FR2850557A1 - Oreiller du type a ame centrale - Google Patents

Oreiller du type a ame centrale Download PDF

Info

Publication number
FR2850557A1
FR2850557A1 FR0301171A FR0301171A FR2850557A1 FR 2850557 A1 FR2850557 A1 FR 2850557A1 FR 0301171 A FR0301171 A FR 0301171A FR 0301171 A FR0301171 A FR 0301171A FR 2850557 A1 FR2850557 A1 FR 2850557A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
central core
connecting wall
pillow according
elastic material
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0301171A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2850557B1 (fr
Inventor
Francois Rosanval
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0301171A priority Critical patent/FR2850557B1/fr
Priority to AT04705833T priority patent/ATE513494T1/de
Priority to EP04705833A priority patent/EP1589854B1/fr
Priority to PCT/FR2004/000183 priority patent/WO2004069010A1/fr
Publication of FR2850557A1 publication Critical patent/FR2850557A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2850557B1 publication Critical patent/FR2850557B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0238Bed linen
    • A47G9/0253Pillow slips

Landscapes

  • Bedding Items (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les oreillers du type à âme centrale.L'oreiller selon l'invention se caractérise essentiellement par le fait qu'il comporte une âme centrale 1 ayant une forme présentant deux sections transversales 2, 3 de valeur respectivement maximale et minimale, une enveloppe 4 formant manchon 5 apte à recevoir le manchon 5, l'enveloppe étant constituée par au moins une première poche 6 enfermant une quantité d'un deuxième matériau élastique et une paroi de liaison 9 reliant deux bords opposés 7, 8 de la première poche pour former le manchon 5, et des-moyens 11 pour comprimer le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche 6 sensiblement dans le premier plan 12 passant par la section transversale maximale 2 de l'âme centrale 1.

Description

OREILLER DU TYPE A AME CENTRALE
La présente invention concerne les oreillers du type à âme centrale qui s'adaptent à la morphologie du cou et de la tête de leurs utilisateurs, et qui 5 permettent en outre d'adapter leur dureté selon le souhait de chacun de ces utilisateurs, le soutien cervical, perçu ou non, demeurant toujours un impératif constant pour le bien être de l'utilisateur.
Un oreiller du type à âme centrale est déjà connu. Le EP-A-0537042 décrit un tel oreiller qui comporte essentiellement deux parties, dont l'une est un 10 élément élastique interchangeable de forme cylindrique qui permet une adaptabilité individuelle par un soutien spécifique de la région occipito-cervicale de l'utilisateur.
L'autre partie est constituée de deux compartiments juxtaposés contenant des matériaux traditionnels, chacun de densité différente. Entre ces deux 15 compartiments, est disposé et fixé l'élément élastique interchangeable dans la partie antérieure et transversale de l'oreiller.
Le réglage est assuré par l'utilisateur par le choix des cylindres mis à sa disposition, en diamètre et en densité.
Ce type d'oreiller décrit ci-dessus donne de bons résultats, moyennant 20 cependant le changement du cylindre qu'il comporte, pour l'adapter au souhait de l'utilisateur.
Néanmoins, la présente invention a pour but de réaliser un oreiller encore plus confortable et dont l'utilisateur peut encore plus facilement modifier la souplesse en fonction de son souhait personnel, tout en ayant un même soutien 25 cervical.
Plus précisément, la présente invention a pour objet un oreiller du type comportant: une âme centrale ayant une forme présentant deux sections transversales de valeur respectivement maximale et minimale, ladite âme centrale étant en un 30 premier matériau, une enveloppe formant manchon, ladite âme centrale étant disposée dans ledit manchon, ladite enveloppe étant constituée par * au moins une première poche d'un premier volume donné enfermant une quantité donnée d'un deuxième matériau élastique, ladite première poche étant délimitée par quatre bords sensiblement rectilignes formant un sensiblement un quadrilatère, et * une paroi de liaison reliant deux bords opposés dudit quadrilatère pour former ledit manchon entre cette paroi de liaison et la face de la première poche qui est en regard de cette paroi de liaison, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des premiers moyens pour comprimer au moins le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche sensiblement dans le premier plan passant par la section transversale maximale de ladite âme centrale.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante donnée en regard des dessins annexés à titre illustratif mais nullement limitatif, dans lesquels: Les figures 1 et 2 représentent, en vue de côté sous forme schématique, deux modes de réalisation d'un oreiller selon l'invention, et La figure 3 représente, sous forme schématique, une demi-vue de côté d'un oreiller selon l'invention lorsqu'il soutient le cou et la tête pendant le repos de son utilisateur.
Il est bien précisé que, sur les figures, les mêmes références désignent les mêmes éléments, quelle que soit la figure sur laquelle elles apparaissent et quelle 20 que soit la forme de représentation de ces éléments. De même, si des éléments ne sont pas spécifiquement référencés sur l'une des figures, leurs références peuvent être aisément retrouvées en se reportant à une autre figure.
Le Demandeur tient aussi à préciser que les figures représentent deux modes de réalisation de l'objet selon l'invention, mais qu'il peut exister d'autres 25 modes de réalisation qui répondent à la définition de cette invention.
Il précise en outre que, lorsque, selon la définition de l'invention, l'objet de l'invention comporte "au moins un" élément ayant une fonction donnée, le mode de réalisation décrit peut comporter plusieurs de ces éléments.
Il précise aussi que, si les modes de réalisation de l'objet selon l'invention 30 tel qu'illustré comportent plusieurs éléments de fonction identique et que si, dans la description, il n'est pas spécifié que l'objet selon cette invention doit obligatoirement comporter un nombre particulier de ces éléments, l'objet de l'invention pourra être défini comme comportant "au moins un" de ces éléments.
Par référence à l'ensemble des trois figures qui illustrent essentiellement deux modes de réalisation d'un oreiller selon l'invention, cet oreiller comporte une âme centrale 1 ayant une forme présentant deux sections transversales 2, 3 de valeur respectivement maximale et minimale, cette âme centrale étant en un 5 premier matériau, de préférence élastique comme, par exemple, une mousse du type isocyanate ou analogue comme celle qui est commercialisée sous la Marque commerciale SDP VISCOFLEX.
Il comporte en outre une enveloppe 4 formant un manchon 5, l'âme centrale 1 étant disposée dans ce manchon 5.
Quant à l'enveloppe 4, elle est constituée, comme plus particulièrement illustré sur la figure 1, par au moins une première poche 6 d'un premier volume donné enfermant une quantité donnée d'un deuxième matériau élastique ayant un coefficient d'élasticité de préférence supérieur à celui du premier matériau, par exemple de la mousse synthétique ou analogue, ou même des produits naturels 15 comme de la plume ou analogue, la première poche 6 étant délimitée par quatre bords 7, 8, 17, 18, en soulignant que, sur les trois figures, le bord 18 n'est pas directement visible, sensiblement rectilignes ou assimilé formant sensiblement un quadrilatère ou assimilé, et une paroi de liaison 9 reliant deux bords opposés 7, 8 du quadrilatère pour former, avec la face 10 de la première poche 6 qui est en 20 regard de cette paroi de liaison, le manchon 5 dans lequel est apte à être positionnée l'âme centrale de la forme avantageuse telle que décrite ci-après.
Selon une caractéristique importante de l'invention, l'oreiller comporte en outre des premiers moyens 11 pour comprimer au moins le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche 6, sensiblement dans le premier plan 25 12 passant par la section transversale maximale 2 de l'âme centrale.
De cette façon, comme illustré sur la figure 3, l'épaisseur de deuxième produit élastique qui se trouve en dessous du cou de l'utilisateur de l'oreiller peut être ajustée à une valeur donnée en comprimant plus ou moins ce deuxième matériau élastique, ce qui permet de faire varier à volonté la dureté de la partie de 30 la première poche 6 sur laquelle l'utilisateur repose son cou et sa tête.
De façon très avantageuse, l'oreiller comporte en outre des seconds moyens 21 pour comprimer au moins le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche 6, sensiblement dans le second plan 22 passant par la section transversale minimale 3 de l'âme centrale 1.
De cette façon, comme illustré sur la figure 3, l'épaisseur de deuxième produit élastique qui se trouve au-delà du cou et de la tête de l'utilisateur par rapport à son corps, peut être ajustée à une valeur donnée en comprimant plus ou moins ce deuxième matériau élastique. Il est ainsi possible de faire varier la 5 pente de la partie de face 110 de la première poche 6 opposée à la face 10 qui est au contact de l'âme centrale 1, définie entre les premier et second plans 12, 22.
Dans des réalisations avantageuses, les moyens 11 et/ou 21 pour comprimer le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche 6 10 sont constitués par au moins une lanière 31, 32 et des moyens d'accrochage 23, 24 de cette lanière avec au moins un point 33 de la première poche 6 et au moins un point 34 de la paroi de liaison 9.
De façon préférentielle, les moyens d'accrochage 23, 24 de la lanière 31, 32 avec au moins un point 33 de la première poche 6 et au moins un point 34 de 15 la paroi de liaison 9 sont constitués par des premières griffes d'accrochage solidaires de la lanière, des secondes griffes d'accrochage, et des moyens 35 pour solidariser les secondes griffes d'accrochage avec respectivement la première poche 6 et la paroi de liaison 9.
Ces moyens 35 définis ci-dessus, pour solidariser les secondes griffes 20 d'accrochage avec respectivement la première poche et la paroi de liaison, sont constitués par au moins deux bandes 36, 37, ces deux bandes 36, 37 étant respectivement solidaires de la première poche 6 et de la paroi de liaison 9 en étant sensiblement parallèles entre elles ou assimilé, comme par exemple illustré sur la figure 2.
Ces moyens à griffes d'accrochage sont constitués par exemple comme ceux qui sont connus en eux-mêmes et commercialisés sous la Marque de commerce "Velcro", ou des produits analogues.
Il est bien précisé que l'oreiller comprendra très avantageusement, sur son côté opposé à celui qui est visible sur les trois figures, les mêmes moyens 11 30 et/ou 21 pour comprimer le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche 6, à savoir les deux lanières 31, 32 ainsi que les moyens d'accrochage 23, 24 des lanières avec au moins un point 33 de la première poche 6 et au moins un point 34 de la paroi de liaison 9.
Dans une réalisation préférentielle, l'âme centrale 1, comme illustré sur les figures 1 à 3, à la forme d'un coin 40 à section longitudinale sensiblement trapézodale, ce coin étant délimité par deux faces latérales 41, 42 sensiblement planes dont les plans se coupent suivant une ligne qui est sensiblement parallèle 5 à un bord 8 de la première poche 6 qui la réunit à la paroi de liaison 9, une grande base 43 et une petite base 44, la grande base constituant la section transversale maximale 2 de l'âme centrale et la petite base constituant la section transversale minimale 3.
Dans les modes de réalisation décrits ci-dessus, il n'est pas fait mention 10 d'une forme spécifique de la paroi de liaison 9. Elle peut être quelconque mais, avantageusement, elle est constituée par une seconde poche 50 d'un second volume donné enfermant un troisième matériau élastique ayant un coefficient d'élasticité de préférence supérieur à celui du premier matériau, ce dernier coefficient d'élasticité pouvant être de la même valeur que celui du deuxième 15 matériau ou différent. Cette seconde poche est, elle aussi, délimitée par quatre bords 7, 8, 17', 18' sensiblement rectilignes. Les deux bords 7 et 8 sont communs aux deux poches 6 et 50 tandis que les autres bords 17 et 17', 18 et 18' ne sont pas réunis entre eux dans le but de définir l'ouverture du manchon 5 et permettre le positionnement de l'âme centrale 1 entre les deux poches.
Les quatre bords 7, 8, 17', 18' de la seconde poche 50 forment, eux aussi, sensiblement un quadrilatère ou assimilé, qui est très avantageusement le même que celui de la première poche.
De façon préférentielle, les premier et second volumes respectivement des première et seconde poches sont différents et les deuxième et troisième 25 matériaux ont des coefficient d'élasticité différents.
De cette façon, un tel oreiller peut être utilisé par de nombreuses personnes différentes qui pourront trouver les réglages de dureté et de pente de la face 110 qui leur conviennent le mieux.
Il est en outre préférable que la première poche 6 soit de forme 30 asymétrique de façon à contenir une plus grande épaisseur de deuxième matériau élastique au niveau du premier plan 12 qu'au niveau du second plan 22, de façon que l'utilisateur puisse plus facilement procéder aux deux réglages mentionnés ci-dessus, de la pente de la face 110 et de dureté.
Il en sera de même pour la seconde poche 50 quand un tel oreiller en comporte une comme celle illustrée sur la figure 2. Cette seconde poche 50 est donc, elle aussi, de forme asymétrique de façon à contenir, comme pour la première poche 6, une plus grande épaisseur de troisième matériau élastique au niveau du premier plan 12 qu'au niveau du second plan 22.
De plus, pour le confort de l'utilisateur de l'oreiller, comme illustré sur la figure 3, il est très avantageux que la grande base 43 de l'âme centrale 1 soit de forme sensiblement convexe et rejoigne les deux faces latérales 41, 42 de l'âme centrale de façon à former avec elles une surface sensiblement continue sans 10 points anguleux.
L'oreiller selon l'invention s'utilise de la façon suivante: L'utilisateur d'un tel oreiller, dans le cas o cet oreiller comporte deux poches 6, 50, commence par choisir la poche sur laquelle il souhaite faire reposer sa tête et son cou.
Ensuite, il positionne l'âme centrale entre les deux poches de façon que sa section maximale soit située sous la partie de la poche qui comprend la plus grande épaisseur de deuxième et de troisième matériau. Par essais successifs, il comprime la quantité de deuxième et/ou de troisième produits qui se trouve au niveau du plan 12, jusqu'à obtenir la dureté qu'il souhaite, puis donne à la face 20 supérieure 110 de la poche sur laquelle il souhaite faire reposer sa tête et son cou, la pente qui lui convient le mieux en comprimant plus ou moins la quantité de deuxième et/ou troisième produits qui se trouve au niveau du second plan 22.
Pour comprimer la quantité de deuxième et/ou de troisième produits qui se trouve au niveau du premier plan 12, l'utilisateur peut, en agissant sur les lanières 25 31, faire varier la distance séparant les deux points 33, 34 respectivement sur les deux poches 6, 50, et ajuster la position de cette compression par rapport au premier plan 12 en déplaçant latéralement les lanières 31 sur les deux bandes d'accrochage 36, 37 situées au niveau de ce premier plan 12, comme illustré sur la figure 2.
Il en est de même pour la compression de la quantité de deuxième et/ou de troisième produits qui se trouve au niveau du second plan 22, mais en agissant dans ce cas sur les poins d'accrochage des lanières 32 respectivement sur les bandes d'accrochage 36, 37 situées au niveau de ce second plan 22, comme illustré sur la figure 2.
Il a alors obtenu un oreiller qui présente une configuration qui lui convient, avec en plus tous les avantages des oreillers de ce type, comme ceux qui sont mentionnés dans le document mentionné au préambule de la présente
description.
La structure de l'oreiller selon l'invention confère à cet oreiller un avantage supplémentaire très intéressant, à savoir que, tels qu'ils sont réalisés, les moyens 11 et/ou 21 pour comprimer les matériaux élastiques empêchent les rebords latéraux de remonter quand un utilisateur pose sa tête sur l'oreiller, alors que cela se produit irrémédiablement avec tous les oreillers de l'art antérieur. 10 2850557;

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Oreiller du type comportant: une âme centrale (1) ayant une forme présentant deux sections 5 transversales (2, 3) de valeur respectivement maximale et minimale, ladite âme centrale étant en un premier matériau, une enveloppe (4) formant manchon (5), ladite âme centrale (1) étant disposée dans ledit manchon (5), ladite enveloppe étant constituée par * au moins une première poche (6) d'un premier volume donné 10 enfermant une quantité donnée d'un deuxième matériau élastique, ladite première poche étant délimitée par quatre bords (7, 8, ...) sensiblement rectilignes formant un sensiblement un quadrilatère, et * une paroi de liaison (9) reliant deux bords opposés (7, 8) dudit quadrilatère pour former ledit manchon (5) entre cette paroi de liaison (9) et la 15 face (10) de la première poche (6) qui est en regard de cette paroi de liaison, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des premiers moyens (11) pour comprimer au moins le deuxième matériau élastique contenu dans la première poche (6) sensiblement dans le premier plan (12) passant par la section transversale maximale (2) de ladite âme centrale (1). 20
2. Oreiller selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des seconds moyens (21) pour comprimer au moins ledit deuxième matériau élastique contenu dans la première poche (6) sensiblement dans le second plan (22) passant par la section transversale minimale (3) de ladite âme 25 centrale (1).
3. Oreiller selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens (11, 21) pour comprimer ledit deuxième matériau élastique -contenu dans la première poche (6) sont constitués par au moins une lanière (31, 32) et des 30 moyens d'accrochage (23, 24) de ladite lanière (31, 32) avec au moins un point (33) de la première poche (6) et au moins un point (34) de la paroi de liaison (9).
4. Oreiller selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage (23, 24) de ladite lanière (31, 32) avec au moins un point (33) de la première poche (6) et au moins un point (34) de la paroi de liaison (9) sont constitués par des premières griffes d'accrochage solidaires de la lanière, des secondes griffes d'accrochage, et des moyens (35) pour solidariser les secondes griffes d'accrochage avec respectivement la première poche (6) et la paroi de liaison (9).
5. Oreiller selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens (35) pour solidariser les secondes griffes d'accrochage avec respectivement la première poche et la paroi de liaison sont constitués par au moins deux bandes 10 (36, 37), ces deux bandes (36, 37) étant respectivement solidaires de la première poche (6) et de la paroi de liaison (9) en étant sensiblement parallèles entre elles.
6. Oreiller selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que ladite âme centrale (1) à la forme d'un coin (40) à section longitudinale 15 sensiblement trapézodale, ledit coin étant délimité par deux faces latérales (41, 42) sensiblement planes dont les plans se coupent suivant une ligne qui est sensiblement parallèle à un bord (8) de la première poche (6) qui la réunit à ladite paroi de liaison (9), une grande base (43) et une petite base (44), la grande base constituant la section transversale maximale de l'âme centrale et la petite base 20 constituant la section transversale minimale.
7. Oreiller selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que ladite paroi de liaison (9) est constituée par une seconde poche (50) d'un second volume donné enfermant un troisième matériau élastique, ladite seconde poche 25 étant délimitée par quatre bords (7, 8, ...) sensiblement rectilignes formant sensiblement un quadrilatère.
8. Oreiller selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les premier et second volumes respectivement des première et seconde poches sont 30 différents.
9. Oreiller selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la première poche (6) est de forme asymétrique de façon à contenir une plus grande épaisseur de deuxième matériau élastique au niveau du premier plan (12) qu'au niveau du second plan (22).
10. Oreiller selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé par le fait que 5 la seconde poche (50) est de forme asymétrique de façon à contenir une plus grande épaisseur de troisième matériau élastique au niveau du premier plan (12) qu'au niveau du second plan (22).
11. Oreiller selon l'une des revendications 6 à 10, caractérisé par le fait 10 que la grande base (43) de ladite âme centrale est de forme sensiblement convexe se rejoignant avec les deux faces latérales pour former avec elles une surface sensiblement continue sans points anguleux.
12. Oreiller selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que 15 ladite âme centrale (1) est en un premier matériau élastique ayant un coefficient d'élasticité inférieur à ceux des deuxième et troisième matériaux élastiques.
FR0301171A 2003-02-03 2003-02-03 Oreiller du type a ame centrale Expired - Fee Related FR2850557B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301171A FR2850557B1 (fr) 2003-02-03 2003-02-03 Oreiller du type a ame centrale
AT04705833T ATE513494T1 (de) 2003-02-03 2004-01-28 Kissen der art mit einem zentralen kern
EP04705833A EP1589854B1 (fr) 2003-02-03 2004-01-28 Oreiller du type a ame centrale
PCT/FR2004/000183 WO2004069010A1 (fr) 2003-02-03 2004-01-28 Oreiller du type a ame centrale

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301171A FR2850557B1 (fr) 2003-02-03 2003-02-03 Oreiller du type a ame centrale

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2850557A1 true FR2850557A1 (fr) 2004-08-06
FR2850557B1 FR2850557B1 (fr) 2005-04-01

Family

ID=32696280

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0301171A Expired - Fee Related FR2850557B1 (fr) 2003-02-03 2003-02-03 Oreiller du type a ame centrale

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1589854B1 (fr)
AT (1) ATE513494T1 (fr)
FR (1) FR2850557B1 (fr)
WO (1) WO2004069010A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1890358A (en) * 1932-03-14 1932-12-06 Edward J Barcalo Pillow or cushion
EP0537042A1 (fr) 1991-09-17 1993-04-14 Francois Rosanval Oreiller manchon
FR2734465A3 (fr) * 1995-05-22 1996-11-29 Dias Magalhaes Queiroz Joao Ro Oreiller de durete et profil reglables
FR2826562A1 (fr) * 2001-06-29 2003-01-03 Thierry Maurice Marie Buand Enveloppe anatomique, esthetique pour adaptation sur un oreiller traditionnel ou classique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1890358A (en) * 1932-03-14 1932-12-06 Edward J Barcalo Pillow or cushion
EP0537042A1 (fr) 1991-09-17 1993-04-14 Francois Rosanval Oreiller manchon
FR2734465A3 (fr) * 1995-05-22 1996-11-29 Dias Magalhaes Queiroz Joao Ro Oreiller de durete et profil reglables
FR2826562A1 (fr) * 2001-06-29 2003-01-03 Thierry Maurice Marie Buand Enveloppe anatomique, esthetique pour adaptation sur un oreiller traditionnel ou classique

Also Published As

Publication number Publication date
ATE513494T1 (de) 2011-07-15
EP1589854A1 (fr) 2005-11-02
EP1589854B1 (fr) 2011-06-22
FR2850557B1 (fr) 2005-04-01
WO2004069010A1 (fr) 2004-08-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD495893S1 (en) Seat
WO1997014342A1 (fr) Coussin de relaxation
USD432320S (en) Seat
USD493039S1 (en) Seat
USD499263S1 (en) Seat
EP1589854B1 (fr) Oreiller du type a ame centrale
USD484327S1 (en) Seat
USD486006S1 (en) Seat
USD486319S1 (en) Seat
USD483196S1 (en) Seat
USD493298S1 (en) Seat
USD515822S1 (en) Broom
USD502018S1 (en) Seat
USD499897S1 (en) Seat
USD499266S1 (en) Seat
USD419794S (en) Seat
EP1083809A1 (fr) Siege anatomique comprenant un appui lombaire et une assise presentant au moins une depression pour ischions
USD482894S1 (en) Seat
USD483197S1 (en) Seat
USD485088S1 (en) Seat
USD482898S1 (en) Seat
USD482897S1 (en) Seat
USD495897S1 (en) Seat
USD499569S1 (en) Seat
USD482892S1 (en) Seat

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131031