FR2769393A1 - Procede de multiplexage de signaux numeriques - Google Patents

Procede de multiplexage de signaux numeriques Download PDF

Info

Publication number
FR2769393A1
FR2769393A1 FR9712268A FR9712268A FR2769393A1 FR 2769393 A1 FR2769393 A1 FR 2769393A1 FR 9712268 A FR9712268 A FR 9712268A FR 9712268 A FR9712268 A FR 9712268A FR 2769393 A1 FR2769393 A1 FR 2769393A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
multiplex code
transmitted
information
frame
frames
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9712268A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2769393B1 (fr
Inventor
Pierre Force
Nathalie Condette
Sylvie Benoit
Philippe Mege
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nortel Networks France SAS
Original Assignee
Matra Communication SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Matra Communication SA filed Critical Matra Communication SA
Priority to FR9712268A priority Critical patent/FR2769393B1/fr
Publication of FR2769393A1 publication Critical patent/FR2769393A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2769393B1 publication Critical patent/FR2769393B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04JMULTIPLEX COMMUNICATION
    • H04J3/00Time-division multiplex systems
    • H04J3/16Time-division multiplex systems in which the time allocation to individual channels within a transmission cycle is variable, e.g. to accommodate varying complexity of signals, to vary number of channels transmitted
    • H04J3/1605Fixed allocated frame structures
    • H04J3/1623Plesiochronous digital hierarchy [PDH]
    • H04J3/1647Subrate or multislot multiplexing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Synchronisation In Digital Transmission Systems (AREA)
  • Time-Division Multiplex Systems (AREA)

Abstract

Pour multiplexer, sur un même canal radioélectrique, des signaux numériques issus de canaux logiques différents et transmis sous la forme de trames d'information successives, on transmet un code de multiplex (MUX) indiquant les canaux logiques dont sont respectivement issus les bits de chaque trame d'information, le code de multiplex étant intégralement transmis dans une trame de synchronisation initiale précédant les trames d'information, et transmis de manière répétitive dans les trames d'information; on inclut dans chaque trame d'information un nombre déterminé de bits représentant seulement une fraction du code de multiplex, une transmission complète du code de multiplex dans les trames d'information étant étalée sur un nombre déterminé K de trames successives.

Description

PROCEDE DE MULTIPLEXAGE DE SIGNAUX NUMERIQUES
La présente invention concerne un procédé de multiplexage, sur un même canal radioélectrique, de signaux numériques issus de canaux logiques differents et transmis sous la forme de trames successives.
Par "canal logique", on entend un flux d'information provenant soit d'une source, soit d'un codeur de canal qui confère au flux d'information provenant de la source une protection contre les erreurs de transmission. La source considérée ici peut être un codeur de parole, un codeur vidéo, un codeur d'images fixes, une source de données, ou encore une unité de commande.
Pour transmettre sur un même canal radioélectrique, sous forme de trames successives, des signaux provenant de canaux logiques différents, il est connu d'inclure dans les trames un code de multiplex, qui en décrit la structure, c est-à-dire la distribution des bits délivrés par les différents canaux logiques au sein de chaque trame. Un tel système fait l'objet d'une normalisation par l'Union
Internationale des Télécommunications (UIT-T) ; voir projet de recommandation UIT-T H.223, Annexe A, "Multiplexing protocol for low bit rate communication over error-prone channels", mai 1996. Dans ce système, le code de multiplex est répété intégralement au cours de chaque trame de signaux transmis. Cette répétition sert à protéger la transmission du code de multiplex qui est une information très sensible le recepteur peut détecter des erreurs de transmission de ce code et prendre des mesures appropriées : correction de valeurs accidentellement différentes, signalisation d'erreur, demande de répétition ...
Cette répétition integrale du code de multiplex présente l'inconvénient de limiter le débit d'information du canal de transmission, particulièrement lorsque les trames transmises sont relativement courtes.
La présente invention a pour but de réaliser un compromis entre une protection satisfaisante de l'information transmise dans le code de multiplex et le débit d'information du canal.
Dans ce but, la présente invention propose un procédé de multiplexage, sur un même canal radioélectrique, de signaux numériques issus de canaux logiques différents et transmis sous la forme de trames d'information successives, suivant lequel on transmet un code de multiplex indiquant les canaux logiques dont sont respectivement issus les bits de chaque trame d'information, le code de multiplex étant intégralement transmis dans une trame de synchronisation initiale précédant lesdites trames d'information, et transmis de manière répétitive dans les trames d'information, caractérisé en ce qu'on inclut dans chaque trame d'information un nombre déterminé de bits représentant seulement une fraction du code de multiplex, une transmission complète du code de multiplex dans les trames d'information étant étalée sur un nombre n 2 1 de trames d'information successives.
Ainsi, le code de multiplex n'est entièrement répété qu'après émission de n trames et non dans chaque trame comme dans les systèmes de type H.223, Annexe A. L'étalement d'une telle répétition sur plusieurs trames, avec un nombre limite de bits par trame, présente un double avantage. D'une part, il évite de compliquer le processus de multiplexage, en conservant un format unique pour les trames d'information à transmettre : il n'est pas utile de distinguer les trames contenant et ne contenant pas le code de multiplex. D'autre part, l'étalement du code de multiplex améliore sa protection contre les erreurs de transmission radio survenant par paquets.
Le nombre n, et la fraction du code de multiplex incluse dans chaque trame, sont choisis selon le compromis recherché entre la protection du code de multiplex et le débit d'information.
Avantageusement, on transmet le code de multiplex après application d'un codage redondant pour la détection et/ou la correction d'éventuelles erreurs de transmission.
Le rendement de ce codage redondant, en ce qui concerne les répétitions du code de multiplex dans les trames d'information, peut egalement être adapté selon le compromis recherché entre la protection du code de multiplex et le débit d'information.
D'autres buts et aspects de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit d'un mode particulier de realisation, donné à titre d'exemple non limitatif. La description se refère aux dessins qui l'accompagnent, dans lesquels
- les figures 1 et 2 sont des schémas partiels d'un emetteur radio mettant en oeuvre le procédé de l'invention, et d'un récepteur associé
- les figures 3 à 5 représentent de façon schématique les structures respectives d'une trame de synchronisation initiale, d'une trame d'information, et d'une trame de synchronisation finale transmises conformément à un mode particulier de réalisation du procédé de l'invention.
La figure 1 illustre un mode particulier de réalisation de l'invention, où on transmet sur un même canal radioélectrique des signaux numériques susceptibles de provenir de trois canaux logiques distincts, à savoir un canal audio, un canal de données, et un canal d'images. Le bloc 10 de la figure 1 schématise les moyens produisant le train de bits du canal audio A. Ces moyens peuvent comprendre un codeur de parole et un codeur de canal associé. De même, le bloc Il de la figure 2 schématise les moyens utilisés pour traiter les signaux reçus sur le canal logique audio (décodeur de canal et décodeur de source). Les blocs 12 et 13 schématisent des moyens semblables pour le canal logique de données D, et les blocs 14 et 15 pour le canal logique d'images I.
Sur le canal radioélectrique, les signaux numériques issus des canaux logiques sont transmis sous forme de trames successives. Toutes les trames multiplexées comportent le même nombre L de bits. Dans les exemples numériques non limitatifs donnés ci-après, le procédé conforme à l'invention est mis en oeuvre pour des transmissions sur des canaux de données de type TCH/F9.6 d'un système de radiocommunication avec les mobiles suivant la norme GSM, les trames ayant une longueur L = 192 bits. Ces trames sont mises en forme par un multiplexeur 20 de l'émetteur qui les délivre au modulateur (non représenté sur la figure 1). Au niveau du récepteur, un démultiplexeur 24 reçoit le signal fourni par le démodulateur (non représenté sur la figure 2) et le distribue entre les trois blocs de traitement 11, 13, 15 selon les canaux logiques concernés.
Dans le mode particulier de réalisation décrit ici, on distingue trois types de trames multiplexées, illustrés respectivement par les figures 3 à 5. La figure 3 représente une trame de synchronisation initiale, indiquant le début de la transmission. Elle comprend une séquence de synchronisation initiale "SYNCHRO START" constituée de Li bits (par exemple Li = 127), suivie d'un code de multiplex "MUX".
La séquence "SYNCHRO START" est générée par un module 16 de l'émetteur. Les Li bits qui la constituent sont consécutifs dans la trame de synchronisation transmise, et ils ont des valeurs fixées a priori. Au niveau du récepteur, un module 22 de détection de synchronisation recherche les corrélations entre le signal fourni par le démodulateur et la séquence prédéterminée "SYNCHRO~START". Lorsqu'une forte corrélation est détectée, le module 22 fournit au démultiplexeur 24 un repère temporel qui lui permet de se caler sur la structure temporelle des trames émises.
Le code de multiplex indique les canaux logiques dont seront respectivement issus les bits des trames d'information qui suivent la trame de synchronisation initiale.
Un module 18 de l'émetteur génère le code de multiplex selon les canaux logiques actifs lors de la transmission à venir. Le code de multiplex peut etre transmis sans aucune protection contre les erreurs de transmission, sur un nombre M de bits (par exemple M = 4).
Une variante avantageuse consiste à adjoindre au code de multiplex un certain nombre de bits de redondance lui conférant une protection contre les erreurs de transmission, en utilisant par exemple un code en blocs tel qu'un code
BCH, ou un code de Hamming. Le code de multiplex transmis dans la trame de synchronisation initiale est dans ce cas constitué d'un nombre total M1 > M de bits (par exemple M1 = 7 si on utilise un code de Hamming (7,4) capable de corriger un bit erroné).
Le restant éventuel de la trame de synchronisation initiale, représenté par des hachures sur la figure 3, est constitué de bits de bourrage, dans le cas où Li + M < L ou
Li + Ml < L.
Au niveau du récepteur (figure 2), un module 26 analyse le code de multiplex que le démultiplexeur 24 extrait de la trame de synchronisation initiale, afin de fournir à ce démultiplexeur 24 les informations lui permettant de distribuer convenablement les bits des trames subséquentes entre les différents canaux logiques.
Un deuxième type de trame, dit trame d'information, est représenté sur la figure 4. Une trame d'information contient des paquets d'information, c est-à-dire des ensembles de bits d'information "INFO #1", ..., "INFO #N", éventuellement complétés par des bits de bourrage, et provenant chacun d'un canal logique donné. Chaque trame d'information contient également un nombre détermine P de bits relatifs au code de multiplex. Ces P bits ont été arbitrairement représentés en début de trame sur la figure 4 ; cependant, ils ne sont pas nécessairement consécutifs dans la trame. Il est même préférable de distribuer ces
P bits sur la longueur de la trame d'information, pour être moins sensible aux erreurs en paquets.
Ces P bits correspondent à une fraction seulement du nombre M2 de bits requis pour transmettre intégralement le code de multiplex. P autres bits sont transmis dans la trame d'information suivante, et ainsi de suite sur un nombre K =
M2/P de trames d'information successives. Le nombre M2 précité peut être égal au nombre M ou M1 de bits utilisés pour transmettre le code de multiplex dans la trame de synchronisation initiale. Dans le mode particulier de realisation décrit, le codage redondant utilisé pour transmettre le code de multiplex dans les trames d'information a un rendement inférieur à celui du codage redondant utilise pour le transmettre dans la trame de synchronisation initiale, c'est-à-dire que M2 > M1. Dans l'exemple numérique précédent, on peut prendre M2 = 8, le codage redondant du code de multiplex de M = 4 bits consistant à appliquer le code de Hamming (7,4) capable de corriger un bit erroné et à ajouter un bit de parité permettant de détecter des codes erronés. Dans ce cas, on peut prendre K = 4 et P = 2, en plaçant l'un des bits du code de multiplex au début de chaque trame d'information, et l'autre au milieu de chaque trame d'information.
Les portions successives de P bits du code de multiplex transmis sur les trames d'information sont fournies par le démultiplexeur 24 au module d'analyse 26.
Celui-ci procède au décodage détecteur et/ou correcteur d'erreurs pour obtenir des valeurs successives du code de multiplex. Le module d'analyse 26 vérifie ensuite la cohérence des valeurs successives. Si ces valeurs successives révèlent des contradictions, le module 26 prend les mesures appropriées. Après validation du code de multiplex, il retransmet le code au démultiplexeur 24.
A titre d'exemple, si le module d'analyse 26 détecte un code de multiplex incohérent dans une succession de codes de multiplex identiques, il peut décider d'appliquer sur les
K = 4 trames qui suivent le code de multiplex incohérent, le même code de multiplex que celui qui a été décodé sur les trames antérieures. Le module d'analyse 26 effectue ainsi une récupération d'erreur.
La figure 5 représente un troisième type de trame, qui peut être transmis à la suite d'un certain nombre de trames d'information. L'émetteur produit une telle trame soit lorsque la transmission est terminée (cas 1), soit lorsque la structure des trames d'information doit être changée parce qu'un canal logique n'a plus de bits à émettre ou parce qu'un nouveau canal logique est à prendre en considération. I1 s'agit d'une trame de synchronisation finale, contenant une séquence de synchronisation finale "SYNCHRO~STOP" constituée de Lf bits (par exemple Lf = 63), suivie d'un nouveau code de multiplex "MUX" transmis en totalité. La séquence SYNCHRO~STOP, produite par le module 16, est détectable par le module 22 du récepteur qui indique au démultiplexeur 24 le changement à intervenir. Le nouveau code de multiplex indique la fin de la transmission dans le cas 1, et la nouvelle structure des trames d'information dans le cas 2. La trame de synchronisation finale peut être transmise avant la fin de la transmission de l'ensemble des trames d'information portant un même code de multiplex étalé.
La présence de l'intégralité du code de multiplex dans les trames de synchronisation initiale et finale assure la transmission du code de multiplex par anticipation et evite, lors du démultiplexage, un retard du à l'étalement du code de multiplex sur K trames successives.
De même que le code de multiplex transmis dans la trame de synchronisation initiale, le code de multiplex transmis dans la trame de synchronisation finale peut être protégé ou non contre les erreurs de transmission. Le rendement du codage détecteur et/ou correcteur d'erreurs appliqué au code de multiplex dans la trame de synchronisation finale peut être different du rendement du codage détecteur et/ou correcteur d'erreurs appliqué au code de multiplex dans la trame de synchronisation initiale et/ou au code de multiplex étalé sur plusieurs trames d'information successives. On note M3 le nombre total de bits du code transmis dans la trame de synchronisation finale s'il inclut des bits de redondance permettant, à la réception, de détecter et/ou corriger des erreurs (par exemple M3 = M1).
Le code de multiplex transmis dans la trame de synchronisation finale est suivi par N champs de taille, contenant la taille utile de l'information contenue dans chacun des N champs d'information de la trame d'information précédente. La longueur totale LB de ces champs de taille est egale à la somme des longueurs L#1, ..., LflN de chacun des champs. L'ensemble de ces champs peut être protégé par un codage redondant. La longueur totale est alors notée L' Es
