FR2725888A1 - Presentoir pour lunettes a dispositif antivol - Google Patents

Presentoir pour lunettes a dispositif antivol Download PDF

Info

Publication number
FR2725888A1
FR2725888A1 FR9413043A FR9413043A FR2725888A1 FR 2725888 A1 FR2725888 A1 FR 2725888A1 FR 9413043 A FR9413043 A FR 9413043A FR 9413043 A FR9413043 A FR 9413043A FR 2725888 A1 FR2725888 A1 FR 2725888A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glasses
display
theft device
elements
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9413043A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9413043A priority Critical patent/FR2725888A1/fr
Publication of FR2725888A1 publication Critical patent/FR2725888A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/02Rotary display stands
    • A47F5/025Rotary display stands having mechanical drive, e.g. turntables
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/02Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like
    • A47F7/024Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like with provisions for preventing unauthorised removal
    • A47F7/0243Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for jewellery, dentures, watches, eye-glasses, lenses, or the like with provisions for preventing unauthorised removal for eye glasses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

Le présentoir comprend des éléments verticaux (4) comportant des encoches (8) qui reçoivent les parties médianes des lunettes, et des ouvertures (9) recevant les branches des lunettes. A chaque élément vertical (4) est associé un autre élément vertical (11), mobile verticalement et comportant aussi des encoches (12), qui est déplaçable entre une position haute de retenue des lunettes et une position basse de libération des lunettes. Pour déplacer simultanément tous les éléments (11) entre leur position haute et leur position basse, et pour verrouiller ces éléments en position de retenue des lunettes, il est prévu un moteur électrique (15) accouplé, par l'intermédiaire d'un mécanisme de transmission (18 à 22) , à une structure (14, 23) mobile verticalement, à laquelle sont réunis tous les éléments (11).

