FR2822658A1 - Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice - Google Patents

Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice Download PDF

Info

Publication number
FR2822658A1
FR2822658A1 FR0104239A FR0104239A FR2822658A1 FR 2822658 A1 FR2822658 A1 FR 2822658A1 FR 0104239 A FR0104239 A FR 0104239A FR 0104239 A FR0104239 A FR 0104239A FR 2822658 A1 FR2822658 A1 FR 2822658A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
head
toothpaste
flexible
lateral
tunnels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0104239A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerald Demeyer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0104239A priority Critical patent/FR2822658A1/fr
Publication of FR2822658A1 publication Critical patent/FR2822658A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B11/00Brushes with reservoir or other means for applying substances, e.g. paints, pastes, water
    • A46B11/0003Brushes with reservoir or other means for applying substances, e.g. paints, pastes, water containing only one dose of substance, e.g. single-use toothbrushes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B2200/00Brushes characterized by their functions, uses or applications
    • A46B2200/10For human or animal care
    • A46B2200/1066Toothbrush for cleaning the teeth or dentures

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Abstract

La présente invention à pour objet une brosse à dents jetable à usage unique avec dose de dentifrice (5) et réservoir d'eau (2) incorporée. Elle est constituée, d'un manche (1) renfermant dans son corps le réservoir d'eau (2). Ainsi qu'une tête (3) comportant fixée sur un ou plusieurs de ces cotés, une alvéole (s) souple (s) (6), garnie de dentifrice (5). Le manche et la tête (3) étant relié par un coude (15). Cette brosse formant un ensemble n'excédent pas 18 centimètres, étant d'un matériau comprenant au moins 90% de plastique recyclé. Le tout étant enfermer dans un sachet sous-vide ou remplie d'un gaz inerte.Elle est destinée à la vente en grandes et moyennes surfaces commerciales ou pharmacies. Elle sera surtout accessible dans les endroits ou lieux comme, restaurants; collectivités; train; avion etc. ou son besoin étant bien entendu le plus utile à une hygiène spontanée ou encouragée.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une brosse à dents jetable notamment à usage unique avec dose de dentifrice incorporée.
Depuis toujours, les dents jouent un rôle essentiel dans la mastication et l'élocution.
Son esthétique est bénéfique dans la société d'aujourd'hui, compte tenu que des dents abîmées sont souvent un facteur défavorable lors des relations publiques.
Son entretien journalier est donc indispensable et vital, pour éviter tous facteurs liés à sa destruction (Carie, Plaques bactériennes), pour cela, un brossage doit être effectuer après chaque repas pris dans la journée et sans ménagement.
Aujourd'hui, le brossage des dents nécessite une brosse prévue à cet effet ainsi qu'un tube de pâte dentifrice et de sanitaire pour enjoliver le tout. Chaque citadin, devant se procurer tous ces équipements, indépendamment des uns aux autres, pour satisfaire correctement son brossage des dents, c'est pourquoi, l'hygiène bucco-dentaire est, habituellement, effectuée chez soit, étant donner de la disponibilité hygiénique omniprésente du nécessaire complet pour se brosser les dents correctement. C'est aussi pour autant que le nécessaire permettant de se brosser les dents, présente divers inconvénients, dés lors ou le besoin d'effectué un brossage des dents se fait ressentir, hors de chez soit. Le transport de ce dernier dans son mode de vie est, vu son ampleur, gênant et encombrant, d'où aujourd'hui, une certaine négligence de l'hygiène buccodentaire à ses dépends.
Pour une partie de la population, ce brossage est négliger, compte tenu de leur mode de vie très actif, qui souvent les obligent à prendre un repas hors de chez eux à certaines heures de la journée et qui, pour cela, les éloignent du nécessaire de brossage. Les lieux comme restaurant, cantines collectives, avion, train etc.... participe à la fabrication de la plaque dentaire sans pour autant donner à leurs clientèles des moyens sur pour la combattre correctement, après les repas, comme il se doit.
<Desc/Clms Page number 2>
Des détritus de repas restant bloqués quelquefois entre les dents, apporte vite des démangeaisons buccales et une hygiène bucco-dentaire peu correcte. Dés lors le besoin d'une hygiène bucco-dentaire correcte est vital aux dents.
Le dispositif selon la présente invention a pour objectif de remédier à ses inconvénients et à ceux des articles connus en proposant une brosse à dents à usage, notamment, unique. Elle est utilisable en tous lieux, et comporte au moins une dose de dentifrice incorporée, parfaitement protégée dans une alvéole et suffisante pour assurer un nettoyage correct de la dentition.
Sur les dessins annexés, données à titres d'exemple non limitatif d'une des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La figure 1 représente la vue de face en coupe de la tête de l'invention.
La figure 2 représente la vue de face de l'invention.
La figure 3 représente la vue de dessous de la tête de l'invention.
La figure 4 représente la vue de dessus de la tête de l'invention.
La figure 5 représente une vue en coupe de la tête de l'invention (suivant A-A fig. 1).
La figure 6 représente une vue en coupe de la tête d'une variante de
Figure img00020001

l'invention. (suivant A-A fig. l) La figure 7 représente une vue en coupe de la tête d'une autre variante de l'invention. (suivant A-A) La particularité de la brosse réside dans la tête (3).
L'invention concerne une brosse à dents jetable comportant une tête munie latéralement d'au moins une alvéole souple de dentifrice communiquant avec des tunnels d'écoulement dans les poils afin d'amener par pression, lors du pincement latéral par l'utilisateur d'au moins une alvéole, le dentifrice dans les poils.
Au moins un coté (s) latéral de la tête (3) est percé de trois orifices (7), d'un diamètre d'au moins 2mm, le dessous de la tête (3) est aussi percé de trois orifices (8), d'un diamètre d'au moins 2mm, formant dans le corps de la tête trois tunnels d'écoulement (12,13). Au moins une dose de dentifrice (5), est placée dans au moins une alvéole souple (6), qui soit hermétiquement fixée
<Desc/Clms Page number 3>
sur au moins un coté latérale de la tête (3), à l'extérieur, en contact direct avec les orifices (7), qui, à la suite d'un pincement effectué par l'utilisateur, sur au moins une alvéole souple (6) latérale, servant à cet effet de pompe de lancement au dentifrice, au moins une dose de dentifrice (5) sortant d'au moins une alvéole souple (6), entre dans les tunnels d'écoulement, par les orifices (7), sortant de ces tunnels par les orifices (8), afin de venir s'installer sur toute la longueur des touffes de poils (4).
L'alvéole (s) souple (s) (6) assure le lieu de stockage du dentifrice, mais aussi l'intégrité, l'imperméabilité et la conservation de la dose tenue par chacune d'elle.
Le dentifrice étant un produit sensible, il faut qu'il soit bien protéger contre toutes sortes d'agressivité que puisse rencontrer ce dernier lors de son stockage.
Les alvéoles prévus pour le stockage du dentifrice assurent cette protection aussi bien pour les dessèchements, le développement de noircissures ou de bactéries que pour le phénomène de l'altération due au temps (effet d'oxydation).
Elles garantissent aussi le délai de péremption du produit et protègent le dentifrice en cas d'extrêmes variations de températures. De plus, l'emballage plastique qui enrobe la brosse à dents au final, permet dans un premier temps, de participé à l'enrichissement de la protection du dentifrice. Une protection supplémentaire est envisagé par le recouvrement des touffes de poils de la brosse, d'une coiffe de matière plastique souple. Celle-ci recouvrira les poils ainsi que les orifices (8). Le sachet d'emballage et la coiffe, permettent ainsi au dentifrice de n'avoir aucun contact avec l'air entrant par les orifices (8) et sortant par les orifices (7) prenant ainsi contact avec le dentifrice. Elles sont fermées sous-vide ou remplie d'un gaz inerte. La coiffe recouvrant les poils et les orifices (8) se fixe, notamment, sous la partie du dessous de la tête (3) par une fixation de type thermocollage, emboîtable ou glissable.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon un mode particulier de l'invention, deux alvéoles (6) viennent se fixer sur les cotés latéraux de la tête (3), à l'extérieur, en contact direct avec les orifices (7), renfermant dans chacune d'elle, au moins une dose de dentifrice (5) nécessaire au brossage. Trois orifices (7) étant percés sur chaque cotés latéraux de la tête (3), ainsi que trois orifices (8) percés au dessus du niveau des poils (4), formant dans le corps de la tête (3), trois tunnels d'écoulement (12) ayant notamment chacun une forme en T pour déboucher de chaque coté de la tête (3) et au niveau des poils (4). Le dentifrice (5) est propulser dans les tunnels (12) par un pincement effectuer par l'utilisateur sur les alvéoles (6), ce qui lui permet de venir s'installer correctement sur toute la longue des poils (4) de la brosse. (Figure. 5) Selon un autre mode particulier de l'invention, une seule alvéole souple (6a) vient se fixer sur un des cotés latéral de la tête (3), à l'extérieur, en contact direct avec les orifices (7), renfermant la même quantité de dentifrice (5) nécessaire au brossage. Trois orifices (7) sont percés sur ce coté latéral de la tête (3), ainsi que trois orifices (8) percés au dessus du niveau des poils (4), formant dans le corps de la tête (3), trois tunnels d'écoulement (13) ayant notamment chacun une forme en L pour déboucher sur un coté latéral de la tête (3) et au niveau des poils (4). Le dentifrice (5) est propulsé dans les tunnels (13) par un pincement effectuer par l'utilisateur sur l'alvéole (6a), ce qui lui permet de venir s'installer sur toute la longueur des touffes de poils (4) de la brosse. (Figure. 6).
Le garnissage de (s) l'alvéole (s) (6,6a), peut se faire de plusieurs façons. Tout d'abord, une dose (s) de dentifrice (s) peut être déjà installé (s) dans une alvéole (s) avant que cette dernière soit fixée sur un des cotés de la tête (3) en contact direct avec les orifices (7), à savoir que dans la dose de dentifrice
<Desc/Clms Page number 5>
nécessaire au brossage, doit être comprises des pertes envisageables lors de l'écoulement du dentifrice dans les tunnels. Par conséquent, dans le volume de dentifrice nécessaire au brossage, doit être compris un volume de perte, calculer suivant les volumes des tunnels d'écoulement, tout cela pour évité à la pâte de dentifrice, soit de rester bloquer dans les tunnels d'écoulement ou soit d'arriver sur les poils de la brosse avec une faible quantité, dû à un volume insuffisant de la dose au départ, à moins que les tunnels d'écoulement soient eux aussi remplis de dentifrice d'où l'option suivante pour le remplissage de (s) l'alvéole (s).
L'alvéole (s) vide, est directement fixée sur un des cotés de la tête (3) en contact direct avec les orifices (7), son garnissage se fait à l'aide des tunnels d'écoulement, qui servent d'abord pour cet effet de tunnels de remplissage.
La dose (s) de dentifrice (s) est alors propulsée (s) dans les tunnels par un système de pression. Le dentifrice entre dans les tunnels par les orifices (8) et en sort par les orifices (7), pour pénétrer dans l'alvéole (s) afin que cette dernière se remplisse de dentifrice. Dans ce cas, les tunnels pourront être, eux aussi, remplis de dentifrice.
Dans certains cas de fabrications, les orifices (8) donnant sur les poils (4) de la brosse, peuvent avoir un diamètre plus petit, permettant ainsi au dentifrice de couler plus finement sur les touffes de poils (4).
A titre d'exemple non limitatif, la brosse à dents complète a une longueur inférieure ou égale à 18 centimètres. La tête a une forme rectangulaire d'une longueur de 2.5cm pour une largeur de 0.8cm.
Son épaisseur est de 0.8 cm. Cette petite tête permet à l'utilisateur d'explorer tous les recoins de la bouche, surtout quand elle est petite. Tous les orifices percés sur la tête sont de l'ordre d'un diamètre de 3mm pour chacun. Le coude (15) présentent un angle d'environ 150 par rapport à la direction principale du manche et présentent une longueur de quelques centimètres,
<Desc/Clms Page number 6>
notamment 3. 5cm. Sa largeur étant de lem de diamètre. Le dentifrice est de l'ordre de 0. 25 ml pour chaque alvéole. Pour la variante (fig. 6) cette dose est doubler compte tenu du volume nécessaire au brossage (0.5ml) normalement garder dans plusieurs alvéoles. Les côtés de la brosse peuvent être creuser si nécessaire de façon a ce que les alvéoles latéral ne double pas le volume latéral de la tête (3) de la brosse a dents, se qui rendrait ainsi la brosse a dents trop volumineuse et par conséquent le brossage des dents avec cette brosse serait désagréable du a son volume à mettre en bouche.
La tête est conformée avec au moins un logement latéral aménagé pour recevoir respectivement une alvéole de dentifrice devenant affleurante sur leur partie externe par rapport leur coté latéral pour diminuer l'encombrement latéral pour la manipulation dans la cavité buccale sans gêner le pincement des alvéoles.
Les poils (4) de la brosse sont de l'ordre de plusieurs rangées de plusieurs touffes de poils. Leurs longueurs sont à peut prés de lem pour chaque poils, sachant que les longueurs seront plus petites dans certains endroits notamment au milieu. La brosse a dents peut être fabriquer en deux parties séparant ainsi la tête (3) et le manche (11).
La tête, le manche et le reste de la brosse à dents sont d'un matériau dont au moins une partie est à base de plastique recyclé et, de préférence, le matériau comprend au moins 90 % environ de plastique recyclé. Une fois la brosse à dents utilisée, elle est récupéré et recycler au maximum, de préférence toute la brosse à dents au lieu de la jeter à la poubelle comme élément non recyclable.
L'ensemble répondant à toutes les réglementations dans le domaine buccodentaire, étant d'une conception très simple de façon à pouvoir être fabriqué en série et être vendu à un prix très bas, favorisant l'acte spontané d'achat
<Desc/Clms Page number 7>
d'où son utilité vitale à une hygiène bucco-dentaire correcte. La carie dentaire est une maladie infectieuse du vingtième siècle. Pour l'O. M. S., (l'organisation mondiale de la santé), elle vient, à cause de sa fréquence, au troisième rang des maladies.
La présente invention, en vue de ses équipements, est un outil parfaitement établi, pour faire face, aujourd'hui, à ce fléau, d'où l'avantage à son l'utilisateur est d'accomplir son devoir hygiénique ou qu'il le désire et ce malgré son mode de vie. Ainsi cela lui permettra de garder une hygiène dentaire saine à toute heure et pour longtemps.
Cette brosse à dents peut avantageusement constituer un produit d'appoint, de dépannage ou de donation dans certains lieux. Elle peut prendre place dans le monde actif en toute simplicité.
Cette brosse à dents est destinée à être distribuées dans tous lieux ou son utilité sera favorable à une hygiène spontanée ou encourager Elle sera accessible en pharmacie, ainsi que dans tous lieux de grande ou petite distribution commerciale et plus particulièrement dans les lieux privés ou public de type ; Restaurant ; Snack ; Cantine universitaire, de bureau ; Friterie ; Train ; Avion etc. ou son besoin se fait le plus ressentir.
Dans sa version commerciale, la brosse à dents peut prendre des tailles plus petites et amusantes, qui seront particulièrement proposées aux enfants, chez lesquels il ne faut jamais omettre le caractère ludique.
Différentes sortes de pâte dentifrice devront se succéder suivant leur conception chimique et leurs goûts aromatisés. Les différences se reconnaîtront à travers la vague de couleurs apportées aux brosses.
La brosse à dents peut prendre des formes plaisantes pour attirer une certaine distraction à être utiliser. Le sachet d'emballage ainsi que des parties la brosse à dents peuvent servir comme support publicitaire.
<Desc/Clms Page number 8>
Elle sera donc présenter dans un sachet plastique hermétiquement fermée sous-vide ou remplie d'un gaz inerte. Ce sachet comprendra la brosse à dents jetable munie d'un mouchoir de matière papier de notamment jetable.

Claims (10)

  1. Revendications 1) Brosse à dents jetable caractérisée en ce qu'elle comporte une tête munie latéralement d'au moins une alvéole souple de dentifrice communiquant avec des tunnels d'écoulement dans les poils afin d'amener par pression, lors du pincement latéral par l'utilisateur d'au moins une alvéole, le dentifrice dans les poils.
  2. 2) Brosse à dents jetable selon la revendication 1 notamment à usage unique avec dose (s) de dentifrice (s) incorporée (s) caractérisée par la combinaison d'un manche (1) et d'une tête (3) avec au moins un coté latéral de la tête (3) étant percé de plusieurs orifices (7), le dessous de la tête (3) étant aussi percé de plusieurs orifices (8), formant dans le corps de la tête (3) plusieurs tunnels d'écoulements, au moins une dose de dentifrice (5), étant placée dans au moins une alvéole (s) souple (s) latérale (6), fixée hermétiquement sur un des cotés latérales de la tête (3), à l'extérieur, en contact direct avec les orifices (7), ce qui permet, à la suite d'un pincement effectué par l'utilisateur de chaque côté latérale de la tête (3) sur au moins une alvéole (s) souple (s) latérales (6), de faire sortir une dose de dentifrice (5), d'au moins une alvéole souple latérale (6), le dentifrice entrant dans les tunnels d'écoulements, par les orifices (7), sortant de ces tunnels, par les orifices (8), et venant s'installer sur toute la longueur des touffes de poils (4), au moins une alvéole souple (6) assurant, le lieu de stockage du dentifrice, mais aussi sa protection (Figure 5, 6).
  3. 3) Brosse à dents selon les revendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comprend une alvéole souple (6) fixée sur chaque cotés latérales de la tête (3)
    Figure img00090001
    1 de la brosse, à l'extérieur, en contact direct avec plusieurs orifices (7) étant percée sur chaque coté latéral de la tête (3), ainsi que plusieurs orifices (8) percés au dessus du niveau des poils (4) formant dans le corps de la tête (3),
    <Desc/Clms Page number 10>
    plusieurs tunnels d'écoulements (12) ayant notamment pour chacun une forme de T débouchant de chaque coté de la tête (3) et au niveau des poils (4), le dentifrice étant propulsé dans les tunnels par une pression d'appui par pincement conjoint des deux alvéoles souples (6) latérales (Figure 5).
  4. 4) Brosse à dents selon la revendication 2 caractérisée en ce qu'elle comprend une alvéole souple (6a) latérale fixé sur un coté latéral de la tête (3) de la
    Figure img00100001
    1 brosse, à l'extérieur, en contact direct avec plusieurs orifices (7) étant percée sur un coté de la tête (3), ainsi que plusieurs orifices (8) percés au dessus du niveau des poils (4), formant dans le corps de la tête (3), plusieurs tunnels d'écoulement (13) ayant notamment pour chacun une forme de L débouchant sur un coté de la tête (3) et au niveau des poils (4), le dentifrice (5) étant propulsé dans les tunnels (13) par un pincement effectué de chaque côté par l'utilisateur sur l'alvéole souple (6a), lui permettant de venir s'installer sur toute la longueur des touffes de poils (4) de la brosse. (Figure 6).
  5. 5) Brosse à dents selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la coiffe, notamment de matière plastique souple, recouvrant les touffes de poils (4) et les orifices (8), est fixée sous le dessous de la tête (3) par une fixation de type thermocollage, emboîtable ou glissable sous la tête (3).
  6. 6) Brosse à dents selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le garnissage des alvéoles souples (6,6a), de dentifrice (5), se fait de façon à ce que la dose (s) de dentifrice (s) soit déjà installé (s) dans l'alvéole (s) avant que cette dernière soit fixée sur un des cotés latéraux de la tête (3).
    <Desc/Clms Page number 11>
  7. 7) Brosse à dents selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les alvéoles souples (6 ; 6a) vides, sont directement fixées sur un des cotés latéral de la tête (3), leur garnissage se faisant à l'aide des tunnels d'écoulement servant à cet effet de tunnels de remplissage, la dose (s) de dentifrice (s) étant alors propulsé (s) dans ces tunnels par un système de pression jusqu'aux alvéoles.
  8. 8) Brosse à dents selon l'une des quelconques revendications précédentes, caractérisée en ce que la tête est conformée avec au moins un logement latéral aménagé pour recevoir respectivement une alvéole de dentifrice devenant affleurante sur leur partie externe par rapport à leur coté latéral pour diminuer l'encombrement latéral pour la manipulation dans la cavité buccale sans gêner le pincement des alvéoles. (figure 7)
  9. 9) Brosse à dents selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les tunnels d'écoulement (12,13) peuvent être remplis de dentifrice (5).
  10. 10) Brosse à dents selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que l'alvéole (s) souple (s) (6, 6a), garnie (s) ou non de dentifrice (5), est (sont) fixée (s) suivant les emplacements sur la tête (3), par une fixation de type thermocollage ou thermosoudage.
FR0104239A 2001-03-29 2001-03-29 Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice Withdrawn FR2822658A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104239A FR2822658A1 (fr) 2001-03-29 2001-03-29 Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104239A FR2822658A1 (fr) 2001-03-29 2001-03-29 Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2822658A1 true FR2822658A1 (fr) 2002-10-04

Family

ID=8861684

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0104239A Withdrawn FR2822658A1 (fr) 2001-03-29 2001-03-29 Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822658A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004021914A3 (fr) * 2002-09-05 2004-07-01 Colgate Palmolive Co Brosse a dents jetable
WO2005110149A3 (fr) * 2004-05-11 2006-01-12 Colgate Palmolive Co Brosse a dents pour l'hygiene bucco-dentaire
US7478959B2 (en) 2002-09-05 2009-01-20 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
US8240937B2 (en) 2002-09-05 2012-08-14 Colgate-Palmolive Company Oral care implement with bead retention
US8282298B2 (en) 2008-06-26 2012-10-09 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US8459892B2 (en) 2008-06-25 2013-06-11 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US8734042B2 (en) 2010-03-31 2014-05-27 Colgate-Palmolive Company Oral care implement with rapid flavor release

Cited By (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8764332B2 (en) 2002-09-05 2014-07-01 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
KR101087381B1 (ko) * 2002-09-05 2011-11-25 콜게이트-파아므올리브캄파니 일회용 칫솔
US7182542B2 (en) 2002-09-05 2007-02-27 Colgate-Palmolive Company Disposable toothbrush
US7331731B2 (en) 2002-09-05 2008-02-19 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
US7478959B2 (en) 2002-09-05 2009-01-20 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
AU2003263056B2 (en) * 2002-09-05 2009-05-21 Colgate-Palmolive Company Disposable toothbrush
US7722274B2 (en) 2002-09-05 2010-05-25 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
WO2004021914A3 (fr) * 2002-09-05 2004-07-01 Colgate Palmolive Co Brosse a dents jetable
US10016053B2 (en) 2002-09-05 2018-07-10 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
US8240937B2 (en) 2002-09-05 2012-08-14 Colgate-Palmolive Company Oral care implement with bead retention
US9265337B2 (en) 2002-09-05 2016-02-23 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
US8449211B2 (en) 2002-09-05 2013-05-28 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
AU2005244084B2 (en) * 2004-05-11 2011-08-11 Colgate-Palmolive Company Oral care toothbrush
WO2005110149A3 (fr) * 2004-05-11 2006-01-12 Colgate Palmolive Co Brosse a dents pour l'hygiene bucco-dentaire
US8459892B2 (en) 2008-06-25 2013-06-11 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US9131767B2 (en) 2008-06-25 2015-09-15 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US9149110B2 (en) 2008-06-26 2015-10-06 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US8628264B2 (en) 2008-06-26 2014-01-14 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US8282298B2 (en) 2008-06-26 2012-10-09 Colgate-Palmolive Company Oral care implement
US8734042B2 (en) 2010-03-31 2014-05-27 Colgate-Palmolive Company Oral care implement with rapid flavor release

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0255456B1 (fr) Brosse à dents jetable après usage, avec dose de pâte dentifrice
US6397860B1 (en) Disposable portable waterless teeth-cleaning assemblies and method of manufacture
US8021067B2 (en) Dental cleanser and stain prevention apparatus
US7270239B1 (en) Dental stain preventer
WO2018087481A1 (fr) Ensemble d&#39;éléments modulaires permettant la constitution d&#39;appareils d&#39;hygiène dentaire
WO2013128141A1 (fr) Dispositif et procede de nettoyage dentaire
FR3058314A1 (fr) Appareil pour le nettoyage des dents
US20040175334A1 (en) Encapsulated dentifrice and method of use
FR2464674A1 (fr) Brosse a dents
FR2822658A1 (fr) Brosse a dents avec alveoles laterales de dentifrice
US20160135934A1 (en) Mouth cleaner
FR2772569A1 (fr) Brosse a dents jetable a usage unique avec dose de dentifrice incorporee
FR2560521A1 (fr) Conditionnement de produits pour l&#39;hygiene buccale
WO2009092958A2 (fr) Brosse à dents à double système rotatif de brossage
WO1995016471A1 (fr) Composition absorbante et desinfectante et dispositif la contenant
EP1885432B1 (fr) Emballage hermetique pour support impregne d&#39;un produit
FR2487668A1 (fr) Dispositif a macher pour le nettoyage des dents
FR2535965A3 (fr) Cure-dent perfectionne
US20090101164A1 (en) Mint and floss oral-product container
FR2642280A1 (fr) Ensemble pour hygiene dentaire a jeter apres usage
FR3022134A1 (fr) Dispositif d&#39;hygiene bucco-dentaire
WO2003059118A1 (fr) Dispositif pour le traitement de surfaces par l&#39;action combinee de frottemens mecaniques et de liquides
CN104433178B (zh) 便携式牙间刷
FR2739763A1 (fr) Brosse a dents manuelle amovible
FR2843287A1 (fr) Ensemble de toilette a usage unique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse