite le montage, vu que le panneau ne peut de ce fait pas tomber hors de la partie en forme de gouttière du poteau lorsque les lèvres ne sont pas repliées, et rend le vandalisme plus difficile.
Près de la paroi de fond de la partie en forme de gouttière, la largeur de la fente est de préférence essentiellement égale à l'épaisseur des fils horizontaux du panneau à accrocher. De cette manière, le panneau monté est maintenu de manière essentiellement inamovible en direction verticale.
2890407 3 Suivant une forme de réalisation perfectionnée, le poteau comprend une partie d'ancrage dressée oblongue avec une base qui est reliée à au moins une partie en forme de gouttière. Cette partie d'ancrage contribue à la résistance nécessaire du poteau et ses dimensions sont calculées notamment en fonction de la rigidité axiale et latérale désirée. La partie d'ancrage est de préférence creuse et a par exemple en coupe transversale la forme d'un demi-cercle ou d'un triangle. Naturellement, de nombreuses autres coupes transversales conviennent également.
Avantageusement, la partie d'ancrage possède une base dressée et la deuxième paroi latérale de chaque partie en forme de gouttière est reliée à la base à ses extrémités longitudinales.
Le poteau comprend de préférence deux parties en forme de gouttière qui sont reliées à l'extrémité longitudinale de la deuxième paroi latérale à la base de la partie d'ancrage. Suivant un aspect, le poteau est une pièce profilée recourbée avec une partie essentiellement en forme de W afin de former les deux parties en forme de gouttière, la partie d'ancrage oblongue étant formée près de l'extrémité des jambes intermédiaires du W, lesquelles jambes intermédiaires s'étendent typiquement jusqu'au-delà des jambes extérieures du W. Une telle pièce profilée peut facilement être pliée à partie d'une plaque.
La distance entre la base de la partie d'ancrage et les premières parois latérales est de préférence adaptée à l'épaisseur d'une bordure de rive à placer en dessous du panneau. De cette manière, l'extrémité de la bordure de rive peut être reprise simplement entre la base et la première paroi latérale de la partie en forme de gouttière.
Afin d'augmenter la solidité du poteau, la première paroi latérale et la paroi de fond de la partie en forme de gouttière peuvent être exécutées à double paroi.
L'invention concerne également une clôture à panneaux comprenant au moins un panneau accroché entre deux poteaux adjacents, un fil vertical du panneau étant chaque fois repris dans une partie en forme de gouttière du poteau.
Comme déjà expliqué ci-dessus, le poteau convient également pour un panneau avec fils verticaux qui sont pourvus de parties de nez recourbées dépassant du plan du panneau ou pour un panneau avec des fils verticaux qui sont pourvus de nervures qui dépassent du plan du panneau.
Finalement, l'invention concerne une pince qui est conçue pour replier les lèvres d'un poteau selon l'invention. Suivant une forme de réalisation possible, la pince a une première et une deuxième partie de bec, la première partie de bec étant pourvue d'une partie essentiellement plane et la deuxième partie de bec ayant un profil essentiellement rectangulaire. La première partie de bec est destinée à pousser contre la paroi de fond de la partie en forme de gouttière, tandis que la deuxième partie de bec est destinée à pousser la lèvre vers l'intérieur, dans la direction de la paroi de fond.
L'invention sera bien comprise à l'aide de quelques exemples non limitatifs du poteau, clôture à panneaux et pince de l'invention, en regard du dessin ci-annexé et de la description schématique ci-dessous. Le dessin représente: la figure 1 est une vue en perspective d'une section d'une première variante d'une clôture à panneaux selon l'invention; la figure 2 est une vue en perspective d'une section d'une deuxième variante d'une clôture à panneaux selon l'invention; les figures 3A-3D sont une vue latérale de différentes variantes du poteau suivant l'invention; les figures 4A-4D sont un certain nombre de coupes transversales de différentes variantes du poteau suivant l'invention; la figure 5 est une vue en perspective d'une forme de réalisation de la pince suivant l'invention; La figure 1 montre un poteau 1 constitutif d'une clôture à panneau où sont suspendus deux panneaux 2. Chaque panneau 2 se compose d'un certain nombre de fils horizontaux 3 et d'un certain nombre de fils verticaux 4. Chaque fil vertical 4 est ici pourvu d'un nez recourbé 5 saillant hors du plan du panneau.
