FR2805895A1 - Installation de suivi et d'enregistrement en temps reel d'un parcours effectue par un usager - Google Patents

Installation de suivi et d'enregistrement en temps reel d'un parcours effectue par un usager Download PDF

Info

Publication number
FR2805895A1
FR2805895A1 FR0000343A FR0000343A FR2805895A1 FR 2805895 A1 FR2805895 A1 FR 2805895A1 FR 0000343 A FR0000343 A FR 0000343A FR 0000343 A FR0000343 A FR 0000343A FR 2805895 A1 FR2805895 A1 FR 2805895A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
identification
installation according
user
sound
image
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0000343A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Coffin
De Lamothe De Dreuzy H Aubepin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0000343A priority Critical patent/FR2805895A1/fr
Publication of FR2805895A1 publication Critical patent/FR2805895A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B5/00Near-field transmission systems, e.g. inductive loop type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B71/00Games or sports accessories not covered in groups A63B1/00 - A63B69/00
    • A63B71/06Indicating or scoring devices for games or players, or for other sports activities
    • A63B71/0605Decision makers and devices using detection means facilitating arbitration
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2220/00Measuring of physical parameters relating to sporting activity
    • A63B2220/80Special sensors, transducers or devices therefor
    • A63B2220/806Video cameras
    • H04B5/73
    • H04B5/77

Abstract

La présente invention concerne une installation de suivi en temps réel d'un parcours effectué par différents usagers.Cette installation est caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens d'identification propres à un usager, des moyens de détection (D1, D2, D3) des moyens d'identification permettant d'établir la présence de l'usager, des moyens de prise de vue (E1-E5, Cf1, Cf2) de l'usager, des moyens de commutation (7) permettant de basculer sur un support d'enregistrement associé à chaque moyen d'identification détecté, les signaux relatifs à la prise de vue, via des moyens d'enregistrement.

Description

La présente invention concerne une installation et un procédé de mise en oeuvre de celle-ci, destinés à assurer le suivi en temps réel, notamment par des moyens d'enregistrement d'images et de , du parcours effectué par différents usagers sur un lieu de manifestations, tel que notamment un parc de loisirs.
On a constate que les usagers des parcs de loisirs sont intéressés de disposer, à la fin de leur parcours, d'un enregistrement qui les montre en situation sein des différentes attractions auxquelles ils ont participé et qui leur permettra par la suite de revivre et de faire partager à leur entourage émotions qu'ils ont ressenties à cette occasion.
On a propose jusqu'à présent aux usagers parcs de loisirs de leur fournir un reportage personnalise de leurs diverses activités sur le parc. Ce reportage est habituellement realisé par un photographe qui suit l'usager sur les diverses attractions et qui le filme ou le photographie en situation. En raison du mode de prise de vue non automatisé on comprend qu'il n'est pas possible de faire bénéficier d'une telle possibilité un grand nombre d'usagers. Par ailleurs il n'est pas toujours possible au photographe, en fonction des attractions concernées, de suivre l'usager objet de son reportage sur la totalité du site. Enfin, travail à effectuer sur les enregistrements réalisés est tel 'il n'est pas possible de remettre le reportage effectué a l'usager lorsque celui-ci quitte le parc.
La présente invention a pour but de remédier à ces divers inconvénients en proposant une installation permettant de réaliser enregistrement automatisé (images et son) et néanmoins personnalisé d'une série d'usagers, déterminés au cours de leur participation à diverses attractions qu'ils pourront rencontrer, notamment dans un parc de loisirs.
La présente invention a ainsi pour objet une installation de suivi en temps réel d'au moins un parcours effectué, dans une zone déterminée, par différents usagers caractérisée en ce qu'elle comporte: - des moyens d'identification permanents qui sont propres à un usager spécifique et que celui-ci conserve sur lui lors du parcours, - moyens de détection des moyens d'identification, permettant 'établir la présence de l'usager en un endroit de ladite zone déterminée, - moyens de prise d'image et/ou du son, de l'usager dans l'environnement associé à la zone déterminée, - moyens de commutation, permettant de basculer sur un support 'enregistrement multimédia spécifique associé à chaque badge détecté par les moyens de détection, les signaux relatifs a 'image et/ou au son en provenance des moyens prise d'image et/ou de son, via des moyens d'enregistrement. Les moyens d'identification seront notamment constitues d'un badge pourvu d'un émetteur de type actif ou passif sera remis a l'usager lors de son arrivée sur le site et ce dernier conservera tout au long du parcours où s'exercera son activité et qui le caractérisera. Cette caractérisation pourra être obtenue en donnant à chaque émetteur caractéristiques spécifiques différentes telles que notamment sa fréquence ou la nature du signal émis. L'installation suivant l'invention est surtout intéressante lorsqu'elle est mise en oeuvre sur un site dont une attraction comporte un ou plusieurs engins mobiles aptes recevoir des usagers, tels que notamment les wagons d' train, et ' leur faire effectuer un parcours déterminé. Chaque engin mobile est alors pourvu de moyens de prise de vue, et/ou de son, qui sont embarqués sur celui-ci auxquels sont associes des moyens émetteurs, qui transmettent les informations à moyens de réception qui sont répartis sur tout le parcours engins mobiles, et qui sont en communication avec des moyens de commutation.
Ces moyens de réception seront avantageusement constitués par un cable rayonnant qui est réuni par l'une de ses extrémités à des moyens de couplage reliés aux moyens commutation. En raison des pertes engendrées par le système sur longueur câble rayonnant, la longueur de celui-ci limitée dans la pratique à une valeur maximale. Cette longueur maximale de l'ordre de 100 mètres linéaires pour un câble coaxial 13 mm de diamètre et une fréquence de l'ordre 2,4 GHz. Afin de minimiser cet inconvénient on partagera câble rayonnant en tronçons dont les longueurs seront préférablement sensiblement identiques et égales à ladite longueur maximale, à la jonction desquels seront disposés moyens couplage.
L'installation sera telle que les engins mobiles se déplacent à portée de moyens, associés aux moyens commutation, qui sont en mesure de détecter les moyens d'identification, cette association étant préférentiellement assuree par l'intermédiaire d'un micro-ordinateur.
'élément mobile pourra comporter des moyens recepteurs, en mesure de détecter l'émission des moyens d'identification, ces moyens récepteurs étant associés à la grille de commutation. Cette association sera préférentiellement assurée par 1 intermédiaire d'un micro-ordinateur.
présente invention peut être utilisée dans nombreux types applications. Comme mentionné précédemment elle est cependant particulièrement intéressante dans le cadre des parcs loisirs, et on décrira ci-après, à titre 'exemple, un mode de mise en oeuvre de celle-ci dans le cadre d'une telle application.
parcs de loisirs comportent habituellement des attractions diverses qui sont réparties sur différents sites. Ces différentes attractions peuvent être classées en deux catégories principales, à savoir les attractions dans lesquelles les usagers se déplacent par leurs propres moyens et celles dans lesquelles les usagers prennent place dans un engin mobile qui leur fait effectuer un circuit déterminé, parfois en trois dimensions dans la mesure où le circuit est susceptible de comprendre des zones qui se situent à différents niveaux par rapport au sol.
