FR2876019A1 - Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee - Google Patents

Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee Download PDF

Info

Publication number
FR2876019A1
FR2876019A1 FR0452237A FR0452237A FR2876019A1 FR 2876019 A1 FR2876019 A1 FR 2876019A1 FR 0452237 A FR0452237 A FR 0452237A FR 0452237 A FR0452237 A FR 0452237A FR 2876019 A1 FR2876019 A1 FR 2876019A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
user
assistance
information
data
sensor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0452237A
Other languages
English (en)
Inventor
Nicolas Cerdan
Michel Desangles
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0452237A priority Critical patent/FR2876019A1/fr
Publication of FR2876019A1 publication Critical patent/FR2876019A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/0002Remote monitoring of patients using telemetry, e.g. transmission of vital signals via a communication network
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B2560/00Constructional details of operational features of apparatus; Accessories for medical measuring apparatus
    • A61B2560/04Constructional details of apparatus
    • A61B2560/0431Portable apparatus, e.g. comprising a handle or case

Abstract

La présente invention se rapporte au domaine des assistants personnels avec écran d'affichage, par exemple de type PDA (Personal Digital Assistant) et comportant un capteur biométrique de type non volontaire.Elle concerne un dispositif portable (1) pour l'assistance d'un utilisateur comportant au moins un capteur biométrique de type non volontaire (3), un écran d'affichage (2) et un ensemble de mémoires, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'acquisition d'un premier ensemble de données caractéristiques dudit utilisateur, des moyens d'acquisition d'un second ensemble de données caractéristiques d'au moins une captation par ledit au moins un capteur biométrique de type non volontaire (3), une mémoire ROM pour le stockage d'une base de données d'informations d'assistance, lesdites informations d'assistance dépendant d'au moins une donnée choisie parmi ledit premier ensemble et ledit second ensemble, et un moyen pour l'affichage desdites informations.

