FR2858437A1 - Procede permettant a un operateur d'effectuer une recherche sur internet avec identification automatique. - Google Patents
Procede permettant a un operateur d'effectuer une recherche sur internet avec identification automatique. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2858437A1 FR2858437A1 FR0309262A FR0309262A FR2858437A1 FR 2858437 A1 FR2858437 A1 FR 2858437A1 FR 0309262 A FR0309262 A FR 0309262A FR 0309262 A FR0309262 A FR 0309262A FR 2858437 A1 FR2858437 A1 FR 2858437A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- block
- search
- information
- search method
- page
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G06—COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
- G06F—ELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
- G06F16/00—Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
- G06F16/90—Details of database functions independent of the retrieved data types
- G06F16/95—Retrieval from the web
- G06F16/953—Querying, e.g. by the use of web search engines
- G06F16/9538—Presentation of query results
-
- G—PHYSICS
- G06—COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
- G06F—ELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
- G06F16/00—Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
- G06F16/90—Details of database functions independent of the retrieved data types
- G06F16/95—Retrieval from the web
- G06F16/953—Querying, e.g. by the use of web search engines
- G06F16/9535—Search customisation based on user profiles and personalisation
-
- G—PHYSICS
- G06—COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
- G06F—ELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
- G06F16/00—Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
- G06F16/90—Details of database functions independent of the retrieved data types
- G06F16/95—Retrieval from the web
- G06F16/953—Querying, e.g. by the use of web search engines
- G06F16/9536—Search customisation based on social or collaborative filtering
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Databases & Information Systems (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Data Mining & Analysis (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Information Retrieval, Db Structures And Fs Structures Therefor (AREA)
Abstract
Le procédé selon l'invention permet à un opérateur d'effectuer une recherche sur Internet avec identification automatique en vue de déterminer si cet opérateur est habilité à effectuer la recherche, ce procédé comprenant les étapes suivantes : une étape préalable de stockage d'informations concernant des moyens utilisables pour effectuer des recherches et disponibles sur internet et un stockage d'informations propres à l'opérateur, ledit stockage des informations concernant un même moyen se faisant dans un fichier descripteur, ces fichiers étant rassemblés dans une base de données (BD1) (Bloc 1), au moment de la recherche, un établissement d'une liste des moyens particuliers utilisables pour effectuer la recherche (Bloc 2), une sélection dans la liste retenue des moyens auxquels l'opérateur est habilité (Bloc 3), une préparation de requêtes spécifiques aux moyens sélectés (Bloc 4), une recherche séparément sur les différents moyens avec les requêtes (Bloc 5), une homogénéisation des résultats (Bloc 6) puis leur présentation (Bloc 7).Elle s'applique notamment à la recherche d'informations situées sur des sites sécurisés par un identifiant et un mot de passe.
Description
La présente invention concerne un procédé permettant à un opérateur
d'effectuer une recherche sur Internet avec identification automatique. Elle s'applique plus particulièrement, mais non exclusivement, à la recherche d'informations situées sur des sites sécurisés par un identifiant et un mot de passe.
De façon générale, il existe plusieurs moyens de recherche sur Internet dont des annuaires, des moteurs de recherche et des méta-moteurs.
Un annuaire peut se comparer à une liste de sites dont les entrées sont 20 triées par catégories.
Un moteur de recherche est un outil permettant de faire une recherche sur Internet. Afin de formuler une requête dans un moteur de recherche, il faut d'abord se connecter à son site puis entrer les termes à rechercher dans un 25 formulaire prévu à cet effet. En général, il est possible de formuler des requêtes complexes à l'aide d'une syntaxe adaptée. Une fois que le serveur a parcouru son stock de données, les moteurs de recherche sur le Web affichent une liste de liens hypertextes correspondants accompagnés d'un bref extrait.
Un méta-moteur permet d'automatiser des recherches. C'est un outil de recherche qui envoie directement la requête à différents moteurs de recherche et qui, en outre, est parfois capable d'effectuer un classement des réponses obtenues. Cependant, ce classement n'est pas toujours réellement pertinent par rapport à la requête présentée.
