FR2772727A1 - Joint anti-retour pour orifice de recipient - Google Patents
Joint anti-retour pour orifice de recipient Download PDFInfo
- Publication number
- FR2772727A1 FR2772727A1 FR9716733A FR9716733A FR2772727A1 FR 2772727 A1 FR2772727 A1 FR 2772727A1 FR 9716733 A FR9716733 A FR 9716733A FR 9716733 A FR9716733 A FR 9716733A FR 2772727 A1 FR2772727 A1 FR 2772727A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- seal
- container
- return
- orifice
- opening
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B01—PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
- B01L—CHEMICAL OR PHYSICAL LABORATORY APPARATUS FOR GENERAL USE
- B01L3/00—Containers or dishes for laboratory use, e.g. laboratory glassware; Droppers
- B01L3/50—Containers for the purpose of retaining a material to be analysed, e.g. test tubes
- B01L3/508—Containers for the purpose of retaining a material to be analysed, e.g. test tubes rigid containers not provided for above
- B01L3/5082—Test tubes per se
- B01L3/50825—Closing or opening means, corks, bungs
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D39/00—Closures arranged within necks or pouring openings or in discharge apertures, e.g. stoppers
- B65D39/04—Cup-shaped plugs or like hollow flanged members
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D51/00—Closures not otherwise provided for
- B65D51/002—Closures to be pierced by an extracting-device for the contents and fixed on the container by separate retaining means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Analytical Chemistry (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Hematology (AREA)
- Clinical Laboratory Science (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
Ce joint anti-retour s'adapte sur l'ouverture d'un récipient tel que flacon, pour permettre le passage d'une seringue doseuse.Le joint (1), réalisé en matière élastiquement déformable, comporte un plateau annulaire (4) prenant appui de façon étanche sur bord de l'orifice (10) du récipient (2), et une partie centrale (5) en forme de cuvette, fendue notamment en étoile dans son fond. Les fentes radiales (6) délimitent dans la cuvette (5) au moins deux lèvres flexibles (8), convergentes, qui comportent extérieurement des bossages (9) prenant appui sur une paroi interne cylindrique du récipient, adjacente à son orifice (10). Les lèvres (8) sont ainsi pressées les unes contre les autres pour assurer une fermeture étanche du récipient (2), tout en permettant l'introduction de la seringue doseuse.Application au secteur pharmaceutique et vétérinaire, pour le dosage de liquides, notamment solutions ou suspensions.
Description
La présente invention concerne un joint antiretour pour orifice de récipient, s'adaptant par exemple sur l'ouverture d'un flacon. Ce joint anti-retour est prévu notamment pour permettre le passage d'une seringue doseuse ou d'une pipette utilisée pour prélever une dose du produit liquide contenu dans le récipient.
Il existe des seringues doseuses de forme générale cylindrique, comportant un corps tubulaire et un piston gradué coulissant dans le corps. Ces seringues doseuses permettent de prélever une dose de produit liquide quelconque, tel que solution ou suspension, dans le récipient, au travers d'un perçage aménagé spécialement dans le bouchon du récipient. Ce système expose à deux types d'inconvénients
D'une part, la seringue doseuse entraîne dans sa périphérie des traces de produit liquide plus ou moins importantes, selon la viscosité du produit, d'où un risque de pollution en cours d'utilisation, et de mauvaise maîtrise du dosage si le produit ainsi entraîné s'égoutte.
D'une part, la seringue doseuse entraîne dans sa périphérie des traces de produit liquide plus ou moins importantes, selon la viscosité du produit, d'où un risque de pollution en cours d'utilisation, et de mauvaise maîtrise du dosage si le produit ainsi entraîné s'égoutte.
D'autre part, lorsque la seringue doseuse est retirée de son logement ménagé dans le bouchon, le récipient n'est plus fermé de façon étanche, et rien n'empêche alors un renversement malencontreux du produit, ou une consommation non appropriée de ce produit, par ingestion directe à l'orifice ainsi dégagé. Ce risque est particulièrement aigu quand il s'agit de produits dangereux, laissés à la portée des enfants.
La présente invention a pour but d'éviter ces inconvénients, en fournissant un moyen simple et économique, adaptable sur l'orifice d'un récipient, permettant l'essuyage de la seringue doseuse lors de son retrait pour éviter toute pollution, et assurant la fermeture étanche du récipient après retrait complet de la seringue doseuse, donc la prévention de tout renversement accidentel et de tout usage non approprié.
A cet effet, l'invention a pour objet un joint anti-retour pour orifice de récipient, joint qui est réalisé en matière élastiquement déformable, et qui comporte d'une part un plateau annulaire apte à prendre appui de façon étanche sur le bord de l'orifice du récipient concerné, et d'autre part une partie centrale en forme de cuvette fendue notamment en étoile dans son fond, de manière à délimiter au moins deux lèvres flexibles, séparées les unes des autres par des fentes radiales et convergentes en un même point central, chaque lèvre comportant extérieurement un bossage prévu pour prendre appui sur une paroi interne cylindrique du récipient adjacente à l'orifice, lorsque le joint anti-retour est en place sur l'orifice dudit récipient.
De préférence, le fond de la cuvette comporte trois fentes radiales, séparées les unes des autres par des intervalles angulaires réguliers de 1200, qui délimitent trois lèvres flexibles.
Les bossages extérieurs de ces lèvres, qui prennent notamment la forme de barrettes ou d'ailettes situées dans des plans méridiens du joint, viennent par exemple en appui contre la paroi interne cylindrique du col d'un flacon, lorsque le joint est mis en place sur l'ouverture du flacon, ce qui assure le serrage élastique des lèvres formées par la cuvette. Les lèvres ainsi refermées sous contrainte obturent hermétiquement l'ouverture du flacon. Cependant, la souplesse de la matière constitutive du joint permet l'introduction d'un objet tel que seringue doseuse dans le récipient. La forme du joint selon l'invention, et sa flexibilité, permettent ainsi le fonctionnement suivant
Lorsqu'il s'agit de prélever une dose du produit liquide contenu dans le récipient, la seringue doseuse peut être aisément introduite dans le récipient, au travers du joint, en écartant ses lèvres à son passage.
Lorsqu'il s'agit de prélever une dose du produit liquide contenu dans le récipient, la seringue doseuse peut être aisément introduite dans le récipient, au travers du joint, en écartant ses lèvres à son passage.
Après dosage du produit, la seringue doseuse est retirée au cours du mouvement de retrait, la flexibilité des lèvres applique celles-ci élastiquement sur le corps de la seringue doseuse, essuyant ainsi ce corps. Dès que la seringue doseuse est entièrement retirée, les lèvres se resserrent les unes contre les autres, sans laisser subsister d'interstice, de sorte que l'étanchéité initiale est retrouvée. En cas de renversement du récipient, la pression de son contenu liquide sur le fond de la cuvette du joint augmente encore le serrage des lèvres et, par conséquent, la qualité de l'étanchéité de celles-ci. Le plateau annulaire du joint complète l'étanchéité, sur le périmètre de ce joint. De plus, la présence du joint isole le contour du récipient vis-à-vis de l'air extérieur, évitant ainsi la pollution et la dégradation, notamment par oxydation, du liquide concerné.
Le joint anti-retour, objet de l'invention, peut être complété par l'ajout d'un bouchon adaptable sur l'ouverture du récipient, tel qu'un bouchon vissé ou soudé, qui coiffe ainsi ce joint en assurant simultanément plusieurs fonctions : fonction mécanique de maintien en place du joint, rôle esthétique, fonction de sécurité ou d'inviolabilité, amélioration de l'étanchéité par écrasement du plateau annulaire du joint, enfin fonction de guidage de la seringue doseuse en prévoyant sur le bouchon une cheminée centrale.
Selon une autre possibilité, pouvant éviter l'adjonction du bouchon, le joint anti-retour objet de l'invention est muni d'une couronne extérieure, rattachée à la périphérie de son plateau annulaire et entourant la cuvette centrale, ladite couronne étant pourvue de moyens de verrouillage, notamment par encliquetage ou vissage, sur la périphérie de l'ouverture du récipient recevant le joint. Dans ce dernier cas, le joint peut être avantageusement réalisé en deux matières distinctes, avec une matière plus rigide formant la couronne extérieure ou, du moins, les moyens de verrouillage de cette couronne sur la périphérie de l'ouverture du récipient, de manière à améliorer la fixation de l'ensemble sans pénaliser la souplesse des lèvres et l'étanchéité. Une telle variante est réalisable par surmoulage ou par bi-injection.
L'invention sera de toute façon mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples, quelques formes d'exécution de ce joint anti-retour pour orifice de récipient
Figure 1 est une vue en perspective d'un joint anti-retour conforme à la présente invention ;
Figure 2 est une vue de face du joint de figure 1
Figure 3 est une vue de côté montrant, à l'état séparé : le sommet d'un flacon, le joint selon les figures 1 et 2, et un bouchon venant coiffer ce joint
Figure 4 est une vue en coupe verticale, montrant les éléments de la figure 3 à l'état assemblé ;
Figure 5 est une vue en coupe similaire à la figure 4, illustrant l'introduction d'une seringue doseuse au travers du joint ;
Figure 6 est une vue en coupe, illustrant une variante de ce joint.
Figure 1 est une vue en perspective d'un joint anti-retour conforme à la présente invention ;
Figure 2 est une vue de face du joint de figure 1
Figure 3 est une vue de côté montrant, à l'état séparé : le sommet d'un flacon, le joint selon les figures 1 et 2, et un bouchon venant coiffer ce joint
Figure 4 est une vue en coupe verticale, montrant les éléments de la figure 3 à l'état assemblé ;
Figure 5 est une vue en coupe similaire à la figure 4, illustrant l'introduction d'une seringue doseuse au travers du joint ;
Figure 6 est une vue en coupe, illustrant une variante de ce joint.
Les figures 1 à 5 montrent, d'abord seul puis dans son utilisation, un joint anti-retour désigné dans son ensemble par le repère 1, destiné dans l'exemple considéré à s'adapter sur un flacon 2, tel qu'un flacon en verre, contenant un produit liquide 3. Pour décrire globalement le joint 1, celui-ci comporte d'une part un plateau annulaire 4, et d'autre part une partie centrale en forme de cuvette 5, approximativement hémisphérique. Le joint 1 est réalisé en une matière élastiquement déformable, moulable ou du moins formable, par exemple en silicone.
Le fond de la cuvette 5 est fendu en étoile, plus particulièrement par trois fentes radiales 6 qui convergent au même point central 7, les fentes 6 étant séparées les unes des autres par des intervalles angulaires réguliers de 1200. Les trois fentes radiales 6 délimitent ainsi trois lèvres flexibles 8 dans le fond de la cuvette 5.
Chaque lèvre 8 comporte extérieurement un bossage 9, en forme de barrette ou d'ailette s'étendant dans un plan méridien, au milieu de la largeur de cette lèvre 8.
Le bossage 9 possède un bord extérieur 9A sensiblement vertical, qui lorsque le joint 1 est à l'état libre est légèrement incliné vers l'extérieur.
Le flacon 2 possède, de façon classique, une ouverture supérieure circulaire 10 délimitée par un bord annulaire 11, et un col cylindrique 12, à paroi interne cylindrique 13. Le joint anti-retour 1 est adapté dimensionnellement à ces parties du flacon 2
Le plateau annulaire 4 est prévu pour prendre appui sur le bord annulaire 11 de l'ouverture 10 du flacon 2, tandis que la cuvette 5 prend place exactement à l'intérieur du col 12 du flacon 2. Plus particulièrement, lors de l'engagement de la cuvette 5 dans le col 12, les trois bossages 9 prennent appui par leurs bords extérieurs 9A contre la paroi interne cylindrique 13 du col 12, ce qui provoque le resserrement des trois lèvres flexibles 8, annulant la largeur des trois fentes radiales 6. La figure 3 montre le joint 1 avant mise en place sur le flacon 2, et la figure 4 montre le même joint 1 en place sur le flacon 2.
Le plateau annulaire 4 est prévu pour prendre appui sur le bord annulaire 11 de l'ouverture 10 du flacon 2, tandis que la cuvette 5 prend place exactement à l'intérieur du col 12 du flacon 2. Plus particulièrement, lors de l'engagement de la cuvette 5 dans le col 12, les trois bossages 9 prennent appui par leurs bords extérieurs 9A contre la paroi interne cylindrique 13 du col 12, ce qui provoque le resserrement des trois lèvres flexibles 8, annulant la largeur des trois fentes radiales 6. La figure 3 montre le joint 1 avant mise en place sur le flacon 2, et la figure 4 montre le même joint 1 en place sur le flacon 2.
Comme le montrent aussi ces figures, le col 12 du flacon possède extérieurement un filetage 14, prévu pour recevoir un bouchon vissable 15. Ce bouchon 15 possède une jupe extérieure 16 avec filetage intérieur, une face supérieure annulaire 17 et une cheminée centrale 18, dépassant vers le haut au-dessus de la face annulaire 17.
Le bouchon 15 est vissé sur le col 12 du flacon 2 après mise en place du joint 1, de manière à coiffer ce joint 1 en pressant le plateau annulaire 4 du joint 1 contre le bord 11 de l'ouverture 10, pour réaliser un appui étanche.
La figure 5 illustre l'utilisation du flacon 2 muni du joint anti-retour 1, et plus particulièrement l'opération de prélèvement d'une dose de produit liquide 3, contenu dans le flacon 2, à l'aide d'une seringue doseuse 19 de type connu, comportant un corps tubulaire 20 et un piston gradué 21 coulissant dans le corps 20. La seringue doseuse 19 est introduite dans le flacon 2, au travers du joint 1, en passant par la cheminée 18 du bouchon 15 qui assure son guidage. La souplesse des lèvres 8 du joint 1 permet le passage de la seringue doseuse 19, lors de son introduction. Lors de retrait de la seringue doseuse 19, les mêmes lèvres 8 assurent l'essuyage de la paroi extérieure du corps 20 de cette seringue doseuse 19.
Une fois la seringue doseuse 19 entièrement retirée, les lèvres 8 du joint 1 sont de nouveau pressées les unes contre les autres, et assurent ainsi une fermeture étanche du flacon 2, interdisant la sortie accidentelle du produit liquide 3.
La figure 6 montre une variante du joint antiretour 1, rendant inutile le recours à un bouchon venant coiffer et retenir ce joint. Une couronne extérieure 22, de forme générale cylindrique, est ici rattachée à la périphérie du plateau annulaire 4, et s'étend autour de la cuvette centrale 5 du joint 1. La couronne extérieure 22 est pourvue, à sa base, d'une lèvre annulaire intérieure de retenue 23 formant un organe de verrouillage. Lorsque le joint 1 est mis en place sur le sommet du flacon 2, la couronne extérieure 22 entoure partiellement le col 12 de ce flacon 2, et sa lèvre intérieure 23 est retenue par encliquetage sur une collerette 24 formée sur la surface extérieure du col 12. Le fonctionnement du joint 1 selon cette variante n'est pas modifié, par rapport à la description précédente.
On notera que le joint anti-retour 1, précédemment décrit, peut être monté sur le flacon 2 préalablement au remplissage de ce dernier, qui peut être effectué au moyen d'une buse introduite au travers du joint 1 de la même manière que la seringue doseuse 19. L'écartement des lèvres 8, lors de l'engagement de la buse de remplissage, laisse un passage suffisant pour l'échappement obligatoire de l'air hors du flacon 2, lors de l'opération de remplissage.
Le joint anti-retour, objet de la présente invention, trouve des applications principalement dans le secteur des laboratoires pharmaceutiques et vétérinaires, pour le dosage de liquides, notamment solutions ou suspensions.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce joint anti-retour pour orifice de récipient qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. En particulier, l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention
- en prévoyant des lèvres flexibles plus
nombreuses, deux lèvres étant un nombre
minimum
- en montant un tel joint sur tout récipient ou
contenant, de toute forme et capacité, pourvu que
celui-ci comporte, au niveau de son orifice ou
ouverture donnant accès à son contenu, une paroi
intérieure cylindrique de hauteur au moins égale
à celle des barrettes ou ailettes du joint ;
- en réalisant ce joint en toute matière
appropriée, éventuellement en deux matières
distinctes, notamment avec une partie plus
rigide pour la réalisation des moyens de
verrouillage de la couronne extérieure (dans le
cas d'un joint selon la figure 6).
- en prévoyant des lèvres flexibles plus
nombreuses, deux lèvres étant un nombre
minimum
- en montant un tel joint sur tout récipient ou
contenant, de toute forme et capacité, pourvu que
celui-ci comporte, au niveau de son orifice ou
ouverture donnant accès à son contenu, une paroi
intérieure cylindrique de hauteur au moins égale
à celle des barrettes ou ailettes du joint ;
- en réalisant ce joint en toute matière
appropriée, éventuellement en deux matières
distinctes, notamment avec une partie plus
rigide pour la réalisation des moyens de
verrouillage de la couronne extérieure (dans le
cas d'un joint selon la figure 6).
Claims (7)
- 1-Joint anti-retour pour orifice de récipient, prévu notamment pour permettre le passage d'une seringue doseuse ou d'une pipette, utilisée pour prélever une dose du produit liquide contenu dans le récipient, caractérisé en ce qu'il est réalisé en matière élastiquement déformable, et en ce qu'il comporte d'une part un plateau annulaire (4) apte à prendre appui de façon étanche sur le bord (11) de l'orifice (10) du récipient (2) concerné, et d'autre part une partie centrale (5) en forme de cuvette fendue notamment en étoile dans son fond, de manière à délimiter au moins deux lèvres flexibles (8), séparées les unes des autres par des fentes radiales (6) et convergentes en un même point central (7), chaque lèvre (8) comportant extérieurement un bossage (9) prévu pour prendre appui sur une paroi interne cylindrique (13) du récipient (2) adjacente à l'orifice (10), lorsque le joint anti-retour (1) est en place sur l'orifice (10) dudit récipient (2).REVENDICATIONS
- 2 - Joint anti-retour selon la revendication 1, caractérisé en ce que le fond de la cuvette (5) comporte trois fentes radiales (6), séparées les unes des autres par des intervalles angulaires réguliers de 1200, qui délimitent trois lèvres flexibles (8).
- 3 - Joint anti-retour selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les bossages extérieurs (9) des lèvres (8) ont la forme de barrettes ou d'ailettes situées dans des plans méridiens du joint (1).
- 4 - Joint anti-retour selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque bossage (9) possède un bord extérieur (9A), légèrement incliné vers l'extérieur lorsque le joint (1) est à l'état libre.
- 5 - Joint anti-retour selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est complété par l'ajout d'un bouchon (15) adaptable sur l'ouverture (10) du récipient (2), tel qu'un bouchon vissé ou soudé, qui coiffe ce joint (1) et assure son maintien en place, le bouchon (15) comportant une cheminée centrale (18) pour le passage de la seringue doseuse (19).
- 6 - Joint anti-retour selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est muni d'une couronne extérieure (22), rattachée à la périphérie de son plateau annulaire (4) et entourant la cuvette centrale (5), la couronne (22) étant pourvue de moyens de verrouillage (23), notamment par encliquetage ou vissage, sur la périphérie de l'ouverture (10) du récipient (2) recevant le joint (1).
- 7 - Joint anti-retour selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il est réalisé en deux matières distinctes, avec une matière plus rigide formant la couronne extérieure (22) ou, du moins, les moyens de verrouillage (23) de cette couronne (22) sur la périphérie de l'ouverture (10) du récipient (2).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9716733A FR2772727A1 (fr) | 1997-12-24 | 1997-12-24 | Joint anti-retour pour orifice de recipient |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9716733A FR2772727A1 (fr) | 1997-12-24 | 1997-12-24 | Joint anti-retour pour orifice de recipient |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2772727A1 true FR2772727A1 (fr) | 1999-06-25 |
Family
ID=9515324
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9716733A Pending FR2772727A1 (fr) | 1997-12-24 | 1997-12-24 | Joint anti-retour pour orifice de recipient |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2772727A1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10114423A1 (de) * | 2001-03-13 | 2002-10-02 | Fresenius Kabi De Gmbh | Kunststoff-Flasche zur Aufnahme einer Flüssigkeit, insbesondere einer enteralen Nährlösung |
EP1384466A1 (fr) * | 2002-07-23 | 2004-01-28 | Fresenius Kabi Deutschland GmbH | Bouteille de plastique destinée à recevoir un fluide, notamment une solution de nutrition entérale |
EP1424292A1 (fr) * | 2002-11-27 | 2004-06-02 | Fujirebio Inc. | Couvercle pour récipient d'agent chimique et méthode de protection de l'agent chimique contre l'air |
DE102004052082A1 (de) * | 2004-10-26 | 2006-04-27 | Dade Behring Marburg Gmbh | Durchstoßbare, flexible Vorrichtung zur Abdeckung von Flüssigkeitsbehältnissen |
WO2009068987A1 (fr) | 2007-11-29 | 2009-06-04 | Inge S.P.A. | Adaptateur de canules permettant une distribution de produits et canule pour celui-ci |
WO2017044872A1 (fr) * | 2015-09-09 | 2017-03-16 | Purebacco USA LLC | Pièce rapportée de goulot de bouteille |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3392859A (en) * | 1966-04-22 | 1968-07-16 | Albert M. Fischer | Perforable self-sealing container closure |
DE1300463B (de) * | 1957-10-03 | 1969-07-31 | Sauer Wilhelm | Verschlussvorrichtung fuer einen an einer Spruehpistole auswechselbar anzuschliessenden Behaelter |
WO1990006267A1 (fr) * | 1988-11-28 | 1990-06-14 | Lacvac Pty. Limited | Bouchon |
WO1990009330A1 (fr) * | 1989-02-10 | 1990-08-23 | Fernando Xalabarder Miramanda | Bouchon elastique pour recipients |
EP0509281A2 (fr) * | 1991-04-13 | 1992-10-21 | BEHRINGWERKE Aktiengesellschaft | Fermeture de récipient avec bouchon perforable |
-
1997
- 1997-12-24 FR FR9716733A patent/FR2772727A1/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1300463B (de) * | 1957-10-03 | 1969-07-31 | Sauer Wilhelm | Verschlussvorrichtung fuer einen an einer Spruehpistole auswechselbar anzuschliessenden Behaelter |
US3392859A (en) * | 1966-04-22 | 1968-07-16 | Albert M. Fischer | Perforable self-sealing container closure |
WO1990006267A1 (fr) * | 1988-11-28 | 1990-06-14 | Lacvac Pty. Limited | Bouchon |
WO1990009330A1 (fr) * | 1989-02-10 | 1990-08-23 | Fernando Xalabarder Miramanda | Bouchon elastique pour recipients |
EP0509281A2 (fr) * | 1991-04-13 | 1992-10-21 | BEHRINGWERKE Aktiengesellschaft | Fermeture de récipient avec bouchon perforable |
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10114423A1 (de) * | 2001-03-13 | 2002-10-02 | Fresenius Kabi De Gmbh | Kunststoff-Flasche zur Aufnahme einer Flüssigkeit, insbesondere einer enteralen Nährlösung |
DE10114423B4 (de) * | 2001-03-13 | 2004-02-05 | Fresenius Kabi Deutschland Gmbh | Kunststoff-Flasche zur Aufnahme einer Flüssigkeit, insbesondere einer enteralen Nährlösung |
EP1384466A1 (fr) * | 2002-07-23 | 2004-01-28 | Fresenius Kabi Deutschland GmbH | Bouteille de plastique destinée à recevoir un fluide, notamment une solution de nutrition entérale |
EP1424292A1 (fr) * | 2002-11-27 | 2004-06-02 | Fujirebio Inc. | Couvercle pour récipient d'agent chimique et méthode de protection de l'agent chimique contre l'air |
DE102004052082A1 (de) * | 2004-10-26 | 2006-04-27 | Dade Behring Marburg Gmbh | Durchstoßbare, flexible Vorrichtung zur Abdeckung von Flüssigkeitsbehältnissen |
EP1652787A1 (fr) | 2004-10-26 | 2006-05-03 | Dade Behring Marburg GmbH | Fermeture transperçable flexible pour couvrir un conteneur de liquide |
WO2009068987A1 (fr) | 2007-11-29 | 2009-06-04 | Inge S.P.A. | Adaptateur de canules permettant une distribution de produits et canule pour celui-ci |
WO2017044872A1 (fr) * | 2015-09-09 | 2017-03-16 | Purebacco USA LLC | Pièce rapportée de goulot de bouteille |
US9908666B2 (en) | 2015-09-09 | 2018-03-06 | Purebacco USA LLC | Bottle neck insert for inhibiting spillage or accidental exposure, and related methods and systems |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2141967C (fr) | Distributeur a plusieurs compartiments pour le stockage et le melange du contenu | |
EP0187567B1 (fr) | Dispositif de bouchage de tubes, de flacons ou autres récipients à ouverture et fermeture commandées par rotation | |
EP2990350A1 (fr) | Dispositif distributeur | |
CA2235081C (fr) | Conditionnement pour le melange extemporane de deux produits | |
EP1751023B1 (fr) | Distributeur de parfum | |
CA2298302C (fr) | Dispositif pour le stockage de trois composants, leur melange et la distribution du melange ainsi obtenu | |
CH662327A5 (fr) | Recipient de conditionnement et de distribution d'un produit liquide et d'au moins un produit additionnel separes pendant le stockage. | |
FR2738550A1 (fr) | Dispositif d'obturation d'un recipient lui-meme ferme, ensemble pour dispenser un produit comprenant un tel recipient et un tel dispositif d'obturation | |
CH616384A5 (fr) | ||
FR2737702A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et de distribution | |
EP0572645A1 (fr) | Ensemble destine au melange de deux produits differents stockes separement. | |
FR2569666A1 (fr) | Dispositif permettant de conserver, separes l'un de l'autre, au moins deux produits et d'effectuer leur melange ulterieurement, notamment au moment de l'utilisation | |
CH397455A (fr) | Récipient à ouverture non circulaire pourvu d'un dispositif de fermeture | |
EP0238371B1 (fr) | Réservoir contenant un liquide pâteux auquel un additif est ajouté à la première utilisation | |
FR2617134A1 (fr) | Obturateur a embout verseur et bouchon doseur a bec verseur | |
FR2765861A1 (fr) | Dispositif pour le conditionnement separe de deux composants et procede de fabrication | |
CA2299595C (fr) | Conditionnement pour effectuer le melange d'un produit a plusieurs composantes | |
FR2502591A1 (fr) | Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes | |
EP0354105A1 (fr) | Dispositif d'accrochage d'accessoires sur une bague à vis ou embout d'un récipient | |
EP0905049B1 (fr) | Conditionnement pour un produit à trois composants | |
FR2506726A1 (fr) | Dispositif permettant de conditionner une dose de produit additionnel et de la melanger, au moment de l'emploi, a un produit de base | |
FR2736621A1 (fr) | Recipient comportant un orifice de distribution muni d'un systeme de fermeture | |
FR2772727A1 (fr) | Joint anti-retour pour orifice de recipient | |
FR2811639A1 (fr) | Dispositif pour le conditionnement et la distribution d'un produit, notamment un produit capillaire | |
FR2663300A1 (fr) | Clapet-capsule a bague de securite pour flacons et autres recipients. |