FR2867008A1 - Procede et systeme de composition automatique de messages textuels sur un clavier telephonique - Google Patents
Procede et systeme de composition automatique de messages textuels sur un clavier telephonique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2867008A1 FR2867008A1 FR0402007A FR0402007A FR2867008A1 FR 2867008 A1 FR2867008 A1 FR 2867008A1 FR 0402007 A FR0402007 A FR 0402007A FR 0402007 A FR0402007 A FR 0402007A FR 2867008 A1 FR2867008 A1 FR 2867008A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- terminal
- voice
- user
- automaton
- message
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M7/00—Arrangements for interconnection between switching centres
- H04M7/0024—Services and arrangements where telephone services are combined with data services
- H04M7/0036—Services and arrangements where telephone services are combined with data services where the data service is an information service
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M3/00—Automatic or semi-automatic exchanges
- H04M3/42—Systems providing special services or facilities to subscribers
- H04M3/42382—Text-based messaging services in telephone networks such as PSTN/ISDN, e.g. User-to-User Signalling or Short Message Service for fixed networks
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M3/00—Automatic or semi-automatic exchanges
- H04M3/42—Systems providing special services or facilities to subscribers
- H04M3/487—Arrangements for providing information services, e.g. recorded voice services or time announcements
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M3/00—Automatic or semi-automatic exchanges
- H04M3/42—Systems providing special services or facilities to subscribers
- H04M3/50—Centralised arrangements for answering calls; Centralised arrangements for recording messages for absent or busy subscribers ; Centralised arrangements for recording messages
- H04M3/53—Centralised arrangements for recording incoming messages, i.e. mailbox systems
- H04M3/5322—Centralised arrangements for recording incoming messages, i.e. mailbox systems for recording text messages
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
- Telephonic Communication Services (AREA)
Abstract
Pour composer et envoyer un message textuel à partir d'un terminal (2) de télécommunication, ce procédé comprend des étapes de: connexion (11) du terminal (2) à un automate vocal (3) ; identification par l'automate d'un modèle de traduction alphanumérique du clavier du terminal, à partir d'un signal transmis par le terminal lorsque l'utilisateur actionne une touche prédéfinie ; transmission (16, 19, 22) par le terminal à l'automate de signaux correspondant à des séquences de touches actionnées par l'utilisateur, correspondant à un caractère alphanumérique ou une commande ; détermination par l'automate vocal à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique, des caractères et commandes introduits par l'utilisateur ; composition par l'automate vocal du message à partir des caractères et commandes déterminés ; et émission (24) par l'automate vocal du message ainsi composé vers un destinataire spécifié par l'utilisateur.
Description
2867008 1
PROCEDE ET SYSTEME DE COMPOSITION AUTOMATIQUE DE MESSAGES TEXTUELS SUR UN CLAVIER TELEPHONIQUE.
La présente invention concerne la composition de messages textuels en vue de leur transmission par un réseau téléphonique.
Elle s'applique notamment, mais non exclusivement, aux réseaux de télécommunication fixes ou mobiles et en particulier aux messageries de type messagerie électronique (e-mail) ou SMS (Short Message Service) accessibles par les réseaux mobiles.
Actuellement, il existe plusieurs systèmes permettant de composer et d'envoyer des messages textuels (SMS, e-mail, etc.) à partir d'un terminal téléphonique.
Les systèmes prévus pour les terminaux téléphoniques ne disposant pas d'afficheur, font intervenir des opérateurs humains ou des systèmes de reconnaissance vocale qui transcrivent en messages textuels les messages parlés fournis par les utilisateurs.
Ces systèmes présentent l'inconvénient soit de nécessiter un système de reconnaissance vocale (opérateurs humains, ou système automatique) qui est coûteux, soit d'être utilisables qu'avec des terminaux disposant d'un afficheur adéquat, ce qui implique une mise à niveau coûteuse des terminaux non équipés de tels afficheurs. En outre, les systèmes automatiques fonctionnent mal en environnement public tel que les cabines téléphoniques, car ils nécessitent en général un apprentissage préalable, ils ne peuvent donc fonctionner qu'avec la voix de la personne ayant effectué l'apprentissage.
Par ailleurs, les terminaux disposant d'un afficheur alphanumérique présentent généralement une fonction de traduction des touches numériques en caractères alphanumériques, appliquant une norme de traduction. Il s'avère que cette norme de traduction a évolué au cours du temps et n'est pas uniforme sur tous les modèles de terminaux en service à ce jour. En outre, l'usage d'un afficheur alphanumérique n'est pas adapté aux personnes malvoyantes.
La présente invention a pour but de supprimer ces inconvénients, en permettant la composition et l'envoi de messages textuels à partir d'un terminal ne disposant pas nécessairement d'afficheur, et ce sans faire intervenir un opérateur 2867008 -2- ou un système de reconnaissance vocale. Cet objectif est atteint par la prévision d'un procédé de composition et d'envoi d'un message textuel à partir d'un terminal disposant d'un accès à un réseau de télécommunication, le terminal comprenant un clavier téléphonique.
Selon l'invention, ce procédé comprend des étapes de: connexion du terminal à un automate vocal par l'intermédiaire du réseau de télécommunication, identification d'un modèle de traduction alphanumérique du clavier du terminal, au cours de laquelle l'automate vocal invite l'utilisateur du terminal à actionner une touche prédéfmie du clavier du terminal, et identifie le modèle de traduction alphanumérique du clavier à partir d'un signal transmis par le terminal lorsque l'utilisateur actionne la touche prédéfinie, transmission par le terminal à l'automate de signaux correspondant à des séquences de touches actionnées par l'utilisateur, chaque séquence de touches correspondant à un caractère alphanumérique ou une commande, détermination par l'automate vocal à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié, des caractères et commandes introduits par l'utilisateur, composition par l'automate vocal du message à partir des caractères et commandes déterminés, et émission par l'automate vocal du message ainsi composé vers un destinataire spécifié par l'utilisateur par l'intermédiaire du réseau de télécommunication. 25 Avantageusement, l'automate transmet au terminal sous forme vocale pour confirmation, chaque caractère déterminé à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié.
Selon une particularité de l'invention, l'automate vocal compose des mots à partir des caractères et commandes déterminés, et transmet au terminal sous forme vocale pour confirmation chaque mot composé.
Selon une autre particularité de l'invention, l'automate vocal transmet au 35 terminal sous forme vocale pour confirmation le message composé.
L'invention concerne également un système de composition et d'envoi d'un message textuel à partir d'un terminal disposant d'un accès à un réseau de télécommunication, le terminal comprenant un clavier téléphonique.
Selon l'invention, ce système comprend un automate vocal accessible au terminal par l'intermédiaire du réseau de télécommunications, l'automate vocal 5 comprenant: des moyens pour identifier un modèle de traduction alphanumérique du clavier du terminal à partir d'un signal transmis par le terminal lorsque l'utilisateur actionne une touche prédéfinie, des moyens pour recevoir du terminal des signaux correspondant à des séquences de touches actionnées par l'utilisateur, chaque séquence de touches correspondant à un caractère alphanumérique ou une commande, des moyens pour déterminer à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié, des caractères et commandes introduites par l'utilisateur, des moyens pour composer un message à partir des caractères et commandes déterminés, des moyens pour émettre par l'intermédiaire du réseau de télécommunication le message ainsi composé vers un destinataire spécifié par l'utilisateur. 20 Avantageusement, l'automate vocal comprend des moyens pour transmettre au terminal sous forme vocale pour confirmation chaque caractère déterminé à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié.
Selon une particularité de l'invention, l'automate vocal comprend des moyens pour composer des mots à partir des caractères et commandes déterminés, et des moyens pour transmettre au terminal sous forme vocale pour confirmation chaque mot composé.
Selon une autre particularité de l'invention, l'automate vocal comprend des moyens pour transmettre au terminal sous forme vocale pour confirmation le message composé.
Un mode de réalisation préféré de l'invention sera décrit ci-après, à titre 35 d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés dans lesquels: 2867008 -4- La figure 1 illustre sous la forme d'un organigramme un procédé général de composition et d'envoi de messages textuels selon l'invention; La figure 2 montre plus en détail sous la forme d'un 5 organigramme une séquence de saisie de chaîne de caractères mise en oeuvre dans le procédé illustré sur la figure 1.
La figure 1 illustre un procédé de composition et d'envoi d'un message textuel conforme à la présente invention à l'aide d'un terminal de télécommunication 2 disposant d'un clavier téléphonique MF (Multi Frequency) classique, mais pas nécessairement d'un écran d'affichage. A cet effet, le terminal dispose d'un accès à un réseau téléphonique 1 pour envoyer des messages vers des terminaux 5 disposant d'un écran d'affichage pour afficher des messages textuels reçus. Un clavier téléphonique comprend d'une manière classique 10 touches correspondant aux chiffres de 0 à 9, une touche "étoile" ("*") et une touche "dièse" ("#").
A la première étape 11 du procédé selon l'invention, l'utilisateur souhaitant composer un message textuel compose un numéro de téléphone prédéfini pour établir une connexion du terminal 2 à l'automate vocal 3 par l'intermédiaire du réseau de téléphonique 1. Une fois la communication établie entre le terminal et l'automate vocal, l'automate vocal demande à l'utilisateur d'actionner une touche prédéfinie du clavier, par exemple la touche numérique qui se trouve associée à la lettre "Z" (étape 12). A l'étape suivante 13, l'utilisateur actionne la touche demandée, ce qui provoque la transmission à l'automate vocal d'un son ayant une fréquence préétablie correspondant à la touche actionnée par l'utilisateur. A l'étape suivante 14, l'automate vocal analyse la fréquence du son reçu pour déterminer quelle touche du terminal a été actionnée par l'utilisateur. A partir de la correspondance entre la lettre prédéfinie ("Z") et la touche du clavier actionnée, l'automate détermine ensuite un modèle de traduction alphanumérique utilisé par le terminal de l'utilisateur. A cet effet, il accède à une base de données 4 spécifiant tous les modèles de traduction alphanumérique des terminaux disponibles sur le marché.
De cette manière, l'utilisateur peut composer son message sans avoir besoin d'une table de correspondance entre les touches de son clavier et les lettres de l'alphabet ou des mots. Il lui suffit pour cela de se baser sur les lettres de l'alphabet qui sont inscrites à côté de chacune des touches de son téléphone.
Une fois que le modèle de traduction alphanumérique du terminal est déterminé, l'automate invite l'utilisateur à saisir un identifiant de l'expéditeur à l'étape suivante 15. A cet effet, l'automate indique à l'utilisateur les touches qui sont affectées aux fonctions de validation et d'annulation, ces touches étant déterminées à l'aide du modèle de traduction du clavier déterminé, et choisies parmi les touches non affectées à des caractères alphanumériques, par exemple les touches "*" et "#".
L'utilisateur introduit à l'étape 16 un identifiant qui est reçu par l'automate à l'étape 17. A l'étape suivante 18, l'automate invite l'utilisateur à introduire le numéro de téléphone du destinataire du message. Ce numéro est introduit par l'utilisateur à l'étape suivante 19 et reçu par l'automate à l'étape 20. A l'étape suivante 21, l'automate invite l'utilisateur à saisir le contenu de son message. A l'étape 22, l'utilisateur introduit le contenu de son message qui est reçu par l'automate à l'étape 23. A l'étape suivante 24, l'automate compose le message introduit par l'utilisateur et l'envoie au destinataire désigné par l'utilisateur par l'intermédiaire du réseau 1.
Bien entendu, les étapes d'introduction de l'identifiant de l'émetteur, du numéro de téléphone du destinataire et du corps du message peuvent être exécutées dans un autre ordre que celui qui vient d'être décrit.
La figure 2 montre en détail une séquence 30 d'étapes de saisie d'une chaîne de caractères, et en particulier du corps d'un message, cette séquence étant déclenchée lorsque l'automate vocal 3 invite l'utilisateur à introduire une chaîne de caractères aux étapes 15, 18 et 21 et exécutée durant les étapes 17, 20 et 23. Plus précisément, cette procédure est déclenchée à la suite de la réception par l'automate 3 d'une séquence d'une ou plusieurs touches actionnées par l'utilisateur. Le nombre d'appuis sur une touche du terminal permet d'identifier un caractère alphanumérique inscrit sur la touche du clavier.
Cette procédure est conçue pour permettre à l'utilisateur d'entendre le nom du caractère qu'il vient de composer au clavier de son terminal. A cet effet, chaque envoi de caractère est identifié par l'automate en fonction des fréquences émises par le terminal et vocalisé. L'utilisateur dispose d'une touche d'annulation pour corriger sa frappe à tout moment. A la suite de l'actionnement de cette touche, il 2867008 -6- revient à l'étape précédente. L'utilisateur dispose d'une touche de validation pour valider chaque mot ainsi composé. Lorsque cette touche est actionnée par l'utilisateur, l'automate vocalise le mot composé. A cet effet, il recherche prioritairement une traduction sous forme de mot de la chaîne de caractères composée. De cette manière, l'utilisateur peut vérifier au fur et à mesure les mots qu'il compose. Pour marquer la fin de la saisie de la chaîne de caractères, l'utilisateur actionne également la touche de validation.
A l'étape 31, l'automate détermine si la séquence de touche(s) reçue correspond à un caractère ou à une commande d'annulation ou de validation. S'il s'agit d'une séquence de touches correspondant à un caractère, l'automate passe à l'étape 32, où il détermine à partir du modèle de traduction alphanumérique déterminé à l'étape 14, le caractère correspondant à la séquence de touches reçue, puis émet en réponse vers le terminal un son correspondant à la lecture vocale du caractère.
A l'étape 33 suivante, il teste un état de validation courant. S'il s'agit du premier caractère reçu (pas de validation en cours), l'automate passe à l'étape 34 où il mémorise ce caractère, puis se met en état d'attente de validation du caractère à l'étape 35, et revient à l'étape 30 d'attente d'une nouvelle séquence de touches actionnée par l'utilisateur.
Si l'utilisateur émet un nouveau caractère en actionnant la séquence de touches correspondante, cette action a pour effet de valider le caractère préalablement mémorisé par l'automate et d'introduire un nouveau caractère. L'automate ainsi passe successivement par les étapes 31, 32 et 33 pour arriver à l'étape 36 (validation de caractère en cours) où il ajoute le caractère ainsi validé à un mot en cours de constitution. Puis il reprend la procédure à l'étape 34 pour mémoriser le dernier caractère reçu en vue de sa validation.
Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à la touche validation, l'automate passe à l'étape 39 où il teste son état de validation courant. Si l'automate est à l'état d'attente de validation de caractère, il considère que le mot en cours de constitution est complet. Par conséquent, il émet à l'étape suivante 40 vers le terminal une séquence sonore correspondant à la lecture vocale du mot, se place en état d'attente de validation du mot (étape 41), puis revient à l'étape 30 pour recevoir une nouvelle séquence de touches.
2867008 -7- Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à la touche annulation, tandis que l'automate est à l'état d'attente de validation de caractère, l'automate passe par l'étape 46 où il teste son état de validation courant. Comme l'automate se trouve en état de validation de caractère, il passe à l'étape 47 où le caractère transmis préalablement est effacé. A l'étape suivante 48, l'automate se place dans un état où il n'attend aucune validation, puis il revient à l'étape 31 où il attend une nouvelle séquence de touches.
Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à la touche de validation, tandis que l'automate est à l'état d'attente de validation de mot (étape 39), l'automate ajoute (par concaténation) à la chaîne de caractères en cours de constitution le mot qui vient ainsi d'être validé par l'utilisateur (étape 42). A l'étape suivante 43, l'automate initialise la variable contenant le mot en cours de constitution. A l'étape suivante 44, l'automate émet vers le terminal une séquence sonore correspondant à la lecture vocale de la chaîne en cours de constitution, et se met en état d'attente de validation de chaîne de caractères (étape 45), puis revient à l'étape 30.
Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à la touche annulation, tandis que l'automate est à l'état d'attente de validation de mot (étape 46), l'automate efface le mot en cours de constitution (étape 49), puis reprend le traitement précédemment décrit à l'étape 48.
Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à la touche validation tandis que l'automate est à l'état d'attente de validation de chaîne de caractères (étape 39), l'automate considère que la saisie en cours est terminée et la procédure prend fin.
Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à la touche annulation, tandis que l'automate est à l'état d'attente de validation de chaîne de caractères (étape 46), l'automate efface la chaîne de caractères en cours de constitution (étape 50), puis reprend le traitement précédemment décrit à l'étape 48.
Si à l'étape 31, la séquence de touches actionnée reçue correspond à un caractère, tandis que l'automate est à l'état d'attente de validation de mot ou de chaîne de caractères, l'automate exécute l'étape 32 puis reprend la procédure à l'étape 34 où il mémorise le caractère reçu et se met en état d'attente de 2867008 -8- validation de caractère. De cette manière, après avoir validé un mot ou la chaîne de caractères en cours de constitution, l'utilisateur peut ajouter un caractère au mot en cours de constitution ou un nouveau mot à la chaîne en cours de constitution.
Il est à noter qu'au cours de la phase de saisie d'un identifiant d'émetteur de message (étape 16) ou d'un numéro de téléphone de destinataire (étape 18), un seul mot peut être attendu. Dans ce cas, la procédure de saisie 30 prend fin juste avant l'étape 42.
En outre, au cours de la phase de saisie d'un numéro de téléphone de destinataire (étape 18), seuls des numéros sont attendus. Par conséquent l'automate n'effectue aucune traduction alphanumérique des touches reçues à l'étape 32 et lit directement le chiffre introduit par l'utilisateur.
Grâce à ces dispositions, l'invention permet d'introduire et d'envoyer des messages textuels à partir de n'importe quel téléphone, même si ce dernier ne dispose pas d'écran d'affichage ou si l'utilisateur est malvoyant, et ce sans faire intervenir d'opérateur ou de système de reconnaissance vocal, pour assurer la transcription d'un message vocal en message textuel.
Claims (8)
1. Procédé de composition et d'envoi d'un message textuel à partir d'un terminal (2) disposant d'un accès à un réseau de télécommunication (1), le 5 terminal comprenant un clavier téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend des étapes de: connexion (11) du terminal (2) à un automate vocal (3) par l'intermédiaire du réseau de télécommunication (1), identification d'un modèle de traduction alphanumérique du clavier du terminal, au cours de laquelle l'automate vocal invite (12) l'utilisateur du terminal à actionner une touche prédéfinie du clavier du terminal, et identifie (14) le modèle de traduction alphanumérique du clavier à partir d'un signal transmis par le terminal lorsque l'utilisateur actionne la touche prédéfinie, transmission (16, 19, 22) par le terminal à l'automate de signaux correspondant à des séquences de touches actionnées par l'utilisateur, chaque séquence de touches correspondant à un caractère alphanumérique ou une commande, détermination (31, 32) par l'automate vocal à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié, des caractères et commandes 20 introduits par l'utilisateur, composition par l'automate vocal du message à partir des caractères et commandes déterminés, et émission (24) par l'automate vocal du message ainsi composé vers un destinataire spécifié par l'utilisateur, par l'intermédiaire du réseau de 25 télécommunication.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'automate (3) transmet (32) au terminal (2) sous forme vocale pour confirmation, chaque caractère déterminé à partir des signaux reçus 30 et du modèle de traduction alphanumérique identifié.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'automate vocal (4) compose (36) des mots à partir des caractères et commandes déterminés, et transmet (40) au terminal (2) sous 35 forme vocale pour confirmation chaque mot composé.
4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'automate vocal (4) transmet (44) au terminal (2) sous forme vocale pour confirmation le message composé.
5. Système de composition et d'envoi d'un message textuel à partir d'un terminal (2) disposant d'un accès à un réseau de télécommunication (1), le 5 terminal comprenant un clavier téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend un automate vocal (4) accessible au terminal (2) par l'intermédiaire du réseau de télécommunication, l'automate vocal comprenant: des moyens pour identifier un modèle de traduction alphanumérique du 10 clavier du terminal à partir d'un signal transmis par le terminal lorsque l'utilisateur actionne une touche prédéfinie, des moyens pour recevoir du terminal des signaux correspondant à des séquences de touches actionnées par l'utilisateur, chaque séquence de touches correspondant à un caractère alphanumérique ou une commande, des moyens pour déterminer à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié, des caractères et commandes introduites par l'utilisateur, des moyens pour composer un message à partir des caractères et commandes déterminés, des moyens pour émettre par l'intermédiaire du réseau de télécommunication le message ainsi composé vers un destinataire spécifié par l'utilisateur.
6. Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'automate vocal (4) comprend des moyens pour transmettre au terminal (2) sous forme vocale pour confirmation chaque caractère déterminé à partir des signaux reçus et du modèle de traduction alphanumérique identifié.
7. Système selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que l'automate vocal (3) comprend des moyens pour composer des mots à partir des caractères et commandes déterminés, et des moyens pour transmettre au terminal (2) sous forme vocale pour confirmation chaque mot composé.
8. Système selon l'une des revendications 5 à 7,
caractérisé en ce que l'automate vocal (4) comprend des moyens pour transmettre au terminal (2) sous forme vocale pour confirmation le message composé.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0402007A FR2867008A1 (fr) | 2004-02-27 | 2004-02-27 | Procede et systeme de composition automatique de messages textuels sur un clavier telephonique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0402007A FR2867008A1 (fr) | 2004-02-27 | 2004-02-27 | Procede et systeme de composition automatique de messages textuels sur un clavier telephonique |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2867008A1 true FR2867008A1 (fr) | 2005-09-02 |
Family
ID=34834106
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0402007A Pending FR2867008A1 (fr) | 2004-02-27 | 2004-02-27 | Procede et systeme de composition automatique de messages textuels sur un clavier telephonique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2867008A1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0279884A1 (fr) * | 1985-09-03 | 1988-08-31 | John Paisley Dargan | Système téléphonique d'accès de données et de transmission |
US4782509A (en) * | 1984-08-27 | 1988-11-01 | Cognitronics Corporation | Apparatus and method for obtaining information in a wide-area telephone system with multiple local exchanges and multiple information storage sites |
US4817129A (en) * | 1987-03-05 | 1989-03-28 | Telac Corp. | Method of and means for accessing computerized data bases utilizing a touch-tone telephone instrument |
GB2317982A (en) * | 1991-06-04 | 1998-04-08 | Intellprop Ltd | Text communication systems |
GB2363938A (en) * | 1999-12-29 | 2002-01-09 | Intellprop Ltd | SMS messaging using a fixed line telephone |
-
2004
- 2004-02-27 FR FR0402007A patent/FR2867008A1/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4782509A (en) * | 1984-08-27 | 1988-11-01 | Cognitronics Corporation | Apparatus and method for obtaining information in a wide-area telephone system with multiple local exchanges and multiple information storage sites |
EP0279884A1 (fr) * | 1985-09-03 | 1988-08-31 | John Paisley Dargan | Système téléphonique d'accès de données et de transmission |
US4817129A (en) * | 1987-03-05 | 1989-03-28 | Telac Corp. | Method of and means for accessing computerized data bases utilizing a touch-tone telephone instrument |
GB2317982A (en) * | 1991-06-04 | 1998-04-08 | Intellprop Ltd | Text communication systems |
GB2363938A (en) * | 1999-12-29 | 2002-01-09 | Intellprop Ltd | SMS messaging using a fixed line telephone |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US8433574B2 (en) | Hosted voice recognition system for wireless devices | |
US8705705B2 (en) | Voice rendering of E-mail with tags for improved user experience | |
US6895257B2 (en) | Personalized agent for portable devices and cellular phone | |
US7440894B2 (en) | Method and system for creation of voice training profiles with multiple methods with uniform server mechanism using heterogeneous devices | |
US20020169606A1 (en) | Apparatus, system and method for providing speech recognition assist in call handover | |
JP2003244317A (ja) | 音声および状況依存による通知 | |
WO1997033405A1 (fr) | Dispositif de traitement de donnees avec fonction de communication | |
US8000458B2 (en) | Method and system for verifying incoming telephone numbers | |
US6167429A (en) | Service access using limited set of characters | |
US20040240633A1 (en) | Voice operated directory dialler | |
FR2867008A1 (fr) | Procede et systeme de composition automatique de messages textuels sur un clavier telephonique | |
WO2000018100A9 (fr) | Plate-forme d'application de dialogues vocaux interactifs et procedes d'utilisation de cette derniere | |
EP1523162A1 (fr) | Dispositif et procédé de traitement de messages pour terminal de télécommunication et terminal de télécommunication pourvu d'un tel dispositif | |
FR3032575A1 (fr) | Procede de communication d'un message vocal comprenant une etape d'affichage d'une transcription du message vocal et d'un identifiant d'un appelant prealablement determine et dispositif pour sa mise en oeuvre | |
EP0734555A1 (fr) | Procede et dispositif pour transformer un premier message vocal dans une premiere langue, en un second message dans une seconde langue predeterminee | |
EP1287668B1 (fr) | Procede et dispositif de gestion de mise en relation sans divulgation de numero de telephone | |
FR2732852A1 (fr) | Recepteur portatif de radiomessagerie unidirectionnelle dote d'un emetteur de signaux sonores codes, et procede d'identification utilisant ce recepteur | |
FR2858154A1 (fr) | Plate-forme de services vocaux interactifs pour appels sortants crees, declenches et surveilles via internet | |
EP1334607B1 (fr) | Procede pour associer des messages ecrits a des messages vocaux a travers le reseau telephonique public commute | |
EP1739942B1 (fr) | Mémorisation de données au cours d'un service vocal | |
CA2256781A1 (fr) | Methode et appareil pour composer automatiquement un numero de telephone voulu, au moyen de commandes vocales | |
EP1459502B1 (fr) | Systeme et procede d'assistance a l'etablissement d'une liaison telephonique utilisant une reference telephonique affichee sur un ecran | |
FR2814022A1 (fr) | Procede et systeme de reponse automatisee a un appel telephonique | |
EP1282299A2 (fr) | Système de transmission de messages d'alerte pour sauveteurs | |
WO2004051973A1 (fr) | Procede de traitement de donnees audio sur un reseau et dispositif de mise en oeuvre de ce procede |