FR2747887A1 - Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support - Google Patents

Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support Download PDF

Info

Publication number
FR2747887A1
FR2747887A1 FR9605477A FR9605477A FR2747887A1 FR 2747887 A1 FR2747887 A1 FR 2747887A1 FR 9605477 A FR9605477 A FR 9605477A FR 9605477 A FR9605477 A FR 9605477A FR 2747887 A1 FR2747887 A1 FR 2747887A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
products
perforations
pastry
support
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9605477A
Other languages
English (en)
Inventor
Lionel Gaillard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9605477A priority Critical patent/FR2747887A1/fr
Publication of FR2747887A1 publication Critical patent/FR2747887A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21DTREATMENT, e.g. PRESERVATION, OF FLOUR OR DOUGH, e.g. BY ADDITION OF MATERIALS; BAKING; BAKERY PRODUCTS; PRESERVATION THEREOF
    • A21D8/00Methods for preparing or baking dough
    • A21D8/06Baking processes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/15Baking sheets; Baking boards
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C13/00Provers, i.e. apparatus permitting dough to rise

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Bakery Products And Manufacturing Methods Therefor (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un support et un procédé pour le conditionnement, la manipulation, le transport et le traitement de produits ou d'objets. Support caractérisé en ce qu'il est composé d'au moins deux plaques (2 et 3) superposables dont l'une (2), inférieure, est continue ou pleine et dont l'autre (3), supérieure, est pourvue de perforations (4; 4, 5) espacées dont la forme et les dimensions sont telles qu'elles autorisent le passage des produits (6) ou objets disposés à leur niveau, dans au moins une position donnée.

