FR2730166A1 - Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation - Google Patents

Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation Download PDF

Info

Publication number
FR2730166A1
FR2730166A1 FR9501536A FR9501536A FR2730166A1 FR 2730166 A1 FR2730166 A1 FR 2730166A1 FR 9501536 A FR9501536 A FR 9501536A FR 9501536 A FR9501536 A FR 9501536A FR 2730166 A1 FR2730166 A1 FR 2730166A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
aerosol generator
ultraviolet radiation
emission
generator according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9501536A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2730166B1 (fr
Inventor
Wainer Tabone
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STAS SA
Original Assignee
STAS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STAS SA filed Critical STAS SA
Priority to FR9501536A priority Critical patent/FR2730166B1/fr
Publication of FR2730166A1 publication Critical patent/FR2730166A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2730166B1 publication Critical patent/FR2730166B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M11/00Sprayers or atomisers specially adapted for therapeutic purposes
    • A61M11/06Sprayers or atomisers specially adapted for therapeutic purposes of the injector type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M11/00Sprayers or atomisers specially adapted for therapeutic purposes
    • A61M11/001Particle size control
    • A61M11/002Particle size control by flow deviation causing inertial separation of transported particles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M15/00Inhalators
    • A61M15/0086Inhalation chambers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M2205/00General characteristics of the apparatus
    • A61M2205/05General characteristics of the apparatus combined with other kinds of therapy
    • A61M2205/051General characteristics of the apparatus combined with other kinds of therapy with radiation therapy
    • A61M2205/053General characteristics of the apparatus combined with other kinds of therapy with radiation therapy ultraviolet

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Radiation-Therapy Devices (AREA)

Abstract

Le générateur d'aérosols pour traitement médical des voies respiratoires comporte une cuve (1) dans laquelle se forme l'aérosol, formée essentiellement par une enveloppe cylindrique (1A). Conformément à l'invention le générateur comporte un moyen de stérilisation de la cuve et des organes internes à cette dernière, activable avant chaque utilisation. L'enveloppe cylindrique (1A) de la cuve (1) est réalisée en un matériau transparent au rayonnement ultraviolet et le moyen de stérilisation est constitué par au moins une source (7) d'émission de rayonnement ultraviolet disposée à proximité du générateur et plus particulièrement de sa cuve (1) et dirigée vers cette dernière de façon que la cuve (1), la partie interne de cette dernière et les différents organes logés dans cette dernière soient frappés par le rayonnement ultraviolet et en subissent les effets stérilisants.

Description

GENERATEUR D'AEROSOLS AVEC MOYEN DE STERILISATION
La présente invention a pour objet un générateur d'aérosols pour traitement médical des voies respiratoires comportant un moyen de stérilisation activé avant et/ou pendant et/ou après chaque utilisation.
Les générateurs aérosols pour traitement thérapeutique des voies respiratoires alimentent chacun en aérosols par l'intermédiaire d'un conduit souple, un masque d'inhalation a l'usage du patient. Ces générateurs sont constitués chacun par une cuve dans laquelle se forme l'aérosol. Cette cuve, formée par une enveloppe cylindrique enserrée entre une platine inférieure et une platine supérieure, comporte en partie supérieure une tubulure de sortie connectée à la conduite souple et en partie inférieure une arrivée radiale du liquide à pulvériser, par exemple une eau thermale, ainsi qu'une arrivée d'air sous pression connectée au conduit interne d'une tête de pulvérisation montée dans la cuve et dans laquelle est ménagé un gicleur à effet venturi au niveau duquel débouche un canal d'aspiration du liquide contenu dans la partie inférieure de la cuve.De part la présence du gicleur à effet venturi est réalisée une dispersion de fines gouttelettes du liquide dans le jet d'air sous pression. Par ailleurs, entre la tête et la tubulure de sortie de la cuve, à distance de la dite tête, sont disposés des grilles et un déflecteur pour fractionner les gouttelettes de liquide.
En raison de son usage thérapeutique il est nécessaire de prévoir avant chaque utilisation la stérilisation du générateur. Si la stérilisation du masque d'inhalation ne pose pas de problème particulier il en va tout autrement de la stérilisation de la cuve et des éléments internes de cette dernière. Cette stérilisation nécessite actuellement le démontage complet du générateur et pour cette raison il n'est procédé à ce jour qu'à la stérilisation du masque d'inhalation avec les risques de contamination que cela comporte.
La présente invention à pour objet de résoudre ce problème en proposant un générateur avec moyen de stérilisation activable avant chaque utilisation pour la stérilisation de la cuve et des organes internes de cette dernière, cette stérilisation s'opérant sans demontage du générateur.
A cet effet le générateur conforme à la présente invention se caractérise essentiellement en ce qu'au moins l'enveloppe cylindrique de la cuve est réalisée en un matériau transparent au rayonnement ultraviolet et que le moyen de stérilisation est constitué par au moins une source d'émission de rayonnement ultraviolet disposée à proximité du générateur et plus particulièrement de sa cuve et dirigée vers cette dernière de façon que la cuve, la partie interne de cette dernière et les différents organes logés dans cette dernière soient frappés par le rayonnement ultraviolet et en subissent les effets stérilisants.
Avantageusement, le matériau utilisé pour la réalisation de la cuve est du quartz, ce matériau étant transparent au rayonnement ultraviolet.
Selon une autre caractéristique, le générateur est doté d'au moins deux sources d'émission disposées de part et d'autre d'un plan median longitudinal de la cuve.
Selon une autre caractéristique de l'invention le générateur avec la ou les source(s) d'emission(s) est disposé dans un boîtier de protection dont les faces internes réfléchissent le rayonnement ultraviolet émis par la ou les source(s) d'émission. Ainsi parviennent à la cuve le rayonnement ultraviolet direct émis par la ou les sources d'émission ainsi que le rayonnement ultra violet réfléchi par les faces internes du boîtier ce qui permet de renforcer l'effet stérilisant.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le boîtier est formé par une paroi arrière verticale et par deux volets droit et gauche à face interne concave, articulés tous deux à la paroi arrière portant les deux sources de rayonnement ultraviolet 7 et venant se rejoindre en avant de la paroi arrière verticale de manière à former avec la paroi arrière une chambre dans laquelle sont logées la cuve du générateur et les sources de rayonnement ultraviolet.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'une forme préférée de réalisation, donnée à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés en lesquels: - La figure 1 est une vue de face d'un générateur selon l'invention.
- la figure 2 est une vue en perspective du boîtier du générateur, le boîtier étant fermé, - la figure 3 est une vue en perspective du générateur et de son boîtier, ce dernier étant ouvert, - la figure 4 est une vue de dessus du générateur et de son boîtier.
Tel que représenté, le générateur d'aérosols selon l'invention pour le traitement thérapeutique des voies respiratoires comprend une cuve 1 de forme générale cylindrique dans laquelle se forme l'aérosol, comportant en partie supérieure une sortie d'aérosol sous forme de tubulure 2 connectée à un masque d'inhalation, non représenté, à l'usage du patient. En partie inférieure, la cuve présente une entrée d'air sous pression 3, formee par une tubulure, connectée d'une part à une tête de pulvérisation 4 interne et d'autre part à une source d'air sous pression. Toujours en partie inférieure, la cuve présente une entrée 5 de liquide, se présentant également sous la forme d'une tubulure. Le liquide utilisé peut être une eau d'origine thermale présentant des propriétés curatives.La tête de pulvérisation 4 comprend un gicleur à effet venturi en relation d'une part, par un premier canal de la tête avec l'entrée d'air 3 et d'autre part par un second canal de la tête avec la partie inférieure de la cuve, cette dernière constituant réserve de liquide. A cette réserve de liquide est associé un trop plein 6 constitué par un tube. Sous l'effet de la dépression générée dans le second canal par le flux d'air au travers du gicleur, l'eau résidant au fond de la cuve est aspire vers le gicleur et au niveau de ce dernier se disperse en fines gouttelettes dans le jet d'air sous pression afin de former un brouillard. Les fines gouttelettes transportées par le jet peuvent être fractionnées, ce qui réduit leur taille, par des éléments internes à la cuve et disposés dans cette dernière en amont de la tubulure de sortie 2, sur le parcours du jet.
De préférence, la cuve 1 comprend une enveloppe cylindrique 1A en quartz enserrée, par trois tirants régulièrement répartis, entre une platine supérieure 1B et une platine inférieure 1C.
La platine supérieure 1B porte la tubulure 3 tandis que la platine inférieure 1C porte les tubulures 3 et 5 ainsi que le tube de trop plein 6.
De manière attenante à la cuve cylindrique 1, le générateur d'aérosols comporte préférentiellement deux sources 7 de rayonnement ultraviolet de longueur d'onde égale a 253,7 nanomètres.
Ces sources de rayonnement ultraviolet sont disposées respectivement de part et d'autre d'un plan géométrique P médian longitudinal de la cuve et en avant de cette dernière.
De préférence, chaque source de rayonnement ultraviolet 7 se présente sous la forme d'un tube d'émission. Ce tube se développe parallèlement à l'axe longitudinal de la cuve 1 toujours de manière attenante à cette dernière.
De préférence, la longueur de chaque source d'émission 7 est supérieure à la longueur de la cuve 1. Toujours selon la forme préférée de réalisation, la cuve 1 par sa partie supérieure est disposée selon un niveau de hauteur inférieur à celui selon lequel est disposée l'extrémité supérieure de chaque tube 7 et par sa partie inférieure est disposée selon un niveau de hauteur supérieur à celui selon lequel est disposée l'extrémité inférieure des dits tubes.
Avantageusement, la cuve 1 du générateur et la ou les source(s) 7 de rayonnement ultraviolet sont disposées dans une chambre formée dans un boîtier 8 de protection dont les faces internes réfléchissent le rayonnement ultraviolet. Un tel boîtier de protection pourra, par exemple, être constitué à partir de tôle d'acier inoxydable.
Ce boîtier 8 de protection comme on peut le voir en figures 2, 3 et 4 forme un prisme dont la base épouse le contour d'un polygone constitué par un rectangle surmonté d'un trapèze isocèle. Ce boîtier 8 comprend donc une paroi arrière verticale 9 correspondant au grand côté arrière du rectangle deux parois latérales 10 formées chacune par un petit côté du rectangle et par le côté latéral correspondant du trapeze isocèle et une paroi avant 11 correspondant à la petite base du trapèze isocèle. Le boîtier 8 est fixé par la paroi arrière 9 à un support vertical. La cuve 1 est fixée à cette paroi arrière 9 par sa platine supérieure 1B. Les deux sources de rayonnement ultraviolet 7 sont fixées respectivement par tout moyen connu aux deux parois latérales 10 du boîtier.
Avantageusement, de manière à pouvoir accéder à la cuve 1 et aux sources 7 d'émission de rayonnement ultraviolet, la paroi avant 11 du boîtier, selon un axe vertical médian, est divisée en deux panneaux, droit et gauche, fixés rigidement, respectivement à la paroi latérale droite et à la paroi latérale gauche et chaque paroi latérale est articulée à la paroi arrière 9 selon un axe vertical. Ainsi, sont formés deux volets droit et gauche à face interne concave articulés tous deux à la paroi arrière portant les deux sources de rayonnement ultraviolet 7 et venant se rejoindre pour former avec la paroi arrière la chambre du boîtier.

Claims (8)

REVENDICATIONS.
1/ Générateur d'aérosols pour traitement médical des voies respiratoires comportant une cuve cylindrique (1) dans laquelle se forme l'aérosol, formée par une enveloppe cylindrique (1A) enserrée entre une platine supérieure (1B) et une platine inférieure (1C), pourvue en partie supérieure d'une tubulure de sortie (2) connectée à une conduite souple reliée à un masque d'inhalation à l'usage du patient et en partie inférieure d'une entrée (5) du liquide à pulvériser, par exemple une eau thermale, ainsi que d'une entrée d'air (3) sous pression connectée au conduit interne d'une tête (4) de pulvérisation montée dans la cuve (1) et dans laquelle est ménagé un gicleur à effet venturi au niveau duquel débouche un canal d'aspiration du liquide contenu dans la partie inférieure de la cuve (1) afin de former une dispersion de fines gouttelettes du liquide dans le jet d'air sous pression, des grilles et un déflecteur pour fractionner les gouttelettes de liquide étant disposés dans la cuve (1) entre la tête de pulvérisation (4) et la tubulure de sortie (2) de la cuve (1), à distance de la dite tête (4), le dit générateur comportant de plus un moyen de stérilisation de la cuve et des organes internes à cette dernière, activable avant chaque utilisation caractérisé en ce qu'au moins l'enveloppe cylindrique (1A) de la cuve (1) est réalisée en un matériau transparent au rayonnement ultraviolet et que le moyen de stérilisation est constitué par au moins une source (7) d'émission de rayonnement ultraviolet disposée à proximité du générateur et plus particulièrement de sa cuve (1) et dirigée vers cette dernière de façon que la cuve (1), la partie interne de cette dernière et les différents organes logés dans cette dernière soient frappés par le rayonnement ultraviolet et en subissent les effets stérilisants.
2/ Générateur d'aérosols selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'au moins l'enveloppe cylindrique (1A) de la cuve est réalisée en quartz.
3/ Générateur d'aérosols selon la revendication 1 caractérisé en ce que la source d'émission (7) de rayonnement ultra violet se présente sous la forme d'un tube d'émission se développant parallèlement à l'axe longitudinal de la cuve (1), de manière attenante à cette dernière.
4/ Générateur d'aérosols selon la revendication 1 ou la revendication 3 caractérisé en ce que la source d'émission (7) est plus longue que la hauteur de la cuve (1).
5/ Générateur d'aérosols selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il est doté d'au moins deux sources d'émission (7) disposées de part et d'autre d'un plan médian longitudinal P de la cuve.
6/ Générateur d'aérosols selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la cuve (1) et la ou les source(s) d'émission(s) sont disposées dans un boîtier (8) dont les faces internes réfléchissent le rayonnement ultraviolet émis par la ou les source(s) d'émission.
7/ Générateur d'aérosols selon la revendication 6 caractérisé en ce que le boîtier (8) forme un prisme dont la base épouse le contour d'un polygone formé par un rectangle surmonté d'un trapéze isocele.
8/ Générateur d'aérosols selon la revendication 6 ou la revendication 7 caractérisé en ce que le boîtier (8) comprend une paroi arrière verticale (9) à laquelle se fixe la cuve et deux volets droit et gauche à face interne concave, articulés tous deux à la paroi arrière portant les deux sources de rayonnement ultraviolet (7) et venant se rejoindre en avant de la paroi arrière verticale de manière à former avec la paroi arrière une chambre dans laquelle sont logées la cuve (1) du générateur et les sources (7) de rayonnement ultraviolet.
FR9501536A 1995-02-08 1995-02-08 Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation Expired - Fee Related FR2730166B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501536A FR2730166B1 (fr) 1995-02-08 1995-02-08 Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501536A FR2730166B1 (fr) 1995-02-08 1995-02-08 Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2730166A1 true FR2730166A1 (fr) 1996-08-09
FR2730166B1 FR2730166B1 (fr) 1997-10-31

Family

ID=9476017

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9501536A Expired - Fee Related FR2730166B1 (fr) 1995-02-08 1995-02-08 Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2730166B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LT3740B (en) 1987-10-06 1996-02-26 Buehler Ag Method for crushing milling grain, roller mills and usig of it
US10036574B2 (en) 2013-06-28 2018-07-31 British American Tobacco (Investments) Limited Devices comprising a heat source material and activation chambers for the same
US10542777B2 (en) 2014-06-27 2020-01-28 British American Tobacco (Investments) Limited Apparatus for heating or cooling a material contained therein
US11064725B2 (en) 2015-08-31 2021-07-20 British American Tobacco (Investments) Limited Material for use with apparatus for heating smokable material
US11241042B2 (en) 2012-09-25 2022-02-08 Nicoventures Trading Limited Heating smokeable material
US11452313B2 (en) 2015-10-30 2022-09-27 Nicoventures Trading Limited Apparatus for heating smokable material
US11659863B2 (en) 2015-08-31 2023-05-30 Nicoventures Trading Limited Article for use with apparatus for heating smokable material
US11672279B2 (en) 2011-09-06 2023-06-13 Nicoventures Trading Limited Heating smokeable material
US11825870B2 (en) 2015-10-30 2023-11-28 Nicoventures Trading Limited Article for use with apparatus for heating smokable material
US11924930B2 (en) 2015-08-31 2024-03-05 Nicoventures Trading Limited Article for use with apparatus for heating smokable material

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3234480A1 (de) * 1982-09-17 1984-03-22 Gerhard Kurt 6680 Neunkirchen Maywald Vernebelungsgeraet fuer die kosmetische gesichts-vorbehandlung
EP0198212A1 (fr) * 1985-03-20 1986-10-22 VEB Elektro- und Metallgeräte Ilmenau Dispositif pour l'irradiation optique de sang veineux autocorporel efficace physiologiquement et thérapeutiquement
DE3606925A1 (de) * 1986-03-04 1987-09-10 Kroening Geb Blume Leonhard Vorrichtung zur erzeugung von strahlungsangeregtem sauerstoff und verwendung desselben
EP0315583A2 (fr) * 1987-11-05 1989-05-10 Wedeco Gesellschaft Für Entkeimungsanlagen Mbh Procédé et dispositif pour la stérilisation de fluides
US4921473A (en) * 1989-02-02 1990-05-01 Therakos, Inc. Multicomponent fluid separation and irradiation system
JPH03292838A (ja) * 1990-04-12 1991-12-24 Matsushita Electric Ind Co Ltd 水槽
JPH0710912A (ja) * 1993-06-24 1995-01-13 Japan Synthetic Rubber Co Ltd 球形粒子の製造方法

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3234480A1 (de) * 1982-09-17 1984-03-22 Gerhard Kurt 6680 Neunkirchen Maywald Vernebelungsgeraet fuer die kosmetische gesichts-vorbehandlung
EP0198212A1 (fr) * 1985-03-20 1986-10-22 VEB Elektro- und Metallgeräte Ilmenau Dispositif pour l'irradiation optique de sang veineux autocorporel efficace physiologiquement et thérapeutiquement
DE3606925A1 (de) * 1986-03-04 1987-09-10 Kroening Geb Blume Leonhard Vorrichtung zur erzeugung von strahlungsangeregtem sauerstoff und verwendung desselben
EP0315583A2 (fr) * 1987-11-05 1989-05-10 Wedeco Gesellschaft Für Entkeimungsanlagen Mbh Procédé et dispositif pour la stérilisation de fluides
US4921473A (en) * 1989-02-02 1990-05-01 Therakos, Inc. Multicomponent fluid separation and irradiation system
JPH03292838A (ja) * 1990-04-12 1991-12-24 Matsushita Electric Ind Co Ltd 水槽
JPH0710912A (ja) * 1993-06-24 1995-01-13 Japan Synthetic Rubber Co Ltd 球形粒子の製造方法

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 016, no. 126 (C - 0923) 31 March 1992 (1992-03-31) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 950, no. 001 *

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LT3740B (en) 1987-10-06 1996-02-26 Buehler Ag Method for crushing milling grain, roller mills and usig of it
US11672279B2 (en) 2011-09-06 2023-06-13 Nicoventures Trading Limited Heating smokeable material
US12041968B2 (en) 2011-09-06 2024-07-23 Nicoventures Trading Limited Heating smokeable material
US11241042B2 (en) 2012-09-25 2022-02-08 Nicoventures Trading Limited Heating smokeable material
US10036574B2 (en) 2013-06-28 2018-07-31 British American Tobacco (Investments) Limited Devices comprising a heat source material and activation chambers for the same
US10542777B2 (en) 2014-06-27 2020-01-28 British American Tobacco (Investments) Limited Apparatus for heating or cooling a material contained therein
US11064725B2 (en) 2015-08-31 2021-07-20 British American Tobacco (Investments) Limited Material for use with apparatus for heating smokable material
US11659863B2 (en) 2015-08-31 2023-05-30 Nicoventures Trading Limited Article for use with apparatus for heating smokable material
US11924930B2 (en) 2015-08-31 2024-03-05 Nicoventures Trading Limited Article for use with apparatus for heating smokable material
US11452313B2 (en) 2015-10-30 2022-09-27 Nicoventures Trading Limited Apparatus for heating smokable material
US11825870B2 (en) 2015-10-30 2023-11-28 Nicoventures Trading Limited Article for use with apparatus for heating smokable material
US12016393B2 (en) 2015-10-30 2024-06-25 Nicoventures Trading Limited Apparatus for heating smokable material

Also Published As

Publication number Publication date
FR2730166B1 (fr) 1997-10-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2730166A1 (fr) Generateur d'aerosols avec moyen de sterilisation
EP0521119B1 (fr) Equipement pour nettoyer des cavites
EP2757190B1 (fr) Appareil de repassage à la vapeur comportant un générateur de vapeur et un fer a repasser
EP0470911B1 (fr) Nouveau système de pulvérisation
CA2785164A1 (fr) Appareil pour la desinfection des mains d'un usager
FR2970871A1 (fr) Mouche-bebe
FR2941378A1 (fr) Appareil de decontamination par brumisation
EP0266383B1 (fr) Dispositif de nettoyage d'une cavite, notamment la cavite auriculaire
EP0835300B1 (fr) Dispositif de controle microbiologique d'un gaz sous pression
FR2615271A1 (fr) Bruleur a gaz, de type a buse froide
CA3082707A1 (fr) Jambe de pulverisation modulaire
FR3083697A1 (fr) Appareil et procede de traitement avec un systeme de controle de l'ecoulement du milieu gazeux
FR2632534A1 (fr) Humidificateur d'air respiratoire pour un appareil de protection respiratoire
FR2760968A1 (fr) Dispositif de soins par aspersion hydraulique
EP0002402A1 (fr) Aspirateur à double filtrage
LU502043B1 (fr) Hydrocureur à fond ouvrant portant un dispositif séparateur venant dans la citerne
EP0562104B1 (fr) Lit medical fluidise muni d'un dispositif d'evacuation de ses constituants granulaires souilles
FR2951656A1 (fr) Manchon souple pour appareil de pulverisation
EP0579565A2 (fr) Répartiteur de liquide et son dispositif de mise en oeuvre
EP0569273A1 (fr) Réhumidificateur de papier
TW386885B (en) Method and apparatus for reduction of plaster attachment in the processes of extraction and concentration of natural animals and plants by wash with steam
FR2795948A1 (fr) Appareil d'hydrotherapie pour membres inferieurs
FR3095604A1 (fr) Dispositif de génération de gouttelettes à partir d’un liquide, comprenant des moyens de stérilisation de ce liquide
BE334364A (fr)
CH176090A (fr) Tuyère pour la distribution de particules sèches d'une matière finement divisée.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse