FR2881000A1 - Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert - Google Patents

Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert Download PDF

Info

Publication number
FR2881000A1
FR2881000A1 FR0550139A FR0550139A FR2881000A1 FR 2881000 A1 FR2881000 A1 FR 2881000A1 FR 0550139 A FR0550139 A FR 0550139A FR 0550139 A FR0550139 A FR 0550139A FR 2881000 A1 FR2881000 A1 FR 2881000A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
insert
housing
connector
sealing lips
tubular wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550139A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881000B1 (fr
Inventor
Der Mee Marnix Van
Armel Baldyrou
Thomas Pichot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Radiall SA
Original Assignee
Radiall SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Radiall SA filed Critical Radiall SA
Priority to FR0550139A priority Critical patent/FR2881000B1/fr
Priority to US11/332,226 priority patent/US7150649B2/en
Publication of FR2881000A1 publication Critical patent/FR2881000A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881000B1 publication Critical patent/FR2881000B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/521Sealing between contact members and housing, e.g. sealing insert
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/502Bases; Cases composed of different pieces
    • H01R13/508Bases; Cases composed of different pieces assembled by a separate clip or spring
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/5219Sealing means between coupling parts, e.g. interfacial seal
    • H01R13/5221Sealing means between coupling parts, e.g. interfacial seal having cable sealing means

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un insert (1) de connecteur multicontacts agencé pour être disposé dans un logement d'un boîtier de connecteur, le logement étant formé au moins partiellement par une paroi tubulaire, l'insert comprenant :- une face avant (6) et une face arrière (9),- une paroi latérale (10) s'étendant entre les faces avant et arrière,- au moins une cavité (12) s'étendant entre les faces avant et arrière et agencée pour recevoir au moins un élément de contact,l'insert étant caractérisé par le fait qu'il comporte au moins une lèvre d'étanchéité (15), de préférence annulaire, s'étendant sur ladite paroi latérale (10) et apte à venir s'appliquer sur la paroi tubulaire du boîtier de connecteur lorsque l'insert (1) est disposé dans ledit logement.

Description

La présente invention a pour objet un insert de connecteur multicontacts
et un connecteur multicontacts équipé d'un tel insert.
On connaît actuellement des connecteurs multicontacts du type par exemple de la gamme EPX A et B commercialisés par la société RADIALL, comportant: - un boîtier de connecteur comprenant au moins un logement formé au moins partiellement par une paroi tubulaire du boîtier, - un insert agencé pour être disposé dans ledit logement et comprenant: É une face avant et une face arrière, É une paroi latérale s'étendant entre les faces avant et arrière, É au moins une cavité s'étendant entre les faces avant et arrière et agencée pour recevoir au moins un élément de contact, notamment un élément de contact électrique mâle ou femelle.
Il existe notamment un besoin pour améliorer, dans un connecteur de ce type, l'étanchéité entre l'insert et la paroi tubulaire du logement.
L'invention a ainsi pour objet un insert de connecteur multicontacts agencé pour être disposé dans un logement d'un boîtier die connecteur, le logement étant formé au moins partiellement par une paroi tubulaire du boîtier, l'insert comprenant: - une face avant et une face arrière, - une paroi latérale s'étendant entre les faces avant et arrière, - au moins une cavité s'étendant entre les faces avant et arrière et agencée pour recevoir au moins un élément de contact, l'insert étant caractérisé par le fait qu'il comporte au moins une lèvre d'étanchéité, de préférence annulaire, s'étendant sur ladite paroi latérale et apte à venir s'appliquer sur la paroi tubulaire du boîtier de connecteur lorsque l'insert est disposé dans ledit logement.
L'invention permet d'assurer une étanchéité satisfaisante entre l'insert et la paroi tubulaire du logement qui reçoit cet insert.
De préférence, la ou les lèvres d'étanchéité sont compressibles de manière à s'appliquer sur la paroi tubulaire du logement avec une force suffisante pour assurer l'étanchéité souhaitée, notamment vis-à-vis d'un gaz ou d'un fluide sous pression.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la ou les lèvres d'étanchéité sont réalisées en élastomère, notamment en caoutchouc. En variante, la ou les lèvres d'étanchéité peuvent être réalisées en tout autre matériau compressible approprié.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la ou les lèvres d'étanchéité comportent un rebord annulaire avant ayant une forme convergeant sensiblement vers la face avant de l'insert. Cette forme permet notamment de faciliter l'introduction et le guidage de l'insert dans le logement.
La ou les lèvres d'étanchéité peuvent comporter un rebord annulaire arrière ayant une forme convergeant sensiblement vers la face arrière de l'insert ou étant sensiblement perpendiculaire à la paroi latérale de l'insert. La forme du rebord annulaire arrière peut être choisie pour faciliter l'introduction d'un outil d'extraction, le cas échéant, pour pouvoir extraire l'insert du logement.
Avantageusement, le rebord annulaire avant de la lèvre d'étanchéité s'étend sur une hauteur, mesurée suivant une direction parallèle à la paroi latérale de l'insert, plus importante que celle du rebord annulaire arrière, notamment au moins deux fois plus importante.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, l'insert comporte au moins 15 deux lèvres d'étanchéité, par exemple deux ou trois lèvres d'étanchéité, disposées de préférence de manière sensiblement adjacente.
L'insert peut comporter une portion arrière définissant la face arrière de l'insert et réalisée notamment en élastomère, par exemple en caoutchouc, et la ou les lèvres d'étanchéité peuvent être réalisées d'un seul tenant avec cette portion arrière.
Celle-ci peut être assemblée avec une portion centrale de l'insert, cette portion centrale présentant une rigidité plus grande que celle de la portion arrière.
Dans une variante, la ou les lèvres d'étanchéité sont réalisées séparément et/ou dans un matériau différent de cette portion arrière, étant par exemple réalisées par comoulage avec cette portion arrière.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, la portion centrale comporte au moins un épaulement extérieur.
L'insert peut comporter une portion avant définissant la face avant de l'insert, cette portion avant étant réalisée de préférence en élastomère, et étant notamment assemblée avec une portion centrale de l'insert.
L'insert peut présenter, suivant une section transversale parallèle aux faces avant et arrière, une forme sensiblement rectangulaire ou circulaire.
L'invention a encore pour objet un connecteur multicontacts, comportant: un boîtier de connecteur comprenant au moins un logement formé au moins partiellement par une paroi tubulaire, - un insert tel que défini cidessus, disposé dans ledit logement du boîtier.
Avantageusement, la ou les lèvres d'étanchéité de l'insert s'appuient contre la paroi tubulaire du logement du boîtier en étant au moins partiellement comprimées, étant de préférence comprimées sur tout le pourtour de l'insert lorsqu'elles sont annulaires.
La compression précitée de la lèvre d'étanchéité peut notamment être obtenue grâce au fait que les dimensions de celle-ci sont légèrement supérieures à celles correspondantes de la paroi tubulaire du logement..
Le connecteur peut comporter au moins un élément de contact électrique, mâle ou femelle, et/ou au moins un élément de contact optique introduit dans une cavité de l'insert.
Dans un exemple de mise en oeuvre de l'invention, l'insert est agencé pour pouvoir être monté dans le logement du boîtier de manière amovible. En variante, le montage est irréversible.
Le connecteur peut comporter au moins une patte élastiquement déformable agencée pour s'appliquer sur un épaulement extérieur de l'insert lorsque celui-ci est en place dans le logement du boîtier.
La mise en place de l'insert dans le logement et son maintien dans celuici peuvent ainsi être réalisés de manière relativement simple.
L'invention a encore pour objet un procédé d'assemblage d'un connecteur tel que décrit ci-dessus, le procédé comportant l'étape suivante: introduire l'insert dans le logement du boîtier.
L'invention a encore pour objet un procédé pour extraire un insert d'un logement d'un boîtier d'un connecteur tel que décrit ci-dessus, le procédé comportant l'étape suivante: utiliser un outil d'extraction pour notamment agir sur une ou plusieurs pattes élastiquement déformables du connecteur, l'outil d'extraction étant introduit au moins partiellement entre la ou les lèvres d'étanchéité de l'insert et la paroi tubulaire du logement.
L'invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'un exemple de mise en oeuvre non limitatif de l'invention, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel: -les figures l et 2 représentent, schématiquement et partiellement, en perspective, suivant deux vues différentes, un insert de connecteur conforme à l'invention, les figures 3 et 4 représentent, schématiquement et partiellement, deux étapes du montage de l'insert des figures 1 et 2 dans un logement d'un boîtier de connecteur, et - la figure 5 est une vue schématique et partielle, en perspective, d'un outil 10 d'extraction.
On a représenté sur les figures 1 et 2 un insert 1 de connecteur conforme à l'invention, destiné à être disposé dans un logement 2 d'un boîtier de connecteur 3.
L'insert l comporte une portion avant 5 définissant une face avant 6, une portion centrale 7 et une portion arrière 8 définissant une face arrière 9.
Les faces avant 6 et arrière 9 s'étendent sensiblement perpendiculairement à un axe X. L'insert 1 présente une paroi latérale 10 entre les faces avant 6 et arrière 9, cette paroi latérale 10 s'étendant sensiblement parallèlement à l'axe X. Dans l'exemple considéré, les portions avant 5 et arrière 8 sont réalisées en 20 élastomère, par exemple en caoutchouc.
La portion centrale 7 est réalisée en matière plastique, par exemple.
L'insert 1 comporte une pluralité de cavités 12 pouvant être identiques ou d'au moins deux types différents.
Ces cavités 12 s'étendent de la face avant 6 jusqu'à la face arrière 9 de l'insert 1 25 et sont agencées pour recevoir des éléments de contact électrique mâles ou femelles et/ou des éléments de contact optique (non représentés).
Dans l'exemple considéré, l'insert I présente, suivant une section transversale perpendiculaire à l'axe X, une forme sensiblement rectangulaire.
En variante, l'insert 1 peut être du type cylindrique et présenter une section 30 transversale circulaire.
La portion centrale 7 comporte deux épaulements 13 s'étendant chacun sur un petit côté du rectangle de l'insert, chaque épaulement 13 étant notamment sensiblement perpendiculaire à l'axe X. La portion arrière 8 comporte deux lèvres d'étanchéité annulaires 15, adjacentes, faisant saillie sur tout le pourtour de la paroi latérale 10 de l'insert 1.
Chaque lèvre d'étanchéité 15 comporte un rebord annulaire avant 16 tourné vers la face avant 6 de l'insert 1, ce rebord annulaire 16 ayant une forme convergeant sensiblement vers la face avant 6.
Chaque lèvre annulaire 15 comporte en outre un rebord annulaire arrière 17 ayant une forme convergeant légèrement vers la face arrière 9, comme illustré sur la figure 3 notamment.
En variante, le rebord annulaire arrière 17 peut s'étendre sensiblement perpendiculairement à l'axe X. Dans l'exemple considéré, le rebord annulaire avant 16 présente une hauteur mesurée suivant l'axe X plus grande que celle du rebord annulaire arrière 17.
En variante, les rebords annulaires avant 16 et arrière 17 peuvent présenter, le cas échéant, des hauteurs sensiblement identiques.
Les lèvres d'étanchéité 15 sont réalisées d'un seul tenant avec la portion arrière 8.
Dans l'exemple considéré, le logement 2 défini par une paroi tubulaire 25 présente, en section transversale perpendiculaire à l'axe X, une forme sensiblement rectangulaire.
En variante, lorsque le connecteur est du type cylindrique, la section transversale du logement recevant l'insert est sensiblement circulaire.
Le boîtier de connecteur 3 est par exemple réalisé en métal.
Dans une variante non illustrée, le boîtier 3 peut comporter une pluralité de logements 2 pour recevoir chacun un insert.
Le logement 2 du boîtier de connecteur 3 reçoit des éléments de rétention 20 comportant par exemple une ou plusieurs pattes élastiquement déformables 21 agencées pour retenir l'insert 1 dans le logement 2, comme illustré sur les figures 3 et 4.
Le montage de l'insert 1 dans le logement 2 du boîtier de connecteur 3 s'effectue en introduisant l'insert 1 par sa face avant 6 dans le logement 2 suivant une direction parallèle à l'axe X indiquée par la flèche F, comme illustré sur la figure 3.
En fin de course, les pattes élastiquement déformables 21 des éléments de rétention 20 viennent en appui sur les épaulements 13 de l'insert 1, comme illustré sur la figure 4.
Le montage de l'insert 1 dans le logement 2 par encliquetage est ainsi relativement simple.
Les lèvres d'étanchéité 15 viennent alors en appui sur la paroi tubulaire 25 du 10 logement 2, en étant comprimées.
L'ensemble formé de l'insert 1 et du boîtier 3 définit un connecteur multicontacts 35 présentant une étanchéité améliorée au niveau du logement 2.
Il est possible d'extraire l'insert 1 du logement 2 à l'aide d'un outil d'extraction 30 illustré schématiquement sur la figure 5, ayant une forme sensiblement en U. Cet outil d'extraction 30 comporte deux pattes 31 pouvant être introduites entre les lèvres d'étanchéité 15 et la paroi tubulaire 25 du boîtier 3 afin d'atteindre les pattes élastiquement déformables 21 et les rabattre contre la paroi tubulaire 25 de manière à permettre l'extraction de l'insert 1 du logement 2.
La forme du rebord annulaire arrière 17 des lèvres d'étanchéité 15 est 20 avantageusement choisie de manière à faciliter l'insertion des pattes 31 de l'outil d'extraction 30.
De préférence, l'introduction de l'outil d'extraction 30 n'endommage pas excessivement les lèvres d'étanchéité 15.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de mise en oeuvre qui 25 vient d'être décrit.
L'insert 1 peut notamment comporter un nombre de lèvres d'étanchéité 15 différent de deux, par exemple une unique lèvre d'étanchéité ou trois lèvres d'étanchéité. Les lèvres d'étanchéité 15 peuvent être identiques ou non.
Par exemple, les deux lèvres 15 peuvent être symétriques l'une de l'autre par rapport à un plan perpendiculaire à l'axe X, une première lèvre, respectivement une deuxième, ayant notamment un rebord annulaire avant avec une hauteur plus important, respectivement moins importante, que le rebord annulaire arrière.
Les deux lèvres d'étanchéité 15 peuvent être adjacentes ou, en variante, être séparées par une certaine hauteur de la paroi latérale 10.

Claims (19)

REVENDICATIONS
1. Insert (1) de connecteur multicontacts agencé pour être disposé dans un logement (2) d'un boîtier (3) de connecteur, le logement (2) étant formé au moins partiellement par une paroi tubulaire (25), l'insert comprenant: - une face avant (6) et une face arrière (9), - une paroi latérale (10) s'étendant entre les faces avant et arrière, - au moins une cavité (12) s'étendant entre les faces avant et arrière et agencée pour recevoir au moins un élément de contact, l'insert étant caractérisé par le fait qu'il comporte au moins une lèvre d'étanchéité (15), de préférence annulaire, s'étendant sur ladite paroi latérale (10) et apte à venir s'appliquer sur la paroi tubulaire (25) du boîtier de connecteur lorsque l'insert (1) est disposé dans ledit logement (2).
2. Insert selon la revendication caractérisé par le fait que la ou les lèvres d'étanchéité (15) sont compressibles.
3. Insert selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la ou les lèvres d'étanchéité (15) sont réalisées en élastomère, notamment en caoutchouc.
4. Insert selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la ou les lèvres d'étanchéité (15) comportent un rebord annulaire avant (16) ayant une forme convergeant sensiblement vers la face avant (6) de l'insert.
5. Insert selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la ou les lèvres d'étanchéité (15) comportent un rebord annulaire arrière (17) ayant une forme convergeant sensiblement vers la face arrière (9) de l'insert ou étant sensiblement perpendiculaire à la paroi latérale (10) de l'insert.
6. Insert selon les revendications 4 et 5, caractérisé par le fait que le rebord avant (16) s'étend sur une hauteur, mesurée suivant une direction parallèle à la paroi latérale (10) de l'insert, plus importante que celle du rebord arrière (17), notamment au moins deux fois plus importante.
7. Insert selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte au moins deux lèvres d'étanchéité (15), par exemple deux ou trois lèvres d'étanchéité, disposées de préférence de manière sensiblement adjacente.
8. Insert selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte une portion arrière (8) définissant la face arrière (9) de l'insert et réalisée notamment en élastomère, par exemple en caoutchouc, et par le fait que la ou les lèvres d'étanchéité (15) sont réalisées d'un seul tenant avec cette portion arrière (8).
9. Insert selon la revendication 8, caractérisé par le fait que ladite portion arrière (8) est assemblée avec une portion centrale (7) de l'insert, cette portion centrale présentant une rigidité plus grande que celle de la portion arrière.
10. Insert selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que la portion centrale (7) comporte au moins un épaulement extérieur (13).
11. Insert selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte une portion avant (5) définissant la face avant (6) de l'insert, cette portion avant étant réalisée de préférence en élastomère, cette portion avant étant notamment assemblée avec une portion centrale (7) de l'insert.
12. Insert selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il présente, en section transversale parallèle aux faces avant et arrière, une forme sensiblement rectangulaire.
13. Connecteur multicontacts (35) comportant: - un boîtier (3) de connecteur comprenant au moins un logement (2) formé au moins partiellement par une paroi tubulaire (25), - un insert (I) tel que défini dans l'une quelconque des revendications précédentes, disposé dans ledit logement du boîtier.
14. Connecteur selon la revendication 13, caractérisé par le fait que la ou les lèvres d'étanchéité (15) de l'insert s'appliquent contre la paroi tubulaire (25) du logement du boîtier en étant au moins partiellement comprimées, étant de préférence comprimées sur tout le pourtour de l'insert lorsqu'elles sont annulaires.
15. Connecteur selon l'une des revendications 13 et 14, comportant au moins un élément de contact électrique ou optique introduit dans une cavité (12) de l'insert.
16. Connecteur selon l'une quelconque des revendications 13 à 15, caractérisé par le fait que l'insert (1) est agencé pour pouvoir être monté dans le logement (2) du boîtier de manière amovible.
17. Connecteur selon l'une quelconque des revendications 13 à 16, caractérisé par le fait qu'il comporte au moins une patte élastiquernent déformable (21) agencée pour s'appliquer sur un épaulement extérieur (13) de l'insert lorsque celui-ci est en place dans le logement du boîtier.
18. Procédé d'assemblage d'un connecteur tel que défini dans l'une quelconque des revendications 13 à 17, le procédé comportant l'étape suivante: 5 - introduire l'insert (1) dans le logement (2) du boîtier.
19. Procédé pour extraire un insert d'un logement d'un boîtier d'un connecteur selon l'une quelconque des revendications 13 à 17, le procédé comportant l'étape suivante: - utiliser un outil d'extraction (30) pour notamment agir sur une ou plusieurs pattes élastiquement déformables du connecteur, l'outil d'extraction étant introduit au moins partiellement entre la ou les lèvres d'étanchéité (15) de l'insert et la paroi tubulaire (25) du logement.
FR0550139A 2005-01-18 2005-01-18 Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert Active FR2881000B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550139A FR2881000B1 (fr) 2005-01-18 2005-01-18 Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert
US11/332,226 US7150649B2 (en) 2005-01-18 2006-01-17 Multicontact connector insert and a multicontact connector fitted with such an insert

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550139A FR2881000B1 (fr) 2005-01-18 2005-01-18 Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881000A1 true FR2881000A1 (fr) 2006-07-21
FR2881000B1 FR2881000B1 (fr) 2013-06-14

Family

ID=34979232

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550139A Active FR2881000B1 (fr) 2005-01-18 2005-01-18 Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert

Country Status (2)

Country Link
US (1) US7150649B2 (fr)
FR (1) FR2881000B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2917906A1 (fr) * 2007-06-20 2008-12-26 Souriau Sa Connecteur multicontacts.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4544224A (en) * 1982-09-07 1985-10-01 International Telephone & Telegraph Corp. Self-locking electrical connector
FR2572857A1 (fr) * 1984-11-05 1986-05-09 Sogie Element de connecteur multicontacts et dispositif pour immobiliser un bloc isolant dans le boitier d'un tel element de connecteur
US4629269A (en) * 1977-10-25 1986-12-16 Allied Corporation Electrical connector with environmental seal
US5564947A (en) * 1994-01-26 1996-10-15 Methode Electronics, Inc. Molded sealed metallic receptacle
FR2742264A1 (fr) * 1995-12-11 1997-06-13 Lb Air Connecteur perfectionne
EP0903814A1 (fr) * 1997-09-17 1999-03-24 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur avec verrouillage

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5498987A (en) * 1978-01-20 1979-08-04 Nissan Motor Waterproof connector
JPH0992384A (ja) * 1995-09-25 1997-04-04 Yazaki Corp 圧接コネクタの防水構造

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4629269A (en) * 1977-10-25 1986-12-16 Allied Corporation Electrical connector with environmental seal
US4544224A (en) * 1982-09-07 1985-10-01 International Telephone & Telegraph Corp. Self-locking electrical connector
FR2572857A1 (fr) * 1984-11-05 1986-05-09 Sogie Element de connecteur multicontacts et dispositif pour immobiliser un bloc isolant dans le boitier d'un tel element de connecteur
US5564947A (en) * 1994-01-26 1996-10-15 Methode Electronics, Inc. Molded sealed metallic receptacle
FR2742264A1 (fr) * 1995-12-11 1997-06-13 Lb Air Connecteur perfectionne
EP0903814A1 (fr) * 1997-09-17 1999-03-24 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur avec verrouillage

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2917906A1 (fr) * 2007-06-20 2008-12-26 Souriau Sa Connecteur multicontacts.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2881000B1 (fr) 2013-06-14
US7150649B2 (en) 2006-12-19
US20060160391A1 (en) 2006-07-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1979990B1 (fr) Connecteur equipe d un bouchon pour alveole
FR2475812A1 (fr) Organe de connexion electrique comportant un mecanisme perfectionne s'opposant au desassemblage
EP0312438A1 (fr) Connecteur auto-dénudant pour conducteur électrique
EP1972846B1 (fr) Dispositif pour le raccordement rapide d'une conduite de fluide, en particulier pour véhicule automobile à un raccord mâle
EP1670301B1 (fr) Ensemble de connexion comportant un support pourvu d'une ouverture et un boîtier de connecteur monté sur ce support
EP1489713A1 (fr) Dispositif de traversée étanche de paroi
FR2746167A1 (fr) Raccord a emboitement, demontable
FR2967229A1 (fr) Dispositif de raccordement securise de deux embouts, notamment d'une canalisation.
FR2881000A1 (fr) Insert de connecteur multicontacts et connecteur multicontacts equipe d'un tel insert
EP3455535A1 (fr) Raccord a deconnexion par traction sur une bague
EP2112416B1 (fr) Raccord instantané pour au moins un tube
FR2467492A1 (fr) Connecteur electrique a joint d'hermeticite peripherique
FR2957399A1 (fr) Connectique rapide a tuyau encliquetable dans un raccord, et procede de raccordement de ce tuyau a ce raccord
WO2019092332A1 (fr) Raccord a deconnexion par traction sur une bague
EP2690734B1 (fr) Joint d'étanchéité pour le passage de câbles
WO2020115414A1 (fr) Soufflet de protection et joint de transmission equipe d'un tel soufflet
FR2954011A1 (fr) Accessoire de montage d'un ou plusieurs cables electriques ou similaires sur un element comprenant au moins une gorge retentive
FR2881888A1 (fr) Dispositif de connexion etanche et contrepartie de connecteur etanche
EP2474750B1 (fr) Ensemble comprenant un support, et un insert de liaison, et son procédé de montage
EP2079956A2 (fr) Dispositif de raccordement rotatif
FR2917906A1 (fr) Connecteur multicontacts.
FR2935553A1 (fr) Adaptateur modulaire pour insert de connecteur, et ensemble de connexion comportant de tels adaptateurs modulaires
WO2004064201A1 (fr) Fiche electrique coudee
EP2874242B1 (fr) Connecteur électrique modulaire, formant un connecteur mobile de prise électrique
FR3027166A1 (fr) Panneau de disjoncteurs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20