FR2859620A1 - Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage - Google Patents

Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage Download PDF

Info

Publication number
FR2859620A1
FR2859620A1 FR0310905A FR0310905A FR2859620A1 FR 2859620 A1 FR2859620 A1 FR 2859620A1 FR 0310905 A FR0310905 A FR 0310905A FR 0310905 A FR0310905 A FR 0310905A FR 2859620 A1 FR2859620 A1 FR 2859620A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
threaded
plug
spinal implant
locking
locking screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0310905A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2859620B1 (fr
Inventor
Maurice Bergoin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Euros SAS
Original Assignee
Euros SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Euros SAS filed Critical Euros SAS
Priority to FR0310905A priority Critical patent/FR2859620B1/fr
Priority to PCT/FR2004/002346 priority patent/WO2005027761A1/fr
Publication of FR2859620A1 publication Critical patent/FR2859620A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2859620B1 publication Critical patent/FR2859620B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/70Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
    • A61B17/7001Screws or hooks combined with longitudinal elements which do not contact vertebrae
    • A61B17/7032Screws or hooks with U-shaped head or back through which longitudinal rods pass
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B90/00Instruments, implements or accessories specially adapted for surgery or diagnosis and not covered by any of the groups A61B1/00 - A61B50/00, e.g. for luxation treatment or for protecting wound edges
    • A61B90/03Automatic limiting or abutting means, e.g. for safety
    • A61B2090/037Automatic limiting or abutting means, e.g. for safety with a frangible part, e.g. by reduced diameter

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un implant rachidien (100) comportant une partie d'ancrage (110), une partie de montage (120) réceptionnant une tige de liaison (10) et des moyens de verrouillage (130) pour bloquer ladite tige de liaison dans la partie de montage et comprenant :- une bague (131) à positionner sur ladite partie de montage,- un bouchon fileté (132) à visser dans ladite partie de montage, et- une vis de verrouillage (133).Selon l'invention, le bouchon fileté et la bague sont solidaires l'un de l'autre avant montage sur ladite partie de montage, le vissage du bouchon fileté dans la partie de montage est réalisé par l'intermédiaire de la vis de verrouillage vissée dans ledit bouchon fileté, et ladite vis de verrouillage comprend une tête de préhension (133B) émergeant dudit bouchon fileté et munie d'un témoin de serrage (133D) correct du bouchon fileté dans ladite partie de montage.