Suivant l'invention, l'usager, à son entrée dans le parc d'attraction, reçoit un moyen d'identification destiné à permettre sa localisation par des moyens de repérage à distance et en temps réel lorsqu'il se trouve sur un site d'attraction déterminé. Un tel moyen d'identification peut avantageusement être constitué d'un badge pourvu d'un émetteur actif, qu'un émetteur radio, notamment un émetteur dont fréquence, ou le signal sera associé à un usager spécifique, ou encore par un émetteur passif.
ailleurs un support d'enregistrement multimédia, que exemple une cassette vidéo ou un disque DVD, attribue à cet usager spécifique. Sur ce support multimédia seront enregistrées, en fonction des déplacements de l'usager dans site, des séquences sonores et vidéo de celui-ci en situation au sein des différentes attractions. Des messages d'informations ou publicitaires ainsi que des animations et des effets d'image pourront être ajoutés à cet enregistrement qui sera remis à l'usager à sa sortie du parc d'attraction.
présente invention a également pour objet une méthode de suivi en temps réel d'au moins un parcours effectué, dans une zone déterminée, par différents usagers caractérisée en ce qu'elle comporte les étapes consistant à - remettre à chaque usager concerné des moyens d'identification permanents qui lui sont propres et qu' conservera sur lui lors du parcours, - etablir la présence de l'usager en une zone déterminee par détection, dans cette zone, de ses moyens d'identification permanents, - assurer la capture des images et/ou du son de l'usager dont les moyens d'identification ont été détectés dans l'environnement associé à la zone déterminée.
La capture pourra être effectuée directement sur support multimédia tel que par exemple une cassette vidéo un disque DVD, mais elle pourra également être effectuée dans une mémoire de stockage tampon, pour être transférée par la suite sur un support multimédia. Un tel transfert pourra être effectué par des moyens robotiques.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif, forme d'exécution de la présente invention, en référence dessin annexé sur lequel: La figure 1 est une vue schématique d'un premier mode mise en oeuvre d'une installation suivant l'invention.
La figure 2 est une vue schématique d'un second mode mise en oeuvre d'une installation suivant l'invention montrant deux parcours d'attraction préétablis qui sont suivis par usagers dans un engin mobile.
figure 2a est une vue schématique représentant une variante partielle du mode mise en oeuvre représenté sur la figure 2.
la figure 1 on a représenté de façon schématique un site attraction 1 qui est couvert par deux caméras 3a, qui sont destinées à filmer différents usagers au cours leur activité sur ce site. Chaque usager est porteur d un badge 5b, 5c<B>...</B> 5n qui lui a été remis à son entrée sur le parc loisirs. Ce badge est constitué, dans le présent mode de mise en oeuvre de l'invention, d'un émetteur actif, notamment de type HF, dont le signal spécifique est associé de façon univoque à un usager déterminé.
a représenté sur la figure 1 seulement trois badges 5b, mais, bien entendu, le système suivant l'invention peut être mis en oeuvre avec une quantité de badges beaucoup plus importante. I1 en est d'ailleurs de même en ce qui concerne nombre des caméras de prise de vue utilisées. A chacune des caméras 3a, 3b sont associés des moyens de détection 4a, 4b qui permettent de détecter la présence d'un ou plusieurs badges dans le champ de cette caméra. Ainsi, sur la figure 1, les moyens de détection 4a associés à la caméra 3a sont en mesure de détecter la présence du badge 5b dans le champ de cette caméra et les moyens de détection 4b associés à la caméra 3b sont de même en mesure de détecter la présence, dans le champ de celle-ci, des badges 5a et 5c. Les caméras 3a et 3b sont reunies, soit par une liaison filaire soit par une liaison radio, à une grille de commutation 7. Cette dernière est en relation avec des moyens d'enregistrement constitués ici par des magnétoscopes 9a, 9b, 9c qui sont respectivement associés à chacun des utilisateurs ou, plus précisement, à chacun des badges 5a, 5b, 5c portés par ces derniers.
Par ailleurs, les moyens de détection 4a et 4b respectivement associés aux caméras 3a et 3b sont relies à des moyens récepteurs 6 aptes à adresser un micro-ordinateur 8 qui est relié à grille de commutation 7, et qui sont aptes à signaler que caméra 3a a détecté le badge 5b que la caméra 3b a detecté les badges 5a et 5c si bien , en conséquence, grille de commutation 7 doit respectivement autoriser le passage des informations provenant de caméra 3a sur le magnetoscope 9b associé au badge 5b et passage des informations provenant de la caméra 3b les magnétoscopes et 9c respectivement associés aux badges 5a et 5c.
Dans ces conditions le fonctionnement de l'installation suivant l'invention s'établit comme décrit ci-après. Les caméras 3a et 3b sont en permanence en fonctionnement et les émetteurs qui leur sont associés envoient de façon continue, sur la grille de commutation 7, les signaux correspondant à 'image et au son. Cela n'est cependant pas suffisant pour que magnétoscopes 9a, 9b, 9c reçoivent les signaux démission caméras 3a, 3b. En effet, tant qu'un badge n'a pas été detecté par les moyens de détection 4a, 4b associes à une caméra donnée, le micro-ordinateur 8 n'envoie pas de signal à grille de commutation 7. Par contre, dès que 'un des badges (par exemple le badge 5b) est détecté par les moyens de detection d'une caméra (par exemple la caméra 3a) lorsqu'il entre dans le champ d'une de celles-ci le récepteur 6 est activé et indique à la grille de commutation 7, via micro- ordinateur 8, de laisser passer les informations provenant de caméra 3a vers le magnétoscope 9b associé au badge 5b detecté par la caméra 3a. De même, sur la figure 1, moyens détection 4b associés à la caméra 3b détectent badges et 5c, si bien que le récepteur 6 indiquera à la grille de commutation 7, via le micro-ordinateur 8, de laisser passer informations provenant de la caméra 3b vers les magnétoscopes 9a et 9c associés aux badges détectés 5a et 5c.
La présente invention permet également d'insérer sur les supports multimédia, des messages publicitaires, des informations, des publicités, ainsi que des effets d'image tels que des fondus des incrustations etc... A cet effet on dispose en amont de la grille de commutation une régie, dite régie de trucage.
La présente invention est également utilisable avec des attractions dans lesquelles l'usager effectue un parcours déterminé dans un engin mobile. On a ainsi représenté sur la figure une installation suivant l'invention qui est associée à deux attractions, respectivement. A et B dans lesquelles les usagers prennent place dans des chariots qui sont en mouvement suivant un parcours S fermé qui 'étend, à partir une station de départ et d'arrivée X, suivant une surface peut être quasiment plane ou être au contraire à trois dimensions.
Dans 'attraction A représentée sur la figure 2 il y a deux chariots 10a et 10b qui sont en déplacement sur le parcours S. Le chariot 10a est pourvu de trois ensembles de prise de vue embarqués, composés chacun respectivement d'une caméra C2, C3 à laquelle est associé un émetteur spécifique E1, E2, E3 et le chariot 10b comporte deux caméras C4, C5 auxquelles sont respectivement associés deux émetteurs E4, E5. émetteurs E1, ... E5, qui sont de préference des émetteurs fonctionnant dans la bande de fréquences autorisée 2,4 GHz, émettent en direction moyens récepteurs, sont en l'espèce constitués d un câble rayonnant 12 épouse la configuration du parcours S. Ce câble rayonnant se comporte en fait comme une antenne large bande et délivre en extrémité un signal vidéo, notamment un signal vidéo (son et image). Ce câble pourra être notamment un câble coaxial. Dans la pratique, et comme représenté sur la figure 2, le câble rayonnant 12 est constitué de deux tronçons de câble 12' et 12" de longueurs voisines dont une extrémité commune T est pourvue de moyens de couplage 13. telle disposition permet en effet de constituer un circuit S de longueur 2L double de la longueur maximale L qu' est possible de lui donner sans que le signal vidéo ne subisse de perte notoire. On a constaté qu'une telle longueur L était de l'ordre 100 mètres linéaires. L'extrémité T est reliée à une grille de commutation 7 par l'intermédiaire d'un récepteur 14. L'alimentation électrique des caméras embarquées C1, C2, ... C5 assurée par des moyens de stockage autonomes tels que batteries, mais il peut également être constitué de moyens production embarqués tels que notamment des dynamos ou des alternateurs, des capteurs solaires, des turbines etc...
La grille de commutation 7 comporte une entrée reliée à un micro-ordinateur 8 commandé par des moyens récepteurs 6 et une sortie reliée à une série de magnétoscopes 9a,...9e.
On notera que l'installation selon l'invention permet d'éviter toute rupture d'image ou de décrochage son, même lors d'un passage dans un tunnel, quelle que soit la position et le lieu de 1 engin mobile, situé dans une zone déterminée.
L'installation pourra également comporter caméras fixes non embarquées qui seront en mesure de fournir des plans de prise de vue d'ensemble des chariots au cours de leur mouvement lorsque ceux-ci arriveront dans une zone déterminée qui pourra être détectée par des capteurs aux sols D1 et D2 sur la figure 2. Ces caméras fixes Cfl et pourront transmettre au micro-ordinateur 8 les signaux de prise de vue soit directement par une liaison filaire (caméra ) soit par radio soit en utilisant le câble rayonnant 12 (camera Cf1).
Dans ces conditions le fonctionnement de 1 installation suivant 1 invention s'établit comme décrit ci-apres. Lorsqu'un usager prend place dans un chariot 10a, 10b, moyens de détection D3 disposés à proximité du départ X circuit S, détectent la présence de son badge et il est noté dans le micro-ordinateur de pilotage que l'usager associé à ce badge est présent dans le chariot à une place se trouvant dans le champ de la caméra N C1 exemple. Le micro-ordinateur 8 agit ensuite sur les connexions de la grille de commutation 7 pour que les images provenant de cette caméra embarquée C1 soient retransmises vers magnétoscope 9a... 9e associé au badge détecté.
Lorsque, au cours déplacement du chariot 10a par exemple, celui-ci arrive dans le champ d'une caméra fixe plan large, Cfl par exemple, detecteur D1, disposé en un point du parcours S, signale passage du chariot 10a au micro- ordinateur 8 de façon celui-ci, en fonction de son programme, bascule par exemple sur les magnétoscopes respectifs associés aux badges détectés dans le chariot concerné 10a, les images plan d'ensemble correspondantes en provenance de la grille commutation 7.
L'installation suivant 1 invention comporte également une régie permettant d'envoyer en direction des différents magnétoscopes d'enregistrement des messages, personnalisés ou non tels que notamment des messages d'information ou des messages publicitaires.
Les signaux recueillis la grille de commutation 7 pourront être traités place ou, si on le souhaite, à distance. Ils pourront alors être véhiculés par des lignes de transfert d'information constituées notamment par des faisceaux de fibres optiques.
Si la réception est de bonne qualité le câble rayonnant 12 pourra ne pas suivre le chemin de roulement des chariots 10a, 10b pourra par exemple être disposé, ainsi que représenté sur attraction B de la figure 2, au milieu la périphérie du trajet.
Bien entendu le câble rayonnant pourra épouser une forme courbe, ainsi que représenté sur la figure de façon à suivre globalement la forme de la zone ou est disposée l'attraction.
présente invention est également particulièrement intéressante en ce qu'elle permet au gestionnaire d'un parc de loisirs de disposer de données analytiques fondamentales sur ses clients, données qui lui permettront d'assurer facilement une gestion statistique de sa clientèle. Elle permettra également au gestionnaire d'avoir une connaissance en temps réel la répartition du flux de clients vers les diverses attractions. Elle sera ainsi en mesure d'intervenir auprès des usagers de façon à les orienter vers telle ou telle attraction déficitaire en usagers, de façon à recréer une bonne répartition.