Description

La présente invention concerne un présentoir pour lunettes à dispositif antivol, évitant le retrait des lunettes par une personne non autorisée.
Cette invention se rapporte plus particulièrement à un présentoir de forme générale cylindrique ou prismatique d'axe vertical, ou encore à un présentoir vertical plan, présentoir sur lequel sont prévus des éléments verticaux comportant extérieurement une série d'encoches aptes à recevoir les parties médianes de lunettes, tandis que des moyens tels que des ouvertures sont prévus de part et d'autres desdites encoches pour recevoir les branches des lunettes, un élément mobile verticalement étant associé à chacun des éléments verticaux précités, cet élément mobile comportant lui aussi une série d'encoches, délimitées par des becs, et étant déplaçable entre une position basse et une position haute, de telle sorte que dans une position les lunettes sont libérées et peuvent être retirées ou mises en place, et que dans l'autre position les lunettes sont retenues par leurs parties médianes, des moyens étant prévus pour le déplacement des éléments mobiles verticalement entre leur position basse et leur position haute, et pour le verrouillage de ces éléments au moins dans leur position de retenue des lunettes.
Un présentoir antivol pour lunettes, du genre indiqué ci-dessus, est connu notamment par le brevet français NO 2570263. Dans le cas de ce présentoir, chacun des éléments mobiles verticalement doit être manoeuvré séparément, pour être amené en position basse ou en position haute. De plus, chaque élément mobile verticalement comporte ses propres moyens de verrouillage.
Ces moyens sont réalisés sous la forme d'un encliquetage, et un verrouillage total nécessite l'adjonction d'un cadenas.
On comprend donc que le présentoir connu, auquel il est ici fait référence, est d'une structure assez complexe et coûteuse, et d'une utilisation peu commode dans la mesure où la libération et le blocage des lunettes, réparties sur plusieurs colonnes, nécessite d'effectuer des manoeuvres successives de plusieurs éléments mobiles verticalement, tout ceci manuellement.
Le brevet français NO 2648030 perfectionne déjà ce type de présentoir, en prévoyant des moyens de commande communs, prévus pour déplacer simultanément tous les éléments mobiles verticalement, entre leur position basse et leur position haute, et pour assurer le verrouillage simultané de tous ces éléments, dans leur position de retenue des lunettes. Ainsi, par une manoeuvre unique, toutes les lunettes portées par le présentoir peuvent être libérées ou bloquées, quel que soit le nombre de ces lunettes. En particulier, il suffit à l'utilisateur d'actionner manuellement un levier de manoeuvre unique, couplé à tous les éléments mobiles verticalement, pour déplacer simultanément ces éléments ou pour les bloquer en position de retenue des lunettes.
Malgré l'amélioration qu'elle procure, cette réalisation reste perfectible
- La commande par levier nécessite un certain effort physique, et demande de toute façon la présence sur place d'une personne.
- Le levier de commande risque d'être manoeuvré par une personne non autorisée, à moins de prévoir des moyens additionnels de verrouillage de ce levier, tels qu'un cadenas.
La présente invention vise à pallier ces insuffisances en fournissant un présentoir pour lunettes du genre concerné à dispositif antivol non plus manuel, mais motorisé, de sorte que sa commande ne nécessite plus d'effort manuel, et peut être assurée par un moyen spécifique et/ou à distance de manière à améliorer la sécurité antivol, d'autant plus que ce dispositif motorisé est capable d'assurer par lui-même la fonction de verrouillage en position de retenue des lunettes.
A cet effet, dans le présentoir pour lunettes à dispositif antivol objet de l'invention, les moyens pour le déplacement des éléments verticaux mobiles entre leur position basse et leur position haute, et pour le verrouillage de ces éléments au moins dans leur position de retenue des lunettes, comprennent au moins un moteur notamment électrique accouplé, par l'intermédiaire d'un mécanisme de transmission, à une structure de liaison sensiblement horizontale et déplaçable verticalement, à laquelle sont réunis tous les éléments mobiles verticalement.
Ainsi, un seul moteur permet de déplacer simultanément tous les éléments mobiles verticalement, entre leur position haute et leur position basse, autrement dit entre leur position de retenue des lunettes et leur position de libération des lunettes, le fonctionnement du moteur assurant aussi bien le déplacement des éléments mobiles que leur blocage dans les positions extrêmes de leur mouvement.
Plus particulièrement, dans le cas d'un présentoir avec partie de forme générale cylindrique ou prismatique, à la périphérie de laquelle sont prévus les éléments verticaux précités, l'invention prévoit que le moteur est accouplé, par l'intermédiaire du mécanisme de transmission, à une structure de liaison en forme de roue ou de plateau sensiblement horizontale, et déplaçable verticalement, à la périphérie de laquelle sont réunis tous les éléments mobiles verticalement.
