FR2886527A1 - Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant - Google Patents

Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2886527A1
FR2886527A1 FR0505743A FR0505743A FR2886527A1 FR 2886527 A1 FR2886527 A1 FR 2886527A1 FR 0505743 A FR0505743 A FR 0505743A FR 0505743 A FR0505743 A FR 0505743A FR 2886527 A1 FR2886527 A1 FR 2886527A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
extension
table body
wall
removable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0505743A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2886527B1 (fr
Inventor
Christophe Callewaert
Corinne Raguenel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Yad SARL
Original Assignee
Yad SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yad SARL filed Critical Yad SARL
Priority to FR0505743A priority Critical patent/FR2886527B1/fr
Publication of FR2886527A1 publication Critical patent/FR2886527A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2886527B1 publication Critical patent/FR2886527B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/06Picture frames
    • A47G1/065Interconnected frames; Frame assemblies; Frames for two or more pictures
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif constitué d'un corps de table (14) présentant au moins un plateau (15) et un piètement (16) et d'au moins une rallonge, ledit corps de table étant pourvu de moyens permettant d'y positionner ladite rallonge,caractérisé en ce que ladite rallonge comprend au moins une partie (1) destinée à être accrochée à un mur lorsqu'elle n'est pas positionnée sur ledit corps de table.

Description

Dispositif de table avec rallonge(s) et système de rallonge(s)
correspondant.
L'invention concerne le domaine de la conception et de la réalisation des meubles.
Plus précisément, l'invention concerne un dispositif de table avec rallonge(s).
L'invention trouvera notamment mais non exclusivement son application pour la réalisation des meubles au moins en partie en bois. On notera toutefois que l'invention pourra être utilisée également pour des tables réalisées essentiellement en un autre matériau que le bois, tel que par exemple des matières plastiques ou des matériaux métalliques ou le verre.
Les tables disponibles dans le commerce sont très souvent pourvues d'au moins une rallonge permettant d'en augmenter la longueur et ainsi d'augmenter le nombre de convives pouvant s'y asseoir.
Selon un premier art antérieur connu, certaines tables sont pourvues de rallonges susceptibles d'être escamotées sous le plateau de celles-ci.
Un premier inconvénient lié à ce type de table est constitué par le fait que le mécanisme permettant l'escamotage des rallonges est parfois compliqué à réaliser.
Un autre inconvénient inhérent à ce type de technique réside dans le fait que la ou les rallonge(s) étant escamotée(s) sous le plateau de la table, celui-ci ne peut être réalisé, en tout ou en partie, en matériau transparent ou translucide puisque dans un tel cas l'utilisateur verrait la ou les rallonge(s) escamotée(s) sous le plateau.
Ainsi, un tel système de rallonge(s) escamotable(s) est proscrit pour toutes les tables dont le plateau est constitué en verre transparent ou translucide ou présente des parties de surface importantes en verre transparent ou translucide.
Un autre inconvénient lié à cet antérieur réside dans le fait que les dispositifs d'escamotage des rallonges impliquent de prévoir un volume suffisant sous le plateau, volume qui doit être masqué par des longerons et des traverses devant présenter de ce fait une hauteur relativement importante.
Ce type de table présente donc un aspect relativement lourd, qui ne correspondant pas aux tendances contemporaines actuelles recherchant la finesse de ces longerons et de ces traverses.
Selon un autre type d'art antérieur connu, certaines tables présentent un 5 plateau dont le corps de table est constitué d'au moins deux parties de plateau montées mobiles en translation sur un piètement et des moyens permettant d'insérer une rallonge entre ces parties montées mobiles.
Selon cet art antérieur, les parties mobiles du plateau peuvent adopter au moins deux positions, à savoir: une première position selon laquelle lesdites au moins deux parties de plateaux sont jointifs composant une table permettant d'accueillir un nombre n de convives; -une seconde position selon laquelle lesdites au moins deux parties de plateaux sont écartées l'un de l'autre, généralement grâce à un système de glissières, de façon à dégager au moins un espace dans lequel peut être insérée une rallonge destinée à occuper cet espace de façon à constituer une table rallongée permettant d'accueillir un nombre de convives n' supérieur à n.
Ce type de table présente l'avantage de permettre la réalisation de plateaux en tous types de matériaux, et notamment en verre, et d'autoriser la conception de tables avec des longerons et des traverses de faibles épaisseurs conférant à l'ensemble une grande légèreté.
Toutefois, l'inconvénient majeur de ce type de meuble est constitué par le fait que, lorsqu'elle n'est pas en place entre les deux plateaux cités ci-dessus, la rallonge doit être remisée. Or, il est parfois difficile, notamment dans les logements modernes de petite taille, de trouver un emplacement permettant de stocker cette rallonge lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cet inconvénient a tendance à limiter la part de marché de ces tables ou de conduire le consommateur à choisir des modèles sans rallonges.
Un objectif de la présente invention est de proposer un dispositif constitué d'un corps de table présentant au moins un plateau et un piètement d'une part et d'au moins une rallonge d'autre part ne présentant pas les inconvénients cités ci-dessus.
Notamment, un objectif de la présente invention est de proposer un tel dispositif dont la rallonge, lorsqu'elle n'est pas en place sur le plateau de la table n'en est pas pour autant encombrante.
Également, un objectif de la présente invention est de proposer un tel dispositif qui permette la réalisation de tables présentant un plateau constitué en tout ou en partie en matériau transparent ou translucide.
Ces objectifs sont atteints grâce à l'invention qui concerne un dispositif constitué d'un corps de table présentant au moins un plateau et un piètement et d'au moins une rallonge, ledit corps de table étant pourvu de moyens permettant d'y positionner ladite rallonge, caractérisé en ce que ladite rallonge comprend au moins une partie destinée à être accrochée à un mur lorsqu'elle n'est pas positionnée sur ledit corps de table..
L'invention propose donc, de façon tout à fait originale, de concevoir la rallonge en une ou plusieurs parties, au moins une de ces parties étant destinée à être accrochée à un mur.
On notera que l'accrochage en question pourra être mis en oeuvre soit par des moyens d'accrochage prévus directement sur la partie en question, mais que dans d'autres modes de réalisation, ces moyens d'accrochage pourront être prévus sur une autre partie (ne faisant pas partie de la rallonge proprement dite) mais destinés à coopérer avec celle-ci.
Selon l'invention, il est ainsi possible de disposer d'une rallonge qui n'a plus à être remisée dans un espace de stockage mais qui peut trouver une autre destination, à savoir celle d'élément de décoration sur un mur.
Selon une première variante de l'invention, la rallonge en question est constituée par au moins un panneau plein qui est décoré et qui est pourvu de moyens d'accrochage à un mur.
La décoration en question pourra par exemple être constituée d'un motif que l'on retrouvera sur le plateau du corps de table ou qui sera en harmonie avec celui-ci. Ce motif de décoration pourra être de tout type: peint avec préférentiellement une vitrification ou, dans le cadre de réalisation d'un plateau de table en bois, par exemple une marqueterie.
Selon une autre variante de réalisation de l'invention, ladite rallonge est constituée par: - au moins un cadre destiné à être accroché à un mur lorsqu'il n'est pas positionné sur ledit corps de table, et; -au moins un élément plane amovible destiné à être inséré dans ledit cadre.
Selon un tel mode de réalisation, il est possible d'accrocher le cadre à un mur lorsque la table est sans rallonge et, lorsque la table doit être munie de ladite rallonge, de décrocher ce cadre du mur puis d'y insérer l'élément plane amovible en question pour obtenir une planéité de l'ensemble constitué par le cadre de l'élément plane amovible avec le reste du plateau de la table.
Selon ce mode de réalisation, le cadre pourra être pourvu de moyens d'accrochage à un mur. Toutefois, comme il sera explicité ci-après plus en détail, ces moyens d'accrochage pourront ne pas être prévus directement sur le cadre, mais sur un support décoratif destiné à coopérer avec celui-ci.
Selon un mode de réalisation particulièrement intéressant de l'invention, ledit au moins un élément plane amovible est constitué par une plaque en matériau transparent ou translucide. En effet, comme indiqué ci-dessus, la technique selon la présente invention ne fait pas obstacle à l'utilisation, pour la composition du plateau de la table, de parties laissant apparaître le dessous de la table puisqu'aucun dispositif d'escamotage de rallonge n'est dissimulé sous ce plateau.
Selon une variante préférentielle de l'invention, ledit cadre présente au moins une feuillure destinée à recevoir ledit au moins un élément plane amovible. Une telle feuillure vise notamment à organiser la planéité de la surface extérieure de l'élément plane amovible avec la surface extérieure du cadre de façon à ce que la rallonge positionnée au niveau du plateau de la table soit bien plane.
Également selon une variante préférentielle de l'invention, particulièrement intéressant notamment lorsque ledit au moins un élément plane amovible sera constitué par une plaque en matériau transparent ou translucide en verre, la feuillure sera pourvue de plots de réception de cet élément plane amovible. De tels plots de réception auront pour vocation d'amortir les chocs entre cet élément et le cadre de la rallonge, tout en permettant également d'amortir les bruits pouvant être désagréables lorsque la table sera déplacée sur le sol avec la rallonge en place.
La présente invention trouve tout particulièrement, mais non exclusivement, son application lorsque ledit plateau dudit corps de table est constitué d'au moins deux parties montées mobiles en translation sur ledit piètement et de moyens permettant l'insertion de ladite au moins une rallonge entre lesdites parties.
Dans un tel cas de figure, lesdites parties constituant ledit plateau dudit corps de table et ladite rallonge présentent préférentiellement des moyens de coopération mâle-femelle.
On notera toutefois que la présente invention n'est pas limitée à un tel cas de figure. En effet, la table pourra être équipée de moyens permettant d'ajouter une ou deux rallonges à chaque extrémité du plateau et non entre eux. De tels moyens pourront être constitués par au moins deux glissières pouvant être extraites d'une extrémité du corps de table, notamment des longerons de celle-ci, pour y poser la rallonge.
L'invention concerne également toute rallonge destinée à coopérer avec le corps de table d'un dispositif tel que décrit ci-dessus dans lequel la rallonge est constituée par au moins un panneau plein décoré pourvu de moyens d'accrochage à un mur.
L'invention concerne également tout système constitué : - d'au moins un cadre, - d'au moins un support décoratif amovible destiné à être inséré dans ledit cadre, ledit cadre et/ou ledit support décoratif étant pourvus de moyens d'accrochage à un mur, - d'au moins un élément plane amovible conçu pour pouvoir remplacer ledit support décoratif, ledit cadre et ledit élément plane amovible constituant, lorsqu'ils coopèrent ensemble une rallonge ou une partie de rallonge pour un dispositif tel que décrit ci-dessus.
Lors de la mise en oeuvre d'un tel système, ledit au moins un cadre et ledit au moins un support décoratif seront associés entre eux pour constituer un ensemble susceptible d'être accroché à un mur.
Lorsque la table devra être utilisée avec rallonge, ledit au moins un support décoratif sera séparé du au moins un cadre, le cadre pourra être mis en coopération avec le plateau de la table et ledit au moins élément plane amovible pourra être inséré dans le cadre en remplacement du support décoratif.
Le support décoratif destiné à coopérer avec le cadre lorsque l'ensemble sera accroché au mur pourra être de différentes natures, il pourra par exemple s'agir de gravures, de peintures, de lithographies, etc. Ces supports décoratifs pourront eux-mêmes être insérés dans un élément telle qu'une marquise et/ou éventuellement protégés par un verre de protection, l'ensemble pouvant être lui- même entouré par un sous-cadre. Ce support décoratif pourra aussi être constitué par une plaque sculptée, par exemple en bois.
On notera que l'on pourra concevoir le cadre et son ou ses supports décoratifs de façon telle que le support décoratif tienne dans le cadre par insertion à force de celui-ci autorisant un maintien de l'ensemble en position verticale.
Dans un tel cas de figure, le support décoratif pourra être extrait dudit cadre soit en poussant derrière le support décoratif, soit en utilisant un système approprié d'extraction. Toutefois, selon une variante préférentielle, le système comprendra des moyens de solidarisation réversible dudit support décoratif audit cadre permettant de maintenir ledit support décoratif et ledit cadre en position essentiellement verticale. Lorsque le ou les supports décoratifs sera ou seront mis en place sur le cadre, ces moyens de solidarisation réversible seront actionnés pour permettre le maintien du support sur le cadre même en position verticale.
Lorsque l'on voudra utiliser la rallonge, et donc comme indiqué ci-dessus désolidariser le support décoratif du cadre, ces moyens de solidarisation réversible seront actionnés de façon à permettre de séparer le support décoratif du cadre en question.
Ces moyens de solidarisation réversible pourront être réalisés selon différentes formes. Il pourra par exemple s'agir de taquets pivotants prévus à l'arrière du cadre.
Selon une variante préférentielle, le cadre présentera au moins une feuillure destinée à recevoir au moins un élément plane amovible et/ou au moins un élément décoratif. Une telle feuillure aura pour vocation d'assurer le maintien en place du support décoratif mais aussi celui de l'élément plane amovible lorsque le cadre accueillera celui-ci pour constituer une rallonge.
Préférentiellement, cette feuillure sera pourvue de plots de réception de l'élément plane amovible et/ou dudit support décoratif.
Le cadre d'un tel système sera préférentiellement un cadre avec au moins un ajour, c'est-à-dire présentant une ouverture qui viendra à être comblée soit par le support décoratif, soit par l'élément plane amovible. On notera toutefois que le cadre en question pourra comporter un panneau de fond plein conçu pour recevoir tantôt le support décoratif, tantôt l'élément plane amovible.
Selon une variante de l'invention, l'élément plane amovible en question sera constitué par une plaque en matériau transparent ou translucide.
L'invention couvre également tout ensemble de mobilier constitué : - d'une table pourvu de moyens d'accueil d'au moins une rallonge et -d'au moins un système tel que décrit ci-dessus.
L'invention ainsi que les différents avantages qu'elle présente seront plus facilement compris grâce à la description qui va suivre d'un mode de réalisation de celle-ci, donné en référence aux dessins selon lesquels: la figure 1 représente un ensemble intégrant un cadre et deux supports décoratifs vus côté verso, ledit ensemble faisant partie d'un système selon l'invention tel que décrit ci-dessus; la figure 2 représente l'ensemble selon la figure 1 vu côté recto; la figure 3 représente le cadre de l'ensemble représenté aux figures 1 et 2 sans les supports décoratifs; - la figure 4 présente une vue en perspective d'un corps de table faisant partie d'un dispositif selon la présente invention tel que décrit ci-dessus; la figure 5 représente une vue en perspective de la table selon la figure 4 dans une position conçue pour accueillir deux rallonges; la figure 6 représente une vue partielle du corps de table selon la figure 5 accueillant une rallonge; - la figure 7 représente un vue en perspective d'un élément destiné coopérer avec le cadre du système selon l'invention; - la figure 7 est une vue en perspective de la table selon les figures 4, 5 et 6 sur laquelle sont positionnées deux rallonges.
En référence à la figure 1, un ensemble constitué d'un cadre 1 et de deux supports décoratifs 2 et 2a est représenté.
Ces supports décoratifs sont constitués chacun par deux lithographies 3 et 3a, entourés par un sous-cadre 4 et 4a, et protégés sur leur recto par une plaque de formant fond (non visible sur cette figure) et sur leur verso par une plaque en verre, les plaques de fond, les plaques de dessus et les lithographies étant insérées dans les sous-cadres 4,4a.
En référence à la figure 2, le cadre 1 est pourvu sur sa face arrière d'éléments d'accrochage 5 à un mur. On notera que dans d'autres modes de réalisation, ces éléments d'accrochage pourront être prévus également ou en alternative au dos des supports décoratifs.
Egalement conformément à la présente invention, le cadre 1 présente sur son bord inférieur trois trous 6 constituant des éléments de coopération femelles et sur son bord opposé supérieur trois tenons 7 constituant des moyens de coopération mâles.
En référence à la figure 3, le cadre 1 présente des ajours 8 et 8a d'une taille conçue pour accueillir les supports 3 et 3a de façon telle que ces supports 5 décoratifs 3 et 3a soient jointifs avec le cadre.
Plus précisément, le cadre présente deux feuillures 9, 9a au niveau des ajours, lesdites feuillures 9, 9a étant conçues pour coopérer avec le pourtour des supports décoratifs 3,3a.
Chaque feuillure 9, 9a pourvue de quatre plots 10 en matière plastique 10 destinés à amortir d'éventuels chocs entre les supports décoratifs 3, 3a (ou avec les éléments qui seront destinés à remplacer ceux-ci comme il sera expliqué ci- après plus en détail).
Quatre taquets pivotants 10 constituant des moyens de solidarisation réversibles sont prévus pour solidariser les supports décoratifs 3, 3a, au cadre 1, 15 dans les feuillures 9 et 9a de celui-ci, de façon à permettre le maintien de l'ensemble constitué par ce cadre 1 et de ces supports décoratifs 3 et 3a en position verticale lorsqu'ils sont ainsi accrochés à un mur.
Lorsque l'on souhaitera désolidariser les supports décoratifs 3 et 3a du cadre 1, les taquets 10 seront placés dans la position telle que représentée à la figure 3, ce qui permettra de séparer ces supports décoratifs de ce cadre.
Lorsqu'au contraire, on souhaitera repositionner les supports décoratifs 3 et 3a dans les ajours 8 et 8a, ces supports décoratifs 3 et 3a seront placés dans ces ajours de façon à coopérer avec les feuillures 9 et 9a, et les taquets 10 seront pivotés selon les flèches A indiquées sur la figure 3 de façon à sécuriser le positionnement des supports décoratifs sur le cadre 1.
L'ensemble représenté à la figure 1 est destiné à être accroché, grâce aux moyens d'accrochage 5, à un mur ou à tout autre support similaire. Il constitue alors un élément de décor intérieur pouvant avantageusement être installé dans la même pièce qu'une table telle que celle représentée à la figure 4.
Une telle table et deux ensembles conformes à la figure 1 constituent, avec des éléments planes amovibles qui seront décrit ci-après, un ensemble mobilier selon l'invention.
Une telle table est constituée d'un corps de table 14 présentant un plateau 15 qui est, comme représenté ci-après plus en détail en référence à la figure 5, constitué de trois parties. Ce plateau 15 est pourvu d'ajours dans lesquels sont insérés six plaques 21 en verre translucide. Cette tableau permet, dans sa version sans rallonges, d'accueillir au moins six convives.
Le corps de table comprend par ailleurs un piètement 16 comprenant quatre pieds 17, deux longerons 18 disposés parallèles entre eux, et deux traverses 19, le plateau 15 reposant sur les longerons 18 et les traverses19.
Comme on peut le voir sur la figure 5, le plateau 15 de la table représentée à la figure 4 est composé de trois parties, à savoir un plateau central 15a et deux plateaux d'extrémités 15b et 15c. Ces trois parties sont pourvues chacune de deux plaques en verre translucide 21.
Les deux plateaux d'extrémité 15b et 15c sont montés mobiles en translation grâce à des dispositifs de rails 20 prévus dans les longerons 18. Ces dispositifs 20 permettent la mobilité en translation des parties d'extrémités 15b et 15c. Ainsi en tirant sur celle-ci, il est possible de les séparer de la partie fixe 15a de façon à ménager entre ces parties d'extrémités 15b et 15c et cette partie centrale 15a des espaces dont la largeur 1 est supérieure est à la hauteur h (voir figure 3) du cadre 1.
Le cadre 1 d'un dispositif, tel que représenté en référence aux figures 1 à 3, peut alors être inséré dans les espaces de largeur 1 définie d'une part entre la partie centrale 15a du plateau 15 et la partie d'extrémités 15c, et d'autre part entre cette partie centrale 15a et la partie d'extrémité 15b. On comprendra que dans le cadre d'un tel mode de réalisation le dispositif selon la présente invention intégrera deux ensembles tels que ceux représentés en référence aux figures 1 à 3.
En référence à la figure 6, le cadre 1 représenté à la figure 3 est positionné dans l'espace entre les parties 15a et 15b de façon telle que le verso de ce cadre apparaissent en partie supérieure.
Le plateau 15a présente sur son bord latéral interne trois trous 6a destinés à coopérer avec les tenons 7 prévus sur le cadre 1.
Parallèlement, le bord latéral interne du panneau 15b présente des tenons 7a destinés à coopérer avec les trous 6 (voir figure 1) prévus sur un bord du cadre.
Une fois le cadre 1 disposé entre les panneaux 15a et 15b, il suffit ensuite de pousser le panneau 15b de façon à faire coulisser celui-ci légèrement vers le cadre 1 et à provoquer le déplacement de ce cadre 1 vers la partie fixe 15a. Les tenons 7a du panneau 15b s'emboîte alors dans les trous 6 du cadre 1 et les tenons 7 du cadre 1 pénètre dans les trous 6a de la partie 15a, de façon telle que la partie 15a, le cadre 1 et la partie 15b constitue un ensemble jointif.
Des opérations parallèles sont effectuées à l'aide d'un autre cadre 1 positionné entre la partie fixe 15a et la partie d'extrémité 15c.
Deux éléments 21a, en tous points identiques aux éléments 21 insérés dans le plateau 15 du corps de table et constitués par des plaques en verre translucide sont par ailleurs prévus pour coopérer avec les ajours 8 et 8a prévus dans chaque cadre 1. Ces plaques, relativement fragiles puisque constituées en verre, reposent sur les plots 11 prévus dans les feuillures 9 et 9a de façon à éviter leur bris lors de leur positionnement et tout bruit désagréable lorsque la table est bougée.
On obtient ainsi une table rallongée telle que représentée en perspective sur la figure 8, dont le plateau intègre les parties d'extrémités 15b et 15c et la partie centrale 15a, et deux rallonges constituées chacune par un cadre 1 et deux éléments 21a identiques aux éléments 21, ce qui procure à la table ainsi rallongée un aspect homogène avec la table non rallongée telle que représentée- à la figure 4. La table ainsi rallongée permet d'accueillir à tout le moins dix convives.
Le mode de réalisation de l'invention ici représenté en référence aux figures 1 à 8 n'a pas pour but de limiter la portée de celle-ci. Notamment, la forme et la taille de la table et du plateau de celle-ci, ainsi que la forme et la taille des ajours prévus dans le cadre formant rallonge pourront être différentes. On notera aussi que la rallonge pourra être constituée non pas d'un seul cadre mais de deux cadres qui pourront être associés entre eux au moment de la pause dans l'espace prévu entre É 2886527 les panneaux. Dans un tel cas, il conviendra de prévoir un support central disposé entre les traverses de la table.

Claims (1)

13 REVENDICATIONS
1. Dispositif constitué d'un corps de table (14) présentant au moins un plateau (15) et un piètement (16) et d'au moins une rallonge, ledit corps de table étant 5 pourvu de moyens permettant d'y positionner ladite rallonge, caractérisé en ce que ladite rallonge comprend au moins une partie (1) destinée à être accrochée à un mur lorsqu'elle n'est pas positionnée sur ledit corps de table.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite rallonge est 10 constituée par au moins un panneau plein décoré pourvu de moyens d'accrochage à un mur.
3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite rallonge est constituée par: - au moins un cadre (1) destiné à être accroché à un mur lorsqu'il n'est pas 15 positionné sur ledit corps de table, et; - au moins un élément amovible (2la) destiné à être inséré dans ledit cadre.
4. Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que ledit cadre est pourvu de moyens d'accrochage (5) à un mur.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4 caractérisé en ce 20 que ledit au moins un élément plane amovible (21a) est constitué par une plaque en matériau transparent ou translucide.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 à 5 caractérisé en ce que ledit cadre (1) présente au moins une feuillure (9) destinée à recevoir ledit élément plane amovible.
7. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que ladite feuillure est pourvue de plots (11) de réception dudit élément plane amovible.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que ledit plateau dudit corps de table est constitué d'au moins deux parties (15a,15b,15c) montées mobiles en translation sur ledit piètement et de moyens permettant l'insertion de ladite au moins une rallonge entre lesdites parties.
9. Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce que lesdites parties constituant ledit plateau dudit corps de table et ladite rallonge présentent des 5 moyens de coopération mâle femelle (6,6a,7,7a).
10. Rallonge destinée à coopérer avec le corps de table d'un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 8 ou 9 caractérisée en ce que ladite rallonge est constituée par au moins un panneau plein décoré pourvu de moyens d'accrochage à un mur.
11. Système constitué : - d'au moins un cadre (1), - d'au moins un support décoratif amovible (2,2a) destiné à être inséré dans ledit cadre, ledit cadre et/ou ledit support décoratif étant pourvus de moyens 15 d'accrochage (5) à un mur, - d'au moins un élément plane amovible (21a) conçu pour pouvoir remplacer ledit support décoratif, ledit cadre et ledit élément plane amovible constituant lorsqu'ils coopèrent ensemble une rallonge ou une partie de rallonge pour un dispositif selon l'une 20 quelconque des revendications 3 à 10.
12. Système selon la revendication 11 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de solidarisation réversible (10) dudit support décoratif audit cadre permettant de maintenir ledit support décoratif et ledit cadre en position essentiellement verticale.
13. Système selon la revendication 11 ou 12 caractérisé en ce que ledit cadre présente au moins une feuillure (9,9a) destinée à recevoir au moins un élément plane amovible (21a) et/ou au moins un support décoratif (2,2a) .
14. Système selon la revendication 13 caractérisé en ce que ladite feuillure (8,8a) est pourvue de plots (11) de réception dudit au moins un élément plane amovible (21a) et/ou dudit au moins un support décoratif (2, 2a).
15. Système selon l'une quelconque des revendications 11 à 14 caractérisé en ce que ledit cadre présente au moins un ajour (8,8a).
16. Système selon l'une quelconque des revendications 11 à 15 caractérisé en ce que ledit au moins un élément plane amovible (21a) est constitué par une 5 plaque en matériau transparent ou translucide.
17. Ensemble de mobilier constitué : - d'une table pourvu de moyens d'accueil d'au moins une rallonge et - d'au moins un système selon l'une quelconque des revendications 11 à 16
FR0505743A 2005-06-06 2005-06-06 Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant Expired - Fee Related FR2886527B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505743A FR2886527B1 (fr) 2005-06-06 2005-06-06 Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505743A FR2886527B1 (fr) 2005-06-06 2005-06-06 Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2886527A1 true FR2886527A1 (fr) 2006-12-08
FR2886527B1 FR2886527B1 (fr) 2007-08-17

Family

ID=35500956

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0505743A Expired - Fee Related FR2886527B1 (fr) 2005-06-06 2005-06-06 Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2886527B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2520217A1 (fr) * 1982-01-22 1983-07-29 Rousselin Norbert Encadrement de representation artistique transformable en table
FR2754162A1 (fr) * 1996-10-03 1998-04-10 Courty Claude Plateau de service formant ralonge de table et inversement

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2520217A1 (fr) * 1982-01-22 1983-07-29 Rousselin Norbert Encadrement de representation artistique transformable en table
FR2754162A1 (fr) * 1996-10-03 1998-04-10 Courty Claude Plateau de service formant ralonge de table et inversement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2886527B1 (fr) 2007-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2515015A1 (fr) Meuble transformable formant chevalet
EP2422648A1 (fr) Dispositif pour bureau à multiples configurations spatiales
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
FR2981829A1 (fr) Valise multifonctions
EP2582546B1 (fr) Dispositif d'amenagement d'un vehicule
FR2886527A1 (fr) Dispositif de table avec rallonge(s) et systeme de rallonge(s) correspondant
FR2886528A1 (fr) Systeme constitue d'un corps de meuble presentant des ajours et ensemble d'au moins deux jeux d'element(s) interchangeables destines a cooperer avec ceux-ci
EP1109472B1 (fr) Dispositif mobilier roulant pour la gestion d'un espace
CH619664A5 (en) Box with the shape of a truncated pyramid and having multiple elements
FR2931346A1 (fr) Meuble de bureau convivial
EP1049903A1 (fr) Tablette pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
FR2908021A1 (fr) Marche-tiroir facilitant l'acces a un plan en hauteur
EP2904937B1 (fr) Table en matériau synthétique moulé utilisable dans plusieurs configurations
FR2905677A1 (fr) Structure de stockage, son procede de montagne et gabarit permettant son montage
FR2957497A1 (fr) Objet mural decoratif transformable en table
FR2810862A1 (fr) Ensemble de tables gigognes
FR3000650A1 (fr) Ensemble d'ameublement modulable
FR3074024A1 (fr) Meuble a plateau
FR2844848A1 (fr) Dispositif d'assemblage et article comprenant au moins deux dispositifs de ce type
FR2921951A1 (fr) Element pour ensemble modulaire de construction et ensemble modulaire de construction correspondant.
BE1017338A6 (fr) Structure de decor.
BE1029315A1 (fr) Ensemble de stockage modulable a dimensions ajustables
FR2816183A1 (fr) Ensemble de composants independants et separables pour constituer des dispositifs de mobiliers roulants
FR2889924A1 (fr) Pietement demontable pour le support de plateau
FR2750303A1 (fr) Meuble de rangement a usage domestique combine a un bureau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110228