FR2879980A1 - Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2879980A1
FR2879980A1 FR0414046A FR0414046A FR2879980A1 FR 2879980 A1 FR2879980 A1 FR 2879980A1 FR 0414046 A FR0414046 A FR 0414046A FR 0414046 A FR0414046 A FR 0414046A FR 2879980 A1 FR2879980 A1 FR 2879980A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
locking member
rails
frame
console
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0414046A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879980B1 (fr
Inventor
Philippe Barre
David Negre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA, Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0414046A priority Critical patent/FR2879980B1/fr
Publication of FR2879980A1 publication Critical patent/FR2879980A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879980B1 publication Critical patent/FR2879980B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Ce dispositif de console coulissante amovible comprend :- au moins un rail (1), et- une console comprenant un châssis (2) apte à coulisser sur le rail (1), au moins un organe de blocage (3) mobile par rapport au châssis (2) entre au moins une position de blocage de la console sur le rail (1), une position de coulissement permettant le coulissement de la console sur le rail (1), et une position d'extraction permettant d'extraire la console du rail (1).La console comprend des moyens de rappel (19) aptes à solliciter l'organe de blocage (3) vers la position de blocage avec une précontrainte, l'organe de blocage étant précontraint par les moyens de rappel contre une surface inclinée (24) de sorte que l'organe de blocage subit un effort permettant de solliciter le châssis (2) en appui sur le rail (1).Application à un dispositif de console coulissante amovible pour habitacle de véhicule automobile.

Description

La présente invention concerne un dispositif de console coulissante
amovible, du type comprenant:
- au moins un rail, et - une console comprenant un châssis apte à coulisser sur le rail, au moins un organe de blocage mobile par rapport au châssis entre au moins une position de blocage de la console sur le rail, une position de coulissement permettant le coulissement de la console sur le rail, et une position d'extraction permettant d'extraire la console du rail.
Le document EP 1 197 382 décrit un dispositif du type précité, dans lequel des organes de blocages sont prévus sous la forme de sabots terminés pas des crochets. Les sabots viennent en position de blocage en contact avec le rail. Le déplacement des sabots de la position de blocage vers la position d'extraction est commandé par une poignée. Le déplacement des sabots de la position de blocage vers la position de coulissement est commandé par des manettes.
Le blocage de la console sur le rail n'est pas satisfaisant. En effet, du fait des tolérances induites par la fabrication et pour permettre la mobilité des différentes pièces du mécanisme, il peut exister des jeux. De ce fait, la console n'est pas bloquée de façon rigide sur le rail.
Lors du déplacement du véhicule, la console peut ainsi vibrer sur le rail, provoquant des bruits. Ces bruits, ainsi que la sensation de jeu perçue par l'utilisateur manipulant la console, peuvent nuire à la perception de qualité de fabrication du véhicule, ce qui n'est pas satisfaisant du point de vue de l'utilisateur. En outre, le jeu même s'il est faible au début de la vie du véhicule, peut augmenter avec le temps, provoquant ainsi une augmentation des bruits et une détérioration de la qualité perçue.
Un but de l'invention est de résoudre ce problème en proposant un dispositif muni d'une console dont le blocage soit amélioré.
A cet effet, la présente invention a pour objet un dispositif du type précité, caractérisé en ce que la console comprend des moyens de rappel aptes à solliciter l'organe de blocage vers la position de blocage avec une précontrainte, et l'organe de blocage, en position de blocage, vient en appui sur au moins une surface du rai, l'organe de blocage étant précontraint par les moyens de rappel contre ladite surface selon une première direction, ladite surface étant inclinée par rapport à cette direction, de sorte que l'organe de blocage subit un effort dirigé dans une deuxième direction permettant de solliciter le châssis en appui sur le rail.
Selon des modes particuliers de réalisation, le dispositif de console comprend l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles: - les moyens de rappel sont élastiques; - les moyens élastiques de rappel sont disposés entre le châssis et l'organe de blocage; - le dispositif comprend un système d'actionnement de l'organe de blocage, lequel système d'actionnement comprend une poignée dont l'actionnement permet le déplacement de l'organe de blocage depuis la position de blocage vers la position de coulissement et vers la position d'extraction; - le système d'actionnement comprend un support solidaire du châssis, et une barre montée coulissante sur le support, la barre étant reliée par une extrémité à la poignée, et par son extrémité opposée à une extrémité d'une bielle, la bielle étant reliée par son extrémité opposée à l'extrémité d'une tige, la tige étant reliée par son extrémité opposée à l'organe de blocage; les moyens de rappel comprennent un ressort hélicoïdal, disposé coaxialement à la tige; - le châssis est muni de roues prévues pour venir en appui sur une surface de roulement du rail, la surface de roulement étant concave et ayant une section complémentaire du profil des roues du châssis.
L'invention concerne également un véhicule automobile comprenant un dispositif de console coulissante amovible tel que mentionné ci-dessus.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective du châssis d'une console selon l'invention, - la figure 2 est une vue de face du châssis de la figure 1, les organes de blocage étant en position de blocage de la console, - la figure 3 est une vue analogue à la figure 2, les organes de blocage étant en position de coulissement de la console, et - la figure 4 est une vue analogue à la figure 2, les organes de blocage étant en position d'extraction de la console.
Sur la figure 1, un dispositif de console amovible coulissante conforme à l'invention comprend deux rails 1, et une console dont seuls un châssis 2, des organes de blocage 3 et un système d'actionnement 4 sont représentés. Le châssis 2 reçoit par exemple un carter de console formant un coffre.
Les rails 1 sont disposés parallèlement, par exemple sur le plancher d'un habitacle de véhicule automobile. Les rails 1 sont par exemple agencés suivant l'axe longitudinal du véhicule, et se situent à distance latéralement l'un de l'autre.
Dans tout ce qui suit, les termes avant , arrière , droite , gauche , supérieur et inférieur s'entendent par rapport au conducteur du véhicule, et au sens d'avancement du véhicule matérialisé par une flèche S sur la figure 1.
La console repose en fonctionnement en appui vertical sur les rails 1 par l'intermédiaire du châssis 2, qui permet le coulissement de la console le long des rails 1. Le châssis 2 est à cet effet muni de roues 5, ici au nombre de quatre, par lesquelles il vient en appui sur les rails 1.
Le châssis 2 comprend une plateforme 6 s'étendant transversalement entre les rails 1, la plateforme 6 étant munie de bords latéraux 7 prolongés à leurs extrémités avant et arrière par des pieds 8, ces derniers portant à leurs extrémités libres les roues 5, montées en rotation autour d'axes transversaux.
Les organes de blocage 3 sont montés mobiles sur le châssis 2 entre trois positions, à savoir: - une première position de blocage (figure 2) permettant de bloquer le châssis 2 et donc la console en appui sur les rails 1 en interdisant le coulissement du châssis 2 le long des rails 1; une deuxième position de coulissement (figure 3) permettant de faire coulisser le châssis 2 et donc la console le long des rails 1 tout en le maintenant en appui sur ces derniers; et - une troisième position d'extraction (figure 4) permettant d'extraire le châssis 2 et donc la console des rails 1.
Les organes de blocage 3, ici au nombre de deux, sont situés le long des bords latéraux 7 de la plateforme 6. Les organes de blocage 3 sont disposés sur le châssis 2 de façon symétrique par rapport à un plan médian du châssis 2, ledit plan étant parallèle aux rails 1 et perpendiculaire au plan passant par lesdits rails 1. Les rails 1 sont également symétriques par rapport au plan médian. Seul un organe de blocage 3 droit (à droite sur les figures 1 à 4), le rail 1 droit correspondant et leur fonctionnement seront donc décrits par la suite.
Comme cela est visible sur la figure 3, l'organe de blocage 3 droit se présente sous la forme d'un levier articulé sur le bord latéral 7 droit du châssis 1, en rotation autour d'un axe longitudinal 10 parallèle à la direction longitudinale d'extension des rails 1, c'est à dire perpendiculaire au plan de la figure 3.
L'organe de blocage 3 comprend une portion médiane d'articulation 11, articulée sur le bord latéral 7 droit, et située entre une extrémité d'actionnement 12 et une extrémité d"accrochage 13 opposées de l'organe de blocage 3.
La portion médiane d'articulation 11 est montée entre les pieds 8 avant et arrière du bord latéral 7 droit.
Plus précisément, comme on peut mieux le voir sur la figure 1, un évidement est ménagé entre lesdits pieds 8 avant et arrière. L'évidement est limité longitudinalement par des flasques transversaux 14, venus de matière avec la plateforme 6, et formés par exemple par découpe et pliage.
En revenant à la figure 3, la portion médiane d'articulation 11 est munie de pattes 15 s'étendant latéralement en étant engagées entre les pieds 8 du bord latéral 7 droit. Chaque patte 15 est reliée en rotation au moyen d'un arbre 16 sur un des flasques transversaux 14.
L'extrémité d'accrochage 13 se situe sensiblement au niveau du rail 1 droit correspondant et présente sur une face orientée du côté du rail 1 droit des dents 17. Les dents 17 sont formées par exemple par emboutissage de l'extrémité d'accrochage 13.
L'extrémité d'accrochage 13 comprend un doigt d'accrochage 18 s'étendant latéralement vers le rail 1 droit de façon à venir engager sous le rail 1 lorsque le châssis 2 est en appui sur le rail 1.
Un ressort de rappel 19 hélicoïdal est interposé entre la plateforme 6 et l'extrémité d'actionnement 12 de l'organe de blocage 3. Le ressort de rappel 19 s'étend latéralement entre l'extrémité d'actionnement 12 et une patte d'appui 20 prévue sur la plateforme 6. Le ressort de rappel 19 est prévu pour exercer un effort d'écartement de l'extrémité d'actionnement 12 et de la patte d'appui 20.
Le rail 1 droit est muni, sur une surface latérale 21 orientée du côté de l'extrémité d'accrochage 13 de l'organe de blocage 3 droit, d'encoches 22 réparties le long du rail 1.
Le rail 1 présente une surface supérieure de roulement 23, et une surface inférieure de blocage inclinée 24. Cette surface inclinée 24 s'étend longitudinalement le long du rail 1, en étant orientée verticalement du côté opposé à la surface de roulement 23 et latéralement du côté de la surface latérale 21.
La surface supérieure de roulement 23 du rail 1 droit présente une zone longitudinale en creux à concavité orientée vers le haut. Les roues 5 correspondantes présentent un profil sensiblement complémentaire, avec des flancs galbés. Les roues 5 et les surfaces de roulement 23 coopèrent ainsi pour bloquer latéralement le chariot 2 sur le rail 1 lorsque les roues 5 sont engagées dans la zone en creux de la surface supérieure de roulement 23.
Le système d'actionnement 4 permet d'actionner simultanément les organes de blocage 3.
Comme représenté sur la figure 1, le système d'actionnement 4 comprend un support 25 fixé sur la plateforme 6, une poignée de commande 26, et des moyens de renvoi 27 à 34 interposés entre la poignée de commande 26 et les organes de blocage 3.
La poignée 26 est montée à rotation sur le support 25 autour d'un axe transversal. La poignée 26 est reliée par une liaison linéaire annulaire 27 à l'extrémité supérieure d'une barre 28, elle-même montée coulissante verticalement sur le support 25 à l'aide d'une liaison pivot glissant 29.
Le support 25, la poignée 26 et la barre 28 sont des éléments communs permettant d'agir sur chacun des deux organes de blocage 3. Des moyens de renvois 30 à 34 relient chaque organe de blocage 3 à la barre 28, de façon symétrique par rapport au plan médian. Seule la liaison de la barre 28 avec l'organe de blocage 3 droit et son fonctionnement seront donc décrits en détail.
La barre 28 est reliée à son extrémité inférieure à une première extrémité d'une bielle 30 à l'aide d'une première liaison rotule 31. La bielle s'étend sensiblement latéralement en direction de la patte d'appui 20 de la plateforme 6. La deuxième extrémité de la bielle 30 est reliée à une première extrémité d'une tige 32 à l'aide d'une deuxième liaison rotule 33. La tige 32 traverse la patte d'appui 20 en étant montée coulissante latéralement sur cette patte d'appui 20. La deuxième extrémité de la tige 32 est accrochée sur l'extrémité d'actionnement 12 de l'organe de blocage 3 droit, à l'aide d'une butée 34 venant se loger dans une gorge 35 prévue sur l'extrémité d'actionnement 12.
La tige 32 est disposée coaxialernent au ressort de rappel 19.
Comme représenté sur la figure 2, en position de blocage, l'organe de blocage 3 est rabattu vers le châssis 2 de façon que le doigt d'accrochage 18 s'engagent sous le rail 1 droit, en contact avec la surface inférieure 24 de blocage, et que les dents 17 s'engagent dans les encoches 22.
L'engagement des dents 17 dans les encoches 22 empêche le coulissement du châssis 2 le long du rail 1.
L'engagement du doigt d'accrochage 18 sous le rail 1 droit empêche de soulever le châssis 2 du rail 1. Le châssis 2 est donc maintenu en appui sur le rail 1.
Le ressort de rappel 19 exerce sur l'organe de blocage 3, dans cette position de blocage, une précontrainte. Plus spécifiquement, l'extrémité d'actionnement 12 est sollicitée par le ressort de rappel 19 latéralement vers l'extérieur, comme illustré par la flèche FI. Par conséquent, l'extrémité d'accrochage 13 est sollicitée latéralement vers l'intérieur selon une première direction, comme illustré par la flèche F2. Le doigt d'accrochage 18 est donc sollicité en appui selon la première direction F2 contre la surface de blocage 24 du rail 1.
Or, cette surface de blocage 24 est inclinée par rapport à la première direction F2. Le doigt de blocage 18, et donc l'organe de blocage 3 droit, subit par conséquent un effort dirigé selon une deuxième direction, illustrée par la flèche F3, dirigée verticalement vers le bas.
Cet effort appliqué sur l'organe de blocage 3 est transmis au châssis 2 et aux roues 5 qui s'en trouvent appuyées avec un effort vertical de précontrainte sur la surface supérieure de roulement 23 du rail 1. Le châssis 2 et donc la console sont ainsi bloqués de façon satisfaisante, sans jeu ni risque de vibrations.
Comme représenté sur la figure 3, en position de coulissement, l'extrémité d'accrochage 13 de l'organe de blocage 3 droit est écartée latéralement vers l'extérieur par rapport au châssis 2, de façon que le doigt d'accrochage 18 reste engagé sous le rail 1 droit, et que les dents 17 soient dégagées des encoches 22.
Dans cette position de coulissement, le doigt d'accrochage 18 empêche de soulever le châssis 2 et donc la console des rails 1.
En revanche, le châssis 2 et donc la console peuvent désormais coulisser le long du rail 1.
Pour atteindre cette position de coulissement, la poignée 26 est abaissée légèrement verticalement vers le bas. Ce faisant, la barre 28 est déplacée verticalement vers la bas. Le déplacement vertical de la barre 28 est converti par la bielle 30 en un déplacement latéralement vers l'intérieur de la tige 32. Cette dernière agit sur l'extrémité d'actionnement 12 de l'organe de blocage 3 droit en la tirant latéralement vers l'intérieur, à l'encontre du ressort de rappel 19, comme illustré par la flèche F4. Ceci provoque le déplacement latéralement vers l'extérieur de l'extrémité d'accrochage 13 de l'organe de blocage 3 droit.
Comme représenté sur la figure 4, en position d'extraction, l'extrémité d'accrochage 13 de l'organe de blocage 3 droit est écartée latéralement vers l'extérieur par rapport au châssis 2, de façon que le doigt d'accrochage 18 soit dégagé du rail 1 droit, les dents 17 étant dégagées des encoches 22.
Le doigt d'accrochage 18 n'interférant plus avec le rail 1, le châssis 2, et donc la console, peuvent être extraits du rail 1 en étant soulevés verticalement vers le haut.
Pour atteindre cette position d'extraction, la poignée 26 est abaissée pour provoquer le déplacement latéralement vers l'extérieur de l'extrémité d'accrochage 13 de l'organe de blocage 3 droit, jusqu'à la dégager complètement du rail 1.
Lorsque la poignée 26 est relâchée, le ressort de rappel 19 provoque le retour de l'organe de blocage 3 en position fermée, ainsi que le retour de la poignée vers une position de repos correspondante.
Les rails 1, le châssis 2 et les organes de blocage 3 étant symétriques par rapport au plan médian, les efforts verticaux et latéraux s'exerçant sur le châssis 2 sont équilibrés. En particulier, les organes de blocage 3 viennent en position de blocage en appui sur des surfaces de blocage 24 opposées par rapport au plan médian.
Le châssis 2 est bloqué de façon satisfaisante sur les rails 1. Le blocage vertical et latéral, obtenu à l'aide des organes de blocage 3, est amélioré par les surfaces de roulement 23 concaves des rails 1 en complémentarité de forme avec les roues 5 du châssis.
L'apparition d'un jeu du à une usure au cours du temps n'affecte pas le blocage. En effet, chaque organe de blocage 3 sera sollicité par le ressort de rappel 19 correspondant jusqu'à établir le contact entre le doigt d'accrochage 18 et la surface de blocage 24 inclinée correspondante.
Le système d'actionnement 4 est particulièrement simple. La même poignée 26 permet de commander le passage des organes de blocage 3 en position de coulissement et en position d'extraction. Un abaissement léger de la poignée 26 permet d'aboutir à la position de coulissement, et un abaissement plus important permet d'aboutir à la position d'extraction.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de console coulissante amovible, comprenant: - au moins un rail (1), et - une console comprenant un châssis (2) apte à coulisser sur le rail (1), au moins un organe de blocage (3) mobile par rapport au châssis (2) entre au moins une position de blocage de la console sur le rail (1), une position de coulissement permettant le coulissement de la console sur le rail (1), et une position d'extraction permettant d'extraire la console du rail (1), caractérisé en ce que: - la console comprend des moyens de rappel (19) aptes à solliciter l'organe de blocage (3) vers la position de blocage avec une précontrainte, et - l'organe de blocage (3), en position de blocage, vient en appui sur au moins une surface du rail (1), l'organe de blocage étant précontraint par les moyens de rappel contre ladite surface (24) selon une première direction (F2), ladite surface (24) étant inclinée par rapport à cette direction (F2), de sorte que l'organe de blocage subit un effort dirigé dans une deuxième direction (F3) permettant de solliciter le châssis (2) en appui sur le rail (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (19) de rappel sont élastiques.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens (19) élastiques de rappel sont disposés entre le châssis (2) et l'organe de blocage (3).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un système d'actionnement (25 à 34) de l'organe de blocage (3), lequel système d'actionnement comprend une poignée (26) dont l'actionnement permet le déplacement de l'organe de blocage (3) depuis la position de blocage vers la position de coulissement et vers la position d'extraction.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le système d'actionnement comprend un support (25) solidaire du châssis (2), et une barre (28) montée coulissante sur le support (25), la barre (28) étant reliée par une extrémité à la poignée (26), et par son extrémité opposée à une extrémité d'une bielle (30), la bielle (30) étant reliée par son extrémité opposée à l'extrémité d'une tige (32), la tige (32) étant reliée par son extrémité opposée à l'organe de blocage (3).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de rappel comprennent un ressort (19) hélicoïdal, disposé coaxialement à la tige (32).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le châssis (2) est muni de roues (5) prévues pour venir en appui sur une surface de roulement (23) du rail (1), la surface de roulement (23) étant concave et ayant une section complémentaire du profil 2.0 des roues (5) du châssis.
8. Véhicule automobile comprenant un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0414046A 2004-12-29 2004-12-29 Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif Expired - Fee Related FR2879980B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0414046A FR2879980B1 (fr) 2004-12-29 2004-12-29 Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0414046A FR2879980B1 (fr) 2004-12-29 2004-12-29 Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879980A1 true FR2879980A1 (fr) 2006-06-30
FR2879980B1 FR2879980B1 (fr) 2007-02-23

Family

ID=35124671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0414046A Expired - Fee Related FR2879980B1 (fr) 2004-12-29 2004-12-29 Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2879980B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2481974C2 (ru) * 2008-02-21 2013-05-20 Джи Эм Глоубал Текнолоджи Оперейшнз, Инк. Опора контейнера в салоне автомобиля
WO2019092263A1 (fr) * 2017-11-13 2019-05-16 Renault S.A.S Ensemble de rangement mobile d'habitacle

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB206332A (en) * 1922-10-09 1923-11-08 Hillman Motor Car Company Ltd Improvements in seats for use upon motor or other vehicles
GB238056A (en) * 1924-07-08 1925-08-13 Barker & Co Coachbuilders Ltd Improvements in and relating to seats for passenger transport vehicles
DE1164851B (de) * 1959-02-09 1964-03-05 Edward D Dall Fuehrung fuer einen verschiebbaren Sitz, insbesondere fuer Kraftfahrzeuge
US3450425A (en) * 1967-11-14 1969-06-17 Atwood Vacuum Machine Co Seat adjuster latch construction
US3627253A (en) * 1969-09-10 1971-12-14 Peugeot Device for interlocking two relatively slidable elements
US4813643A (en) * 1986-10-07 1989-03-21 Ohi Seisakusho Co., Ltd. Automotive seat slide device
US6318802B1 (en) * 1997-11-11 2001-11-20 Scania Cv Aktiebolag Device for adjustment of a vehicle seat, and a base frame for a vehicle seat
EP1197382A1 (fr) 2000-10-12 2002-04-17 Renault Console coulissante sur rails, notamment pour automobile
DE10146530C1 (de) * 2001-09-21 2002-10-02 Faurecia Autositze Gmbh & Co Längsverschieblicher Kraftfahrzeugsitz
US6631952B1 (en) * 1999-03-15 2003-10-14 B{grave over (r)}ose Fahrzeugteile GmbH & Co. KG, Coburg Automobile seat
DE20122161U1 (de) * 2000-09-19 2004-07-01 Keiper Gmbh & Co. Kg Zusatzverriegelung für Fahrzeugsitz-Längseinstellvorrichtung

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB206332A (en) * 1922-10-09 1923-11-08 Hillman Motor Car Company Ltd Improvements in seats for use upon motor or other vehicles
GB238056A (en) * 1924-07-08 1925-08-13 Barker & Co Coachbuilders Ltd Improvements in and relating to seats for passenger transport vehicles
DE1164851B (de) * 1959-02-09 1964-03-05 Edward D Dall Fuehrung fuer einen verschiebbaren Sitz, insbesondere fuer Kraftfahrzeuge
US3450425A (en) * 1967-11-14 1969-06-17 Atwood Vacuum Machine Co Seat adjuster latch construction
US3627253A (en) * 1969-09-10 1971-12-14 Peugeot Device for interlocking two relatively slidable elements
US4813643A (en) * 1986-10-07 1989-03-21 Ohi Seisakusho Co., Ltd. Automotive seat slide device
US6318802B1 (en) * 1997-11-11 2001-11-20 Scania Cv Aktiebolag Device for adjustment of a vehicle seat, and a base frame for a vehicle seat
US6631952B1 (en) * 1999-03-15 2003-10-14 B{grave over (r)}ose Fahrzeugteile GmbH & Co. KG, Coburg Automobile seat
DE20122161U1 (de) * 2000-09-19 2004-07-01 Keiper Gmbh & Co. Kg Zusatzverriegelung für Fahrzeugsitz-Längseinstellvorrichtung
EP1197382A1 (fr) 2000-10-12 2002-04-17 Renault Console coulissante sur rails, notamment pour automobile
DE10146530C1 (de) * 2001-09-21 2002-10-02 Faurecia Autositze Gmbh & Co Längsverschieblicher Kraftfahrzeugsitz

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2481974C2 (ru) * 2008-02-21 2013-05-20 Джи Эм Глоубал Текнолоджи Оперейшнз, Инк. Опора контейнера в салоне автомобиля
WO2019092263A1 (fr) * 2017-11-13 2019-05-16 Renault S.A.S Ensemble de rangement mobile d'habitacle
FR3073475A1 (fr) * 2017-11-13 2019-05-17 Renault S.A.S Ensemble de rangement mobile d'habitacle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2879980B1 (fr) 2007-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2460630C (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile
EP1245446B1 (fr) Console centrale amovible
FR2562003A1 (fr) Dispositif de reglage d'un coussin d'assise de siege, notamment dans un vehicule automobile
FR2556946A1 (fr) Siege mobile, notamment siege amovible pour vehicule
FR2760416A1 (fr) Siege de vehicule comportant un appui-tete rabattable, et vehicule comportant un tel siege
EP1302361A1 (fr) Siège de véhicule comportant un dossier rabattable vers l'avant
EP2736796B1 (fr) Vehicule, par exemple du type trottinette, avec systeme de repliage
FR2851218A3 (fr) Poussette d'enfant
FR2700735A1 (fr) Siège de véhicule enlevable et réglable en position.
FR2796822A1 (fr) Appuie-tete perfectionne et siege muni de cet appuie-tete
FR2963586A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile a verrouillage lateral sans jeu
FR2634699A1 (en) Device forming a seat slideway
FR2747079A1 (fr) Siege de vehicule, deplacable vers l'avant pour acceder a un espace arriere
EP1190893B1 (fr) Appui-tête à plusieurs positions et siège muni de l'appui-tète
FR2977202A1 (fr) Siege pour un vehicule
FR2893543A1 (fr) Vehicule comprenant une porte laterale coulissante dont le guidage est ameliore
EP2048033A1 (fr) Système de galerie escamotable pour véhicule automobile, commandé par un levier, et véhicule correspondant.
FR2879980A1 (fr) Dispositif de console amovible coulissante pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif
FR2635490A1 (en) Device forming a seat slide
EP3350016B1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
FR2881383A1 (fr) Unite de dossier d'un siege de vehicule automobile
FR2877280A1 (fr) Siege pour vehicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2884189A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, ensemble de glissieres et siege de vehicule comportant un tel ensemble de glissieres
EP0063081B1 (fr) Dispositif de montage de siège coulissant et règlable pour véhicule automobile
FR2785579A1 (fr) Agencement d'un siege, notamment pliable, dans un habitacle de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910