FR2827754A1 - Support pour un outil de nettoyage du type balai wc - Google Patents

Support pour un outil de nettoyage du type balai wc Download PDF

Info

Publication number
FR2827754A1
FR2827754A1 FR0200832A FR0200832A FR2827754A1 FR 2827754 A1 FR2827754 A1 FR 2827754A1 FR 0200832 A FR0200832 A FR 0200832A FR 0200832 A FR0200832 A FR 0200832A FR 2827754 A1 FR2827754 A1 FR 2827754A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
cleaning tool
brush
handle
deodorization system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200832A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2827754B3 (fr
Inventor
Serge Schlee
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0200832A priority Critical patent/FR2827754B3/fr
Publication of FR2827754A1 publication Critical patent/FR2827754A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2827754B3 publication Critical patent/FR2827754B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K17/00Other equipment, e.g. separate apparatus for deodorising, disinfecting or cleaning devices without flushing for toilet bowls, seats or covers; Holders for toilet brushes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K11/00Closets without flushing; Urinals without flushing; Chamber pots; Chairs with toilet conveniences or specially adapted for use with toilets
    • A47K11/10Hand tools for cleaning the toilet bowl, seat or cover, e.g. toilet brushes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un support pour un outil de nettoyage communément appelé balai W. C. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré composé d'un support (15) qui est formé par un socle (19) possédant un revêtement anti-dérapant (20), un système d'accrochage (16) et magnétique (17) relié à un bras (18) qui est fixé sur les parois du réservoir (21) pourvue d'un produit désinfectant et/ ou désodorisant (31) d'un orifice de remplissage avec un bouchon (22), d'un compartiment (23) pour y placer une pastille aux essences volatiles (23b) au travers de la grille de diffusion (23a), des tuyaux (24a) et (24b) des buses de pulvérisation et de diffusion (25), d'un plateau récepteur (29) maintenu par des guides (26) d'un ressort (28) et d'un support (27).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un outil ou ustensile de nettoyage avec son système de désinfection intégré. L'outil est particulièrement destiné et employé dans les cabinets d'aisances ou toilettes. L'ustensile selon l'invention qui assure cette fonction est plus connu par le terme balai de W. C. .
Il existe aujourd'hui de nombreux ustensiles ou outils qui sont élaborés pour favoriser la propreté et assurer un bon nettoyage de la cuve des toilettes après chaque passage d'une personne. Ces outils ont été conçus dans le but principal d'enlever les souillures ou résidus qui adhèrent sur les parties internes de la cuvette des toilettes afin de garder leur propreté et ne pas rebuter le prochain utilisateur de ces mêmes lieux.
Par l'usage du balai W. C., on essaye de réfréner la prolifération des germes, des microbes qui peuvent se trouver dans les selles. La contamination peut se faire aisément par contact direct lorsque le prochain utilisateur prend place sur l'abattant de la cuvette et que ce dernier est souillé par des résidus d'urines ou de matières fécales. Cette propagation peut également se faire par voie aéroportée ou par voie manu-portée dans les lieux d'aisances. Ces vecteurs de transmission sont aussi caractéristiques aux urinoirs ou encore aux toilettes mobiles par exemple du type w. c. portable ou w. c. chimique souvent utilisés dans les endroits ou l'évacuation directe est inexistante.
Figure img00010001
A cela s'ajoute les mauvaises odeurs résiduelles et persistantes qui apportent un désagrément notable et une gêne constante autant pour celui qui se rend aux lieux d'aisances que pour celui qui en sort. De plus ces mauvaises odeurs ou émanations sont rapidement véhiculées par le fluide qui est l'air et perçues par l'appareil olfactif des personnes qui se trouvent en dehors des lieux d'aisances. Ceci est encore plus désagréable lorsque les toilettes cohabitent directement avec la salle de bains ou le poste de lavage des mains.
<Desc/Clms Page number 2>
Les professionnels de l'hygiène et de la propreté essayent par tous les moyens d'éradiquer les problèmes mentionnés plus haut en mettant à la disposition du public des outils et des produits élaborés à ces effets.
Malgré ces efforts constants, les outils, instruments ou ustensiles et leurs produits correspondants ne remplissent pas pleinement leurs rôles et présentent de multiples inconvénients par rapport à leur efficacité et leur utilisation et/ou application.
Au nombre de ces inconvénients conceptuels et applicatifs figurent notamment l'outil et l'instrument que représente le balai w. c.. Les inconvénients qui se trouvent sur d'autres outils ou ustensiles, mais qui se rattachent au balai w. c seront décrits soit simultanément soit après la description détaillée du balai w. c lui-même.
Les balais w. c actuels que l'on peut trouver sur le marché n'apportent qu'une satisfaction partielle quant à leur efficacité. La démarche qui vise à désinfecter le balai w. c par lui-même et la cuvette interne du w. c ne se retrouvent nulle part sur les instruments de nettoyage des lieux d'aisances actuels.
Dans une approche globale le balai de w. c actuel se compose principalement d'un manche qui permet la préhension et le maintien dans la main. Sur le manche vient se greffer une brosse à poils de configuration géométrique variée. La tête de la brosse du balai w. c est le plus souvent en matière plastique, alors que les poils sont soit en fibres synthétiques, soit en fibres naturelles. Le manche quant à lui est formé dans la plupart des cas en matière plastique ou plus rarement en bois.
Des options qui font partie intégrante du balai w. c permettent de le suspendre à un crochet ou de l'introduire dans un réceptacle qui fait en même temps office de support.
Le design des outils de propreté des cuvettes w. c actuelles ne permet pas une bonne préhension et un bon maintien dans le creux de la main de son utilisateur. La tête de la brosse ne se conforme pas à toutes les situations de nettoyage selon le type de cuvette et les interstices apparentes.
Selon l'implantation des poils dans la tête de la brosse, des projections peuvent être générées lors du nettoyage de la cuvette vers l'utilisateur du balai w. c. De plus des
<Desc/Clms Page number 3>
particules de matières fécales, d'urines et de papier hygiénique restent souvent attachées sur la tête de la brosse, ainsi que sur les poils. Ces salissures physiques peuvent même se retrouver le long du manche du balai. Il est clair que cela ne va aucunement favoriser une bonne hygiène des locaux que sont les toilettes. Cela se traduit par des mauvaises odeurs persistantes et du même coup une contamination aéroportée. De plus les particules qui adhèrent sur la tête de la brosse vont durcir et il sera d'autant plus difficile de rendre propre l'instrument de nettoyage pour les toilettes. Si la brosse doit resservir à une personne dans ces conditions, elle va accentuer la propagation des salissures.
Le support ou réceptacle du balai réceptionne souvent un balai w. c sale ce qui a pour conséquence de favoriser la propagation des germes sur la face interne du réceptacle.
De plus une eau stagnante contaminée réside dans le fond du support. Cette eau stagnante libère également plus des germes et une mauvaise odeur ambiante.
Les utilisateurs appréhendent en général d'utiliser le balai w. c étant donné que la partie de préhension du manche du balai w. c. est souvent contaminée.
Ces mêmes inconvénients se retrouvent sur des ustensiles ou outils subsidiaires qui se trouvent dans les toilettes à savoir par exemple le dévidoir à papier toilette, la vanne de la chasse d'eau et la poignée de porte.
En dehors des applications que nous venons de citer, nous pourrions également parler des outils ou des instruments qu'utilisent les différents corps de métiers : par exemple l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, électronique, les métiers de bouche, le médical... où sont exigées une hygiène des plus prépondérante et la non prolifération et contamination par les germes, ce qui aurait des conséquences dramatiques et parfois irréversibles.
L'invention d'un outil de nettoyage avec son système de désinfection intégré trouve ainsi toute son application tout en éliminant les inconvénients décrits ci-dessus.
<Desc/Clms Page number 4>
De ce fait l'invention a pour but dans une mesure substantielle de remédier aux inconvénients actuels et d'apporter de nouvelles applications grâce aux nouvelles caractéristiques de l'outil de nettoyage avec son système de désinfection.
L'outil de nettoyage avec son système de désinfection et ses avantages apparaîtront mieux dans la description ci-dessous, de même que les dessins annexés qui illustrent la présente invention.
La figure 1 représente le balai w. c avec son système de désinfection intégré.
La figure 2 représente le support du balai ou de l'outil de désinfection.
Pour une meilleure compréhension en référence à la figure 1, la description de l'invention est faite en trois parties à savoir la poignée de préhension, le manche et la tête distributrice.
En référence à la figure 1 : l'outil de nettoyage avec son système de désinfection intégré 1 selon l'invention est constitué par un réservoir 2 en forme de poignée. Ce réservoir-poignée sera ergonomique afin d'avoir une bonne tenue dans la main. Le réservoir 2 contient une solution 3. La formulation de la solution dépendra en grande partie du spectre d'activité qu'elle doit revêtir. En effet la solution pourra être bactéricide et/ou virucide et de plus, intégrer une action détergente et/ou désodorisante. La solution contenue dans le réservoir est de préférence liquide ou semi-liquide. La structure du réservoir-poignée 2 selon une préférence sera semi-
Figure img00040001

r > ide du moins assez soup ir exercer un 1 1 rigide du moins assez souple, afin de pouvoir exercer une pression de la main sur le réservoir pour faciliter l'expulsion de la solution vers le manche du l'outil de nettoyage. Le réservoir-poignée 2 s'emboîte ou s'accouple avec la partie réceptrice 6 du manche 8 du balai. La partie réceptrice du manche 8 est constituée d'une bague qui permet de solidariser le manche 8 avec le réservoir-poignée 2. La bague adopte plusieurs types de fermeture 4a, par exemple : à visser, par clips, par ergots...
Lorsqu'on place le réservoir-poignée sur la bague réceptrice 6 du manche 8 et que l'on actionne la bague pour provoquer la fermeture et consolider l'ensemble, un percuteur central 5 vient percer et déchirer la membrane ou opercule 4b pour
<Desc/Clms Page number 5>
obtenir un écoulement du produit du réservoir vers le manche du balai. La partie réceptrice 6 de l'outil de nettoyage intègre un mécanisme de pulvérisation qui est actionné par une gâchette 7. Ce dispositif ou système présente de nombreux avantages puisqu'il permet d'une part de véhiculer le produit dans le manche du balai, d'autre part de fournir une pression de pulvérisation et de libération efficace du produit, en fonction des besoins ou de la demande. Un autre avantage encore, c'est que le système selon la présente invention empêche le gaspillage du produit ou un écoulement intempestif ou accidentel du produit. La gâchette du mécanisme 7 peut revêtir différentes formes pour respecter un design, mais aussi pour faciliter l'action de la main ou des doigts et ainsi satisfaire l'expulsion du produit sans difficulté.
Le mécanisme ou système 6 se greffe sur le manche 8 et en fait partie intégrante. Le mécanisme 7 et le manche 8 possèdent une ouverture centrale longitudinale 9 qui canalise et dirige le produit vers la tête de l'outil de nettoyage. Le diamètre de l'ouverture est variable et déterminé en fonction du produit à véhiculer.
Le manche 8 peut recevoir une bague complémentaire aimantée 14. Cette bague peut-être formée de métal ou de matière plastique chargée en particules aimantées. La fixation de la bague 14 peut également se faire par surmoulage ou inclusion.
Le manche 8 possède à l'une de ces extrémités un système de fixation 10 (par exemple à visser, par clips, par ergots...) pour la tête diffuseuse de l'outil de nettoyage. La tête diffuseuse de l'outil de nettoyage 12 sera de préférence en forme de globe. Mais pour des raisons spécifiques d'efficacité, la configuration des parties à nettoyer, la tête de l'outil de nettoyage ou du balai w. c pourra adopter des formes géométriques variées.
La tête diffuseuse possède sur toute la surface ou en partie des excroissances 11 qui peuvent être assimilées à des poils sur les balais classiques. Une attention plus particulière sera donnée à leurs design par exemple en forme de pointe, avec des extrémités concaves ou convexes, des striures ou ciselures...), afin de produire une efficacité maximale. Pour cela il faudra aussi tenir compte de leurs nombres, de leurs dimensions, et de leurs implantations. Ces excroissances 11 accusent une dureté shore variable et une souplesse calculée pour produire lors de l'utilisation du balai des mouvements de va et vient, de rotation. Ces excroissances selon un autre mode de réalisation pourront adopter des parties articulées entre le poil et le support que
<Desc/Clms Page number 6>
forme la surface externe de la tête diffuseuse. De plus, les excroissances 11 sont fabriquées en même temps que la tête distributrice et diffuseuse.
Les diffuseurs 13 viennent, soit se greffer sur la tête distributrice et diffuseuse soit sont inclues lors de la fabrication à la tête elle-même. Les diffuseurs sont placés à des endroits stratégiques de la tête afin de diffuser correctement sur l'ensemble de la tête le produit désodorisant et désinfectant. La buse qui se trouve à l'intérieur du diffuseur sera choisie en fonction de la nature et du design des excroissances, le but étant de couvrir au maximum la tête distributrice tout en ayant assez de pression pour débarrasser les impuretés qui adhèrent encore au balai W. C.
Pour bien comprendre le principe de fonctionnement d'après l'invention, le produit désodorisant et désinfectant 3 coule par gravité vers le système récepteur et de mise sous pression 6. Le système 6 permet un dosage précis selon les besoins. Le produit suit son chemin canalisé par le manche du balai qui sert de conduite pour se retrouver dans la tête distributrice 12 et être expulsé par les diffuseurs 13.
Le système de diffusion proprement dit peut être encore réalisé selon un autre mode de fabrication. Le conduit du manche 9 peut recevoir en son centre un tuyau qui est relié par une extrémité au système de régulation et de dosage du produit 6 et à l'autre extrémité se répartir en multibrins qui alimentent individuellement chaque diffuseur.
Afin de satisfaire une esthétique le manche 8 du balai accepte toutes les formes géométriques. Toujours dans le même esprit, le réservoir du produit 2 recevra un voyant de niveau du liquide restant. En effet ce voyant s'avère nécessaire si une 25. couleur rend opaque le réservoir qui forme la poignée du balai.
En référence à la figure 2 : Le support du balai 15 selon l'invention est constitué par des pieds ou un socle 19 qui reçoit un revêtement anti-dérapant 20 ou un système à ventouse pour faire adhérer le support dans des endroits tels que les bateaux et les avions par exemple.
<Desc/Clms Page number 7>
Le support 15 a un système d'accrochage 16 du balai. D'après la réalisation de l'invention on donnera au système d'accrochage ou de maintien du balai la préférence à un dispositif magnétique 17 qui accepte la bague 14 qui entoure ou fait partie intégrante du manche 8. Le système de maintien ou d'accrochage est relié à un bras 18. L'autre extrémité du bras vient se fixer sur les parois d'un réservoir 21 qui peut contenir soit un produit désodorisant 31 soit un produit désodorisant et/ou désinfectant. Pour donner une bonne odeur dans les lieux d'aisances ou toilettes on prévoira à la place du réservoir, un compartiment 23 pour y placer une pastille aux essences volatiles. Pour le bon maintien du bloc de désodorisant 23b et une parfaite diffusion du produit, le compartiment 23 sera pourvu d'une grille de diffusion 23a.
Le bouchon ou capuchon 22 permet le remplissage, l'ouverture et la fermeture du réservoir 21. Le bas du réservoir 21 reçoit deux canalisations 24a et 24b ou tuyaux, pour aspirer le produit désodorisant et/ou désinfectant. Les deux tuyaux 24a et 24b acceptent des buses de diffusion et de pulvérisation 25. Le support. du balai 15 est également constitué d'un système d'aspiration et de nettoyage du balai.
Pour ce faire le bâti du support présente un plateau récepteur du balai 29 qui est maintenu de part et d'autre par des guides 26. Lorsque le plateau récepteur descend il provoque la pulvérisation sur le balai. Ce qui a pour conséquence de le désinfecter et de le désodoriser après chaque utilisation.
Lors de l'utilisation du balai, le plateau récepteur remonte grâce à un ressort 28 comprimé entre le plateau récepteur et le bâti du support lui-même 27. Cela permet dans le même temps l'aspiration du produit issu du réservoir et ainsi de satisfaire à une nouvelle pulvérisation sur le balai. La récupération du produit désodorisant et désinfectant provenant du ruissellement lors de la pulvérisation se fait par le moyen d'un petit bac amovible 30. Le fait que le bac soit amovible est fondamental pour le nettoyage et la conservation d'une bonne hygiène.
Le principe de fonctionnement du support est très simple. Lorsqu'une personne place le balai dans son support, elle pousse sur le plateau récepteur qui descend et provoque la pulvérisation du produit désinfectant et désodorisant. Par contre si la personne utilise le balai et l'enlève de son support, le plateau récepteur remonte et prépare en aspirant, la quantité de produit nécessaire dans les tuyaux pour une nouvelle application.
<Desc/Clms Page number 8>
Le balai et le support peuvent recevoir des systèmes de dosage, de pulvérisation... alimentés par l'électricité ou par des piles.
La fabrication du balai et du support accepte les techniques de fabrication des matières plastiques tels que par exemple : l'injection plastique, le thermoformage, l'extrusion, le rotomoulage, le moulage... et les différents procédés de fabrication des métaux ferreux et non ferreux.
Les matières premières qui pourront être utilisées pour satisfaire à l'esthétique et aux principes de réalisation selon l'invention sont notamment les matières plastiques, les métaux ferreux ou non ferreux, les alliages, les composites sans que cette liste ne soit exhaustive.
Il est entendu que l'invention ne se limite pas aux domaines d'activités précédemment décrits, ainsi que les améliorations substantielles qui pourront en découler.

Claims (7)

  1. Revendications 1. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré composé d'un support (15) qui est formé par un socle (19) possédant un revêtement anti- dérapant (20), un système d'accrochage (16) et magnétique (17) relié à un bras (18) qui est fixé sur les parois du réservoir (21) pourvue d'un produit désinfectant et/ou désodorisant (31) d'un orifice de remplissage avec un bouchon (22), d'un compartiment (23) pour y placer une pastille aux essences volatiles (23b) au travers de la grille de diffusion (23a), des tuyaux (24a) et (24b) des buses de pulvérisation et de diffusion (25), d'un plateau récepteur (29) maintenu par des guides (26) d'un ressort (28) et d'un support (27).
  2. 2. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support (15) intègre un bac de récupération amovible (30).
  3. 3. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'outil de nettoyage (1) et le support (15) acceptent des systèmes de dosage et de pulvérisation ou de diffusion électrique.
  4. 4. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support (15) est formé par l'injection plastique ou le thermoformage ou l'extrusion ou le rotomoulage ou le moulage.
  5. 5. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support (15) est en matière plastique.
  6. 6. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support (15) en métal ou en alliage ferreux.
  7. 7. Outil de nettoyage avec son système de désinfection-désodorisation intégré selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support (15) en métal ou alliage non ferreux.
FR0200832A 2002-01-22 2002-01-22 Support pour un outil de nettoyage du type balai wc Expired - Fee Related FR2827754B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200832A FR2827754B3 (fr) 2002-01-22 2002-01-22 Support pour un outil de nettoyage du type balai wc

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200832A FR2827754B3 (fr) 2002-01-22 2002-01-22 Support pour un outil de nettoyage du type balai wc

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2827754A1 true FR2827754A1 (fr) 2003-01-31
FR2827754B3 FR2827754B3 (fr) 2004-02-13

Family

ID=8871387

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200832A Expired - Fee Related FR2827754B3 (fr) 2002-01-22 2002-01-22 Support pour un outil de nettoyage du type balai wc

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2827754B3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008046484A1 (fr) * 2006-10-20 2008-04-24 Carl Freudenberg Kg Contenant de conservation
WO2008046460A1 (fr) * 2006-10-20 2008-04-24 Carl Freudenberg Kg Système de nettoyage
US20080210267A1 (en) * 2006-10-20 2008-09-04 Carl Freudenberg Kg Cleaning container
US20180290178A1 (en) * 2017-04-06 2018-10-11 Barry LEVITT Cleaning system for toilet plunger

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008046484A1 (fr) * 2006-10-20 2008-04-24 Carl Freudenberg Kg Contenant de conservation
WO2008046460A1 (fr) * 2006-10-20 2008-04-24 Carl Freudenberg Kg Système de nettoyage
US20080210267A1 (en) * 2006-10-20 2008-09-04 Carl Freudenberg Kg Cleaning container
US8931494B2 (en) * 2006-10-20 2015-01-13 Carl Freudenberg Kg Cleaning container
US20180290178A1 (en) * 2017-04-06 2018-10-11 Barry LEVITT Cleaning system for toilet plunger

Also Published As

Publication number Publication date
FR2827754B3 (fr) 2004-02-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5941379A (en) Toilet rim cleaning apparatus
US8360668B1 (en) Scrub brush
US7434287B1 (en) Removable wall-mounted back scrubber
US7246400B2 (en) Hygienic toothbrush with cover
US20060076743A1 (en) Sanitizing apparatus for shopping cart and other handles
US11819170B2 (en) Cleaning toilet seats
US9993124B2 (en) Cleaning toilet seats
JP2009538643A (ja) ブラシ、モップ、または類似の器具
JP3106831U (ja) 家庭用掃除道具
US20080205963A1 (en) Body buffer
FR2639818A1 (fr) Dispositif distributeur de solution, notamment de nettoyage ou de desinfection, pour balai equipe de serpillere
FR2827754A1 (fr) Support pour un outil de nettoyage du type balai wc
JP2011515604A (ja) トイレ用錠剤ディスペンサ
US8302244B2 (en) Disposable hygienic toilet bowl cleaner with wand
FR2827753A1 (fr) Outil de nettoyage et son support possedant leur systeme de desinfection integre pour les lieux d&#39;aisances
FR2824096A1 (fr) Poignee de porte desinfectante desodorisante et/ou lumineuse
FR2670661A1 (fr) Dispositif distributeur de liquide mural et interchangeable.
US20050138748A1 (en) Cleaning device
KR200388279Y1 (ko) 액체 정량 배출장치
CH712997A2 (fr) Dispositif de lavage/désinfection automatique et procédé de lavage/désinfection automatique.
DE202012001276U1 (de) WC-Bürste mit integriertem Spendermechanismus zur Aufnahme und dosierten Abgabe von WC-Flüssigreiniger
US6842935B2 (en) Toilet bowl brush cleaning system
US20230270297A1 (en) Cleaning toilet seats
EP2903752B1 (fr) Dispositif de nettoyage et/ou de désinfection de surfaces et procédé correspondant
WO2003059118A1 (fr) Dispositif pour le traitement de surfaces par l&#39;action combinee de frottemens mecaniques et de liquides

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
D3 Decision to revoke the decision of lapse
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Favourable decision of inpi director general on an application for restauration.
ST Notification of lapse