FR2798720A1 - Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile - Google Patents

Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile Download PDF

Info

Publication number
FR2798720A1
FR2798720A1 FR0002062A FR0002062A FR2798720A1 FR 2798720 A1 FR2798720 A1 FR 2798720A1 FR 0002062 A FR0002062 A FR 0002062A FR 0002062 A FR0002062 A FR 0002062A FR 2798720 A1 FR2798720 A1 FR 2798720A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
projector
lighting device
window
cavity
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0002062A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Aknine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
J S A
Original Assignee
J S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9911916A external-priority patent/FR2798721B1/fr
Application filed by J S A filed Critical J S A
Priority to FR0002062A priority Critical patent/FR2798720A1/fr
Priority to AU75295/00A priority patent/AU7529500A/en
Priority to CA002355344A priority patent/CA2355344A1/fr
Priority to PCT/FR2000/002614 priority patent/WO2001021021A1/fr
Priority to US09/783,170 priority patent/US6932487B2/en
Publication of FR2798720A1 publication Critical patent/FR2798720A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A42HEADWEAR
    • A42BHATS; HEAD COVERINGS
    • A42B1/00Hats; Caps; Hoods
    • A42B1/24Hats; Caps; Hoods with means for attaching articles thereto, e.g. memorandum tablets or mirrors
    • A42B1/242Means for mounting detecting, signalling or lighting devices
    • A42B1/244Means for mounting lamps
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A42HEADWEAR
    • A42BHATS; HEAD COVERINGS
    • A42B3/00Helmets; Helmet covers ; Other protective head coverings
    • A42B3/04Parts, details or accessories of helmets
    • A42B3/0406Accessories for helmets
    • A42B3/0433Detecting, signalling or lighting devices
    • A42B3/044Lighting devices, e.g. helmets with lamps
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21LLIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF, BEING PORTABLE OR SPECIALLY ADAPTED FOR TRANSPORTATION
    • F21L4/00Electric lighting devices with self-contained electric batteries or cells
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/08Devices for easy attachment to any desired place, e.g. clip, clamp, magnet
    • F21V21/084Head fittings

Abstract

Dispositif d'éclairage destiné à équiper un support, notamment textile, comprenant un boîtier (1) muni d'une batterie ou pile (s) (13, 14) alimentant l'ampoule (26) d'un projecteur (2), caractérisé en ce que le boîtier (1) présente sur sa face avant (6) un logement (7) recevant le projecteur (2), la face avant (6) dudit boîtier (1) étant destinée à être positionnée contre la face interne du support textile, lequel présente à ce niveau une ouverture de taille correspondant sensiblement à celle du projecteur (2), le boîtier (1) étant maintenu en position par pincement du support textile au moyen d'une bague externe amovible (3) coopérant avec le boîtier (1). Application aux couvre-chefs.

Description

<U>DISPOSITIF</U> D'ECLAIRAGE <U>DESTINE A</U> EQUIPER <U>UN SUPPORT,</U> NOTAMME TEXTILE L'invention concerne un dispositif d'éclairage destiné à équiper un support, notamment textile. Dans la suite de la description, le dispositif d'éclairage sera plus particulièrement décrit en application aux couvre-chefs du type chapeau, béret, bob, coiffe d'uniforme, casquette, etc... Cependant, il est bien entendu que le dispositif d'éclairage peut équiper tout autre support textile, et notamment les vêtements, de même que des supports rigides tels que des casques en matière plastique.
Plusieurs solutions ont été proposées pour équiper de dispositifs lumineux les casquettes, particulier les casquettes de base-ball.
Ainsi, par exemple, le document US-A-5 738 431 décrit un boîtier lumineux rapporté sur une casquette et maintenu en position par un système d'accrochage par boucles et crochets du type commercialisé sous la marque déposée VELCRO . Non seulement le boîtier constitutif du dispositif lumineux ne peut être positionné qu'à l'extérieur de la casquette, compte tenu de son encombrement, mais en outre, aucun réglage de la direction du faisceau lumineux n'est possible.
Le document US-A-5 741<B>060</B> décrit un système plus discret, constitué d'un support équipé de deux ampoules et d'un interrupteur rapporté sous la visière de la casquette, les batteries étant maintenues dans la doublure du corps de la casquette. De même que précédemment, aucun réglage de la direction du faisceau lumineux n'est possible. En outre, le positionnement du dispositif lumineux est limité dans la mesure où ne peut être fixé que sur un support horizontal.
Le document US-A-5 541<B>816</B> décrit une casquette, dont la visière est équipée d'un système d'éclairage, dont le faisceau lumineux est orientable. Plus précisément, le dispositif décrit se présente sous forme d'un boîtier incorporant une batterie, laquelle alimente un projecteur orientable situé sous la visière de la casquette. Bien ce système permette de maîtriser la direction du faisceau lumineux, il reste encombrant et dénué de toute esthétique. outre, le poids des batteries tend à affaisser la visière de la casquette, de sorte que projecteur peut se trouver dans le champ de vision de l'utilisateur.
Le problème se propose de résoudre l'invention est donc de fournir un dispositif d'éclairage puisse équiper un support, notamment textile, et en particulier une casquette, qui soit esthétique, de volume et de poids limités, et dont le faisceau lumineux soit orientable, à tout moins verticalement. Pour ce faire, l'invention propose un dispositif d'éclairage destiné à équiper un support, notamment textile comprenant un boîtier muni d'une batterie ou pile(s) alimentant l'ampoule d'un projecteur.
Le dispositif se caractérise en ce que le boîtier présente sur sa face avant un logement recevant le projecteur, la face avant dudit boîtier étant destinée à être positionnée contre la face interne du support textile, lequel présente à ce niveau une ouverture de taille correspondant sensiblement à celle du projecteur, le boîtier étant maintenu en position par pincement du support textile au moyen d'un bague externe amovible coopérant avec le boîtier.
En d'autres termes, le corps du boîtier est camouflé derrière le support textile, ledit support textile étant découpé de sorte à ne laisser apparaître que le projecteur et son logement. Pour fixer l'ensemble, le support textile est pincé entre le boîtier et l'anneau d'une bague présentant des moyens de coopération avec des agencement prévus à cet effet dans le logement. Ainsi, seul le projecteur apparaît au niveau du support textile, de sorte que le système est particulièrement esthétique.
Pour améliorer l'esthétique et réduire encore l'encombrement du dispositif, le projecteur ne déborde pas à l'extérieur du logement. Dans une forme de réalisation avantageuse, la face avant du projecteur est alignée avec celle du boîtier.
Par ailleurs, pour permettre de diriger le faisceau lumineux verticalement le projecteur comprend un réflecteur solidaire d'un axe horizontal pivotant, dont les extrémités libres coopèrent avec des évidements correspondants ménagés dans la paroi latérale logement.
Bien entendu, l'axe pivotant peut être positionné différemment en fonction de l'orientation souhaitée du projecteur. Ainsi, par exemple, l'axe pourra être positionné verticalement pour obtenir une orientation latérale du faisceau lumineux.
un forme de réalisation préférée, et notamment lorsque la longueur du projecteur est supérieure à l'épaisseur du boîtier, le logement se présente sous forme fenêtre, notamment cylindrique ménagée dans l'épaisseur du boîtier, ladite fenêtre se prolongeant à partir de la paroi interne du boîtier par une cavité faisant saillie. Avantageusement, la fenêtre et la cavité sont de section circulaire et le diamètre de la fenêtre est supérieur à celui de la cavité. En outre, fenêtre et la cavité sont reliées par cloison.
Pour limiter l'amplitude du pivotement vertical du projecteur, le fond du logement, en l'espèce de la cavité présente au moins une butée destinée à venir au contact de l'extrémité postérieure du projecteur, la butée permettant de limiter la course du projecteur.
Par ailleurs, et selon une autre caractéristique du dispositif, le fond du logement est de deux lames métalliques assurant le contact électrique avec pôles positif et négatif de l'ampoule du projecteur.
Avantageusement, les lames sont recourbées en direction du projecteur permettant d'assurer le contact avec l'ampoule par glissement lors du pivotement dudit projecteur sur axe horizontal.
Dans une forme de réalisation préférée, chacune des deux lames métalliques présente un creux permettant de stopper le contact électrique, lorsque optique du projecteur est normal au plan du boîtier.
En pratique, le simple appui du doigts de l'utilisateur sur la face avant du projecteur permettra de basculer en avant ou en arrière ledit projecteur et partant, de mettre en contact la lampe avec les lames conductrices, pour ainsi assurer son alimentation en électricité. Au contraire, pour éteindre la lumière, il suffira de rebasculer le projecteur à l'horizontale de sorte à couper le contact électrique.
Avantageusement, le projecteur peut adopter trois orientations dans le plan vertical correspondant à trois pas prévus sur les lames métalliques.
Par ailleurs et comme déjà dit, la fixation du boîtier au support textile est assurée par pincement dudit support entre la face avant du boîtier et une bague apte à coopérer avec des moyens correspondants ménagés dans le logement.
Avantageusement, la bague est munie de deux bras destinés à venir coopérer, par effet élastique au niveau de lumière correspondante ménagée dans la cloison reliant la fenêtre et la cavité. Bien entendu, la solidarisation de la bague avec le boîtier peut se faire tout autre moyen connu type vissage ou encore collage.
Pour interdire tout mouvement du boîtier une fois fixé, la face arrière la bague et la face avant boîtier, à proximité du logement, présentent une pluralité de picots, destinés à cooperer avec le support textile.
Selon autre caractéristique de l'invention, le boîtier comprend au moins un compartiment comprenant une batterie destinée à l'alimentation électrique des lames agencées dans fond du logement.
L'invention concerne également un couvre-chef équipé du dispositif d'éclairage de l'invention.
Dans forme de réalisation avantageuse, le couvre chef se présente d'une casquette dont le flanc avant présente une découpe au niveau de laquelle fixé le dispositif d'éclairage précédemment décrit.
Par ailleurs, pour isoler le boîtier, et notamment les bornes électriques, de peau de l'utilisateur, la casquette est munie d'une doublure.
Dans une forme de réalisation avantageuse, la doublure contient une mousse permettant d'améliorer le confort.
Pour éviter que le dispositif d'éclairage n'exerce une quelconque pression sur le front de l'utilisateur, le flanc avant de la casquette est muni sur sa face interne d'un bourrelet, dont l'épaisseur est supérieure à celle du boîtier, ledit bourrelet étant situé en dessous du boîtier.
L'invention et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation suivant à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective du dispositif de l'invention.
La figure 2 est une représentation schématique de l'avant du boîtier.
La figure 3 est une représentation schématique en perspective de la figure 2 vue de derrière.
La figure 4 est une représentation du projecteur vu de profil. La figure est une représentation de profil d'une casquette équipée du dispositif d'éclairage de l'invention.
Comme montre la figure 1, le dispositif d'éclairage de l'invention comprend essentiellement trois éléments, respectivement un boîtier (1), un projecteur (2) et une bague (3).
Le boîtier est constitué d'une demi-coquille réalisée par moulage en matière plastique de forme générale rectangulaire d'environ 6 cm de largeur, 7 cm de longueur et 2,5 cm d'épaisseur, dont la face avant (6) présente un logement (7) destiné à recevoir projecteur (2).
Compte tenu de l'épaisseur du boîtier (2,5 cm) par rapport à la longueur projecteur (> 2,5 cm), la profondeur du logement (7) est supérieure à l'épaisseur du boîtier.
En pratique, le logement (7) se présente sous forme d'une fenêtre (4) circulaire ménagée dans l'épaisseur du boîtier et se prolonge à partir de la paroi interne du boîtier par une cavité (5) circulaire de diamètre inférieur à celui de la fenêtre (voir figure 3). La cavité est soit rapportée, soit venue de moulage avec le boîtier, la cloison (8) reliant fenêtre à la cavité présentant deux lumières traversantes (30,31).
Comme le montre la figure 2, la cavité (5) du logement (7) est muni de deux lames (9,10) recourbées vers l'extérieur du logement, destinées à assurer le contact électrique avec les pôles positif et négatif de l'ampoule du projecteur. Chaque lame présente outre, d'une un creux permettant de couper le contact avec l'ampoule en position normale de l'axe optique du projecteur par rapport au plan du boitier, et d'autre part, trois pas correspondant à trois orientations du projecteur selon un plan vertical. Les lames sont rendues solidaires du fond de la cavité par tout moyen connu et sont alimentées électriquement au moyen de fils (11,12) reliant deux batteries (13,14) positionnées dans deux compartiments (15,16) du boîtier (1) (voir figure 3). Plus précisément, les batteries (13,14) alimentent électriquement le projecteur (2) par le biais de lames ressorts (17,18) d'une lame de contact (19).
La cavité (5) comprend en outre une butée horizontale (20) limitant la course projecteur lors de son basculement vers le haut. De même, la paroi latérale du logement (7) présente évidements (21,22), destinés à recevoir l'axe de pivotement du projecteur. Enfin La face avant (6) est munie d'une pluralité de picots (23) en saillie agencés à proximité et sur toute la périphérie du logement (7). S'agissant du projecteur, celui-ci est constitué, comme le montre la figure 4, d'un réflecteur de forme parabolique (24) dont la surface intérieure est recouverte de manière connue d'une pellicule réfléchissante. Selon une caractéristique de l'invention, le projecteur est muni d'un axe (25), dans l'exemple horizontal, dont les extrémités sont destinées à coopérer avec les évidements (21,22) de la paroi latérale de la fenêtre (4) du logement (7). Le projecteur est équipé d'une ampoule (26) de type grain de blé, munie de pôles rapportés (27,28) à âme rigide, permettant d'assurer le maintien de l'ampoule le "flecteur (24). Accessoirement, le projecteur comprend une vitre de protection amovible (29), qui peut être plus ou moins colorée en fonction des besoins de l'utilisateur.
Comme déjà dit, sur chaque lame sont prévus en outre trois pas correspondant à trois positions différentes du projecteur selon un plan vertical. Les lames de contact (9,10) agencées dans la cavité (5) du logement (7) sont recourbées, de sorte que le projecteur puisse entrer en contact avec lesdites lames, lors de son pivotement par rapport à l'axe (25). Le creux que présente chacune des deux lames est positionné de façon telle que l'alimentation soit coupée pour une position normale de l'axe optique du projecteur par rapport au plan du boitier.
Comme le montre la figure 1, la bague (3) est munie de deux bras (32,33) destinés à coopérer de manière réversible avec les lumières traversantes (30,31) ménagées sur la cloison (8) reliant la fenêtre (4) à la cavité (5) du logement. La bague comprend outre picots (34) interdisant, après mise en place de la bague dans le logement, tout mouvement du dispositif d'éclairage.
Sur la figure 5, on a représenté le profil d'une casquette désignée par la référence générale (35) équipée du dispositif d'éclairage de l'invention. Comme le montre cette figure, le dispositif est mis en place sur le flanc (36) avant de la casquette suffisamment dessus de la visière pour permettre au faisceau lumineux d'être projeté en avant.
En pratique, le flanc avant de la casquette est découpé de sorte à délimiter une ouverture dont la taille est sensiblement égale à celle du logement ou du projecteur. Le boîtier est ensuite positionné contre la paroi interne du flanc de la casquette en regard de l'ouverture, la bague venant coopérer avec le logement, assurant par pincement tissu la fixation du dispositif d'éclairage (figure 5).
La partie arrière du boîtier, et notamment les connexions électriques, sont isolées de peau de l'utilisateur par une doublure (37) renforcée avec de la mousse cousue sur la paroi interne de la casquette. En outre, pour améliorer le confort de l'utilisateur, la casquette est munie bourrelet situé sous le boîtier, l'épaisseur du bourrelet étant supérieure à celle du boîtier.
Il suffira donc a l'utilisateur de basculer simplement le projecteur en avant par rapport à sa position horizontale pour allumer (ampoule, le contact avec les lames se faisant par glissement. L'alimentation électrique sera coupée en procédant à la manoeuvre inverse, étant rappelé que la butée (20) empêche le basculement projecteur vers le haut au-delà de sa position horizontale.
L'invention et les avantages qui en découlent ressortent bien la description.
On notera en particulier l'encombrement minimal du dispositif et son adaptation à tout support textile du type casquette, chapeau, et plus généralement tout vêtement ou encore support rigide du type casque et équivalent.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1/ Dispositif d'éclairage destiné à équiper un support, notamment textile, comprenant un boîtier muni d'une batterie ou pile(s) alimentant l'ampoule d'un projecteur, <U>caractérisé</U> en que le boîtier présente sur sa face avant un logement recevant le projecteur, la face avant dudit boîtier étant destinée à être positionnée contre la face interne du support textile, lequel présente à ce niveau une ouverture taille correspondant sensiblement à celle du projecteur, le boîtier étant maintenu en position par pincement du support textile au moyen d'un bague externe amovible coopérant avec le boîtier. 2/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le projecteur ne déborde pas ' l'extérieur du logement. 3/ Dispositif d'éclairage selon l'une des revendications précédentes, caractérise en ce que le projecteur comprend un réflecteur solidaire d'un axe pivotant horizontal, dont les extrémités coopèrent avec des évidements correspondants ménagés sur la paroi latérale du logement. 4/ Dispositif d'éclairage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le logement présente sous forme d'une fenêtre ménagée dans l'épaisseur du boîtier, ladite fenêtre se prolongeant à partir de la paroi interne du boîtier par une cavité faisant saillie. 5/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 4, caractérisé en ce que la fenêtre et la cavité sont de section circulaire et le diamètre de la fenêtre est supérieur à celui de la cavité, la cavité fenêtre étant reliées par une cloison. b/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 5, caractérisé en que la pièce fond est munie de deux lames destinées à assurer le contact électrique avec l'ampoule. 7/ Dispositif d'éclairage selon la revendication G, caractérisé en ce que lames sont recourbées, sorte que le contact électrique se fasse par glissement du projecteur sur les lames. 8/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 7, caractérisé en ce que chacune des deux lames métalliques présente un creux permettant de stopper le contact 'lectrique, lorsque l'axe optique du projecteur est normal au plan du boîtier. 9/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 8, caractérisé en ce que le projecteur peut adopter trois orientations dans le plan vertical correspondant à trois pas prévus sur lames métalliques. 10/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 9, caractérisé en ce que cavité comprend au moins une butée permettant de stopper la course du projecteur lors de son pivotement vertical. 11/ Dispositif d'éclairage selon la revendication 9, caractérisé en ce que la bague est munie de deux bras destinés à coopérer avec des lumières agencées dans la cloison reliant pièce de fond à la fenêtre constituant le logement. 12/ Dispositif d'éclairage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face avant du boîtier et la face arrière de la bague sont munis de picots en saillie. 13/ Couvre-chef équipé du dispositif objet de l'une des revendications 1 à 12. 14/ Couvre-chef selon la revendication 13, caractérisé en ce qu'il se présente la forme d'une casquette, dont le flanc avant présente une découpe au niveau de laquelle est fixée ledit dispositif. <B>151</B> Couvre-chef selon la revendication 14, caractérisé en ce que la face interne du boîtier est recouverte d'une doublure. 16/ Couvre-chef selon la revendication 15, caractérisé en ce que le flanc de la casquette est muni d'un bourrelet d'épaisseur supérieure à celle du boîtier, ledit bourrelet étant situé en dessous du boîtier.
FR0002062A 1999-09-21 2000-02-18 Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile Pending FR2798720A1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0002062A FR2798720A1 (fr) 1999-09-21 2000-02-18 Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile
AU75295/00A AU7529500A (en) 1999-09-21 2000-09-21 Illumination device designed to equip a support, in particular a textile support
CA002355344A CA2355344A1 (fr) 1999-09-21 2000-09-21 Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile
PCT/FR2000/002614 WO2001021021A1 (fr) 1999-09-21 2000-09-21 Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile
US09/783,170 US6932487B2 (en) 1999-09-21 2001-02-15 Lighting device designed to fit on a mounting, particularly textile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9911916A FR2798721B1 (fr) 1999-09-21 1999-09-21 Dispositif d'eclairage mains libres integre a un couvre-chef
FR0002062A FR2798720A1 (fr) 1999-09-21 2000-02-18 Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2798720A1 true FR2798720A1 (fr) 2001-03-23