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine du stockage, du transport et de la manipulation de produits ou d'objets, notamment dans l'industrie alimentaire, plus particulièrement le secteur de la boulangerie/pâtisserie et de leurs fournisseurs de produits crus congelés, et a pour objet un support pour le conditionnement, la manipulation, le transport et le traitement de produits ou d'objets par lots et un procédé correspondant mettant en oeuvre ce support.
Actuellement, les boulangeries, pâtisseries ou points de ventes analogues livrés en produits crus surgelés réceptionnent souvent ces derniers en vrac, dans des sachets ou des cartons, et doivent opérer de nombreuses manipulations jusqu'à l'obtention du produit final, ce qui augmente les frais de personnel et est néfaste pour l'hygiène.
Ainsi, le personnel desdits points de vente doit extraire les produits surgelés desdits contenants, les disposer sur des plaques de cuisson, les enfourner et, après cuisson, les enlever des plaques de cuisson et les disposer dans les contenants ou sur les supports en vue de leur exposition à la vente.
Or, la qualité du produit final est généralement variable et fonction de la qualité de la disposition sur lesdites tôles de cuisson et de l'état de surface de ces dernières.
Une solution idéale consisterait, pour uniformiser la qualité du produit final et limiter au maximum les manipulations des produits crus, après leur fabrication, à disposer lesdits produits crus, avant ou après congélation, directement chez le fabricant sur le support de cuisson adapté aux fours de cuisson des points de vente.
Toutefois, ces tôles sont relativement encombrantes et relativement difficiles à manipuler.
En outre, les produits crus congelés devraient être disposés avec prévision entre eux d'intervalles de taille suffisante pour permettre le gonflement desdits produits au cours du levage et de la cuisson, sans aboutir à un contact entre les produits au cours de ces opérations.
n en résulte une perte de place très importante au cours du transport et du stockage et un volume global manipulé, transporté et stocké (tôles + produits) très important par rapport au volume des produits eux-mêmes.
De plus, il est très difficile d'aboutir à un respect systématique et précis des intervalles entre produits par le personnel réalisant la mise en place des produits crus sur les tôles.
Des problèmes similaires se posent, de manière plus générale, dans les industries dans lesquelles les produits ou objets sont traités ou manipulés par lots.
En effet, il est souvent souhaité dans ces industries, d'une part, de regrouper au maximum et avec un encombrement minimum une grande quantité de produits ou d'objets, durant des phases de stockage et de transport par exemple, et, d'autre part, de disposer lesdits produits ou objets avec un écartement mutuel augmenté et supérieur à une valeur minimale, durant des phases de traitement par exemple, les deux types de phases précitées étant généralement séparées par une phase de manipulation ou de manutention à optimiser.
La présente invention a notamment pour objet de résoudre les problèmes indiqués ci-dessus et de pallier l'ensemble des inconvénients précités.
A cet effet, elle a pour objet un support pour le conditionnement, la manipulation, le transport et le traitement de produits ou d'objets par lots, caractérisé en ce qu'il est composé d'au moins deux plaques superposables dont l'une, inférieure, est continue ou pleine et dont l'autre au moins présente, supérieure, est pourvue de perforations espacées, dont la forme et les dimensions sont telles qu'elles autorisent le passage des produits de boulangerie et/ou de pâtisserie à l'état cru et non levé, dans au moins une position donnée.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels:
- la figure 1 est une vue de dessus d'un support selon un premier mode de réalisation de l'invention chargé de produits ou d'objets;
- la figure 2 est une vue de dessus de la plaque inférieure pleine faisant partie du support représenté à la figure 1 ;
- la figure 3 est une vue de dessus de la plaque supérieure perforée faisant partie du support représenté à la figure 1, et,
- la figure 4 est une vue de dessus d'un support selon un second mode de réalisation de l'invention.
Comme le montrent les figures 1 à 4 des dessins annexés, le support 1 selon l'invention est essentiellement composé d'au moins deux plaques 2 et 3 superposables dont l'une 2, inférieure, est continue ou pleine et dont l'autre 3 au moins présente, supérieure, est pourvue de perforations 4 ; 4, 5 espacées, dont la forme et les dimensions sont telles qu'elles autorisent le passage des produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie à l'état cru et non levé, dans au moins une position donnée.
Par position, il y a lieu de comprendre une orientation donnée du produit 6 ou de l'objet, notamment du produit cru non levé et éventuellement surgelé, par rapport à la perforation 4 ou 5 correspondante, qui met en coïncidence ledit produit 6 ou objet et ladite perforation 4 ou 5, de telle manière que le contour extérieur dudit produit 6 (en fait sa projection orthogonale sur le plan de la plaque 3) soit inscrit dans la découpe de la perforation 4 ou 5 correspondante.
La condition précitée doit être vérifiée dans le cas où la forme des perforations 4 ou 5 suit les contours des formes des produits 6.
Toutefois, les perforations 4 ou 5 peuvent également présenter une forme standard (circulaire, rectangulaire, carrée, etc.) ou quelconque permettant le passage des produits 6 ou des objets à travers lesdites perforations 4 ou 5 dans plusieurs positions, voire dans une position quelconque.
Le support 1 peut être constitué, soit par au moins deux plaques 2 et 3 indépendantes, soit par au moins deux plaques 2 et 3 issues d'un même support plan initial, replié sur lui même le long d'une ligne de pliage sensiblement médiane ou de plusieurs lignes de pliage.
De plus, le support 1 peut comporter soit deux plaques 2 et 3 seulement, à savoir une plaque inférieure et une plaque supérieure, soit, en plus desdites plaques inférieure 2 et supérieure 3, une plaque intermédiaire présentant des perforations, en nombre moins élevé que celles de la plaque supérieure 3, coïncidant avec certaines perforations 4, 5 de ladite plaque supérieure 3 (non représenté aux dessins annexés).
En variante, la plaque supérieure 2 elle-même pourra être composée de plusieurs plaques distinctes.
De manière préférentielle, et dans le cas de produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie, notamment de viennoiseries, les dimensions des perforations 4 et 5 de la plaque supérieure 3 et, le cas échéant, de la plaque intermédiaire, sont telles qu'elles autorisent le passage desdits produits 6 à l'état cru et non levé et empêchent le passage de ces mêmes produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie après levage et/ou cuisson.
Selon une caractéristique de l'invention, les perforations 4, 5 sont espacées entre elles d'une distance telle que des produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie disposés aux emplacements correspondant auxdites perforations 4, 5 ne sont pas en contact les uns avec les autres à l'état levé, lesdites perforations 4, 5 d'une même plaque supérieure 3 ou intermédiaire pouvant éventuellement présenter plusieurs formes différentes, adaptées aux formes des produits 6 destinés à être placés au niveau desdits emplacements 4, 5 (Figure 4).
Comme le montrent les figures 1, 3 et 4 des dessins annexés, les perforations 4, 5 sont avantageusement disposées selon une configuration géométrique régulière, en lignes et en colonnes ou en diagonales, deux lignes de perforations 4, 5, deux colonnes de perforations 4, 5 ou deux diagonales de perforations consécutives étant préférentiellement séparées par une bande de plaque pleine 7 de largeur au moins suffisante pour servir de surface support à des produits 6 ou des objets, notamment à des produits de boulangerie et/ou de pâtisserie levés et/ou cuits, dans au moins une position donnée de ces derniers.
Dans cette optique, la prévision d'une plaque intermédiaire dont les perforations coïncident avec les perforations d'une ligne sur deux, d'une colonne sur deux ou d'une diagonale sur deux de la plaque supérieure 3 permet d'augmenter encore l'espacement entre les produits ou objets après séparation desdites plaques.
En vue de faciliter la manipulation des supports 1, vides ou chargés, et leur introduction dans des dispositifs de traitement, tels que des fours de cuisson, les plaques 2 et 3 (et éventuellement la plaque intermédiaire) présentent des largeurs sensiblement égales à la largeur des volumes intérieurs des appareils de traitement standards, tels que des fours de cuisson standards des boulangeries ou pâtisseries, ou à un sous-multiple de cette largeur, et des longueurs sensiblement égales à la profondeur desdits appareils standards ou à un sousmultiple de cette profondeur.
Conformément à une caractéristique de l'invention, représentée aux figures 1 et 4 des dessins annexés, la plaque pleine inférieure 2 est munie de butées 8 de blocage et, le cas échéant, de maintien de la plaque supérieure 3 et, le cas échéant, de la plaque intermédiaire, formées ou fixées à proximité ou au niveau d'au moins deux bords latéraux opposés, ces butées 8 pouvant se présenter par exemple sous la forme de portions de rebord, continues ou non, repliées vers l'intérieur (Figure 4) ou de languettes semi-circulaires découpées dans des bandes latérales proches des bords de la plaque pleine inférieure 2 et non recouvertes par la plaque perforée supérieure 3 lorsque les deux plaques 2 et 3 forment un support 1 (Figure 1).
Afin de faciliter le positionnement des produits 6 crus sur le support 1 et de garantir une précision de pose élevée et constante, les plaques 2 et 3 peuvent comporter des signes ou des marquages 9 indiquant les emplacements de dépôt des produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie crus, les signes ou marquages 9 de la plaque pleine inférieure 2 étant visibles à travers les perforations 4, 5 de la plaque perforée supérieure 3 et, le cas échéant, intermédiaire et centrés par rapport à ces dernières lorsque les deux plaques 2 et 3 sont superposées et assemblées avec ajustement pour former le support 1.
Les plaques 2 et 3 sont réalisées en un matériau rigide, autorisé pour le contact alimentaire et résistant aux températures de congélation et de cuisson des produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie, tel que par exemple l'acier inoxydable, I'aluminium, les cartons, éventuellement traités dans la masse et recouverts de vernis alimentaires, ou analogues, la plaque supérieure perforée 3 pouvant, le cas échéant, présenter une surface apparente ayant un aspect attrayant, éventuellement décorée, autorisant la mise en place du support 1 portant les produits 6 cuits sur le lieu de vente.
Les deux plaques 2 et 3 peuvent éventuellement être réalisées en deux matériaux distincts et présenter, au niveau de leurs portions de surfaces pleines, des perforations de faibles dimensions favorisant la cuisson, I'échange thermique avec les produits 6 et l'évacuation de l'humidité, dans le cas de produits 6 de boulangerie ou de pâtisserie.
L'invention a également pour objet un procédé de conditionnement, de manipulation, de transport, de stockage et de cuisson de produits de boulangerie et/ou de pâtisserie, notamment de viennoiseries, caractérisé en ce qu'il consiste à disposer les produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie crus, congelés ou non, sur un support 1 tel que décrit ci-dessus et composés par l'association de deux plaques 2 et 3 indépendantes superposées, à des emplacements prédéterminés dudit support 1, à savoir, d'une part, sur la plaque inférieure 2 dans les perforations 4, 5 ménagées dans la plaque supérieure 3 et, d'autre part, sur la plaque supérieure 3 entre lesdites perforations 4, 5, à congeler ensuite, le cas échéant, lesdits produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie, puis à manipuler, à transporter et à stocker lesdits produits 6 de boulangerie et/ou de pâtisserie crus congelés de manière groupée, ces derniers étant disposés sur le support 1 composé de deux plaques 2 et 3 superposées et, enfin, à dissocier les deux plaques superposées 2 et 3 en soulevant la plaque perforée supérieure 3 et les produits 6 disposés sur les portions pleines 7 de ladite plaque perforée supérieure 3, les produits 6 situés à l'intérieur des perforations 4, 5 et reposant sur la plaque pleine inférieure 2 demeurant sur cette dernière, et à placer lesdites plaques 2 et 3 côte à côte, ou de manière contiguë l'une derrière l'autre, soit dans un emplacement réservé au levage, soit directement dans un four de cuisson.
Le procédé décrit ci-dessus peut s'appliquer, de manière plus générale (en supprimant l'étape de congélation et en remplaçant l'étape de levage et de cuisson par une étape de traitement adapté), à tout type de produits ou d'objets à traiter et à manipuler par lots.
Le procédé selon l'invention va à présent être décrit plus précisément, mais de manière non limitative, au moyen d'un exemple de réalisation précis, appliqué à des produits 6 sous forme de pains aux raisins, pour lesquels une plaque de cuisson standard de 600 mm x 400 mm permet de supporter et de cuire simultanément 12 pains aux raisins ou pièces de produits 6 de même taille.
Le procédé selon l'invention mettant en oeuvre des supports 1 composés chacun de deux plaques 2 et 3, comporte essentiellement les étapes suivantes:
- positionnement des pièces de produits 6 crus sur les plaques 2 et 3 de 300 mm x 400 mm, superposées, comme indiqué sur la figure 1 des dessins annexés;
- passage dans le surgélateur (la surgélation permet une adhérence naturelles des produits 6 sur les plaques 2 et 3 en support carton traité);
- à la sortie du surgélateur, comptage des produits support 1 par support 1 et non pièce 6 par pièce 6;
- conditionnement des supports 1 chargés dans des cartons de transport;
- livraison aux boulangeries, aux pâtisseries, aux points chauds, aux ateliers de fabrication des magasins grande surface ou analogues;
- dissociation des supports 1 chargés et introduction des plaques 2 et 3 dans les fours.
Durant cette dernière opération, I'utilisateur final soulève la plaque supérieure 3 pour la placer à côté de la plaque inférieure 2, disposant ainsi d'une surface correspondant aux dimensions standard de la plaque de cuisson d'un four 600 mm x 400 mm ou des multiples ou sous-multiples de ces dimensions.
Suite à cette manipulation, les produits 6 positionnés au niveau des perforations 4, 5 de la plaque supérieure 3 restent sur la plaque inférieure 2, et les autres produits 6 restent en place sur la plaque supérieure 3 et sont déplacés en même temps que celle-ci.
Bien que décrit plus spécifiquement dans le cas des pains aux raisins et de support 1 à deux plaques 2 et 3, le procédé selon l'invention peut, bien évidemment, être appliqué à d'autres produits, tels que pains au chocolat, pains au lait, pains aux fruits, etc., ainsi qu'à tous les produits de boulangerie pâtisserie subissant un changement de volume entre le passage de l'état de produit cru surgelé à l'état de produit cuit.
En outre, un procédé identique ou tout du moins similaire à celui décrit cidessus pour un support 1 à deux plaques 2 et 3 peut également être mis en oeuvre pour un support 1 à trois plaques, par exemple.
Bien entendu, I'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Support pour le conditionnement, la manipulation, le transport et le traitement de produits ou d'objets par lots, caractérisé en ce qu'il est composé d'au moins deux plaques (2 et 3) superposables dont l'une (2), inférieure, est continue ou pleine et dont l'autre (3) au moins présente, supérieure, est pourvue de perforations (4 ; 4, 5) espacées dont la forme et les dimensions sont telles qu'elles autorisent le passage des produits (6) ou objets disposés à leur niveau, dans au moins une position donnée.
2. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte, en plus des plaques inférieure (2) et supérieure (3), une plaque intermédiaire présentant des perforations, en nombre moins élevé que celles de la plaque supérieure (3), coïncidant avec certaines perforations (4, 5) de ladite plaque supérieure (3).
3. Support selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, dans le cas de produits de boulangerie et/ou de pâtisserie, notamment de viennoiseries, les dimensions des perforations (4 et 5) de la plaque supérieure (3) et, le cas échéant, de la plaque intermédiaire, sont telles qu'elles autorisent le passage desdits produits (6) à l'état cru et empêchent le passage de ces mêmes produits (6) de boulangerie et/ou de pâtisserie après levage et/ou cuisson.
4. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les perforations (4, 5) sont espacées entre elles d'une distance telle que des produits (6) de boulangerie et/ou de pâtisserie disposés aux emplacements correspondant auxdites perforations (4, 5) ne sont pas en contact les uns avec les autres à l'état levé, lesdites perforations (4, 5) d'une même plaque supérieure (3) ou intermédiaire pouvant éventuellement présenter plusieurs formes différentes.
5. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les perforations (4, 5) sont disposées selon une configuration géométrique régulière en lignes et en colonnes ou en diagonales.
6. Support selon la revendication 5, caractérisé en ce que deux lignes de perforations (4, 5), deux colonnes de perforations (4, 5) ou deux diagonales de perforations consécutives sont séparées par une bande de plaque pleine (7) de largeur au moins suffisante pour servir de surface support à des produits (6) ou des objets analogues, notamment à des produits de boulangerie et/ou de pâtisserie levés et/ou cuits, dans au moins une position donnée de ces derniers.
7. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les plaques présentent des largeurs sensiblement égales à la largeur des volumes intérieurs des appareils de traitement standards, tels que les fours de cuisson standards des boulangeries ou pâtisseries, ou à un sous-multiple de cette largeur et des longueurs sensiblement égales à la profondeur desdits appareils standards ou à un sous-multiple de cette profondeur.
8. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la plaque pleine inférieure (2) est munie de butées (8) de blocage et, le cas échéant, de maintien de la plaque supérieure (3) et, le cas échéant, de la plaque intermédiaire, formées ou fixées à proximité ou au niveau d'au moins deux bords latéraux opposés.
9. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les plaques (2 et 3) comportent des signes ou des marquages (9) indiquant les emplacements de dépôt des produits (6) ou objets, notamment des produits de boulangerie et/ou de pâtisserie crus, les signes ou marquages (9) de la plaque pleine inférieure (2) étant visibles à travers les perforations (4, 5) de la plaque perforée supérieure (3) et, le cas échéant, intermédiaire et centrés par rapport à ces dernières lorsque les deux plaques (2 et 3) sont superposées et assemblées avec ajustement pour former le support (1).
10. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les plaques (2 et 3) sont réalisées en un matériau rigide, autorisé pour le contact alimentaire et résistant aux températures de congélation et de cuisson des produits (6) de boulangerie et/ou de pâtisserie, tel que par exemple l'acier inoxydable, I'aluminium, les cartons, éventuellement traités dans la masse et recouverts de vernis alimentaires ou analogues.
11. Procédé de conditionnement, de manipulation, de transport, de stockage et de cuisson de produits de boulangerie et/ou de pâtisserie, notamment de viennoiseries, caractérisé en ce qu'il consiste à disposer les produits (6) de boulangerie et/ou de pâtisserie crus, congelés ou non, sur un support (1) selon l'une quelconque des revendications I à 10, composés par l'association de deux plaques (2 et 3) superposées, à des emplacements prédéterminés dudit support (1), à savoir, d'une part, sur la plaque inférieure (2) dans les perforations (4, 5) ménagées dans la plaque supérieure (3) et, d'autre part, sur la plaque supérieure (3) entre lesdites perforations (4, 5), à congeler ensuite, le cas échéant, lesdits produits (6) de boulangerie et/ou de pâtisserie, puis à manipuler, à transporter et à stocker lesdits produits (6) de boulangerie et/ou de pâtisserie crus congelés de manière groupée, ces derniers étant disposés sur le support (1) composé de deux plaques (2 et 3) superposées et, enfin, à dissocier les deux plaques superposées (2 et 3) en soulevant la plaque perforée supérieure (3) et les produits (6) disposés sur les portions pleines (7) de ladite plaque perforée supérieure (3), les produits (6) situés à l'intérieur des perforations (4, 5) et reposant sur la plaque pleine inférieure (2) demeurant sur cette dernière, et à placer lesdites plaques (2 et 3) côte à côte, ou de manière contiguë l'une derrière l'autre, soit dans un emplacement réservé au levage, soit directement dans un four de cuisson.
FR9605477A 1996-04-26 1996-04-26 Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support Withdrawn FR2747887A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605477A FR2747887A1 (fr) 1996-04-26 1996-04-26 Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605477A FR2747887A1 (fr) 1996-04-26 1996-04-26 Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2747887A1 true FR2747887A1 (fr) 1997-10-31

