FR2879002A1 - Systeme d'entrainement incendie - Google Patents

Systeme d'entrainement incendie Download PDF

Info

Publication number
FR2879002A1
FR2879002A1 FR0512142A FR0512142A FR2879002A1 FR 2879002 A1 FR2879002 A1 FR 2879002A1 FR 0512142 A FR0512142 A FR 0512142A FR 0512142 A FR0512142 A FR 0512142A FR 2879002 A1 FR2879002 A1 FR 2879002A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fire
liquefied gas
resistant
outlet nozzles
training system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0512142A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879002B1 (fr
Inventor
Volker Schutte
Martin Reichel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Draeger Safety AG and Co KGaA
Original Assignee
Draeger Safety AG and Co KGaA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Draeger Safety AG and Co KGaA filed Critical Draeger Safety AG and Co KGaA
Publication of FR2879002A1 publication Critical patent/FR2879002A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879002B1 publication Critical patent/FR2879002B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C99/00Subject matter not provided for in other groups of this subclass
    • A62C99/0081Training methods or equipment for fire-fighting
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09BEDUCATIONAL OR DEMONSTRATION APPLIANCES; APPLIANCES FOR TEACHING, OR COMMUNICATING WITH, THE BLIND, DEAF OR MUTE; MODELS; PLANETARIA; GLOBES; MAPS; DIAGRAMS
    • G09B9/00Simulators for teaching or training purposes
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09BEDUCATIONAL OR DEMONSTRATION APPLIANCES; APPLIANCES FOR TEACHING, OR COMMUNICATING WITH, THE BLIND, DEAF OR MUTE; MODELS; PLANETARIA; GLOBES; MAPS; DIAGRAMS
    • G09B19/00Teaching not covered by other main groups of this subclass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Educational Administration (AREA)
  • Educational Technology (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Fire-Extinguishing By Fire Departments, And Fire-Extinguishing Equipment And Control Thereof (AREA)

Abstract

Il est proposé un système d'entraînement incendie plus facile à manipuler et offrant la possibilité de créer des flammes d'aspects différents.Le système d'entraînement incendie comprend :- au moins un réservoir de gaz liquéfié (1),- une unité de régulation et de commande (2),- l'unité de régulation et de commande (2) étant reliée par au moins un câble d'alimentation électrique (3), et le réservoir de gaz liquéfié (1) étant relié par au moins une conduite de gaz liquéfié (4), à au moins une unité de distribution (5),- chaque unité de distribution (5) étant équipée de soupapes de réglage susceptibles d'être commandées destinées au dosage du gaz liquéfié en direction de buses de sortie du gaz liquéfié (6) situées en aval et en direction d'un brûleur pilote (7) associé, et d'au moins un détecteur (8) destiné à détecter l'extinction réussie,- les buses de sortie du gaz liquéfié (6) étant disposées sur une surface (9) résistante au feu.

Description

L'invention concerne un système d'entraînement incendie.
Un système d'entraînement incendie connu est décrit dans le document EP 0 535 279 B1, des jets de combustible étant créés, selon le document US 4,861,270, à travers des tuyaux de distribution présentant des trous, dans un milieu dispersif, tel que de l'eau ou des gravillons, pour obtenir une meilleure inflammabilité du combustible liquéfié acheminé dans le système. Ce système connu présente l'inconvénient majeur du travail que représente la pose des tuyaux de distribution dans le milieu dispersif, et l'inconvénient que les possibilités de faire modifier de façon ciblée l'aspect des flammes obtenu par les tuyaux posés dans le milieu, sont limitées.
Par conséquent, l'invention a pour but de fournir un système d'entraînement incendie plus facile à manipuler, afin qu'il soit également possible de produire des flammes d'aspects différents.
Ce but est atteint grâce à un système d'entraînement incendie 15 comprenant: - au moins un réservoir de gaz liquéfié 1, - une unité de régulation et de commande 2, - l'unité de régulation et de commande 2 étant reliée par au moins un câble d'alimentation électrique 3, et le réservoir de gaz liquéfié 1 étant relié 20 par au moins une conduite de gaz liquéfié 4, à au moins une unité de distribution 5, - chaque unité de distribution 5 étant équipée de soupapes de réglage susceptibles d'être commandées, destinées au dosage du gaz liquéfié en direction de buses de sortie du gaz liquéfié 6 situées en aval et en direction d'un brûleur pilote 7 associé, et d'au moins un détecteur 8 destiné à détecter l'extinction réussie, - les buses de sortie du gaz liquéfié 6 étant disposées sur une surface 9 résistante au feu.
En ce qui concerne la facilité d'installation et la variabilité des aspects de flammes obtenus, un avantage essentiel apporté par le système d'entraînement incendie selon l'invention est obtenu grâce aux buses de sortie du gaz liquéfié qui sont utilisées, et grâce au fait que les buses de sortie du gaz liquéfié sont disposées sur une surface résistante au feu.
Avantageusement, plusieurs systèmes d'entraînement incendie 35 sont combinés pour former un système global carré ou circulaire, équipé d'un réservoir de gaz liquéfié central, ainsi que d'une unité de régulation et de commande centrale.
De préférence, les buses de sortie du gaz liquéfié sont interchangeables.
De façon préférée, les buses de sortie du gaz liquéfié sont disposées au-dessus de la surface résistante au feu.
Selon une variante d'exécution, le système de distribution et d'alimentation, qui comprend les câbles d'alimentation électrique, les conduites de gaz liquéfié, les unités de répartition, est disposé sous la surface résistante au feu.
Selon une possibilité, le système de distribution et d'alimentation, qui comprend les câbles d'alimentation électrique, les conduites de gaz liquéfié, les unités de répartition, se trouve dans un lit de gravillons, de sable, de pierres ou de terre.
Selon un mode de réalisation, la surface résistante au feu est constituée en gravillons, sable, terre, argile ou en terre glaise, la surface étant susceptible d'être vitrifiée ou cuite par traitement thermique.
Avantageusement, la surface résistante au feu est constituée par une grille métallique qui est protégée vis-à-vis de la chaleur des flammes par 20 absorption d'eau dans un bassin d'eau qui lui est associé.
De façon avantageuse, la surface résistante au feu est la surface, présentant n'importe quelle forme, d'un simulateur d'incendie.
Des exemples d'exécution de l'invention vont être expliqués en détail à l'aide du dessin, dans lequel: la figure 1 est une représentation schématique d'un système d'entraînement incendie, la figure 2 est une vue de dessus d'un système d'entraînement incendie circulaire.
Le système d'entraînement incendie de la figure 1 présente un réservoir de gaz liquéfié 1, ou plusieurs, pour l'alimentation du système en combustible liquéfié, tel que du propane, qui, plus particulièrement, est envoyé dans le système au moyen d'une pompe 12. Une unité centrale de régulation et de commande 2 reçoit les signaux de mesure de détecteurs 8, comme par exemple de capteurs de température, destinés à détecter que l'extinction est réussie, ainsi que les signaux de commande des différents éléments de réglage, et commande le système. Chaque système d'entraînement incendie 2879002 3 présente au moins une unité de distribution 5 équipée de soupapes de réglage électriques ou pneumatiques pour doser le gaz liquéfié à destination de buses de sortie du gaz liquéfié 6 montées en aval, qui sont conformées en buses à cône plein, à cône creux ou à jet plat et qui sont montées au niveau ou sur une surface 9 résistante au feu qui recouvre chaque unité de distribution 5 avec ses conduites d'amenée et d'évacuation.
Chaque unité de distribution 5 alimente également un brûleur pilote 7 en gaz liquéfié, à l'état gazeux, de sorte qu'en veille, avant que ne soient activées les différentes buses de sortie de gaz liquéfié 6, une flamme pilote se trouve déjà à disposition. Dans la surface 9 résistante au feu sont disposés un ou plusieurs canaux d'écoulement 10 ainsi qu'un déversoir 11 destiné à recueillir le fluide extincteur et l'eau de surface.
L'utilisation des buses de sortie du gaz liquéfié conformées en buses à jet plat, à cône plein ou à cône creux, qui, en outre, sont disposées en surface, représente un avantage essentiel. La sélection de celles-ci, en fonction des caractéristiques essentielles, telles que l'angle de projection, la largeur de projection et la dimension des gouttes permet de simuler les différents aspects de la flamme; ainsi s'ouvrent des possibilités entièrement nouvelles de variantes de systèmes d'entraînement incendie. Ainsi, par exemple, des buses à jet plat à angle de projection de 360 degrés, ou des buses à jet creux à déflecteur permettent sans problème d'obtenir une structure de flamme présentant une surface de base circulaire de 9 à approximativement 16 mètres carrés. Les buses à jet plat dont l'angle de projection est quelconque, par exemple de 90, 120, 180 degrés, permettent d'orienter les flammes dans une direction préférentielle. Il est ainsi possible de simuler un mur de flammes à l'aide d'une seule buse à jet plat à angle de projection de degrés. De plus, l'utilisation de types de buses spéciaux permet d'obtenir des aspects de flamme spéciaux; par exemple, une buse à cône creux permet d'obtenir une forme de flamme qui ne s'étend que dans une direction, sensiblement. Les différentes buses à cône creux employées permettent d'exercer une influence sur le degré de combustion, afin de modifier la teneur en suie à l'endroit souhaité, si cela est souhaité pour la simulation de l'incendie.
Pour mettre en place ce que l'on appelle des simulations de feux de flaques, lorsqu'on utilise des buses à cône plein, à cône creux ou à jet plat comme buses de sortie du gaz liquéfié 6, il n'y a plus besoin de disposer d'un milieu volumineux pour disperser le combustible. Il suffit d'installer le système de distribution dans un lit de sable ou de gravillons et de prévoir un drainage des eaux usées de conception libre, pour l'écoulement des eaux de surface et des eaux souterraines, par exemple au moyen d'un canal d'écoulement 10, avec un déversoir 11 central. La compaction et le chauffage vitrifient le sable ou les gravillons et il est possible d'y marcher ou d'y rouler sans aucune restriction, ou de le paver avec des pierres, en particulier avec des briques pour fours, formant ainsi la surface 9 résistante au feu.
Le gaz liquéfié, à l'état gazeux, destiné au brûleur pilote 7 est acheminé à partir du réservoir de gaz liquéfié 1, ou le gaz de combustion et l'air requis sont acheminés, à l'aide d'une pompe 12, par l'intermédiaire d'un évaporateur 13 et d'un compresseur 14, de façon enterrée, en direction de la ou des unités de distribution 5 et, à partir de là, vers le brûleur pilote 7. Dans les unités de distribution 5 se trouvent les dispositifs de sectionnement et de régulation destinés au combustible fluide et gazeux, et l'air sous pression destiné aux éventuelles soupapes pneumatiques, ainsi que les entrées des capteurs 8 environnants, conformés spécialement en capteurs de température, qui servent à détecter l'extinction réussie. A cet endroit se trouvent également la jonction et la transmission de tous les câbles électriques de commande du système par l'intermédiaire de l'unité de régulation et de commande 2. La surface 9 résistante aux flammes qui surmonte les unités de distribution 5 assure l'isolement requis contre l'influence thermique des flammes.
La figure 2 est une vue de dessus d'un système circulaire d'entraînement incendie destiné à produire un feu de flaque circulaire d'approximativement 200 mètres carrés, avec 24 segments ajustables d'approximativement 8 mètres carrés chacun. Les segments externes sont chacun pourvus de quatre buses de sortie de gaz liquéfié 6 et les segments internes sont chacun équipés de trois buses de sortie de gaz liquéfié 6. Les soupapes de réglage de l'unité de distribution 5 sont, de préférence, des soupapes de réglage à ouverture progressive et fermeture rapide, électriques ou pneumatiques, réglables, qui sont montées à une distance aussi réduite que possible des buses de sortie du gaz liquéfié 6 auxquelles elles sont associées. Ceci présente ainsi l'avantage que les quantités de gaz résiduel, jusqu'à extinction de la flamme de simulation, sont faibles. D'autre part, les soupapes de réglage, à ces positions dans l'ensemble du système de tuyaux, à partir de la pompe 12 ou du réservoir de gaz liquéfié 1, jusqu'aux buses de sortie du gaz liquéfié 6, ont une priorité très faible, c'est-à-dire que leur perte de pression est très faible par rapport à la perte globale de pression. Dans le cas des soupapes de réglage linéaires habituelles, ceci entraîne, d'une part, une montée très rapide du débit, à l'ouverture et, d'autre part, une diminution très lente du débit et, par conséquent, de la hauteur des flammes, en cas de fermeture. Les soupapes à ouverture progressive et fermeture rapide, par contre, s'ouvrent lentement et se ferment rapidement, et elles sont utilisées de préférence ici. Par conséquent, au démarrage, peu de gaz liquéfié s'écoule tout d'abord, gaz qui se volatilise partiellement ou complètement à l'intérieur du tuyau, avant même sa sortie de la buse, et qui peut ainsi prendre feu à l'aide des brûleurs pilotes 7 habituels. La fermeture rapide signifie que les flammes réagissent immédiatement au réglage, ce qui permet de simuler l'extinction réussie et le retour de flamme de façon nettement plus réaliste. Il est possible que les buses de sortie du gaz liquéfié 6, le brûleur pilote 7 et les capteurs de température soient conçus pour pouvoir être enfoncés, qu'ils soient enfoncés, ou qu'il soit possible de rouler dessus, de sorte que l'ensemble de la surface du système d'entraînement incendie reste librement praticable à pied ou en véhicule, avant, pendant et après l'opération d'extinction.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Système d'entraînement incendie comprenant: - au moins un réservoir de gaz liquéfié (1), - une unité de régulation et de commande (2), - l'unité de régulation et de commande (2) étant reliée par au moins un câble d'alimentation électrique (3), et le réservoir de gaz liquéfié (1) étant relié par au moins une conduite de gaz liquéfié (4), à au moins une unité de distribution (5), - chaque unité de distribution (5) étant équipée de soupapes de réglage susceptibles d'être commandées, destinées au dosage du gaz liquéfié en direction de buses de sortie du gaz liquéfié (6) situées en aval et en direction d'un brûleur pilote (7) associé, et d'au moins un détecteur (8) destiné à détecter l'extinction réussie, -les buses de sortie du gaz liquéfié (6) étant disposées sur une 15 surface (9) résistante au feu.
2. Système d'entraînement incendie selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un ou plusieurs capteurs de température sont prévus pour servir de détecteurs (8) détectant l'extinction réussie.
3. Système d'entraînement incendie selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que plusieurs systèmes d'entraînement incendie sont combinés pour former un système global carré ou circulaire, équipé d'un réservoir de gaz liquéfié (1) central, ainsi que d'une unité de régulation et de commande (2) centrale.
4. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 25 1 à 3, caractérisé en ce que les buses de sortie du gaz liquéfié (6) sont conformées en buses à jet plat, à cône plein, ou à cône creux.
5. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'un ou plusieurs canaux d'écoulement (10), avec un déversoir (11), sont prévus dans la surface (9) résistante au feu.
6. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les soupapes de réglage sont des soupapes de réglage à ouverture progressive et fermeture rapide, électriques ou pneumatiques, réglables.
7. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 35 1 à 6, caractérisé en ce que le gaz liquéfié utilisé est du propane.
8. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les buses de sortie du gaz liquéfié (6) sont interchangeables.
9. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 5 1 à 8, caractérisé en ce que les buses de sortie du gaz liquéfié (6) sont disposées au-dessus de la surface (9) résistante au feu.
10. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les buses de sortie du gaz liquéfié (6) peuvent être enfoncées dans la surface (9) résistante au feu.
11. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le système de distribution et d'alimentation, qui comprend les câbles d'alimentation électrique (3), les conduites de gaz liquéfié (4), les unités de répartition (5), est disposé sous la surface (9) résistante au feu.
12. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le système de distribution et d'alimentation, qui comprend les câbles d'alimentation électrique (3), les conduites de gaz liquéfié (4), les unités de répartition (5), se trouve dans un lit de gravillons, de sable, de pierres ou de terre.
13. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que la surface (9) résistante au feu est constituée par un pavage de pierres, en particulier avec des briques pour fours.
14. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que la surface (9) résistante au feu est constituée en gravillons, sable, terre, argile ou en terre glaise, la surface (9) étant susceptible d'être vitrifiée ou cuite par traitement thermique.
15. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que la surface (9) résistante au feu est constituée par une grille métallique qui est protégée vis-à-vis de la chaleur des flammes par absorption d'eau dans un bassin d'eau qui lui est associé.
16. Système d'entraînement incendie selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que la surface (9) résistante au feu est la surface, présentant n'importe quelle forme, d'un simulateur d'incendie.
FR0512142A 2004-12-02 2005-11-30 Systeme d'entrainement incendie Active FR2879002B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102004058190A DE102004058190B4 (de) 2004-12-02 2004-12-02 Brandsimulationsanlage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879002A1 true FR2879002A1 (fr) 2006-06-09
FR2879002B1 FR2879002B1 (fr) 2011-11-18

Family

ID=35685904

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0512142A Active FR2879002B1 (fr) 2004-12-02 2005-11-30 Systeme d'entrainement incendie

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8192202B2 (fr)
DE (1) DE102004058190B4 (fr)
FR (1) FR2879002B1 (fr)
GB (1) GB2421110C (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7744373B2 (en) * 2006-08-02 2010-06-29 Kidde Fire Trainers, Inc. Dispersion burner for firefighter training
CH699975B1 (de) * 2008-11-25 2016-06-15 Naderer Brandsimulation Ag Brandsimulationsvorrichtung.
CH709310B1 (de) * 2014-02-27 2017-11-15 Naderer Brandsimulation Ag Feuerwehrtrainingsverfahren und Vorrichtung zur Simulation eines Flashovers in einem geschlossenen Raum.
DE102014014872A1 (de) 2014-10-06 2016-04-07 Dräger Safety AG & Co. KGaA System zur transkutanen Bestimmung der Blutalkoholkonzentration
DE102014016311B4 (de) * 2014-11-06 2016-07-28 Dräger Safety AG & Co. KGaA Brandübungsanlage
US9548004B1 (en) 2015-04-16 2017-01-17 Fireblast Global, Inc. Pilot and burner system for firefighting training
US10026334B2 (en) * 2016-01-04 2018-07-17 Kirila Fire Training Facilities, Inc. Burn plaque and igniter system for fire trainers
DE102017008009B3 (de) 2017-08-25 2019-02-28 Dräger Safety AG & Co. KGaA Brandwanne für einen Brenner für Simulationsflammen in Brandsimulationsanlagen, Brenner sowie Brandsimulationsanlage
DE102021102467A1 (de) 2021-02-03 2022-08-04 Dräger Safety AG & Co. KGaA Übungsanlage, welche den Brand eines Elektrofahrzeugs nachbildet
DE102021115857A1 (de) 2021-06-18 2022-12-22 Gft General Firetech Gmbh Brennereinheit für Brandsimulationen und Verfahren zur Durchführung von Brandsimulationen

Family Cites Families (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1551690A1 (de) * 1967-12-18 1970-04-30 Keller Ofenbau Gmbh Vorrichtung zur Feinzerstaeubung fluessiger Brennstoffe
US4008038A (en) * 1975-09-10 1977-02-15 Columbia Technical Corporation Fuel conditioning apparatus and method
US4303396A (en) * 1979-10-22 1981-12-01 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Fire fighting training device and method
US5335559A (en) * 1988-08-30 1994-08-09 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer and apparatus
US4861270B2 (en) * 1988-08-30 1996-10-29 Symtron Systems Inc Fire fighting trainer
US5328375A (en) * 1988-08-30 1994-07-12 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer and apparatus including a flame generating means
US5266033A (en) * 1988-08-30 1993-11-30 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer having foam detector
US5233869A (en) * 1988-08-30 1993-08-10 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer and apparatus including a water sensor
US5345830A (en) * 1988-08-30 1994-09-13 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer and apparatus including a temperature sensor
US4983124A (en) * 1988-08-30 1991-01-08 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer
US5320536A (en) * 1988-08-30 1994-06-14 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer and apparatus including smoke generating means
US5055050A (en) * 1990-06-26 1991-10-08 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer
US5052933A (en) * 1990-10-29 1991-10-01 Symtron Systems, Inc. Fire fighter trainer
US5181851A (en) * 1991-05-22 1993-01-26 Aai Corporation Flashover simulation for firefighter training
US5226818A (en) * 1991-11-25 1993-07-13 Aai Corporation Firefighter training system with thermal agent detection
CA2090522C (fr) * 1992-03-16 1997-12-16 David M. Joynt Dispositif portable de lutte contre les incendies utilise comme outil deformation des pompiers
US5411397A (en) * 1993-01-22 1995-05-02 Symtron Systems, Inc. Aircraft fire fighting trainer having a mixture of liquid and aggregate particles as a fuel diffuser
US5374191A (en) * 1993-04-12 1994-12-20 Aai Corporation Enhanced deck for firefighter training simulators
US5518402A (en) * 1994-02-15 1996-05-21 Contraves, Inc. Fire fighter trainer having personal tracking and constructive injury determination and methods of training
US5518403A (en) * 1994-03-25 1996-05-21 Symtron Systems, Inc. Rollover fire fighting trainer
US5688136A (en) * 1995-12-15 1997-11-18 Symtron Systems, Inc. Fire fighting trainer
AU2001235822A1 (en) * 2000-03-01 2001-09-12 Ifte Plc Improvements in or relating to fire-fighter training
US6802718B2 (en) * 2002-04-19 2004-10-12 Kidde Fire Trainers Inc. Fuel spill firefighter trainer
DE10318569B3 (de) * 2003-04-17 2004-05-27 Saia-Burgess Dresden Gmbh Gasregel- und Sicherheitsventil
CA2469759A1 (fr) * 2003-06-06 2004-12-06 Douglas Allan Sharkey Ajutage a rendement eleve

Also Published As

Publication number Publication date
DE102004058190B4 (de) 2008-02-28
US20060141429A1 (en) 2006-06-29
US8192202B2 (en) 2012-06-05
GB2421110A (en) 2006-06-14
FR2879002B1 (fr) 2011-11-18
GB2421110B (en) 2007-05-30
DE102004058190A1 (de) 2006-06-08
GB0524553D0 (en) 2006-01-11
GB2421110C (en) 2007-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2879002A1 (fr) Systeme d'entrainement incendie
US20080308645A1 (en) Fire and water system
AU2007203142B2 (en) Dispersion Burner for Firefighter Training
US6360738B1 (en) Snow disposal apparatus
KR20160146893A (ko) 화염 효과를 발생시키기 위한 시스템 및 방법
CN105536197A (zh) 一种金属厢式真火燃烧室
US8469702B2 (en) Fire and water display with integrated safety features
EP0680649B1 (fr) Dispositif d'entrainement a la lutte contre un incendie d'avion
US6802718B2 (en) Fuel spill firefighter trainer
JP2014223104A (ja) 延焼防止用散水ノズル及びこれを用いた街路壁面用散水システム
EP1695010B1 (fr) Appareil de chauffage et de climatisation
US20050196715A1 (en) Luminous burner
US5700142A (en) Liquid pilot assembly
JP2001305947A (ja) 火災消火訓練装置
FR2619893A1 (fr) Appareil de chauffage a generation d'air chaud utilisable dans un environnement quelconque, meme combustible
CN217357039U (zh) 一种瀑布燃气取暖炉
EP4055325B1 (fr) Installation de combustion
CN205541523U (zh) 一种金属厢式真火燃烧室用燃烧床
RU2706491C1 (ru) Устройство для поддержания акватории в незамерзающем состоянии
FR2904245A1 (fr) Dispositif permettant la creation d'un effet visuel "pyro-aquatique", a vocation decorative
US20190093839A1 (en) Fire and Heat Display
Guilleminot et al. Spiky ice and penitente tilting
US577206A (en) Harvey perry
US329172A (en) Grate for burning gas in fire-places
CH195273A (fr) Procédé de chauffage à l'aide de combustibles de petits calibres, et appareil de combustion pour la mise en oeuvre de ce procédé.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19