FR2882907A1 - Sapin synthetique en deux versions - Google Patents

Sapin synthetique en deux versions Download PDF

Info

Publication number
FR2882907A1
FR2882907A1 FR0502292A FR0502292A FR2882907A1 FR 2882907 A1 FR2882907 A1 FR 2882907A1 FR 0502292 A FR0502292 A FR 0502292A FR 0502292 A FR0502292 A FR 0502292A FR 2882907 A1 FR2882907 A1 FR 2882907A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fir
sheath
box
tree
folded
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0502292A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Robert Basile Moraly
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0502292A priority Critical patent/FR2882907A1/fr
Publication of FR2882907A1 publication Critical patent/FR2882907A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G33/00Religious or ritual equipment in dwelling or for general use
    • A47G33/04Christmas trees 
    • A47G33/06Artificial Christmas trees

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

La présente invention traite de deux versions de sapins synthétiques qui respectent la silhouette d'un vrai sapin , tout en étant facile à déployer ou contracter l'ensemble pour entrer dans une boîte, paquet - cadeau / socle.La première version traitant un système de déploiement en spirale .La deuxième version traitant d'un étagement de plans de verdure à base triangulaire avec re-pliage des branches basses .Ces deux versions pouvant être suspendues par leur sommet.La deuxième version permet , avec un ou deux miroirs , de traiter une portion de sapin en trompe-l'oeil pour reconstituer le sapin dans son volume intégral .

Description

- DESCRIPTION -
Ce que l'on recherche dans un sapin synthétique c'est: 1) une silhouette se rapprochant au maximum d'un vrai sapin.
2) qu'il soit facilement et rapidement déployé ou contracté pour être utilisé plusieurs fois sans avoir à démonter ou à ajouter quoi que ce soit.
3) avoir besoin d'un espace très réduit pour être rangé , dans une boîte.
4) qu'il ne fane pas, donc ne perd pas les aiguilles de ses feuillages.
5) tout cela, naturellement, pour un prix de revient relativement bas.
La présente invention remplit toutes ces conditions en deux versions différentes, tout en étant d'égales qualités.
Ces deux versions, décrites dans ce qui suit, traitera, arbitrairement, deux sapins de même dimensions: hauteur environ 2 mètres, et diamètre de base, à hauteur des branches basses, entre 1m20 et 1m25.
Ces dimensions, non exhaustives, peuvent être appliquées, proportionnellement, a des réalisations beaucoup plus grandes ou plus petites, en gardant des proportions 15 qui restent valables pour: - la forme générale, conique, le type de boîte: cadeau /emballage/ socle le tuteur de maintien général et la gaine/guide intérieure.
La première version traitera un sapin obtenu à partir d'une spirale qui, déployée par son centre, en hauteur, donnera la forme conique souhaitée, pour l'ensemble PL.1 fig-1 La deuxième version traitera d'un empilage de plans de feuillages dont la superposition donnera le même aspect conique de l'ensemble PL.1 fig-2.
Dans les deux cas le feuillage sera assez dense pour cacher l'armature en spirale ou en superposition, les espaces entre les étages des spires ou plans de feuillage étant plus resserrés près des sommets et s'augmentent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la base PL.1 fig-3. Le sommet replié sera redressé et maintenu par l'introduction du tuteur, et les branches basses seront repliées pour pouvoir être rangées, sans être démontées, dans la boîte /cadeau/socle, dont les formes et dimensions qui suivent sont valables dans les deux versions choisies: La boîte de forme hexagonale, ou octogonale, ou ronde, ou toute autre version, joliment décorée. diamètre approximatif générale Om60 à Om65.
hauteur intérieure Om15 à Om18 Elle servira de socle pour le sapin déployé , en recevant la base du tuteur.
Pour cela un trou sera fait au centre du dessus de la boîte, avec un renfort autour, et une protubérance, à l'intérieur, au centre du dessous de la boîte avec, là aussi, un renfort. La distance entre le trou et la protubérance qui est de 15 à 18 centimètres, est suffisante pour avoir une bonne assise du sapin avec son tuteur.
Dans le cas de sapin suspendu, la boîte pourra être lestée pour offrir une meilleure stabilité 40 Le tuteur PL.2 fig-4 Il est démontable en 3 éléments ou télescopique pour être contenu dans la boîte.
Réalisé en bois ou en tubes métalliques ou en tubes P.V.0. La partie basse (a),ou pied du tuteur, sera planté dans le dessus de la boîte, par le trou (b) , et viendra se placer sur la protubérance (c) du dessous de la boîte pour avoir une bonne assise.PL.2 fig-5. Le tuteur lors de son introduction dans le sapin déployé , sera introduit dans une gaine, fixée à demeure dans les deux cas de sapins. Cette gaine guidera le tuteur, de la base au sommet, sans aucune difficulté . La gaine Réalisé dans un tissu assez fort pour résister aux assauts du tuteur lors de son introduction et, si possible, dans une couleur verte, neutre, pour se confondre aux feuillages.Comme un doigt de gant, étroite et fermée à une extrémité qui sera fixée au sommet du sapin, à l'intérieur et bien plus large à la base. Il sera probablement inutile de retourner ce doigt pour cacher la couture, car la gaine sera noyée dans les feuillages.
La gaine restera en place lors du re-pliage du sapin lorsqu'on retire le tuteur.
La base de la gaine pouvant être fixée lors du sapin déployé , par des crochets (3 en principe) disposés au pourtour de l'élément / pied du tuteur. (PL.2 fig-6) lére)version PL.2 fig-7 l'ensemble du sapin est issu d'une spirale qui, élevée par son centre, forme un cône comme la silhouette d'un vrai sapin,(spires circulaires ou à facettes). Cette spirale sera taillée dans une feuille de plastique de Om60 x Om60, ayant la consistance d'un carton assez fort ( entre 3 et 5 mm).Eventuellement on peut se servir d'une feuille métallique ou même d'un fil de fer assez épais (4 à 5 mm) mais le plastique en feuille offre une élasticité et une résistance plus proches du résultat souhaité . Une douzaine de spire étant prévue pour un sapin de 2M de haut.
Cela permet une bonne répartition des feuillages, à chaque spire pour éviter les chevauchement. Seules les deux spires du bas ( dont la dernière est fermée en boucle circulaire) recevront des feuillages qui peuvent se replier pour pouvoir les ranger dans la boîte sans être démontés.
Toute la spirale sera maintenue déployée par le tuteur central.
Chaque spire d'une largeur comprise entre 18 à 25 mm ( éventuellement, graduellement augmentée en s'éloignant du centre de la spirale) , elle est séparée de quelques millimètres de la spire précédente ou suivante, afin de loger les attaches des différents feuillages, sans nuire au re- pliage général.
Une diagonale, plate, sera fixée par en dessous à chaque spire, ou au moins, toutes les 2 ou3 spires.
Le centre de ces diagonales aura un trou, pour le passage du tuteur et de la gaine. Diagonales pouvant être de plus en plus larges avec un trou de + en + grand pour le collage de la gaine. Possibilité de seconder la gaine par 3 cordonnets collés sur les bords internes des spires pour maintenir les écarts entre les spires. Les cordonnets restant toujours en place.
Les diagonales seront décalées les unes par rapport aux autres, afin de permettre leur superposition sans prendre trop de place PL.2 fig-8.
Ces diagonales donneront à l'ensemble une silhouette cohérente, et pouvant être collées à la gaine pour avoir des espaces, entre les spires, déterminées et réparties comme il faut pour l'ensemble.
2ème version PL.3 fig-9 l'ensemble du sapin est un superposition d'une douzaine de plans de verdures. Ces plans s'élargissant en allant du sommet vers la base, seront réalisés d'une façon très économique en partant d'une figure triangulaire (PL.3 fig-10) les cotés des triangles se prolongeant pour former les 6 branches souhaitées par étage.
Ces triangles pouvant être réalisés en fil de fer ou en bois ou en plastique. Les extrémités, libres seront recourbées ou encapuchonnées pour la sécurité (PL.3 fig 11) . Dans les deux versions on peut se servir d'un cordonnet de feuillage pour habiller les montures trop visibles.
Les deux étages inférieures auront les sommets des triangles tronqués pour recevoir 3 doubles branches repliables grâce à un petit tube ( PL.3 fig-12) . Ceci, comme pour la version 1ère,devant permettre de loger les grandes branches sans avoir à les démonter. Les écarts entre les étages, dans les proportions souhaitées, seront établies par le collage des triangles sur la gaine ou, si on le préfère, par trois cordonnets fixés au sommet de chaque triangle.
Enfin une originalité pour les sapins des deux versions: ils sont dotés, a leur sommet, d'un anneau, solidaire de la gaine, qui permet de les suspendre au plafond, ou sous une potence, ou sous une loggia, ou un balcon...
En plus de la suspension, qui offre une sécurité pour les sapins, on pourra lester la boîte/socle qui augmentera la stabilité générale.
Cela permet de ne plus risquer de les renverser et, si le point de suspension est proche d'une source électrique, on peut s'en servir pour les guirlandes lumineuses sans avoir des fils électriques qui traînent par terre. Eventuellement sur la version spirale, les guirlandes pourront suivre le mouvement général et rester à demeure lors du re-pliage dans la boîte. On parfumera la boîte, où sont rangés les sapins, avec un extrait de vrai sapin pour compléter la ressemblance.
Outre sa faculté d'être suspendu, le sapin 2ème version, avec ses étages triangulés de feuillages, offre des possibilités décoratives très économique, et même en espaces: - un quart de sapin pour un angle creux dans une pièce.
- un demi pour être à plat contre un mur.
- trois quart pour un angle en relief.
Un ou deux miroirs restituant, en trompe-l'oeil, le volume totale du sapin.
Miroirs qui peuvent être des films miroir, en plastique ( existant même en adhésifs) PL.4 fig-13 e-f-g.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Sapin synthétique présentant la silhouette d'un vrai sapin, caractérisé en ce qu'il comporte une armature recevant un feuillage, une gaine sur toute la hauteur pour guider un tuteur dont la base est placée dans une boite-cadeau formant socle, cette boite permettant le rangement du sapin une fois ses branches basses repliées.
2) Sapin selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'armature est issue d'une spirale.
3) Sapin selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'armature est une superposition de triangles dont les cotés sont prolongés pour former six branches.
4) Sapin selon la revendication 2, caractérisé en ce que des diagonales sont fixées sous les spires, et en ce qu'un trou est prévu au centre desdites diagonales pour le passage du tuteur et de la gaine.
5) Sapin selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est suspendu par son sommet au moyen d'un anneau fixé à celui-ci.
6) Utilisation du sapin selon la revendication 3, caractérisée par un quart ou un demi ou trois quart de sapin en trompe l'oeil, des miroirs reconstituant le volume complet du sapin dont on n'utilise qu'une partie.
FR0502292A 2005-03-08 2005-03-08 Sapin synthetique en deux versions Withdrawn FR2882907A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502292A FR2882907A1 (fr) 2005-03-08 2005-03-08 Sapin synthetique en deux versions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502292A FR2882907A1 (fr) 2005-03-08 2005-03-08 Sapin synthetique en deux versions

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2882907A1 true FR2882907A1 (fr) 2006-09-15

Family

ID=36928521

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0502292A Withdrawn FR2882907A1 (fr) 2005-03-08 2005-03-08 Sapin synthetique en deux versions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2882907A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3378362B1 (fr) * 2017-03-24 2020-01-01 National Tree Company Arbre alimenté par batterie

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3378362B1 (fr) * 2017-03-24 2020-01-01 National Tree Company Arbre alimenté par batterie

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11730298B2 (en) Invertible Christmas tree
US8122691B2 (en) Floral easel
CN106014182B (zh) 一种三角农艺梯
US10357125B2 (en) Decorative tree
FR2882907A1 (fr) Sapin synthetique en deux versions
US9919828B2 (en) Balloon anchor
EP2361028B1 (fr) Arbre de noël pouvant être inversé
US20120027961A1 (en) Decorating Assembly and Methods of Use Thereof
AU2017207418B2 (en) Roll holder
CA2496701C (fr) Dispositif pour la presentation et la conservation de bouquets de fleurs
US7726622B2 (en) Floral easel
US9211026B1 (en) Ornament to tree top attachment system
FR1464750A (fr) Abri tel que parasol, réalisé sous forme de chambres gonflables
US20070042138A1 (en) Angel anchors
FI12317U1 (fi) Koriste-esine viestikääröllä
FR2905254A1 (fr) Tete de rideaux sertie d'oeillets sur plis droits
CA2165785A1 (fr) Arbre artificiel repliable
FR3058325A1 (fr) Dispositif de jeu repliable destine a recevoir un objet
US20160146410A1 (en) Tree Lighting System
WO2011141645A1 (fr) Dispositif de stockage de rouleaux de papier hygiénique
FR2699385A1 (fr) Dispositif pour mettre un sapin de Noel en paquet-cadeau.
FR2518706A1 (fr) Abat-jour constitue d'une seule piece repliable et procede pour sa fabrication
FR2758583A1 (fr) Structure pour piscine demontable, avec parasol
TR201410123A2 (tr) Otomatik yer üzeri çatı açıp - kapama sistemi.
FR2984684A3 (fr) Dispositif modulable pour delimiter differentes zones

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061130