FR2814867A1 - Capot de protection pour un appareillage electrique - Google Patents

Capot de protection pour un appareillage electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2814867A1
FR2814867A1 FR0012443A FR0012443A FR2814867A1 FR 2814867 A1 FR2814867 A1 FR 2814867A1 FR 0012443 A FR0012443 A FR 0012443A FR 0012443 A FR0012443 A FR 0012443A FR 2814867 A1 FR2814867 A1 FR 2814867A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective cover
cover
base
flat part
equipment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012443A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2814867B1 (fr
Inventor
Didier Trichard
Patrice Vial
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Original Assignee
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS filed Critical Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority to FR0012443A priority Critical patent/FR2814867B1/fr
Publication of FR2814867A1 publication Critical patent/FR2814867A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2814867B1 publication Critical patent/FR2814867B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

L'invention concerne un capot de protection (10) pour un appareillage électrique comprenant un socle pourvu d'une plaque de fixation et d'une partie centrale, le capot de protection comportant un fond (11) et des parois latérales (12) formant un couvercle (13) apte à recouvrir la partie centrale du socle et autour du couvercle une partie plane (14) formant trottoir apte à recouvrir la totalité de ladite plaque de fixation.Selon l'invention, ladite partie plane comporte localement des lignes de découpe (16) qui autorisent, par déformation de la matière constituant ladite partie plane, un accès à des moyens de fixation du socle sur un support.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne de manière générale la protection d'appareillages électriques.
Elle concerne plus particulièrement un capot de protection pour un appareillage électrique comprenant un socle pourvu d'une plaque de fixation sur un support et d'une partie centrale comportant un agencement spécifique notamment pour accueillir des moyens de connexion électrique, ledit capot comportant un fond et des parois latérales formant un couvercle apte à recouvrir la partie centrale dudit socle et autour du couvercle une partie plane formant trottoir apte à recouvrir la totalité de ladite plaque de fixation, cette partie plane portant des moyens de fixation du capot de protection sur ledit socle.
L'invention trouve une application particulièrement avantageuse pour protéger temporairement un appareillage électrique fixé sur une paroi ou un mur, pendant que certains travaux sont réalisés sur cette paroi ou ce mur.
En effet, des travaux sont souvent réalisés sur les cloisons ou murs après que l'installation électrique soit réalisée.
De tels travaux sont par exemple des applications de plâtre ou de peinture ou encore des poses de papier peint sur les cloisons ou murs correspondants.
Pour réaliser de tels travaux, les façades de décoration ou enjoliveurs des appareillages électriques ne sont généralement pas montés sur les appareillages électriques correspondants.
Les différents travaux précités qui sont réalisés autour des appareillages électriques correspondants peuvent détériorer l'aspect esthétique du socle de ces appareillages et/ou en endommager les moyens de connexion électrique situés dans la partie centrale du socle de ces appareillages, ceci malgré les précautions prises par la ou les personnes qui réalisent ces travaux.
Ainsi, il est préférable d'utiliser un capot de protection pour protéger le socle de l'appareillage électrique autour duquel sont réalisés les travaux précités.
On connaît déjà du document US 5 525 755 un capot de protection, tel qu'explicité ci-dessus, qui couvre la totalité de la partie apparente du socle de l'appareillage, c'est-à-dire la totalité de la surface de la plaque de fixation du
<Desc/Clms Page number 2>
socle et de sa partie centrale comportant l'agencement spécifique notamment pour accueillir les moyens de connexion électrique.
Toutefois, le capot de protection décrit dans le document US 5 525 755 ne comporte aucun moyen d'accès aux moyens de fixation du socle sur le support sur lequel il doit être fixé, il doit donc être rapporté sur ce socle après la fixation de celui-ci sur le support.
Cette opération de mise en place du capot de protection sur le socle de l'appareillage électrique fixé sur un support constitue une opération supplémentaire pour l'installateur de l'installation électrique, et, de ce fait, peut être oubliée.
En outre, lorsque le peintre ou la personne effectuant les travaux autour de l'appareillage électrique concerné intervient, il ne possède pas le capot de protection qui fait partie d'un ensemble comportant l'appareillage électrique.
Ainsi, si l'installateur de l'appareillage électrique n'a pas lui-même mis en place le capot de protection sur ledit appareillage après sa fixation sur le support, ce n'est pas le peintre qui le mettra en place ultérieurement.
En outre, en connaît du document FR 2 780 564 un capot de protection pour appareillage électrique qui comporte un fond et des parois latérales formant un couvercle apte à recouvrir la partie centrale dudit socle et des moyens de fixation du capot de protection sur le socle qui s'étendent dans le prolongement, c'est-à-dire dans l'épaisseur, des parois latérales de ce capot afin que celui-ci ne couvre seulement que la partie centrale du socle de l'appareillage électrique à protéger.
Un tel capot de protection, qui ne couvre seulement que la partie centrale du socle de l'appareillage électrique à protéger, laisse dégagés les moyens de fixation dudit socle sur son support et peut être alors monté sur ce socle avant la mise en place de l'appareillage électrique sur ledit support. Toutefois, ce capot ne protège pas la plaque de fixation du socle de l'appareillage qui s'étend autour de la partie centrale.
Ainsi, lorsque, ultérieurement, des travaux sont effectués autour de l'appareillage électrique protégé par le capot de protection précité, des détériorations de la plaque de fixation du socle de cet appareillage peuvent
<Desc/Clms Page number 3>
encore intervenir malgré les précautions prises par les personnes qui réalisent les travaux.
Afin de remédier aux inconvénients précités de l'état de la technique, la présente invention propose un nouveau capot de protection qui protège l'ensemble des parties apparentes du socle d'un appareillage électrique tout en autorisant un accès aux moyens de fixation de ce socle sur le support qui le reçoit.
Plus particulièrement, l'invention propose un capot de protection, tel que défini en introduction, caractérisé en ce que ladite partie plane formant trottoir de celui-ci comporte localement des lignes de découpe qui autorisent, par déformation de la matière constituant ladite partie plane, un accès à des moyens de fixation du socle sur le support.
Ainsi, avantageusement, le capot de protection selon l'invention peut, à la demande, être mis en place sur le socle de l'appareillage électrique avant sa
Figure img00030001

fixation sur la paroi, le mur ou le support qui le reçoit, de sorte que la mise en place de ce capot de protection sur l'appareillage électrique ne constitue pas, pour l'installateur, une opération supplémentaire intervenant après la fixation dudit appareillage sur son support. Un tel capot permet un accès aux moyens de fixation du socle de l'appareillage électrique sur le support qui le reçoit tout en assurant une protection de la totalité de la partie apparente du socle de l'appareillage électrique lors de travaux réalisés ultérieurement autour de l'appareillage.
De manière particulièrement avantageuse, le capot de protection fait partie de l'appareillage électrique, celui-ci étant livré à l'installateur avec son capot de protection monté sur son socle.
D'autres caractéristiques avantageuses et non limitatives du capot de protection conforme à l'invention sont les suivantes : - lesdites lignes de découpe sont parallèles entre elles et s'étendent sensiblement transversalement au bord externe de ladite partie plane ; - lesdites lignes de découpe s'étendent sur une partie de la largeur de ladite partie plane ; - lesdites lignes de découpe s'étendent sur toute la largeur de ladite partie plane ;
<Desc/Clms Page number 4>
lesdites lignes de découpe définissent deux à deux des languettes articulées par rapport au couvercle par l'intermédiaire de charnières venant de formation avec ce dernier ; lesdites lignes de découpe sont disposées en croix ou en étoile ; - lesdits moyens de fixation comprennent quatre plots disposés sur la face intérieure de ladite partie plane, aux quatre coins du couvercle, de manière adjacente auxdites parois latérales tout en étant décalés par rapport à celles-ci ; - lesdits plots présentent une forme de portion de cylindre et sont destinés à s'engager à force ou à s'encliqueter dans des ouvertures circulaires prévues dans ladite plaque de fixation du socle de l'appareillage électrique pour recevoir des organes de fixation d'une façade de
Figure img00040001

décoration à rapporter sur ledit socle ; - deux parois) atéra) es paratièies formant) e couverde comprennent chacune au moins un bossage sur la face extérieure et un renfoncement correspondant sur la face intérieure pour maintenir ledit capot de protection emboîté sur un autre capot de protection identique ; - les parois latérales formant le couvercle comprennent, sur leur face intérieure, au moins un bossage, lesdits bossages étant aptes à enserrer une manette de commande ou un enjoliveur pour la ou le maintenir en place au centre du socle de l'appareillage électrique recouvert par ledit capot de protection, sans que celle-ci ou celui-ci ne soit monté sur ledit socle ; et - le capot de protection est réalisé d'une seule pièce par formage d'un film en matière plastique souple.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l'invention et comment elle peut être réalisée.
Sur les dessins annexés : - la figure 1 est une vue de face d'un appareillage électrique à protéger par la coque de protection selon l'invention ;
<Desc/Clms Page number 5>
Figure img00050001

- la figure 2 est une vue de dessus d'un premier mode de réalisation de la coque de protection selon l'invention qui s'adapte sur l'appareillage représenté sur la figure 1 ; - la figure 3 est un deuxième mode de réalisation de la coque de protection selon l'invention qui s'adapte sur l'appareillage représenté sur la figure 1 ; - la figure 4 est une vue en coupe selon le plan A-A de la figure 3 ; et - la figure 5 est un troisième mode de réalisation de la coque de protection selon l'invention qui s'adapte sur l'appareillage électrique représenté sur la figure 1.
Sur les figures 2 à 5, on a représenté un capot de protection 10 pour un appareillage électrique 20 dont un exemple de réalisation est représenté sur la figure 1.
Cet appareillage électrique 20 est ici une prise de courant et comprend un socle 21 pourvu d'une plaque de fixation 22 sur un support et d'une partie centrale 23 comportant un agencement spécifique notamment pour accueillir des moyens de connexion électrique.
Ici, la plaque de fixation 22 présente un contour rectangulaire et la partie centrale 23, située au centre de ladite plaque 22, comporte un renfoncement au fond duquel sont prévues des ouvertures 24 destinées à recevoir des fiches de connexion électrique d'un câble électrique d'un appareil électrique quelconque et, à l'arrière duquel, sont prévus des moyens de montage de bornes de connexion électrique au réseau (ici non représentés).
Bien entendu, un tel appareillage électrique peut être également un interrupteur électrique. Dans ce cas, la partie centrale du socle de cet appareillage électrique comporte, à l'arrière, le mécanisme de connexion électrique à raccorder au secteur et, en façade, une manette d'interrupteur pour réaliser le contact électrique entre les différents moyens de connexion électrique portés par celui-ci.
Comme le montre plus particulièrement la figure 1, la plaque de fixation 22 du socle 21 de cet appareillage électrique 20 comporte quatre ouvertures circulaires 28 disposées au sommet d'un carré et destinées à recevoir des organes de fixation, tels que des vis (non représentées), pour la fixation d'une façade de décoration (non représentée) à rapporter sur ledit socle 21 de l'appareillage électrique 20.
<Desc/Clms Page number 6>
En outre, la plaque de fixation 22 comporte, de part et d'autre du renfoncement central 23, dans ses parties parallèles les plus larges, des ouvertures allongées 25 en forme de haricot et débouchant dans des ouvertures circulaires 26.
Ces ouvertures allongées 25 permettent la mise en place, de façon réglable, de vis de fixation (non représentées) du socle 21 de l'appareillage sur un support, tel qu'un support d'appareillage électrique monté dans une goulotte de cheminement de câbles, ou dans une boîte d'encastrement en matière plastique encastrée dans un mur.