Description

La présente invention concerne un implant rachidien qui comporte: - une
partie d'ancrage à une vertèbre,
- une partie de montage comprenant un logement taraudé apte à recevoir dans son fond une tige de liaison s'étendant de part et d'autre de ladite partie de 5 montage, et - des moyens de verrouillage destinés à coopérer avec ladite partie de montage pour bloquer ladite tige de liaison à l'intérieur dudit logement taraudé, ces moyens de verrouillage comprenant: o une bague destinée à être positionnée sur ladite partie de montage, 10 o un bouchon fileté destiné à être vissé dans ledit logement taraudé de la partie de montage, et o une vis de verrouillage dont le corps fileté est destiné à être vissé au travers dudit bouchon fileté pour prendre appui contre ladite tige de liaison.
Ce type d'implant assemblé avec une tige de liaison est utilisé pour traiter des arthroses, des fractures vertébrales ou pour corriger des déviations de la colonne vertébrale telles qu'une scoliose ou une cyphose.
En général, le chirurgien fixe deux implants par vertèbre puis place dans chacun des implants une tige, ces deux tiges étant parallèles et préalablement cintrées en fonction du traitement et de la correction à apporter sur la colonne vertébrale.
On connaît du document EP 0 465 158 un implant dont les caractéristiques correspondent à celles qui sont énoncées en introduction.
Toutefois selon ce document, la bague est un simple manchon mis en place par coulissement sur la partie de montage de l'implant simultanément avec le bouchon fileté qui est vissé à l'intérieur du logement taraudé. Le bouchon fileté comporte un rebord annulaire qui, lors de son vissage dans la partie de montage, prend appui contre le bord annulaire de la bague pour la faire glisser sur ladite partie de montage et la bloquer en appui sur la tige de liaison. En outre, la vis de verrouillage comporte, à l'opposé de son extrémité qui prend appui sur la tige de liaison, une simple empreinte hexagonale pour l'introduction de la pointe d'un outil de vissage. La vis de verrouillage est de courte longueur de sorte qu'après vissage dans le bouchon fileté elle est complètement enfoncée dans ledit bouchon.
L'inconvénient principal de cet implant déjà connu est que la mise en place du bouchon fileté dans le logement de la partie de montage munie de la tige de liaison plus ou moins cintrée est souvent une opération difficile et délicate à réaliser.
En effet, lorsque la tige de liaison plus ou moins cintrée est positionnée à l'intérieur du logement taraudé de la partie de montage de cet implant, elle a tendance à remonter pour sortir du logement en bloquant l'accès du bouchon fileté au taraudage du logement. Le chirurgien doit alors appuyer sur la tige à l'aide du bouchon fileté tout en vissant celui-ci à l'intérieur du logement et en aidant ladite bague à coulisser sur ladite partie de montage pour obliger ladite tige de liaison à se positionner dans le logement et la bloquer à l'intérieur de ce dernier à l'aide du bouchon fileté et de la bague.
Dans certains cas, lorsque la tige présente un cintrage accentué, il se peut que lors du vissage du bouchon fileté dans le logement taraudé de la partie de montage, le filetage dudit bouchon rompt.
De plus le chirurgien n'est jamais assuré que le bouchon fileté est vissé dans ledit logement taraudé de la partie de montage de l'implant avec le bon couple de serrage. Cette opération de serrage du bouchon fileté n'est pas une opération reproductible dans le sens où le chirurgien n'est jamais assuré de serrer plusieurs bouchons filetés du même type avec le même couple de serrage.
Enfin, lorsque la tige de liaison présente un cintrage accentué les filets du bouchon fileté ne viennent pas tous en prise avec les filets du taraudage du logement de la partie de montage de l'implant et la solidarisation de la tige de liaison à la partie de montage de l'implant est fragile.
Afin de pallier les inconvénients précités, l'invention propose un implant rachidien tel que défini en introduction, caractérisé en ce que le bouchon fileté et la bague sont solidaires l'un de l'autre avant montage sur ladite partie de montage de l'implant, en ce que le corps fileté de la vis de verrouillage est vissé dans ledit bouchon fileté de manière à permettre le serrage dudit bouchon fileté dans ladite partie de montage par l'intermédiaire de ladite vis de verrouillage, et en ce que ladite vis de verrouillage comprend à cet effet une tête de préhension qui émerge dudit bouchon fileté et qui est munie d'un témoin de serrage.
Avantageusement, selon l'invention, ce témoin de serrage est apte à signaler au chirurgien que le bouchon fileté est vissé dans la partie de montage de l'implant à un couple de serrage donné. De cette manière, l'opération de serrage du bouchon fileté dans ladite partie de montage est une opération reproductible facilement contrôlée par le chirurgien.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'implant rachidien conforme à l'invention, la vis de verrouillage est munie d'un autre témoin de serrage.
Préférentiellement, cet autre témoin de serrage est apte à signaler au chirurgien que la vis de verrouillage en appui sur ladite tige de liaison est vissée dans ledit bouchon fileté à un couple de serrage donné.
Avantageusement, cela permet au chirurgien de s'assurer que le verrouillage 10 ou le blocage de la tige de liaison dans la partie de montage de l'implant est correctement réalisé par lesdits moyens de verrouillage.
Selon un mode de réalisation préférentiel de l'implant rachidien conforme à l'invention, l'autre témoin de serrage est une partie de plus faible résistance qui relie ladite tête de préhension audit corps fileté de la vis de verrouillage et qui est apte à se rompre par torsion sous l'effet d'un couple de serrage donné.
En outre selon ce mode de réalisation préférentiel de l'implant rachidien conforme à l'invention, ledit premier témoin de serrage est un anneau entourant la base de ladite tête de préhension de la vis de verrouillage, destiné à prendre appui sur ledit bouchon fileté lors du vissage du corps fileté de ladite vis de verrouillage dans ledit bouchon fileté, et lié à ladite tête de préhension par un lien frangible apte à se rompre par cisaillement sous l'effet d'un couple de serrage donné.
D'autres caractéristiques non limitatives et avantageuses de l'implant rachidien conforme à l'invention sont les suivantes: - ledit bouchon fileté et ladite bague sont deux pièces distinctes assemblées entre elles par l'intermédiaire de moyens de blocage complémentaires coopérant entre eux, - le bouchon fileté comprend une tête apte à être emmanchée en force dans ladite bague, - ladite bague porte sur sa face interne un rebord annulaire destiné à s'appuyer contre le bord supérieur de la partie de montage, - le bouchon fileté comprend en tête un rebord apte à prendre appui sur le rebord annulaire de ladite bague, - le bouchon fileté et la bague forment une seule pièce monobloc, - ladite tête de préhension de la vis de verrouillage comporte à une extrémité une empreinte de réception de l'extrémité d'un outil de vissage, et - ladite vis de verrouillage est une pièce monobloc.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l'invention et comment elle peut être réalisée.
Sur les dessins annexés: - la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un mode de réalisation de l'implant rachidien selon l'invention; - la figure 2A est une vue éclatée en perspective des moyens de verrouillage de l'implant rachidien de la figure 1; - la figure 2B est une vue assemblée coupée longitudinalement des moyens de verrouillage de la figure 2A; et - la figure 3 est une vue schématique en perspective de plusieurs implants rachidiens selon l'invention mis en place sur des vertèbres.
Sur les figures 1, 2A et 2B on a représenté un implant rachidien 100 qui comporte une partie d'ancrage 110 à une vertèbre.
Ici, l'implant rachidien 100 est une vis pédiculaire dont la partie d'ancrage est un corps fileté 110 apte à s'ancrer par vissage dans le pédicule de la vertèbre 1 considérée (voir figure 3).
Toutefois, selon une variante de réalisation non représentée, l'implant rachidien conforme à l'invention peut être un crochet pédiculaire dont la partie d'ancrage est un crochet apte à s'accrocher au pédicule de la vertèbre considérée.
L'implant rachidien 100 comporte en outre une partie de montage 120 surmontant la partie d'ancrage 110.
Cette partie de montage 120 s'étend globalement selon l'axe X de la partie d'ancrage 110. Elle comporte un logement taraudé 121 ouvert du côté opposé à la partie d'ancrage 110, comprenant des ouvertures latérales opposées 122 pour recevoir dans son fond 123 une tige de liaison 10 qui s'étend de part et d'autre de ladite partie de montage pour faire le lien avec un ou plusieurs autres implants rachidiens 100 du même type (voir figure 3).
Ici la partie d'ancrage 110 et la partie de montage 120 de l'implant rachidien 100 forment une seule pièce monobloc.
Toutefois, selon une variante non représentée, on peut prévoir que les parties d'ancrage et de montage de l'implant soient des pièces distinctes assemblées entre elles. Dans ce cas, le fond du logement taraudé de la partie de montage comporte un orifice traversant dans lequel est engagée la tête de la partie d'ancrage.
L'implant rachidien 100 comporte en outre des moyens de verrouillage 130 destinés à coopérer avec ladite partie de montage 120 pour bloquer la tige de liaison 10 à l'intérieur dudit logement taraudé 121.
Comme le montrent plus particulièrement les figures 2A et 2B, ces moyens 10 de verrouillage 130 comprennent: - une bague 131 destinée à être positionnée sur ladite partie de montage 120, - un bouchon 132 fileté destiné à être vissé dans ledit logement taraudé 121 de la partie de montage 120, et - une vis de verrouillage 133 présentant un corps fileté 133A destiné à être vissé au travers dudit bouchon fileté 132 pour prendre appui contre ladite tige de liaison et la bloquer en appui contre le fond 123 du logement taraudé 121 de la partie montage 120 de l'implant rachidien 100. La figure 2B montre lesdits moyens de verrouillage 130 de l'implant rachidien prêts à l'emploi avant montage sur ladite partie de montage 120.
Avantageusement, selon l'invention, comme le montre la figure 2B, le bouchon fileté 132 et la bague 131 sont solidaires l'un de l'autre avant montage sur ladite partie de montage 120 de l'implant rachidien 100.
Ici le bouchon fileté 132 et ladite bague 131 sont deux pièces distinctes assemblées entre elles par l'intermédiaire de moyens de blocage 25 complémentaires coopérant entre eux.
Préférentiellement, le bouchon fileté 132 comprend une tête dont le rebord annulaire 132B est apte à être emmanché en force dans ladite bague 131.
Plus particulièrement, ladite bague 131 porte sur sa face interne 131A un rebord annulaire 131B destiné à s'appuyer contre le bord supérieur de la partie de montage 120 de l'implant rachidien 100 et ledit rebord annulaire 132B dudit bouchon fileté 132 est apte à prendre appui sur le rebord annulaire 131B de ladite bague 131.
Bien entendu, selon une variante non représentée, on peut prévoir que le bouchon fileté et la bague forment une seule pièce monobloc.
Selon une autre caractéristique préférentielle de l'implant rachidien 100 conforme à l'invention, comme le montre également la figure 2B, avant montage sur ladite partie de montage 120 de l'implant, le corps fileté 133A de la vis de verrouillage 133 est vissé dans un conduit traversant 132A au moins partiellement taraudé dudit bouchon fileté 132 de manière à permettre le serrage du bouchon fileté 132 dans la partie de montage 120 par l'intermédiaire de la vis de verrouillage 133.
À cet effet, la vis de verrouillage 133 comporte une tête de préhension 133B qui émerge du bouchon fileté 132 et qui est munie d'un témoin de serrage 133D.
La tête de préhension 133B se présente sous la forme d'un fût globalement cylindrique de révolution d'axe X et comporte à une extrémité accessible au chirurgien une empreinte 133E de réception de l'extrémité d'un outil de vissage. Ici l'empreinte 133E est une empreinte hexagonale.
Le témoin de serrage 133D est un anneau qui entoure la base de la tête de préhension 133B de la vis de verrouillage et qui est lié à celle-ci par un lien frangible apte à se rompre par cisaillement sous l'effet d'un couple de serrage donné.
Comme le montre la figure 2B, l'anneau 133D porté par la tête de préhension 133 est destiné à prendre appui sur ledit bouchon fileté 132 lors du vissage du corps fileté 133A de la vis de verrouillage 133 dans ledit bouchon fileté 132.
À son autre extrémité, la tête de préhension 133B est reliée au corps fileté 133A de la vis de verrouillage 133 par une partie 133C cylindrique de plus faible résistance qui est apte à se rompre par torsion sous l'effet d'un couple de serrage donné. Cette partie 133C cylindrique de plus faible résistance constitue un autre témoin de serrage de la vis de verrouillage 133.
Avantageusement, la vis de verrouillage 133 est une pièce monobloc.
La mise en place de l'implant rachidien 100 sur une vertèbre 1 est réalisée par le chirurgien de la manière suivante.
Le chirurgien ancre la partie d'ancrage 110 de l'implant dans la vertèbre de 30 sorte qu'il a accès à sa partie de montage 120.
Puis, il place à l'aide d'un outil, comme la pince représentée sur la figure 3, la tige de liaison 10 plus ou moins cintrée dans le fond 123 du logement taraudé 121 de ladite partie de montage 120.
Tout en maintenant la tige de liaison 10 en place dans la partie de montage 120 à l'aide de la pince, il prend à l'aide d'un outil de vissage non représenté les moyens de verrouillage 130 assemblés de la manière représentée sur la figure 2B, c'est-à-dire avec le bouchon fileté 132 solidarisé à la bague 131 et la vis de verrouillage 133 vissée dans ledit bouchon fileté 132 de sorte que l'anneau 133D est en appui sur ce dernier, pour visser le bouchon fileté 132 dans le logement taraudé 121 de la partie de montage 120 de l'implant.
Lors de cette opération de vissage ou de serrage du bouchon fileté 132, la bague 131 coulisse sur ladite partie de montage 120 et empêche l'écartement de ses branches. La butée formée par l'anneau 133D en appui contre le bouchon fileté 132 permet de lier ladite vis de verrouillage 133 audit bouchon fileté 132 de sorte que le vissage de la vis de verrouillage 133 entraîne celui dudit bouchon fileté 132.
Le chirurgien visse ou serre le bouchon fileté 132 dans ledit logement taraudé 121 de la partie de montage 120 de l'implant jusqu'à ce que le rebord annulaire 131B de la bague 131 vienne en appui contre la partie de montage 120 et que le couple de serrage appliqué à la vis de verrouillage 133 et donc transmis au bouchon fileté provoque la rupture par cisaillement du lien frangible reliant l'anneau 133D à ladite vis de verrouillage 133.
La désolidarisation de l'anneau 133D indique au chirurgien que le bouchon fileté 132 est serré correctement à un couple de serrage donné dans le logement taraudé 121 de la partie de montage 120 de l'implant. Cela veut dire notamment que tous les filets du filetage dudit bouchon fileté 132 coopèrent ou sont en prise avec les filets du taraudage dudit logement taraudé 121.
Puis, le chirurgien continue à visser la vis de verrouillage 133 dans ledit bouchon fileté 132. Du fait que la vis de verrouillage 133 est désolidarisée en rotation du bouchon fileté 132, elle traverse celui-ci pour venir en appui contre la tige de liaison 10 placée dans le fond 123 du logement taraudé 121 de la partie de montage 120.
Le chirurgien serre alors la vis de verrouillage 133 dans ledit bouchon fileté 132 jusqu'à ce que le couple de serrage appliquée à la vis de verrouillage 133 provoque la rupture par torsion de la partie 133C de plus faible résistance reliant le corps fileté 133A de la vis de verrouillage 133 à sa tête de préhension 133B.
Lorsque cette rupture a eu lieu, le verrouillage de l'implant 100 est terminé et la tige de liaison 10 est bloquée en translation et en rotation dans le fond 123 du logement taraudé 121 de la partie de montage de l'implant 100.
L'immobilisation de la tige de liaison 10 dans ledit logement taraudé 121 de la partie de montage 120 est réalisée exclusivement par la vis de verrouillage 133 puisque après serrage ni le bouchon fileté 132 ni la bague 131 n'est en contact avec ladite tige de liaison.
Un tel implant rachidien 100 assemblé avec la tige de liaison 10 est utilisé pour traiter des arthroses, des fractures vertébrales ou pour corriger des déviations de la colonne telles qu'une scoliose ou une cyphose.
La présente invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté mais l'homme du métier pourra y apporter toute variante conforme à son esprit.

Claims (1)

  1. 9 REVENDICATIONS
    1. Implant rachidien (100) qui comporte: - une partie d'ancrage (110) à une vertèbre, - une partie de montage (120) comprenant un logement taraudé (121) apte à recevoir dans son fond (123) une tige de liaison (10) s'étendant de part et d'autre de ladite partie de montage (120), et - des moyens de verrouillage (130) destinés à coopérer avec ladite partie de montage (120) pour bloquer ladite tige de liaison (10) à l'intérieur dudit logement 10 taraudé (121), ces moyens de verrouillage (130) comprenant: o une bague (131) destinée à être positionnée sur ladite partie de montage (120), o un bouchon fileté (132) destiné à être vissé dans ledit logement taraudé (121) de la partie de montage (120), et o une vis de verrouillage (133) dont le corps fileté (133A) est destiné à être vissé au travers dudit bouchon fileté (132) pour prendre appui contre ladite tige de liaison (10), caractérisé en ce que le bouchon fileté (132) et la bague (131) sont solidaires l'un de l'autre avant montage sur ladite partie de montage (120) de l'implant, en ce que le corps fileté (132) de la vis de verrouillage (133) est vissé dans ledit bouchon fileté (132) de manière à permettre le serrage du bouchon fileté (132) dans la partie de montage (120) par l'intermédiaire de la vis de verrouillage (133), et en ce que ladite vis de verrouillage (133) comprend à cet effet une tête de préhension (133B) qui émerge dudit bouchon fileté (132) et qui est munie d'un témoin de serrage (133D).
    2. Implant rachidien (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la vis de verrouillage (133) est munie d'un autre témoin de serrage (133C).
    3. Implant rachidien (100) selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'autre témoin de serrage est une partie (133C) de plus faible résistance qui relie ladite tête de préhension (133B) audit corps fileté (133A) de la vis de verrouillage (133) et qui est apte à se rompre par torsion sous l'effet d'un couple de serrage donné.
    4. Implant rachidien (100) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit témoin de serrage est un anneau (133D) entourant la base de ladite tête de préhension (133B) de la vis de verrouillage (133), destiné à prendre appui sur ledit bouchon fileté (132) lors du vissage du corps fileté (133A) de ladite vis de verrouillage (133) dans ledit bouchon fileté (132), et lié à ladite tête de préhension (133B) par un lien frangible apte à se rompre par cisaillement sous l'effet d'un couple de serrage donné.
    5. Implant rachidien (100) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit bouchon fileté (132) et ladite bague (131) sont deux pièces distinctes assemblées entre elles par l'intermédiaire de moyens de blocage complémentaires coopérant entre eux.
    6. Implant rachidien (100) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le bouchon fileté (132) comprend une tête apte à être emmanchée en force dans ladite bague (131).
    7. Implant rachidien (100) selon l'une des revendications1 à 6, caractérisé en ce que ladite bague (131) porte sur sa face interne (131A) un rebord annulaire (131B) destiné à s'appuyer contre le bord supérieur de la partie de montage (120).
    8. Implant rachidien (100) selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit bouchon fileté (132) comprend en tête un rebord (132B) apte à prendre appui sur le rebord annulaire (131B) de ladite bague (131).
    9. Implant rachidien (100) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé 20 en ce que le bouchon fileté (132) et la bague (131) forment une seule pièce monobloc.
    10. Implant rachidien (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite tête de préhension (133B) de la vis de verrouillage (133) comporte à une extrémité une empreinte (133E) de réception de l'extrémité d'un outil de vissage.
    11. Implant rachidien (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite vis de verrouillage (133) est une pièce monobloc.
FR0310905A 2003-09-17 2003-09-17 Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage Expired - Lifetime FR2859620B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310905A FR2859620B1 (fr) 2003-09-17 2003-09-17 Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage
PCT/FR2004/002346 WO2005027761A1 (fr) 2003-09-17 2004-09-16 Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310905A FR2859620B1 (fr) 2003-09-17 2003-09-17 Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2859620A1 true FR2859620A1 (fr) 2005-03-18
FR2859620B1 FR2859620B1 (fr) 2006-05-19

Family

ID=34203509

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310905A Expired - Lifetime FR2859620B1 (fr) 2003-09-17 2003-09-17 Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2859620B1 (fr)
WO (1) WO2005027761A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2980098A1 (fr) * 2011-09-15 2013-03-22 Hassan Razian Systeme pour osteosynthese
EP3360495A1 (fr) * 2017-02-14 2018-08-15 Warsaw Orthopedic, Inc. Système et procédé d'implant rachidien

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9232968B2 (en) 2007-12-19 2016-01-12 DePuy Synthes Products, Inc. Polymeric pedicle rods and methods of manufacturing
US8641734B2 (en) 2009-02-13 2014-02-04 DePuy Synthes Products, LLC Dual spring posterior dynamic stabilization device with elongation limiting elastomers
US9320543B2 (en) 2009-06-25 2016-04-26 DePuy Synthes Products, Inc. Posterior dynamic stabilization device having a mobile anchor
US8361123B2 (en) 2009-10-16 2013-01-29 Depuy Spine, Inc. Bone anchor assemblies and methods of manufacturing and use thereof
US9445844B2 (en) 2010-03-24 2016-09-20 DePuy Synthes Products, Inc. Composite material posterior dynamic stabilization spring rod
EP4067675A1 (fr) 2021-04-01 2022-10-05 Axis AB Agencement de joint fileté

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0465158A2 (fr) 1990-07-04 1992-01-08 Seyed Mohammad Hossein Mehdian Dispositif pour traiter des affections de la colonne vertébrale
US6077262A (en) * 1993-06-04 2000-06-20 Synthes (U.S.A.) Posterior spinal implant
US6224598B1 (en) * 2000-02-16 2001-05-01 Roger P. Jackson Bone screw threaded plug closure with central set screw
US6585737B1 (en) * 1998-04-30 2003-07-01 Stryker Spine Backbone osteosynthesis system with collar and lock

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6224558B1 (en) 1999-03-12 2001-05-01 Critikon Company, L.L.C. Signal enhancing and artifact reducing blood pressure cuff

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0465158A2 (fr) 1990-07-04 1992-01-08 Seyed Mohammad Hossein Mehdian Dispositif pour traiter des affections de la colonne vertébrale
US6077262A (en) * 1993-06-04 2000-06-20 Synthes (U.S.A.) Posterior spinal implant
US6585737B1 (en) * 1998-04-30 2003-07-01 Stryker Spine Backbone osteosynthesis system with collar and lock
US6224598B1 (en) * 2000-02-16 2001-05-01 Roger P. Jackson Bone screw threaded plug closure with central set screw

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2980098A1 (fr) * 2011-09-15 2013-03-22 Hassan Razian Systeme pour osteosynthese
EP3360495A1 (fr) * 2017-02-14 2018-08-15 Warsaw Orthopedic, Inc. Système et procédé d'implant rachidien

Also Published As

Publication number Publication date
FR2859620B1 (fr) 2006-05-19
WO2005027761A1 (fr) 2005-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1339337B1 (fr) Dispositif de fixation d'une tige et d'une tete de vis a symetrie spherique
EP1663035B1 (fr) Implant rachidien
EP0984731B1 (fr) Implant pour dispositif d'osteosynthese, du type a crochet
EP1926444B1 (fr) Systeme de fixation vertebrale
EP1119305B1 (fr) Systeme d'osteosynthese rachidienne a rigidite amelioree
EP1075224B1 (fr) Systeme d'osteosynthese rachidienne avec moyens de serrage notamment pour une fixation anterieure
CA2068675C (fr) Dispositif de liaison verrouillable d'elements d'ancrage d'osteosynthese rachidienne
FR2942951A1 (fr) Implant rachidien a liaison rotule verrouillable
FR2827150A1 (fr) Dispositif de fixation auto-retentif
FR2859620A1 (fr) Implant rachidien a moyens de verrouillage munis d'un temoin de serrage
EP3340909A1 (fr) Ensemble chirurgical pour la mise en place d'un bouchon de vis pediculaire
EP2237730B1 (fr) Dispositif d'osteosynthese a moyens de fixation rapides
CA2283683A1 (fr) Implant pour dispositif d'osteosynthese et outil de montage d'un tel implant
EP2996590B1 (fr) Ensemble de reprise pour un materiel d'osteosynthese vertebrale
FR2827757A1 (fr) Piece et dispositif pour materiel d'immobilisation relative de deux vertebres
FR2880254A1 (fr) Dispositif d'implant pour materiel d'osteosynthese vertebrale et outil pour sa mise en place
EP3457962A1 (fr) Tournevis orthopedique a verrouillage automatique
FR2763829A1 (fr) Pince pour systeme d'osteosynthese vertebrale
FR2599962A1 (fr) Procede de fixation d'implant pour osteosynthese, implant, outil d'impactage et materiel ancillaire.
FR2916820A3 (fr) Dispositif d'actionnement d'une vis.
FR2736258A1 (fr) Dispositif de fixation sur une tige d'un organe, en particulier pour une instrumentation d'orthopedie rachidienne
FR2880255A1 (fr) Dispositif d'implant pour systeme d'osteosynthese vertebrale posterieure
FR2940757A1 (fr) Dispositif de redressement et de stabilisation d'une colonne vertebrale
FR2887755A1 (fr) Implant d'osteosynthese
FR2817928A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tige et d'une tete de vis a symetrie spherique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15