Family

ID=26212188

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0002062A Pending FR2798720A1 (fr) 1999-09-21 2000-02-18 Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile

Country Status (5)

Country Link
US (1) US6932487B2 (fr)
AU (1) AU7529500A (fr)
CA (1) CA2355344A1 (fr)
FR (1) FR2798720A1 (fr)
WO (1) WO2001021021A1 (fr)

Families Citing this family (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8388164B2 (en) 2005-05-17 2013-03-05 Michael Waters Hands-Free lighting devices
US20040052091A1 (en) * 2002-09-13 2004-03-18 Peter Lee Multi-purpose courtesy light device for seat belts
US6752511B1 (en) * 2003-04-15 2004-06-22 Headlite Llc Miniature hat light
US7347235B2 (en) * 2003-11-04 2008-03-25 Carrington Trice Beverly Light up bag by Carrington
US9526292B2 (en) 2005-05-17 2016-12-27 Michael Waters Power modules and headgear
US7699485B1 (en) * 2007-08-27 2010-04-20 Koollight, Llc Illumination device mountable to a clothing object
US7611255B1 (en) * 2007-08-27 2009-11-03 Kool Light, LLC Illumination device mountable through an aperture in a clothing object
ES2478679T3 (es) 2007-12-18 2014-07-22 Michael Waters Cubrecabezas con luces
US8757831B2 (en) 2007-12-18 2014-06-24 Michael Waters Headgear having an electrical device and power source mounted thereto
US8491145B2 (en) 2007-12-18 2013-07-23 Waters Industries, Inc. Illuminated headgear having switch devices and packaging therefor
US7568812B1 (en) * 2008-02-20 2009-08-04 Princeton Tectonics, Inc. Personal headlamp
US8562166B1 (en) * 2008-03-20 2013-10-22 Mark R. Kutnyak Illuminated headgear with integrally constructed displays
ES1077908Y (es) 2009-02-27 2013-01-23 Michael Waters Sombrero con luz.
CN203384917U (zh) 2010-04-30 2014-01-08 迈克尔·沃特斯 试用设备
US8813268B1 (en) * 2011-09-05 2014-08-26 Outdoor Cap Company, Inc. Lighted headwear with recessed light source and lens
CA2794370A1 (fr) 2011-11-04 2013-05-04 Michael Waters Chapeau a fonction de desactivation automatique pour dispositifs electriques
US9609902B2 (en) 2011-12-23 2017-04-04 Michael Waters Headgear having a camera device
US9526287B2 (en) 2011-12-23 2016-12-27 Michael Waters Lighted hat
US9568173B2 (en) 2011-12-23 2017-02-14 Michael Waters Lighted hat
US20140071673A1 (en) * 2012-09-11 2014-03-13 Abl Ip Holding Llc Recessed Luminaire
WO2014100477A1 (fr) 2012-12-19 2014-06-26 Michael Waters Chapeau solaire illuminé
WO2014144507A1 (fr) 2013-03-15 2014-09-18 Michael Waters Couvre-chef lumineux
USD770143S1 (en) 2014-05-23 2016-11-01 Michael Waters Beanie with means for illumination
US11473761B2 (en) 2018-06-21 2022-10-18 Biolite Inc. Headlamp integrated into a flexible composite headband
US11029016B2 (en) * 2019-05-10 2021-06-08 Holicap, Inc. Lighted display system with interchangeable cover element for a hat
US10791783B1 (en) 2019-05-16 2020-10-06 Waters Industries, Inc. Lighted headgear and accessories therefor
USD917608S1 (en) 2019-06-18 2021-04-27 V.P. Gabriel, Inc. Visor device attachment
US20220381426A1 (en) * 2021-05-28 2022-12-01 Trent Zimmer Mount for a lighting device

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5010665A (en) * 1986-04-03 1991-04-30 Cornell Clinkscales Modular electronic badge
US5329432A (en) * 1993-03-29 1994-07-12 Bland Todd A Luminaire-provided footwear
US5363291A (en) * 1993-11-01 1994-11-08 New Erra Group, Inc. Portable light assembly
US5541816A (en) 1995-06-07 1996-07-30 Miserendino; Nicholas G. Clip light source
US5738431A (en) 1995-03-13 1998-04-14 Lary; Banning G. Cap with removable halogen light
US5741060A (en) 1996-08-28 1998-04-21 Johnson; Thomas R. Baseball cap light

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US541816A (en) 1895-06-25 Equalizer for water-mains
US738431A (en) 1901-06-24 1903-09-08 J B Colt Company Acetylene-gas generator.
US741060A (en) 1903-01-13 1903-10-13 Frank Mckean Portable press for hay, &c.
US1914429A (en) * 1931-12-03 1933-06-20 Houlihan Luminous headcear
US3032647A (en) * 1959-01-22 1962-05-01 Wansky Morris Harold Cap or hat light
US5743621A (en) * 1995-11-01 1998-04-28 Mantha; Robert L. Illuminated safety helmet
US6183116B1 (en) * 1999-02-22 2001-02-06 New Bedford Panoramex Corporation Lamp retainer ring and lampholder assembly

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5010665A (en) * 1986-04-03 1991-04-30 Cornell Clinkscales Modular electronic badge
US5329432A (en) * 1993-03-29 1994-07-12 Bland Todd A Luminaire-provided footwear
US5363291A (en) * 1993-11-01 1994-11-08 New Erra Group, Inc. Portable light assembly
US5738431A (en) 1995-03-13 1998-04-14 Lary; Banning G. Cap with removable halogen light
US5541816A (en) 1995-06-07 1996-07-30 Miserendino; Nicholas G. Clip light source
US5741060A (en) 1996-08-28 1998-04-21 Johnson; Thomas R. Baseball cap light

Also Published As

Publication number Publication date
WO2001021021A1 (fr) 2001-03-29
US20010024365A1 (en) 2001-09-27
US6932487B2 (en) 2005-08-23
AU7529500A (en) 2001-04-24
CA2355344A1 (fr) 2001-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2798720A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage destine a equiper un support, notamment textile
CA2810385C (fr) Module optique de dispositif d&#39;eclairage et/ou de signalisation d&#39;un vehicule automobile
CA2810700C (fr) Module optique de dispositif d&#39;eclairage et/ou de signalisation d&#39;un vehicule automobile
FR2662122A1 (fr) Systeme de projecteur orientable pour vehicule.
FR2656575A1 (fr) Projecteur pour vehicule.
FR2798721A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage mains libres integre a un couvre-chef
EP3290785B1 (fr) Lampe frontale dotée d&#39;un bandeau rigide ou semi/rigide
FR2851027A1 (fr) Lampe electrique portative equipee d&#39;un filtre colore basculant
CA2491651C (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2905236A1 (fr) Visiere de casque
FR2964723A1 (fr) Module optique de dispositif d&#39;eclairage et / ou de signalisation d&#39;un vehicule automobile
FR2755498A1 (fr) Lampe d&#39;eclairage portative a platine de support encliquetable
EP4162193A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage pour deplacements urbains ou extra-urbains
EP0845633A1 (fr) Appareil d&#39;éclairage encastrable
EP2945008A1 (fr) Dispositif de jonction des branches sur le cadre d&#39;une paire de lunettes
EP3382267A1 (fr) Dispositif lumineux avec radiateur traversant le boitier
FR2721874A1 (fr) Cassette a miroir eclairant
EP0236649A1 (fr) Lampe électrique, notamment lampe de poche
EP2952804A1 (fr) Module lumineux pour véhicule et procédé de fixation
FR2848918A1 (fr) Pare soleil pour vehicule automobile
FR2946123A1 (fr) Lampe electrique d&#39;eclairage portative a platine orientable
FR2945922A1 (fr) Retroviseur portatif.
FR2850335A1 (fr) Dispositif de surveillance d&#39;un enfant par un passager d&#39;un vehicule automobile
FR2767183A1 (fr) Systeme optique destine a etre monte dans un boitier de phare de vehicule
FR2964724A1 (fr) Module optique de dispositif d&#39;eclairage et/ou de signalisation d&#39;un vehicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property