FR2854540A1 - Nouveau leurre pour la peche a la ligne - Google Patents

Nouveau leurre pour la peche a la ligne Download PDF

Info

Publication number
FR2854540A1
FR2854540A1 FR0305440A FR0305440A FR2854540A1 FR 2854540 A1 FR2854540 A1 FR 2854540A1 FR 0305440 A FR0305440 A FR 0305440A FR 0305440 A FR0305440 A FR 0305440A FR 2854540 A1 FR2854540 A1 FR 2854540A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fish
mirror
lure
mirrors
aggressiveness
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0305440A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2854540B1 (fr
Inventor
Eric Fabrice Claude Sudrie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0305440A priority Critical patent/FR2854540B1/fr
Publication of FR2854540A1 publication Critical patent/FR2854540A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2854540B1 publication Critical patent/FR2854540B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

Mon invention prévoit plusieurs dimensions et catégories de leurres, du plus petit au plus gros adaptés aux poissons recherchés par le pêcheur.Les plus imposants de ces leurres sont conçus pour la pêche au gros ou à la traîne (leurre pour bonites, coryphènes, barracudas, espadons, et autres, jusqu'aux marlins).En inventant ce leurre, je regroupe tous les facteurs naturels d'agressivité et d'attaque de tous poissons prédateurs de proies.Les leurres existants déjà, mais qui sont d'une composition différente, ont parfois de diverses et multiples couleurs.De ses couleurs, je ne fais qu'en déposer une faible quantité et uniquement sur les points stratégiques des centres d'attaques.En fait, elles seront déposées sur un leurre en revêtement pur miroir.Exemple pour l'abrégé : Les figures 1 et 2 représentent un leurre (3 à 6 cm) prévu pour les truites, brochets, perches et black-bass, respectivement vue de côté et vue de dessus. Selon les figures 1 et 2 , le leurre se compose d'un corps constitué de deux miroirs assemblés dos à dos (2), d'un signal oeil (1), et d'un trident (3).Les figures 3 et 4 représentent un leurre (8 à 15 cm) prévu pour les brochets, sandres, perches, et en eau salée les loups, respectivement vue de côté et de dessus

Description

Mon invention est un nouveau type de leurre prévu pour la pêche à la ligne.
Je l'ai conçu de manière à tester son efficacité sur certaines espèces de poissons, en particulier, les carnassiers.
C'est un leurre qui, par sa composition a un éclat incomparable lié aux conditions atmosphériques.
Ce sont ses propriétés à réfléchir la lumière mais surtout ses effets de contraste lors de son évolution dans le monde aquatique qui me porte à penser de sa redoutable efficacité.
Je cite, ci-après, quelques exemples sur certaines observations que j'ai pu faire sur le comportement des poissons, carnassiers et autres.
OBSERVATIONS:
1- LUMIERE Ils sont attirés par la lumière jusqu'à en rester figés.
Néanmoins, un simple éclat lumineux ne les aveugle pas, bien au contraire.
2 - EFFETS DE CONTRASTE Les vagues à la surface de l'eau en se déplaçant, viennent réfléchir au travers des herbiers sur le corps du leurre.
Selon mon invention, ce réfléchissement peut les troubler, et attirer leur curiosité.
3 - LES REFLETS VISUELS En faisant une petite expérience on constate la réaction d'un poisson face au miroir.
Mettez une simple petite glace dans l'aquarium de votre poisson rouge, qui n'est pas un carnassier, son reflet et surtout celui de ses yeux vont déclencher son agressivité.
Il tapera deux à trois fois sur le petit miroir.
4 - SIGNAL ET COULEURS DE PROIES ( pour carnassiers) Sur tous les leurres existants, le signal i̇l est le plus important de tous.
Quant aux couleurs, elles varient ainsi que leurs dispositions.
Le poisson recherché par le pêcheur
Elles varient selon : Le temps (météo) Les saisons de reproduction

points de leurs migrations Et enfin indéterminé avant une première prise (l'humeur du carnassier).
Je suis convaincu que les trois éléments qui seront représentés sur le leurre de mon invention par des couleurs, comme le signal i̇l, dos et queue, peuvent en faire un leurre plus que redoutable et éclairé les esprits de certains pêcheurs chevronnés sur cette nouveauté.
CONSIGNES D'UTILISATIONS
En pratique, ce leurre devra être utilisé avec certaines précautions par le pêcheur. Il devra dans certains cas avant de s'en servir faire une petite reconnaissance topographique du coin de pêche.
Eviter par exemple des étendues d'eau peu profondes où émergent cailloux et rochers. L'adresse ainsi que la précision de quelques spécialistes, voir débutants, sur ces parcours seront donc mises à l'épreuve.
Un petit leurre à faible grammage sera prévu à cette catégorie, pour truites, saumons de fontaine, ou autres types d'espèces, présents dans ces parcours difficiles. (Ex : Voir Annexe Figure 1) Il devra, de préférence être utilisé de jour plutôt que de nuit. Il en sera que plus actif On peut, par contre, l'utilisé par temps sombre ou variable et bien sur par temps ensoleillé ce qui rend son attraction encore plus performante.
Si une commercialisation future du leurre de mon invention est mise en place, une petite notice d'utilisation sera glissée à l'intérieur de chaque emballage.
DESCRIPTION : DIVERSES CATEGORIES DE LEURRES
Les figures 1 et 2 représentent un leurre (3 à 6 cm) prévu pour les truites, brochets, perches et black-bass, respectivement vue de côté et vue de dessus. Selon les figures 1 et 2 , le leurre se compose d'un corps constitué de deux miroirs assemblés dos à dos (2), d'un signal i̇l (1), et d'un trident (3).
Les figures 3 et 4 représentent un leurre (8 à 15 cm) prévu pour les brochets, sandres, perches, et en eau salée les loups, respectivement vue de côté et de dessus.
Selon les figues 3 et 4, le leurre se compose d'un corps constitués de deux miroirs assemblés dos à dos (2), d'un signal i̇l (1), et de deux tridents (3).
Les figures 5 et 6 représentent un leurre (8 à 15 cm) prévu pour les brochets, sandres, perches, et loups en eau salée, respectivement vue de côté et de dessus. Selon les figures 5 et 6, le leurre se compose d'un corps constitués de deux miroirs assemblés dos à dos (2), d'un signal i̇l (1), et de deux tridents (3).
Les figures 7,8 et 9 représentent un leurre (15 à 32 cm) prévu pour les wahoos, barracudas, carpes, carrangues, coryphènes, respectivement vue de côté, vue de dessus, et vue de face.
Selon les figures 7,8 et 9 , le leurre se compose d'un corps constitué de 8 miroirs assemblés en forme de losange (4) dont la cavité est remplie de mousse expansive et durcissante, d'un signal i̇l (1) et de trois tridents (3).
Les figures 10, Il et 12 représentent un leurre (8 à 20 cm) prévu pour bonites ou thons, respectivement vue de côté, vue de dessus et vue de face.
Selon les figures 10,11 et 12, le leurre se compose d'un corps constitué de 5 miroirs assemblés en forme de rectangle (4) dont la cavité est remplie de mousse expansive et durcissante, d'un signal i̇l (1), d'un hameçon (6), et de fines lamelles de plastique (5).
Les figures 13,14 et 15 représentent un leurre (8 à 20 cm) prévu pour bonites ou thons, respectivement vue de côté, vue de dessus et vue de face.
Selon les figures 13,14 et 15, le leurre se compose d'un corps constitué de 5 miroirs assemblés en forme de rectangle (4) dont la cavité est remplie de mousse expansive et durcissante, d'un signal i̇l (1), d'un hameçon (6), et de fines lamelles de plastique (5).
Les figures 16 et 17, représentent un leurre (20 à 25 cm) prévu pour coryphénes, thons, et wahoos de grosses tailles, respectivement vue de côté, et vue de face. Selon les figures 16 et 17, le leurre se compose d'un corps constitué de 6 miroirs assemblés en forme d'hexagone (7) dont la cavité est remplie de mousse expansive et durcissante, d'un signal i̇l (1), d'un hameçon (6), et de fines lamelles de plastique (5).
Les figures 18 et 19, représentent un leurre (37 à 80 cm) prévu pour marlins et autres poissons à rostre, respectivement vue de côté, et vue de face.
Selon les figures 18 et 19, le leurre se compose d'un corps constitué de 8 miroirs assemblés en forme d'octogone (8) dont la cavité est remplie de mousse expansive et durcissante, d'un signal i̇l (1), d'un hameçon (6), et de fines lamelles de plastique (5).
REVENDICATIONS
1) Leurre de pêche caractérisé en ce qu'il comprend un corps (2) ou (4) ou (7) ou (8) comprenant plusieurs miroirs assemblés, au moins un trident (3), et au moins un signal, i̇l (1).

Claims (1)

  1. 2) Leurre selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend : deux miroirs assemblés dos à dos, un ou plusieurs tridents accrochés à une extrémité et
    (ou) sur la base inférieure, des signaux i̇l, dos et queue peints sur la surface. 3) Leurre selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend plusieurs surfaces planes de miroirs assemblées (en losange, en rectangle, en hexagone, en octogone) dont la cavité sera comblée par de la mousse expansive et durcissante. 4) Leurre selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend à l'extrémité, une matière du style plumes ou fines lamelles de plastique souple (5) où est dissimulé un hameçon (6).
FR0305440A 2003-05-05 2003-05-05 Nouveau leurre pour la peche a la ligne Expired - Fee Related FR2854540B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0305440A FR2854540B1 (fr) 2003-05-05 2003-05-05 Nouveau leurre pour la peche a la ligne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0305440A FR2854540B1 (fr) 2003-05-05 2003-05-05 Nouveau leurre pour la peche a la ligne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2854540A1 true FR2854540A1 (fr) 2004-11-12
FR2854540B1 FR2854540B1 (fr) 2006-08-11

Family

ID=33306155

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0305440A Expired - Fee Related FR2854540B1 (fr) 2003-05-05 2003-05-05 Nouveau leurre pour la peche a la ligne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2854540B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106689076A (zh) * 2017-02-23 2017-05-24 翟凤平 全身闪现鱼鳞光泽的路亚饵

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE500191C (de) * 1930-06-19 Gustav Harald Valdemar Anderse Spinnkoeder aus Blech mit schraubenfoermig verdrehtem Koerper
US2547240A (en) * 1947-03-15 1951-04-03 Flectolite Rochester Fishing lure
US2594673A (en) * 1947-11-06 1952-04-29 John T Nichols Fishing lure
US2837859A (en) * 1957-01-25 1958-06-10 Nozal Joseph Fishing lure
US3175324A (en) * 1964-01-08 1965-03-30 Curtis R Blackwell Fishing lure
US6301823B1 (en) * 1999-07-06 2001-10-16 Sam A. Monticello Spoon fishing lure

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE500191C (de) * 1930-06-19 Gustav Harald Valdemar Anderse Spinnkoeder aus Blech mit schraubenfoermig verdrehtem Koerper
US2547240A (en) * 1947-03-15 1951-04-03 Flectolite Rochester Fishing lure
US2594673A (en) * 1947-11-06 1952-04-29 John T Nichols Fishing lure
US2837859A (en) * 1957-01-25 1958-06-10 Nozal Joseph Fishing lure
US3175324A (en) * 1964-01-08 1965-03-30 Curtis R Blackwell Fishing lure
US6301823B1 (en) * 1999-07-06 2001-10-16 Sam A. Monticello Spoon fishing lure

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106689076A (zh) * 2017-02-23 2017-05-24 翟凤平 全身闪现鱼鳞光泽的路亚饵

Also Published As

Publication number Publication date
FR2854540B1 (fr) 2006-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Mintz et al. Survival of juvenile Caribbean spiny lobster: effects of shelter size, geographic location and conspecific abundance
Olivotto et al. Spawning, early development, and first feeding in the lemonpeel angelfish Centropyge flavissimus
Diller et al. Coping with the lionfish invasion: evidence that naïve, native predators can learn to help
CA2644739C (fr) Leurre de peche simulant un saignement
Nicosia et al. Homarid lobster hatcheries: their history and role in research, management, and aquaculture
US20140259867A1 (en) Fishing lure attachment system
US20060053680A1 (en) Reversible diverter for use with fishing lures
Powell et al. Review of lumpfish biology
Moyer Reproductive behavior of the damselfish Pomacentrus nagasakiensis at Miyake-jima, Japan
US20160000057A1 (en) Steve's spinners
Gillingham et al. Normal behaviour
US20080104879A1 (en) Stick-on bait
US20210000094A1 (en) Fishing Lure with Spinning Device
US20110035987A1 (en) Fishing lure and accessory
US20070119090A1 (en) Fishing lure
Arlinghaus et al. Recreational piking–sustainably managing pike in recreational fisheries
Bohnsack Marine reserves: they enhance fisheries, reduce conflicts, and protect resources
FR2854540A1 (fr) Nouveau leurre pour la peche a la ligne
US20140020277A1 (en) Reversible fish lure and method of making
US20170295764A1 (en) Fishing lure device and method
Boulêtreau et al. Do you eat or not? Predation behaviour of European catfish (Silurus glanis) toward live bait on a hook
Simon Pets in a jar: Collecting and caring for small wild animals
Sink Species profile: Atlantic croaker.
US20190274293A1 (en) Fishing lure device and method
Sylvia et al. Current status and future prospective of bluefin tuna (Thunnus thynnus orientalis) farming in Mexico and the West Coast of the United States

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130131