Family

ID=9491755

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605477A Withdrawn FR2747887A1 (fr) 1996-04-26 1996-04-26 Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2747887A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005099456A1 (fr) * 2004-04-16 2005-10-27 Christian Egger Pochoir pour articles de patisserie decoratifs et procede de fabrication dudit pochoir

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2220346A (en) * 1988-07-08 1990-01-10 W D Perkins Limited Baking sheet
EP0595432A1 (fr) * 1992-10-28 1994-05-04 Gebr. Van Capelleveen B.V. Support pour morceaux de pâte dans une chambre de fermentation

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2220346A (en) * 1988-07-08 1990-01-10 W D Perkins Limited Baking sheet
EP0595432A1 (fr) * 1992-10-28 1994-05-04 Gebr. Van Capelleveen B.V. Support pour morceaux de pâte dans une chambre de fermentation

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005099456A1 (fr) * 2004-04-16 2005-10-27 Christian Egger Pochoir pour articles de patisserie decoratifs et procede de fabrication dudit pochoir

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4002773A (en) Baking and packaging system
RU2370037C2 (ru) Способ упаковки и упаковка для выпекаемых, размораживаемых или разогреваемых в микроволновой печи продуктов
US20060261060A1 (en) Storage tin and modular storage system
US7387231B2 (en) Container insert
CN1970397A (zh) 食品容器
FR2911851A1 (fr) Dispositif de presentation de produits.
WO2004037014A1 (fr) Casserole/couvercle a feuille interchangeable jetable
FR2747887A1 (fr) Support forme d'au moins deux plaques et procede de conditionnement, de transport et de traitement de produits ou d'objets mettant en oeuvre ce support
US20120219684A1 (en) Bakeable Parchment Tray for Baking Pizza
WO1993006010A1 (fr) Procede de decoupe de preparation culinaire en portions et d'emballage desdites portions, son dispositif et ses utilisations
US20170251678A1 (en) System and Method for Breaking Sheets of Frozen Pizza into Individual Pieces
EP3147231A1 (fr) Emballage amélioré pour produit avec bandeau de calage
FR2958119A1 (fr) Systeme de moule de cuisson en plastique et machine de fabrication d'une preparation panetiere a partir du systeme de moule
FR2649960A1 (fr) Boite a gateaux
EP3400804B1 (fr) Méthode et système de transport et de pousse de produits de pâte fraiche
EP0069672A1 (fr) Plateau empilable pour l'emballage d'articles et pile constituée de tels plateaux
EP4030917B1 (fr) Plaque support pour produits de boulangerie, viennoiserie, patisserie et similaires, fabriquee a partir d'une feuille en metal deploye
EP1279337A2 (fr) Procédé de cuisson de crustacés et/ou coquillages en emballage et emballage à cet effet
WO1997009246A1 (fr) Procede de palettisation avec renfort de resistance a la compression
US10934059B2 (en) Storage tray bag for prepared food item and method of use
EP1595803B1 (fr) Barquette formant présentoir
EP3208205A1 (fr) Boîte jetable pour la cuisson et le transport d'un produit alimentaire préparé, et notamment d'une pizza
FR3085822A1 (fr) Dispositif de plaque support de produits de boulangerie ou similaires pour leur transport sur une ligne de production
EP3808683A1 (fr) Emballage de conditionnement de produits alimentaires frais tendant à exsuder des liquides
FR2795936A1 (fr) Moule a patisserie et utilisation de ce moule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse