FR2818402A1 - Bloc de declenchement electronique a possibilites de telechargement de logiciel - Google Patents

Bloc de declenchement electronique a possibilites de telechargement de logiciel Download PDF

Info

Publication number
FR2818402A1
FR2818402A1 FR0115485A FR0115485A FR2818402A1 FR 2818402 A1 FR2818402 A1 FR 2818402A1 FR 0115485 A FR0115485 A FR 0115485A FR 0115485 A FR0115485 A FR 0115485A FR 2818402 A1 FR2818402 A1 FR 2818402A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
microcontroller
firmware
trigger
trip
central control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0115485A
Other languages
English (en)
Inventor
Esteban Santos
Richard Baertsch
David Fletcher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
General Electric Co
Original Assignee
General Electric Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by General Electric Co filed Critical General Electric Co
Publication of FR2818402A1 publication Critical patent/FR2818402A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02HEMERGENCY PROTECTIVE CIRCUIT ARRANGEMENTS
    • H02H3/00Emergency protective circuit arrangements for automatic disconnection directly responsive to an undesired change from normal electric working condition with or without subsequent reconnection ; integrated protection
    • H02H3/006Calibration or setting of parameters
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F8/00Arrangements for software engineering
    • G06F8/60Software deployment
    • G06F8/65Updates

Abstract

Un bloc de déclenchement (30) est muni d'une mémoire non volatile (50), telle qu'une mémoire EEPROM (mémoire morte programmable effaçable électriquement) ou mémoire flash, pour mémoriser le micrologiciel qui comprend des paramètres d'initialisation, un programme d'amorçage, et des paramètres opérationnels. Cette configuration permet de modifier le micrologiciel du bloc de déclenchement après sa fabrication. La présente invention procure donc une plus grande fonctionnalité à des blocs de déclenchement en permettant des mises à niveau et un entretien du bloc de déclenchement par téléchargement d'un micrologiciel de remplacement vers lui. Cela englobe un téléchargement de micrologiciel à distance quand le bloc de déclenchement électronique est connecté à un appareil de commande central, tel qu'un ordinateur polyvalent, soit directement, soit par les lignes téléphoniques, un réseau local ou n'importe quelle autre connexion appropriée telle que l'Internet.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
BLOC DE DECLÉNCHEMENT ELECTRON : (QÚE A POSSIBILITES DE TELECHARGEMENT DE LOGICIEL
La présente invention porte globalement sur des blocs de déclenchement électronique ayant des possibilités de téléchargement de logiciel.
Les blocs de déclenchement électronique (blocs de déclenchement) destinés à actionner les contacts séparables d'un disjoncteur sont bien connus. Un bloc de déclenchement électronique comprend typiquement des détecteurs de tension et de courant qui délivrent des signaux analogiques représentatifs des signaux présents sur les lignes de transport d'énergie. Les signaux analogiques sont convertis par un convertisseur AIN (analogique-numérique) en signaux numériques qui sont traités par un microcontrôleur. Le bloc de déclenchement comprend en outre une mémoire RAM (mémoire à accès direct), une mémoire ROM (mémoire morte) et une mémoire EPROM (mémoire morte programmable à effacement optique) qui sont toutes raccordées au microprocesseur. La mémoire ROM comprend un programme d'application du bloc de déclenchement, par exemple un micrologiciel de fonctionnalité principale, incluant des paramètres d'initialisation, un programme d'amorçage, et des paramètres opérationnels. Les paramètres opérationnels du programme d'application sont aussi mémorisés dans la mémoire EPROM. Une sortie du bloc de déclenchement électronique actionne des contacts séparables du disjoncteur. Quand les contacts sont séparés, aucun courant ne peut circuler d'un contact à l'autre, et aucun courant ne peut donc circuler vers une charge qui est reliée au disjoncteur. Le bloc de déclenchement électronique lance un déclenchement en réponse à des conditions instantanées, à court terme, à long terme, de défaut à la terre et manuelles.
Les inventeurs ont découvert un besoin industriel de blocs de déclenchement susceptibles d'être mis à niveau ou ajustés, et ont découvert que l'utilisation de la technologie EPROM empêchait les blocs de déclenchement d'être mis à niveau, ce qui est une caractéristique souhaitable pour entraîner une croissance des services dans l'industrie des automatismes de déclenchement.
Pour surmonter les limitations de l'art antérieur, une mémoire non volatile telle qu'une EEPROM (mémoire morte programmable effaçable électriquement) ou mémoire flash est prévue dans le bloc de déclenchement pour mémoriser le micrologiciel, ce qui permet de modifier le micrologiciel du bloc de déclenchement après fabrication. La présente invention fournit une plus grande fonctionnalité aux blocs de déclenchement en permettant des mises à niveau et un entretien du bloc de déclenchement par téléchargement de micrologiciel vers lui. Cela inclut un téléchargement de micrologiciel à distance quand le bloc de déclenchement électronique est connecté à un appareil de commande central, tel
<Desc/Clms Page number 2>
qu'un ordinateur polyvalent, soit directement, soit par les lignes téléphoniques, par un réseau local ou n'importe quelle autre connexion appropriée telle que l'Internet.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée de quelques exemples de réalisation, illustrée par les dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est un schéma synoptique d'un bloc de déclenchement électronique selon la présente invention ; et la figure 2 est un schéma synoptique représentant l'interconnectivité des blocs de déclenchement à un appareil de commande central et serveur par l'Internet.
La demande conjointe de brevet des Etats-Unis nO 09/221243 enregistrée le 28 décembre 1998 est entièrement incorporée par référence dans la présente.
A propos du schéma synoptique de la figure 1, un bloc de déclenchement électronique de la présente invention est globalement repéré 30. De l'énergie est transportée par des lignes de transport d'énergie 10 vers une charge 20. Des contacts de disjoncteur 57, représentés en position ouverte, sont normalement en position fermée de sorte que de l'énergie peut être transférée vers la charge 20. Un détecteur de tension 32 et un détecteur de courant 36 délivrent par des lignes de signal 38 et 34 des signaux analogiques représentatifs de mesures de tension et de courant, respectivement. L'invention n'est pas limitée à une présence nécessaire des deux détecteurs de tension et de courant, mais envisage au contraire l'emploi de l'un ou l'autre type de détecteur ou de n'importe quel autre détecteur capable de détecter une condition de défaut de la charge 20.
Les signaux analogiques sur les lignes 34 et 38 sont appliqués à un convertisseur A/N (analogique-numérique) 40, qui convertit ces signaux analogiques en signaux numériques. Les signaux numériques sont transférés par un chemin de données 42 vers un microcontrôleur (microprocesseur ou processeur de signaux) 44, tel que ceux commercialisés par le Groupe Composants Electroniques de Hitachi (famille de microcontrôleurs H8/300 Hitachi). Le bloc de déclenchement 30 comprend en outre une mémoire RAM (mémoire à accès direct) 46, une mémoire ROM (mémoire morte) 48 et une mémoire EEPROM (mémoire morte programmable effaçable électriquement) ou mémoire flash (incluant une mémoire flash effaçable par secteurs) 50, qui communiquent toutes avec le microcontrôleur 44 par un bus de commande 52. On comprendra que le convertisseur A/N 40, la mémoire ROM 48, la mémoire RAM 46 ou n'importe quelle combinaison de ces éléments peuvent être internes au microcontrôleur 44, de manière bien connue. La mémoire EEPROM 50 est non volatile, de sorte que les données et programmes du système ne sont pas perdus durant une interruption ou coupure d'alimentation. Des données, typiquement un état du disjoncteur, sont visualisées par un afficheur 54 en réponse à des signaux d'affichage provenant du microcontrôleur 44 par le bus de commande 52. Un dispositif de commande de sortie 56, en réponse à des signaux de commande provenant du microcontrôleur 44 par le bus de commande 52, commande un module de déclenchement 58 par l'intermédiaire d'une ligne 60.
<Desc/Clms Page number 3>
La mémoire EEPROM ou flash inclut un programme d'application du bloc de déclenchement et des réglages logiciels, incluant des paramètres d'initialisation, des paramètres opérationnels tels que la courbe de déclenchement, et un programme d'amorçage. Le micrologiciel est initialement mémorisé dans le bloc de déclenchement électronique en usine, et peut être téléchargé ou flashé pour des mises à niveau et un entretien du micrologiciel. Cela inclut un téléchargement à distance du micrologiciel quand le bloc de déclenchement électronique est connecté à un ordinateur système (non représenté), soit directement, soit par les lignes téléphoniques ou par n'importe quelle autre connexion appropriée. Il peut aussi être préférable que la mémoire EEPROM 50 comprenne une mémoire flash grâce à quoi ces données sont flashées, de manière bien connue. Durant un amorçage du bloc de déclenchement électronique, le micrologiciel mémorisé dans la mémoire EEPROM, en particulier le programme exécutable, est chargé dans la mémoire de travail, c'est-à-dire la mémoire RAM. Cela permet au processeur de continuer à fonctionner durant une mise à jour de la mémoire EEPROM ou flash. Le micrologiciel définit le fonctionnement du bloc de déclenchement, incluant des courbes de déclenchement telles que de déclenchement instantané, à court terme, à long terme, et par défaut à la terre.
La figure 2 représente une forme de réalisation exemplaire pour un téléchargement de micrologiciel vers le bloc de déclenchement 30. Dans cette forme de réalisation, de multiples blocs de déclenchement 30 sont connectés par un réseau local 72 à un appareil de commande central 77 qui peut être configuré pour surveiller l'état des blocs de déclenchement 30. Des blocs de déclenchement supplémentaires (non représentés) peuvent être connectés à l'aide de connexions 73. L'appareil de commande central 77 est capable de télécharger un micrologiciel vers des blocs de déclenchement 30 directement par demande des utilisateurs finaux, ou sous la direction d'un ordinateur distant 70 par l'Internet 75. Dans cette configuration, l'ordinateur distant 70 peut aussi être configuré pour surveiller l'état des
Figure img00030001

blocs de déclenchement, ce qui peut permettre une surveillance centralisée ou externalisée des systèmes industriels et permet aussi un entretien de blocs de déclenchement 30 par des personnes situées en un emplacement distant, ce qui peut réduire le temps de panne et les dépenses nécessaires pour amener du personnel expert sur site quand un entretien est nécessaire.
Bien que des formes de réalisation préférées aient été représentées et décrites, diverses modifications et remplacements peuvent leur être apportés sans s'écarter de l'esprit et de la portée de l'invention. En conséquence, on comprendra que la présente invention a été décrite à titre d'illustration et non de limitation.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Bloc de déclenchement (30) comprenant : au moins un détecteur (32,36) pour détecter au moins une condition d'une ligne de transport d'énergie (10) qui fournit de l'électricité à une charge (20) ; un convertisseur de signaux (40) pour convertir des signaux générés par lesdits détecteurs (32,36) en au moins une valeur numérique représentative de ladite au moins une condition ; un microcontrôleur (44) adapté pour accéder à ladite au moins une valeur numérique ; et un module de déclenchement (58) pour séparer des contacts séparables (57) reliés en série à ladite ligne de transport d'énergie (10), ledit module de déclenchement (58) répondant à un signal de déclenchement généré par une sortie (56) dudit microcontrôleur (44) ; caractérisé en ce que ledit microcontrôleur (44) inclut une mémoire non volatile (50) pour mémoriser un micrologiciel de microcontrôleur, et un port de télécommunications (62) ; ledit microcontrôleur (44) étant capable de recevoir un nouveau micrologiciel en provenance d'un emplacement distant par ledit port de télécommunications (62) et de remplacer ledit micrologiciel mémorisé dans ladite mémoire non volatile (50).
2. Bloc de déclenchement (30) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit port de télécommunications (62) est connecté à un appareil de commande central (77) par un réseau local (72).
3. Bloc de déclenchement (30) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central est programmé pour surveiller ledit bloc de déclenchement.
4. Bloc de déclenchement selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est connecté par une connexion Internet (75) à un ordinateur distant (70) de sorte que ledit ordinateur distant (70) est capable de surveiller ledit bloc de déclenchement (30).
5. Bloc de déclenchement (30) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est programmé pour télécharger un micrologiciel vers ledit bloc de déclenchement (30).
6. Bloc de déclenchement (30) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est connecté par une connexion Internet (75) à un ordinateur distant (70) de sorte que ledit ordinateur distant (70) est capable de télécharger un micrologiciel vers ledit bloc de déclenchement (30).
7. Disjoncteur comprenant : un jeu de contacts (57) pour établir et rompre une liaison électrique entre une charge électrique (20) et une alimentation en énergie électrique, et un bloc de déclenchement (30) comprenant :
<Desc/Clms Page number 5>
au moins un détecteur (32, 36) pour générer un signal représentatif d'au moins une condition d'une charge ; un convertisseur de signaux (40) pour convertir chacun desdits au moins un signal en une valeur numérique correspondante représentant l'une correspondante desdites au moins une condition ; un microcontrôleur (44) en communication avec ledit convertisseur de signaux (40) pour accéder à ladite au moins une valeur numérique ; et un module de déclenchement (58) relié activement auxdits contacts (57), ledit module de déclenchement (58) séparant lesdits contacts (57) en réponse à un signal de déclenchement généré par une sortie (56) dudit microcontrôleur (44) ; caractérisé en ce que : ledit microcontrôleur (44) inclut une mémoire non volatile (50) pour mémoriser un micrologiciel de microcontrôleur, et un port de télécommunications (62) ; ledit microcontrôleur (44) étant programmé et configuré pour recevoir un nouveau micrologiciel depuis un emplacement distant par ledit port de télécommunications (62) et remplacer ledit micrologiciel mémorisé dans ladite mémoire non volatile (50).
8. Disjoncteur selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit emplacement distant comprend un appareil de commande central (77), et ledit appareil de commande central est connecté audit port de télécommunications (62) par un réseau local (72).
9. Disjoncteur selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est programmé pour surveiller ledit bloc de déclenchement (30).
10. Disjoncteur selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est connecté par une connexion Internet (75) à un ordinateur distant (70) de sorte que ledit ordinateur distant (70) est capable de surveiller ledit bloc de déclenchement (30).
11. Disjoncteur selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est programmé pour télécharger un micrologiciel vers ledit bloc de déclenchement (30).
12. Disjoncteur selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit appareil de commande central (77) est connecté par une connexion Internet (75) à un ordinateur distant (70) de sorte que ledit ordinateur distant (70) est capable de télécharger un micrologiciel vers ledit bloc de déclenchement (30).
13. Procédé de modification d'un micrologiciel dans un bloc de déclenchement (30) qui comprend : au moins un détecteur (32,36) pour détecter au moins une condition d'une ligne de transport d'énergie (10) fournissant de l'électricité à une charge (20) ; un convertisseur de signaux (40) pour convertir des signaux générés par lesdits détecteurs (32,36) en au moins une valeur numérique représentative de ladite au moins une condition ;
<Desc/Clms Page number 6>
un microcontrôleur (44) adapté pour accéder à ladite au moins une valeur numérique ; et un module de déclenchement (58) pour séparer des contacts séparables (57) reliés en série à ladite ligne de transport d'énergie (10), ledit module de déclenchement (58) répondant à un signal de déclenchement généré par une sortie (56) dudit microcontrôleur (44) ; caractérisé en ce que ledit microcontrôleur (44) inclut une mémoire non volatile (50) pour mémoriser un micrologiciel de microcontrôleur, et un port de télécommunications (62) ; ledit procédé comprenant l'étape de téléchargement d'un nouveau micrologiciel dans ladite mémoire non volatile (50) dudit microcontrôleur (44) par l'intermédiaire dudit port de télécommunications (62) depuis un emplacement distant.
14. Procédé selon la revendication 13, caractérisé en ce que ladite étape de téléchargement d'un nouveau micrologiciel comprend une transmission dudit nouveau micrologiciel par un réseau local (72) vers ledit bloc de déclenchement (30).
15. Procédé selon la revendication 13, caractérisé en ce que ladite étape de téléchargement d'un nouveau micrologiciel comprend une transmission dudit nouveau micrologiciel par une connexion Internet (75) depuis ledit emplacement distant vers ledit bloc de déclenchement (30).
16. Procédé de modification d'un micrologiciel dans un disjoncteur qui comprend : un jeu de contacts (57) pour établir et rompre une liaison électrique entre une charge électrique (20) et une alimentation en énergie électrique, et un bloc de déclenchement (30) comprenant : au moins un détecteur (32,36) pour générer un signal représentatif d'au moins une condition d'une charge (20) ; un convertisseur de signaux (40) pour convertir chacun desdits au moins un signal en une valeur numérique correspondante représentative de l'une correspondante desdites au moins une condition ; un microcontrôleur (44) en communication avec ledit convertisseur de signaux (40) pour accéder à ladite au moins une valeur numérique ; et un module de déclenchement (58) connecté activement auxdits contacts (57), ledit module de déclenchement (58) séparant lesdits contacts (57) en réponse à un signal de déclenchement généré par une sortie (56) dudit microcontrôleur (44) ; caractérisé en ce que ledit microcontrôleur (44) inclut une mémoire non volatile (50) pour mémoriser un micrologiciel de microcontrôleur, et un port de télécommunications (62) ; ledit procédé comprenant l'étape de téléchargement d'un nouveau micrologiciel dans ladite mémoire non volatile (50) dudit microcontrôleur (44) par l'intermédiaire dudit port de télécommunications (62) depuis un emplacement distant.
<Desc/Clms Page number 7>
17. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce que ladite étape de téléchargement d'un nouveau micrologiciel comprend une transmission dudit nouveau micrologiciel par un réseau local (72) vers ledit bloc de déclenchement (30).
18. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce que ladite étape de téléchargement d'un nouveau micrologiciel comprend une transmission dudit nouveau micrologiciel par une connexion Internet (75) depuis ledit emplacement distant vers ledit bloc de déclenchement (30).
FR0115485A 2000-12-01 2001-11-30 Bloc de declenchement electronique a possibilites de telechargement de logiciel Withdrawn FR2818402A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/727,880 US20010000355A1 (en) 1998-12-28 2000-12-01 Electronic trip unit having software download capabilities

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2818402A1 true FR2818402A1 (fr) 2002-06-21

Family

ID=24924462

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0115485A Withdrawn FR2818402A1 (fr) 2000-12-01 2001-11-30 Bloc de declenchement electronique a possibilites de telechargement de logiciel

Country Status (2)

Country Link
US (1) US20010000355A1 (fr)
FR (1) FR2818402A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1872452A2 (fr) * 2005-02-16 2008-01-02 Leach International Corporation Systeme de distribution d'energie utilisant des regulateurs de puissance a semi-conducteurs
WO2008068189A1 (fr) * 2006-12-08 2008-06-12 Siemens Aktiengesellschaft Procédé de mise à jour par logiciel d'un dispositif électronique, en particulier le déclencheur de commutateurs de puissance à basse tension

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6836396B1 (en) * 2000-09-13 2004-12-28 General Electric Company World wide web enabled and digital rating plug
DE60235323D1 (de) * 2001-12-28 2010-03-25 Abb Technology Ag Rs mit niedriger genauigkeit über einem kommunikationsbus
WO2005088430A2 (fr) * 2004-03-11 2005-09-22 Preh Keytec Gmbh Clavier, en particulier clavier de caisse enregistreuse, et procede permettant de faire fonctionner ainsi que de remplacer et de mettre a jour le micrologiciel du clavier
JP3944502B2 (ja) * 2004-10-01 2007-07-11 株式会社日立産機システム 回路遮断器
DE102005015498A1 (de) * 2005-03-31 2006-10-05 Siemens Ag Verfahren zur Speicherung von individuellen Daten eines Niederspannungs-Leistungsschalters
US7600055B2 (en) * 2006-01-03 2009-10-06 International Business Machines Corporation Apparatus, system, and method for firmware update of redundant controllers
JP2008269395A (ja) * 2007-04-23 2008-11-06 Fujitsu Ten Ltd マルチメディアシステムおよびナビゲーションユニット端末
CN100544150C (zh) * 2007-08-22 2009-09-23 董右云 智能化电能管理系统总装置
EP2124309B1 (fr) * 2008-05-20 2015-04-01 Siemens Aktiengesellschaft Commutateur doté d'une fonction de technologie modulaire et procédé correspondant
US8649139B2 (en) * 2010-08-23 2014-02-11 General Electric Company Methods, systems, and apparatus for detecting arc flash events using current and voltage

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1872452A2 (fr) * 2005-02-16 2008-01-02 Leach International Corporation Systeme de distribution d'energie utilisant des regulateurs de puissance a semi-conducteurs
EP1872452A4 (fr) * 2005-02-16 2008-11-26 Leach Int Corp Systeme de distribution d'energie utilisant des regulateurs de puissance a semi-conducteurs
US7747879B2 (en) 2005-02-16 2010-06-29 Leach International Corporation Power distribution system using solid state power controllers
US8190934B2 (en) 2005-02-16 2012-05-29 Leach International Corporation Solid state power controllers including current sensing circuitry is configured to bias a general signal to a predetermined level in order to substantially eliminate the offset error in an amplifier and an A/D converter
US8412966B2 (en) 2005-02-16 2013-04-02 Leach International Corporation Voltage sensing circuitry for solid state power controllers
WO2008068189A1 (fr) * 2006-12-08 2008-06-12 Siemens Aktiengesellschaft Procédé de mise à jour par logiciel d'un dispositif électronique, en particulier le déclencheur de commutateurs de puissance à basse tension

Also Published As

Publication number Publication date
US20010000355A1 (en) 2001-04-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2818402A1 (fr) Bloc de declenchement electronique a possibilites de telechargement de logiciel
JP7190608B2 (ja) 遠隔監視システム
EP0258090A1 (fr) Déclencheur statique d&#39;un disjoncteur électrique à indicateur d&#39;usure des contacts
EP0574300B1 (fr) Système de commande et d&#39;autosurveillance, en particulier pour un appareil électrique multipolaire tel qu&#39;un disjoncteur à haute tension
EP1057132A2 (fr) Procede d&#39;analyse statistique dans un dispositif electronique intelligent
FR2531239A1 (fr) Appareil d&#39;actionnement commande par microprocesseur
EP0428676A1 (fr) Gestion de parametres relatifs a un traitement de dialyse.
US20140365021A1 (en) System and Method of Monitoring an Irrigation System
FR2674702A1 (fr) Dispositif de protection pour moteurs electriques.
EP3147081A1 (fr) Dispositif de surveillance de la température et du serrage d&#39;une vis
FR3012253A1 (fr) Disjoncteur a detection de section de cable electrique et procede de controle d&#39;un tel disjoncteur
FR3010584A1 (fr) Appareil auxiliaire pour disjoncteur electrique, systeme electrique comportant un disjoncteur et un tel appareil auxiliaire et procede de determination d&#39;une cause de l&#39;ouverture du disjoncteur a l&#39;aide d&#39;un tel appareil auxiliaire
EP2383980A1 (fr) Capteur d&#39;image de type CMOS ayant une dynamique linéaire étendue
EP1310029A1 (fr) Protection pour reseau electrique ayant une liaison de transmission de donnees infrarouge utilisant le protocole wap
FR2634563A1 (fr) Procede pour l&#39;evaluation des chutes de pluie et capteur pluviometrique pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2680629A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un reseau de moyens d&#39;irrigation implantes dans une zone determinee.
EP3361268A1 (fr) Circuit de surveillance d&#39;un réseau d&#39;alimentation électrique
FR2509859A1 (fr) Installation de controle de la qualite atmospherique notamment de la teneur en methane dans les mines de charbon
EP3871373B1 (fr) Procédé de gestion d&#39;équipement en vue de mettre à jour un micrologiciel
EP0803717B1 (fr) Tablier peseur monobloc autonome
FR2817972A1 (fr) Systeme de detection de defaillance d&#39;un cable dans un reseau arborescent
FR2989172A1 (fr) Procede de gestion des alarmes en fonction des courants de defaut dans une installation electrique et dispositif de mise en oeuvre dudit procede
WO2019053282A1 (fr) Système de collecte et de transmission de données de stationnement
FR2757142A1 (fr) Systeme de surveillance du fonctionnement d&#39;au moins un ascenseur
FR3104710A1 (fr) Méthodes et systèmes de surveillance d’installations électriques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse