FR2737847A1 - Implant-taraud comprimant - Google Patents

Implant-taraud comprimant Download PDF

Info

Publication number
FR2737847A1
FR2737847A1 FR9509937A FR9509937A FR2737847A1 FR 2737847 A1 FR2737847 A1 FR 2737847A1 FR 9509937 A FR9509937 A FR 9509937A FR 9509937 A FR9509937 A FR 9509937A FR 2737847 A1 FR2737847 A1 FR 2737847A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tap
implant
implant according
well
conical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9509937A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2737847B1 (fr
Inventor
Guy Peltier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9509937A priority Critical patent/FR2737847B1/fr
Publication of FR2737847A1 publication Critical patent/FR2737847A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2737847B1 publication Critical patent/FR2737847B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C8/00Means to be fixed to the jaw-bone for consolidating natural teeth or for fixing dental prostheses thereon; Dental implants; Implanting tools
    • A61C8/0018Means to be fixed to the jaw-bone for consolidating natural teeth or for fixing dental prostheses thereon; Dental implants; Implanting tools characterised by the shape
    • A61C8/0022Self-screwing

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Prosthetics (AREA)

Abstract

L'invention concerne un implant-taraud dentaire destiné à être implanté dans la mâchoire inférieure ou supérieure afin de servir d'ancrage à un artifice dentaire ou au support d'un tel artifice, comportant une partie supérieure (13) susceptible de recevoir des moyens de support d'un artifice dentaire, une partie intermédiaire (12) cylindrique et une partie inférieure (3) conique, lesdites parties intermédiaire (12) et inférieure (3) portant un filetage (2) parallèle caractérisé en ce que le filetage est à filet rond et/ou en ce que la partie inférieure (3) présente une forme générale de cone se retrécissant vers l'extrémité (12) de l'implant (1), ayant une section polygonale, de préférence triangulaire, à faces bombées (4) et dont les sommets (4') sont agencés pour provoquer une compression progressive des fibres osseuses lors de la rotation de l'implant-taraud.

Description

L'invention concerne un implant dentaire auto-taraudant destiné à être implanté dans la mâchoire supérieure ou inférieure afin de servir d'ancrage à un artifice dentaire ou au support d'un tel artifice.
De façon connue, il existe deux principaux types d'implants dentaires cylindriques endo-osseux : les implants lisses et les implants vissés.
Les implants lisses dits "impactés" sont généralement réalisés en titane et peuvent être, ou non, revêtus d'un revêtement de titane poreux ou d'hydroxyapatite projeté et fixé à haute température au moyen d'un chalumeau plasmatique.
Les implants vissés sont, soit vissés dans un puits creusé dans la mâchoire inférieure ou supérieure et préalablement taraudé, soit "auto-taraudants".
Un implant auto-taraudant est un implant se vissant de lui-même dans l'os et ne nécessitant pas de taraudage préalable.
Afin de permettre cet auto-taraudage, l'implant est muni de "dents" coupantes, généralement 3 ou 4, agissant à la manière d'un taraud, c'est-à-dire que lors de sa progression dans l'os, l'implant-taraud sectionne les fibres osseuses qui viennent alors se placer dans les rainures fraisées ayant une longueur proportionnelle à la longueur de l'implant-taraud.
Toutefois, un tel implant-taraud "coupant" présente l'inconvénient de nuire à une parfaite ostéointégration de par l'utilisation de "dents" coupantes qui sectionnent les fibres osseuses. Il en résulte une solidité non optimale et un risque de déchaussement et/ou de rotation de l'implant-taraud.
De plus, les implants-tarauds coupants sont surtout recommandés pour les os durs; ils peuvent néanmoins être utilisés pour les os tendres bien qu'il ne soit pas nécessaire, dans ce cas, de couper les parties osseuses.
L'objet de la présente invention est donc de fournir un implant-taraud possédant les avantages des implants-tarauds "coupants" sans en avoir les inconvénients, tout en étant facile d'utilisation et de fabrication simple et économique.
Cet objectif est atteint grâce à un implanttaraud dentaire destiné à être implanté dans la mâchoire inférieure ou supérieure afin de servir d'ancrage à un artifice dentaire ou au support d'un tel artifice, comportant
- une partie supérieure susceptible de recevoir des moyens de support d'un artifice dentaire,
- une partie intermédiaire cylindrique, et
- une partie inférieure conique, lesdites parties intermédiaire et inférieure portant un filetage, caractérisé en ce que le filetage est à filet rond et/ou en ce que la partie inférieure présente une forme générale de cone se retrécissant vers l'extrémité de l'implant-taraud, ayant une section polygonale, de préférence triangulaire, à faces bombées et dont les sommets sont agencés pour provoquer une compression progressive des fibres osseuses lors de la rotation de 1 'implant-taraud.
En d'autres termes, la partie inférieure conique a été usinée en une forme polygonale, de préférence triangulaire, dont les côtés présentent un bombage vers l'extérieur.
De préférence, les sommets qui s'évasent progressivement depuis l'extrémité de l'implant, portent un filetage conique qui rejoint progressivement le filetage de la partie intermédiaire cylindrique.
Le cone à faces bombées comprime les fibres avec douceur, et lors de l'avancement de l'implanttaraud, le filetage rond ne sectionne pas les fibres.
De préférence, les sections tranversales du cone sont triangulaires, mais on peut aussi concevoir une section carrée, ou, à l'inverse, elliptique pour ne former que deux sommets.
L'implant-dentaire auto-taraudant selon l'invention permet donc de réaliser une "compression douce" des fibres osseuses à la manière d'une came, améliorant par là-même, l'efficacité de pénétration dans l'os sans lésion.
Afin d'éviter tout problème médical, l'implant-taraud est réalisé en un métal compatible avec le corps humain, notamment en titane ou en un alliage à base de titane, conformément à la pratique actuelle.
Avantageusement, un puits concentrique à l'axe longitudinal dudit implant est foré dans la partie inférieure conique, et/ou au moins un trou est percé latéralement audit implant-taraud, et/ou au moins une rainure est aménagée latéralement audit implant.
De préférence, le puits est de forme cylindrique ou conique.
Avantageusement, ledit au moins un trou foré latéralement à l'implant-taraud débouche dans ledit puits, et de préférence, au niveau du fond du puits.
De façon avantageuse, ledit au moins un trou est foré perpendiculairement à l'axe longitudinal de 1 'implant-taraud.
Préférentiellement, le nombre de trous est égal à 3, ceux-ci étant compris dans un plan perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'implant et/ou équidistants les uns des autres.
Les trous sont forés de façon à déboucher dans les faces bombées ou dans la partie cylindrique intermédiaire surmontant lesdites faces bombées.
Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins une rainure est formée latéralement à l'implant taraud, de préférence, parallèlement à l'axe longitudinal de celui-ci, et, ladite au moins une rainure a, de préférence, un fond arrondi.
Avantageusement, le nombre de rainures est égal à 3, celles-ci étant, de préférence, parallèles et/ou équidistantes les unes des autres.
Préférentiellement, celles-ci sont aménagées sur la partie cylindrique intermédiaire et se prolongent sur les faces bombées.
Toutefois, un implant-taraud selon l'invention peut tout- -fait ne comporter qu'un filetage rond et/ou être usinée en un cone à section polygonale, et ne comporter aucun(s) trou(s), puits ou rainure(s) additionnel(s).
La pose par un praticien dentaire d'un implant-taraud conforme à la présente invention est très facile.
La première étape consiste en un perçage du puits implantaire à l'aide d'un foret, dans l'os maxilaire ou mandibulaire. Pour ce faire, on utilise, de préférence, un foret à deux diamètres : un diamètre correspondant au noyau D de l'implant-taraud et un diamètre correspondant au collet de celui-ci.
La deuxième étape consiste en l'introduction de l'implant-taraud dans le puits foré et en un vissage de celui-ci tout en exerçant une légère pression dessus.
Le vissage se continue jusqu'à ce que l'implant-taraud vienne au contact du fond du puits implantaire.
Le vissage est effectué à l'aide de tout outil approprié, telle une clé-support.
Avant introduction et vissage, l'implanttaraud est, préférentiellement, conservé dans un emballage stérile, tel un tube stérile afin de le préserver de toute contamination.
Lors du vissage, l'implant-taraud effectue un auto-taraudage.
Tout d'abord, les faces bombées à section polygonale de la partie inférieure conique de l'implant-taraud font office de came, c'est-à-dire qu'elles agissent par compression douce et progressive des fibres osseuses.
Ensuite, dès que l'avance de l'implant commence, le filet rond, présent sur les sommets de la partie à section polygonale à faces bombées vers l'extérieur, opère une seconde compression simultanée, également progressive, écartant l'os.
Cette forme arrondie du filet est une caractéristique importante de l'invention.
Au niveau du collet 11 de l'implant-taraud, il peut être prévu une bague dite "bague paro" 15 correspondant à l'épaisseur de la gencive. Cette bague paro se superpose à la partie supérieure de l'implanttaraud. Cette bague est à visée esthétique et réservée aux zones indispensables.
L'implant-taraud est aménagé de façon à recevoir cette bague en superposition sur sa partie supérieure.
Cette bague 15 peut être orientable et biaisée sur la face d'appui de l'artifice supportant la dent, tout en étant positionnée circonférentiellement afin de s'ajuster avec la gencive avant la fixation de l'ensemble faux-moignon.
Avantageusement, ladite bague est traitée et de couleur "chair" tout en étant orientable en fonction de la nécessité. De plus, celle-ci étant démontable, l'implant-taraud peut être employé tant en technique enfouie qu'en technique non-enfouie et ce, en fonction de la nécessité clinique.
L'invention va maintenant être décrite plus en détail à l'aide de deux modes de réalisation pris à titre d'exemples non limitatifs et se référant aux figures annexées, où
- la figure 1 représente une vue schématique d'un implant-taraud selon un premier mode de réalisation de l'invention ;
- la figure 2 représente une vue de dessous de la partie inférieure de l'implant-taraud de la figure 1
- la figure 3 représente une vue en coupe transversale de l'implant selon la ligne A-A, de la figure 1
- la figure 4 représente une vue schématique d'un implant-taraud selon une deuxième mode de réalisation ;
- la figure 5 représente une vue de dessous de la partie inférieure de l'implant-taraud de la figure 4;;
- la figure 6 est analogue à la figure 3, et se rapporte à l'implant-taraud représenté sur la figure 4
- la figure 7 représente une vue schématique d'un implant-taraud selon un troisième mode de réalisation de l'invention.
- la figure 8 représente une vue schématique d'une bague dite bague-paro pouvant être implantée sur la partie supérieure de l'implant-taraud selon la présente invention.
Sur la figure 1, l'implant-taraud est schématisé en position d'insertion dans l'os maxilaire.
L'implant-taraud 1 est une pièce insérable de forme cylindrique semblable à un fût, comprenant une partie centrale 12 filetée, une partie conique inférieure 3, et une partie non filetée à son extrémité supérieure 13 affleurant à la surface de la mâchoire ou de la gencive 20 lorsque l'implant 1 est en place. Les parties filetées sont, quant à elles, insérées par vissage à travers l'os dur 21 et jusque dans l'os tendre 22.
L'extrémité supérieure 13 affleurante de l'implant comporte un alésage interne en forme de portion de sphère creuse 7 susceptible de coopérer avec une partie sphérique complémentaire d'un artifice dentaire ou d'un élément-support d'un artifice tel celui décrit dans la demande de brevet européen No. 91 900 266.7, formant ainsi une rotule permettant un positionnement correct de l'artifice. A l'intérieur de ladite partie supérieure 13, une cavité ou un puits 9 a été taraudé, celui-ci étant surmonté d'un trou hexagonal 8 (voir figure 3) permettant l'insertion d'un système de fauxmoignon et rotule tel que décrit dans la demande précitée. Le puits 9 et l'alésage hexagonal 8 sont concentriques à l'axe longitudinal de l'implant.La face supé rieure 10 de la partie supérieure 13 de l'implant est chanfreinée de manière à recevoir et supporter l'artifice dentaire ou son élément-support, tout en éliminant totalement les rétentions. D'ailleurs, c'est sur cette partie supérieure que peut venir s'insérer par superposition la bague-paro 15.
Cette bague 15 présente un alésage sphérique supérieur et un passage débouchant dans le trou 9. La forme extérieure de la bague 15 s'adapte à l'alésage 7.
Cette bague 15 permet de prolonger l'implant, dans la technique dite non enfouie.
Par ailleurs, la partie inférieure conique 3 de l'implant-taraud a été usinée pour se retrécir progressivement de façon tronconique vers le bas, en définissant un tronc de cone dont la section transversale présente une forme de triangle équilatéral à faces bombées vers l'extérieur. Les arêtes de ce tronc de cone à section triangulaire sont intersectées par un filetage conique, à filet arrondi, qui se raccorde progressivement au filetage à filet arrondi de la partie intermédiaire cylindrique 12.
Sur la partie inférieure conique 3, usinée en un triangle équilatéral à faces bombées, le filetage n'apparaît donc que sur les sommets 4'.
Selon le mode de réalisation de la figure 1, un puits 5 concentrique à l'axe longitudinal de l'implant a été aménagé dans la partie inférieure conique 3 de l'implant-taraud 1. Ce puits 5 est préférentiellement de forme conique ou cylindrique.
L'aménagement d'un tel puits est possible, d'un point de vue pratique, à partir d'une longueur d'implant de 8 mm environ ; la distance 1 entre le fond du puits 5 et le fond du puits 9 est préférentiellement d'un minimum de 1 mm environ.
Des trous 6 sont percés perpendiculairement à l'axe de l'implant de manière à déboucher dans la région du fond du puits 5.
Sur la figure 2, on distingue nettement la position relative des trois trous 6, percés perpendiculairement à l'axe longitudinal de l'implant, par rapport aux faces bombées 4 de la partie conique à section polygonale.
Lors du perçage de l'os préalable à la mise en place de l'implant-taraud, il est avantageux de récupérer les particules osseuses restées dans les goujures du foret pilote/aléseur et de les insérer à l'intérieur du puits 5 améliorant ainsi la solidité d'implantation.
La figure 4 et la figure 7 représentent des schémas d'implants-taraud selon respectivement un deuxième et un troisième modes de réalisation de l'invention. Les figures 1, 4 et 7 ne présentant que quelques différences d'ordre structurel, les parties identiques ou similaires sont désignées par les mêmes références sur ces trois schémas, et seules les parties différentes sont détaillées ci-après.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 4, la partie inférieure 3 conique ne présente pas de puits intérieur, ni de trous transversaux. Ceux-ci ont été remplacés par trois rainures 14 longitudinales à fond arrondi débouchant sur la partie centrale 12 et se prolongeant jusque sur la partie inférieure 3 conique.
Le positionnement des rainures 14 latérales par rapport aux faces 4 bombées est représenté sur la figure 5.
Les trous 6 seront comblés naturellement par ostéointégration, renforçant ainsi la solidité d'implantation et évitant tout déchaussement de l'implant-taraud par rotation.
Ces rainures 14 seront comblées partiellement durant la pose de l'implant-taraud 1 et totalement après l'ostéointégration qui suivra ladite pose. Le comblement des rainures par les fibres osseuses permet d'empêcher toute rotation ou déchaussement inopiné de l'implanttaraud.
Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 7, l'implant-taraud comporte uniquement un filetage à filet rond et une partie conique à section triangulaire et faces bombées.
Celui-ci se trouve maintenu dans son logement par les fibres osseuses qui comblent par ostéointégration les rainures du filetage.
Un tel implant-taraud ne nécessite aucun aménagement particulier tels que les forages des modes de réalisation précédents, ce qui le rend facilement réalisable industriellement et ce, de façon très économique.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Implant-taraud dentaire destiné à être implanté dans la mâchoire inférieure ou supérieure afin de servir d'ancrage à un artifice dentaire ou au support d'un tel artifice, comportant
- une partie supérieure (13) susceptible de recevoir des moyens de support d'un artifice dentaire
- une partie intermédiaire (12) cylindrique et
- une partie inférieure (3) conique, lesdites parties intermédiaire (12) et inférieure (3) portant un filetage (2) caractérisé en ce que le filetage est à filet rond et/ou en ce que la partie inférieure (3) présente une forme générale de cone se retrécissant vers l'extrémité (12) de l'implant (1), ayant une section polygonale, de préférence triangulaire, à faces bombées (4) et dont les sommets (4') sont agencés pour provoquer une compression progressive des fibres osseuses lors de la rotation de 1 'implant-taraud.
2. Implant-taraud selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est réalisé en un métal compatible avec le corps humain.
3. Implant-taraud selon la revendication 2, caractérisé en ce que le métal est le titane ou un alliage à base de titane.
4. Implant-taraud selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'un puits (5) concentrique à l'axe longitudinal dudit implant (1) est foré dans la partie inférieure (3) conique, et/ou au moins un trou (6) est percé latéralement à l'implant-taraud (1), et/ou au moins une rainure (14) est aménagée latéralement audit implant-taraud.
5. Implant-taraud selon la revendication 4, caractérisé en ce que le puits (5) est de forme cylindri que ou conique.
6. Implant-taraud selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce qu'au moins un trou (6) est foré latéralement à l'implant-taraud (1), ledit au moins un trou (6) débouchant dans le puits (5).
7.Implant-taraud selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit au moins un trou (6) débouche au niveau du fond du puits (5).
8. Implant-taraud selon la revendication 5, 6 ou 7, caractérisé en ce que le au moins un trou (6) est foré perpendiculairement à l'axe longitudinal de 1 'implant-taraud (1).
9. Implant-taraud selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que le nombre de trous (6) est égal à 3.
10. Implant-taraud selon la revendication 9, caractérisé en ce que les trois trous (6) sont compris dans un plan perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'implant et/ou équidistants les uns des autres.
11. Implant-taraud selon la revendication 10, caractérisé en ce que les trois trous (6) débouchent dans les faces (4) bombées ou dans la partie cylindrique intermédiaire (12) surmontant lesdites faces bombées.
12. Implant-taraud selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'au moins une rainure (14) est formée latéralement à l'implant-taraud.
13. Implant-taraud selon la revendication 12, caractérisé en ce que ladite au moins une rainure (14) est formée parallèlement à l'axe longitudinal de l'implant-taraud.
14. Implant-taraud selon la revendication 12 ou 13, caractérisé en ce que ladite au moins une rainure (14) a un fond arrondi.
15. Implant-taraud selon l'une des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que le nombre de rainures (14) est égal à 3.
16. Implant-taraud selon la revendication 15, caractérisé en ce que les trois rainures (14) sont parallèles et/ou équidistantes les unes des autres.
17. Implant-taraud selon la revendication 16, caractérisé en ce que les trois rainures (14) sont aménagées sur la partie cylindrique intermédiaire (12) et se prolongent sur les faces bombées (4).
18. Implant-taraud selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est aménagé de façon à recevoir une bague-paro (15) en superposition sur sa partie supérieure (13).
FR9509937A 1995-08-18 1995-08-18 Implant-taraud comprimant Expired - Fee Related FR2737847B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9509937A FR2737847B1 (fr) 1995-08-18 1995-08-18 Implant-taraud comprimant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9509937A FR2737847B1 (fr) 1995-08-18 1995-08-18 Implant-taraud comprimant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2737847A1 true FR2737847A1 (fr) 1997-02-21
FR2737847B1 FR2737847B1 (fr) 1998-01-02

Family

ID=9482004

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9509937A Expired - Fee Related FR2737847B1 (fr) 1995-08-18 1995-08-18 Implant-taraud comprimant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2737847B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1145691A1 (fr) * 2000-04-13 2001-10-17 BIOLOK International, Inc. Implant dentaire comportant un filet en dent de scie
EP1158927A1 (fr) * 1999-02-10 2001-12-05 Arthur Ashman Implant a pose immediate apres extraction
EP1112722A3 (fr) * 1999-12-29 2003-01-15 Werner Hermann Implant auto-taraudant
US20070281281A1 (en) * 2001-12-03 2007-12-06 Richard Cottrell Modified dental implant fixture
EP1952781A2 (fr) * 2004-01-28 2008-08-06 Nobel Biocare Services AG Élément d'ancrage à utiliser dans un os
US8128402B2 (en) 2004-03-05 2012-03-06 Nobel Biocare Services, Ag Tubular bone anchoring element
US8430668B2 (en) 2005-06-17 2013-04-30 Zimmer Dental, Inc. Dental restorative system and components
US8506296B2 (en) 2005-06-17 2013-08-13 Zimmer Dental, Inc. Dental restorative system and components
WO2014094000A1 (fr) 2012-12-13 2014-06-19 Yahav Jonathon Dispositif implantable
US10188484B2 (en) 2016-11-17 2019-01-29 Jonathon Yigal Yahav System of components or implements for easily and precisely installing a dental implant, and a method of installing the dental implant

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8007279B2 (en) 2005-06-17 2011-08-30 Zimmer Dental, Inc. Dental restorative system and components

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1551020A (fr) * 1967-08-21 1968-12-27
EP0170818A1 (fr) * 1984-06-06 1986-02-12 Feldmühle Aktiengesellschaft Implant pour mâchoire destiné à la réception d'un support de prothèse dentaire
GB2199626A (en) * 1987-01-08 1988-07-13 Core Vent Corp Screw-type dental implant anchor
US5007835A (en) * 1989-08-17 1991-04-16 Maurice Valen Dental implant
US5269686A (en) * 1993-05-10 1993-12-14 James Robert A Threaded drivable dental implant
US5338197A (en) * 1993-04-13 1994-08-16 Kwan Norman H K Dental implant having cutting means

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1551020A (fr) * 1967-08-21 1968-12-27
EP0170818A1 (fr) * 1984-06-06 1986-02-12 Feldmühle Aktiengesellschaft Implant pour mâchoire destiné à la réception d'un support de prothèse dentaire
GB2199626A (en) * 1987-01-08 1988-07-13 Core Vent Corp Screw-type dental implant anchor
US5007835A (en) * 1989-08-17 1991-04-16 Maurice Valen Dental implant
US5338197A (en) * 1993-04-13 1994-08-16 Kwan Norman H K Dental implant having cutting means
US5269686A (en) * 1993-05-10 1993-12-14 James Robert A Threaded drivable dental implant

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1158927A1 (fr) * 1999-02-10 2001-12-05 Arthur Ashman Implant a pose immediate apres extraction
EP1158927A4 (fr) * 1999-02-10 2004-04-28 Arthur Ashman Implant a pose immediate apres extraction
EP1112722A3 (fr) * 1999-12-29 2003-01-15 Werner Hermann Implant auto-taraudant
EP1145691A1 (fr) * 2000-04-13 2001-10-17 BIOLOK International, Inc. Implant dentaire comportant un filet en dent de scie
US9271812B2 (en) * 2001-12-03 2016-03-01 Dentsply International Inc. Modified dental implant fixture
US20070281281A1 (en) * 2001-12-03 2007-12-06 Richard Cottrell Modified dental implant fixture
EP1952781A2 (fr) * 2004-01-28 2008-08-06 Nobel Biocare Services AG Élément d'ancrage à utiliser dans un os
EP1952781A3 (fr) * 2004-01-28 2008-09-24 Nobel Biocare Services AG Élément d'ancrage à utiliser dans un os
US7845945B2 (en) 2004-01-28 2010-12-07 Stanton R. Canter Anchoring element for use in bone
US8128402B2 (en) 2004-03-05 2012-03-06 Nobel Biocare Services, Ag Tubular bone anchoring element
US8506296B2 (en) 2005-06-17 2013-08-13 Zimmer Dental, Inc. Dental restorative system and components
US9125710B2 (en) 2005-06-17 2015-09-08 Zimmer Dental, Inc. Dental restorative system and components
US8430668B2 (en) 2005-06-17 2013-04-30 Zimmer Dental, Inc. Dental restorative system and components
WO2014094000A1 (fr) 2012-12-13 2014-06-19 Yahav Jonathon Dispositif implantable
EP2931170A4 (fr) * 2012-12-13 2016-06-22 Jonathon Yahav Dispositif implantable
US10188484B2 (en) 2016-11-17 2019-01-29 Jonathon Yigal Yahav System of components or implements for easily and precisely installing a dental implant, and a method of installing the dental implant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2737847B1 (fr) 1998-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0457874B1 (fr) Implant dentaire
EP0983755B1 (fr) Implant pour pied plat
EP1876992B1 (fr) Dispositif pour l'implantologie dentaire
FR2610820A1 (fr) Vis pour implantations dentaires
FR2715293A1 (fr) Cage intersomatique vertébrale.
FR2648703A1 (fr) Cotyle pour prothese de hanche
FR2814058A1 (fr) Jeu d'implants et implants correspondants
CH686114A5 (fr) Structure de support d'une prothese dentaire.
EP2544621B1 (fr) Ensemble d'un implant dentaire et d'un element prothetique
FR2929102A1 (fr) Perfectionnement a un implant favorisant le maintien osseux autour du col implantaire
EP2408393A1 (fr) Implant dentaire et ensemble prothetique comprenant un tel implant
FR2737847A1 (fr) Implant-taraud comprimant
FR2909540A1 (fr) Implant favorisant le maintien osseux autour du col implantaire.
EP2506795B1 (fr) Implant dentaire a emmanchement conique
FR2781998A1 (fr) Element prothetique, implantable dans un os, a tete de manipulation separable
FR2927796A1 (fr) Pilier d'implant dentaire articule
EP2586398A1 (fr) Implant dentaire
WO2001043658A1 (fr) Implant de prothese dentaire
WO1997037608A1 (fr) Implant dentaire pour la realisation d'une implantation en un temps chirurgical
FR2685626A1 (fr) Pilier pour raccorder, a un niveau choisi, une armature de dent prothetique a un implant dentaire cylindrique.
FR2626169A1 (fr) Prothese de hanche
EP3849461B1 (fr) Système d'implants dentaire
FR2709660A1 (fr) Outillage et procédé de mise en place d'un implant dentaire à pénétration verticale.
WO2023007334A1 (fr) Implant dentaire
FR2610191A1 (fr) Implant intraosseux pour la fixation de protheses

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070430