FR2853017A1 - Appareil purificateur et economiseur d'energie - Google Patents

Appareil purificateur et economiseur d'energie Download PDF

Info

Publication number
FR2853017A1
FR2853017A1 FR0310450A FR0310450A FR2853017A1 FR 2853017 A1 FR2853017 A1 FR 2853017A1 FR 0310450 A FR0310450 A FR 0310450A FR 0310450 A FR0310450 A FR 0310450A FR 2853017 A1 FR2853017 A1 FR 2853017A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fuel
pairs
box
poles
chamber
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0310450A
Other languages
English (en)
Inventor
Tianzhi Ruan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SHANGHAI BORUI FABRICANT D ACC
Original Assignee
SHANGHAI BORUI FABRICANT D ACC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SHANGHAI BORUI FABRICANT D ACC filed Critical SHANGHAI BORUI FABRICANT D ACC
Publication of FR2853017A1 publication Critical patent/FR2853017A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M31/00Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture
    • F02M31/02Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture for heating
    • F02M31/16Other apparatus for heating fuel
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M27/00Apparatus for treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture, by catalysts, electric means, magnetism, rays, sound waves, or the like
    • F02M27/04Apparatus for treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture, by catalysts, electric means, magnetism, rays, sound waves, or the like by electric means, ionisation, polarisation or magnetism
    • F02M27/045Apparatus for treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture, by catalysts, electric means, magnetism, rays, sound waves, or the like by electric means, ionisation, polarisation or magnetism by permanent magnets
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T10/00Road transport of goods or passengers
    • Y02T10/10Internal combustion engine [ICE] based vehicles
    • Y02T10/12Improving ICE efficiencies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)
  • Physical Or Chemical Processes And Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention, appareil purificateur et économiseur d'énergie, fonctionne comme suit : elle se constitue d'un boîtier interne, délimité par des ports d'entrée et de sortie, et est conçue de telle façon que les surfaces des chambres interne et externe, créent un volume interne, sous forme d'un canal qui s'étend entre les ports d'entrée et de sortie.Des aimants fixes, rangés par paires, se font face, les pôles sud, côté chambre interne, sont montés de telle manière que les pôles nord, côté chambre externe, se trouvent diamétralement opposés. L'arrangement est tel que le carburant puisse circuler entre ces aimants. Chaque boîtier est installé dans un conducteur de chaleur.

Description

i
Cette présente invention agit sur la combustion d'énergie, et plus particulièrement, agit en tant qu'appareil purificateur et économiseur d'énergie.
La préservation de l'énergie et la protection de l'environnement sont deux thèmes essentiels pour l'homme. En tant que sources d'énergie majeures de la 5 société d'aujourd'hui, le pétrole et le gaz existent en quantité limitée, alors que les besoins sont illimités; ce qui accentue la crise d'énergie. Accompagnant les besoins croissant en carburant, les émissions de gaz polluants -tels que le méthane ou le monoxyde de carbone, deux gaz toxiques- augmentent simultanément, ce qui pollue sérieusement l'environnement et met la vie de l'homme en danger. Afin de faire des 10 économies d'énergie, de réduire la pollution et de mieux respecter l'environnement, on a beaucoup cherché à privilégier l'aspect économique des moteurs à combustion interne en adoptant par exemple des solutions telles que, " allumage multi-pôles ", " allumage électronique ", " allumage haute-énergie ", " amplificateur magnétique ", etc... Ls procédés sus-mentionnés n'ont guère été utilisés, car leur efficacité n'est 15 pas significative. Par temps froid tout spécialement, leur efficacité s'en trouve grandement affectée, leur fonction d'économie d'énergie grandement diminuée.
Par conséquent, cette invention a pour objectif d'agir comme appareil de traitement du carburant, d'améliorer l'efficacité de la combustion, et d'être plus efficace que les procédés conventionnels d'économie de carburant. Il résout les 20 inconvénients apportés par ces procédés conventionnels, et son efficacité n'est pas affectée par la température ambiante.
Cette invention se constitue d'un boîtier interne, délimité par des ports d'entrée et de sortie, et est conçue de telle façon que les surfaces des chambres interne et externe, créent un volume interne, sous forme d'un canal qui s'étend entre 25 les ports d'entrée et de sortie. Des aimants fixes, rangés par paires, se font face, les pôles sud, côté chambre interne, sont montés de telle manière que les pôles nord, côté chambre externe, se trouvent diamétralement opposés. L'arrangement est tel que le carburant puisse circuler entre ces aimants. Chaque boîtier est installé dans un conducteur de chaleur.
Cet appareil séduit par sa nouveauté, sa simplicité et sa rationnalité. Sa performance surpasse celle des modèles existant, qu'ils soient avec ou sans aimants.
L'utilisation de cet appareil améliore l'atomisation du carburant, et de ce fait, perfectionne le mélange carburant/air, ce qui améliore la combustion, l'efficacité de la chaleur et l'action du carburant. Dans un même temps, il réduit les émissions de gaz polluants et de suie, réduit la présence de gaz toxiques à leur minimum, et permet de faire des économies d'énergie.
Nous garantissons l'utilisation effective de cet appareil à n'importe quelle saison, dans n'importe quelle région, quelle que soit la température ambiante habituelle.
Dans notre test-essai sur des véhicules à essence ou au gazole, le meilleur résultat est que le méthane (CH4), que l'on retrouve dans les émissions polluantes, diminue de 10 6400 ppm à <1 - <5, une baisse de plus de 99%, et que les autres hydrocarbures diminuent de 60 à 90% ; quant au pourcentage d'économie du carburant, il est de 16 à 25%. L'effet est constant.
Lorsque cet appareil est utilisé sur des équipements ménagers, tels que la cuisinière à gaz, le monoxyde de carbone (CO), que l'on retrouve dans les émissions 15 polluantes, diminue de 49 à 62%, le méthane de 80 à 90%, et les autres hydrocarbures de 64 à 92%. En moyenne, l'économie de gaz est de 14 à 28%. Le dépôt de carbone (de combustion) est progressivement éliminé, et il ne se déposera plus de carbone par la suite. Ce qui a pour effet de réduire plus encore les émissions de gaz polluants, la consommation d'énergie, rendant plus efficaces encore les 20 fonctions de purification et d'économie de cette invention.
FIG.1 est le schéma d'une coupe transversale de l'invention.
FIG.2 est le schéma d'une coupe oblique du boîtier cylindrique, donnant vue sur un canal magnétique interne, carré, multi-polaire répulsif et alternatif qui s'étend entre les ports d'entrée et de sortie disposés à chaque extrémité du boîtier.
FIG.3 est le schéma d'une coupe oblique du boîtier octogonal, donnant vue sur un canal magnétique interne, carré, multi-polaire répulsif et alternatif qui s'étend entre les ports d'entrée et de sortie disposés à chaque extrémité du boîtier.
FIG.4 est le schéma d'une coupe oblique du boîtier cylindrique, donnant vue sur un canal magnétique interne, rectangulaire, multi-polaire répulsif et alternatif qui 30 s'étend entre les ports d'entrée et de sortie disposés à chaque extrémité du boîtier.
FIG.5 est le schéma d'une coupe oblique du boîtier cylindrique, donnant vue sur un canal magnétique accumulatoire interne, circulaire, multipolaire répulsif et alternatif qui s'étend entre les ports d'entrée et de sortie disposés à chaque extrémité du boîtier.
FIG.6 est le schéma d'une coupe oblique du boîtier cylindrique, donnant vue sur un deuxième canal magnétique accumulatoire interne, circulaire, multi-polaire 5 répulsif et alternatif qui s'étend entre les ports d'entrée et de sortie disposés à chaque extrémité du boîtier.
FIG.7 est le schéma d'une coupe oblique du boîtier hexagonal, donnant vue sur un canal magnétique accumulatoire interne, hexagonal, multi-polaire répulsif et alternatif qui s'étend entre les ports d'entrée et de sortie disposés à chaque extrémité 10 du boîtier.
FIG.8 est un schéma de l'invention placée dans une structure différente, un conducteur de chaleur, qui réagit à une source de chaleur.
FIG.9 est un schéma de l'invention placée dans une deuxième structure différente, un conducteur de chaleur, qui réagit à une source de chaleur.
FIG.10 est un schéma de l'invention placée dans une troisième structure différente, un conducteur de chaleur, qui réagit à une source de chaleur.
Comme le montre la FIG.1, l'appareil se compose d'un boîtier 1, d'aimants fixes 2, d'un canal magnétique 3, et d'un conducteur de chaleur 4.
Le boîtier 1, dans lequel se trouve les aimants fixes 2 et le canal magnétique 20 3, est placé dans un conducteur de chaleur 4. Les aimants fixes 2 sont placés par paires de telle sorte que le pôle nord de chaque aimant se trouve opposé au pôle nord du deuxième aimant, N-N. On engendre ainsi des forces diamétralement opposées entre chaque paire d'aimants. Corrélativement, le pôle sud fait face à la surface interne du canal. Le canal magnétique 3 ainsi engendré est caractérisé par 25 l'arrangement symétrique des aimants.
Les FIG. 2 à 7 sont des schémas de coupe oblique de l'appareil, donnant vue sur sa structure interne, qui peut être de forme circulaire, carrée, rectangulaire ou hexagonale. Les dimensions et arrangement de l'aimant fixe 2, pôle nord contre pôle nord N-N à l'intérieur du boîtier 1, influencent les dimensions physiques du canal 30 magnétique 3. La forme externe du boîtier, quant-à elle, peut être soit circulaire, hexagonale ou octogonale.
Comme le montrent les FIG. 8 à 10, le boîtier 1 est inséré dans le conducteur de chaleur 4, dont la structure varie à chaque schéma. Des perforations 5 sont faites dans le conducteur de chaleur pour le relier à la source de chaleur. La dite source de chaleur sera un moteur à combustion interne, comme celui utilisé sur les voitures, 5 tracteurs, motos, navires, trains avec moteurs à combustion interne, moteurs fonctionnant au carburant, brûleurs à carburant industriel, équipements ménagers tels la cuisinière à gaz, le chauffe-eau à gaz et assimilés.
Le conducteur de chaleur 4 fonctionne comme suit: il utilise le liquide de refroidissement du moteur pour conduire la chaleur, utilisant la puissance électrique 10 de ce dernier pour engendrer, alimenter et faire circuler la dite-chaleur dans le moteur. La chaleur, conséquemment, se propage dans le conducteur de chaleur, ce qui active les fonctions de purification et d'économie d'énergie du présent appareil.
Le carburant circule alors le long du canal magnétique 3, ce qui a pour effet d'augmenter l'activité des molécules de carburant/gaz.
Tous les carburants sont des hydrocarbures avec différentes longueurs de liens moléculaires. Deux liens covalents majeurs entre les atomes de carbone et d'hydrogène, C-C et C-H, vont réagir. L'énergie des liens est assez élevée. Ce type de gravité s'appelle forces de Van der Waals. Cette gravité statique faible n'a pas de direction, n'est pas saturée, sa surface d'action est limitée. Par conséquent, la 20 structure des carburants est altérable et fluide. Ainsi, les caractéristiques des hydrocarbures vont faire que cet appareil, qui utilise magnétisme et adopte la technologie du magnétisme accumulatoire, est qualifié d'appareil à haute densité magnétique, et peut être utilisé avec des hydrocarbures à liens moléculaires différents. Lorsque des gouttes de carburant ou des groupements moléculaires de gaz 25 circulent à travers le champ magnétique statique et alternatif généré par le ditappareil, à une certaine vitesse, les noyaux atomiques du carbone et de l'hydrogène vont produire résonnance. Simultanément, le champ des molécules qui se déplacent en masse à travers le champ magnétique va dans le sens opposé au champ magnétique externe, les molécules sont alors arrangées selon leur tendance 30 inhérente. Sous l'effet du magnétisme et de la résonnance des noyaux, les molécules sont pyrolysées, certaines de leurs caractéristiques chimiques et physiques modifiées.
Selon l'intensité de l'effet magnétique imposé aux molécules, les forces de Van der Waals qui existent entre molécules, sont considérablement réduites ou supprimées, les moments dipôles varient, les liens moléculaires sont incisés, les grosses molécules sont réduites à de très petites molécules, les interfaces entre les molécules de carburant et d'hydrogène sont agrandies, le degré de viscosité du carburant 5 diminue, sa fluidité, par conséquent augmente. Dans un même temps, lorsque la température augmente et atteint entre 40 et 70 degrés celsius, l'activité des molécules du carburant augmente également. Ainsi, les molécules magnétisées sont atomisées plus facilement, le mélange carburant/air est amélioré, ce qui a pour effet d'augmenter l'efficacité de la combustion.
Le boîtier doit être fait d'un matériau résistant à la pression et à la chaleur, métallique ou non. Il peut être couplé à un conducteur de chaleur, ce dernier étant préférablement constitué d'un matériau superconductif ou d'acier faible en carbone.
Son épaisseur ne doit pas être inférieure à celle de l'aimant fixe, qui doit être composé d'un matériau de haute-rétention et coercivité en induction magnétique, de 15 haute coercivité magnétique, de grande énergie magnétique, et bonne stabilité thermique. En principe, l'épaisseur de l'aimant sera égale ou supérieure à la moitié de l'espace magnétique qui sépare les aimants se faisant face. L'étendue de l'espace magnétique sera proportionnel à la consommation de carburant ou de gaz. La longueur du canal magnétique doit être suffisante pour prendre en compte les 20 facteurs suivants: rapidité de l'écoulement du carburant, densité du flux, poids moléculaire, conditions de combustion des hydrocarbures, etc... Le champ magnétique imposé aux molécules qui traversent ce canal est d'ordinaire compris entre 3000 et 7000 Gauss.

Claims (3)

Revendications
1. Un appareil nouveau, purificateur et économiseur d'énergie. Il comprend un boîtier avec chambre interne, dans laquelle se trouvent des aimants qui vont créer un canal magnétique. Cet appareil est caractérisé par le fait que les pôles sud de 5 chaque paire d'aimants de la surface interne de la chambre sont montés de telle façon que les pôles nord sont diamétralement opposés et que le carburant puisse circuler entre les dites-paires. Chaque boîtier est installé dans un conducteur de chaleur.
2. D'après l, chaque appareil purificateur et économiseur d'énergie est 10 caractérisé par le fait que la forme externe de chaque boîtier est soit circulaire, hexagonale ou octogonale.
3. D'après l., chaque appareil purificateur et économiseur d'énergie est caractérisé par le fait que la forme interne de la chambre magnétique est soit circulaire, carrée, rectangulaire, ou hexagonale.
FR0310450A 2003-03-26 2003-09-04 Appareil purificateur et economiseur d'energie Pending FR2853017A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CNU03229770XU CN2612811Y (zh) 2003-03-26 2003-03-26 燃油燃气热控净化节能装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2853017A1 true FR2853017A1 (fr) 2004-10-01

Family

ID=32932371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310450A Pending FR2853017A1 (fr) 2003-03-26 2003-09-04 Appareil purificateur et economiseur d'energie

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN2612811Y (fr)
FR (1) FR2853017A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008093204A2 (fr) * 2007-01-30 2008-08-07 Bertacchini Enrico Ditta Individuale Dispositif magnétique de traitement de combustible liquide

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008093204A2 (fr) * 2007-01-30 2008-08-07 Bertacchini Enrico Ditta Individuale Dispositif magnétique de traitement de combustible liquide
WO2008093204A3 (fr) * 2007-01-30 2008-11-13 Bertacchini Enrico Ditta Indiv Dispositif magnétique de traitement de combustible liquide

Also Published As

Publication number Publication date
CN2612811Y (zh) 2004-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Saravanan et al. An experimental investigation of hydrogen-enriched air induction in a diesel engine system
Bose et al. An experimental investigation on engine performance and emissions of a single cylinder diesel engine using hydrogen as inducted fuel and diesel as injected fuel with exhaust gas recirculation
Yusaf et al. The effect of methanol-diesel blended ratio on CI engine performance
Gatts et al. An experimental investigation of H2 emissions of a 2004 heavy-duty diesel engine supplemented with H2
Jain et al. Experimental investigation of magnetic fuel conditioner (MFC) in IC engine
Das et al. Performance evaluation of a hydrogen-fuelled spark ignition engine using electronically controlled solenoid-actuated injection system
FR2497285A1 (fr) Dispositif pour la magnetisation du melange combustible dans un moteur a combustion interne
US5992398A (en) Fuel saver device and process for using same
Rao et al. Performance evaluation of a dual fuel engine (Diesel+ LPG)
Prasath et al. Hydrogen operated internal combustion engines–a new generation fuel
Pichayapat et al. Emission characteristics of using HCNG in the internal combustion engine with minimum pilot diesel injection for greater fuel economy
Krishna Emissions control and performance evaluation of spark ignition engine with oxy-hydrogen blending
Kurji et al. Magnetic field effect on compression ignition engine performance
FR2853017A1 (fr) Appareil purificateur et economiseur d&#39;energie
Rao et al. Performance, emission and cylinder vibration studies of DI-diesel engine with COME-triacetin additive blends
Govindasamy et al. Performance and emissions achievements by magnetic energizer with a single cylinder two stroke catalytic coated spark ignition engine
Kahraman Analysis of a hydrogen fueled internal combustion engine
Wong et al. Performance and emissions of a natural gas dual-fueled, indirect injected diesel engine
Ahmed Effect of Methanol–Gasoline Blends on SI Engines Performance and Pollution
CN104863761A (zh) 提高烃类燃料效率的装置
Saravanan et al. Experimental investigation on performance and emission characteristics of DI diesel engine with hydrogen fuel
Ryu et al. Development of conversion technology of a decrepit diesel vehicle to the dedicated natural gas vehicle
Garg et al. Fuel energizer: the magnetizer (A concept of liquid engineering)
Hazwi et al. Utilization of magnetic devices to improve the performance and reduce gas emissions of Otto engine
Wheeler Abnormal combustion effects on economy