En effet, l'information disponible sur Internet étant de plus en plus 5 importante, les moteurs de recherche doivent, sur la base des éléments de la recherche, effectuer un tri pour mettre en avant les réponses les plus pertinentes. Or, les critères choisis concernent la qualité du tri et doivent être élaborés avec beaucoup d'attention.
Par ailleurs, un autre moyen permettant d'avoir accès à des informations pertinentes est d'aller les chercher sur des sites spécialisés. Or, ces sites ont souvent un accès limité à leurs abonnés au moyen d'un identifiant et d'un mot de passe.
Un autre inconvénient réside dans la fraîcheur des informations mises à disposition par les moteurs de recherche qui ont souvent une fréquence de revisite pas assez importante en comparaison de la fréquence de mise à jour des sites.
Un autre point noir concerne l'indexation des sites dynamiques. En effet, à la différence des sites statiques où une fois une page créée, il n'est plus possible de la modifier sans en changer la source la constituant c'est-à-dire le code HTML, les pages des sites dynamiques sont générées à la volée en fonction des requêtes des opérateurs. Ainsi, alors qu'un site statique 25 possède une page par requête, un site dynamique se contente d'une seule page HTML prévue pour recevoir des données contenues dans une base de données, le serveur assemblant les éléments nécessaires à la demande.
Par conséquent, une page dynamique n'a, par définition, pas de contenu tant 30 que l'opérateur n'a pas indiqué ce qu'il cherchait. Une fois qu'il l'a fait, elle se construit automatiquement. Lorsque le robot du moteur de recherche la rencontre, il ne sait absolument pas ce qu'elle est censée contenir et il ne peut pas opérer un référencement efficace.
Les moteurs de recherche peuvent également éliminer les pages trouvées en multiples exemplaires mais cette fonction reste souvent imparfaite et peut entraîner la perte de certains résultats.
Par ailleurs, une fois qu'une page d'un site a été indexée par un moteur, elle sera présentée dans le résultat d'une recherche accompagnée d'une partie de phrase extraite de ladite page du site contenant les éléments de la recherche.
Cependant, cet extrait ne permet pas le plus souvent d'évaluer la pertinence de la page concernée. Il est alors nécessaire d'ouvrir ladite page, de perdre du temps à analyser la présentation de la page et retrouver l'information recherchée.
Enfin, les résultats de recherches peuvent contenir des informations précises telles que le prix et/ou la localisation, dans le cas de sites commerciaux ou de comparaison de prix. Il n'est cependant pas possible de faire des comparaisons automatiques entre les résultats issus de différents moyens de recherche pour déterminer leur pertinence. 20 L'invention a pour objet de résoudre ces inconvénients.
A cet effet, elle propose un procédé permettant à un opérateur d'effectuer une recherche sur Internet avec identification automatique en vue de 25 déterminer si cet opérateur est habilité à effectuer la recherche, ce procédé comprenant les étapes suivantes: - une étape préalable de stockage d'informations concernant des moyens utilisables pour effectuer des recherches et disponibles sur Internet, - un stockage d'informations propres à l'opérateur, ledit stockage des informations concernant un même moyen se faisant dans un fichier descripteur, ces fichiers étant rassemblés dans une base de données, - au moment de la recherche, un établissement d'une liste des moyens particuliers utilisables pour effectuer ladite recherche, - une sélection dans la liste retenue des moyens auxquels l'opérateur est habilité, - une préparation de requêtes spécifiques aux moyens sélectés, - une recherche séparément sur les différents moyens avec les requêtes, - une homogénéisation des résultats puis leur présentation.
Avantageusement, lesdits moyens utilisables pourront être un site et/ou un moteur de recherche à indexation et/ou un moteur de recherche intégré à un site.
En outre, les informations propres à l'opérateur pourront consister en des 15 identifiants et des mots de passe lui donnant accès aux moyens auxquels il est abonné.