La plaque de fixation 22 comporte, également, à proximité de ces ouvertures allongées 25, des orifices traversants 27 servant à la fixation du socle 21 de l'appareillage électrique par griffage dans un boîtier d'encastrement encastré dans une cloison ou un mur.
Ainsi, la fixation du socle 21 représenté sur la figure 1 peut être effectuée soit par l'intermédiaire de vis engagées dans les ouvertures allongées 25, via les ouvertures circulaires 26, soit par l'intermédiaire de griffes engagées dans les orifices traversants 27.
Le capot de protection 10, qui va servir à protéger l'ensemble des parties apparentes et accessibles du socle 21 de l'appareillage électrique représenté sur la figure 1, va maintenant être décrit dans le détail en référence aux figures 2 à 5.
Ce capot de protection 10 comporte un fond 11 et des parois latérales 12 formant un couvercle 13. Les parois latérales 12 s'étendent à partir du fond 11 sensiblement perpendiculairement à celui-ci. En fait, elles forment un angle de quelques degrés avec la normale au fond 11, par exemple un angle de 3 degrés.
Cet angle, formé par les parois latérales 12 et la normale au fond 11 du couvercle 13 du capot de protection 10, permet un démoulage aisé du capot de protection 10.
En effet, le capot de protection 10, représenté sur les figures 1 à 5, est réalisé avantageusement d'une seule pièce par formage d'un film en matière plastique souple, et plus particulièrement par thermoformage par aspiration sous vide.
Le film en matière plastique souple constituant ledit capot de protection 10 peut avantageusement être transparent de façon à ce qu'une personne puisse visualiser l'appareillage électrique situé derrière le capot de protection 10.
<Desc/Clms Page number 7>
Le couvercle 13 présente ici une forme parallélépipédique carrée adaptée à la forme de la partie centrale 23 du socle 21 de l'appareillage électrique de façon qu'il est apte à recouvrir cette partie centrale 23 dudit socle 21.
En outre, le capot de protection 10 comporte une partie plane 14 formant trottoir autour du couvercle 13 et apte à recouvrir la totalité de la plaque de fixation 22 du socle 21 de l'appareillage électrique 20.
Cette partie plane 14 présente ici une forme adaptée à la forme de la plaque de fixation, c'est-à-dire qu'elle présente un contour rectangulaire et des dimensions sensiblement similaires à celles de la plaque de fixation 22. Cette partie plane 14 porte des moyens de fixation 15 du capot de protection 10 sur le socle 21.
Ici, lesdits moyens de fixation comprennent quatre plots 15 disposés sur la face intérieure 14a de la partie plane 14, aux quatre coins du couvercle 13, de manière adjacente auxdites parois latérales 12 tout en étant décalés par rapport à celles-ci.
Ces plots 15 présentent ici une forme de portion de cylindre, et plus particulièrement une forme de cylindre tronquée par un méplat, et sont destinés à s'engager à force ou à s'encliqueter dans les ouvertures circulaires 28 prévues dans ladite plaque de fixation 22 du socle 21 de l'appareillage électrique 20 pour recevoir les organes de fixation d'une façade de décoration, comme explicité précédemment.
Bien entendu, le capot de protection étant formé d'une seule pièce, les plots 15 sont formés dans ladite partie plane 14 dudit capot, de sorte que, sur la face supérieure de ladite partie plane 14, à l'endroit des plots 15, il est formé des renfoncements correspondants.
Deux des parois latérales 12 du capot de protection constituant le couvercle 13, parallèles entre elles, comprennent chacune deux bossages 18 sur leur face extérieure 12a et un renfoncement correspondant sur leur face intérieure 12b.
Les bossages 18 venant de formation avec lesdites parois latérales parallèles sont destinés à coopérer avec les renfoncements correspondants prévus dans les faces intérieures des parois latérales d'un autre capot de protection identique, lorsque le capot est emboîté sur l'autre capot de protection identique.
<Desc/Clms Page number 8>
La coopération des bossages et des renfoncements correspondants permet de maintenir emboîtés les deux capots de protection identiques.
En outre, les parois latérales 12 constituant le couvercle 13 comprennent, préférentiellement, sur leur face intérieure 12b, au moins un bossage 19, dans le cas typique un ou deux bossages 19, venant de formation avec lesdites parois latérales 12.
Ces bossages intérieurs 19 sont plus particulièrement actifs lorsque le capot de protection 10 est utilisé pour protéger un socle d'un interrupteur électrique. En effet, dans cas, ces bossages intérieurs 19 enserrent la manette d'interrupteur afin de la maintenir en position sur son socle sans que celle-ci ne soit encliquetée sur le mécanisme électrique de l'interrupteur.
Ainsi, avantageusement, lors de l'installation de l'interrupteur électrique, l'installateur peut facilement avoir accès au mécanisme électrique de l'interrupteur, situé sous la manette d'interrupteur, sans avoir besoin de démonter cette dernière, pour faire le raccordement électrique de l'interrupteur à
Figure img00080001

l'installation électrique. En effet, il lui suffit pour cela d'enlever simplement le capot de protection de la plaque de fixation du socle de l'interrupteur, la manette d'interrupteur solidaire, grâce aux bossages 19, dudit capot venant avec celui-ci.
Puis, après avoir réalisé son branchement électrique, l'installateur remet alors en place le capot de protection sur le socle de l'interrupteur et de ce fait replace la manette d'interrupteur sur le mécanisme de celui-ci. Pour encliqueter ladite manette sur le mécanisme électrique de l'interrupteur, il suffit à l'installateur d'appuyer sur ladite manette, via la déformation du fond 11 du couvercle 13 dudit capot de protection 10.
Les bossages 19 prévus sur la face intérieure 12b des parois latérales 12 du couvercle 13 du capot de protection selon l'invention, permettent de simplifier les manipulations de l'appareillage électrique que ledit capot protège, lors de son installation.
Avantageusement, comme le montrent les figures 2 à 5, la partie plane 14, formant trottoir autour du couvercle 13 du capot de protection 10, comporte localement des lignes de découpe 16 qui autorisent, par déformation de la matière constituant celle-ci, un accès à des moyens de fixation (non représentés) du socle 21 sur le support qui le reçoit.
<Desc/Clms Page number 9>
Ces lignes de découpe 16 sont localisées dans les parties de plus grande largeur de la partie plane 14 au droit des ouvertures 25, 26 et orifices 27 prévues dans la plaque de fixation 22 du socle 21 de l'appareillage électrique, ces ouvertures étant celles qui doivent recevoir les organes de fixation du socle sur le support.
Selon les modes de réalisation représentés sur les figures 2 et 3, les lignes de découpe 16 sont parallèles entre elles et s'étendent sensiblement transversalement au bord externe 17 de la partie plane 14.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 2, les lignes de découpe 16 s'étendent sur toute la largeur de la partie plane 14 et, selon le mode de réalisation représenté sur la figure 3, elles s'étendent seulement sur une partie de la largeur de la partie plane 14, à partir du bord externe 17 de cette
Figure img00090001

s dernière.
Bien entendu, on pourrait imager que les lignes de découpe s'étendent seulement sur une partie de la largeur de la partie plane 14, en débutant à partir du couvercle 13.
Les lignes de découpe 16 des modes de réalisation représentés sur les figures 2 et 3 définissent entre elles, deux à deux, des languettes. Ces languettes peuvent être articulées par rapport au couvercle 13 par l'intermédiaire de charnières venant de formation avec ce dernier.
De telles charnières sont constituées de parties amincies ou déformées du film plastique constituant ledit capot de protection et établissent la liaison entre les parois latérales correspondantes du couvercle et lesdites languettes découpées dans la partie plane entourant le couvercle.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 5, les lignes de découpe 16 sont disposées en croix.
Bien entendu, selon une autre variante de réalisation non représentée du capot de protection selon l'invention, on peut prévoir que les lignes de découpe 16 soient disposées en étoile ou selon une toute autre forme spécifique adaptée aux organes de fixation correspondants du socle de l'appareillage électrique à protéger.
<Desc/Clms Page number 10>
La présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés, mais l'homme du métier saura y apporter toute variante conforme à son esprit.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Capot de protection (10) pour un appareillage électrique (20) comprenant un socle (21) pourvu d'une plaque de fixation (22) sur un support et d'une partie centrale (23) comportant un agencement spécifique notamment pour accueillir des moyens de connexion électrique, ledit capot comportant un fond (11) et des parois latérales (12) formant un couvercle (13) apte à recouvrir la partie centrale (23) dudit socle (21) et autour du couvercle (13) une partie plane (14) formant trottoir apte à recouvrir la totalité de ladite plaque de fixation (22), cette partie plane (14) portant des moyens de fixation (15) du capot de protection (10) sur ledit socle (21), caractérisé en ce que ladite partie plane (14) comporte localement des lignes de découpe (16) qui autorisent, par déformation de la matière constituant ladite partie plane (14), un accès à des moyens de fixation du socle (21) sur le support.
  2. 2. Capot de protection (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (16) sont parallèles entre elles et s'étendent sensiblement transversalement au bord externe (17) de ladite partie plane (14).
  3. 3. Capot de protection (10) selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (16) s'étendent sur une partie de la largeur de ladite partie plane (14).
  4. 4. Capot de protection (10) selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (16) s'étendent sur toute la largeur de ladite partie plane (14).
  5. 5. Capot de protection (10) selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (16) définissent deux à deux des languettes articulées par rapport au couvercle (13) par l'intermédiaire de charnières venant de formation avec ce dernier.
  6. 6. Capot de protection (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (16) sont disposées en croix ou en étoile.
  7. 7. Capot de protection (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation comprennent quatre plots (15) disposés sur la face intérieure (14a) de ladite partie plane (14), aux quatre coins du couvercle (13), de manière adjacente auxdites parois latérales (12) tout en étant décalés par rapport à celles-ci.
    <Desc/Clms Page number 12>
    Figure img00120001
  8. 8. Capot de protection (10) selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits plots (15) présentent une forme de portion de cylindre et sont destinés à s'engager à force ou à s'encliqueter dans des ouvertures circulaires (28) prévues dans ladite plaque de fixation (22) du socle (21) de l'appareillage électrique (20) pour recevoir des organes de fixation d'une façade de décoration à rapporter sur ledit socle (21).
  9. 9. Capot de protection (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que deux parois latérales (12) parallèles formant le couvercle (13) comprennent chacune au moins un bossage (18) sur la face extérieure (12a) et un renfoncement correspondant sur la face intérieure pour maintenir ledit capot de protection emboîté sur un autre capot de protection identique.
  10. 10. Capot de protection (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les parois latérales (12) formant le couvercle (13) comprennent, sur leur face intérieure (12b), au moins un bossage (19), lesdits bossages (19) étant aptes à enserrer une manette de commande ou un enjoliveur pour la ou le maintenir en place au centre du socle de l'appareillage électrique recouvert par ledit capot de protection, sans que celle-ci ou celui-ci ne soit monté sur ledit socle.
  11. 11. Capot de protection (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est réalisé d'une seule pièce par formage d'un film en matière plastique souple.
FR0012443A 2000-09-29 2000-09-29 Capot de protection pour un appareillage electrique Expired - Lifetime FR2814867B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012443A FR2814867B1 (fr) 2000-09-29 2000-09-29 Capot de protection pour un appareillage electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012443A FR2814867B1 (fr) 2000-09-29 2000-09-29 Capot de protection pour un appareillage electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2814867A1 true FR2814867A1 (fr) 2002-04-05
FR2814867B1 FR2814867B1 (fr) 2002-11-15

Family

ID=8854829

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012443A Expired - Lifetime FR2814867B1 (fr) 2000-09-29 2000-09-29 Capot de protection pour un appareillage electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2814867B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202011106257U1 (de) 2010-10-11 2011-11-14 Legrand France Zubehörteil zum perfekten Schutz einer elektrischen Einrichtung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5063872A (en) * 1990-06-26 1991-11-12 Patricia Maus Protective cover for electrical fixture
DE4423075A1 (de) * 1994-07-01 1996-01-11 Jung Gmbh Albrecht Schutzabdeckung für Unterputzinstallationen
US5526952A (en) * 1995-03-20 1996-06-18 Green; Robert L. Protective covers for electrical outlet boxes
DE19912756A1 (de) * 1999-03-22 2000-09-28 Alexander Hecht Schutzhauben für die im Haushalt üblichen elektrischen Lichtschalter sowie Antennen und Telekommunikationsanschlußdosen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5063872A (en) * 1990-06-26 1991-11-12 Patricia Maus Protective cover for electrical fixture
DE4423075A1 (de) * 1994-07-01 1996-01-11 Jung Gmbh Albrecht Schutzabdeckung für Unterputzinstallationen
US5526952A (en) * 1995-03-20 1996-06-18 Green; Robert L. Protective covers for electrical outlet boxes
DE19912756A1 (de) * 1999-03-22 2000-09-28 Alexander Hecht Schutzhauben für die im Haushalt üblichen elektrischen Lichtschalter sowie Antennen und Telekommunikationsanschlußdosen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202011106257U1 (de) 2010-10-11 2011-11-14 Legrand France Zubehörteil zum perfekten Schutz einer elektrischen Einrichtung
FR2965985A1 (fr) * 2010-10-11 2012-04-13 Legrand France Accessoire de protection perfectionne pour appareillage electrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2814867B1 (fr) 2002-11-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2936636B1 (fr) Boite electrique d&#39;encastrement a fixation automatique sur une paroi
FR3000310A1 (fr) Module d&#39;appareillage electrique
WO2003012230A1 (fr) Poignee d&#39;ouvrant pour vehicule automobile
FR3073679A1 (fr) Appareillage electrique
EP3172750B1 (fr) Ensemble de finition pour interrupteur electrique et interrupteur electrique avec un tel ensemble de finition
FR2617653A1 (fr) Moteur electrique avec disjoncteur
FR3013914A1 (fr) Support d&#39;appareillage comportant un accessoire de griffage pour sa fixation a une boite murale, accessoire de griffage, ensemble de griffage et appareillage electrique associes
EP2541125B1 (fr) Coiffage de lampe pour plafond
FR2814867A1 (fr) Capot de protection pour un appareillage electrique
FR2738676A1 (fr) Appareil electrique a bornes de raccordement protegees par un diaphragme
EP1511144A1 (fr) Boíte d&#39;encastrement à bague de montage
WO2015118241A1 (fr) Appareillage électrique a encastrer
EP1139535A1 (fr) Accessoire à rapporter sur un socle de goulotte de cheminement de conducteurs ou de câbles électriques.
EP1160951A1 (fr) Boíte de dérivation pour goulottes, en particulier pour passages de plancher
EP2045881B1 (fr) Prise de courant enfichable comportant un corps de prise ouvrable et un bloc de connexion mobile à pivotement
EP3840151B1 (fr) Boite électrique et appareillage électrique associé
EP0802599B1 (fr) Boíte de sol, notamment pour appareillage électrique
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
EP1164676B1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un appareil électrique sur un conduit de câblage
EP3432432B1 (fr) Element d&#39;habillage pour appareillage electrique
EP0575214B1 (fr) Appareil électronique transformable pour montage mural ou en baie
EP0721244B1 (fr) Boítier pour appareillage électrique à encastrer dans une cloison creuse
FR2799058A1 (fr) Adaptateur pour appareillage electrique presentant un sens de montage
EP1139537A1 (fr) Boítier pour appareillage à disposer le long d&#39;une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2780564A1 (fr) Capot de protection pour appareillage electrique

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20