FR2862322A1 - Digue modulaire de protection d'une zone inondee - Google Patents

Digue modulaire de protection d'une zone inondee Download PDF

Info

Publication number
FR2862322A1
FR2862322A1 FR0410032A FR0410032A FR2862322A1 FR 2862322 A1 FR2862322 A1 FR 2862322A1 FR 0410032 A FR0410032 A FR 0410032A FR 0410032 A FR0410032 A FR 0410032A FR 2862322 A1 FR2862322 A1 FR 2862322A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
membrane
construction
containers
elements
dyke according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0410032A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Orriere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0311220A external-priority patent/FR2860251A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0410032A priority Critical patent/FR2862322A1/fr
Publication of FR2862322A1 publication Critical patent/FR2862322A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02BHYDRAULIC ENGINEERING
    • E02B3/00Engineering works in connection with control or use of streams, rivers, coasts, or other marine sites; Sealings or joints for engineering works in general
    • E02B3/04Structures or apparatus for, or methods of, protecting banks, coasts, or harbours
    • E02B3/10Dams; Dykes; Sluice ways or other structures for dykes, dams, or the like
    • E02B3/106Temporary dykes
    • E02B3/108Temporary dykes with a filling, e.g. filled by water or sand
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02ATECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
    • Y02A10/00TECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE at coastal zones; at river basins
    • Y02A10/11Hard structures, e.g. dams, dykes or breakwaters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Revetment (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une digue modulaire de protection d'un site inondable. Cette digue est composée d'une pluralité d'organes de construction dont un élément de construction (1) comprenant au moins deux conteneurs (2) lestables par remplissage d'eau. Les conteneurs (2) sont reliés l'un à l'autre par une membrane (4), de sorte que la digue puisse être formée à partir d'un empilement en quinconce d'une pluralité d'éléments de construction (1). Les conteneurs (2) sont formés de vessies équipées d'un bouchon (3) pour leur remplissage et leur vidange en eau. La membrane (4) est ajourée (5) pour être perméable, de sorte que l'élément de construction (1 ) puisse être rapidement et aisément immergé en zone inondée.

Description

Digue modulaire de protection d'une zone inondée. Domaine technique de
l'invention.
L'invention est du domaine des digues pour la protection d'un site. Elle a pour objet une telle digue réalisée à partir de l'assemblage d'une pluralité d'éléments.
Etat de la technique.
Pour protéger un site des inondations, il est courant de réaliser une digue temporaire. II est connu de telles digues qui sont modulaires en étant formées à partir d'éléments de construction empilés. Plus particulièrement, il est connu de tels éléments de construction qui sont constitués de deux conteneurs allongés reliés longitudinalement l'un à l'autre par une membrane. Les conteneurs sont destinés à être lestés, par de l'eau ou par du sable, tandis que la membrane, déformable, permet l'empilement des éléments de construction en disposant les conteneurs en quinconce, pour conférer à la digue sa faculté de résistance. Les conteneurs sont notamment réalisés à partir d'un matériau souple et sont équipés d'un bouchon pour leur remplissage et leur vidange.
De telle digues de protection sont notamment destinées à être utilisées à titre préventif, pour protéger une zone susceptible d'être inondée. Pour mettre en place la digue, les éléments de construction sont transportés sur le site d'installation, en milieu sec, puis sont lestés par remplissage d'eau notamment. La digue est ensuite formée par empilement des éléments de construction à la manière susvisée.
Pour connaître un environnement technologique proche de la présente invention, on pourra se reporter au document US4981392 (TAYLOR GEOFFREY) qui décrit 30 une telle digue modulaire.
Il est cependant apparu à l'usage que de telles digues présentaient l'inconvénient de n'être utilisables qu'à titre préventif, sur une zone susceptible d'être inondée. En effet, les modalités d'installation de ces digues n'autorisent pas leur immersion aisée. II en ressort que de telles digues ne peuvent pas être installées à titre curatif, sur une zone déjà inondée.
Par ailleurs, pour une hauteur donnée de digue souhaitée, sa mise en place nécessite un nombre important d'éléments de construction empilés, en raison de leur disposition en quinconce. II est aussi apparu à l'usage que les modalités d'empilement des éléments de construction méritaient d'être améliorées.
Objet de l'invention.
Le but de la présente invention est de proposer une digue modulaire de protection d'un site inondable, qui est susceptible d'être utilisée tant à titre préventif qu'à titre curatif. Il est plus particulièrement visé par la présente invention de proposer une telle digue, dont la mise en place sur un site déjà inondé soit simple, précise, rapide et efficace, pour notamment permettre de contenir rapidement une inondation en cours.
Il est aussi visé par la présente invention de proposer une digue modulaire dont les différents organes la composant sont susceptibles d'être rapidement mis en place sans nécessiter d'outillage complexe.
Il est enfin visé par la présente invention de proposer une telle digue dont l'installation soit réalisable à partir de l'utilisation d'un nombre restreint d'éléments de construction qui la composent, pour une hauteur donnée de digue à réaliser, sans porter atteinte à sa faculté de résistance.
La digue de la présente invention est une digue modulaire de protection d'un site inondable. Cette digue est principalement composée d'une pluralité d'organes de construction, dont un élément de construction comprenant au moins deux conteneurs lestables par remplissage d'eau qui sont reliés l'un à l'autre par une membrane. Ces dispositions sont telles que la digue est formée à partir d'un empilement en quinconce d'une pluralité d'éléments de construction. Les conteneurs sont notamment formés de vessies équipées d'un bouchon pour leur remplissage et leur vidange en eau.
Selon la présente invention, une telle digue est principalement reconnaissable en ce que la membrane est ajourée pour être perméable. Ces dispositions sont telles que l'élément de construction peut être rapidement et aisément immergé en zone inondée. On notera aussi que les dispositions de l'invention permettent une immersion des éléments de construction qui est précise quant à leur localisation, nonobstant le caractère inondé de la zone.
Pour conférer à la membrane son caractère ajouré, celle-ci comporte par exemple au moins un orifice ménagé à son travers. La membrane étant une nappe textile ou analogue, l'orifice est de préférence d'une conformation exempte d'angles vifs pour éviter un déchirement de la membrane. Par exemple, l'orifice est conformé en rond, en ellipse ou encore est de forme oblongue.
Selon une autre forme de réalisation visant à conférer à la membrane son caractère ajouré, celle-ci est formée à partir de bandes bordant respectivement les conteneurs. Ces bandes sont reliées l'une à l'autre par des éléments d'entretoise distants les uns des autres.
De préférence, les entretoises sont de longueur ajustable, pour régler la largeur de la membrane et de ce fait la distance séparant les conteneurs l'un de l'autre.
Selon un exemple de réalisation des entretoises, celles-ci sont formées par les brins d'un lacet circulant alternativement de l'une à l'autre des bandes, à travers 30 des oeillets que ces dernières comportent.
Selon un autre exemple de réalisation des entretoises, celles-ci sont formées d'une pluralité de liens, qui sont équipés à leurs extrémités d'organes d'attaches aux bandes. Ces organes d'attache sont par exemple constitués de mousquetons ou analogues, en prise sur les bandes par l'intermédiaire d'oeillets que comportent ces dernières.
Accessoirement, les organes de construction comprennent en outre au moins un élément de construction annexe formé d'un conteneur unique lestable. On comprendra que ce conteneur unique est susceptible d'être utilisé en complément d'un élément de construction, en étant par exemple empilé sur ce dernier de manière à reposer sur sa membrane.
De préférence, les organes de construction de la digue comprennent en outre au moins un châssis de retenue latérale des éléments de construction empilés. Ce châssis est composé d'une pluralité d'équerres reliées à distance les unes aux autres par un longeron. Ce châssis est par exemple destiné à être placé en bordure latérale extérieure de la digue, pour maintenir entre eux les éléments de construction empilés. On notera qu'un tel châssis est plus particulièrement destiné à être utilisé pour la protection d'une voie de circulation.
De préférence encore, les organes de construction comprennent en outre au moins un organe de maintien de deux éléments de construction aboutés, et plus particulièrement pour l'aboutement d'éléments de construction annexes. Cet organe de maintien est avantageusement organisé en manchon enveloppant conjointement l'extrémité de deux conteneurs successifs d'éléments de construction aboutés.
De préférence encore, les organes de construction comprennent en outre un organe de serrage d'au moins deux éléments de construction, pour placer les conteneurs en superposition de l'un à l'autre des éléments de construction empilés.
Selon une forme préférée de réalisation de cet organe de serrage, celuici est principalement constitué d'au moins une membrane annexe enveloppant latéralement une pluralité d'éléments de construction. Au moins les bords libres de la membrane annexe sont reliés l'un à l'autre par au moins une sangle, de sorte que les éléments de construction sont conjointement embrassés par la membrane annexe et par la sangle.
De préférence, la membrane annexe délimite une pluralité de poches superposées de réception d'au moins un conteneur d'au moins un élément de construction. La sangle est non seulement en prise sur les bords libres de la membrane annexe, mais aussi est en prise sur les bords libres des poches pour maintenir en superposition ces dernières.
De préférence encore, les organes de construction de la digue comprennent en 15 outre des balises de repérage des conteneurs immergés auxquels elles sont affectées.
On notera que les organes de construction de la digue comportent accessoirement en outre une passerelle de circulation. A cet effet, l'organisation structurelle des éléments de construction est mise à profit pour la formation d'une telle passerelle. Notamment, les conteneurs sont maintenus remplis d'air et sont reliés l'un à l'autre par une entretoise rigide placée sur la membrane. Cette entretoise rigide est par exemple agencée en échelle, en étant composée de traverses reliées à leurs extrémités par des longerons latéraux.
De même, les organes de construction de la digue peuvent comporter un barrage anti-pollution mettant également à profit l'organisation structurelle des éléments de construction. L'un des conteneurs est rempli d'eau pour être immergé tandis que l'autre conteneur est rempli d'air pour flotter, de sorte que l'élément de construction soit maintenu verticalement. La membrane est mise à profit pour être agencée en filet anti-pollution.
Description des figures.
La présente invention sera mieux comprise, et des détails en relevant apparaîtront, à la lecture de la description qui va en être faite de formes préférées de réalisation, en relation avec les figures des planches annexées dans lesquelles: Les fig.1 à fig.4 sont des vues schématiques en perspective d'éléments de construction d'une digue de protection de la présente invention.
La fig.5 est une vue schématique en coupe d'une digue de protection réalisée à partir des éléments de construction illustrés sur les figures précédentes.
La fig.6 est une vue schématique en perspective d'une digue de protection comprenant un châssis de retenue latérale des éléments de construction représentés sur les fig.1 à fig.4.
La fig.7 est une vue schématique en perspective d'une digue de protection 15 comprenant un organe de serrage des éléments de construction représentés sur les fig.1 à fig.4.
Sur les fig.1 à fig.3, sont représentés des éléments de construction 1 d'une digue modulaire de protection d'un site. Ces éléments de construction 1 sont notamment destinés à être immergés et à être empilés les uns sur les autres en quinconce pour constituer ensemble une digue de protection d'un site déjà inondé. Ces éléments de construction 1 comprennent deux conteneurs 2 équipés chacun d'un bouchon 3 pour leur remplissage et leur vidange en eau.
Sur la fig.1, les conteneurs 2 de l'élément de construction 1 sont reliés l'un à l'autre par une membrane 4 en textile pourvue d'orifices 5. Lors de l'immersion sur site inondé d'un élément de construction 1, les orifices 5 permettent un passage homogène et régulier de l'eau de part et d'autre de la membrane 4. Ces dispositions autorisent une immersion rapide et précise de l'élément de construction 1. Les orifices 5 présentent une conformation circulaire pour éviter un déchirement de la membrane 4.
Sur les fig.2 et fig.3, les conteneurs 2 de l'élément de construction 1 sont chacun bordés longitudinalement d'une bande 8 pourvue d'oeillets 7. Sur la fig.2, un lacet 6 circule de l'une à l'autre des bandes 8 à travers les oeillets 7 qu'elles comportent. Sur la fig.3, les bandes 8 sont reliés l'une à l'autre par l'intermédiaire de liens 9 équipés à leurs extrémités de mousquetons 10, ces derniers 10 étant en prise sur les bandes 8 par l'intermédiaire d'oeillets 7 que comportent ces dernières. On comprendra qu'au cours de l'immersion d'un élément de construction 1, l'eau circule aisément entre les brins du lacet 7 et des entre les liens 9, pour faciliter une immersion rapide et précise de l'élément de construction 1. Le lacet 7 d'une part et les liens 9 d'autre part sont d'une longueur ajustable de manière à autoriser un rapprochement et/ou un éloignement des deux conteneurs 2 qu'ils relient.
Sur la fig.4, la digue est susceptible de comprendre des éléments de construction annexes 1', formé à partir d'un conteneur unique. Deux éléments de construction annexes 1' peuvent être aboutés pour former ensemble un même élément de plus grande longueur. A cet effet, un manchon 11 enveloppe les extrémités voisines des éléments de construction annexes 1' pour maintenir ces derniers en position d'aboutement. On comprendra que des dispositions analogues peuvent être mises en oeuvre pour les éléments de construction 1 représentés sur les fig.1, fig.2 et fig.3.
Sur la fig.5, une digue modulaire de protection d'un site inondé est réalisée à partir de l'empilement d'une pluralité d'éléments de construction 1 et 1'. Un tel empilement est agencé en plusieurs étages 12, 13 par exemple. Un premier étage 12 est réalisé à partir de deux éléments de construction 1 empilés, la membrane 4 d'un premier élément de construction 1 recevant un conteneur 2 d'un deuxième élément de construction 1. Un deuxième étage 13 est constitué d'un troisième élément de construction 1 dont la membrane 4 reçoit le conteneur d'un élément de construction annexe 1'. Une balise 14 est fixée à un conteneur 2 d'un élément de construction 1 pour repérer la localisation de ce dernier 1.
Sur la fig.6, la digue modulaire représentée est plus particulièrement destinée à protéger une voie de circulation. Elle comporte à cet effet un châssis 15,16 de retenue latérale des éléments de construction empilés. Le châssis comprend un longeron 16 sur lequel sont fixées de loin en loin des équerres 15 par l'intermédiaire de l'extrémité de l'une de leurs ailes. L'autre aile des équerres 15 est placée sur le sol pour recevoir l'empilement des éléments de construction 1, de sorte que les ailes reliées au longeron 16 retiennent latéralement les éléments de construction empilés 1.
Sur la fig.7, la digue modulaire comporte une membrane annexe 17 enveloppant les éléments de construction 1 et 1'. Les bords libres de la membrane annexe 17 sont reliés par une sangle 18 de manière à maintenir en superposition les conteneurs 2 d'éléments de construction 1 et 1' empilés les uns sur les autres. La membrane annexe 17 délimite des poches superposées 19 de réception des conteneurs 2, les bords libres de ces dernières 19 étant également reliés par la sangle 18. Ces dispositions sont telles qu'à partir d'un nombre donné d'éléments de construction 1, il est possible d'obtenir une digue modulaire d'une hauteur supérieure à celle obtenue à partir d'un empilement en quinconce des mêmes éléments de construction 1.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1.- Digue modulaire de protection d'un site inondable, cette digue étant principalement composée d'une pluralité d'organes de construction dont un élément de construction (1) comprenant au moins deux conteneurs (2) lestables par remplissage d'eau qui sont reliés l'un à l'autre par une membrane (4), de sorte que la digue puisse être formée à partir d'un empilement en quinconce d'une pluralité d'éléments de construction (1), les conteneurs (2) étant formés de vessies équipées d'un bouchon (3) pour leur remplissage et leur vidange en eau, caractérisée en ce que la membrane (4) est ajourée (5) pour être perméable, de sorte que l'élément de construction (1) puisse être rapidement et aisément immergé en zone inondée.
2.- Digue de protection selon la revendication 1, caractérisée en ce que la membrane (4) comporte au moins un orifice (5) ménagé à son travers pour lui conférer son caractère ajouré.
3.- Digue de protection selon la revendication 2, caractérisée en ce que la membrane (4) étant une nappe textile, l'orifice (5) est d'une conformation exempte d'angles vifs pour éviter un déchirement de la membrane (4).
4.- Digue de protection selon la revendication 1, caractérisée en ce que la membrane (4) est formée à partir de bandes (8) bordant respectivement les conteneurs (2), ces bandes (8) étant reliées l'une à l'autre par des éléments d'entretoise (6,9) distants les uns des autres, pour conférer à la membrane (4) son caractère ajouré (5).
5.- Digue de protection selon la revendication 4, caractérisée en ce que les entretoises (6,9) sont de longueur ajustable pour régler la largeur de la membrane (4) et de ce fait la distance séparant les conteneurs (2) l'un de l'autre.
6.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendication 4 et 5, caractérisée en ce que les entretoises sont formées par les brins d'un lacet (6) circulant alternativement de l'une à l'autre des bandes (8), à travers des oeillets (7) que ces dernières (8) comportent.
7.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que les entretoises sont formées d'une pluralité de liens (9) qui sont équipés à leurs extrémités d'organes d'attache (10) aux bandes (8).
8.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les organes de construction comprennent en outre au moins un élément de construction annexe (1') formé d'un conteneur unique lestable (2).
9.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les organes de construction de la digue comprennent en outre au moins un châssis (15,16) de retenue latérale des éléments de construction empilés (1,1'), ce châssis (15,16) étant composé d'une pluralité d'équerres (15) reliées à distance les unes aux autres par un longeron (16).
10.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les organes de construction comprennent en outre au moins un organe de maintien (11) de deux éléments de construction aboutés (1,1').
11.- Digue de protection selon la revendication 10, caractérisée en ce que le dit organe de maintien est organisé en manchon (11) enveloppant conjointement l'extrémité de deux conteneurs successifs (2) d'éléments de construction aboutés (1,1').
12.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les organes de construction comprennent en outre un organe de serrage (17,18) d'au moins deux éléments de construction (1,1'), pour placer les conteneurs (2) en superposition de l'un à l'autre des éléments de construction empilés (1,1').
13.- Digue de protection selon la revendication 12, caractérisée en ce que l'organe de serrage (17,18) est principalement constitué d'au moins une membrane annexe (17) enveloppant latéralement une pluralité d'éléments de construction (1,1'), au moins les bords libres de la membrane annexe (17) étant reliés l'un à l'autre par au moins une sangle (18) de sorte que les éléments de construction (1) soient conjointement embrassés par la membrane annexe (17) et par la sangle (18).
14.- Digue de protection selon la revendication 13, caractérisée en ce que la membrane annexe (17) délimite une pluralité de poches superposées (19) de réception d'au moins un conteneur (2) d'au moins un élément de construction (1,1'), la sangle (18) étant non seulement en prise sur les bords libres de la membrane annexe (17), mais aussi étant en prise sur les bords libres des poches (19) pour maintenir en superposition ces dernières (19).
15.- Digue de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les organes de construction comprennent en outre des balises de repérage (14) des conteneurs immergés (2) auxquels elles sont affectées.
FR0410032A 2003-09-25 2004-09-22 Digue modulaire de protection d'une zone inondee Pending FR2862322A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410032A FR2862322A1 (fr) 2003-09-25 2004-09-22 Digue modulaire de protection d'une zone inondee

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311220A FR2860251A1 (fr) 2003-09-25 2003-09-25 Dispositif pour realisation de digues par bi-tube souple a membrane
FR0410032A FR2862322A1 (fr) 2003-09-25 2004-09-22 Digue modulaire de protection d'une zone inondee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2862322A1 true FR2862322A1 (fr) 2005-05-20

Family

ID=34524991

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0410032A Pending FR2862322A1 (fr) 2003-09-25 2004-09-22 Digue modulaire de protection d'une zone inondee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2862322A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010046597A1 (fr) * 2008-10-24 2010-04-29 Altoo Dispositif de protection notamment contre les inondations
RU200978U1 (ru) * 2020-07-27 2020-11-20 Владимир Эдуардович Карташян Полимерконтейнер текстильный бескаркасный "птбк 700-1600"
US10889950B2 (en) 2016-03-03 2021-01-12 Environment Solutions Aps Portable flood barrier system and method of use

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4102137A (en) * 1976-12-06 1978-07-25 Mauricio Porraz Coating and protective device
US4122637A (en) * 1977-04-22 1978-10-31 Glen V. Runge Windrow retainer, and method of confining windrows
US4981392A (en) 1989-06-29 1991-01-01 Taylor Geoffrey L Water inflatable structural module
US20020081153A1 (en) * 2000-12-26 2002-06-27 Genzel Bennett Ralph Apparatus and method for flood control
WO2003012208A2 (fr) * 2001-07-31 2003-02-13 Sergio Manzin Barriere et dispositif destine a sa mise en place
US6641329B1 (en) * 1998-02-13 2003-11-04 Flood Services Inc. Liquid containment/diversion dike
WO2004035936A1 (fr) * 2002-10-15 2004-04-29 Walter Wagenhuber Module d'element de construction pour digue auxiliaire, dispositif d'enroulement pour un element de construction pour digue enroule et procede pour derouler cet element de construction enroule

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4102137A (en) * 1976-12-06 1978-07-25 Mauricio Porraz Coating and protective device
US4122637A (en) * 1977-04-22 1978-10-31 Glen V. Runge Windrow retainer, and method of confining windrows
US4981392A (en) 1989-06-29 1991-01-01 Taylor Geoffrey L Water inflatable structural module
US6641329B1 (en) * 1998-02-13 2003-11-04 Flood Services Inc. Liquid containment/diversion dike
US20020081153A1 (en) * 2000-12-26 2002-06-27 Genzel Bennett Ralph Apparatus and method for flood control
WO2003012208A2 (fr) * 2001-07-31 2003-02-13 Sergio Manzin Barriere et dispositif destine a sa mise en place
WO2004035936A1 (fr) * 2002-10-15 2004-04-29 Walter Wagenhuber Module d'element de construction pour digue auxiliaire, dispositif d'enroulement pour un element de construction pour digue enroule et procede pour derouler cet element de construction enroule

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010046597A1 (fr) * 2008-10-24 2010-04-29 Altoo Dispositif de protection notamment contre les inondations
FR2937657A1 (fr) * 2008-10-24 2010-04-30 Altoo Dispositif de protection notamment contre les inondations
US10889950B2 (en) 2016-03-03 2021-01-12 Environment Solutions Aps Portable flood barrier system and method of use
RU200978U1 (ru) * 2020-07-27 2020-11-20 Владимир Эдуардович Карташян Полимерконтейнер текстильный бескаркасный "птбк 700-1600"

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU769811B2 (en) A rapid emergency dam
US5645373A (en) Flood control barrier system and method
ES2652457B1 (es) Sistema de instalación de material antisocavación en una cimentación marina autoflotante, procedimientos y usos asociados a dicho sistema
ES2292759T3 (es) Estructuras de espigon permanente y semi-permanente y metodo para recuperacion del litoral y su tierra.
WO1997007290A1 (fr) Procede de construction d'un barrage ou d'une barriere
JP6152081B2 (ja) 護岸構造
WO2014016508A1 (fr) Ancrage de centrales solaires flottantes
FR2862322A1 (fr) Digue modulaire de protection d'une zone inondee
WO2009037388A1 (fr) Abri a usage agricole a ossature de toiture simplifiee
CN111465735B (zh) 便携式水屏障
EP3625393A1 (fr) Dispositif de protection du littoral contre les risques de submersion marine comprenant une face avant incurvee et digue de protection comprenant une pluralite de dispositfs de protection alignes
JP2019138121A (ja) 流下物捕捉体および治山工法
FR2949480A1 (fr) Module pour barriere de protection contre les risques naturels et barriere de protection
US855584A (en) Anchor-revetment for shores or banks.
FR3081891A1 (fr) Kit de structure de protection d’une voie de circulation contre les chutes de debris, structure de protection formee a partir dudit kit et procede d’installation de ladite structure
US4028894A (en) Apparatus for preventing erosion of the seabed in front of hydraulic structures
US20190136475A1 (en) Apparatus to stop damage from Frozen Ground and expanding Ice
SE1550645A1 (sv) Förfarande och anordning för bildande av invallningsbarriär
RU2478750C2 (ru) Защитная гибкая секционная дамба
CA2402750A1 (fr) Abri anti-grele
AU2017202329A1 (en) Improvements in Flood Barriers
BE532723A (fr)
FR2564499A1 (fr) Revetement protecteur de berges
KR20100047656A (ko) 유수에 의한 토사 유출 방지용 유수 지체 장치
PL370573A1 (pl) System składanych zapór przeciwpowodziowych