Le moteur et le mécanisme de transmission peuvent ici être facilement logés dans le volume central de la partie cylindrique ou prismatique du présentoir. En particulier, lorsque cette partie cylindrique ou prismatique est montée tournante autour d'un mât central vertical, le moteur est avantageusement supporté par le mât central vertical, tandis que la structure de liaison en forme de roue ou de plateau sensiblement horizontale est montée librement tournante et mobile verticalement sur le mât, le mécanisme de transmission étant agencé de manière à commander le déplacement vertical de ladite structure de liaison en forme de roue ou de plateau, tout en autorisant sa rotation autour du mât, simultanée à celle de toute la partie tournante de forme cylindrique ou prismatique.
Selon un mode de réalisation particulier, le mécanisme de transmission comprend un disque ou un maneton calé sur l'arbre de sortie horizontal du moteur, et une biellette reliant le disque ou maneton à une bague montée coulissante verticalement autour du mât, la structure de liaison en forme de roue ou de plateau étant liée axialement à la bague, mais apte à tourner autour de cette bague.
Avantageusement, le disque de mécanisme de transmission comporte à sa périphérie une came qui coopère avec deux contacts électriques de fin de course, correspondant respectivement à la position basse et à la position haute de tout l'ensemble mobile verticalement.
Les moyens de commande du moteur comprennent soit un contact électrique de mise en marche, placé sur le pied-support ou socle du présentoir et prévu pour être actionné au moyen d'un clé, soit un boîtier de télécommande, soit encore l'association d'un contact à clé et d'un boîtier de télécommande. Dans tous les cas, seule une personne autorisée, détenant la clé ou le boîtier de télécommande spécifique, peut actionner le dispositif antivol pour libérer les lunettes présentées, ce qui garantit une sécurité optimale. L'ergonomie est elle aussi optimisée, puisqu'une simple impulsion de commande suffit pour actionner le dispositif en mettant le moteur en marche, les contacts de fin de course arrêtant automatiquement le moteur lors de l'arrivée en position haute ou basse.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple, une forme d'exécution de ce présentoir pour lunettes à dispositif antivol
Figure 1 est une vue en coupe verticale, suivant
I-I de figure 2, d'un présentoir pour lunettes conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue en coupe horizontale de ce présentoir pour lunettes, suivant II-II de figure 1
Figure 3 est une vue de face, à échelle agrandie, de la partie "moteur" du dispositif antivol de ce présentoir pour lunettes
Figure 4 est une vue partielle en coupe verticale de ce présentoir, correspondant à la figure 1 mais illustrant une autre position du dispositif antivol.
Le présentoir pour lunettes, montré au dessin, se compose d'un pied-support 1, par exemple en forme de socle carré, d'un mât central vertical 2 et d'une partie rotative 3, de forme générale cylindrique ou prismatique, montée autour du mât 2 qui lui sert d'axe de rotation vertical.
La partie rotative 3 présente, à sa périphérie, des éléments verticaux 4 situés à intervalles angulaires réguliers, par exemple six éléments verticaux 4 séparés les uns des autres par des intervalles angulaires de 600.
Tous les éléments verticaux 4 sont réunis, à leur base, par une première roue horizontale ajourée 5 montée tournante autour de la partie inférieure du mât 2, et sont aussi réunis à leur sommet, par une seconde roue horizontale ajourée 6 montée tournante autour de la partie supérieure du mât 2.
Chaque élément vertical 4 possède une partie médiane en saillie 7, à double paroi, dans laquelle sont ménagées des encoches 8, prévues à intervalles verticaux réguliers sur toute la hauteur de l'élément 4. Des ouvertures 9, rectangulaires ou d'une autre forme, sont ménagées dans les zones latérales de cet élément vertical 4, en correspondance avec les encoches 8, c'est-à-dire qu'à chaque encoche 8 sont associées deux ouvertures 9 situées de part et d'autre de cette encoche 8.
Ainsi, la partie rotative 3 du présentoir peut recevoir à sa périphérie des lunettes 10 en nombre relativement élevé et disposées en colonnes, la partie médiane de chaque lunette 10 étant introduite dans une encoche 8 tandis que les deux branches de cette lunette 10 sont introduites, respectivement, dans les deux ouvertures 9 situées de part et d'autre de l'encoche 8 considérée - voir figure 2.
A chaque élément vertical 4 de la partie rotative 3 est adjoint un autre élément vertical 11 mobile verticalement, prenant place sous la double paroi de la partie médiane 7 de l'élément 4, et guidé sur cet élément 4. L'élément 11 mobile verticalement possède une partie de configuration plate, située dans un plan vertical contenant l'axe central du présentoir. Cet partie de l'élément 11 mobile verticalement présente, sur son bord vertical extérieur, une série d'encoches 12 prévues à un pas régulier correspondant à celui des encoches 8 de l'élément 4. Les encoches 12 de l'élément 11 mobile verticalement sont délimitées par des becs 13 tournés vers le haut.
Tous les éléments 11 mobiles verticalement sont réunis, à hauteur intermédiaire, aux rayons d'une roue horizontale ajourée 14, montée tournante et mobile verticalement sur le mât 2, entre les deux roues horizontales 5 et 6 mentionnées plus haut.
