FR2852490A1 - Pieges contre les insectes vecteurs du paludisme, de la fievre jaune, du glaucome et, autre maladies infectieuses. - Google Patents
Pieges contre les insectes vecteurs du paludisme, de la fievre jaune, du glaucome et, autre maladies infectieuses. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2852490A1 FR2852490A1 FR0303320A FR0303320A FR2852490A1 FR 2852490 A1 FR2852490 A1 FR 2852490A1 FR 0303320 A FR0303320 A FR 0303320A FR 0303320 A FR0303320 A FR 0303320A FR 2852490 A1 FR2852490 A1 FR 2852490A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bladder
- regard
- tank
- independent
- air chamber
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01M—CATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
- A01M1/00—Stationary means for catching or killing insects
- A01M1/20—Poisoning, narcotising, or burning insects
- A01M1/2005—Poisoning insects using bait stations
- A01M1/2016—Poisoning insects using bait stations for flying insects
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01M—CATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
- A01M1/00—Stationary means for catching or killing insects
- A01M1/20—Poisoning, narcotising, or burning insects
- A01M1/2005—Poisoning insects using bait stations
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01M—CATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
- A01M2200/00—Kind of animal
- A01M2200/01—Insects
- A01M2200/012—Flying insects
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Pest Control & Pesticides (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Toxicology (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Insects & Arthropods (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Zoology (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Catching Or Destruction (AREA)
Abstract
Système des pièges à moustiques, mouches, ou autres insectes volant ou non, en se servant des peaux de mammifères formées en baudruches A de n'importe quelle forme, conservant sa poilure, en intégralité. A l'intérieur desquelles on placera une chambre air gonflable D alimentée d'une vanne E, créant ainsi, entre l'extérieur de la peau A et de la chambre à air D un espace H colmaté des feutres ou éponges destinés à recevoir les liquides mélangés : composés d'hémoglobine pour le moustique et pesticide dosé pour blesser et pas tuer et , pour les mouches : des liquides appropriés selon si les mouches sont des sanguinaires, ou les classiques s'alimentant de matières fécales ou des cadavres. Ces liquides sont contenus dans une citerne B, dans notre cas situé sur la baudruche mais peut-être indépendant et situé ailleurs. Citerne reliée toujours avec un tuyau I à A.La fonction de la chambre à air D surgonflée est de donner une rigidité à la baudruche mais aussi d'exercer une pression constante sur les liquides situés dans H de façon à ce que à mesure, du prélèvement par les insectes du liquide, ne fassent baisser, l'adhérence du même au paroi interne de A et du coup le liquide ne suinterait plus à l'extérieur de la peau et des poils.Enfin, dans la coupe Q, qui donne la coupe de la peau modifiée avec des petits cratères dans lesquels on a creusé de mini trous dans la partie haute pour obliger l'insecte à rentrer dans le trou pour accéder aux appâts S.
Description
PIEGES CONTRE LES INSECTES VECTEURS
DU PALUDISME, DE LA FIEVRE JAUNE, DU GLAUCOME ET, AUTRE MALADIES INFECTIEUSES.
La présente invention concerne un dispositif pour limiter la prolifération d'insectes nuisibles tel que: moustiques, mouches, taons etc, vecteurs du paludisme de la fièvre jaune, du glaucome et tant d'autres maladies infectieuses.
Le dispositif selon l'invention, a pour but principal: a) Création des pièges " intelligents" qui utiliserait le minimum des pesticides nuisibles à l'Echosystème en s'attaquant aux parties fragiles des insectes par exemple; les ailes, les antennes, les trompes, les pattes, etc.. tous des sens indispensables à la vie.
b) Dispositif conçu pour blesser l'insecte dans ces organes de direction, de succion, de vols, et d'odorat et, enfin, de marche.
c) On doit avec mon dispositif, éviter impérativement à la victime de succomber sur place, avec des astuces simples, en lui permettant de se blesser mais presque mourant s'éloigne du piège, laissant la place libre 15 aux nouveaux venues.
Le dispositif selon l'invention tenant compte des considérations mises en relief dans a/b; des baudruches A en peau d'animal peuvent être nature, après tannage, on conserve les poils et l'épaisseur de la peau, on peut l'amoindrir pour favoriser le suintement, on peut pratiquer 20 d'innombrables trous (mini) avec des aiguilles pour favoriser l'évaporation des odeurs, et du coup favoriser la diffusion des odeurs, et ainsi favoriser l'appel odorant du piège, la baudruche peut être unique ou formée par plusieurs peaux collées ou cousues ensemble fourrées de forme aux choix, de l'utilisateur, complétés par une chambre air ayant la 25 fonction de maintien en forme de la baudruche A et en même temps comprime l'enveloppe H, rempli par du feutre ou une éponge alimentée par le canal I, de liquide mélangé: d'Hémoglobine, pesticide ou autre substance à définir selon les insectes à traiter; le tout engrangé dans la citerne B qui est indépendante de préférence de la baudruche A, la 30 citerne B peut être partagé en deux parties indépendantes ou plus, pour ne pas mélanger les produits Avant d'expliquer le fonctionnement du piège; on doit se pencher sur la physiologie du moustique; comme on sait c'est la femelle, qui nécessite d'hémoglobine pour porter à terme sa progéniture et, ces larves naîtront dans l'eau, c'est à ce sujet que mon invention s'attaque en priorité.
Si on lui détruit les organes vitaux, l'insecte ne pourra plus se diriger vers les lacs ou flaques d'eau, pour pondre, par conséquent sa portée sera perdue à jamais, en plus il laissera la place libre aux nouveaux venus qu'ils mourront à leur tour.
Imaginons; un moustique qu'il se pose sur la baudruche (Fig; 1) qui est 10 une peau d'animal perméable traitée et qui conserve ses poils et il peut avoir n'importe quelle forme dans notre cas, par une baudruche A, en forme de ballons poilus, à l'intérieur il y a une chambre à air D en caoutchouc, alimentée par la vanne E, la vanne C doit servir pour le remplissage de la citerne B (espace pour les liquides insecticides de 15 hémoglobine etc).
Le volume intérieur de la chambre air D est inférieur de A, puisque si D, est surgonflé à fond il exercera une pression et poussera sur les liquides de la chambre H rempli de liquides insecticides ou liquides autres vers la chambre H qui est une éponge naturelle ou artificielle ou en feutre qui 20 fera adhérer les liquides de H contre la paroi de la baudruche A qui est poreuse et suintante à l'extérieur de A, le liquide mouillera les poils et A en permanence, si la peau de A n'est pas suffisamment poreuse naturellement on pratiquera des trous artificiellement avec des aiguilles sur la totalité de sa surface A. Quand le moustique se pose sur A, appâtée, par les odeurs qui dégagent H, renforcées artificiellement avec des produits imitant l'hémoglobine ou autres substances, l'insecte plient ses ailes et ses antennes pour se faufiler entre les poils, mouillés les extrémités de liquide brûlant, touche la surface libre entre les poils et enfonce sa trompe dans le pore dans 30 lequel le liquide lui brûle l'extrémité de la même la rendant inutilisable.