Le poteau 1 est pourvu de deux parties en forme de gouttière 6a, 6b avec une première paroi latérale 7a, 7b, une deuxième paroi latérale 9a, 9b et une paroi de fond 8a, 8b. Les deuxièmes parois latérales 9a, 9b sont fixées l'une contre l'autre et sont reliées à une partie d'ancrage creuse dressée 10 ayant une section transversale essentiellement en forme de demi-cercle. La première paroi latérale 7a, 7b est pourvue d'un certain nombre de fentes 11 dans lesquelles les fils horizontaux du panneau peuvent se loger. Les fentes 11 sont exécutées ici en forme d'escalier avec une largeur d'entrée Dl qui est essentiellement égale ou supérieure à l'épaisseur d'un fil horizontal et une largeur D2 près de la paroi de fond 8a qui est également essentiellement égale ou supérieure à l'épaisseur d'un 2890407 5 fil horizontal. Du fait d'une telle forme, d'une part les fils horizontaux resteront ancrés après leur introduction dans les fentes 11, et d'autre part du fait du choix de la largeur D2 le panneau sera ancré verticalement après avoir replié les lèvres 12 comme expliqué plus haut.
La première paroi latérale est en outre pourvue d'un certain nombre de lèvres qui sont formées dans une partie de la première paroi latérale à distance d'une fente et qui peuvent être repliées dans la direction de la deuxième paroi latérale opposée 9a, 9b après l'accrochage d'un panneau pour enfermer le fil vertical 4 dans la partie en forme de gouttière 6a, 6b. Les lèvres 12 sont formées par des découpes essentiellement en forme de C 13 qui sont réalisées dans la première paroi latérale 7a, 7b entre deux fentes successives 11. Les lèvres formées de cette manière ont l'avantage qu'elles peuvent être repliées sans endommager ce faisant le revêtement de la deuxième paroi latérale opposée 9a.
Le poteau peut par exemple être fabriqué par laminage à froid, les fentes 11 et les découpes 13 étant poinçonnées pour la formation des lèvres 12.
La figure 2 montre une clôture à panneaux, une bordure de rive 14 ayant été mise en place à la face inférieure du poteau entre la partie d'ancrage 10 et la première paroi latérale 7a de la partie en forme de gouttière 6a. La distance M (voir figure 4A) entre la base 15 de la partie d'ancrage 10 et la première paroi latérale de chaque partie en forme de gouttière est donc adaptée à l'épaisseur de la bordure de rive 14.
La figure 3 montre un certain nombre de variantes qui diffèrent par la forme des fentes 11' et des lèvres 12' qui sont prévues dans la première paroi latérale de la partie en forme de gouttière. Dans la variante de la figure 3B, la fente est également en forme d'escalier, mais les fils horizontaux ont moins de jeu durant le montage du poteau, parce que la partie verticale de la découpe est exécutée plus étroite. Les lèvres s'étendent ici jusqu'à l'extrémité longitudinale de la première paroi latérale de la partie en forme de gouttière. La figure 3C montre une variante dans laquelle la largeur de la fente peut être augmentée en repliant une petite lèvre 16 près de la paroi du fond de la partie en forme de gouttière. Par ailleurs, la lèvre 12" est formée par une découpe en forme de C 13". La petite lèvre 12" peut ici être repliée autour d'un axe horizontal au lieu d'un axe vertical, ce qui est, il est vrai, moins pratique mais permet également d'enfermer le fil vertical dans la partie en forme de gouttière. Finalement, la figure 3D montre encore une autre variante dans laquelle la fente I'" n'est pas en forme d'escalier, mais s'étend obliquement vers le bas pour déboucher sur une découpe horizontale 17 avec une extrémité (près de la paroi du fond) d'une largeur qui correspond essentiellement à l'épaisseur d'un fil horizontal. La lèvre 13"' est ici également formée par une découpe en forme de C 13m, qui peut ici être repliée autour d'un axe verticale jusque contre la deuxième paroi latérale de la partie en forme de gouttière.
L'homme du métier comprendra que l'invention ne se limite pas à l'exemple de réalisation décrit ci-dessus, et que de nombreuses autres variantes sont possibles dans le cadre de l'invention. On peut ainsi notamment utiliser pour le poteau un profilé de section transversale différente. A cet égard, les figures 4B- 4D montrent un certain nombre de sections transversales d'autres formes de réalisations de poteau possibles selon l'invention. Suivant la variante de la figure 4B, la première paroi latérale et la paroi de fond des parties en forme de gouttière sont exécutées à double paroi. La figure 4C montre une variante dans laquelle, au lieu d'une partie d'ancrage creuse, on utilise une partie d'ancrage avec une base à double paroi dont une paroi est cannelée. Dans la variante de la figure 4D, on utilise une partie d'ancrage de section triangulaire au lieu d'une partie d'ancrage creuse de section semi- circulaire. Naturellement, on peut encore imaginer beaucoup d'autres formes.
La figure 5 montre une forme de réalisation d'une pince qui est destinée à replier les lèvres d'un poteau suivant l'invention. La pince est construite à partir de deux jambes articulées 21, 22 qui sont mobiles autour d'un centre de rotation 23. Les jambes 21, 22 sont à leurs extrémités actives pourvues chacune d'une partie de bec 24, 25 avec une forme adaptée pour former un bec qui, en position ouverte, s'adapte autour de la lèvre d'une part et de la paroi de fond de la partie en forme de gouttière d'autre part, de sorte que la lèvre puisse être pincée vers la partie en forme de gouttière. Les parties de bec peuvent être plastifiées afin d'éviter d'endommager le revêtement du poteau. La première partie de bec 24 est essentiellement plane et est destinée à appuyer contre la paroi de fond de la partie en forme de gouttière. La deuxième partie de bec 25 a un profil essentiellement rectangulaire qui est destiné à appuyer contre la lèvre afin de replier celle-ci.
L'invention ne se limite pas aux exemples illustrés ci-dessus et la portée de l'invention est uniquement déterminée par les revendications ci- après.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Poteau pour l'accrochage d'un panneau (2) avec un certain nombre de fils horizontaux (3) et un certain nombre de fils verticaux (4), chaque poteau (1) étant pourvu d'au moins une partie droite en forme de gouttière dans laquelle un fil vertical du panneau peut se loger, laquelle partie en forme de gouttière a une première paroi latérale (7a, 7b), une paroi de fond (8a, 8b) et une deuxième paroi latérale (9a, 9b), la première paroi latérale étant pourvue d'un certain nombre de fentes (11) pour accueillir les fils horizontaux du panneau et d'un certain nombre de lèvres (12), chaque lèvre étant formée dans la première paroi latérale à distance d'une fente, lesquelles lèvres peuvent être repliées après le placement de celui-ci dans la partie en forme de gouttière pour enfermer le fil vertical dans la partie en forme de gouttière.
2. Poteau suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les lèvres (12) 15 sont formées à une certaine distance du bord extérieur de la première paroi latérale (7a,7b).
3. Poteau suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque lèvre (12) est formée par une découpe essentiellement en forme de C.
4. Poteau suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les jambes du C s'étendent jusqu'à la paroi de fond de la partie en forme de gouttière.
5. Poteau suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque fente (11) est une découpe essentiellement en forme d'escalier d'une largeur qui est essentiellement égale ou supérieure à l'épaisseur des fils horizontaux du panneau à accrocher.
6. Poteau suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la largeur de la fente (11) près de la paroi de fond de la partie en forme de gouttière est essentiellement égale à l'épaisseur des fils horizontaux du panneau à accrocher afin de maintenir le panneau de manière essentiellement inamovible en direction verticale.
7. Poteau suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poteau comprend deux parties en forme de gouttière.
8. Poteau suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poteau comprend une partie d'ancrage (10) dressée oblongue qui est reliée à au moins une partie en forme de gouttière.
9. Poteau suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la partie 5 d'ancrage est creuse.
10. Poteau suivant les revendications 7 et 8 ou 9, caractérisé en ce que la partie d'ancrage possède une base dressée et en ce que la deuxième paroi latérale (9a,9b) de chaque partie en forme de gouttière est reliée à la base à ses extrémités longitudinales.
11. Poteau suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le poteau est une pièce profilée recourbée avec une partie essentiellement en forme de W afin de former les deux parties en forme de gouttière, la partie d'ancrage (10) oblongue étant formée à l'extrémité des jambes intermédiaires du W.
12. Poteau suivant la revendication 10 ou 11, caractérisé en ce que la 15 distance (M) entre la base et les premières parois latérales (7a,7b) est adaptée à l'épaisseur d'une bordure de rive à placer en dessous du panneau.
13. Clôture à panneaux comprenant au moins un panneau (2) accroché entre deux poteaux adjacents suivant l'une des revendications précédentes, un fil vertical du panneau étant chaque fois repris dans une partie en forme de gouttière du poteau.
14. Clôture à panneaux suivant la revendication 13, caractérisée en ce que le panneau a des fils verticaux qui sont pourvus de nervures (5) qui dépassent du plan du panneau.
15. Pince avec une première et une deuxième partie de bec destinée à replier les lèvres d'un poteau suivant une des revendications 1-12, caractérisée en ce que la première partie de bec est pourvue d'une partie essentiellement plane et en ce que la deuxième partie de bec a un profil essentiellement rectangulaire.
FR0509165A 2005-09-08 2005-09-08 Poteau pour cloture a panneaux Expired - Lifetime FR2890407B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509165A FR2890407B3 (fr) 2005-09-08 2005-09-08 Poteau pour cloture a panneaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509165A FR2890407B3 (fr) 2005-09-08 2005-09-08 Poteau pour cloture a panneaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890407A3 true FR2890407A3 (fr) 2007-03-09
FR2890407B3 FR2890407B3 (fr) 2007-08-17

Family

ID=37770268

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0509165A Expired - Lifetime FR2890407B3 (fr) 2005-09-08 2005-09-08 Poteau pour cloture a panneaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2890407B3 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1017701A3 (nl) * 2007-07-20 2009-04-07 Betafence Holding Nv Omheiningpaal en werkwijze voor het plaatsen van een omheining met een dergelijke omheiningpaal.
EP2088262A1 (fr) * 2008-02-08 2009-08-12 Moreda-Riviere Trefilerias, S.A. Profil pour obtenir des piquets de clôture pour fixer des panneaux sans fixations
EP2189597A1 (fr) * 2008-11-20 2010-05-26 Trafileria e Zincheria Cavatorta S.p.A. Clôture métallique provisoire pour limitation d'accès
EP2290174A1 (fr) * 2009-08-26 2011-03-02 Quaglia, M.Vincent Poteau de clôture
WO2012048843A1 (fr) 2010-10-12 2012-04-19 Betafence Holding Nv Clôture
FR3003288A1 (fr) * 2013-03-18 2014-09-19 Lippi La Cloture Poteau de cloture pour le montage simplifie d'un panneau de cloture
CN106836966A (zh) * 2017-03-24 2017-06-13 江苏固耐特围栏系统股份有限公司 一种围栏立柱及围栏系统
US11578502B2 (en) * 2018-02-09 2023-02-14 Bja Trading Ltd Fencing

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1017701A3 (nl) * 2007-07-20 2009-04-07 Betafence Holding Nv Omheiningpaal en werkwijze voor het plaatsen van een omheining met een dergelijke omheiningpaal.
