FR2883494A1 - Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang - Google Patents

Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang Download PDF

Info

Publication number
FR2883494A1
FR2883494A1 FR0550770A FR0550770A FR2883494A1 FR 2883494 A1 FR2883494 A1 FR 2883494A1 FR 0550770 A FR0550770 A FR 0550770A FR 0550770 A FR0550770 A FR 0550770A FR 2883494 A1 FR2883494 A1 FR 2883494A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sorting
rank
current
postal
item
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550770A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883494B1 (fr
Inventor
Francois Madar
Bruno Cartal
David Morisot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solystic SAS
Original Assignee
Solystic SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=34980077&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2883494(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Solystic SAS filed Critical Solystic SAS
Priority to FR0550770A priority Critical patent/FR2883494B1/fr
Priority to EP06111255.3A priority patent/EP1704931B2/fr
Priority to US11/386,817 priority patent/US7449656B2/en
Publication of FR2883494A1 publication Critical patent/FR2883494A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883494B1 publication Critical patent/FR2883494B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S209/00Classifying, separating, and assorting solids
    • Y10S209/90Sorting flat-type mail

Abstract

Un procédé de traitement d'envois postaux dans une machine de tri postal pour préparer des tournées de facteur en plusieurs passes de tri (typiquement deux passes de tri) comprend l'étape consistant à contrôler (31,33,35,37,38,39) dans une passe de tri, pour chaque envoi courant, une donnée représentative d'un numéro d'ordre ou rang, affecté au point de distribution correspondant à l'envoi postal courant dans une séquence prédéterminée de points de distribution à dérouler dans cette passe de tri pour préparer chaque tournée de facteur, le contrôle consistant à surveiller une évolution du rang pour les envois postaux successifs pour détecter une différence avec ladite séquence prédéterminée.

Description

La présente invention concerne un procédé de traitement d'envois postaux
dans une machine de tri postal pour préparer des tournées de facteur en plusieurs passes de tri, typiquement deux passes de tri. L'invention s'applique plus particulièrement à une machine de tri postal à
carrousel à godets dans laquelle les envois postaux circulent dans les godets au-dessus des sorties de tri.
L'exploitation des machines de tri actuelles ne permet pas d'éviter complètement les erreurs de tri lors de la préparation de tournées de facteur. Une erreur de tri dans une tournée de facteur se traduit par un mauvais placement d'un envoi dans la tournée de facteur. Une erreur de tri peut être due par exemple à une prise multiple d'envois en première passe, mais aussi à des erreurs de manipulation des envois entre les deux passes de tri (par exemple inversion par l'opérateur de plis lors de leur chargement sur le magasin d'approvisionnement) . La conséquence d'une ou plusieurs erreurs de tri dans des tournées de facteur est un surcoût non négligeable pour l'opérateur postal qui doit effectuer la distribution du courrier. C'est pourquoi les procédés connus de traitement d'envois postaux dans une machine de tri mettent en oeuvre différents moyens de contrôle et notamment des contrôles automatiques de prise multiple pour diriger les envois en prise multiple vers une sortie de rejet où ils seront récupérés pour être triés manuellement. L'insertion manuelle d'objets dans une pile d'objets séquencés est coûteuse en temps opérateur et en délai.
Le but de l'invention est de proposer un procédé de traitements d'envois postaux qui permet d'éviter des erreurs de tri dans les tournées de facteur et qui permet en outre d'augmenter la proportion d'envois triés automatiquement.
Selon l'invention, un procédé de traitement d'envois postaux dans une machine de tri postal pour préparer des tournées de facteur en plusieurs passes de tri, est caractérisé en ce qu'il comprend l'étape consistant à contrôler dans une passe de tri, pour chaque envoi courant, une donnée représentative d'un numéro d'ordre ou rang, affecté au point de distribution correspondant à l'envoi postal courant dans une séquence prédéterminée de points de distribution à dérouler dans cette passe de tri pour préparer chaque tournée de facteur, le contrôle consistant à surveiller une évolution du rang pour les envois postaux successifs pour détecter une différence avec ladite séquence prédéterminée. En réponse à cette détection pour un envoi courant, on met en re-circulation cet envoi courant dans la machine pour retarder son tri et recréer ainsi la séquence attendue.
Si on prend un plan de tri en deux passes selon lequel on répartit en première passe les points de distribution de chaque tournée successivement sur N1 sorties de tri de la machine en enchaînant le dernier point de distribution d'une tournée avec le premier point de distribution d'une autre tournée et selon lequel on répartit en second passe sur N2 sorties de tri de la machine, les points de distribution affectés aux Ni sorties de tri en première passe, en suivant un certain ordre dans le traitement des NI sorties de tri, avec le procédé selon l'invention, il est possible par un contrôle de rang en seconde passe de tri de détecter qu'un envoi postal courant se présente en machine de façon incorrecte selon le plan de tri et sera donc mal placé dans la tournée de facteur. Par exemple cet envoi postal courant pourra être un envoi postal qui était en prise multiple en première passe de tri et ne l'est plus en seconde passe, ou encore un envoi qui a été dépilé avant l'envoi qui le précédait. Le procédé selon l'invention permet de détecter des erreurs de tri et de commander une mise en recirculation d'envois postaux dans la machiine pour restaurer une cohérence dans l'ordre des envois postaux en différant si possible le tri machine d'envois postaux critiques au lieu de les diriger simplement en rejet.
Selon un mode de réalisation particulier du procédé selon l'invention, le contrôle consiste en outre à observer la position du rang pour l'envoi postal courant dans une partie ou fenêtre d'observation de ladite séquence constituée par un certain nombre d'envois postaux consécutifs.
L'invention s'étend à une machine de tri postal à carrousel à godets spécialement conçue pour mettre en oeuvre le procédé de traitement d'envois postaux défini ci-dessus.
Le contrôle de rang selon l'invention peut également servir à synchroniser en seconde passe de tri la fusion de différents lots d'envois issus d'une première passe de tri respectivement sur des machines de tri différentes.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des figures qui l'accompagnent. Cette description n'est donnée qu'à titre d'exemple indicatif et nullement limitatif de l'invention.
La figure 1 est une vue très schématique d'une machine de tri postal à carrousel à godets agencée pour mettre en oeuvre le procédé selon l'invention.
La figure 2 illustre une fenêtre d'observation pour effectuer un contrôle de 5 rang selon l'invention.
La figure 3 est un synoptique illustrant différentes étapes du contrôle de rang selon l'invention.
La figure 4 illustre par un tableau un exemple de déroulement du procédé selon l'invention.
Sur la figure 1, on a représenté une machine 1 pour trier des envois postaux 2 comportant un carrousel 3 à godets. Les envois postaux 2 sérialisés par un dépileur (non représenté) en entrée de la machine sont injectés comme représentés par la flèche 4 dans les godets d'un carrousel qui circulent dans le sens indiqué par la flèche 5 au-dessus d'une pluralité de sorties de tri 6 de la machine.
Chaque godet transporte normalement un unique envoi postal 2 jusqu'à une sortie de tri 6 qui est déterminée à partir d'une reconnaissance automatique par OCR de l'adresse postal de l'envoi. A chaque adresse postale d'un envoi correspond un point de distribution d'une tournée de facteur et à chaque point de distribution est affectée une sortie de tri en première ou seconde passe selon un plan de tri pré-établi comme indiqué plus haut.
A la fin de la première passe, on renvoie les envois postaux à l'entrée de la machine selon un certain ordre (en séquence) par exemple à l'aide d'un système de manutention automatique de bacs connu sous le nom de "ATMS" ("Automated Tray Management System"). Avec ce système de manutention, chaque sortie de tri est munie d'un bac dans lequel les envois postaux sont chargés. En particulier, en fin de première passe, on enlève le bac de la dernière sortie de tri de la machine et on réintroduit les envois postaux de ce bac dans la machine pour effectuer la seconde passe de tri.
Puis on enlève le bac de l'avant dernière sortie de tri de la machine et on réintroduit les envois postaux de ce bac ensuite dans la machine et ainsi de suite jusqu'à la première sortie de tri de la machine. On comprend que si en première passe, on utilise NI sorties de tri dans lesquelles sont répartis successivement les points de distribution des tournées de facteur, la dernière sortie de tri a le rang NI et la première sortie de tri a le rang 1 dans la succession de NI sorties de tri. Dès lors, si on associe à chaque point de distribution le rang de la sortie de tri correspondante affectée en première passe de tri et qu'on relève en seconde passe de tri sur chaque envoi postal courant passé en machine, le rang du point de distribution correspondant à cet envoi, on pourra contrôler que la valeur du rang pour les envois postaux successifs en seconde passe de tri évolue de façon continue et en particulier va en décroissant si on considère que le rang de la dernière sortie de tri a une valeur plus grande que le rang de la première sortie de tri. Une évolution du rang en dents de scie par exemple est indicative d'un défaut de positionnement d'un ou plusieurs envois postaux et donc d'une erreur de tri dans une tournée de facteur qui est détectée par le procédé selon l'invention.
Sur la figure 2, on a représenté une série d'envois postaux consécutifs référencés A,B,C....L qui sont accumulés dans la machine de tri 1 en seconde passe et le rectangle 10 représente une fenêtre d'observation d'un certain nombre de ces envois postaux accumulés entre les points 7 et 8 sur le carrousel 3. La fenêtre d'observation 10 est en pratique un fichier 14 ou une table en mémoire fonctionnant comme une pile FIFO ( First ln First Out ) dans lequel sont enregistrées certaines caractéristiques de ces envois consécutifs et à partir duquel est réalisé le contrôle de rang selon l'invention.
Sur la figure 2, la flèche 11 représente le mouvement de circulation des envois postaux dans la machine entre les points 7 et 8 et donc le sens d'accumulation des envois postaux dans la fenêtre d'observation 10. Sur l'exemple de la figure 2, l'envoi A n'est plus dans la fenêtre d'observation, l'envoi B est celui qui est le premier entré dans la fenêtre d'observation (First In) et l'envoi K est celui qui est le dernier entré dans la fenêtre d'observation. Par la suite, le dernier envoi entré dans la fenêtre d'observation 10, donc qui vient de passer le point 7 dit d'insertion, est appelé "envoi inséré" 12 et le dernier envoi entré dans la fenêtre d'observation, donc qui va passer le point 8 dit de sanction, est appelé "envoi courant" 13. Pour plus de clarté, l'envoi inséré 12, ici l'envoi K, et l'envoi courant 13, ici l'envoi B, sont respectivement représentés en souligné et en gras dans la fenêtre d'observation 10 sur la figure 2. On a représenté dans la fenêtre d'observation 10 que dix envois postaux mais il faut comprendre que cette fenêtre d'observation a en pratique une plus grande dimension.
Pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention, on peut enregistrer dans le fichier ou table 14 un certains nombre de données et dans le cas d'exemple pour chacun des envois postaux B à K on enregistre le point de distribution 15 de chaque envoi déterminé par OCR ou lecture d'un identifiant pour effectuer le tri; le rang 16 de chaque envoi pour effectuer le contrôle de rang; la destination logique 17 de chaque envoi correspondant à une sortie de tri en seconde passe pour effectuer la mise en re-circulation, un identifiant 18 de l'envoi postal pour le suivi de l'envoi dans la machine ainsi qu'une donnée de contrôle 19 indicative de l'état recyclé ou non de l'envoi postal. La destination logique 17 est un numéro d'ordre qui identifie la sortie de tri vers laquelle un envoi postal doit être dirigé en seconde passe de tri. L'identifiant 18 de l'envoi postal est généralement dérivé du code barres d'identification apposé sur l'envoi postal en première passe.
Sur la figure 3, on a illustré un exemple de déroulement du contrôle de rang selon le procédé de l'invention et sur la figure 4 on a illustré sous la forme d'un tableau synthétique 50 des exemples de valeurs de rang, ici N et N-1, pour une séquence d'envois postaux pouvant conduire à une mise en re-circulation. En particulier, dans le tableau 50, la colonne 51 Sanction indique suivant le cas, un tri normal de l'envoi courant 13: sanction = OK ; une mise en rejet de l'envoi courant: sanction = Rejet ; une mise en re-circulation de l'envoi courant: sanction = Recyclage . Les lignes indiquées par LI à L9 dans le tableau 50, reflètent à chaque cycle du contrôle de rang, la valeur du rang courant (colonne 52), les valeurs de rang 16 des envois postaux présents dans la fenêtre d'observation.
En se référant à la figure 3, à l'étape 31, on contrôle si la valeur du rang 16 de l'envoi postal courant 13 dans la table 14 est égale à une valeur de rang courant préalablement initialisée et dans ce cas l'envoi courant est trié normalement dans une sortie de tri (étape 32). Ceci correspond à la situation des lignes LI, L2, L7, L8, L9 dans le tableau 50. Si le rang 16 de l'envoi postal courant 13 est différent du rang courant, on passe à l'étape 33 où on contrôle si le rang 16 de l'envoi courant 13 est égal au rang courant moins un. Dans la négative, l'envoi courant est mis en rejet (étape 34). Dans le cas contraire, on contrôle dans l'étape 35 s'il existe dans la fenêtre d'observation 10 un envoi postal dont le rang 16 est égal au rang courant.
Dans la négative, l'envoi courant 13 est trié normalement (étape 32) et la valeur du rang courant est changée par la valeur du rang de cet envoi courant (étape 36). A ce stade, la valeur du rang courant est donc décrémentée d'une unité. Si maintenant dans l'étape 35, un envoi dans la fenêtre d'observation 10 a un rang 16 égal au rang courant on passe à l'étape 37 au cours de laquelle on contrôle s'il existe au moins un envoi dans la fenêtre d'observation 10 dont le rang 16 est égal au rang courant moins un et qui a été inséré dans la fenêtre d'observation après tous les envois dans la fenêtre d'observation 10 dont le rang 16 est égal au rang courant.
Dans la négative, on met en rejet (étape 34) l'envoi courant 13. Cette situation correspond à la ligne L3 dans le tableau 50. Dans l'affirmative, on passe à l'étape 38 au cours de laquelle on contrôle si le nombre d'envois dans la fenêtre d'observation 10 dont le rang 16 est égal au rang courant est inférieur à un seuil SI prédéterminé et simultanément si le nombre d'envois dans la fenêtre d'observation 10 dont le rang 16 est égal au rang courant moins un est supérieur à un seuil S2 prédéterminé. Les valeurs SI et S2 sont des paramètres de réglage permettant d'assurer une mise en recirculation des envois en fonction de la taille de la fenêtre d'observation et du temps de re-circulation d'un envoi. Dans l'affirmative, l'envoi courant est normalement trié (étape 32) et la valeur du rang courant est mise à jour dans l'étape 36. Dans la négative, on passe à l'étape 39 au cours de laquelle on contrôle si la destination logique 17 de l'envoi courant 13 est bloquée, c'est à dire si un envoi dans la fenêtre d'observation 10 dont le rang 16 est égal au rang courant a la même destination logique 17 que l'envoi courant 13. Si la destination logique 17 de l'envoi courant 13 n'est pas bloquée, l'envoi courant est trié normalement en 32. Si pair contre, la destination logique 17 de l'envoi courant 13 est bloquée, on comrnande la mise en re- circulation 40 de l'envoi courant dans la machine. Cette situation correspond aux lignes L4, L5 et L6 dans le tableau 50. Avec cette mise en re-circulation, le tri de l'envoi courant 13 est retardé. En pratique, l'envoi courant peut effectuer un tour complet du carrousel pour se représenter ultérieurement dans la fenêtre d'observation 10, c'est-à-dire à un moment où la valeur du rang courant sera égale à la valeur de son rang. Bien entendu, la mise en re-circulation de cet envoi postal doit être suivie d'une re-synchronisation de l'injection des envois postaux dans les godets du carrousel.
A titre indicatif uniquement, le carrousel d'une machine de tri comporte 1000 godets distribués sur 4 machines virtuelles indépendantes ce qui correspond à 250 godets pour un tour de carrousel pour chaque machine virtuelle et chaque rang comporte entre 240 et 300 envois postaux. Par conséquent, lorsqu'un envoi disposé entre des envois de rang inférieur est recyclé, il y a une forte probabilité pour qu'il repasse au point de décision en étant entouré d'envois de son rang.
Par ailleurs, on connaît de la première passe de tri le nombre d'envois appartenant à chaque rang. Il est donc possible d'effectuer une vérification pour savoir si le recyclage d'un envoi sera utile en calculant à l'aide du nombre connu d'envois appartenant à chaque rang, le rang des envois entre lesquels sera disposé cet envoi après avoir fait un tour dans le carrousel.
D'une manière générale, les étapes 31, 33 et 35 permettent de contrôler s'il y a un défaut de cohérence dans l'ordre de passage des envois postaux et les étapes 37, 38 et 39 consistent à déterminer si l'envoi courant doit être mis en rejet, trié ou mis en re-circulation dans la machine de façon à rétablir la cohérence dans la séquence des envois en seconde passe.
La donnée de contrôle 19 permet d'éviter de mettre en re-circulation deux fois un envoi postal. En particulier, si au second passage de l'envoi postal (déjà recyclé) dans le contrôle de rang, cet envoi postal ne peut pas être trié normalement, il sera mis en rejet.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Procédé de traitement d'envois postaux (2) dans une machine de tri postal (1) pour préparer des tournées de facteur en plusieurs passes de tri, caractérisé en ce qu'il comprend l'étape consistant à contrôler (31, 33,35,37,38,39) dans une passe de tri, pour chaque envoi courant, une donnée (16, 17, 52) représentative d'un numéro d'ordre ou rang, affecté au point de distribution correspondant à l'envoi postal courant dans une séquence prédéterminée de points de distribution à dérouler dans cette passe de tri pour préparer chaque tournée de facteur, le contrôle consistant à surveiller une évolution du rang pour les envois postaux successifs pour détecter une différence avec ladite séquence prédéterminée.
2) Procédé selon la revendication 1, dans lequel en réponse à ladite détection pour un envoi courant, on met en re-circulation (40) cet envoi courant dans la machine pour retarder son tri et recréer ainsi la séquence attendue.
3) Procédé selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le contrôle consiste en outre à observer (35,37,38) la position du rang pour l'envoi postal courant dans une partie ou fenêtre d'observation (10) de ladite séquence constituée par un certain nombre d'envois postaux consécutifs.
4) Machine de tri postal à carrousel à godets caractérisée en ce qu'elle 25 est agencée pour mettre en oeuvre le procédé selon l'une des revendications précédentes.
FR0550770A 2005-03-24 2005-03-24 Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang Expired - Fee Related FR2883494B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550770A FR2883494B1 (fr) 2005-03-24 2005-03-24 Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang
EP06111255.3A EP1704931B2 (fr) 2005-03-24 2006-03-16 Procédé de traitement d'envois postaux incluant un contrôle de rang
US11/386,817 US7449656B2 (en) 2005-03-24 2006-03-23 Postal-item processing method, including rank monitoring

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550770A FR2883494B1 (fr) 2005-03-24 2005-03-24 Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883494A1 true FR2883494A1 (fr) 2006-09-29
FR2883494B1 FR2883494B1 (fr) 2011-03-11

Family

ID=34980077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550770A Expired - Fee Related FR2883494B1 (fr) 2005-03-24 2005-03-24 Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7449656B2 (fr)
EP (1) EP1704931B2 (fr)
FR (1) FR2883494B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7561045B2 (en) * 2006-09-06 2009-07-14 Casella Waste Systems, Inc. Systems and methods for indicating a quality of grouped items
DE102008015313A1 (de) * 2007-09-18 2009-03-19 Siemens Aktiengesellschaft Verfahren und Vorrichtung zum Bearbeiten und Transportieren von Gegenständen in einer Reihenfolge
US8530772B2 (en) * 2011-04-29 2013-09-10 National Presort, Inc. Document sorting machine

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6316741B1 (en) * 1999-06-04 2001-11-13 Lockheed Martin Corporation Object sortation for delivery sequencing

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2738506B1 (fr) 1995-09-08 1997-10-17 Alcatel Postal Automation Syst Dispositif et procede de tri d'articles de courrier utilisant des receptacles tampon en sortie de tri
GB2335639B (en) 1998-03-27 2002-06-12 Post Office Sorting system
DE19943362A1 (de) 1999-09-10 2001-03-22 Siemens Ag Einrichtung und Verfahren zum Ordnen von flachen Sendungen
EP1258297A1 (fr) 2001-05-18 2002-11-20 Siemens Schweiz AG Méthode pour augmenter la capacité de tri dans le tri d'objets plats
DE10305847B3 (de) * 2003-02-12 2004-08-19 Siemens Ag Sortiereinrichtung für flache Sendungen
DE10342463B3 (de) * 2003-09-15 2005-04-28 Siemens Ag Vorrichtung zum Ordnen von flachen Sendungen nach einer festlegbaren Abfolge
US7414218B2 (en) * 2004-08-16 2008-08-19 Lockheed Martin Corporation Cross circulation mail sorter stacker design with dual ported input, and method of operating the same
US7669706B2 (en) * 2004-12-09 2010-03-02 Lockhead Martin Corporation Tray handling system and process
US20070090028A1 (en) * 2005-10-25 2007-04-26 Lockheed Martin Corporation Sort mechanism and method of use

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6316741B1 (en) * 1999-06-04 2001-11-13 Lockheed Martin Corporation Object sortation for delivery sequencing

Also Published As

Publication number Publication date
EP1704931B1 (fr) 2014-01-08
EP1704931A1 (fr) 2006-09-27
US7449656B2 (en) 2008-11-11
US20060213818A1 (en) 2006-09-28
EP1704931B2 (fr) 2017-03-15
FR2883494B1 (fr) 2011-03-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1718423B1 (fr) Procede pour trier des envois postaux en plusieurs passes de tri
EP1866105B1 (fr) Procédé de traitement d'envois incluant une gestion des empreintes numériques des envois
WO2014057182A1 (fr) Procédé de traitement de colis et centre logistique de traitement de colis
CA2914678C (fr) Procede pour trier des objets postaux au casier avec affichage d'une pile virtuelle d'images d'objet
EP3107663B1 (fr) Procédé pour le tri postal des faibles flux de courrier
WO2016012675A1 (fr) Procédé pour trier des objets postaux dans un casier de tri avec un dénombrement automatique des objets triés
FR2883494A1 (fr) Procede de traitement d'envois postaux incluant un controle de rang
CA2730055A1 (fr) Procede pour le tri de plusieurs objets avec un depouillement d'informations
EP1622065B1 (fr) Procédé pour la détection de filantes
FR2866251A1 (fr) Procede pour preparer une tournee du facteur avec a la fois des lettres et des objets de grand format
EP1721683A1 (fr) Procédé pour trier des envois avec une gestion prédictive du remplacement des bacs de sortie de tri
EP1736250A2 (fr) Procédé pour fusionner des lettres et des objets postaux de grand format et/ou non mécanisables dans une tournée unique du facteur
EP1707275B1 (fr) Procédé de traitement d'envois postaux avec débordement dynamique
EP1619152B1 (fr) Procédé d'identification d'envois en prise multiple
EP1618969B1 (fr) Procédé de traitement d'envois postaux pour la préparation et la séparation des tournées de facteur et machine de tri correpondante
EP2822709A1 (fr) Procédé de suivi d'envois postaux pour mesurer des temps de parcours dans un système de tri postal multi réseaux
EP3205412B1 (fr) Methode pour trier des articles de courrier pre-tries
EP2133845A1 (fr) Système d'affranchissement permettant le traitement d'articles de courrier ayant différentes destinations
EP2618948B1 (fr) Procédé de tri postal avec un recouvrement des informations de traitement usager entre les passes de tri

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20201110