Selon un second avantage, ledit procédé pourra comprendre un tri des données pour classer les résultats par ordre de pertinence en tenant compte 20 notamment d'au moins un et de préférence plusieurs des critères suivants: - pages inexistantes, - liens inaccessibles, - page n'incluant pas les mots recherchés, - mots clés présents dans le titre, - typographie des mots clés trouvés dans la page (gras, souligné, italique...), - nombre d'occurrence des mots recherchés, tenant compte du fait que les différents mots clés sont présents dans la page, - emplacement des mots clés dans la page, distance entre ces mots 30 clés dans la page, - popularité de la racine du site, - prix eVt/ou localisation du prix afin d'effectuer un tri ultérieur par prix et/ou localisation.
Selon un troisième avantage, ledit procédé pourra comprendre un module spécifique pour générer un extrait ciblé sur les mots clés utilisés, la génération de cet extrait étant basée sur différentes règles telles que l'analyse de la ponctuation.
Selon un quatrième avantage, ledit procédé pourra comprendre un mécanisme de cache consistant à stocker les résultats des recherches déjà effectuées pour réduire les temps de réponse dans le cas d'une requête déjà formulée avant une date de péremption déterminée notamment selon la 10 vitesse de rafraîchissement du moyen ou avant la notification par un moyen de sa mise à jour.
Selon un cinquième avantage, les concepteurs, webmestres d'un moyen et tous types d'opérateurs pourront également remplir un fichier descripteur et 15 envoyer ainsi les informations nécessaires pour être stockées dans la base de données.
Les fichiers descripteurs pourront être stockés dans ladite base de données au moyen d'une interface spécifique, cette interface vérifiant, en outre, la 20 cohérence des informations saisies et effectuant un test afin de vérifier que l'ensemble des informations pour un moyen donné permettent effectivement la connexion avec ledit moyen.
Des modes d'exécution de l'invention seront décrits ci-après, à titre 25 d'exemples non limitatifs, avec référence aux dessins annexés dans lesquels: La figure 1 est un schéma de principe d'un procédé de recherche selon l'invention La figure 2 est un schéma de principe détaillant les étapes de stockage des informations; La figure 3 est un schéma détaillant les étapes de mise en oeuvre de la recherche; La figure 4 est un schéma de principe détaillant les étapes de propagation de l'identification pour donner accès à un site sécurisé; La figure 5 est un schéma de principe détaillant les étapes d'une surveillance d'un site web en utilisant le procédé selon l'invention; La figure 6 est un schéma de principe détaillant les étapes d'une veille utilisant le procédé selon l'invention.
Dans l'exemple présenté sur la figure 1, le procédé permettant à un opérateur d'effectuer une recherche sur Internet avec identification 15 automatique en vue de déterminer si cet opérateur est habilité à effectuer la recherche comprend les étapes suivantes: - une étape préalable de stockage d'informations concernant des moyens utilisables pour effectuer des recherches et disponibles sur Internet, - un stockage d'informations propres à l'opérateur, ledit stockage des informations concernant un même moyen se faisant dans un fichier descripteur, ces fichiers étant rassemblés dans une base de données BD1 (Bloc 1), - au moment de la recherche, un établissement d'une liste des moyens 25 particuliers utilisables pour effectuer la recherche (Bloc 2), - une sélection dans la liste retenue des moyens auxquels l'opérateur est habilité (Bloc 3), - une préparation de requêtes spécifiques aux moyens sélectés (Bloc 4), - une recherche séparément sur les différents moyens avec les requêtes (Bloc 5), - une homogénéisation des résultats (Bloc 6) puis leur présentation (Bloc 7).
Il est à noter que lesdits moyens utilisables pourront être un site et/ou un moteur à indexation et/ou un moteur intégré à un site.
Le schéma de principe de la figure 2 décrit le stockage des informations 5 utilisées pour lancer une recherche, ce stockage comprenant les étapes suivantes: - un rassemblement des informations afférentes à un moyen donné dans un fichier appelé descripteur (Bloc 8), ces informations étant notamment: o les adresses URL du moyen, o les paramètres à renseigner pour une requête, o la méthode d'envoi des données, o le nombre de résultats par page, o la nécessité éventuelle d'une identification, dans ce cas, les 15 URL de la page d'identification et de la page d'inscription, - un stockage des descripteurs dans la base de données BD1 (Bloc 9).
Il est à noter que ledit fichier descripteur pourra être dans un format XML, langage de description de données, qui présente l'avantage d'une grande 20 interopérabilité.
Le schéma de principe de la figure 3 décrit les étapes de mise en ceuvre de la recherche: - un choix des mots clés et/ou d'une ou plusieurs catégories de 25 recherche par l'opérateur, demandeur de la recherche (Bloc 10), - un établissement d'une liste des moyens utilisables (Bloc 11), - une vérification entre la recherche demandée et celles déjà réalisées (Bloc 12) dont les résultats sont stockés dans une base de données BD2 contenant également les dates de péremption des recherches 30 établies notamment sur la base de la fréquence de mise à jour du moyen et des requêtes d'indication de mise à jour d'un moyen déjà référencé dans la base de données de descripteurs BD1: o si la recherche existe, il faut déterminer si elle est récente par consultation de la base BD2 (Bloc 14): * si la date de péremption n'a pas été dépassée et si aucune requête de mise à jour n'a été envoyée par le moyen dont est issue l'information alors les résultats stockés dans la base de données sont lus (Bloc 15) et affichés (Bloc 16), * si la date de péremption est expirée ou si une requête de mise à jour a été envoyée alors les résultats en cache sont effacés et une nouvelle recherche doit être effectuée, - une vérification de l'habilitation de l'opérateur pour accéder aux moyens (Bloc 17): si elle est nécessaire (Figure 4), deux cas de figures se présentent: o Si l'opérateur, demandeur de la recherche, est déjà abonné au moyen alors l'identifiant et le mot de passe stockés dans un 15 descripteur de la base de données BD1 (Bloc 19) sont envoyés à la page d'identification (Bloc 20) et une session est ouverte sur le moyen (Bloc 21).
o Si l'opérateur n'est pas encore abonné au moyen, il y a ouverture de la page d'inscription (Bloc 22) avec un formulaire 20 pré rempli par les informations déjà données par l'opérateur lors de son inscription à la solution de recherche, ou dans un nouveau formulaire (si certaines informations nécessaires pour l'inscription n'ont pas encore été saisies) avant d'ouvrir le formulaire d'abonnement du moyen. L'opérateur s'inscrit (Bloc 25 23), un identifiant et un mot de passe lui sont attribués (Bloc 24), ces derniers sont stockés dans la base de données BD1 (Bloc 19), puis envoyés à la page d'identification du moyen (Bloc 20). Une session est alors ouverte (Bloc 21).
- une génération d'une requête (Bloc 25) sur la base des mots clés, des 30 catégories choisis par l'opérateur et des informations contenues dans les descripteurs des moyens considérés, - un envoi de la requête à chacun des moyens (Bloc 26), - une récupération du code source de la page web (Bloc 27), - un rassemblement de ces résultats en une liste unique, c'est-à-dire le traitement de chacune des pages place les résultats dans une liste unique en mémoire (Bloc 28), - une suppression des résultats en plusieurs exemplaires (Bloc 29), - un tri des données récupérées au moyen des informations contenues dans les descripteurs (Bloc 30), - une récupération des URL sélectionnées et des informations attachées (Bloc 31), - un tri avancé (Bloc 32) permettant le classement par ordre de 10 pertinence des résultats en utilisant les critères suivants: o pages inexistantes, o liens inaccessibles, o page n'incluant pas les mots recherchés, o mots clés présents dans le titre, o typographie des mots clés trouvés dans la page (gras, souligné, italique...), o nombre d'occurrence des mots recherchés, tenant compte du fait que les différents mots clés sont présents dans la page, o emplacement des mots clés dans la page, distance entre ces 20 mots clés dans la page, o popularité de la racine du site, o prix, o localisation du prix, - une génération d'un extrait ciblé sur les mots clés sur la base de 25 règles telles que l'analyse de la ponctuation... (Bloc 33), - un affichage des résultats par ordre de pertinence et accompagnés de leurs extraits; ils sont présentés notamment avec leur URL et l'extrait généré (Bloc 16), - une écriture des résultats dans la base BD2 (Bloc 34). 30 Le procédé selon l'invention peut être incorporé dans un processus de surveillance d'un site web ou un processus plus général de veille. - 10
Le schéma de principe illustrant la surveillance d'un site web est représenté sur la figure 5, il comprend les étapes suivantes: - choix d'un site web à surveiller (Bloc 36), - saisie de l'URL du site (Bloc 36), choix d'un ou de plusieurs mots clés (Bloc 37), - définition d'un cycle de veille (Bloc 38), - si l'URL correspond à un site ayant un descripteur, interrogation directe du site (Bloc 39), - si l'URL ne correspond pas à un site ayant un descripteur, 10 interrogation des moteurs de recherches à indexation ayant des descripteurs en limitant la recherche au site (Bloc 40), - comparaison des nouveaux résultats aux anciens (Bloc 41), - si de nouveaux résultats sont apparus, envoi d'un message à l'opérateur (Bloc 42) et le cycle de veille reprend avec possibilité 15 d'interruption, - si aucun nouveau résultat n'apparaît, le cycle de veille reprend avec possibilité d'interruption.
Le schéma de principe illustrant une veille est représenté sur la figure 6, il 20 comprend les étapes suivantes: - choix d'un ou de plusieurs mots clés (Bloc 43), - choix éventuel d'une catégorie à utiliser pendant les recherches (Bloc 43), - définition d'un cycle de veille (Bloc 44), recherche utilisant les descripteurs en fonction des critères définis (Bloc 45), - comparaison des nouveaux résultats aux anciens (Bloc 46), si de nouveaux résultats sont apparus, envoi d'un message à l'opérateur (Bloc 47) et le cycle de veille reprend avec possibilité 30 d'interruption, - si aucun nouveau résultat n'apparaît, le cycle de veille reprend avec possibilité d'interruption. - 11
Claims (10)
1. Procédé permettant à un opérateur d'effectuer une recherche sur Internet avec identification automatique en vue de déterminer si cet opérateur est habilité à effectuer la recherche, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes: - une étape préalable de stockage d'informations concernant des moyens utilisables pour effectuer des recherches et disponibles sur Internet, - un stockage d'informations propres à l'opérateur, ledit stockage des informations concernant un même moyen se faisant dans un fichier descripteur, ces fichiers étant rassemblés dans une base de données (BD1), (Bloc 1), - au moment de la recherche, un établissement d'une liste des moyens 15 particuliers utilisables pour effectuer la recherche (Bloc 2), - une sélection dans la liste retenue des moyens auxquels l'opérateur est habilité (Bloc 3), - une préparation de requêtes spécifiques aux moyens sélectés (Bloc 4), - une recherche séparément sur les différents moyens avec les requêtes (Bloc 5), - une homogénéisation des résultats (Bloc 6) puis leur présentation (Bloc 7).
2. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens utilisables sont un site et/ou un moteur de recherche à indexation et/ou un moteur de rercherche intégré à un site.
3. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites informations propres à l'opérateur consistent en des identifiants et des mots de passe lui donnant accès aux moyens auxquels il est abonné.
4. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un tri des données (Bloc 32) pour classer les résultats par ordre de pertinence en tenant compte d'au moins un et de préférence plusieurs des critères suivants: - pages inexistantes, - liens inaccessibles, - page n'incluant pas les mots recherchés, - mots clés présents dans le titre, typographie des mots clés trouvés dans la page (gras, souligné, 10 italique...), - nombre d'occurrence des mots recherchés, tenant compte du fait que les différents mots clés sont présents dans la page, emplacement des mots clés dans la page, distance entre ces mots clés dans la page, - popularité de la racine du site, - prix, - localisation du prix.
5. Procédé de recherche selon l'une des revendications 1 et 4, caractérisé en ce qu'il comprend un tri ultérieur par prix et/ou localisation.
6. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend la génération d'un extrait (Bloc 33) ciblé sur les mots clés utilisés, la génération de cet extrait étant basée sur différentes 25 règles telles que l'analyse de la ponctuation.
7. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un mécanisme de cache consistant à stocker les résultats des recherches déjà effectuées dans une base de 30 données (BD2) pour réduire les temps de réponse dans le cas d'une requête déjà formulée avant une date de péremption déterminée notamment selon la vitesse de rafraîchissement du moyen ou avant la notification par un moyen de sa mise à jour.
8. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce que des concepteurs, webmestres d'un moyen et tous types d'opérateurs remplissent un fichier descripteur et envoient ainsi les informations nécessaires pour être stockées dans la base de données (BD1).
9. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fichiers descripteurs sont stockés dans ladite base de données (BD1) au moyen d'une interface spécifique, cette interface vérifiant la cohérence des informations saisies et effectuant un test afin de 10 vérifier que l'ensemble des informations pour un moyen donné permettent effectivement la connexion avec ledit moyen.
10. Procédé de recherche selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fichiers descripteurs sont au format XML.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0309262A FR2858437B1 (fr) | 2003-07-28 | 2003-07-28 | Procede permettant a un operateur d'effectuer une recherche sur internet avec identification automatique. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0309262A FR2858437B1 (fr) | 2003-07-28 | 2003-07-28 | Procede permettant a un operateur d'effectuer une recherche sur internet avec identification automatique. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2858437A1 true FR2858437A1 (fr) | 2005-02-04 |
FR2858437B1 FR2858437B1 (fr) | 2005-10-14 |
Family
ID=34043607
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0309262A Expired - Fee Related FR2858437B1 (fr) | 2003-07-28 | 2003-07-28 | Procede permettant a un operateur d'effectuer une recherche sur internet avec identification automatique. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2858437B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
RU2454712C2 (ru) * | 2007-03-30 | 2012-06-27 | Майкрософт Корпорейшн | Генерация запроса с использованием конфигурации среды |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1998012881A2 (fr) * | 1996-09-20 | 1998-03-26 | Netbot, Inc. | Procede et systeme permettant d'acceder a des informations sur des reseaux |
WO2000034873A1 (fr) * | 1998-12-08 | 2000-06-15 | Yodlee.Com, Inc. | Procede et dispositif de constitution et de maintien d'un systeme de portail interactif, accessible via l'internet |
WO2000065424A1 (fr) * | 1999-04-22 | 2000-11-02 | Visage Developments Limited | Systeme et procede d'authentification d'utilisateurs et de gestion d'identites |
-
2003
- 2003-07-28 FR FR0309262A patent/FR2858437B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1998012881A2 (fr) * | 1996-09-20 | 1998-03-26 | Netbot, Inc. | Procede et systeme permettant d'acceder a des informations sur des reseaux |
WO2000034873A1 (fr) * | 1998-12-08 | 2000-06-15 | Yodlee.Com, Inc. | Procede et dispositif de constitution et de maintien d'un systeme de portail interactif, accessible via l'internet |
WO2000065424A1 (fr) * | 1999-04-22 | 2000-11-02 | Visage Developments Limited | Systeme et procede d'authentification d'utilisateurs et de gestion d'identites |
Non-Patent Citations (4)
Title |
---|
ANONYMOUS: "How to Add a New Search Resource to WebCompass Pro", INTERNET CITATION. WEBCOMPASS 1.0 KNOWLEDGE BASE. SYMANTEC CORP., 26 January 1999 (1999-01-26), XP002275272, Retrieved from the Internet <URL:http://service1.symantec.com/SUPPORT/qdeckkb.nsf/pfdocs/1998120111316826?Open> [retrieved on 20040324] * |
BALDAZO R: "NAVIGATING WITH A WEB COMPASS", BYTE, MCGRAW-HILL INC. ST PETERBOROUGH, US, vol. 21, no. 3, 1 March 1996 (1996-03-01), pages 97 - 98, XP000600179, ISSN: 0360-5280 * |
CHIDLOVSKII B ET AL: "Semantic cache mechanism for heterogeneous Web querying", COMPUTER NETWORKS, ELSEVIER SCIENCE PUBLISHERS B.V., AMSTERDAM, NL, vol. 31, no. 11-16, 17 May 1999 (1999-05-17), pages 1347 - 1360, XP004304559, ISSN: 1389-1286 * |
DINGLE A ET AL: "Web cache coherence", COMPUTER NETWORKS AND ISDN SYSTEMS, NORTH HOLLAND PUBLISHING. AMSTERDAM, NL, vol. 28, no. 11, 1 May 1996 (1996-05-01), pages 907 - 920, XP004018195, ISSN: 0169-7552 * |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
RU2454712C2 (ru) * | 2007-03-30 | 2012-06-27 | Майкрософт Корпорейшн | Генерация запроса с использованием конфигурации среды |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2858437B1 (fr) | 2005-10-14 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
JP5256293B2 (ja) | 検索結果ページ上に対話要素を含めるためのシステム及び方法 | |
US8756245B2 (en) | Systems and methods for answering user questions | |
US7668825B2 (en) | Search system and method | |
US6671681B1 (en) | System and technique for suggesting alternate query expressions based on prior user selections and their query strings | |
US6311194B1 (en) | System and method for creating a semantic web and its applications in browsing, searching, profiling, personalization and advertising | |
JP4857075B2 (ja) | ウェブドキュメントの集合において効率的に日付を検索する方法、コンピュータプログラム | |
CA2420382C (fr) | Procede de recherche et d'analyse d'informations dans des reseaux de donnees | |
US6490579B1 (en) | Search engine system and method utilizing context of heterogeneous information resources | |
US20120246135A1 (en) | Image search engine augmenting search text based upon category selection | |
US20020032677A1 (en) | Methods for creating, editing, and updating searchable graphical database and databases of graphical images and information and displaying graphical images from a searchable graphical database or databases in a sequential or slide show format | |
FR2802671A1 (fr) | Methode, systeme et produit pour classer des resultats de recherche a l'aide d'un indice d'audience | |
FR3043817A1 (fr) | Procede de recherche d’informations au sein d’un ensemble d’informations | |
US20100145923A1 (en) | Relaxed filter set | |
WO2001090934A1 (fr) | Procede de recherche de donnees automatise et securise au moyen d'un reseau de transmission de donnees | |
FR2858437A1 (fr) | Procede permettant a un operateur d'effectuer une recherche sur internet avec identification automatique. | |
US20080114786A1 (en) | Breaking documents | |
JP2006529044A (ja) | 定義付けシステムおよび方法 | |
WO2002041174A1 (fr) | Procede de recherche, de selection et de representation cartographique de pages web | |
Monroe et al. | Obtaining language models of web collections using query-based sampling techniques | |
US8332421B2 (en) | Automated user-friendly click-and-search system and method for helping business and industries in foreign countries using preferred taxonomies for formulating queries to search on a computer network and for finding relevant industrial information about products and services in each industrial group, and media for providing qualified industrial sales leads | |
Clarke | Search engines for the World Wide Web: an evaluation of recent developments | |
Ahuja et al. | Hidden web data extraction tools | |
Rajan et al. | Features and Challenges of web mining systems in emerging technology | |
Deng et al. | Uncovering cloaking web pages with hybrid detection approaches | |
Glover | The “Real World” Web Search Problem: Bridging The Gap Between Academic and Commercial Understanding of Issues and Methods |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TQ | Partial transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20080331 |