Claims (1)

  1. <B><U>REVENDICATIONS</U></B> 1.- Installation de suivi en temps réel d'au moins un parcours effectué, dans une zone déterminée, par différents usagers caractérisée en ce qu'elle comporte - moyens d'identification (5a, 5b, 5c) permanents qui sont propres à un usager spécifique et que celui-ci conserve sur lui lors du parcours, - moyens de détection (4a, 4b, D1, D2, D3 des moyens d'identification (5a, 5b, 5c), permettant d'établir la présence l'usager en un endroit de ladite zone déterminée, - moyens de prise d'image et/ou du son (3a, 3b, E1-E5, Cfi, , de l'usager dans l'environnement associe à la zone déterminée, - moyens de commutation (7), permettant basculer sur un support d'enregistrement multimédia spécifique associé à chaque moyen d'identification (5a, 5b, 5c) détecté par les moyens détection (4a, 4b, D1, D2, D3), les signaux relatifs à l'image et/ou au son en provenance des moyens de prise d'image et/ou de son (3a, 3b, E1-E5, Cf1, Cf2), via moyens d'enregistrement. 2.- Installation suivant la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens d'identification sont constitues d'un badge ( 5b, 5c) pourvu d'un émetteur. 3. Installation suivant la revendication 2 caractérisée en ce les moyens d'identification (5a, 5b, 5c) sont constitues d'un émetteur actif en mesure d'émettre un signal caractéristique sur une fréquence donnée. 4.- Installation suivant l'une des revendications précédentes mise en oeuvre conjointement à des- engins mobiles (10a, 10b) aptes à recevoir des usagers et à leur faire effectuer un parcours (S), caractérisé ce que chaque engin mobile (10a, 10b) est pourvu de moyens prise de vue et/ou de son embarqués, (E1-E5) qui émettent vers des moyens de réception (12) répartis sur le parcours (S), qui sont en communication avec le.s moyens de commutation (7). 5.- Installation suivant la revendication 4 caractérisée en ce que les moyens de réception sont constitués d'un câble rayonnant (12). 6.- Installation suivant la revendication 5 caractérisée en ce que le câble rayonnant (12) est reuni, par l'une de ses extrémités, à des moyens de couplage (13). 7.- Installation suivant l'une des revendications 5 ou 6 caractérisée en ce que le câble rayonnant (12) est partagé en tronçons (12', 12") de longueurs sensiblement identiques et les moyens de couplage (13) sont disposés à la jonction (T) des tronçons (12', 12"). 8.- Installation suivant l'une des revendications 4 à 7 caractérisée en ce qu'elle est telle que les engins mobiles (10a, 10b) se déplacent à portée de moyens récepteurs (6), associés aux moyens de commutation (7), qui sont en mesure de détecter les moyens d'identification 5a, 5b, 5c), cette association étant préférentiellement assurée par l'intermédiaire d'un micro-ordinateur (8) 9.- Installation suivant l'une des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens mémoire tampon aptes à stocker temporairement les informations en provenance des moyens de commutation ( ) avant de les transférer le support d'enregistrement multimédia. 10.- Methode de suivi en temps réel d'au moins un parcours (S) effectué, dans une zone déterminée, par différents usagers caractérisée en ce qu'elle comporte les étapes consistant à: - remettre à chaque usager concerné des moyens d'identification permanent (5a, 5b, 5c), qui lui sont propres et qu'il conservera sur lui lors du parcours, - établir la présence de l'usager en zone déterminée par la détection, dans cette zone, ses moyens d'identification permanents (5a, 5b, 5c), - assurer la capture des images et/ou du son de l'usager dont les moyens d'identification ont été détectés dans l'environnement associé à la zone déterminée. 11.- Méthode suivant la revendication 10, caractérisée en ce que l'on effectue la capture dans une mémoire. 12.- Méthode suivant la revendication 11, caractérisée en ce que l'on effectue le transfert des données objet de la capture sur un support multimédia.
FR0000343A 2000-01-12 2000-01-12 Installation de suivi et d'enregistrement en temps reel d'un parcours effectue par un usager Pending FR2805895A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0000343A FR2805895A1 (fr) 2000-01-12 2000-01-12 Installation de suivi et d'enregistrement en temps reel d'un parcours effectue par un usager

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0000343A FR2805895A1 (fr) 2000-01-12 2000-01-12 Installation de suivi et d'enregistrement en temps reel d'un parcours effectue par un usager

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2805895A1 true FR2805895A1 (fr) 2001-09-07

Family

ID=8845829

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0000343A Pending FR2805895A1 (fr) 2000-01-12 2000-01-12 Installation de suivi et d'enregistrement en temps reel d'un parcours effectue par un usager

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2805895A1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003050608A3 (fr) * 2001-12-13 2003-10-30 Walt Disney Parks And Resorts Systeme de saisie d'images
US6889098B1 (en) 1999-08-10 2005-05-03 Disney Enterprises, Inc. Method and apparatus for managing attraction admission
EP1568213A1 (fr) * 2002-12-03 2005-08-31 Sensormatic Electronics Corporation Systeme de poursuite video declenche par l'evenement
US7047205B2 (en) 1999-08-10 2006-05-16 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration via priority control
US7222080B2 (en) 1999-08-10 2007-05-22 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration
WO2007105085A1 (fr) * 2006-03-16 2007-09-20 Michael Andrew Smorenburg Systeme video
US7400932B2 (en) 1999-08-10 2008-07-15 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons and advertisement distribution via wireless media
US7532941B2 (en) 1999-08-10 2009-05-12 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration via wireless control
US7720718B2 (en) 1999-08-10 2010-05-18 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration via television control
US7787965B2 (en) 1999-08-10 2010-08-31 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in entertainment environments
US7801629B2 (en) 1999-08-10 2010-09-21 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of passengers, baggage and cargo in relation to travel facilities
WO2011041009A1 (fr) * 2009-09-30 2011-04-07 Universal City Studios Lllp Système de casiers et procédé

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0613259A1 (fr) * 1993-02-22 1994-08-31 Alcatel SEL Aktiengesellschaft Dispositif pour communication continue dans un système de transmission à câble rayonnant
WO1998010358A1 (fr) * 1996-09-04 1998-03-12 Goldberg David A Obtention d'images specifiques de personnes dans un lieu public
US5872887A (en) * 1996-10-08 1999-02-16 Gte Laboratories Incorporated Personal video, and system and method of making same

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0613259A1 (fr) * 1993-02-22 1994-08-31 Alcatel SEL Aktiengesellschaft Dispositif pour communication continue dans un système de transmission à câble rayonnant
WO1998010358A1 (fr) * 1996-09-04 1998-03-12 Goldberg David A Obtention d'images specifiques de personnes dans un lieu public
US5872887A (en) * 1996-10-08 1999-02-16 Gte Laboratories Incorporated Personal video, and system and method of making same