Description

DISPOSITIF PORTABLE MUNI DE CAPTEURS BIOMETRIQUES NON
VOLONTAIRES POUR L'ASSISTANCE PERSONNALISEE La présente invention se rapporte au domaine des 5 assistants personnels avec écran d'affichage, par exemple de type PDA (Personal Digital Assistant) La présente invention se rapporte plus particulièrement à un dispositif permettant une assistance 10 personnalisée à l'utilisateur.
Cette assistance est par exemple tout à fait importante dans le domaine des thérapies, tout particulièrement pendant les périodes de sevrage.
L'art antérieur connaît déjà les assistants personnels de type PDA, ainsi que les appareils de téléphonie mobile présentant un écran et un ensemble de touches pour l'interactivité avec l'utilisateur.
De tels appareils sont parfois utilisés comme assistant thérapeutique comme par exemple dans la demande US 2003/0073884 Al (Goldberg). Dans de telles configurations, les assistants sont munis de préférence de capteurs biométriques. Le brevet mentionne de nombreux type de capteurs envisageable comme un thermomètre, un électrocardiogramme, une sonde mesurant le taux de glucose... Dans ce brevet, les informations correspondant à la mesure biométrique sont affichées sur l'écran par exemple sous forme de statistique de rythme cardiaque ou de résultat brut de mesure.
Il convient de noter que l'art antérieur connaît également de très nombreux dispositifs pour fournir des données en lien avec des mesures biométriques. De tels dispositifs sont par exemple décrits dans les brevets US 6,047,203 (Sackner et Al.) ou US 6,175,752 (Worthington et Al.).
De tels dispositifs sont satisfaisants dans une perspective de mesure, mais ne permettent pas de personnaliser l'assistance fournie à l'utilisateur en fonction en particulier de ses caractéristiques personnelles.
La présente invention entend particulièrement remédier à cet inconvénient de l'art antérieur en proposant un dispositif, par exemple de type PDA permettant l'affichage d'informations d'assistance personnalisables en fonction de données utilisateurs et de mesures de captations.
Pour ce faire, la présente invention est du type décrit ci-dessus et elle est remarquable, dans son acception la plus large, en ce qu'elle concerne un dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur comportant au moins un capteur biométrique de type non volontaire, un écran d'affichage et un ensemble de mémoires, caractérisé en ce qu'il comprend, des moyens d'acquisition d'un premier ensemble de données caractéristiques dudit utilisateur, des moyens d'acquisition d'un second ensemble de données caractéristiques d'au moins une captation par ledit au moins un capteur biométrique de type non volontaire, une mémoire ROM pour le stockage d'une base de données d'informations d'assistance, lesdites informations d'assistance dépendant d'au moins une donnée choisie parmi ledit premier ensemble et ledit second ensemble, et un moyen pour l'affichage desdites informations.
Avantageusement, ledit premier ensemble de données caractéristiques de l'utilisateur comprend au moins une information choisie parmi une information de sexe, une information de taille, une information de poids, une information de rythme de vie, une information de situation, et une information de moral, d'âge, de nom, de profession, d'antécédents familiaux, de statut familial et d'historique médical.
De préférence, ledit premier ensemble de données caractéristiques de l'utilisateur comprend des données caractéristiques de l'historique d'utilisation dudit dispositif par l'utilisateur.
Avantageusement, lesdites données caractéristiques de l'historique d'utilisation dudit dispositif comprennent au moins une information choisie parmi le nombre d'utilisation dudit dispositif, sa durée d'utilisation, les intervalles des séances de consultation, la consommation des piles, la date de mise en service, et durée globale d'utilisation.
De préférence, ledit au moins un capteur biométrique correspond à au moins un capteur biométrique choisi parmi un cardiogramme, un spiromètre, un capteur de taux de glucose, un capteur de pression sanguine, un capteur de sudation, un capteur de pH, un thermomètre, un capteur de pouls, un électrocardiographe, un électroencéphalographe, et un capteur de substances chimiques Avantageusement, les registres mémoire contenant lesdits premiers et second ensemble dépendent d'un identifiant dudit utilisateur pour une utilisation multisession.
Enfin, il comprend également des moyens de communication réseau.
Elle concerne également un procédé d'assistance 10 personnalisée d'un utilisateur utilisant au moins un dispositif comprenant au moins un capteur biométrique non volontaire, un écran d'affichage et un ensemble de mémoires, caractérisé en ce qu'il comprend au moins les étapes consistant à : acquérir en entrée un premier ensemble de données caractéristiques dudit utilisateur; - acquérir en entrée un second ensemble de données caractéristiques d'au moins une captation par ledit au moins un capteur biométrique de type non volontaire stocker une base de données d'informations d'assistance, lesdites informations d'assistance dépendant d'au moins une donnée choisie parmi ledit premier ensemble et ledit second ensemble générer au moins une information représentant 25 lesdites informations d'assistance correspondant aux dits premier et second ensemble de données acquises.
Avantageusement, il comprend en outre une étape d'identification dudit utilisateur.
On comprendra mieux l'invention à l'aide de la description, faite ciaprès à titre purement explicatif, d'un mode de réalisation de l'invention, en référence aux figures annexées. 20
La figure 1 est une représentation d'un assistant selon l'invention.
La figure 2 représente un diagramme bloc des fonctionnalités mises en oeuvre dans le dispositif selon l'invention.
Les figures 3 à 6 illustrent des exemples d'affichage 10 du dispositif selon l'invention.
Illustré figure 1, le dispositif 1 selon l'invention comprend un écran d'affichage 2, des capteurs biométriques 3 et 4 et des boutons 5 pour l'interaction avec un utilisateur.
Il est entendu que la description qui va suivre des différents éléments constitutifs de l'assistant personnel selon l'invention n'est nullement limitative et que l'homme du métier est à même d'apporter des modifications sur la structure et la conception de l'invention, sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.
L'écran 2 est par exemple de type LCD à dimension variable selon la taille globale du dispositif. Pour un dispositif très maniable dont les dimensions seraient 11,5 cm * 7,5 cm * 2,5 cm, l'écran peut par exemple avoir des dimensions de 8,5 cm * 5,5 cm.
La résolution de l'écran peut être variable et est par exemple de 320*240 pixels pour l'écran défini ci-dessus. Il peut être à affichage couleur ou noir et blanc. La figure 1 montre par exemple un écran d'accueil selon l'invention.
Le matériau utilisé pour la conception du corps du dispositif selon l'invention est par exemple un plastique dur comme celui utilisé dans la conception de téléphones mobiles ou de PDA. L'homme du métier peut utiliser tout type de matériau connu.
Le dispositif comprend également au moins un capteur biométrique. Illustré figure 1, il comprend un capteur de rythme cardiaque 3 et un spiromètre 4 pour la mesure de la capacité pulmonaire. Ce spiromètre comprend par exemple une partie rétractable à l'intérieur du dispositif lorsque celui-ci n'est pas utilisé.
Il doit être entendu que le type de capteur biométrique utilisé ainsi que le nombre de capteurs disposés sur le dispositif n'est pas limitatif pour la présente invention.
Le dispositif peut alors comprendre un ou plusieurs capteurs de la liste non exhaustive suivante: un capteur de taux de glucose, un capteur de pression sanguine, un capteur de sudation, un capteur de pH, un thermomètre, un capteur de pouls, un électrocardiographe, un électroencéphalographe, et un capteur de substances chimiques.
On notera que ces capteurs sont de type non volontaire , puisque le résultat de la captation ne dépend pas directement de la volonté de l'utilisateur. Ces capteurs se distinguent donc des capteurs volontaires comme des souris d'ordinateur ou simplement des touches interactives répondant à une captation musculaire. Il doit être entendu que la présente demande ne concerne pas ce type de capteurs volontaires.
Ces capteurs sont disposés de façon à être facilement 5 accessibles par l'utilisateur.
Les boutons d'interaction 5 permettent à l'utilisateur d'accéder aux fonctions d'affichage. Ils comprennent par exemple des fonctionnalités de défilement ou de sélection et peuvent former un clavier complet pour l'entrée d'informations. Ils sont connus de l'homme du métier, particulièrement dans le domaine des assistants personnels.
Le dispositif selon l'invention comprend également des mémoires (non représentées) pour le stockage d'informations. Ces mémoires sont par exemple et sans limitation une mémoire ROM 16 Mbits et un mémoire Flash RAM 4Mbits.
Il comprend également un système d'exploitation réalisant les fonctions classiques de gestion logicielle, pour l'accès aux mémoires, les fonctions graphiques, l'affichage multilingue...
Il comprend enfin des moyens d'alimentation pouvant 25 être par exemple sous la forme de piles 1,5 Volt ou d'une prise secteur pour le chargement d'une batterie intégrée.
Selon un mode de réalisation, le dispositif comprend également tous les moyens de télécommunication avec ou sans 30 fil connus (WAP, Wi-fi, Bluetooth, ...) Illustré figures 3 à 6, le dispositif selon l'invention permet la génération et l'affichage d'informations personnalisée pour l'assistance à un utilisateur.
Pour ce faire, le dispositif comprend un moyen d'acquisition des données de l'utilisateur comme sur la figure 3. Ces données peuvent être acquises soit par sélection de l'utilisateur suite à un ensemble de proposition, soit données directement, si les boutons d'interaction comportent des touches alphanumériques. Ces données sont par exemple et sans limitation: le sexe de l'utilisateur; son age; sa taille; - son poids; son rythme de vie (heure de lever, heure de coucher) ; - sa situation (vie seule ou en couple) ; son moral (période difficile ou normale).
Ces données comprennent également des informations relatives à l'assistance recherchée comme sur la figure 4. Dans le cas par exemple d'un utilisateur désirant arrêter de fumer, ces données seront alors: la date du début du sevrage; caractéristique de la consommation passée (prix des cigarette, force des cigarettes, nombre de cigarettes fumées par jour,
.) . Les données personnelles caractéristiques de l'utilisateur comprennent également des informations calculées sur l'historique d'utilisation du dispositif par celui-ci, comme indiqué figure 5. Ces données sont par exemple...DTD: la fréquence d'utilisation de l'appareil; l'usage qu'il en a fait; sa durée d'utilisation.
Le dispositif comprend également un moyen d'acquisition de données de captation biométriques issues des capteurs biométriques non volontaires décrits plus haut.
La figure 6 donne un exemple des résultats affichés pour de telles captations.
Enfin, une mémoire ROM du dispositif comprend une base de données d'informations d'assistance. Ces informations ont la particularité de pouvoir être modifiées, filtrées et sélectionnées de manière dynamique en fonction des données caractéristiques de l'utilisateur et des données acquises par captation. Elles sont donc formatées pour dépendre des différents paramètres acquis lors des étapes d'acquisition.
Nous décrivons maintenant plus en détail le type de dépendance entre les informations d'affichage et les données d'acquisition, comme illustré figure 2.
On définit une fonction f correspondant à l'ensemble des informations affichables par le dispositif. Cette fonction dépend d'un ensemble de variables acquises correspondant aux données personnelles de l'utilisateur. Soit (X1, X2, ..., Xn) cet ensemble de variable. Elle dépend aussi d'un ensemble de variables acquises par les captations biométriques. Soit (Y1, ..., Yp) cet ensemble de variable. Elle comprend également des parties constantes ne dépendant pas des variables et correspondant par exemple à un écran ou à des phrases type invariants. Soit a cette partie constante. Les informations d'assistance sont alors définies par: f (X1, X2, ..., Xn, Y1, Y2, ..., Yp) = g(Xl, X2, ..., Xn) h(Yl, Y2, ..., Yp) C a, le signe e désignant des opérations logiques sur les mots affichés (concaténation), et/ou des opérations mathématiques sur les données.
Le principe du formatage de ces informations est alors par exemple le suivant: Vous êtes fumeu(modification de donnée: accord d'un adjectif) depuis (insertion de donnée: durée) ans. Vous avez fumé (calcul: nombre de cigarettes quotidiennes x 365 x durée) cigarettes dans votre vie. Il est entendu que l'homme du métier est à même de réaliser un tel formatage dans un langage de programmation connu.
Les informations peuvent donc être dépendantes des données acquises caractéristiques de l'utilisateur et des données de captation.
Une fois les données personnelles enregistrées, les informations d'assistance sont donc sélectionnées parmi les conditions logiques et sont affichées pour être présentées à l'utilisateur, comme illustré figure 3 à 6.
Il est important de noter que la dépendance en les données personnelles comprend également une dépendance en la partie historique de ces données qui sont stockées dans une mémoire du dispositif.
L'information d'assistance pré-enregistrée peut alors être par exemple du type: Vous avez utilisé le dispositif {nombre d'utilisation} fois .
Le paramètre {nombre d'utilisation} est alors enregistré dans un registre mémoire en tant que donnée 10 personnelle de l'utilisateur.
Selon une variante du dispositif, celui-ci peut posséder des fonctionnalités multi-session par exemple pour le partage de l'assistant entre différents utilisateurs. Des registres particuliers des mémoires sont alors associés aux différents utilisateurs, et l'affichage des informations est adapté aux données personnelles et aux captations personnelles de chaque utilisateur. Dans ce cas, la mémoire ROM contenant les informations d'assistance dépendant des données caractéristiques est la même pour tous les utilisateurs, mais l'affichage variera en fonction par exemple d'un identifiant de l'utilisateur actuel de type login et/ou de mots de passes.
Par ailleurs, selon une autre variante, les registres des mémoires comprennent des informations visuelles ou textuelles de type publicitaire. Les informations personnelles caractéristiques de l'utilisateur ainsi que les données de captations sont alors utilisées pour l'affichage à l'utilisateur.
Dans le cas d'une photographie destinée à être affichée, les informations d'assistance sont par exemple formatées sous la forme: Pour les problèmes de peau, n'hésitez pas à vous procurer le soin suivant: {condition: si l'utilisateur est un homme, affiche) (crème de Jour for men.gif) (sinon, affiche) (creme de Jour for women.gif)) Il est entendu que tous les formats d'image ou de données sont susceptibles d'être utilisé pour la présente invention. Il est également possible de pouvoir visualiser des clips vidéo si la mémoire de l'appareil est adaptée. Il est également possible que ces textes ou ces images correspondent à une partie de l'information d'assistance non dépendante des caractéristiques de l'utilisateur et des caractéristiques de la captation.
Selon une variante, le dispositif comprend également un ensemble d'entrée/sortie pour le transfert de données et des fonctionnalités réseau pour la communication à distance. Il comprend donc par exemple des modules de communication sans fil, comme un module Bluetooth ou un module Wi-fi, ou des modules de communications filaires pour être connecté à un réseau quelconque.
Les données visualisées sur le dispositif peuvent donc être téléchargées à distance, par exemple pour le suivi à distance de l'utilisation du dispositif.
Les images et/ou les textes peuvent également être actualisés et modifiées par le réseau en utilisant une mémoire Flash.
Il convient de noter que l'invention a été décrite plus en détail dans le cadre d'une utilisation dans le cas d'une assistance au sevrage tabagique, mais que cet exemple n'est pas du tout limitatif. Le dispositif peut par exemple être utilisé dans tout domaine nécessitant une personnalisation des informations fournies à un utilisateur.
L'invention est décrite dans ce qui précède à titre d'exemple. Il est entendu que l'homme du métier est à même de réaliser différentes variantes de l'invention sans pour autant sortir du cadre du brevet.

Claims (1)

14 REVENDICATIONS
1. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur comportant au moins un capteur biométrique de type non volontaire, un écran d'affichage et un ensemble de mémoires, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'acquisition d'un premier ensemble de données caractéristiques dudit utilisateur, des moyens d'acquisition d'un second ensemble de données caractéristiques d'au moins une captation par ledit au moins un capteur biométrique de type non volontaire, une mémoire ROM pour le stockage d'une base de données d'informations d'assistance, lesdites informations d'assistance dépendant d'au moins une donnée choisie parmi ledit premier ensemble et ledit second ensemble, et un moyen pour l'affichage desdites informations.
2. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur, selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit premier ensemble de données caractéristiques de l'utilisateur comprend au moins une information choisie parmi une information de sexe, une information de taille, une information de poids, une information de rythme de vie, une information de situation, et une information de moral, d'âge, de nom, de profession, d'antécédents familiaux, de statut familial et d'historique médical.
3. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur, selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit premier ensemble de données caractéristiques de l'utilisateur comprend des données caractéristiques de l'historique d'utilisation dudit dispositif par l'utilisateur.
4. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur, selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdites données caractéristiques de l'historique d'utilisation dudit dispositif comprennent au moins une information choisie parmi le nombre d'utilisation dudit dispositif, sa durée d'utilisation, les intervalles des séances de consultation, la consommation des piles, la date de mise en service, et durée globale d'utilisation.
5. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur, selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit au moins un capteur biométrique correspond à au moins un capteur biométrique choisi parmi un cardiogramme, un spiromètre, un capteur de taux de glucose, un capteur de pression sanguine, un capteur de sudation, un capteur de pH, un thermomètre, un capteur de pouls, un électrocardiographe, un électroencéphalographe, et un capteur de substances chimiques 6. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les registres mémoire contenant lesdits premiers et second ensemble dépendent d'un identifiant dudit utilisateur pour une utilisation multi-session.
7. Dispositif portable pour l'assistance d'un utilisateur, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend également des moyens de communication réseau.
8. Procédé d'assistance personnalisée d'un utilisateur utilisant au moins un dispositif portable comprenant au moins un capteur biométrique de type non volontaire, un écran d'affichage et un ensemble de mémoires, caractérisé en ce qu'il comprend au moins les étapes consistant à : acquérir en entrée un premier ensemble de données caractéristiques dudit utilisateur; - acquérir en entrée un second ensemble de données caractéristiques d'au moins une captation par ledit au moins un capteur biométrique non volontaire; - stocker une base de données d'informations d'assistance, lesdites informations d'assistance dépendant d'au moins une donnée choisie parmi ledit premier ensemble et ledit second ensemble; générer au moins une information représentant lesdites informations d'assistance correspondant aux dits 15 premier et second ensemble de données acquises.
9. Procédé d'assistance personnalisée d'un utilisateur selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une étape d'identification dudit utilisateur.
FR0452237A 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee Withdrawn FR2876019A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452237A FR2876019A1 (fr) 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452237A FR2876019A1 (fr) 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2876019A1 true FR2876019A1 (fr) 2006-04-07

Family

ID=34950803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452237A Withdrawn FR2876019A1 (fr) 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2876019A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0790034A2 (fr) * 1996-02-14 1997-08-20 Itzhak Tavori Appareil portable de surveillance de signes vitaux
US20020115916A1 (en) * 1996-09-19 2002-08-22 Ortivus Ab Portable telemedicin device
EP1283023A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-12 Nipro Corporation Support d'enregistrement et système de surveillance de glycémie
EP1304633A1 (fr) * 2000-06-02 2003-04-23 ARKRAY, Inc. Appareil de mesure et procede de transmission des donnees mesurees

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0790034A2 (fr) * 1996-02-14 1997-08-20 Itzhak Tavori Appareil portable de surveillance de signes vitaux
US20020115916A1 (en) * 1996-09-19 2002-08-22 Ortivus Ab Portable telemedicin device
EP1304633A1 (fr) * 2000-06-02 2003-04-23 ARKRAY, Inc. Appareil de mesure et procede de transmission des donnees mesurees
EP1283023A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-12 Nipro Corporation Support d'enregistrement et système de surveillance de glycémie

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Tsiouris et al. PD_Manager: an mHealth platform for Parkinson's disease patient management
US11301680B2 (en) Computing device for enhancing communications
US20090069641A1 (en) Method for analyzing stress based on multi-measured bio-signals
EP3490432A1 (fr) Systèmes de mesure et de gestion d'un état physiologique-émotionnel
Aboelmaged et al. Predicting subjective well-being among mHealth users: a readiness–value model
WO2006066583A1 (fr) Procede et dispositif ameliore de determination de motifs de points relatifs a des donnees associees a au moins un etat physiologique d'un utilisateur
US8032628B2 (en) Soliciting data indicating at least one objective occurrence in response to acquisition of data indicating at least one subjective user state
US20170177820A1 (en) System and Device for Healthcare, Medical Information and Advertising Media Management
Ahmed et al. Intelligent healthcare services to support health monitoring of elderly
US8010662B2 (en) Soliciting data indicating at least one subjective user state in response to acquisition of data indicating at least one objective occurrence
CN114496247A (zh) 一种社区健康管理系统
US8028063B2 (en) Soliciting data indicating at least one objective occurrence in response to acquisition of data indicating at least one subjective user state
US20100131519A1 (en) Correlating subjective user states with objective occurrences associated with a user
Stone et al. Momentary Capture of Real-World Data.
US20200402641A1 (en) Systems and methods for capturing and presenting life moment information for subjects with cognitive impairment
TW201638875A (zh) 用藥記錄與避免重複用藥之方法
CN116235197A (zh) 利用生物特征数据生成产品推荐的系统
FR2876019A1 (fr) Dispositif portable muni de capteurs biometriques non volontaires pour l'assistance personnalisee
US8260729B2 (en) Soliciting data indicating at least one subjective user state in response to acquisition of data indicating at least one objective occurrence
FR3046344A1 (fr) Dispositif d'obtention d'au moins un parametre physiologique
Doherty et al. Utilising contextual memory retrieval cues and the ubiquity of the cell phone to review lifelogged physiological activities
Zhan Senso-a Real-Time Interactive Mobile System to Improve Users' Overall Skin Condition
FR3107371A1 (fr) Système de sélection d'une fragrance
CN111613326A (zh) 一种基于便携式多功能检测仪的数据处理方法
KR20220071323A (ko) 증상 검사 기반 건강 관리 서비스 제공 장치의 동작 방법

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060630

RN Application for restoration
IC Decision of the director general to declare irreceivable or to reject an appeal