Tous les éléments 11 mobiles verticalement sont ainsi simultanément déplaçables entre une position haute et une position basse. Dans la position haute, montrée à la figure 1, les becs 13 de ces éléments 11 mobiles verticalement sont situés à un niveau tel qu'ils viennent fermer les encoches 8 de l'élément vertical 4 correspondant. Les lunettes 10, dont les parties médianes ont été précédemment introduites dans ces encoches 8, se trouvent alors emprisonnées.
Au contraire, lorsque les éléments 11 mobiles verticalement occupent leur position basse, comme le montre la figure 4, les becs 13 de ces éléments 11 sont effacés sous la double paroi des parties médianes 7 des éléments verticaux 4. Les encoches 8 des éléments verticaux 4 deviennent alors librement accessibles depuis l'extérieur. Les lunettes 10 peuvent ainsi être mises en place par leur partie médiane dans les encoches 8, ou être retirées de ces encoches 8.
Selon l'invention, le déplacement des éléments 11 mobiles verticalement, entre leur position haute et leur position basse définies ci-dessus, est commandé à partir d'un moteur électrique ou moto-réducteur 15. Le moteur électrique 15 est fixé contre une plaque-support verticale 16, elle-même montée sur un support 17 immobilisé sur le mât 2 au-dessus de la roue horizontale 14.
Sur l'arbre de sortie horizontal du moteur électrique 15 est colé un disque 18, muni d'un tourillon excentré 19 sur lequel est articulée l'extrémité supérieure d'une biellette 20 - voir notamment figure 3.
L'extrémité inférieure de la biellette 20 est articulée, en 21, à une bague 22 montée coulissante verticalement autour du mât 2. La bague 22 est pourvue d'une gorge annulaire périphérique, dans laquelle la partie supérieure annulaire 23 de la roue 14, liée aux éléments 11 mobiles verticalement, est engagée avec possibilité de rotation.
Le disque 18 comporte encore, à sa périphérie, une came 24 qui coopère avec deux contacts électriques 25 et 26 de fin de course diamétralement opposés, fixés sur la plaque-support verticale 16.
Dans l'exemple considéré, il est encore prévu un contact 27 de mise en marche, monté dans le socle 1 du présentoir et prévu pour être actionné au moyen d'une clé 28 - voir figure 1. Les liaisons électriques entre le moteur 15 et les contacts 25,26,27, ainsi que l'alimentation électrique, n'ont pas été représentées pour la clarté du dessin mais sont à la portée de l'homme de métier.
Le fonctionnement d'ensemble du dispositif antivol est ainsi le suivant
En position d'arrêt, le moteur électrique 15 est auto-freiné, et par l'intermédiaire du disque 18, de la biellette 20, de la bague 22 et de la roue 14, il maintient tous les éléments 11 immobilisés soit en position haute, soit en position basse. En particulier, les éléments 11 sont ainsi bloqués dans leur position haute de retenue des lunettes 10.
Partant de cette position haute (figure 1), l'introduction de la clé 28 et sa rotation provoquent la fermeture du contact 27 et la mise en marche du moteur électrique 15. Le disque 18 est ainsi mis en rotation, et par l'intermédiaire de la biellette 20 il déplace la bague 22 vers le bas. Après une rotation d'un demi-tour du disque 18, la came 24 vient actionner le premier contact 25 de fin de course, provoquant ainsi l'arrêt du moteur 15, la bague 22 occupant alors sa position la plus basse.
La roue 14 et les éléments 11 mobiles verticalement sont ainsi amenés dans leur position basse de libération des lunettes 10 (figure 4).
Partant de cette position basse, une nouvelle impulsion donnée par la clé 28 provoque la remise en marche du moteur électrique 15. Le disque 18 est ainsi remis en rotation, et par l'intermédiaire de la biellette 20 il déplace la bague 22 vers le haut. Après une nouvelle rotation d'un demi-tour du disque 18, la came 24 vient actionner le second contact 26 de fin de course, provoquant ainsi l'arrêt du moteur 15, la bague 22 occupant alors sa position la plus haute. La roue 14 et les éléments 11 mobiles verticalement sont alors ramenés dans leur position haute de retenue des lunettes 10.
La clé 28 étant détenue par une personne autorisée, on comprend que seule cette personne, à l'exclusion de toute autre, pourra commander le dispositif antivol pour libérer les lunettes 10.
Dans une variante non représentée, la commande du dispositif antivol est réalisée à distance, au moyen d'un boîtier électronique de télécommande sans fil.
Le moteur électrique 15 de ce dispositif antivol peut être alimenté soit à partir du secteur, soit par une source d'énergie autonome, telle que pile ou batterie rechargeable, notamment logée dans le socle 1.
On notera que, grâce à la possibilité de rotation de la roue 14 relativement à la bague 22, la présence du dispositif antivol motorisé ne s'oppose nullement à la rotation, autour du mât central 2, de la partie 3 sur laquelle sont présentées les lunettes 10.
Comme il va de soi, et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce présentoir pour lunettes à dispositif antivol qui a été décrite ci-dessus, a titre d'exemple elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe.
C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention
- en utilisant tout mécanisme de transmission du mouvement, entre le moteur et la partie du présentoir mobile verticalement
- en reliant tous les éléments mobiles verticalement par des roues, plateaux ou structures équivalentes de toutes formes, placés à n'importe quelle hauteur ; ;
- en adaptant le même dispositif antivol à des présentoirs pour lunettes de toutes formes extérieures, en particulier des présentoirs de forme cylindrique ou de forme prismatique à base hexagonale, carrée ou autre, posés au sol ou sur un comptoir, ou encore des présentoirs muraux de configuration plane, quelles que soient leurs dimensions et quel que soit le nombre total de lunettes qu'ils peuvent recevoir
- en appliquant l'invention à des présentoirs pour lunettes pourvus de deux ou plusieurs parties tournantes superposées, auquel cas on prévoit deux ou plusieurs dispositifs antivol motorisés tels que celui décrit cidessus, les moteurs électriques respectifs de ces dispositifs pouvant posséder une commande commune ou des commandes séparées.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Présentoir pour lunettes de forme générale cylindrique ou prismatique d'axe vertical, ou encore présentoir plan, à dispositif antivol, sur lequel sont prévus des éléments verticaux (4) comportant extérieurement une série d'encoches (8) aptes à recevoir les parties médianes de lunettes (10), tandis que des moyens tels que des ouvertures (9) sont prévus de part et d'autre desdites encoches (8) pour recevoir les branches des lunettes (10), un élément (11) mobile verticalement étant associé à chacun des éléments verticaux (4) précités, cet élément mobile (11) comportant lui aussi une série d'encoches (12) délimitées par des becs (13), et étant déplaçable entre une position basse et une position haute, de telle sorte que dans une position les lunettes (10) sont libérées et peuvent être retirées ou mises en place, et que dans l'autre position les lunettes (10) sont retenues par leurs parties médianes, des moyens (15 à 28) étant prévus pour le déplacement des éléments (11) mobiles verticalement entre leur position basse et leur position haute, et pour le verrouillage de ces éléments (11) au moins dans leur position de retenue des lunettes (10), caractérisé en ce pue ces moyens comprennent au moins un moteur notamment électrique (15) accouplé, par l'intermédiaire d'un mécanisme de transmission (18 à 22), à une structure de liaison (14,23) sensiblement horizontale et déplaçable verticalement, à laquelle sont réunis tous les éléments (11) mobiles verticalement.
2. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce que, dans le cas d'un présentoir avec partie (3) de forme générale cylindrique ou prismatique, à la périphérie de laquelle sont prévus les éléments verticaux (4,11) précités, le moteur (15) est accouplé, par l'intermédiaire du mécanisme de transmission (18 à 22), à une structure de liaison en forme de roue (14,23) ou de plateau sensiblement horizontale, et déplaçable verticalement, à la périphérie de laquelle sont réunis tous les éléments (11) mobiles verticalement.
3. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon la revendication 2, dans lequel la partie (3) de forme générale prismatique ou cylindrique est montée tournante autour d'un mât central vertical (2), caractérisé en ce que le moteur (15) est supporté par le mât central vertical (2), et en ce que la structure de liaison en forme de roue (14,23) ou de plateau sensiblement horizontale est montée librement tournante et mobile verticalement sur le mât (2), le mécanisme de transmission (18 à 22) étant agencé de manière à commander le déplacement vertical de ladite structure de liaison en forme de roue (14,23) ou de plateau, tout en autorisant sa rotation autour du mât (2), simultanée à celle de toute la partie tournante (3) de forme cylindrique ou prismatique.
4. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon la revendication 3, caractérisé en ce que le mécanisme de transmission comprend un disque (18) ou un maneton calé sur l'arbre de sortie horizontal du moteur (15), et une biellette (20) reliant le disque (18) ou maneton à une bague (22) montée coulissante verticalement autour du mât (2), la structure de liaison en forme de roue (14,23) ou de plateau étant liée axialement à la bague (22), mais apte à tourner autour de cette bague (22).
5. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon la revendication 4, caractérisé en ce que le disque (18) du mécanisme de transmission comporte à sa périphérie une came (24) qui coopère avec deux contacts électriques (25,26) de fin de course, correspondant respectivement à la position basse et à la position haute de tout l'ensemble mobile verticalement (11,14).
6. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de commande du moteur (15) comprennent un contact électrique de mise en marche (27), placé sur le pied-support ou socle (1) du présentoir, et prévu pour être actionné au moyen d'une clé (28).
7. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de commande du moteur (15) comprennent un boîtier de télécommande.
8. Présentoir pour lunettes à dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le moteur électrique (15) du dispositif antivol est alimenté par une source d'énergie autonome, telle que pile ou batterie rechargeable, notamment logée dans le socle (1) du présentoir.
FR9413043A 1994-10-25 1994-10-25 Presentoir pour lunettes a dispositif antivol Pending FR2725888A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413043A FR2725888A1 (fr) 1994-10-25 1994-10-25 Presentoir pour lunettes a dispositif antivol

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413043A FR2725888A1 (fr) 1994-10-25 1994-10-25 Presentoir pour lunettes a dispositif antivol

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2725888A1 true FR2725888A1 (fr) 1996-04-26

Family

ID=9468398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9413043A Pending FR2725888A1 (fr) 1994-10-25 1994-10-25 Presentoir pour lunettes a dispositif antivol

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2725888A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007021088A1 (de) * 2007-05-03 2008-11-06 Concept-S Ladenbau & Objektdesign Gmbh Präsentationseinrichtung, insbesondere für Brillen
CN105902075A (zh) * 2016-06-05 2016-08-31 苍南优医视眼镜有限公司 一种实用性高的眼镜柜
US11704950B2 (en) 2019-08-08 2023-07-18 Skeleton Key Systems, LLC Retail security system

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0246702A1 (fr) * 1986-05-23 1987-11-25 Christiaan Johannes Tegel Présentoir pour lunettes ou montures de lunettes

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0246702A1 (fr) * 1986-05-23 1987-11-25 Christiaan Johannes Tegel Présentoir pour lunettes ou montures de lunettes

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007021088A1 (de) * 2007-05-03 2008-11-06 Concept-S Ladenbau & Objektdesign Gmbh Präsentationseinrichtung, insbesondere für Brillen
DE102007021088B4 (de) * 2007-05-03 2009-02-12 Concept-S Ladenbau & Objektdesign Gmbh Präsentationseinrichtung, insbesondere für Brillen
CN105902075A (zh) * 2016-06-05 2016-08-31 苍南优医视眼镜有限公司 一种实用性高的眼镜柜
US11704950B2 (en) 2019-08-08 2023-07-18 Skeleton Key Systems, LLC Retail security system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1283788C (fr) Serrure a armement par commande electrique
WO1999017647A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire, du genre robot menager, comportant un dispositif de verrouillage et de deverrouillage simplifie
WO2013160386A1 (fr) Systeme de connexion pour la charge d'un vehicule electrique
FR2897315A1 (fr) Console centrale pour vehicule automobile
EP2479073B1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile
EP2920654A1 (fr) Mecanisme d'affichage
EP1437260B1 (fr) Rétroviseur pour véhicule comportant un miroir monté pivotant sur deux axes perpendiculaires
EP0503024B1 (fr) Dispositif d'interdiction de parcage
FR2725888A1 (fr) Presentoir pour lunettes a dispositif antivol
EP1705115A1 (fr) Limiteur de couple à deux entrées mécaniques
EP1688542A1 (fr) Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le contrôle d' accès
CA2059133C (fr) Dispositif de commande du declenchement temporise d'un mecanisme
EP0620991B1 (fr) Armoire de rangement à plateaux tournants
FR2591179A1 (fr) Chariot de transport d'objets motorise utilisable notamment dans les supermarches et hypermarches
CA1285784C (fr) Installation de consignation de chariots
EP4256661A1 (fr) Dispositif de châssis pour appareil électrique de coupure débrochable et ensemble comprenant ledit dispositif de châssis et un tel appareil
FR2648030A1 (fr) Presentoir antivol pour lunettes
FR2532268A1 (fr) Support de motocyclette
FR2599524A1 (fr) Dispositif d'arret automatique d'enroulement et de deroulement d'un element enroulable
FR2458856A1 (fr) Dispositif anti-encrassement pour le reflecteur d'un appareil reflechissant pour signalisation routiere
FR3128935A1 (fr) Dispositif de verrouillage d’un véhicule, véhicule et station de stockage
FR2650620A1 (fr) Dispositif d'automatisation des mouvements d'ouverture et de fermeture d'une porte a translation horizontale
EP2542483B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets avec borne d'introduction mobile
EP0164288B1 (fr) Dispositif de blocage et de mise à la disposition de supports d'informations portatifs
FR3062633A1 (fr) Systeme automatique de mise a disposition de cycles