Le restant de la trame de synchronisation finale, représenté par des hachures sur la figure 5, est constitué de bits de bourrage, dans le cas où Lf + M + LB < L ou Lf +
M3 + L' B < L.
Le contenu des trames de synchronisation initiale et finale, excepté les séquences de synchronisation, peut être entrelacé.
Le procédé de multiplexage conforme à l'invention permet d'obtenir un gain appréciable en débit de transmission, par comparaison avec le procédé de multiplexage décrit dans le projet de recommandation précité H.223, Annexe A.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Procédé de multiplexage, sur un même canal radioélectrique, de signaux numériques issus de canaux logiques différents et transmis sous la forme de trames d'information successives, suivant lequel on transmet un code de multiplex (MUX) indiquant les canaux logiques dont sont respectivement issus les bits de chaque trame d'information, le code de multiplex étant intégralement transmis dans une trame de synchronisation initiale précédant lesdites trames d'information, et transmis de manière répétitive dans les trames d'information, caractérisé en ce qu'on inclut dans chaque trame d'information un nombre déterminé de bits représentant seulement une fraction du code de multiplex, une transmission complète du code de multiplex dans les trames d'information etant étalee sur un nombre déterminé K de trames successives.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on transmet le code de multiplex après application d'un codage redondant pour la détection et/ou la correction d'eventuelles erreurs de transmission.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caracterisé en ce que le rendement du codage redondant du code de multiplex pour une transmission du code de multiplex étalée sur plusieurs trames d'information successives est différent du rendement du codage redondant du code de multiplex pour sa transmission intégrale dans la trame de synchronisation initiale.
4. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la trame de synchronisation initiale contient, en plus du code de multiplex (MUX), une séquence de synchronisation (SYNCHRO~START).
5. Procédé selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce qu'à la suite d'un ensemble de trames d'information, on transmet une trame de synchronisation finale, contenant un code de multiplex qui indique soit une interruption de la transmission, soit les canaux logiques dont seront respectivement issus les bits de trames d'information transmises consécutivement à ladite trame de synchronisation finale.
6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'on transmet le code de multiplex dans la trame de synchronisation finale après application d'un codage redondant pour la détection et/ou la correction d'éventuelles erreurs de transmission.
7. Procédé selon les revendications 2 et 6, caractérisé en ce que le rendement du codage redondant appliqué au code de multiplex dans la trame de synchronisation finale est différent du rendement du codage redondant applique au code de multiplex dans la trame de synchronisation initiale et/ou au code de multiplex étalé sur plusieurs trames d'information successives.
8. Procédé selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que la trame de synchronisation finale contient, en plus du code de multiplex (MUX), une séquence de synchronisation (SYNCHRO~STOP).
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que la trame de synchronisation finale contient en outre
N champs supplémentaires indiquant la taille de l'information utile transportée dans chacun des N champs d'information (INFO#l, ..., INFO&num;N) de la trame d'information précédente.
10. Procédé selon l'une quelconque des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que la trame de synchronisation finale est transmise avant la fin de la transmission de l'ensemble des trames d'information portant un même code de multiplex étalé.
11. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'on multiplexe des signaux issus de canaux logiques de parole, d'images et/ou de données.
12. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le code de multiplex est transmis à raison de 2 bits par trame, sur un groupe de 4 trames d'information successives.
FR9712268A 1997-10-02 1997-10-02 Procede de multiplexage de signaux numeriques Expired - Fee Related FR2769393B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712268A FR2769393B1 (fr) 1997-10-02 1997-10-02 Procede de multiplexage de signaux numeriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712268A FR2769393B1 (fr) 1997-10-02 1997-10-02 Procede de multiplexage de signaux numeriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2769393A1 true FR2769393A1 (fr) 1999-04-09
FR2769393B1 FR2769393B1 (fr) 2000-03-10

Family

ID=9511725

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9712268A Expired - Fee Related FR2769393B1 (fr) 1997-10-02 1997-10-02 Procede de multiplexage de signaux numeriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2769393B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0605312A1 (fr) * 1992-12-30 1994-07-06 Alcatel N.V. Procédé de transmission d'informations à débit élevé par allocation multiple de blocs, procédé de réception associé et dispositif de réception pour sa mise en oeuvre
WO1996008893A2 (fr) * 1994-09-16 1996-03-21 Ionica International Limited Transmission de signaux de commande en radiotelephonie numerique
EP0760563A1 (fr) * 1995-08-29 1997-03-05 ALCATEL BELL Naamloze Vennootschap Structure multitrame et protocole de communication pour un réseau de transmission

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0605312A1 (fr) * 1992-12-30 1994-07-06 Alcatel N.V. Procédé de transmission d'informations à débit élevé par allocation multiple de blocs, procédé de réception associé et dispositif de réception pour sa mise en oeuvre
WO1996008893A2 (fr) * 1994-09-16 1996-03-21 Ionica International Limited Transmission de signaux de commande en radiotelephonie numerique
EP0760563A1 (fr) * 1995-08-29 1997-03-05 ALCATEL BELL Naamloze Vennootschap Structure multitrame et protocole de communication pour un réseau de transmission

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
LINDBERGH D: "THE H.324 MULTIMEDIA COMMUNICATION STANDARD", IEEE COMMUNICATIONS MAGAZINE, vol. 34, no. 12, December 1996 (1996-12-01), pages 46 - 51, XP000636453 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2769393B1 (fr) 2000-03-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101395881B (zh) 用于产生和解释具有带有指定入口点的一系列段的数据流的设备、方法和计算机程序
US7739580B1 (en) System, method and apparatus for reducing blockage losses on information distribution networks
CN103797742B (zh) 以太网中处理数据的方法、物理层芯片和以太网设备
EP2765726A2 (fr) Appareil et procédé pour supporter des services de communication et des applications sur des liaisons de rapport signal sur bruit relativement faible
EP1113614A2 (fr) Dispositif et procédé de transmission de données
CA2410783A1 (fr) Systeme de communication blr
FR2724084A1 (fr) Systeme de transmission d&#39;informations par un canal de transmission variant dans le temps, et equipements d&#39;emission et de reception correspondants
JP2002084246A (ja) マルチメディア多重化装置
JP2002118540A (ja) 誤り制御データの光伝送
US7856589B2 (en) Apparatus and method for improving error correction capability using stuffing byte
US9438275B2 (en) Transmission apparatus and transmission method
EP2767020A1 (fr) Procede et systeme de communication utilisant des schemas de modulation et de codage dynamiques sur des canaux de communication hf large bande
EP0831601B1 (fr) Dispositif d&#39;émission d&#39;informations numériques par satellite à partir de plusieurs stations au sol
KR101199372B1 (ko) 디지털 방송 시스템 및 처리 방법
US20100284425A1 (en) System and method of using tdm variable frame lengths in a telecommunications network
FR2769393A1 (fr) Procede de multiplexage de signaux numeriques
US9906754B2 (en) Channel bonding for ultra-high definition video background
EP3357244A1 (fr) Procédé d&#39;encodage de flux de données vidéo basées sur des groupements d&#39;images (gop)
EP1197021B1 (fr) Procede et dispositif de formation de trames de transport a partir de trames de signal code, et dispositif d&#39;extraction des trames de signal code
KR101738867B1 (ko) 오류정정을 위한 방송 신호 부호화 및 복호화 방법, 이를 위한 방송 신호 송수신 장치 및 이를 위한 시스템
EP0338915B1 (fr) Procédé de diffusion de programmes de télévision dérivé du type MAC/Paquets, et installation de mise en oeuvre du procédé
EP0155882B1 (fr) Procédé et dispositif de protection contre les erreurs adaptés à la transmission de données numériques tramées
FR2920934A1 (fr) Procede, dispositif et systeme de generation d&#39;un flux de donnees de contribution
CN1656691B (zh) 使用前向消除校正的同步丢失弹性数字通信系统
FR2724516A1 (fr) Dispositif de routage et dispositif de deroutage d&#39;un systeme de transmission de donnees numeriques arrangees en paquets, systeme et procede utilisant de tels dispositifs

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
CA Change of address
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20080630