EP2088262A1 (fr) * 2008-02-08 2009-08-12 Moreda-Riviere Trefilerias, S.A. Profil pour obtenir des piquets de clôture pour fixer des panneaux sans fixations
EP2189597A1 (fr) * 2008-11-20 2010-05-26 Trafileria e Zincheria Cavatorta S.p.A. Clôture métallique provisoire pour limitation d'accès
EP2290174A1 (fr) * 2009-08-26 2011-03-02 Quaglia, M.Vincent Poteau de clôture
FR2949496A1 (fr) * 2009-08-26 2011-03-04 Vincent Quaglia Poteau de cloture
WO2012048843A1 (fr) 2010-10-12 2012-04-19 Betafence Holding Nv Clôture
FR3003288A1 (fr) * 2013-03-18 2014-09-19 Lippi La Cloture Poteau de cloture pour le montage simplifie d'un panneau de cloture
EP2792818A1 (fr) * 2013-03-18 2014-10-22 Lippi La Cloture Poteau de clôture pour le montage simplifié d'un panneau de clôture
CN106836966A (zh) * 2017-03-24 2017-06-13 江苏固耐特围栏系统股份有限公司 一种围栏立柱及围栏系统
US11578502B2 (en) * 2018-02-09 2023-02-14 Bja Trading Ltd Fencing

Also Published As

Publication number Publication date
FR2890407B3 (fr) 2007-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2890407A3 (fr) Poteau pour cloture a panneaux
EP0277073B1 (fr) Dispositif de fixation du bord d'une nappe tendue, applicable notamment à la fixation du bord inférieur d'une toile de tente et abri léger pourvu d'un tel dispositif
EP1127394B1 (fr) Dispositif de fixation d'un fil sur un element porteur muni d'au moins une ouverture et ensemble porteur pour chemin de cables comportant au moins un tel dispositif
EP0224290A1 (fr) Structure de couverture découvrable
EP3253938A1 (fr) Panneau d'occultation de cloture dite a treillis soude, procede de montage correspondant et cloture ainsi equipee
EP2495375A1 (fr) Mur à coffrage intégré avec élément mobile de liaison pivotant
FR2800779A1 (fr) Poteau support pour cloture
EP3399123A1 (fr) Kit pour réaliser une clôture, procédé de montage de la clôture a l aide de ce kit et clôture ainsi montée
EP2725171A1 (fr) Panneau de clôture assemblé sans soudure et clôture et kit comportant un tel panneau
EP1306502A1 (fr) Poteau de clôture
LU84005A1 (fr) Assemblage de cloture
FR2888271A1 (fr) Panneaux, poteaux de cloture et cloture comprenant de tels panneaux et poteaux
FR2644489A1 (fr) Caniveau dont les bords longitudinaux presentent des profiles de protection des aretes
EP2290174A1 (fr) Poteau de clôture
EP1584776A1 (fr) Poteau de cloture et procédés de mise en place et de démontage
EP1749951B1 (fr) Element de coffrage perdu et module pour la realisation d'un tel element
FR2838469A1 (fr) Accessoire destine a des clotures constituees de panneaux treillis et de poteaux et clotures pourvues de l'accessoire
EP1382778B1 (fr) Clôture métallique dont les plis des poteaux bloquent latéralement les bouts aplatis des fils horizontaux des panneaux en grillage soudé
FR2872191A3 (fr) Poteau pour cloture a panneaux
FR3062864A1 (fr) Procede de montage d'un revetement souple tendu sur un cadre de fixation et cadre de fixation pour la mise en oeuvre dudit procede
EP2320010B1 (fr) Dispositif de fixation d'au moins une jambe de force sur un poteau de clôture
EP2666934B1 (fr) Procédé de rehaussement d'une clôture existante, poteau de rehaussement et poteau de clôture ainsi rehaussé.
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
FR2689173A1 (fr) Porte de ventilation.
EP0983408B1 (fr) Element de couverture