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7400932B2 (en) 1999-08-10 2008-07-15 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons and advertisement distribution via wireless media
US7720718B2 (en) 1999-08-10 2010-05-18 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration via television control
US7532941B2 (en) 1999-08-10 2009-05-12 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration via wireless control
US7047205B2 (en) 1999-08-10 2006-05-16 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration via priority control
US7222080B2 (en) 1999-08-10 2007-05-22 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in relation to centers of crowd concentration
US7787965B2 (en) 1999-08-10 2010-08-31 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of persons in entertainment environments
US6889098B1 (en) 1999-08-10 2005-05-03 Disney Enterprises, Inc. Method and apparatus for managing attraction admission
US7801629B2 (en) 1999-08-10 2010-09-21 Disney Enterprises, Inc. Management of the flow of passengers, baggage and cargo in relation to travel facilities
WO2003050608A3 (fr) * 2001-12-13 2003-10-30 Walt Disney Parks And Resorts Systeme de saisie d'images
EP1568213A1 (fr) * 2002-12-03 2005-08-31 Sensormatic Electronics Corporation Systeme de poursuite video declenche par l'evenement
EP1568213B1 (fr) * 2002-12-03 2012-10-10 Sensormatic Electronics, LLC Systeme de poursuite video declenche par l'evenement
WO2007105085A1 (fr) * 2006-03-16 2007-09-20 Michael Andrew Smorenburg Systeme video
WO2011041009A1 (fr) * 2009-09-30 2011-04-07 Universal City Studios Lllp Système de casiers et procédé
US8253533B2 (en) 2009-09-30 2012-08-28 Universal City Studios Llc Locker system and method

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2805895A1 (fr) Installation de suivi et d&#39;enregistrement en temps reel d&#39;un parcours effectue par un usager
EP0146428A1 (fr) Procédé et dispositif de guidage automatique de mobiles, en particulier de chariots automoteurs sans conducteur
EP0117162B1 (fr) Procédé pour la détection d&#39;une source de chaleur notamment d&#39;un incendie de forêt dans une zone surveillée, et système pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0381553B1 (fr) Dispositif de surveillance de l&#39;allure notamment d&#39;un cheval et système de surveillance en comportant application
EP0260165B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;initialisation d&#39;appareils d&#39;acquisition de données et notamment de données sismiques
EP0162071A1 (fr) Procede et dispositif anti-piraterie pour supports d&#39;images cinematographiques et video
EP0167453B1 (fr) Système pour faire changer la position d&#39;informations affichées en fonction des mouvements d&#39;une caméra
EP3957104A1 (fr) Procédé de prédiction d&#39;une modification des conditions d&#39;attachement d&#39;un terminal à un réseau cellulaire
EP2538665B1 (fr) Detecteur a fonction d&#39;imagerie selective et procédé de detection d&#39;eclairs
WO2019081156A1 (fr) Dispositif d&#39;inspection a deplacement non motorise de canalisations de fluide
EP2977286A1 (fr) Equipement de transport par câble
EP0797177A1 (fr) Procédé et dispositif de télésurveillance par caméras mobiles sur rails
EP1045588B1 (fr) Dispostif d&#39;émission d&#39;images vidéo numériques
EP2689403A1 (fr) Système de surveillance
EP2979040A1 (fr) Procédé d&#39;alignement d&#39;un ensemble de modules solaires d&#39;un suiveur solaire
EP3944981A1 (fr) Dispositif de détection de dégradation de surface de contact d&#39;un système d&#39;alimentation électrique d&#39;un véhicule
FR3046898A1 (fr) Procede de diffusion d&#39;un contenu multimedia mesurant l&#39;attention d&#39;un utilisateur
WO2021001138A1 (fr) Procede de determination d&#39;au moins un emplacement pour la reception d&#39;un signal ambiant retrodiffuse
EP4080177B1 (fr) Procédé et système de contrôle du niveau sonore maximal lié au déplacement d&#39;un véhicule
FR2980617A1 (fr) Dispositif et procede de verification de donnees de trajet
EP3987671A1 (fr) Procédé de détermination d&#39;au moins un emplacement pour la rétrodiffusion d&#39;un signal ambiant
FR3037206A1 (fr) Systeme et procede d&#39;enregistrement video pour partie de peche
CA3164164A1 (fr) Capteur thermique stereoscopique miniaturise pour dispositif de comptage automatique
FR3119291A1 (fr) Procédé de communication au sein d’une grappe de dispositifs électroniques communicants, dispositif électronique communicant mettant en œuvre ledit procédé et système associés
FR2871981A1 (fr) Procede de lecture de compteurs par radiofrequence