FR2861105A1 - Barriere a fermeture temporisee - Google Patents

Barriere a fermeture temporisee Download PDF

Info

Publication number
FR2861105A1
FR2861105A1 FR0312192A FR0312192A FR2861105A1 FR 2861105 A1 FR2861105 A1 FR 2861105A1 FR 0312192 A FR0312192 A FR 0312192A FR 0312192 A FR0312192 A FR 0312192A FR 2861105 A1 FR2861105 A1 FR 2861105A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrier according
actuating member
elongated structure
time
barrier
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0312192A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2861105B1 (fr
Inventor
Michel Andreani
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0312192A priority Critical patent/FR2861105B1/fr
Publication of FR2861105A1 publication Critical patent/FR2861105A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2861105B1 publication Critical patent/FR2861105B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/06Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une barrière à fermeture automatique temporisée, constituée par un élément à structure allongée destiné à bloquer un passage et monté articulé autour d'un axe de pivotement, et par un organe d'actionnement déplaçant l'élément à structure allongée à partir d'une position autorisant le passage, par exemple une position relevée, vers une position de fermeture ou de blocage dudit passage, par exemple une position abaissée. Barrière caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un mécanisme intermédiaire (7) de transmission et d'entraînement avec temporisation, temporisant ou décalant dans le temps l'action de l'organe d'actionnement (4) sur ledit élément à structure allongée (2).

Description

1 DESCRIPTION
La présente invention concerne les moyens de fermeture de voies ou de passages. Elle se rapporte plus particulièrement aux barrières présentant un élément monté pivotant sur un axe et destinées à être installées dans des lieux difficilement accessibles ou isolés, par exemple en montagne, en forêt ou dans la campagne.
Il existe déjà de telles barrières constituées par une barre montée articulée sur un axe horizontal positionné sur un support. Or, l'inconvénient principal de ces barrières réside dans le fait qu'elles ne se referment pas automatiquement après avoir été ouvertes.
En effet, une personne motorisée arrivant devant une telle barrière doit descendre de son véhicule pour l'ouvrir en basculant la barre vers le haut, puis remonter dans son véhicule pour passer à travers la barrière ouverte. Après cela, il doit à nouveau arrêter son véhicule et en redescendre pour refermer la barrière derrière lui. Il en résulte que les personnes franchissant une telle barrière oublient souvent de la refermer derrière eux ou ne peuvent déployer l'effort pour le faire, ce qui a pour conséquence que de nombreuses barrières, en forêt par exemple, sont constamment ouvertes alors qu'elles devraient fermer le passage.
Il existe une solution à ce problème consistant à installer des barrières automatiques télécommandables, mais ces dernières nécessitent un apport d'énergie pour alimenter l'actionneur ou le moteur. Ce type de barrière n'est donc pas adapté pour une installation dans des endroits isolés telles que des forêts ou des chemins forestiers, car elles demanderaient un entretien régulier et la possibilité d'un raccordement à une source d'énergie tel qu'un réseau de distribution électrique, par exemple.
Il existe donc le besoin de réaliser une barrière dont la fermeture est automatique et temporisée de manière reproductible après chaque ouverture, ladite temporisation autorisant le passage d'un véhicule avant sa fermeture, et cette barrière ne nécessitant pas d'entretien particulier, présentant une autonomie énergétique totale et faisant état d'un prix de revient faible.
A cet effet, la présente invention concerne une barrière à fermeture automatique temporisée, constituée par un élément à structure allongée destiné à bloquer un passage et monté articulé autour d'un axe de pivotement, et par un organe d'actionnement déplaçant l'élément à structure allongée à partir d'une position autorisant le passage, par exemple une position relevée, vers une position de fermeture ou de blocage dudit passage, par exemple une position abaissée, barrière caractérisée en ce qu'elle peut comprendre en outre un mécanisme intermédiaire de transmission et d'entraînement avec temporisation, temporisant ou décalant dans le temps l'action de l'organe d'actionnement sur ledit élément à structure allongée.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci- après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: La figure 1 est une représentation schématique de la barrière selon l'invention dans sa position d'ouverture La figure 2 est une représentation schématique de la barrière selon l'invention au moment où l'organe d'enclenchement est déclenché ; Le figure 3 est une représentation schématique de la barrière selon l'invention lors de l'abaissement de l'élément à structure allongée; La figure 4 est une représentation schématique de la barrière selon l'invention en position de fermeture, La figure 5 est une représentation schématique d'une variante de réalisation de la barrière selon l'invention dans sa position d'ouverture, et La figure 6 est une vue de dessus de l'axe de pivotement de la 25 barrière représentée à la figure 5, à une échelle différente.
Les figures 1 à 5 représentent une barrière 1 à fermeture automatique temporisée, constituée par un élément à structure allongée 2 destiné à bloquer un passage et monté articulé autour d'un axe de pivotement 3, et par un organe d'actionnement 4 déplaçant l'élément à structure allongée 2 à partir d'une position autorisant le passage, par exemple une position relevée, vers une position de fermeture ou de blocage dudit passage, par exemple une position abaissée. Selon l'invention, ladite barrière 1 peut comprendre en outre un mécanisme intermédiaire 5; 7 de transmission et d'entraînement avec temporisation, temporisant ou décalant dans le temps l'action de l'organe d'actionnement 4 sur ledit élément à structure allongée 2, de telle manière que l'élément à structure allongé 2 ne soit pas abaissé dès le déclenchement de l'organe d'actionnement 4.
Selon une première caractéristique de l'invention, le mécanisme intermédiaire 5; 7 peut consister en un organe de transmission de mouvement susceptible de venir en engagement d'entraînement avec l'élément à structure allongée 2, cet organe étant, d'une part, monté articulé autour de l'axe de pivotement 3 et entraîné par l'organe d'actionnement 4, d'autre part, situé, en début de temporisation, dans une position de rotation angulaire au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée 2 et, enfin, destiné à venir en engagement avec l'élément à structure allongée 2 après écoulement d'un certain délai après déclenchement de l'organe d'actionnement 4 pour amener ledit élément à structure allongée 2 en position de fermeture et le maintenir dans cette dernière. Ce délai correspond au délai entre l'ouverture de la barrière et le début de l'abaissement de l'élément à structure allongée 2 et peut par exemple être déterminé de telle manière qu'un utilisateur puisse, après avoir ouvert la barrière et déclenché l'organe d'actionnement 4, disposer d'assez de temps pour remonter dans son véhicule et traverser le passage avant que l'élément à structure allongée 2 ne se retrouve en position de fermeture.
La position d'ouverture de la barrière correspond à la position dans laquelle l'organe d'actionnement se trouve dans la position de rotation angulaire au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée 2 précitée.
De manière avantageuse, l'organe d'actionnement 4 se déplace automatiquement, en l'absence de contrainte contraire suffisante, d'une position rétractée vers une position déployée et conserve cette dernière sous sollicitation, la position rétractée définissant le point de départ de la course à vide déterminant le délai de temporisation à l'entraînement du mécanisme intermédiaire 5; 7, et la position déployée correspondant à la position de fermeture de l'élément à structure allongée 2. De cette manière on garantit le fait que la temporisation reste toujours la même à chaque utilisation de la barrière 1, c'est-à- dire qu'elle corresponde à la course à vide du mécanisme intermédiaire 5; 7.
Selon une première variante de réalisation de l'invention représentée sur la figure 5 sur laquelle la barrière 1 est en position d'ouverture, le mécanisme intermédiaire peut se présenter sous la forme d'une tige 5 dont l'extrémité libre présente un élément de butée 6 destiné à venir en engagement avec l'élément à structure allongée 2 à partir d'un certain délai après le début du déplacement de l'organe d'actionnement 4 à partir de sa position rétractée, pour amener ledit élément à structure allongée 2 en position de fermeture.
Selon une variante préférée de l'invention représentée sur les figures 1 à 4, le mécanisme intermédiaire peut se présenter sous la forme d'une structure 7 de constitution sensiblement triangulaire dont un premier 10 sommet est monté articulé sur l'axe de pivotement 3 et dont les deux autres sommets 11, 12 présentent respectivement un élément de butée 8 destiné à l'abaissement de l'élément à structure allongée 2 et un élément de butée 9 destiné au relevage de l'élément à structure allongée 2, l'élément à structure allongée 2 étant monté de telle manière sur l'axe de pivotement 3 par rapport à la structure 7 qu'il est compris entre les deux éléments de butée 8, 9, et le premier élément de butée 8 étant disposé sur le sommet 11 qui, en début de temporisation, se trouve dans une position de rotation angulaire située au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée 2, représentée sur la figure 1, avec l'organe d'actionnement 4 en position rétractée.
Lorsque le délai de temporisation est écoulé, le mécanisme intermédiaire 7 entraîne donc, par l'intermédiaire de son élément de butée 8, l'élément à structure allongée 2 jusqu'à sa position de fermeture. Lorsque l'utilisateur souhaite ouvrir la barrière 1, il peut faire pivoter le mécanisme intermédiaire 7 jusqu'à une position dans laquelle l'élément de butée 8 est dans une position de rotation angulaire au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée 2 et correspondant à la position rétractée de l'organe d'actionnement 4 pour relever l'élément à structure allongée 2. En effet, la butée 9 entraîne le pivotement dudit élément à structure allongée jusqu'à sa position d'ouverture.
De façon caractéristique, la structure 7 sensiblement triangulaire peut être formée par deux tiges 8', 9' reliées entre elles au niveau de l'une de leurs extrémités par lesquelles elles sont montées pivotantes sur l'axe de pivotement 3, formant entre elles un angle déterminé définissant le délai de temporisation et comportant chacune au niveau de leur extrémité libre un élément de butée 8, 9 respectif.
Dans cette variante, le délai de temporisation correspond ainsi à l'angle compris entre les tiges 8' et 9'. De cette manière, il suffit de modifier ledit angle pour changer le délai de temporisation et disposer ainsi d'un délai plus ou moins court avant l'abaissement de l'élément à structure allongée.
La structure 7 peut avantageusement être rigidifiée par des entretoises de liaison 13 fixées entre les deux tiges 8', 9' et peut également comporter au moins une poignée de préhension 9", par exemple montée sur l'un des éléments de butée 8 et 9, de préférence sur l'élément de butée 9, permettant de la faire basculer manuellement de manière à l'entraîner dans sa position correspondant à la position rétractée de l'organe d'actionnement 4 pour relever l'élément à structure allongée 2.
De manière à éviter l'abaissement brutal de l'élément à structure allongée 2, et de limiter l'effort à déployer par l'organe 4, ledit élément à structure allongée peut être solidaire d'un contrepoids générant un couple opposé et au moins légèrement supérieur à celui généré par l'élément à structure allongée 2, autour de l'axe de pivotement 3. Ce contrepoids 14 peut ainsi éviter une chute brutale de l'élément à structure allongée 2 juste avant la fin de son abaissement.
Selon une caractéristique de l'invention garantissant son autonomie en terme d'énergie, de telle manière que la barrière 1 puisse être installée dans un lieu quelconque, isolé ou non, l'organe d'actionnement 4 peut fonctionner à l'énergie potentielle, avantageusement élastique, et être chargé par l'utilisateur par l'actionnement du mécanisme intermédiaire 5; 7 de transmission et d'entraînement avec temporisation, une quantité restante d'énergie potentielle étant présente au niveau dudit organe d'actionnement 4 en position de fermeture de l'élément à structure allongée 2. Pour ce faire, le mécanisme intermédiaire 5; 7 peut être relié à l'organe d'actionnement 4 et être chargé lorsque ledit mécanisme intermédiaire est positionné par l'utilisateur dans une position dans laquelle le sommet 11 ou l'élément de butée 6, est situé dans une position de rotation angulaire au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée 2, dans sa position correspondant au début de la temporisation.
L'organe d'actionnement 4 peut ainsi, de manière préférée, être un fermeporte hydraulique, à mouvement de sortie rotatoire. Il est nécessaire que la temporisation soit non seulement constante dans le temps, de manière à pouvoir disposer du délai nécessaire pour faire passer un véhicule après l'ouverture de la barrière 1, mais également fiable, quelles que soient les conditions météorologiques, et en particulier la température.
A cet effet, et selon une caractéristique de l'invention, l'huile du ferme-porte hydraulique peut présenter une fluidité sensiblement constante sur une grande plage de températures, préférentiellement d'environ -30 C à +50 C.
On pourra par exemple utiliser de l'huile utilisée dans les circuits de direction assistée des véhicules automobiles.
Selon une caractéristique de l'invention et tel que représenté sur les figures 1 à 6 annexées, l'axe de pivotement 3 peut être monté au niveau d'une poutre 15. Cette poutre 15 peut être avantageusement creuse de telle manière que l'organe d'actionnement 4 puisse être monté dans ladite poutre 15. La poutre 15 sert alors d'enveloppe ou de carter de protection pour l'organe d'actionnement, notamment contre les intempéries et les chocs éventuels. La figure 6 représente le positionnement des différents organes 4, 5 et 2 sur ledit axe de pivotement 3. L'axe de pivotement 3 est monté sur au moins un palier de guidage 17, préférentiellement deux. Ce ou ces paliers de guidage 17 sont montés sur une platine support solidaire de la poutre ou poteau 15.
Selon une caractéristique de l'invention, un élément de support 16 destiné à soutenir ou à maintenir l'élément à structure allongée 2 dans sa position la plus basse peut être prévu et situé pour recevoir l'extrémité libre dudit élément à structure allongée 2, lorsque ledit élément à structure allongée 2 est en position de fermeture. Cet élément de support 16 peut être une poutre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit élément de support 16 peut présenter un loquet de blocage de l'élément à structure allongée 2 en position de fermeture, dont l'enclenchement est automatique.
Selon encore une autre caractéristique, l'élément de support 16 peut présenter un verrou actionnable par une clé, permettant de verrouiller de manière amovible l'élément à structure allongée 2 en position de fermeture, de telle manière que le passage ne soit autorisé qu'aux utilisateurs munis de cette clé.
Bien que l'invention ait été décrite et représentée en relation avec un élément à structure allongée 2 monté articulé autour d'un axe horizontal, avec une position abaissée de ladite structure correspondant à la fermeture de la barrière 1 ainsi qu'avec une position relevée correspondant à l'ouverture de la barrière 1, elle se rapporte également à un élément à structure allongée présentant une certaine hauteur, mais également à d'autres moyens de fermeture tels que des portes montées articulées autour d'un axe vertical.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (16)

-8 REVENDICATIONS
1. Barrière à fermeture automatique temporisée, constituée par un élément à structure allongée destiné à bloquer un passage et monté articulé autour d'un axe de pivotement, et par un organe d'actionnement déplaçant l'élément à structure allongée à partir d'une position autorisant le passage, par exemple une position relevée, vers une position de fermeture ou de blocage dudit passage, par exemple une position abaissée, barrière caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un mécanisme intermédiaire (5; 7) de transmission et d'entraînement avec temporisation, temporisant ou décalant dans le temps l'action de l'organe d'actionnement (4) sur ledit élément à structure allongée (2).
2. Barrière, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le mécanisme intermédiaire (5; 7) consiste en un organe de transmission de mouvement susceptible de venir en engagement d'entraînement avec l'élément à structure allongée (2), cet organe étant, d'une part, monté articulé autour de l'axe de pivotement (3) et entraîné par l'organe d'actionnement (4), d'autre part, situé, en début de temporisation, dans une position de rotation angulaire au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée (2) et, enfin, destiné à venir en engagement avec l'élément à structure allongée (2) après écoulement d'un certain délai après déclenchement de l'organe d'actionnement (4) pour amener ledit élément à structure allongée (2) en position de fermeture et le maintenir dans cette dernière.
3. Barrière, selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'organe d'actionnement (4) se déplace automatiquement, en l'absence de contrainte contraire suffisante, d'une position rétractée vers une position déployée et conserve cette dernière sous sollicitation, la position rétractée définissant le point de départ de la course à vide déterminant le délai de temporisation à l'entraînement du mécanisme intermédiaire (5; 7), et la position déployée correspondant à la position de fermeture de l'élément à structure allongée (2).
4. Barrière, selon la revendication 3, caractérisée en ce que le mécanisme intermédiaire se présente sous la forme d'une tige (5) dont l'extrémité libre présente un élément de butée (6) destiné à venir en engagement avec l'élément à structure allongée (2) à partir d'un certain délai après le début du déplacement de l'organe d'actionnement (4) à partir de sa position rétractée, pour amener ledit élément à structure allongée (2) en position de fermeture.
5. Barrière, selon la revendication 3, caractérisée en ce que le mécanisme intermédiaire se présente sous la forme d'une structure (7) de constitution sensiblement triangulaire dont un premier (10) sommet est monté articulé sur l'axe de pivotement (3) et dont les deux autres sommets (11, 12) présentent respectivement un élément de butée (8) destiné à l'abaissement de l'élément à structure allongée (2) et un élément de butée (9) destiné au relevage de l'élément à structure allongée (2), l'élément à structure allongée (2) étant monté de telle manière sur l'axe de pivotement (3) par rapport à la structure (7) qu'il est compris entre les deux éléments de butée (8, 9), et le premier élément de butée (8) étant disposé sur le sommet (11) qui, en début de temporisation, se trouve dans une position de rotation angulaire située au-delà de la position d'ouverture de l'élément à structure allongée (2), avec l'organe d'actionnement (4) en position rétractée.
6. Barrière, selon la revendication 5, caractérisée en ce que la structure (7) sensiblement triangulaire est formée par deux tiges (8', 9') reliées entre elles au niveau de l'une de leurs extrémités par lesquelles elles sont montées pivotantes sur l'axe de pivotement (3), formant entre elles un angle déterminé définissant le délai de temporisation et comportant chacune au niveau de leur extrémité libre un élément de butée (8, 9) respectif.
7. Barrière, selon la revendication 6, caractérisée en ce que la structure (7) est rigidifiée par des entretoises de liaison (13) fixées entre les deux tiges (8', 9') et comporte au moins une poignée de préhension (9").
8. Barrière, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'élément à structure allongée (2) est solidaire d'un contrepoids (14) générant un couple opposé et au moins légèrement supérieur à celui généré par l'élément à structure allongée (2), autour de l'axe de pivotement (3).
9. Barrière, selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que l'organe d'actionnement (4) fonctionne à l'énergie potentielle, avantageusement élastique, et est chargé par l'utilisateur par l'actionnement du mécanisme intermédiaire (5; 7) de transmission et d'entraînement avec temporisation, une quantité restante d'énergie potentielle étant présente au niveau dudit organe d'actionnement (4) en position de fermeture de l'élément à structure allongée (2).
10. Barrière, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'organe d'actionnement (4) est un ferme-porte hydraulique, à mouvement de sortie rotatoire.
11. Barrière, selon la revendication 10, caractérisée en ce que le l'huile du ferme-porte hydraulique présente une fluidité sensiblement constante sur une grande plage de températures, préférentiellement d'environ -30 C à +50 C.
12. Barrière, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'axe de pivotement (3) est monté au 10 niveau d'une poutre (15).
13. Barrière, selon la revendication 12, caractérisée en ce que la poutre (15) est creuse et en ce que l'organe d'actionnement (4) est monté dans ladite poutre (15).
14. Barrière, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'un élément de support (16) destiné à soutenir ou à maintenir l'élément à structure allongée (2) dans sa position la plus basse est prévu et situé pour recevoir l'extrémité libre dudit élément à structure allongée (2), lorsque ledit élément à structure allongée (2) est en position de fermeture.
15. Barrière, selon la revendication 14, caractérisée en ce que l'élément de support (16) présente un loquet de blocage de l'élément à structure allongée (2) en position de fermeture, dont l'enclenchement est automatique.
16. Barrière, selon l'une quelconque des revendications 14 et 15, caractérisée en ce que l'élément de support (16) présente un verrou actionnable par une clé, permettant de verrouiller de manière amovible l'élément à structure allongée (2) en position de fermeture.
FR0312192A 2003-10-17 2003-10-17 Barriere a fermeture temporisee Expired - Fee Related FR2861105B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0312192A FR2861105B1 (fr) 2003-10-17 2003-10-17 Barriere a fermeture temporisee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0312192A FR2861105B1 (fr) 2003-10-17 2003-10-17 Barriere a fermeture temporisee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2861105A1 true FR2861105A1 (fr) 2005-04-22
FR2861105B1 FR2861105B1 (fr) 2006-01-27

Family

ID=34385268

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0312192A Expired - Fee Related FR2861105B1 (fr) 2003-10-17 2003-10-17 Barriere a fermeture temporisee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2861105B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111411599A (zh) * 2020-03-24 2020-07-14 王永竹 一种用于建筑工程管理的入口道闸结构

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0261210A (ja) * 1988-08-29 1990-03-01 Goshina Sangyo Kk 遮断機
US5067276A (en) * 1991-02-19 1991-11-26 Brandt Sr Kenneth R Semi-automatic gate
US5720132A (en) * 1996-03-28 1998-02-24 Renner; David L. Fence gate opener with fluid gravity closure assembly
CH692860A5 (de) * 1997-10-06 2002-11-29 Anton Trulli Eine von jeglichen Energiequellen unabhängige, nach erfolgter händischer Oeffnung sich wieder vollautomatisch schliessende Schranke.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0261210A (ja) * 1988-08-29 1990-03-01 Goshina Sangyo Kk 遮断機
US5067276A (en) * 1991-02-19 1991-11-26 Brandt Sr Kenneth R Semi-automatic gate
US5720132A (en) * 1996-03-28 1998-02-24 Renner; David L. Fence gate opener with fluid gravity closure assembly
CH692860A5 (de) * 1997-10-06 2002-11-29 Anton Trulli Eine von jeglichen Energiequellen unabhängige, nach erfolgter händischer Oeffnung sich wieder vollautomatisch schliessende Schranke.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 0142, no. 35 (M - 0975) 18 May 1990 (1990-05-18) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111411599A (zh) * 2020-03-24 2020-07-14 王永竹 一种用于建筑工程管理的入口道闸结构

Also Published As

Publication number Publication date
FR2861105B1 (fr) 2006-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0014112B1 (fr) Porte coulissante à ouverture d'urgence
FR2899924A1 (fr) Installation de store motorisee et procede de commande d'une telle installation
EP0015857B1 (fr) Dispositif de motorisation de l'ouverture et du verrouillage d'un portail
WO1997021898A1 (fr) Dispositif d'entree a ouverture automatique pour zone controlee
EP0013770A1 (fr) Portillon du type généralement utilisé dans les supermarchés ou établissements similaires
FR2611549A3 (fr) Cisaille motorisee auto-alimentee
FR2861105A1 (fr) Barriere a fermeture temporisee
EP1655445A2 (fr) Commande d'un système d'aération à volets pivotants avec ouverture d'urgence
EP3176356B1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2646202A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour l'ouverture et la fermeture d'au moins un volet
FR2649747A1 (fr) Automate de manoeuvre de portail automatique
FR2740824A1 (fr) Installation de fermeture ou de protection solaire motorisee
FR2819545A1 (fr) Volet roulant pourvu d'un dispositif de detection d'obstacle
FR2718165A1 (fr) Dispositif d'entraînement en rotation d'une barrière mobile.
EP1925774B1 (fr) Système de fermeture motorisé à ouvrant pivotant ou coulissant
FR3104185A1 (fr) Volet coulissant à projection multifonctionnel
EP1525598B1 (fr) Dispositif de commande d'un store motorise
EP2397645B1 (fr) Store motorisé mono-commandé
FR2928169A1 (fr) Ensemble d'ouverture et de fermeture motorisee pour ouvrant/battant
FR2678414A1 (fr) Dispositif a panneau pivotant pour presenter une information.
EP4112855A1 (fr) Procédé d'éjection d'une poignée flush dans des conditions de gel
CA2607910A1 (fr) Porte comportant des moyens de detection d'obstacle munis d'un connecteur forme de deux parties detachables
EP2468997A2 (fr) Dispositif universel pour la fermeture automatique d'un ouvrant coulissant, notamment porte de placard
EP1549818B1 (fr) Dispositif de commande de store motorise
FR2669075A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour barriere automatique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100630