FR2835636A1 - Systeme permettant d'effectuer des echanges d'information et des transactions - Google Patents

Systeme permettant d'effectuer des echanges d'information et des transactions Download PDF

Info

Publication number
FR2835636A1
FR2835636A1 FR0201486A FR0201486A FR2835636A1 FR 2835636 A1 FR2835636 A1 FR 2835636A1 FR 0201486 A FR0201486 A FR 0201486A FR 0201486 A FR0201486 A FR 0201486A FR 2835636 A1 FR2835636 A1 FR 2835636A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
company
transactions
information
business
network
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0201486A
Other languages
English (en)
Inventor
Carmel Giacopino
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0201486A priority Critical patent/FR2835636A1/fr
Publication of FR2835636A1 publication Critical patent/FR2835636A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F9/00Arrangements for program control, e.g. control units
    • G06F9/06Arrangements for program control, e.g. control units using stored programs, i.e. using an internal store of processing equipment to receive or retain programs
    • G06F9/44Arrangements for executing specific programs
    • G06F9/451Execution arrangements for user interfaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Software Systems (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système permettant à une entreprise disposant d'un équipement informatique comportant une interface utilisateur et connecté à un réseau de communication, d'effectuer, de manière sécurisée et ergonomique, des échanges d'informations et des transactions électroniques avec des opérateurs tiers à l'entreprise connectés au réseau de communication. Le système comprend :- un serveur de gestion de données informatiques, connecté au réseau de communication, destiné à gérer les échanges d'informations et les transactions électroniques.Le système comprend en outre :- un dispositif d'authentification de l'entreprise comportant notamment un lecteur de cartes associé à l'équipement informatique,- un module logiciel de paramétrage permettant de paramétrer et de personnaliser l'interface utilisateur en fonction des besoins de l'entreprise,- un module logiciel de traitement de données informatiques associé à l'interface utilisateur, permettant d'émettre et de recevoir les informations et d'effectuer les transactions électroniques,- une plate-forme d'assistance à l'entreprise destinée à assister l'entreprise pour installer et mettre en oeuvre le système. La plate-forme d'assistance comprend notamment un site Internet et un centre d'appel téléphonique.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
SYSTEME PERMETTANT D'EFFECTUER DES ECHANGES D'INFORMATION
ET DES TRANSACTIONS
L'invention est relative à un système permettant à une entreprise disposant d'un équipement informatique comportant une interface utilisateur et connecté à un réseau de communication, d'effectuer, de manière sécurisée et ergonomique, des échanges d'informations et des transactions électroniques avec des opérateurs tiers à ladite entreprise connectés audit réseau de communication.
Un constat
Toutes les études et chiffres disponibles mettent en évidence l'ancrage croissant de l'Internet dans la vie quotidienne des Français, individus ou collectivités : e 35,3% des ménages sont désormais équipés de microordinateurs contre 19% il y a trois ans ; 'Parmi ceux-ci, 18% disposent d'une connexion Internet, contre 6% en 1999, pour un nombre total d'internautes compris entre 10 et 12 Millions selon les instituts de mesure ; e Dans le domaine professionnel, plus de 90% des grandes entreprises sont connectées à l'Internet, ce taux étant de 39% pour les PME (en croissance forte depuis 3 ans) ; e Le chiffre d'affaires du commerce électronique du commerce vers le consommateur et des transactions inter-
<Desc/Clms Page number 2>
entreprises est passé de 2.9 milliards de FF en 1998 à 13.4 en 99, et 46.3 en 2000.
Au-delà des seuls volumes d'utilisation, la nature de la relation à Internet subit également des modifications importantes. Appréhendé initialement comme un nouveau media d'information, l'Internet devient progressivement un véritable outil de travail pour les entreprises (intégration dans les processus de gestion, vecteur de marketing et de relation clientèle, outil de distribution...).
Parallèlement, l'Etat français a fait désormais de l'émergence d'une société de l'Information et de la Communication une de ses grandes ambitions politiques. C'est ainsi qu'ont vu le jour des textes législatifs portant sur la société de l'information ou sur la valeur légale de l'écrit et de la signature électronique, ainsi que des structures publiques chargées d'initier ou accompagner cette évolution (Commission pour les Simplifications Administratives, GIP-MDS-Groupement pour la Modernisation des Déclarations Sociales...). Enfin l'Etat a pris des décisions volontaristes pour accompagner ce mouvement (obligation pour les entreprises de plus de 100MF de Chiffre d'Affaires de télédéclarer et télérégler leur TVA).
A un horizon de cinq ans, il est ainsi acquis que l'ensemble des formalités administratives, fiscales et sociales des entreprises puissent être effectuées sur le réseau, à l'instar de la situation au Québec, où les citoyens et entreprises sont dans l'obligation de télédéclarer leurs impôts (IS, IRPP, TVA).
Dans ce contexte, un nombre croissant d'acteurs a proposé au cours des années récentes des produits transactionnels sur Internet (sites commerciaux, banques et courtiers pour des applications de e-banking et e-bourse, places de marché horizontales ou verticales, l'Etat avec ses portails de traitement des téléprocédures administratives, fiscales et sociales, les organisations de cartes avec leurs outils de service d'achat électronique, etc.).
<Desc/Clms Page number 3>
Ces outils présentent cependant la caractéristique d'être plus ou moins sécurisés, ciblés sur des utilisations spécifiques, fermés.
Une opportunité
Apparaît alors le besoin d'un système qui, placé en amont de ces applications dédiées, puisse apporter à l'entreprise internaute un véritable service d'intermédiation à valeur ajoutée lui permettant de gérer l'ensemble de ses relations et transactions électroniques avec des tiers (personnes physiques ou morales), et qui soit : * Réellement convivial ; * Paramétrable par l'internaute, qui doit pouvoir choisir de configurer lui-même son environnement de travail, tant sur la forme que sur les fonctionnalités offertes ; * Sécurisé grâce à l'apport du couple lecteur/carte à puce ; * Evolutif, pour pouvoir intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de leur développement.
Cet outil, dénommé TESI en attente d'une appellation commerciale, offrira une authentification forte, une signature électronique des documents via des certificats numériques, des fonctionnalités avancées de gestion de l'environnement transactionnel (gestion des accusés de réception, horodatage, gestion électronique des documents archivés), une interface graphique de type bureautique pour la facilité d'utilisation.
Il intégrera notamment la possibilité d'effectuer et gérer ses transactions de banque à distance, échanges sécurisés de e-mails et fichiers de toute nature (Lettre recommandée électronique avec accusé de réception, devis, factures etc.), achats sur l'Internet en direct ou via des places de marché, traitement des téléprocédures sociales et fiscales.
La clientèle visée est celle des professionnels, petites et moyennes entreprises ne disposant pas en interne des compétences pour structurer leur propre système de gestion de
<Desc/Clms Page number 4>
l'environnement transactionnel sur Internet, et qui seront de ce fait intéressés par une offre complète. Les projections effectuées font apparaître un objectif de conquête d'environ 100.000 clients à horizon cinq ans.
La présente invention concerne un système permettant à une entreprise disposant d'un équipement informatique comportant une interface utilisateur et connecté à un réseau de communication, d'effectuer, de manière sécurisée et ergonomique, des échanges d'informations et des transactions électroniques avec des opérateurs tiers à l'entreprise connectés au réseau de communication. Le système comprend : - un serveur de gestion de données informatiques, connecté au réseau de communication, destiné à gérer les échanges d'informations et les transactions électroniques.
Le système comprend en outre : - un dispositif d'authentification de l'entreprise comportant notamment un lecteur de cartes associé à l'équipement informatique, - un module logiciel de paramétrage permettant de paramétrer et de personnaliser l'interface utilisateur en fonction des besoins de l'entreprise, un module logiciel de traitement de données informatiques associé à l'interface utilisateur, permettant d'émettre et de recevoir les informations et d'effectuer les transactions électroniques, - une plate-forme d'assistance à l'entreprise destinée à assister l'entreprise pour installer et mettre en oeuvre le système. La plate-forme d'assistance comprend notamment un site Internet et un centre d'appel téléphonique.
Descriptif du système
Principes généraux
L'objectif et la finalité de TESI consistent à faire de l'Internet un véritable outil d'amélioration du fonctionnement, de la gestion et de la productivité des petites et moyennes entreprises françaises, en l'insérant dans leur
<Desc/Clms Page number 5>
gestion au quotidien, et en rendant la technologie la plus transparente possible pour l'utilisateur.
TESI couvrira des besoins de traitement des échanges électroniques sur Internet de l'entreprise avec ses partenaires, aujourd'hui pris en charge de façon disparate par des applicatifs dédiés. Il s'agit donc bien in fine d'occuper le poste de travail de l'entreprise avec une interface simple, conviviale, paramétrable et sécurisée entre ses besoins et contraintes et l'univers des potentialités offertes par le réseau.
Plus qu'un simple éditeur de logiciels dédiés au marché des PME, TESI se positionne alors comme un fournisseur de services offrant une intermédiation à valeur ajoutée dans la chaîne de traitement des échanges et des transactions électroniques sécurisés.
Cette intermédiation inclut à la fois la simplification (enregistrement et identification unique auprès de TESI, et non auprès de chaque fournisseur d'applications dédiées), la convivialité (dessin d'écran paramétrable, adaptation du poste de travail aux besoins de l'utilisateur, aide en ligne, centre d'appel...), la manipulation intelligente des données (agent de recherche, archivage et traçabilité...), un haut niveau de sécurisation via l'identification forte liée à l'utilisation de la carte à puce.
Mais d'abord et avant tout, et c'est là son positionnement original, TESI vend du service et du confort d'utilisation, et non pas seulement de la technologie et de la sécurité.
En rendant simple et attractive l'utilisation d'Internet dans la gestion courante de l'entreprise, TESI permet alors à celle-ci d'en démultiplier les bénéfices : e Economies financières (gains sur les achats via le système d'achat électronique, coûts administratifs réduits pour le traitement des formalités fiscales et sociales, meilleur
<Desc/Clms Page number 6>
contrôle de la situation financière via les opérations de banque à distance...) ; * Gains de temps et réactivité accrue ; . Souplesse dans l'organisation des procédures de travail
Fonctionnalités détaillées
L'offre TESI est structurée autour de trois blocs que sont : - Le dispositif d'authentification ( TESI Reader ) - L'applicatif de pilotage ( < TESI Pilot ) logé sur le poste de travail Client ; - Le serveur de transactions sécurisées hébergé chez
Figure img00060001

un prestataire externe ( < TESI Server ) ; Le centre de gestion de la relation client comprenant : - un Site web dédié ( TESI Web Site - un Centre d'Appels ( TESI Appel )
Le dispositif d'authentification
Il s'agit soit d'une clé numérique à insérer dans le port USB du PC, soit d'un lecteur de cartes à puces téléchargeable à connecter au PC de l'utilisateur, acceptant tout type de carte, notamment bancaires, et répondant aux spécifications de la norme européenne FINREAD. Seul moyen de connexion au système TESI, il constitue, via la saisie du code PIN, un outil d'authentification forte indispensable pour une vraie sécurisation des échanges effectués. Le parti pris est d'assurer cette authentification y compris pour les transactions banales, sans conséquences graves.
Le module de gestion des paramètres
L'un des principes de base de TESI est le paramétrage, afin de coller au plus près aux besoins de l'utilisateur et à son souci légitime de personnalisation. Ce module inclut donc : * La saisie des identifiants de l'entreprise (dénomination, adresses, nO SIRET etc. ) et des différents
<Desc/Clms Page number 7>
niveaux d'habilitation par utilisateur, modifiables ensuite en ligne par l'utilisateur maîtres ; a La saisie des informations relatives aux moyens de paiement (cartes Business, Service d'achat électronique, RIB, numéros de compte bancaires etc. ) ; e La saisie des choix d'applications (déclarations sociales, fiscales, Lettre recommandée électronique avec accusé de réception, messagerie sécurisée, banque à distance...) et leur paramétrage ; * La saisie des paramètres de configuration d'écran (libellés, couleurs etc.) ; * La saisie des préférences de l'entreprise en matière d'alertes et de mise à disposition d'informations (agenda, tâches à accomplir tous les jours, dans le mois qui vient, nouveautés comptables, fiscales etc.) ;
La phase d'installation sera la plus simple et la plus courte possible, sans que l'entreprise n'ait besoin de recourir à un informaticien. Elle sera nécessairement assistée par un télé-opérateur (n de Centre d'appel fourni avec le kit d'installation).
Le moteur transactionnel
Ce module inclut l'ensemble des applications de traitement des transactions électroniques de l'entreprise proprement dite, qu'elles soient prises en charge par un prestataire externe (la banque de l'entreprise pour les opérations de banque à distance, le système TéléTVA pour les déclarations électroniques de TVA, le portail NetEntreprise pour les déclarations sociales) ou assumées par le système TESI luimême (sécurisation des échanges basée sur une authentification forte par carte à puce...) : * Déclarations fiscales TeleTVA, IS...
* Déclarations sociales * Contribution Sociale de Solidarité des Sociétés, Déclaration Unifiée de Cotisations Sociales, Déclaration Unique d'Embauche, Déclaration Annuelle des Salariés...
<Desc/Clms Page number 8>
* Télétransmission de factures * Envoi de Lettres Recommandées avec Accusé de Réception électroniques * Achats en ligne (système de Service d'achat électronique, utilisation de places de marché pour les transactions électroniques inter-entreprise) * Opérations de banque et bourse à distance * Transactions professionnelles spécialisées (propres à un domaine d'activité, ex : notaires, agences immobilières...) * Toute application en mode Fournisseur d'application en ligne * Toute téléprocédure * Tout échange et transaction électronique
Le module de gestion de l'environnement
Ce module inclut l'ensemble des fonctionnalités permettant à l'entreprise de gérer de façon simple, conviviale et efficace son activité transactionnelle sur Internet : * Une aide en ligne accompagnant pas à pas l'internaute pour chacune de ses opérations, avec possibilité de basculer sur le Centre d'appel ; a Un agenda des transactions à effectuer apparaissant (message à l'écran, voix enregistrée etc. ) dans les conditions prédéfinies dans le module de gestion des paramètres ; e Un journal de bord détaillant l'ensemble de l'activité transactionnelle effectuée via TESI, consultable en ligne et/ou imprimable : - Date et heure des opérations effectuées - Accusés de réception éventuels - Références d'archivage des documents produits - Un applicatif d'archivage et de gestion électronique des documents échangés...
Le Centre d'Appels
Elément crucial de la relation Client au quotidien, le Centre sera accessible 6 jours sur 7, de 8H à 22H. Il aura une double fonction :
<Desc/Clms Page number 9>
e Guider l'utilisateur lors de l'installation initiale du système, puis répondre à ses questions d'ordre technique lors de l'utilisation ultérieure ; e Constituer le cordon ombilical entre TESI et sa clientèle d'entreprises (notamment via la gestion ciblée d'appels sortant) en apportant les éléments de réponse aux questions posées.
Le site Web
Accessible de façon sécurisée aux abonnés TESI, le site proposera, grâce à une série de partenariats pertinents, toutes sortes d'informations et de services utiles à la gestion au quotidien d'une PME (informations comptables et fiscales, agenda des salons professionnels, outils de simulation, offres commerciales négociées etc. ). Un espace Questions/Réponses permettra aux clients de poser leurs questions et de recevoir par mail, Service de messages courts ou appel sortant d'un téléopérateur du Centre la réponse recherchée.
Ergonomie et fonctionnement
Afin d'illustrer les fonctionnalités décrites cidessus, voici ce à quoi ressemblerait une session d'utilisation du système TESI par la PME Dupont : a M. Dupont se connecte à Internet, et insère sa carte à puce dans le lecteur TESI (ou sa clé dans le port USB du PC).
L'écran TESI Pilote, qu'il a lui-même personnalisé en utilisant la fonction paramètres (niveaux hiérarchiques d'accès, temporisation des informations, choix des codes d'accès, profils, couleurs, emplacement des boutons...) apparaît ; * Le système affiche les informations du jour telles que paramétrées lors de l'initialisation : - Tâches administratives du jour (envoi et paiement de la TVA, vérification de la situation de trésorerie...) - Revue de presse générale et propre au secteur d'activité de la PME Dupont - Nouveautés fiscales et comptables etc.
<Desc/Clms Page number 10>
e M. Dupont en prend connaissance, puis demande à son responsable administratif, M. Durand, de traiter la TVA. Celuici, préalablement connecté, clique sur l'icône TESI Fiscal et choisit la déclaration de TVA correspondant à la situation de l'entreprise, dans un menu déroulant :
Le formulaire apparaît à l'écran, avec les informations signalétiques stables de l'entreprise pré-remplies (n SIRET, adresse...) ;
Il saisit de façon dynamique les informations comptables dans les cases correspondantes (la PME Dupont ne dispose pas d'un logiciel comptable partenaire de TESI, auquel cas un agent intelligent aurait pu importer automatiquement ces données du système d'information) ;
Pris d'un doute sur le contenu d'un champ, il consulte à l'écran la définition des informations à saisir qui s'affiche automatiquement ;
Une fois les données saisies, un contrôle de cohérence inter champs s'effectue automatiquement et informe Mr Durand que le formulaire est prêt à l'envoi, celui-ci étant alors placé dans un dossier d'attente ;
Mr Durand clique sur l'icône Transmission Sécurisée, qui génère l'envoi du document accompagné d'une signature électronique et d'une demande d'accusé de réception, puis il archive le document et l'accusé de réception grâce à l'icône Archive. e Mme Jeanne, assistante de Mr Dupont, se connecte à son tour et clique sur l'icône Banque. Elle se retrouve alors, sans avoir à saisir de mot de passe ou d'identifiant spécifique, connectée au site Internet de banque à distance de la banque de la PME Dupont. Elle peut donc consulter la situation de trésorerie, et effectuer des virements de fonds sécurisés ; * Elle décide ensuite de remettre à niveau le stock de fournitures et de consommables informatiques. Pour ce faire, elle clique sur l'icône Achats, et se trouve connectée au système de carte de service d'achat électronique utilisé par la
<Desc/Clms Page number 11>
PME Dupont, à une place de marché de transactions interentreprise ou plus simplement au site de son fournisseur habituel. Elle peut alors procéder à un achat en ligne totalement sécurisé. e Quand il le souhaite, Mr Dupont appelle à l'écran le Journal Transactionnel, qui reprend :
La liste des transactions effectuées et leurs caractéristiques (date, horodatage, identifiant de la personne ayant effectué la transaction, accusés de réception...) - Les éléments d'archivage des documents transmis.
- Les messages d'alerte.

Claims (1)

REVENDICATION
1. Système permettant à une entreprise disposant d'un équipement informatique comportant une interface utilisateur et connecté à un réseau de communication, d'effectuer, de manière sécurisée et ergonomique, des échanges d'informations et des transactions électroniques avec des opérateurs tiers à ladite entreprise connectés audit réseau de communication ledit système comprenant : - un serveur de gestion de données informatiques, connecté audit réseau de communication, destiné à gérer lesdits échanges d'informations et lesdites transactions électroniques, ledit système comprenant en outre : un dispositif d'authentification de ladite entreprise comportant notamment un lecteur de cartes associé audit équipement informatique, - un module logiciel de paramétrage permettant de paramétrer et de personnaliser ladite interface utilisateur en fonction des besoins de ladite entreprise, un module logiciel de traitement de données informatiques associé à ladite interface utilisateur, permettant d'émettre et de recevoir lesdites informations et d'effectuer lesdites transactions électroniques, - une plate-forme d'assistance à ladite entreprise destinée à assister ladite entreprise pour installer et mettre en oeuvre ledit système ; ladite plate-forme d'assistance comprenant notamment un site Internet et un centre d'appel téléphonique.
FR0201486A 2002-02-07 2002-02-07 Systeme permettant d'effectuer des echanges d'information et des transactions Pending FR2835636A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201486A FR2835636A1 (fr) 2002-02-07 2002-02-07 Systeme permettant d'effectuer des echanges d'information et des transactions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201486A FR2835636A1 (fr) 2002-02-07 2002-02-07 Systeme permettant d'effectuer des echanges d'information et des transactions

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2835636A1 true FR2835636A1 (fr) 2003-08-08

Family

ID=27619986

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201486A Pending FR2835636A1 (fr) 2002-02-07 2002-02-07 Systeme permettant d'effectuer des echanges d'information et des transactions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835636A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111247550A (zh) * 2017-09-29 2020-06-05 甲骨文金融服务软件有限公司 用于区块链网络的计算机化交易管理模块

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0367709A1 (fr) * 1988-11-04 1990-05-09 International Business Machines Corporation Personnalisation d'interface utilisateur pour programmes d'application
US5867577A (en) * 1994-03-09 1999-02-02 Bull Cp8 Method and apparatus for authenticating a data carrier intended to enable a transaction or access to a service or a location, and corresponding carrier
GB2338381A (en) * 1998-06-10 1999-12-15 Barclays Bank Plc Cryptographic authentication for internet using two servers

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0367709A1 (fr) * 1988-11-04 1990-05-09 International Business Machines Corporation Personnalisation d'interface utilisateur pour programmes d'application
US5867577A (en) * 1994-03-09 1999-02-02 Bull Cp8 Method and apparatus for authenticating a data carrier intended to enable a transaction or access to a service or a location, and corresponding carrier
GB2338381A (en) * 1998-06-10 1999-12-15 Barclays Bank Plc Cryptographic authentication for internet using two servers

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111247550A (zh) * 2017-09-29 2020-06-05 甲骨文金融服务软件有限公司 用于区块链网络的计算机化交易管理模块
CN111247550B (zh) * 2017-09-29 2023-08-15 甲骨文金融服务软件有限公司 用于区块链网络的计算机化交易管理模块

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Demirgüç-Kunt et al. The Global Findex Database 2021: Financial inclusion, digital payments, and resilience in the age of COVID-19
Dapp et al. Fintech reloaded–Traditional banks as digital ecosystems
US6385652B1 (en) Customer access solutions architecture
US6697824B1 (en) Relationship management in an E-commerce application framework
US8645303B2 (en) Methods and systems for creating, accessing, and communicating content
TW436733B (en) Content configurable and collaborative kiosk
US20120173397A1 (en) Method and system for obtaining user data from third parties
US20110270760A1 (en) Methods and apparatus for a financial document clearinghouse and secure delivery network
US20160098692A1 (en) Method for processing transaction statement inquiries via an atm
US20160098700A1 (en) Method for providing privacy through atm communication to consumer devices
EP1557737A2 (fr) Procédé, système et logiciel pour l&#39;exécution électronique des contrats dans une infrastructrure d&#39;ordinateurs
US20070244798A1 (en) Systems and methods for real estate process management
US20170140473A1 (en) Method and a system for publishing financial account data
TW491972B (en) System, method, and article of manufacture for electronic merchandising in an e-commerce application framework
US8370263B2 (en) Providing trusted services management using a hybrid service model
EP1314143B1 (fr) Dispositif et procede de sauvegarde d&#39;information de transaction en ligne
KR100494975B1 (ko) 스크린 스크래핑 기술을 이용한 고객 자산 관리 방법 및시스템
US8554872B2 (en) Integration of different mobile device types with a business infrastructure
US20090307099A1 (en) Drag-and-Drop Communication of Data Via a Computer Network
EP3662433A1 (fr) Appareil et procédé de communication
JP2009223489A (ja) 情報提供装置及び情報提供プログラム
FR2835636A1 (fr) Systeme permettant d&#39;effectuer des echanges d&#39;information et des transactions
EP3926566A1 (fr) Validation d&#39;une transaction relative a une offre d&#39;un bien ou d&#39;un service à un utilisateur
KR101047240B1 (ko) 가상 omr 카드를 이용한 실시간 전자 청약 서비스 방법
Kiboori Electronic banking channels as a strategy for gaining competitive advantage in banking services: A case of Kenya commercial bank