FR2865907A1 - Dispositif destine a maintenir un revetement au niveau de la taille d'un individu. - Google Patents
Dispositif destine a maintenir un revetement au niveau de la taille d'un individu. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2865907A1 FR2865907A1 FR0412487A FR0412487A FR2865907A1 FR 2865907 A1 FR2865907 A1 FR 2865907A1 FR 0412487 A FR0412487 A FR 0412487A FR 0412487 A FR0412487 A FR 0412487A FR 2865907 A1 FR2865907 A1 FR 2865907A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- garment
- strap
- pants
- trousers
- stability
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41D—OUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
- A41D13/00—Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
- A41D13/12—Surgeons' or patients' gowns or dresses
- A41D13/1236—Patients' garments
- A41D13/1254—Patients' garments for the lower part of the body
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41D—OUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
- A41D1/00—Garments
- A41D1/21—Maternity clothing; Clothing specially adapted for persons caring for infants
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41F—GARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
- A41F9/00—Belts, girdles, or waistbands for trousers or skirts
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41D—OUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
- A41D2400/00—Functions or special features of garments
- A41D2400/32—Therapeutic use
- A41D2400/322—Massage
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Physical Education & Sports Medicine (AREA)
- Nursing (AREA)
- Pediatric Medicine (AREA)
- Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
Abstract
Dispositif permettant d'acquérir au niveau et à hauteur de la taille des personnes un maintien pour un appui et une assise ferme ; capable de s'opposer à toutes forces qui s'exerceraient par traction ou pression du haut vers le bas et qui serait apte à fournir en toutes circonstances une stabilité permanente pouvant être utilisée pour y maintenir tous les objets ou matériels sans ne consentir aucun relâchement, qu'il s'agisse d'un vêtement comme par exemple un pantalon ou qu'il soit question d'assurer la prise en charge efficace de tous les types d'ancrages ou de fixations ou encore de matériels qu'ils soient passifs ou en action et susceptibles d'être amarrés ou accrochés dans les zones de stabilité permanentes acquises et réalisées par le procédé du dispositif qui fourni dés lors la même qualité de tenue à toutes les surfaces et sur toute la circonférence des éléments qui le composent.II est constitué d'une sangle ou lien (1) subissant un glissement, d'un élément de transfert et accessoirement d'une deuxième sangle de rétablissement (9).Le dispositif selon l'invention sera utile dans le domaine vestimentaire, de l'habillement et également celui de la santé et de la sécurité.
Description
1 2865907
L'invention concerne un dispositif destiné à maintenir un équipement ou un vêtement au niveau de la taille d'un individu.
Le dispositif solutionne en particulier le problème du maintien de vêtements tels les pantalons et shorts pour les hommes; il concerne aussi les pantalons pour femmes, voir les robes, et également la femme en période de grossesse; en outre les enfants et notamment ceux chez lesquels les bretelles sont déconseillées médicalement. Le dispositif va permettre d'obtenir définitivement au niveau de la ceinture du vêtement, une horizontalité qui correspond aux canons le l'élégance.
D'autre part, le dispositif va également permettre d'arrimer un niveau de la ceinture du vêtement une multitude d'objets et autres matériels même lourds sans craindre un affaissement au niveau de la ligne horizontale de ce vêtement et ce sans avoir à multiplier les sangles de maintien.
Actuellement, en ce qui concerne les dispositifs et les techniques antérieures concernant les problèmes de maintien vestimentaires et plus particulièrement celui des pantalons, ils existent deux systèmes prévus pour s'opposer aux forces de traction vers le bas, sans exclure les forces de pression venant du haut, c'est à dire provenant de au-dessus de la ligne de la taille.
Ce sont les bretelles et les ceintures classiques.
On peut relever de sévères insuffisances et inconvénients chez ces deux systèmes.
Les bretelles, sont d'un usage limité, puisque utilisées pratiquement exclusivement par les hommes. D'autre part, on constate que dans certaines circonstances celles ci n'assurent que plus ou moins bien le maintien des pantalons. En outre elles sont reconnues inesthétiques, démodées et souvent même incapables d'assurer efficacement leur rôle de maintien, car elles sont parfois munies d'attaches trop fragiles qui sont elles mêmes soutenues par des bretelles trop fines et devenant cisaillantes lorsqu'elles sont surchargées.
Quant à la ceinture, il s'avère (et on peut le constater continuellement) qu'elle perd régulièrement et totalement toute son efficacité en présence de hanches gommées et de fesses inexistantes. Cette situation se voit encore aggravée dans le cas d'une surcharge pondérale.
Quoi qu'il en soit, séparés ou réunis, ces éléments favorisent la glisse de l'ensemble, pantalon et ceinture, vers le bas.
A signaler que le resserrement à outrance de la ceinture ne résout en rien le problème, mais entraîne par contre une strangulation malsaine et déconseillée médicalement.
Vu de profil et en présence des circonstances précitées, toutes les formes de ceintures initialement toutes ajustées à la hauteur horizontale souhaitée, qu'elles soient serrées ou non au départ, vont irrémédiablement et sans exception rapidement amorcer un glissement au niveau de la boucle à hauteur de la fermeture du pantalon pour adopter une position inclinée d'arrière en avant et de haut en bas de telle façon que la fermeture de l'ensemble ceinture plus pantalon prévu initialement pour rester à quelques centimètres en dessous de l'ombilic va se voir contraint sous l'effet du poids et du contexte anatomique précité, de glisser jusqu'à quelques centimètres au-dessus du pubis, endroit où elle retrouve seulement et enfin une stabilité, mais en produisant par la même occasion un inconfort et une esthétique déplorable.
Il résulte de cette fuite de l'ensemble, pantalon et ceinture, dans cette position basse à l'avant, (évidement non prévue, ni envisagée lors de la coupe et confection du pantalon), un accoutrement déplorable bien loin des efforts et prévisions espérées par le concepteur du vêtement.
En outre cette situation indésirable laisse échapper les effets normalement destinés à rester enfouis dans le pantalon, comme les chemises, T-shirts etc. Cette situation réclame évidement un réajustement permanent.
Ces effets pervers à eux seuls semblent justifier l'utilité grand public de cette invention.
Le dispositif selon l'invention porte donc un remède efficace aux insuffisances précitées tout en cumulant l'efficacité de maintien d'une paire de bretelles de bonne qualité bien ajustées avec celle de l'effet produit par le rétablissement esthétique recherché et souhaité.
Grâce au dispositif, l'association défaillante du pantalon assisté de la ceinture ou non, cet ensemble sera enfin ramené définitivement à la position horizontale souhaitée et cela en toutes circonstances, sans le secours des bretelles et en évitant le réajustement permanent et tellement éphémère du vêtement due à l'inefficacité de la ceinture. Ce phénomène se trouvant encore très accentué dans les cas des corpulences.
Le dispositif selon l'invention remédie aux inconvénients précités.
Selon l'invention, le dispositif destiné à maintenir, au niveau de la taille d'un individu, un équipement en particulier un vêtement tel un pantalon ou un short est caractérisé en ce qu'il comporte une sangle entourant la taille sous l'abdomen de l'individu, un moyen de translation vers le haut des points de maintien de l'équipement ou du vêtement, la partie inférieure du moyen de translation prenant appui sur la dite sangle.
Selon une variante avantageuse, l'extrémité supérieure du moyen de translation est plaquée contre le ventre de l'individu par une deuxième sangle recouverte par le vêtement ou par la ceinture extérieure du vêtement.
De préférence, le moyen de translation est composé d'une plaque ventrale et/ou de plusieurs plaquettes latérales réalisées dans un matériau rigide ou semi-rigide.
Le dispositif sous quelque forme qu'il soit réalisé, sera toujours très réduit, pouvant aller à l'extrême en ce qui concerne les éléments de transfert jusqu'à être filiformes mais rigides.
La présente invention apporte une stabilité aux vêtements et plus particulièrement aux pantalons dans la région du corps humain appelé communément taille qui est précisément l'endroit du corps ou cette qualité de maintien fait souvent défaut et cela malgré les artifices prévus à cet effet.
Ce dispositif innovant procure enfin au domaine vestimentaire et de celui de l'élégance, le maintien indispensable recherché, efficace et nécessaire en apportant par une de ses premières applications une solution réelle pour le port esthétique des pantalons.
En outre cette même qualité de maintien et de stabilité acquise et utile, pourra être transmise dans bien d'autres domaines qui eux nécessitent également une telle fiabilité de stabilité au niveau de la taille pour leur emploi ou leur fonctionnement. . De ce fait les applications au-delà du domaine purement vestimentaire pourront être nombreuses et trouver des applications aussi bien dans les secteurs du bien être, de la santé et accessoirement de la sécurité.
D'autre par le dispositif va également assurer, à tous les objets et autres matériels qui réclament ensembles ou séparément une force de maintien sans défaillance pour permettre leur bon fonctionnement cette qualité sans avoir pour cela à multiplier les sangles de support qui sont en général nécessaire et propre à chaque article séparément.
En toutes circonstances le dispositif restera toujours invisible.
Le dispositif en fonction permet même de se déplacer torse nu sans bretelles ni ceinture et le pantalon restera toujours à la hauteur horizontale définie par l'utilisateur, lui permettant même circuler avec le pantalon ajusté en taille basse qu'elle que soit la corpulence, si tel est son souhait.
Fini les ceintures glissées jusqu'au niveau du pubis ainsi que les ceintures amarrées au-dessus de la ligne du plus grand contour c'est-àdire pratiquement sous les aisselles, aspect familier chez les personnes âgées. Plus aucune pression ni gène ne seront perçues, ni aucun serrage ou une quelconque constriction, à tel point qu'au début on peut avoir l'impression de perdre son pantalon.
Dans le cas d'un pantalon assisté de sa ceinture et alourdis par le poids d'un abdomen conséquent se reposant sur ces deux éléments trop mis à contribution pour contenir cette charge celle-ci sera intégralement transmise par l'intermédiaire des bretelles sur le haut des épaules (région des hiles pulmonaires). L'effet pourra être d'autant plus cisaillant que les bretelles deviendront fines et manqueront dans ce cas d'élasticité.
Avec le dispositif aucun collage ni élastique ne seront nécessaire pour assurer la tenue ou pour s'opposer à la sortie de la chemise ou tout autre vêtement du pantalon.
Plus de pantalons en accordéon car le dispositif conférera une esthétique de port parfait, harmonieux et invariable en toutes circonstances. Allure enfin en total accord avec les désiratas des concepteurs, des tailleurs et des critères de l'élégance vestimentaire.
De plus la stabilité acquise profite à tous les matériels ou accessoires 30 susceptibles d'exercer des forces vers le bas par leur poids ou sous l'effet de leurs fonctionnements.
Remède enfin efficace aux demandes et problèmes de fixations diverses sur les ceintures déjà souvent défaillantes par elles-mêmes et qui se voient encore surchargées par d'autres types de matériels accrochés.
La création de ce siège de stabilité permanente qui apporte une solution fiable et constante pour tous les besoins et modes de fixations se met également au service de multiples aménagements exigeant un bon support, nous autorise à lui attribuer le qualificatif de multifonction.
Pour preuve de son efficacité, le dispositif peut maintenir en permanence jusqu'à la dépose un pantalon trop grand, voir déboutonné à l'avant sans le soutien de bretelles ni de ceinture. Un desserrement provisoire total après un repas copieux est possible et cela malgré les éventuels amarrages qui pourraient s'y trouver, sans aucun risque de glisse (ceci étant simplement signalé pour souligner son efficacité en toutes circonstances). Utilisation possible de pantalons beaucoup trop étroits, ouverts ou encore beaucoup trop grands évidement dans ce cas simplement recouvert d'un pull ou autre vêtement.
A la lumière de se ces multiples avantages apportés par le dispositif celui-ci semble répondre à un réel besoin, voir à une demande certaine, presque une urgence venant au secours de l'élégance en perdition, du bien être dans certaines circonstances ainsi que dans le domaine de la santé ou sécurité.
L'amélioration apportée à un état défaillant, justifie l'application industrielle du dispositif et ouvre un nouveau marché.
A partir de la stabilité acquise par la sangle ou tout autre lien arrivé en fin de course, donc nécessairement incliné, d'arrière en avant à la hauteur du pubis, on va pourvoir transférer cette stabilité par tous éléments ou objets quelles que soient leurs formes ou tailles jusqu'à la hauteur choisie.
C'est en utilisant le résultat de ce transfert que l'on pourra maintenir la ceinture et son vêtement à la hauteur et dans l'inclinaison voulue et de préférence à la hauteur élégance.
Ce transfert de stabilité peut s'opérer par tous objets ou artifices, rigides et peu déformables qui pourraient être par exemple ici avantageusement matérialisé par une plaquette ventrale médiane frontale, pouvant être prévue séparable en deux en sa ligne médiane verticale, ceci afin de permettre d'enfiler le pantalon pour le cas ou le dispositif serait en mode incorporé ou destiné à être incorporé dans un pantalon, (une des variantes qui sera décrite plus avant).
Ce type d' élément de transfert peut aussi se présenter d'emblée sous l'aspect de plusieurs plaquettes latérales par exemple, mais toujours à condition que les objets ou artifices retenus pour opérer ce transfert de la qualité de stabilité soient, comme déjà mentionné, suffisamment rigides et 2865907 6 peu déformables ou à mémoire, de façon que la distance qui relie le ou les points de toute la surface ou zone ou la stabilité est acquise, avec le ou les points, des zones que nous nous proposons de munir de cette même stabilité, varie le moins possible et puisse le cas échéant reprendre avantageusement la ou leurs formes initiales suite à une déformation momentanée sous une contrainte quelconque, afin de réunir nouveau les conditions précitées et nécessaires pour réassurer ce transfert dans les meilleures conditions, avec le maximum d'efficacité possible.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description et la numérotation systématique avec références aux dessins schématiques annexés et donnés à titre d'exemple mais donc non limitatifs.
Le dessin fig.l représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu de face.
Le dessin fig. 2 représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu de profil et représentant la plaque relevée de P 1 en P2 Le dessin fig.3 représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu de face selon un mode muni d'une seule plaquette ventrale séparable selon une ligne médiane verticale.
Le dessin fig.4 représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu de face selon un mode muni deux plaquettes ventrales séparées et provenant de la scission de la plaque ventrale en sa partie médiane.
Le dessin fig.5 représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu de profil selon un mode muni de deux plaquettes ventrales latérales.
Le dessin fig.6 représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu de profil selon un mode muni d'une sangle 1 fixée latéralement de part et d'autre au niveau de la bordure supérieure du tiers arrière du pantalon aux points 12.
Le dessin fig.7 représente le dispositif selon l'invention en position de fonctionnement vu en coupe, avec leur solidarisation en 12 et 12 bis Conformément à l'invention, la sangle 1 maintenue en 10 contourne la taille et bien qu'initialement horizontale, celle-ci va subir un glissement dans sa partie antérieure du haut vers le bas jusqu'en 2, ou elle se stabilise en position basse. Cette sangle contourne donc la taille et se profile selon une ligne allant du point 10 situé aux environs du milieu de la colonne vertébrale jusqu'au point 2.qui se trouve au niveau du pubis.et qui bénéficie de la même stabilité.
Sur la plaquette 8 reliée à cette sangle 1, on peut déterminer par exemple deux points 3 et 4 avantageusement équidistants d'un point 5. Ces deux points seront donc à l'égal de bien d'autres, maintenant également résistants à tous les mouvements verticaux de haut en bas et vont pouvoir servir de points de base et d'appuis pour effectuer la phase de translation de cette stabilité acquise en ces deux points ainsi que sur toute la ligne voir surface de la plaquette, vers les points 6 ou 7 points arretés pour l'exemple.
Le redressement du support de transfert décrit, et représenté par la ou les plaquettes 8 et/ou 8bis sera réalisé ensuite ici par une deuxième sangle ou lien 9. La solidarisation entre le support de transfert 8 et le lien 9 pourra être réalisée par exemple par un ou plusieurs passants 11, comme par exemple aux environs des points 6 et 7, ou même tous autres points en cette zone. La dite sangle 9 fixée et pouvant être appliquée également par tout autre moyen à la partie haute de la plaque 8, va alors servir d'éléments et de moyen de serrage voir de compression progressive par l'intermédiaire de la plaque 8 en contact en 2 par exemple avec l'abdomen prête à être relevée de Pl en P2; dans ce cas précis, ou encore par exemple par deux ou plusieurs autres plaques ou tous autres éléments de transfert suivant le mode de réalisation.
Les sangles 1 et 9 peuvent se rejoindrent avantageusement à l'arrière en un point 10 qui se situe aux environs de la 4ème vertèbre lombaire. Après redressement de la dite plaque 8 ou toutes autres plaquettes latérales, assurant le même rôle, celles-ci se trouveront, en fin de course, étroitement appliquées contre l'abdomen, et elle ou elles pourront dès lors dans, cette nouvelle position, assurer cette même stabilité à tous les points et surfaces des sangles ou liens 1 et 9 selon, mais également au niveau de la surface de la ou des plaquettes, extérieurs ou intérieurs ainsi que sur tout le trajet du contournement de l'abdomen par ces différents liens et plaquettes.
Le principe du dispositif selon l'invention étant décrit, il y a lieu de mentionner les principales variantes ce qui aura aussi pour objet de confirmer à nouveau en même temps les avantages par rapports aux systèmes existants sur le marché.
2865907 8 Variantes en ce qui concerne les sangles ou liens.
Les sangles ou tous autres liens susceptibles de remplir leur rôle selon la technique pourront avoir toutes les formes et particularités que peuvent offrir ce type d'articles. Au contact du corps, ces sangles ou liens seront avantageusement cylindriques voir filiformes par exemple du genre cordonnet ou plates en conservant cependant la propriété de retrouver leur méplat et leur forme initiale après des sollicitations, entraînant une éventuelle et toujours possible déformation momentanée; mais ne seront en aucun cas comparable à tout type de liens circulaires élastiques munis d'attaches et qui en dehors du fait qu'ils ne seraient pas efficaces produiraient tout un cortège de désagréments qui n'existent pas avec notre dispositif. Les sangles ou liens seront de préférence prévus doux et agréables au contact du corps voir anti-allergiques mais avantageusement inextensibles et ne provoquant jamais aucun serrement ni strangulation. Les sangles ou liens seront prévus de part leurs textures aptes à recevoir, retenir ou transmettre par l'intermédiaire d'un artifice vers l'extérieur ou l'intérieur c'est-à-dire par exemple vers la ceinture adjointe au pantalon la stabilité de façon à permettre tous les modes de fixations à toute l'étendue de leur surface de façon à pouvoir y fixer ou inclure différents objets. Les sangles pourront être plus ou moins étendues en largeur suivant les poids, tailles ou la corpulence de l'individu et des objets destinés à y être accrochés directement ou par transmission de l'intérieur ou de l'extérieur de celles-ci à travers les matériaux utilisés.
L'ajustage initial des sangles pourra se faire latéralement par tous les modes de réglages existants en fonction des corpulences. Après cet ajustage latéral définitif les sangles pourront être fermées dans leur partie avant afin de pouvoir remplir leur rôle en position de fonctionnement.
Outre sa fonction d'ancrage, la sangle 9 procure directement ou par la transmission de sa stabilité au pourtour du pantalon et de la ceinture qui devrait compléter la tenue de cet ensemble, la possibilité d'abriter des niches, pochettes ou compartiments et peut devenir aussi l'assise pour différentes autres fonctions passives ou actives ajoutées et dont les appareils ou matériels du genre (magnets, vibreurs, stimulateurs musculaires, podomètres, masseurs etc....) nécessitent tous, pour la plus part d'entre eux, séparément pour leur fonctionnement propre, un support au niveau du pourtour abdominal.
2865907 9 En outre dans sa partie intérieure, peut être aménagé une pochette plate de sûreté dont le contenu sera facilement accessible entre le pouce et l'index par l'utilisateur, étant donné que contrairement à un élastique, ou à une ceinture serrée par exemple le dispositif ne nécessite aucun serrage à la taille.
De plus grâce à ce serveur unique et providentiel qu'apporte notre dispositif de part ses qualités de fixités, il peut accueillir en toute sécurité des articles et orthèses souvent utilisables qu'à domicile qui maintenant pourront être utilisés désormais hors de chez soi à l'abri des regards, donc passer totalement inaperçu.
Dans certains cas et en particulier pour des raisons de design le rapport des sangles ou liens entre elles peut être volontairement légèrement modifié et présenter un aspect variable, comme par exemple dans le cas ou les sangles 1 et 9 pourraient être réunis à différents endroits et représenter par exemple une surface ressemblant à un triangle qui serait formé par une partie des sangles 1 et 9 ayant pour sommet le point 10. Ce qui modifierait les apparences mais offrirait à cette surface quasiment les mêmes qualités de stabilité selon le même processus.
Dans tous les cas de figure ces variantes envisageables représenteront toujours que des surfaces très limitées et on peut affirmer que ce genre de variantes possible ne se rapprochera jamais, pour un quelconque besoin lié à sa technique de fonctionnement, en aucun cas, ni de loin ni de prés, des articles existants du type des orthèses médicales de contention voir gaines ou autres corsets toujours encombrants, souvent élastiques envahissantes, couvrants de larges surfaces et n'ayant cependant jamais prévus aucune utilisation ou fonction en dehors de leur finalité restreinte voire unique. Le dispositif peut également offrir sa stabilité en s'opposant à une contrainte qui viendrait de plus haut et qui chercherait appui (du type soutien gorge sans bretelles bustiers etc.) ; Il n'est pas interdit non plus d'envisager que le dispositif puisse offrir sa stabilité à une orthèse médicale du type suspensoir ou autre article prenant toujours appui sur cette même base.
Avant de clore ce chapitre concernant quelques variantes relatives aux liens, nous tenons à signaler et attirer l'attention sur la réelle tentation et le danger de voir utiliser la qualité apportée grâce au moyen de transfert, toujours tributaire du ou des points de stabilité acquis par le lien incliné, par une affirmation qui prétendrait tout simplement se servir d'un lien circulaire non incliné et de ce fait se croirait en droit d'affirmer ne pas utiliser le même moyen de base que nous utilisons, qui lui est à la base incontournable de toutes les qualités citées.
Il est très important pour nous d'affirmer une fois de plus qu'aucun lien quelqu'il soit ne peut se maintenir dans cette position horizontale, il reprend très vite la position inclinée de et notre moyen de base indispensable à l'efficacité de notre dispositif.
Selon une variante peu satisfaisante le dispositif pourrait être utilisé en ce que l'élément 1 fixé en 10 et présentant à toute sa surface et circonférence la qualité de stabilité pourrait alors servir d'accrochage pour un pantalon par la réduction des éléments de transferts à un point quelconque de ce lien par un simple crochet ou oeillet cousu de part et d'autre latéralement dans le pantalon et situé à la limite arrière de l'endroit ou s'amorce l'inclinaison du lien let le bénéfice de la stabilité.
Variantes concernant la ou les plaques.
Conformément à une variante de réalisation de l'invention, la ou les plaquettes peuvent être, d'aspects variables, différer en tailles, surfaces et reliefs voir en nombre dans le cadre de l'emploi que l'on veut en faire, allant ainsi de la surface la plus réduite à une étendue pouvant couvrir une partie légèrement plus étendue de l'abdomen suivant que celle-ci sera appelée à satisfaire la seule fonction de translation de la stabilité pour l'esthétique ou l'accrochage. Si par contre de plus celle-ci doit remplir le rôle de compression antérieure, voir produire un effet de coffrage avec répartition latérale des masses voir de modelage de la masse abdominale, les formes et structures intérieures des plaquettes. Il en va de même pour les bandes surajoutées interchangeables et adaptables à cette plaque ventrales ou à ces plaquettes. Elle peut dans les cas précités assurer un rôle actif par l'intermédiaire du relief spécifique de la plaquette ou des bandes adaptées et leur topographie qui sera mis en contact avec l'abdomen. Comme annoncé, le relief sera évidement conçu dans ce cas spécialement pour le contact avec l'abdomen et le rôle ou l'effet qu'elle aura à y produire. L'objet, la plaquette ou les bandes interposées pourront être de tailles variables selon le but ou la finalité complémentaire recherchée au contact de l'abdomen.
En ce qui concerne la solidarisation des plaques à la partie supérieure des pantalons, en dehors des scratch et autres artifices on pourrait peut être imaginer par exemple également deux pochettes sous forme de réceptacle cousues dans la partie haute du pantalon de part et d'autre latéralement et ouvertes dans leur partie inférieure pour être accessibles à l'introduction des plaquettes.
Dans le cas particulier de l'utilisation de ce dispositif pour obtenir un effet de massage, ce résultat pourra être obtenu grâce à l'application du dispositif ou des éléments adaptables surajoutés sans aucun apport d'énergie extérieure, car c'est le propre poids de l'abdomen coffré et comprimé qui en frottant lors des déplacements et autres mouvements sur le relief de la face interne de cette plaque ou plaquettes, voire sur les dispositifs surajoutés, qui produira l'automassage de la zone abdominale avec tous les bienfaits que cela peut occasionner pour le transit, le dos et la ligne.
Outre le fait que la ou les plaques peuvent être prévues interchangeables, de tailles et surfaces différentes, par rapport aux sangles selon le résultat souhaité par l'utilisateur; les passants seront solidarisés à la ou aux plaques suivant la demande fonctionnelle et esthétique.
De plus le dispositif permet une réelle transformation, bénéfique par l'utilisation du handicap poids de l'abdomen qui par la pression sur la plaque ou l'intermédiaire des reliefs annexés, ensemble combiné aux mouvements de l'individu qui se déplace pour produire lui-même sans autre apport extérieur, la source nécessaire, utilisable directement dans les zones à masser, voir à traiter ou simplement entretenir en forme.
Autres variantes concernant l'ensemble du dispositif Mode intégré dans le pantalon Selon une autre importante variante, le dispositif selon l'invention pourra être incorporé partiellement ou totalement dans le pantalon et faire avantageusement partie intégrante de ce vêtement.
Dans ce cas de figure la sangle 1 pourra être également solidarisée de façon amovible ou inamovible à proximité du point 10, à la partie intérieure arrière et haute du pantalon. Cette solidarisation pourra alors être assurée avantageusement par un passant fixé ou cousu par exemple au pantalon dans cette zone; passant qui pourrait alors laisser coulisser ladite sangle ou tout autre lien à l'intérieur de la lumière de celui ci ou encore par un tout autre artifice permettant ce même type manoeuvre. Selon une autre variante, la sangle ou tout autre lien représenté ici en 1 pourrait être composée de la façon suivante; en ce que, pour sa partie arrière, elle utiliserait le bord supérieur du pantalon dans sa partie haute sur une certaine longueur de part et d'autre du point 10 à la distance optimale acceptable pour ne pas gêner l'inclinaison naturelle des deux parties de sangles fixées donc latéralement et dans la prolongation de la partie fournie de part et d'autre du point 10 par le pantalon.fig.6 et 7 en 12. Les réglages et les bouclages des sangles pourront se faire latéralement et ensuite à l'avant suivant_le mode qui sera retenu.
Dans les deux variantes précitées de cette forme intégrée, la solidarisation de la sangle ou lien 1 à ou aux parties inférieures de la plaque 8 ou encore des autres plaquettes toutes restées libres dans ces cas dans leur partie inférieure pourra être également réalisée avantageusement par des passants ou tout autre moyen de fixation.
Dans la partie avant du pantalon ou encore latéralement de part et d'autreà une certaine distance de la ligne médiane verticale, une ou plusieurs plaquettes du type 8 suffisantes en résistance, surface et ayant les qualités requises précédemment pourront être intégrées directement lors de la confection du vêtement en leur partie haute entre la doublure et le tissu par exemple, pour pouvoir ensuite assurer le rôle de transfert entre le lien 1 et le lien 9.
Le rôle d'appui et éventuellement de pression plus ou moins intense de la sangle 9 sur les plaquettes pourra dans le cas d'une telle intégration être également remplacée et assurée dans sa fonction par le contour supérieur du pantalon lui-même assorti d'une ceinture ou non, tous deux en position normale et devenant active dans la phase de serrage, même très faible initialement, pour devenir ensuite plus active et appliquer l'ensemble pantalon et plaquettes étroitement contre l'abdomen en modulant la compression selon le résultat souhaitée.
Dans cette forme intégrée il néanmoins souhaitable de prévoir une désolidarisation possible de la plaque ou des plaquettes pour faciliter le repassage et le nettoyage du vêtement.
Dans ce cas un appui même léger produit sur le pantalon par l'effet de la partie haute même du pantalon, seul ou associé à la ceinture, dans sa fonction de serrage, assurera une force suffisante sur la ou les plaquettes pour obtenir aussitôt le résultat de maintien recherché ; à moins de viser d'entrée expressément le mode de compression abdominale antérieur, que cet ensemble peut également procurer en activant le serrage et la pression qui en résulte. Les plaquettes latérales peuvent même sous une forme de surface très réduite assurer leur rôle de maintient du pantalon.
En précisant à nouveau que dans cette application il est évident qu'à partir d'une plaque ventrale initialement d'apparences soudée celle ci peut être désolidarisée en sa partie médiane et se voir transformée momentanément d'une plaque ventrale en deux plaquettes latérales intégrées ou non et que l'on pourrait ensuite à nouveau réunir et solidariser par tous moyens à disposition une fois le pantalon revêtu.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. D'autres modifications restent possibles et acceptables notamment du point de vu de la constitution des éléments et même leurs agencements ou par substitution d'équivalents techniques mais toutefois sans sortir pour autant du domaine de la technicité propre à la protection de l'invention.
En outre la situation inesthétique du glissement de l'ensemble pantalon et ceinture dans cette position de ligne inclinée, étant constatée depuis longtemps par tout le monde on pourrait à partir de là imaginer facilement de résoudre ce problème différemment en changeant tout simplement la coupe des pantalons variante non représentée sur les figures, ce qui consisterait donc à laisser l'ensemble pantalon avec sa ceinture ou de préférence sans, mais avec ou un autre lien quelconque, filer librement vers sa ligne inclinée et à partir de cette position stable on pourrait simplement se contenter de prolonger la coupe des pantalons dans la partie haute dans leur tiers antérieure par un renforcement ou tout autre ajout de part et d'autre et latéralement, qui feraient dans le cas office de plaquettes latérales dans le but d'améliorer et rétablir ne serait-ce que partiellement la situation par l'utilisation et le contournement de notre procédé. Nous sommes conscients de ce fait et pour nous prémunir de cette éventualité par prudence nous signalons donc également cette variante qui découle directement de notre ensemble en n'étant qu'une forme modifiée, en étant conscient des faiblesses qu'elle présenterait par 2865907 14 rapport à notre dispositif selon sa description première et les résultats garantis par l'application de notre technique directe Le dispositif Interchangeable Une autre variante consiste à prévoir que le dispositif puisse fonctionner en mode interchangeable du type accessoire et donc entièrement déposable, (présentable et commercialisable sous forme de kit par exemple), contenant les éléments qui composent le dispositif avec les modes de solidarisation retenus pour ces liens et passants, de façon à permettre à l'utilisateur de transférer l'ensemble du dispositif et de ces composants d'un vêtement à l'autre. Ceci peut concerner l'ensemble des différentes formes décrites selon les fonctions recherchées.
Dans ce cas, pour l'exemple, on peut imaginer les sangles ou liens solidarisés provisoirement à leurs différents éléments et lieux de passages préférentiels, restant néanmoins toujours amovible et pouvant circuler par exemple à la partie inférieure de la ou des plaquettes, par l'intermédiaire de un ou plusieurs passants, avantageusement élastiques voir ouvrables pour permettre facilement l'engagement ou le désengagement de la sangle ou du lien, ainsi que le fait de conférer une certaine élasticité tampon souhaitable entre le lien stable et une déformation momentanée possible de la partie souhaitée incompressible. La partie haute de la ou des plaquettes pourrait être reliée par exemple au niveau de la ou leurs faces supérieures externes et hautes au pantalon, avantageusement par l'intermédiaire d'un large scratch, autocollant ou thermocollant ou tout autre artifice agrippant, voir même à la limite par des pin's personnalisés ou non, qui de toute façon seraient cachés si revêtus d'une ceinture. Afin de mieux expliquer nous voudrions mentionner que des épingles de sûreté pourraient également apporter une solution efficace à ce niveau et auraient l'avantage de permettre si nécessaire un déplacement de la ou des plaquettes dans le sens horizontal et verticale tout le long de la partie supérieure du pantalon.vers l'avant ou vers l'arrière, suivant l'adaptation que cela demanderait; ce qui pourrait s'avérer très appréciable dans le cas de difformités corporelles, nous sommes conscients que une telle solution serait évidement taxée immédiatement de démodée.
En ce qui concerne les possibilités de fixation que ce soit du dispositif même à l'intérieur du pantalon ou des amarrages externes de matériels sur les zones de stabilités acquises elles sont innombrables et ne peuvent être évoquées ou même citées ici.
Imaginons pour l'exemple simplement deux petits oeillets ou anneaux fixés, voir cousus à l'intérieur de part et d'autre de la partie supérieure du pantalon à hauteur de l'une des sangles, qu'ils soient ajoutés ou cousus d'origine, ceux-ci suffiraient pour permettre au pantalon d'être accroché dans une zone de la stabilité obtenue par le dispositif. Sans en exclure tous les autres moyens de fixation.
Compte tenu des immenses découvertes en ce concerne les matériaux.
Le dispositif pourra être avantageusement réalisé dans des matériaux de la plus haute technologie de façon à lui conférer des propriétés encore peu connues comme ceux que peuvent apporter les tissus dits intelligents pesants parfois moins de lgr pour 10000 mètres de fil, ou encore ces tissus conférant une stabilisation de la température tout en laissant respirer la peau, enfin des tissus émettant des ions négatifs produits par les frottements dus aux rayons lumineux sur ces tissus qui en outre de la neutralisation des effets nocifs dus aux ions positifs détruiront les odeurs tout en procurant en permanence une action ré vivifiante e.t.c.
25 30..DTD: 2865907 16
Claims (12)
1) dispositif destiné a maintenir, au niveau de la taille un équipement en particulier un vêtement tel un pantalon,un short ou un vêtement de grossesse caractérisé en ce qu'il comporte d'une part une sangle (1) destinée à entourer la taille sous l'abdomen de l'individu,qui va subir un glissement dans sa partie antérieure pour se stabiliser en position définitive selon une ligne inclinée allant d'un point (10) situé aux environs du milieu de la colonne vertébrale jusqu'à un point (2) situé au niveau du pubis,et d'autre part un moyen de translation ou de transfert de stabilité vers le haut dont la partie inférieure prend appui sur la dite sangle (1) stabilisée pour effectuer la translation de cette stabilité acquise en des points hauts de l'équipement ou du vêtement de sorte à permettre le maintien d'un pantalon à hauteur horizontale définie par l'utilisateur sans exercer de pression ni serrage ni gêne;la partie haute du moyen de translation ou de transfert étant destinée a être associée à des moyen d'application contre le ventre de l'utilisateur.
2) dispositif selon la revendication (1) caractérisé en se que le moyen de translation ou de transfert de stabilité est composé de matériau rigide ou semi-rigide sous forme d'une plaque ventrale (8) et/ou plusieurs plaquettes latérales (8bis) ou réduite sous forme d'éléments filiformes rigides.
3) dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que la plaquette ventrale médiane frontale (8) est séparable en deux selon sa ligne médiane verticale (M) 4) dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les point hauts de maintien du moyen de translation ou de transfert de stabilité sont solidarisés à une deuxième sangle ou liens (9) ou avantageusement recouverte par le vêtement, ou à la ceinture extérieure de maintien du vêtement.
5) dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que les sangles ou les liens (1)(9) sont constitués par une réunion en des endroit des dites sangles ou liens (1)(9) de sorte à représenter une surface ressemblant à un triangle qui est formé par une partie des dites sangles (1)(9) ayant pour sommets un point (10) de jonction arrière des sangles (1)(9) aux environs de la quatrième vertèbre lombaire.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que la sangle (1) est fixée en des points (12)(12bis) situés latéralement de part et d'autre au niveau de la bordure supérieure du tiers arrière d'un pantalon ou de la sangle (9).
7) dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que la solidarisation entre le support de translation et de stabilité (8) et le lien (9) est réalisé par un ou plusieurs passants (11) permettant la libre circulation et l'amovibilité du lien (9), prévus par exemple élastiques ou ouvrables pour permettre l'engagement ou le désengagement facile de la sangle ou du lien.
8) dispositif selon l'une des revendication 4à7 caractérisé en ce que les sangles ou lien (1) (9) sont de type inextensibles par exemple cylindriques, filiformes notamment de type cordonnet ou plates.
9) pantalon destiné a être supporté par un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce qu'il comporte deux pochettes sous forme de réceptacles cousues dans la partie haute du pantalon de part et d'autre latéralement et ouvertes dans leur partie inférieure pour être accessibles a l'introduction des plaquettes (8bis) assurant la solidarisation amovible des plaques (8bis) formant le moyen de transfert avec la partie supérieure des pantalons.
10) pantalon destiné a être supporté par un dispositif selon l'une quelconque des revendication là 3 caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de fixation amovible des plaquettes (8,8bis) au niveau de la ou de leurs faces supérieures externes et hautes constituées par exemple d'une large bande auto agrippante.
11) pantalon destiné a être supporté par un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 du type intégré a un pantalon caractérisé en ce que le moyen de translation (8,8bis) est constitué par un prolongement de la coupe du pantalon dans sa partie haute dans son tiers antérieur par un renforcement ou un ajout de part et d'autre et latéralement constituant ainsi les plaquettes latérales (8,8bis).
12) pantalon destiné a être supporté par un dispositif selon l'une quelconque des revendications là 3 du type intégré à un pantalon caractérisé en ce que les plaquettes (8,8bis) sont intégrées directement lors de la confection du vêtement en leur partie haute entre la doublure et le tissu pour pouvoir assurer le rôle de transfert.
13) pantalon destiné a être supporté par un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 de type intégré à un pantalon, caractérisé en ce qu'il comprend intérieurement un point de liaison amovible ou non à la sangle (1) tel qu'un passant à proximité du point (10) à la partie intérieure arrière et haute du pantalon, l'avant du vêtement étant supporté par les plaques de stabilité (8) (8bis) prévues intégrées ou non.
20 25 30
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0412487A FR2865907B1 (fr) | 2004-02-06 | 2004-11-25 | Dispositif destine a maintenir un revetement au niveau de la taille d'un individu. |
PCT/FR2005/001100 WO2006056665A1 (fr) | 2004-11-25 | 2005-05-03 | Dispositif destine a maintenir un equipement ou un vetement au niveau de la taille d’un individu. |
EP05767636A EP1830669A1 (fr) | 2004-11-25 | 2005-05-03 | Dispositif destine a maintenir un equipement ou un vetement au niveau de la taille d'un individu |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0401174A FR2865906B3 (fr) | 2004-02-06 | 2004-02-06 | Dispositif qui permet d'acquerir au niveau de la taille des personnes une assise ferme et stable pour tous les types d'ancrages. |
FR0412487A FR2865907B1 (fr) | 2004-02-06 | 2004-11-25 | Dispositif destine a maintenir un revetement au niveau de la taille d'un individu. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2865907A1 true FR2865907A1 (fr) | 2005-08-12 |
FR2865907B1 FR2865907B1 (fr) | 2006-10-13 |
Family
ID=34796781
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0412487A Expired - Fee Related FR2865907B1 (fr) | 2004-02-06 | 2004-11-25 | Dispositif destine a maintenir un revetement au niveau de la taille d'un individu. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2865907B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN109998190A (zh) * | 2019-05-24 | 2019-07-12 | 左亚丽 | 一种产科病员服装 |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2260270A (en) * | 1991-10-09 | 1993-04-14 | Chin Siat Yoon | An abdominal and lower back support device for a pregnant woman |
FR2700926A1 (fr) * | 1993-02-03 | 1994-08-05 | Grobel International | Article d'habillement à ceinture ductile et coulissante. |
WO1996029898A1 (fr) * | 1995-03-24 | 1996-10-03 | Seering Christine L | Ceinture de grossesse |
US5928059A (en) * | 1998-01-27 | 1999-07-27 | Wicks; Trenna Ruston | Maternity garment |
US6071175A (en) * | 1998-11-16 | 2000-06-06 | Cmo, Inc. | Natal support |
WO2005000053A1 (fr) * | 2003-06-26 | 2005-01-06 | Aprica Ikujikenkyukai Aprica Kassai Kabishikikaisha | Vetement pour la moitie inferieure du corps d'une femme enceinte |
-
2004
- 2004-11-25 FR FR0412487A patent/FR2865907B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2260270A (en) * | 1991-10-09 | 1993-04-14 | Chin Siat Yoon | An abdominal and lower back support device for a pregnant woman |
FR2700926A1 (fr) * | 1993-02-03 | 1994-08-05 | Grobel International | Article d'habillement à ceinture ductile et coulissante. |
WO1996029898A1 (fr) * | 1995-03-24 | 1996-10-03 | Seering Christine L | Ceinture de grossesse |
US5928059A (en) * | 1998-01-27 | 1999-07-27 | Wicks; Trenna Ruston | Maternity garment |
US6071175A (en) * | 1998-11-16 | 2000-06-06 | Cmo, Inc. | Natal support |
WO2005000053A1 (fr) * | 2003-06-26 | 2005-01-06 | Aprica Ikujikenkyukai Aprica Kassai Kabishikikaisha | Vetement pour la moitie inferieure du corps d'une femme enceinte |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN109998190A (zh) * | 2019-05-24 | 2019-07-12 | 左亚丽 | 一种产科病员服装 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2865907B1 (fr) | 2006-10-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US8973793B2 (en) | Infant support garment | |
CN104703508B (zh) | 一种具有压缩系统的背包 | |
FR2555435A1 (fr) | Corset reglable pour vertebres cervicales | |
EP1845908B1 (fr) | Orthèse souple amovible pour atteinte du médio-pied | |
CN107708495A (zh) | 腰包背带装置和系统 | |
EP3106061A1 (fr) | Article de portage | |
EP1055382A1 (fr) | Porte-bébé dorsal en tissu inspiré des traditions ancestrales de portage. | |
EP1833433B1 (fr) | Dispositif de maintien en flexion du pied d'une personne | |
US20100101112A1 (en) | Orthotic heel support device | |
FR2865907A1 (fr) | Dispositif destine a maintenir un revetement au niveau de la taille d'un individu. | |
WO2006056665A1 (fr) | Dispositif destine a maintenir un equipement ou un vetement au niveau de la taille d’un individu. | |
FR2889032A1 (fr) | Brassiere a bonnets asymetriques | |
EP2444036B1 (fr) | Orthèse de cheville | |
EP2625977B1 (fr) | Dispositif d'aide à la marche | |
FR2865906A1 (fr) | Dispositif qui permet d'acquerir au niveau de la taille des personnes une assise ferme et stable pour tous les types d'ancrages. | |
JP4294766B2 (ja) | 患足、健足それぞれ片足ずつ選べる靴 | |
FR3070118A1 (fr) | Sous vetement masculin agence en calecon comportant une fenetre de passage d'une verge et un volet pendant de couverture de la verge | |
WO2015121553A1 (fr) | Revetement de minerve et systeme cervical | |
FR2965714A1 (fr) | Gilet de securisation du sommeil | |
WO1999048447A1 (fr) | Combinaison de maintien | |
FR2991147A1 (fr) | Sac a dos a appui dorsal ameliore | |
EP1013248A1 (fr) | Dispositif immobilisateur de l'épaule et du membre supérieur et épaulette utilisable dans ce dispositif | |
WO2018229451A1 (fr) | Article vestimentaire d'assistance biomecanique | |
WO2012020206A1 (fr) | Ceinture a traverse deportee pour sac a dos | |
FR2789572A1 (fr) | Vetement anatomique de nuit |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CA | Change of address |
Effective date: 20140506 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20180731 |