Rendu fou de douleur, il essayent de reculer mais ces mouvements, ne seront plus coordonnés, c'est-à-dire, il ouvrira les ailes et ses antennes pour s'envoler avant de sortir à l'extérieur des poils causant des dégâts 35 sur ces organes vitaux.
t' y - 3 Dans la coupe Q, on voit les moustiques en train de pénétrer à l'intérieur d'un mini cratère, c'est-à-dire, la coupe de la peau, l'insecte ne peut pas accéder à la source du sang S, uniquement avec la trompe mais, il doit s'engager avec la tête et les antennes à l'intérieur du trou plus plafond, 5 créé artificiellement avec des poinçons pour le faire rentrer dans les trous et endommager ses antennes
Claims (8)
1) Dispositif pour lutter contre les moustiques, mouches et autres comportant une baudruche A (Fig; 1) tannée conservant sa poilure en intégralité, dans laquelle on a introduit une chambre air D gonflable en caoutchouc, desservie par une valve E, le volume de la chambre air D étant inférieur à celui de la baudruche A, permet de créer un volume H, 5 colmaté de feutre et rempli, de liquide mélangé d'hémoglobine et autres matières et pesticide, le tout, est relié à une citerne B à travers un tuyau I.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisée en ce qui concerne la citerne B, peut être indépendante par rapport à la baudruche 10 A et positionné ailleurs.
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qui concerne la citerne B peut être partagé en deux parties indépendantes ou plus, pour ne pas mélanger les produits.
4) Dispositif selon les revendications 1 caractérisé en ce qui 15 concerne la baudruche A, peut être nature après tannage, on conserve les poils et l'épaisseur de la peau, on peut l'amoindrir pour favoriser le suintement.
5) Dispositif selon la revendication (3) caractérisé en ce qui concerne la peau de la baudruche peut être modifié selon la coupe Q en 20 créant des trous sur des ondulations sur la partie la plus haute de la même, en obligeant ainsi l'insecte à s'engager totalement dans le trou.
6) Dispositif selon la revendication (3) caractérisé en ce qui concerne la peau de A, on peut pratiquer d'innombrables trous (mini) avec des aiguilles pour favoriser l'évaporation des odeurs, et du coup 25 favoriser la diffusion des odeurs, et du coup favoriser l'appel odorant du piège.
7) Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce qui concerne la baudruche peut être unique ou formée par plusieurs peaux collées ou cousues ensemble.
8) Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes caractérisée par le fait que les produits utilisés comme appât dans les pièges pouvant être naturels ou artificiels ou mixtes, adapté aux insectes à traiter.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0303320A FR2852490B1 (fr) | 2003-03-19 | 2003-03-19 | Pieges contre les insectes vecteurs du paludisme, de la fievre jaune, du glaucome et, autre maladies infectieuses. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0303320A FR2852490B1 (fr) | 2003-03-19 | 2003-03-19 | Pieges contre les insectes vecteurs du paludisme, de la fievre jaune, du glaucome et, autre maladies infectieuses. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2852490A1 true FR2852490A1 (fr) | 2004-09-24 |
FR2852490B1 FR2852490B1 (fr) | 2005-04-22 |
Family
ID=32922268
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0303320A Expired - Fee Related FR2852490B1 (fr) | 2003-03-19 | 2003-03-19 | Pieges contre les insectes vecteurs du paludisme, de la fievre jaune, du glaucome et, autre maladies infectieuses. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2852490B1 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7694455B1 (en) * | 2005-12-27 | 2010-04-13 | Wake Forest University Health Sciences | Apparatus and method of mosquito control |
US7946077B2 (en) * | 2006-09-21 | 2011-05-24 | Daiji Fukuhara | Container for capturing mosquito larvae |
US8109035B2 (en) * | 2005-12-27 | 2012-02-07 | Wake Forest University Health Sciences | Apparatus and method of mosquito control |
US20140130399A1 (en) * | 2012-11-09 | 2014-05-15 | Westham Ltd | Devices and methods for a durable insect bait station |
US9089122B2 (en) * | 2008-06-20 | 2015-07-28 | Ecolab Usa Inc. | Insect bait station and method of using |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103918631B (zh) * | 2014-04-14 | 2016-05-18 | 慈溪市芮奇塑胶有限公司 | 一种气囊式苍蝇或蚊虫捡拾装置 |
CN108935388A (zh) * | 2018-06-08 | 2018-12-07 | 冯宇杰 | 一种仿生灭蚊虫的方法及装置 |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1857890A (en) * | 1931-03-12 | 1932-05-10 | Daniel J Sullivan | Insect trap |
US2928204A (en) * | 1954-03-10 | 1960-03-15 | Bionics Ltd | Method and system of insect control |
BE1012493A6 (nl) * | 1999-03-02 | 2000-11-07 | Parein Eric | Val voor insecten met een proboscis. |
-
2003
- 2003-03-19 FR FR0303320A patent/FR2852490B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1857890A (en) * | 1931-03-12 | 1932-05-10 | Daniel J Sullivan | Insect trap |
US2928204A (en) * | 1954-03-10 | 1960-03-15 | Bionics Ltd | Method and system of insect control |
BE1012493A6 (nl) * | 1999-03-02 | 2000-11-07 | Parein Eric | Val voor insecten met een proboscis. |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
DATABASE WPI Section PQ Week 200116, Derwent World Patents Index; Class P14, AN 2001-147616 * |
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7694455B1 (en) * | 2005-12-27 | 2010-04-13 | Wake Forest University Health Sciences | Apparatus and method of mosquito control |
US8109035B2 (en) * | 2005-12-27 | 2012-02-07 | Wake Forest University Health Sciences | Apparatus and method of mosquito control |
US7946077B2 (en) * | 2006-09-21 | 2011-05-24 | Daiji Fukuhara | Container for capturing mosquito larvae |
US9089122B2 (en) * | 2008-06-20 | 2015-07-28 | Ecolab Usa Inc. | Insect bait station and method of using |
US9295247B2 (en) * | 2008-06-20 | 2016-03-29 | Ecolab Usa Inc. | Method of using insect bait station |
US20140130399A1 (en) * | 2012-11-09 | 2014-05-15 | Westham Ltd | Devices and methods for a durable insect bait station |
US9220255B2 (en) * | 2012-11-09 | 2015-12-29 | Westham Ltd. | Devices and methods for a durable insect bait station |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2852490B1 (fr) | 2005-04-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US8484887B2 (en) | Multi-species insect trap with separated plumes | |
US5749168A (en) | Fly and insect trap | |
AU2008305993B2 (en) | Flying insect trap with spaced entryways | |
US20080196296A1 (en) | Fruit-Shaped Fruit Fly Trap | |
US20150150226A1 (en) | Scent Releasing Fishing Lure | |
US5826364A (en) | Scented animal decoy kit with carrying case | |
US20050102888A1 (en) | Insect trap | |
US20220095600A1 (en) | Fishing Lure | |
US20060289668A1 (en) | Scent dispersing and storage apparatus and mehtod | |
FR2852490A1 (fr) | Pieges contre les insectes vecteurs du paludisme, de la fievre jaune, du glaucome et, autre maladies infectieuses. | |
CN104507305A (zh) | 基于由具备粉末涂层的浮子引起的感染/污染的灭蚊器 | |
US20120055075A1 (en) | Insect Controlling Devices and Methods | |
KR101322025B1 (ko) | 휴대용 벌집 제거장치 | |
US20210076654A1 (en) | Insect Trapping Instrument | |
US6718689B1 (en) | Insecticide packet for biting insects | |
KR101423262B1 (ko) | 해충 포집 장치 | |
US20150121744A1 (en) | Capturing Apparatus And Related Methods | |
AU2010231586A1 (en) | Trap for insects | |
US5361564A (en) | Horse leg net | |
US20040216368A1 (en) | Rodent trap device | |
KR200488825Y1 (ko) | 해충 제거 모듈 | |
TWM564331U (zh) | Insect trap construction | |
CN213486516U (zh) | 食心虫类害虫诱捕装置 | |
JP5749388B1 (ja) | 害虫防除具 | |
US20240164364A1 (en) | Combination container and insect repellant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20111130 |