FR2886126A1 - Dispositif de nettoyage ayant un double emploi de seau et d'entonnoir pour sihpon - Google Patents
Dispositif de nettoyage ayant un double emploi de seau et d'entonnoir pour sihpon Download PDFInfo
- Publication number
- FR2886126A1 FR2886126A1 FR0505355A FR0505355A FR2886126A1 FR 2886126 A1 FR2886126 A1 FR 2886126A1 FR 0505355 A FR0505355 A FR 0505355A FR 0505355 A FR0505355 A FR 0505355A FR 2886126 A1 FR2886126 A1 FR 2886126A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- ramp
- base
- liquids
- squeegee
- handle
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L13/00—Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
- A47L13/10—Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
- A47L13/50—Auxiliary implements
- A47L13/52—Dust pans; Crumb trays
Landscapes
- Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
Abstract
Le Sôpèl est une invention concernant un Dispositif (1) pour récupérer les liquides, ou servir d'entonnoir à un <tout à l'égout> à l'aide d'une raclette.Il est constitue d'une rampe (13) donnant accès à un réservoir de rétention (30) constitué lui-même de trois réservoirs, deux réservoirs subsidiaires (H, F) et d'un réservoir de vidange (C) lequel sert à réunir et à déverser les liquides grâce au bec verseur (23) à l'endroit voulue, ou a son orifice (34) qui grâce au raccord (36) déversera ces eaux au siphon (38).Adjointe à la rampe (13), une grille (20) sert à essorer la raclette, cette grille, est connecté à la partie haute de la rampe de manière coplanaire jusqu'à ce que cette grille repose sur le haut des cornières (5,6).Une poignée (12) dont les bras (31,32) à une longueur spécifique, ont un angle déterminé, les supports (28,29) et les butées (26,27)qui sont déportées assure lorsque l'on s'en saisie pour déplacer le dispositif (1) un basculement de celui-ci jusqu'à sa limite de fonctionnement rotatif. Est décrite aussi les avantages des deux méthodes privilégiée.
Description
- I -
La présente invention conçèrne un dispositif de nettoyage ayant un emplois double Il s'agit d'un réceptacle pour capter et contenir à l'aide d'une raclette, des liquides ayant servis à nettoyer des surfaces solides, et plus ou moins planes.
Et plus précisément des sols où la raclette est favorisé, et ne trouve pas d'obstruction d'utilisation tels que les sols carrelés; les linos, les marbres, les sols en dalles plastiques, les parquets, etc. Les sols qui supportent un trafic pédestre intensif sont souvent propices aux salissures et infections bactériennes, et ont besoins d'être régulièrement lavés et 10 désinfectés, des exemples de tels lieux ? -Pour les habitations individuelles; les cuisines; les chambres, les salons; les salles de bains, les entrées; les terrasses, les wc, etc. -Pour les lieux publiques tels que les petites et grandes surfaces, hôpitaux, cafés, restaurants, centres commerciaux et autres.
Les nettoyages de ces sols se font traditionnellement à l'aide de balais avec à leurs extrémité une brosses, avec lesquels ont frotte les sols que l'on aura au préalable aspergé d'eau additionné en général à des produits ayant un pouvoir lavant, désinfectant ou dégraissant.
Les bienfaits de cette manière de procéder est bénéfique car grâce au liquide lavant et pour certains désinfectant, l'action de frotter ces sols avec le balai-brosse, décollera plus efficacement toutes les salissures de ces sols, ainsi ces liquides lavant et désinfectant, pénétreront plus rentablement dans ces parterres et par ce fait mieux les nettoyer, et aussi mieux les assainir.
Il y a la méthode qui consiste à laver avec une serpillière qui est assez efficace mais moins que le balai-brosse (méthode décrite précédemment) car celle-ci sera à chaque passage souillée et infectée, vu que généralement on nettoie cette serpillière dans un seau et à force de rincer cette serpillière dans cette eau déjà polluer ne fera qu'empirer l'apport de bactéries et salissures sur cette serpillière, de plus cette méthode est très éreintantes surtout si on à de grandes surface à nettoyer il faut à chaque fois se baisser, prendre la serpillière, l'essorer, la replacer sur le sol ou sur le balai-brosse une méthode quoique assez efficace, fastidieuse et éreintante à l'emploi.
Il existe des balais munis de lingettes, mais elles ne font qu'essuyer les salissures.sans vraiment laver en profondeur et très coûteuses à l'emploi.
En définitive, elles ne servent plutôt que pour des petites surfaces ayant des salissures superficielles.
Il existe des balais munis à leurs extrémité des lanières absorbantes que l'on essors dans une partie conique d'un seau spécialement conçu pour cette méthode et pas très efficace non plus, du au faite que ces lanière n'éponges pas assez de liquides à récupérer, et demande beaucoup de maniements.
Il existe des balais avec à leurs extrémité des éponges ayant un dispositif mécanique d'essorage mais ces diffèrent systèmes, sur des surfaces importantes ne sont pas efficaces du a l'éponge elle-même qui à la longue, pert de son pouvoir d'absoption, et ne sert qu'à absorber des petites flaques.
Des aspirateurs sont conçus pour récupérer les liquides mais généralement ces aspirateurs sont bruyants et fastidieux à l'emploi et il faut prévoir une alimentation électrique à proximité, ce qui n'est souvent pas le cas.
De plus dans les cours, les cuisines, ateliers tous endroits à surfaces plus ou moins planes, souvent on dispose d'un tout à l'égout, dispositif placé au ras du sol, avec une grille connecté à un siphon qui est relie lui-même à une canalisation menant directement à l'égout. Mais souvent, la pente de ces sols, qui doit être en faveur de ce siphon, est mal calculée se qui ressort que ces eaux usées deviennent stagnantes, où s'il y à beaucoup de liquides à évacuer, dans ces deux cas, on perdra beaucoup de temps et d'énergie à rassembler ces eaux à l'aide de l'outil communément appelé raclette (voir figure 11) vers l'évacuation, raccordé à la canalisation menant à l'égout.
Pour toutes ces raisons, un nouveau procédé et dispositif pour la récupération de ces eaux usées, seraient nécessaires; -Afin d'éviter, Les gestes répétitifs des différents ustensiles de nettoyage, ou bien les incessants abaissements du busque pour récupérer les serpillières du sol, d'éviter les essorages, et les continuelles lavages de ces serpillières, et ainsi ne plus avoir de contact physique avec ses eaux sales, et de par ce faite de gagner en hygiène; -Pour la rapidité et La facilité d'emploi.
-L'aspect écologique non négligeable et très bénéfique du dispositif, en évitant les produits de consommation prolongés tel que les lingettes; serpillières; et des différentes matières spongieuses (tel que les balais éponge), etc. -L'aspect économique aussi n'est pas négligeable, vu le rapport prix efficacité des diffèrent dispositifs, et accessoires de lavages des sols actuellement sur le marché.
Sans parler du gain de temps gagné, des ménagères et employés de ménage.
Description de l'invention
Toutes les parties désignées porterons des lors, toujours les mêmes références sur les diffèrent dessins.
Un premier aspect de l'invention caractérisé en ce qu'il se compose d'un dispositif (1) servant à recueillir les liquides sur des surfaces (14) plus ou moins planes (dispositif que l'on pourrait assimiler ou comparer à un < Tout à l'égout > portable). (Voir fig. 1) Le dispositif (1) inclut une base (3) configurée pour ne reposer sur la surface (14) à nettoyer, que sur le champ de son extrémité dont l'axe du sommet (K) formé par la base (3) et la paroi (4). (Voir fig. 4) La base (3) du dispositif (1) compose la partie conteneur de rétention (30) pour emprisonner les liquides et d'une partie rampe (13) qui constitue elle- même une paroi du conteneur (30) le long de laquelle on tire les substances liquide à récupérer de la surface à nettoyer à l'aide d'une raclette (17). (Voire fig. 11) Dans le dispositif (1) décrit précédemment, la partie rampe (13) est disposée de manière à ce que sa surface d'inclinaison par rapport au sol soit mesuré de façon à ce que cette pente ne soit pas assez importante afin de pouvoir tirer la raclette (17) sur celle-ci sans que cela soit une tache ardue et que le geste de l'utilisateur reste naturelle.
Pour renforcer la rampe (13) afin qu'elle puisse garde sa forme première des renforts aux moins deux (21,22) joignent la rampe (13) sur toute sa largeur à la base (3) pour consolider l'ensemble. (Voir fig. 7 et 5) L'angle (M) formé par la rampe (13) par rapport au sol est de 30 minimum à 40 maximum toujours par rapport au sol, l'idéal étant de 33 . (Voir fig. 6) Le dispositif inclut sur sa paroi arrière (4) du réservoir de vidange (C).un bec déverseur (23) pour transvider les liquides contenus dans ce même réservoir, à l'endroit souhaiter.
Dans le dispositif (1) selon un autre aspect de l'invention, cette base (3) est raccordé à la rampe (13) à un point déterminé (U) de manière à ce que seuls le tranchant (B) de la rampe (13), et l'axe du sommet ( K) formé par la base (3) et la paroi (4) du réservoir de vidange (C) ainsi que le joint (2) soit les seuls points de contact avec le sol (14). (Voir fig.6) Dans le dispositif (1) est inclus une base (3) donc l'angle (W) d'inclinaison par rapport à son point de contact au sol, par l'axe au sommet (K) formé par la base (3) et la paroi arrière (4), est au minimum de 3 et de 13 maximum, l'idéal étant de 4 . (Voir fig.6) De plus ce point de raccordement (U) forme un point de résistance, qui aura un effet ressort, lorsque l'on soumettra deux forces s'opposant, l'une formée par la raclette sur la rampe (13) et l'autre formée par le pied de l'utilisateur sur la paroi arrière (4) du réservoir de vidange (C).
Un autre aspect de l'invention aborde un dispositif (1) dont la partie conteneur (30) est divisé en trois parties (H F C), définie par la surface intérieure (8) de la rampe (13) de ses coté (24,25) et des bordures (5,6) qui on aussi la particularité de servirent de cornières de guidage, ainsi que des parois (15,16 et 4) qui forment le réservoir de vidange (C) Ces trois réservoirs (H F C) ont la même base pour former à eux trois un conteneur de rétention (30) qui emprisonne les liquides qui y auront été tiré 15 le long de la rampe (13) à l'aide d'une raclette (17) . (Voir fig.5) - La paroi arrière (4) est connectée aux deux parois latérales (15,16) qui forment le réservoir de vidange (C).
- les autres extrémités de ces parois (15,16) sont reliées aux cotés (5 et 6) que sont les cornières de guidage des réservoirs subsidiaires (H, F) ces cornières (5,6) relient elles même à leur autres extrémités les côtés (24,25) délimitants la longueur du dispositif.
- ces côtés (24,25) sont eux-mêmes connectes aux extrémités de la rampe (13) - toutes ces parois ont la même base commune (3).
- ces parois sont reliées de manières substantielles, continues et ininterrompues.
De plus, la rampe (13) inclut dans sa partie de contact (B) avec le sol une partie ajoutée plus flexible, en matière adhérente qui servira de joint (2) d'étanchéité, et configurée pour être en contact avec la surface de laquelle les substances liquides doivent être récupérées.
De plus selon un autre aspect de l'invention, la base (3) des réservoirs subsidiaires (H, F) sera relevé sur leurs angles arrières (V1 et V2) de manières à ce ceux-ci repoussent le maximum de liquides qui auront été récupérés, vers la partie centrale intérieure clu réservoir de rétention (30). (Voir fig.3, 5).
Par ailleurs, le haut des cotés des réservoirs subsidiaires (24,25) , et la rampe (13) sont co-planaire par rapport à la surface de cette même rampe (13) et cela afin d'éviter que la raclette (17) ne trouve d'obstruction lors du guidage des liquides par celle-ci, et ainsi de ne pas se préoccuper des angles (V1, V2) des raccords des cotés (24,25) de la rampe (13), cela pour faciliter la manoeuvre d'utilisation de la raclette (17) (Voir, Fig.4).
Un autre aspect de l'invention concerne un dispositif (1) pour les liquides qui inclut une base (3) dont les attaches (28,29) de fonctionnement par pivot de la poignée (12) du dispositif (1) sont inclus dans cette même base (3) déportées dans la partie avancé vers la rampe (13) de manière à ce que, lorsque l'on prend le dispositif par la poignée (12) ; fera qu'il bascule en arrière par la force de l'attraction terrestre, en faveur du réservoir de vidange (C). (Voir fig.8).
Dans le dispositif (1) selon un autre aspect de la description ou les bras (31,32) de la poignée forment à un endroit déterminé sur leurs longueurs un angle 15 (Q) qui est de 90 à 110 l'idéal étant de 100 (Voir fig.6) Dans le réceptacle (1) selon un autre aspect de la description lorsque l'on soulève la poignée (12), les butés (26,27) incluses avec les supports (28,29) stopperont les bras (31,32) pour que l'inclinaison du dispositif (1), vue de gauche ou de droite, forme un angle délimité par une ligne droite imaginaire (P) composé par le point (D) de la poignée (12) et de l'axe au sommet (K) formé par la base (3) et du coté (4) du dispositif (1), par rapport au sol (14) soit un angle (S) de 90 (Voir fig.10 et 8).
Un autre aspect de l'invention aborde un dispositif (1) pour les liquides que l'on voudra récupérer, il y est inclut une base (3) formant la partie conteneur de rétention (30) pour retenir les liquides et d'une partie avec rampe (13) le long de laquelle les liquides peuvent être tirées dans le conteneur (30); la partie rampe (13) dispose d'une lame servant de joint d'étanchéité (2) avec le sol (14).
Ce joint (2) connecté à la rampe (13) de manière coplanaire est assez souple de façon à ce que celui-ci garde un contact hermétique avec ce même sol (14), 30 seulement au fait du poids du dispositif (1).
Dans le dispositif (1) selon autre aspect de l'invention, tout le joint (2) est indépendant, sauf la partie rattaché au chanfrein (7), dans le sens de la longueur de la rampe (13) et de manière co-planaire avec celleci le reste de ce joint (2) étant plaqué au sol (14) par le seul poids du dispositif (1) (Voir fig.4).
Un autre aspect de l'invention inclus que les côtés (5,6) seront configurés en forme de V ou U pour servir de gouttières d'évacuation des réservoirs subsidiaires (H, F) vers le réservoir (C) lors du soulèvement et du transporte du dispositif (1). (Voir fig.1 et 8). De plus le haut des réservoirs subsidiaires (24,25) et la rampe (13) sont coplanaires par rapport à la surface de cette même rampe, et cela pour éviter que la raclette (17) ne trouve d'obstruction lors du guidage des liquides par celle-ci et ainsi de ne pas se préoccuper des angles (V1, V2) des raccords (24,25) de la rampe (13), cela pour faciliter la manoeuvre d'utilisation de la raclette (17).
Un autre aspect de l'invention, pour éviter le flux et reflux des liquides lors du transport du dispositif, et en continue avec les gouttières (5,6) des lamelles anti-reflux (18,19) déborderont dans le réservoir de vidange (C) et serviront, essentiellement de brises lames des liquides, du aux balancements du dispositif, lors de son transport. (Voir fig.8, 5).
Un autre aspect de l'invention concerne un dispositif (1) pour liquides qui inclut une rampe (13) dont la paroi intérieure (8) contribue a faire aussi office de cloison du réservoir de rétention (30) constituant ce réceptacle (1).
Cette rampe (13) peut-être connectée optionnellement à sa partie haute et dans le sens de sa grande longueur, à une grille rigide (20) insérer par clip ou charnières (9,10) au coté (T) de la rampe (13) l'autre extrémité de cette grille (20) et en appui sur le haut des cornières (5 et 6) cette grille (20) servira à essorer la partie patin de la raclette (17) dans la continuité du mouvement servant à ramener les liquides par la rampe (13) (Voir fig.6 et 1).
De plus sur sa base (3) à sa partie arrière en faveur du réservoir de vidange (C) un orifice (34) servira à connecter un tube (36) qui servira d'interface entre le dispositif (1) et les sols (14) qui ont une évacuation (38) servant de tout à l'égout. (Voir fig.9).
Un autre aspect de l'invention inclut le fait que la rampe doit mesurer au minimum 400 millimètre, longueur moyenne d'une raclette vendue dans le commerce et au maximum 800 millimètre l'idéal étant de 740 millimètre, afin qu'il puisse buter et déborder sur le bâti d'une porte d'intérieure d'habitation standardisée généralement à 700 millimètres, en tout les cas la longueur de cette rampe de guidage (13) doit impérativement être plus large d'au moins 10 % que la longueur du patin de la raclette (17) utilisée.
Un autre aspect de l'invention inclut, que la base (3), les côtes des réservoirs subsidiaires (H, F), ainsi que toute la partie réservoir de vidange (C), ainsi que les différentes cornières (5,6), ainsi que les lamelles anti-reflux (18,19), le bec verseur (23) les fixations (28,29) pour la poignée, les butées, la partie rampe (13), les renforts (21,22) les clips de fixations (10,11) de la grille d'essorage (20) peuvent être intégralement emboutis.
METHODE ET PROCEDURE
Un autre aspect de l'invention se rapporte à une méthode qui réduira le temps de travail, qui sera plus efficacité, plus hygiénique, et moins fatigante que nécessite traditionnellement le nettoyage à grande eau d'une surface avec le balai brosse, ou de serpillières.
Ce qui inclue surtout la tache astreignante du ramassage de ces eaux sales, que l'on fait le plus généralement à l'aide de serpillières.
Cette méthode comporte essentiellement les éléments suivants, 1) Un réceptacle (1) selon l'invention susmentionné.
2) un balai brosse qui servira à décoller la saleté des surfaces à laver et aussi à 10 effacer les traces de salissures.
3) une raclette (17) qui servira à guider les liquides vers le dispositif (1).
4) un seau qui servira à entreposer les liquides récupérés.
5) du savon liquide pour laver et assainir les sols La méthode susmentionnée incluse, qu'il faut préalablement frotter les sols à l'aide du balai-brosse que l'on trempera régulièrement dans un seau ou sera entrepose l'eau savonneuse ou du liquides conçu spécialement pour le lavage de ces sols, une fois l'espace humidifie et frotté à l'aide du balai-brosse, on appliquera le dispositif (1) selon l'invention sur le sol (14).
A l'aide de la raclette (17) on ramènera les eaux sales à récupérer vers le dispositif (1), lorsque les eaux seront rassembler, on se placera derrière le dispositif (1), et la on tirera ces eaux sales vers la rampe (13), à l'aide de la raclette (17) dans un mouvement souple et naturel jusqu'à ce que le patin de la raclette (17) dépasse la rampe et la grille d'essorage (20). (Voir FIG 1) Une fois que le bac de rétention (30) est remplis on saisira la poignée (12) du dispositif (1), que l'on soulèvera sans précipitation, alors le dispositif basculera en arrière vers le sol (14) en faveur du réservoir de vidange (C), du au fait des supports (28, 29) de la poignée (12) déportés vers la rampe (13). Le basculement du dispositif ce fera jusqu'en fin de course qui sera délimite par les butées (26,27) incluses dans les supports (28,29) de fonctionnement de la poignée qui sont eux-mêmes attachés à la base (3) du dispositif. (Voir FIG8). On déversera les liquides entreposés qui seront à ce moment là réunis entièrement dans le réservoir de vidange (C); en prenant comme axe de rotation la poignée du dispositif d'une main, et avec l'aide de l'autre main libre ont soulèvera l'axe au sommet (K) formé par la base (3) et la paroi arrière (4) du dispositif, pour déverser les liquides par le bec verseur (23) à l'endroit voulu, on renouvellera cette action toutes les fois qu'il sera nécessaire.
Seconde méthode pour les sols (14) ayant un tout à l'égout (38) dont la pente est trop faible pour être efficace.
On adaptera à l'orifice (34) du dispositif (1) d'ou on aura au préalable retiré le bouchon (35), le raccord (36), et après avoir retiré la grille du siphon (38) on enfilera le tube (36) celui-ci étant de diamètre inférieur dans la canalisation de ce tout à l'égout (38).
Ainsi le dispositif (1) servira de genre d'entonnoir pour le siphon (38) et les eaux usées captées par l'invention (1) à l'aide de la raclette (17) ne se répandront plus sur le sol (14), mais seront directement déversé dans la canalisation du tout à l'égout (38), d'ou le gain de temps. (Voir FIG 9) Ces différentes caractéristiques, aspects et avantages de la présente invention deviendront plus évidents à partir de la description qui suit, la mise en situation avec l'accompagnement des schémas.
Description des schémas
Les schémas joints, qui sont associés et qui constituent d'une part les spécifications, et illustrent d'autre part une mise en situation de l'invention qui joint à la description, sert à expliquer les principes de la mise en situation de l'invention décrite ici.
-FIG 1. Est une vue en perspective de face et de gauche de l'appareil FIG 2. Est une vue de face de l'appareil de nettoyage de la FIG 1 sans la grille (20) d'essorage -FIG 3. Est une vue de dos de l'appareil de nettoyage de la FIG 1.
-FIG 4. Est une vue de droite de l'appareil de nettoyage de la FIG 2 avec la 10 grille d'essorage (20).
-FIG 5. Est une vue de haut de l'appareil de la FIG 1 sans la grille d'essorage (20). -FIG 6 Est une vue en coupe de droite selon A A de la figure 2 avec les différents angles du dispositif -FIG 7. Est une vue en coupe de droite selon A A de la FIG 2.posée sur le sol (14) 15 sans la grille d'essorage (20).
- FIG 8. Est une vue en coupe de droite selon A A de la FIG 2 sans la grille (20) soulevé par la poignée (12).
- FIG 9. Est une vue en coupe de droite selon A A de la FIG 2 de l'appareil posé sur le sol (14) connecté au tout à l'égout (38).
-FIG 10. Sont des vues en détail du support et de la butée droite de l'appareil de la fig 2 -FIG 11. Est une vue en perspective de l'outil de nettoyage équipé d'un patin enveloppé, communément appelé raclette (17) .
-FIG 12. Est une vue en perspective de face avec les références principales et avec 25 la grille (20).
Liste des références 1) Dispositif.
2) Joint 3) Base des réservoirs (C, H, F) 4) Parois arrière vidange 5) Cornière G 6) Cornière D 7) Chanfrein pour le joint 8) Paroi intérieure de la rampe 9) Clips ou charnière G 10) Clips ou charnières M 11) Clips ou charnières D 12) Poignée 13) Rampe 14) Sol 15) Coté vidange G 16) Coté vidange D 17) Raclette 18) Lames anti-reflux G 19) Lame anti-reflux D 20) Grille d'essorage 21) Renfort de la rampe G 22) Renfort de la rampe D 23) Bec verseur.
24) Coté subsidiaire G 25) Coté subsidiaire D 26) Butée poignée G 27) Butée poignée D 28) Support de la poignée G 29) Support de la poignée D 30) Bac de rétention (C, F, H) 31) Bras de la poignée G 32 Bras de la poignée 33) Angle formé par le sol et la ligne imaginaire P. 34) Orifice de la base (3).
35) Bouchon.
36) Connecteur 37) Crochet de l'appareil.
38) Tout à l'égout.
C) réservoir de vidange H) réservoir subsidiaire gauche F) réservoir subsidiaire droit W) angle de la base (3) au sol (14) M) angle de la rampe (13) au sol (14) Q) angle des bras (31,32) de la poignée.
K) angle intérieur de la base (3) et la paroi (4) de l'appareil U) point de jonction de la rampe (13) et de la base (3) de l'appareil VI) angle relevé du réservoir subsidiaire gauche (H) V2) angle relevé du réservoir subsidiaire droit (F) T) coté klippé de la rampe (13) B) tranchant de la rampe (13) plaqué au sol (14).
P) ligne imaginaire D) point de la poignée formant la ligne imaginaire (P) avec l'axe au sommet formé par la rampe (3) et la paroi arrière (4) Référence sera maintenant faite en détail à une mise en situation de l'invention actuellement privilégiée, qui est illustrée dans les schémas. Un effort a été porté pour utiliser les mêmes lettres, et mêmes numéros de référence dans tous les schémas pour indiquer les parties identiques.
Les figures 1 à 12 montrent un appareil de nettoyage (1) et plus spécifiquement un appareil pour récupérer les eaux usées lors de nettoyages La présente invention, représente un appareil de nettoyage (1), qui est un réceptacle, qui reçoit et retient des liquides.
L'appareil (1) de récupération de ces liquides, inclut un réservoir de rétention divisé en trois parties (C, H, F), une poignée (12) , connecté au réceptacle (1), un joint (2) connecté à la rampe de guidage (13) du réceptacle (1) et un adaptateur (36) (Voir figure 1 et 9) Pour utiliser l'invention on utilisera un outil appelé <raclette> formé d'un manche, lié à son extrémité un socle rigide ou est relié un patin retourné (Voir figurel 1).
De plus l'utilisateur peut mettre son pied sur le sol contre le côté arrière de la paroi (4) du réservoir de vidange (C) pour éviter que le dispositif (1) ne recule pas, lors de l'utilisation de l'appareil par la pression formé par la raclette (17) sur la partie rampe de guidage (13) De plus la raclette (17) en exerçant une force sur la rampe (13) fera pivoter le dispositif (1) de manière à ce que la lame formant le joint (2) entre le sol (14) et la rampe (13) du dispositif (1) soit en position parallèle au patin de la raclette (17) contribuant ainsi à ce que la partie joint (2) le dispositif (1) soit toujours face aux liquides que la raclette (17) aura guidés vers lui. Ainsi le pied de l'utilisateur posé contre la paroi arrière (4) du dispositif (1) servira d'axe de pivot de l'appareil (1).
La base (3) compose la partie conteneur de rétention (30) pour maintenir les liquides récupérer. Le conteneur de rétention (30) formé par l'appareil (1) inclue dans une de ses parois, la cloison intérieure (8) de la partie rampe (13) (Voir figure 6 et 5).
Le dispositif (1) inclut aussi une partie rampe (13) pour guider les liquides dans le conteneur de rétention (30), en particulier, les liquides déplacés de la surface à nettoyer vers le conteneur de rétention (30) sont tirés et glissés le long de la portion rampe (13) à l'aide d'une raclette (17).
La portion rampe (13) inclut qu'elle soit inclinée à un angle (M) déterminé et une partie joint (2) à l'avant de la partie de contacte (B) avec le sol (14), La partie joint (2) est de préférence en matière plastique très souple ou en élastomère. (Voir fig.6). - 14-
Le joint (2) est collé ou soudé en tout les cas raccordé dans le chanfrein (7) de la rampe (13) prédestiné à cet effet de manière à ce que le joint (2) soit coplanaire à la surface de la rampe (13) la partie joint (2) non connecté à la rampe (13) dépasse sur 100% de sa longueur vers l'avant du dispositif de façon neutre et de manière à favoriser l'étanchéité du sol (14) par rapport à la rampe (13) (Voir fig.4 et 2).
Grâce à la facilité de pivotement du dispositif (1) sur la surface à nettoyer (14) le joint (2) adopte une position privilégiée, le tranchant de ce joint (2) s'étend de manière hermétique et continue sur toute sa longueur lorsque celui- ci est posé sur la surface (14) à travailler.
Ainsi, lorsque le dispositif (1) est placé sur la surface (14) le joint (2) de la rampe (13) est correctement orienté par rapport à la raclette (17).
La partie flexible servira exclusivement de joint (2) d'étanchéité entre le sol (14) et la rampe (13) de manière à ce que les liquides que l'on voudra récupérer ne s'échappe pas, sous le dessous du tranchant (B) de la rampe (13) en contact avec le sol (14) (Voir fig.7).
La capacité de l'utilisateur à rentrer les liquides dans le réservoir de rétention (30) avec la raclette (17) est accrue car l'interface entre la raclette (17) et le réservoir de rétention (30) est minimale.
De plus, après avoir retiré la grille du tout à l'égout (38) on dévissera le bouchon (35) de l'orifice (34) et après avoir visser le tube (36) on enfilera l'autre extrémité de ce même tube (36) au siphon d'évacuation (38) pour se débarrasser plus rapidement et plus efficacement des liquides stagnants sur le sol (14). (Voir fig.9).
L'appareil de nettoyage (1) est dimensionné pour être entreposé dans un espace relativement fin, posé au sol (14) tel que, par exemple, sous un placard de rangements ou accroché le long d'une paroi.
Un appendice (37) additionné au dispositif (1) Inclut de préférence un outil de suspension tel que, par exemple, un crochet. (Voir FIG 3,4) Le crochet (37) va permettre de pendre l'appareil de nettoyage (1) à un mur, en un endroit propice aux rangements. De tels endroits ? Des débarras, des placards de 30 rangements etc. L'outil privilégié pour déplacer les liquides dans le réservoir de rétention (30), est communément appelé < raclette > (17), il est constitué d'un manche avec a son bout un socle rigide enveloppant un patin retourné (voire la fig.11).
Sauf mention contraire, l'appareil de nettoyage (1) est de préférence fabriqué sans polypropène en matières plastiques ou autres, mais en tout les cas en une matière très rigide concernant le bâti, la poignée peutêtre en aluminium, le joint en matière plastique souple, et adhérente.
La fabrication peut induire un moulage, ou on utilisera par injection sous haute pression, les différentes matières plastiques, mais vu sa grande dimension la préférence à sa fabrication serait le thermo moulage.
Il apparaîtra comme évident aux personnes qualifiées en la matière que nombres de modifications et variations peuvent être apporté aux mises ensituations privilégiées dévoilées de la présente invention (1), sans s'écarter des limites ou de l'esprit de l'invention.
Par conséquent, il devrait être entendu que le dispositif (1) et La méthode décrite ici n'ont qu'une valeur illustrative et ne limitent pas l'étendue de l'invention, indiquées dans les revendications suivants.
Claims (31)
1) Dispositif de nettoyage ayant un emploi double; de seau; et d'entonnoir pour siphon de tout à l'égout, caractérisé en ce qu'il se compose d'un réceptacle (1) configuré pour recevoir et contenir les liquides qui auront servis à nettoyer les sols (14) que l'on récupérera, à l'aide d'une raclette (17).
Le réceptacle (1) comportant des moyens (34,36) servant d'interfaces et d'intermédiaires entre le siphon du tout à l'égout et le réceptacle, les moyens étant configurés pour être raccordé à un tout à l'égout (38).
2) dispositif selon la revendication (1) Caractérisé en ce qu'il se compose d'un réceptacle (1) présentant une base (3) comprenant, un compartiment de rétention (30), divisé en trois parties ( H, F, C) communicantes entres elles, comprenant deux réservoirs subsidiaires ( H, F) et un réservoir de vidange ( C), il comprend en outre: - des lamelles anti-reflux (18 et 19), - des cornières de guidage des liquides (5,6) d'une grille d'essorages (20) amovible.
- est inclus aussi, une partie inclinée appelée rampe de guidage (13).
- cette rampe est elle-même raccordée, à une portion joint (2) ayant une très grande flexibilité, qui est configurée à être en contact avec une surface (14) de laquelle les liquides seront récupérés.
- un bec déversoir (23) pour guider les liquides à vidanger du dispositif (1) à l'endroit désiré, tel qu'un seau, un wc, etc. - d'une poignée (12) configurée pour le transport du dispositif (1).
- d'un orifice (34) servant à adapter un raccord (36) servant de connexion avec le tout à l'égout (38).
- de butés (26,27) limitant la course de la poignée (12).
- de renforts (21,22), reliant la base (3) à la face intérieure (8) de la rampe (13).
7) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'une poignée (12) connectée à des supports (28,29) pour le fonctionnement de cette poignée (12) rattachés à ces support (28,29), des butés (26 et 27) sont fixé ces supports (28 29) et ont pour fonction d'empêcher le dispositif de basculer vers l'arrière.
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédente caractérisé en ce que deux renforts (21 et 22) aux minimum sont connectés entre l'intérieure de la rampe (13) et à la base (3) configurée pour maintenir la rampe (13) à son angle premier par rapport à cette même base (3) pour éviter ainsi son écrasement du à la pression exercé lord de l'utilisation de la raclette (17).
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, de la base (3) seule l'axe au sommet (K) formé par cette même base (3) avec la paroi arrière (4) du réservoir de vidange (C) repose sur la surface (14), la base (3) faisant partie intégrante du conteneur de rétention (30) pour retenir les liquides.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes 10 caractérisé en ce que, l'angle (W) formé par la base (3) par rapport au sol (14) est de 3 à 10 l'idéal est de 4 .
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, L'angle (M) formé par la rampe (13) par rapport au sol (14) est de 30 minimum à 40 maximum, l'idéal étant de 33.
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que tout le tranchant (B) de la partie avant de la rampe (13) est en contact avec le sol (14).
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que la partie intérieure (8) de la rampe (13) est une paroi du 20 conteneur de rétention (30).
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la partie conteneur de rétention (30) est formé par les parties intérieures des parois que sont, la rampe de guidage (13), elle même reliée à ses extrémité par des côtés (24,25) qui ont la particularité de délimiter les réservoirs subsidiaires ( H, F) ces côtés à leurs autres extrémités, raccordent les gouttières de guidage des liquides (5 et 6) elles mêmes connectées à leurs autres extrémités au réservoir de vidange ( C) par ses parois latérales(15,16) qui relient elles mêmes par leur autre extrémité la paroi arrière (4) du dispositif (1), toutes les parois mentionnées précédemment sont toutes reliées par leur côté inférieur à une même base (3), formant ainsi ensemble, le conteneur de rétention (30).
11) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce qu'une partie rampe (13) le long de laquelle les liquides déplacés du sol (14) vers le conteneur de rétention, vont y être tirés à l'aide de l'outil communément appelé <raclette >.
12) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce qu'un orifice (34) comportant un bouchon (35) ;fixé sur la base (3) du coté du réservoir de vidange (C) permet: -une utilisation, de tout à l'égout portable, ou de seau lorsque le bouchon est fixé à 5 l'orifice (34) - une utilisation sans le bouchon (35) et avec le raccord (36) que l'on aura au préalable vissé, dans l'orifice (34), à la place du bouchon (35) à l'extérieur du dispositif (1) et qui servira alors d'interface pour l'écoulement des eaux récupérées entre le réservoir de rétention (30) et le siphon du <tout à l'égout> (38).
13) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la rampe de guidage des liquides (13) doit impérativement être plus large d'au moins 10 I de plus que la longueur du patin de la raclette (17) utilisé.
14) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la portion rampe (13) inclut à sa partie avant de contact avec le sol (14).une portion flexible servant de joint (2) d'étanchéité avec ce même sol (14).
15) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la base (3) aux coins (V1 et V2) des réservoirs subsidiaires (H, F), les coins (V1, V2) de la base (3) étant situés aux extrémités et arrière des réservoirs subsidiaires (H, F) sont relevés de manière à ce que les liquides ramassés soient guidés vers la partie centrale et horizontale du réservoir de rétention (30).
16) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la partie rampe (13) doit être légèrement plus large que la largeur d'une porte d'intérieure standardisé.
17) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la portion joint (2) est une lame qui est constitué d'un matériau adhérent et flexible tel que le PVC soudée ou collée sur toute le chanfrein (7) prévu sur toute la longueur de la rampe de guidage (13) des liquides, servant ainsi de joint (2) d'étanchéité du sol (14).par rapport à la rampe (13).
18) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, toute la longueur de la partie du joint (2) servant d'étanchéité soit en contact avec le sol (14).
19) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que 100% du joint (2) est à sa partie arrière et de manière coplanaire connecté sur tout le long de la rampe (13) délimitée dans sa longueur par les deux parois latérales (24,25).
20) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, le haut des cotés des réservoirs subsidiaires (24, 25) et La rampe (13) sont co-planaire par rapport à la surface de cette même rampe (13) et cela afin d'éviter que la raclette (17) ne trouve d'obstruction lors du guidage des liquides par celle-ci, et ainsi de ne pas se préoccuper des angles (V1, V2) des raccords des cotés (24,25) de la rampe (13), cela pour faciliter la manoeuvre d'utilisation de la raclette (17).
21) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, le dispositif (1) comprend de plus un contenant (30) divisé en trois parties (H, F, C) communicantes entre elles par la base (3) du dispositif (1); dont deux contenants (H, F) appelés réservoirs subsidiaires qui guideront les liquides récupères grâce aux cornières (5,6) vers le troisième réservoir (C) lord de la vidange ou de manoeuvres de déplacement du dispositif (1).
22) Dispositif selon la revendication 3 décrite précédente caractérisé en ce qu'une partie de la surface intérieure de la base (3) servira de support pour les deux fixations (28,29) servant à l'articulation par pivot de la poignée (12).
23) Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que, des bras (31,32) de la poignée (12) forme à un point déterminé un coude ayant un angle (Q) de 90 minimum et 110 maximum l'idéal est de 100 .
24) Dispositif selon les revendications 3 et 23 caractérisé en ce que, les supports (28,29) de la poignée (12) auront des protubérances, configurées de manière à servir de butées (26,27) aux bras (31,32) de cette même poignée (12) qui ainsi, serviront d'anti-basculement du dispositif (1) lors de son soulèvement.
25) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que deux portions (18,19) en continue avec les cornières de guidage (5 et 6) débordent dans la partie intérieure du réservoir de vidange (C) de manière à contenir le flue et reflue des liquides, vue sa grande longueur, et aux balancements du dispositif (1) lors de la prise en main, et de son transport, ces portions (18,19) serviront ainsi de brise lames.
26) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes - 20 caractérisé en ce que, il se forme entre la base (3) du dispositif (1) et la partie de la rampe (13) à leurs point de connections (U) un effet de résistance lorsque l'on exercera deux force opposés, une force avec la raclette sur la rampe de guidage (13) et l'autre sur la paroi arrière (4) par le pied de l'utilisateur.
27) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé, en un appareil de nettoyage (1) comprenant Un réceptacle (30) délimité par les parois des 3 réservoirs (C, H, F), de la paroi (8) qu'est la rampe de guidage, et de leur base commune (3) pour contenir les liquides de lavages à récupérer des surfaces plus ou moins planes.
- La paroi arrière (4) est connectée aux deux parois latérales (15 e16) qui forment le réservoir de vidange (C).
- les autres extrémités de ces parois (15,16) sont reliées aux cotes (5 et 6) que sont les cornières de guidage des réservoirs subsidiaires (H, F) .
- ces cornières (5,6) relient elles-mêmes à leurs autres extrémités les côtés (24,25) 15 délimitants la longueur du dispositif.
- ces cotés (24,25) sont eux-mêmes connectés aux extrémités de la rampe (13).
- toutes ces parois ont la même base commune (3).
- ces parois sont relies de manière substantielle, continues et ininterrompues.
28) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce qu'en continue avec la rampe (13) une grille d'essorages (20) est connectée de manière coplanaire par clip ou charnières (10,11) à la partie haute (T) de la rampe (13) reposants à son autre extrémité sur la partie haute des cornières de guidages (5 et 6) des réservoirs subsidiaires. (H, F).
29) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, la base (3), les côtés des réservoirs subsidiaires (H, F), ainsi que toutes la partie réservoir de vidange C ainsi que les différentes cornières 5,6 ainsi que les lamelles anti-reflues (18,19) le bec verseur (23), les fixation pour la poignée (28,29), les butées, la partie rampe (13), les renforts (21,22), les clips de fixation (10,11) de la grille d'essorage (20), sont intégralement emboutis.
30) Dispositif selon les revendications 22 et 24 caractérisé en ce que, L'appareil de nettoyage (1) lors de sa prise en main basculera en faveur de sa paroi arrière (4), de manière à ce que les points (D) correspondant à l'extrémité supérieur de la poignée, qui correspond donc à la partie saisi par l'utilisateur lors de la prise en main de la poignée et l'axe au sommet (K) formée par la base (3) et la paroi arrière (4); ces deux point (D, K) forment une ligne imaginaire (P) cette ligne forme avec le sol (14) un angle(S) de 90 31) Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes caractérisé en ce que, L'appareil de nettoyage (1) est dimensionné pour être entreposé dans un espace relativement fin, posé au sol tel que, sous un placard de rangement ou accroché le long d'une paroi grâce à un crochet (37) 32) méthode qui réduira le temps de travail, qui sera plus efficacité, plus hygiénique, et moins fatigante que nécessite traditionnellement le nettoyage à grande eau d'une surface avec le balai brosse, ou de serpillières. utilisant un 15 dispositif selon l'une des revendications de 1 à 32 Ce qui inclue surtout la tache astreignante du ramassage de ces eaux sales, que l'on fait le plus généralement à l'aide de serpillières.
Cette méthode comporte essentiellement les éléments suivants, -un dispositif selon l'une quelconque des revendications de 1 a 32.
- un balai brosse qui servira à décoller la saleté des surfaces à laver et aussi à effacer les traces de salissures.
- une raclette (17) qui servira à guider les liquides vers le dispositif (1).
- un seau qui servira à entreposer les liquides récupérés.
- du savon liquide pour laver et assainir les sols La méthode susmentionnée incluse, qu'il faut préalablement frotter les sols à l'aide du balai-brosse que l'on trempera régulièrement dans un seau ou sera entrepose l'eau savonneuse ou du liquides conçu spécialement pour le lavage de ces sols, une fois l'espace humidifie et frotté à l'aide du balai-brosse, on appliquera le dispositif (1) selon l'invention sur le sol (14), et l'aide de la raclette (17) on ramènera les eaux sales à récupérer vers le dispositif (1), lorsque les eaux seront rassembler, on se placera derrière le dispositif (1), et ensuite on tirera ces eaux sales vers la rampe (13), à l'aide de la raclette (17) dans un mouvement souple et naturel - 22 - jusqu'à ce que le patin de la raclette (17) dépasse la rampe et la grille d'essorage (20).
Une fois que le bac de rétention (30) est remplis, on saisira la poignée (12) du dispositif (1), que l'on soulèvera sans précipitation, alors le dispositif basculera en arrière vers le sol (14) en faveur du réservoir de vidange (C), du au fait des supports (28,29) de la poignée (12) déportés vers la rampe (13). Le basculement du dispositif ce fera jusqu'en fin de course qui sera délimite par les butées (26,27) incluses dans les supports (28,29) de fonctionnement de la poignée qui sont eux- mêmes attachés à la base (3) du dispositif. (1).
On déversera les liquides entreposés qui seront à ce moment là réunis entièrement dans le réservoir de vidange (C); en prenant comme axe de rotation la poignée du dispositif d'une main, et avec l'aide de l'autre main libre ont soulèvera l'axe au sommet (K) formé par la base (3) et la paroi arrière (4) du dispositif, pour déverser les liquides par le bec verseur (23) à l'endroit voulu, on renouvellera cette action toutes les fois qu'il sera nécessaire.
33) Méthode selon la revendication 32 caractérisé, selon une seconde méthode pour les sols (14) ayant un tout à l'égout (38) dont la pente est trop faible pour être efficace.
On adaptera à l'orifice (34) du dispositif (1) d'ou on aura au préalable retiré le bouchon (35), le raccord (36), et après avoir retiré la grille du siphon (38) on enfilera le tube (36) celui-ci étant de diamètre inférieur dans la canalisation de ce tout à l'égout (38).Ainsi le dispositif (1) servira de genre d'entonnoir pour le siphon (38) et les eaux usées captées par I'e dispositif (1) à l'aide de la raclette (17) ne se répandront plus sur le sol (14), mais seront directement déversé dans la canalisation du tout à l'égout (313), d'ou le gain de temps.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0505355A FR2886126A1 (fr) | 2005-05-27 | 2005-05-27 | Dispositif de nettoyage ayant un double emploi de seau et d'entonnoir pour sihpon |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0505355A FR2886126A1 (fr) | 2005-05-27 | 2005-05-27 | Dispositif de nettoyage ayant un double emploi de seau et d'entonnoir pour sihpon |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2886126A1 true FR2886126A1 (fr) | 2006-12-01 |
Family
ID=37434066
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0505355A Withdrawn FR2886126A1 (fr) | 2005-05-27 | 2005-05-27 | Dispositif de nettoyage ayant un double emploi de seau et d'entonnoir pour sihpon |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2886126A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
ITBO20130312A1 (it) * | 2013-06-20 | 2014-12-21 | Matteo Metalli | Kit per la pulizia di un piano di lavoro |
-
2005
- 2005-05-27 FR FR0505355A patent/FR2886126A1/fr not_active Withdrawn
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
ITBO20130312A1 (it) * | 2013-06-20 | 2014-12-21 | Matteo Metalli | Kit per la pulizia di un piano di lavoro |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US6206980B1 (en) | Multi-functional cleaning machine | |
FR2713912A1 (fr) | Dispositif pour collecter un liquide de lavage sale et contenir un liquide en vue d'imbiber une serpillière ou analogue pour laver à la main des sols ou similaires. | |
US5012542A (en) | Mopping system | |
EP2641524A1 (fr) | Système de nettoyage des sols | |
EP1381301A1 (fr) | Embout pour aspirateur | |
CN207886170U (zh) | 一种用于智能扫地机上的具有拖地效果的机构 | |
CA2082239A1 (fr) | Tete de nettoyage de surfaces planes | |
US20150040945A1 (en) | Floor cleaning tool having a mechanically operated pump | |
FR3010622A1 (fr) | Balai a tete basculante automatique pour nettoyage de surface | |
US9936849B2 (en) | Janitorial bucket and wringer apparatus | |
CN208524779U (zh) | 机械式滚筒清洁器 | |
US8871029B1 (en) | Shoe cleaning device and method | |
FR2886126A1 (fr) | Dispositif de nettoyage ayant un double emploi de seau et d'entonnoir pour sihpon | |
WO2012159124A1 (fr) | Système modulaire de nettoyage multifonction et d'entretien d'un plancher | |
FR2847149A3 (fr) | Ensemble de balai-eponge | |
KR200404402Y1 (ko) | 청소효율이 배가되는 진공스팀청소기 | |
JP2016087384A (ja) | 洋式トイレ床面清掃装置 | |
CN212939620U (zh) | 一种免手洗盆和免手洗清洁套件 | |
CN203943634U (zh) | 一种多功能清洁工具架 | |
EP1551265B1 (fr) | Local sanitaire polyvalent | |
WO1992021276A1 (fr) | Appareil pour balai a laver | |
FR2890089A1 (fr) | Urinoir masculin integre dans la cuvette des toilettes. | |
CN210643929U (zh) | 一种多功能拖把 | |
CN108478134B (zh) | 一种垃圾桶及应用其的地板清洁套件 | |
FR3106049A1 (fr) | Système pompe ventouse essoreuse d'éponge et serpillière adapter sur un balai. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20070131 |