FR2711046A1 - Etagère. - Google Patents

Etagère. Download PDF

Info

Publication number
FR2711046A1
FR2711046A1 FR9312283A FR9312283A FR2711046A1 FR 2711046 A1 FR2711046 A1 FR 2711046A1 FR 9312283 A FR9312283 A FR 9312283A FR 9312283 A FR9312283 A FR 9312283A FR 2711046 A1 FR2711046 A1 FR 2711046A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
rod
shelf
thread
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9312283A
Other languages
English (en)
Inventor
Novella Carmel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9312283A priority Critical patent/FR2711046A1/fr
Publication of FR2711046A1 publication Critical patent/FR2711046A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • A47B96/06Brackets or similar supporting means for cabinets, racks or shelves
    • A47B96/066Supporting means received within an edge of the shelf
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/30Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports
    • A47B57/44Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of screwbolts as connecting members
    • A47B57/46Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of screwbolts as connecting members the shelf supports being cantilever brackets

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte principalement à une étagère, notamment pour aménagement de magasins ou pour ameublement d'un appartement ou d'un bureau. Selon l'invention, une étagère comporte un support (1) sur lequel peuvent être fixées des tiges (7) et des tablettes (3) comportant dans leur épaisseur des évidements (8) susceptibles de recevoir lesdites tiges. La présente invention s'applique principalement à la fabrication de meubles et d'agencement pour magasins, notamment pour magasins de prêt à porter.

Description

ETAG ERE
La présente invention se rapporte principalement à une étagère, notamment pour aménagement de magasins ou pour ameublement d'un appartement ou d'un bureau.
II est habituel dans les habitations et dans les magasins de disposer des objets sur des tablettes d'une étagère comportant des moyens de soutien ou des fixations de tablettes apparents.
Ce type d'étagère présente de nombreux inconvénients. Tout d'abord, les éléments de soutien des tablettes sont souvent jugés inesthétiques. De plus, les moyens de soutien des tablettes présentent un encombrement souvent important qui engendre une perte de places. De plus, les moyens supports des tablettes gênent l'observation des objets disposés sur l'étagère. Enfin, la fixation et la stabilité des tablettes de type connu risquent d'être compromises par suite d'une contrainte exercée sur la tablette par un client maladroit ou malveillant.
C'est par conséquent un but de la présente invention d'offrir une étagère comportant des moyens supports des tablettes sûrs.
C'est également un but de la présente invention d'offrir une telle étagère dont les moyens supports des tablettes ne sont pas apparents.
C'est aussi un but de la présente invention d'offrir une telle étagère d'une construction modulaire permettant de disposer des tablettes à des emplacements prédéterminés désirés.
C'est également le but de la présente invention d'offrir une telle étagère susceptible de recevoir des accessoires, comme par exemple des tringles pour suspendre des cintres.
Ces buts sont atteints par une étagère comportant un support sur lequel peuvent être fixées des tiges et des tablettes comportant dans leur épaisseur des évidements susceptibles de recevoir lesdites tiges.
Avantageusement, les tablettes sont verrouillées sur les tiges.
Avantageusement, des accessoires, comme par exemple des tringles pour suspendre des cintres, peuvent être fixés sur les tiges assurant le support des tablettes de l'étagère. Avantageusement, les moyens de verrouillage des tablemes sur les tiges supportent les tringles recevant les cintres.
L'invention a principalement pour objet une tablette pour étagère, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins deux cavités parallèles allongées ménagées dans son épaisseur, chaque cavité étant susceptible d'être enfilée sur une tige de soutien.
L'invention a également pour objet une tablette, caractérisée en ce que les cavités sont cylindriques et borgnes et s'étendent sur sensiblement toute la largeur de la tablette.
L'invention a également pour objet une tablette, caractérisée en ce qu'elle comporte une ouverture d'accès et une cavité de montage des moyens de verrouillage de la tige dans la cavité de la tablette.
L'invention a également pour objet une étagère comportant un support et au moins une tablette et des moyens supports de la tablette, caractérisée en ce que les moyens supports de la tablette comportent une tige solidarisée avec le support ou avec un montant disposé sur une première face principale du support opposé à une seconde face principale du support recevant la tablette, la tige étant enfilée dans une cavité allongée ménagée dans l'épaisseur de la tablette.
L'invention a également pour objet une étagère, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de verrouillage de la tablette sur la tige support, la tige comportant une creusure et la tablette comportant une ouverture permettant le passage d'une pièce de blocage comportant une ouverture d'un diamètre sensiblement égal au diamètre de la tige et d'épaisseur inférieure ou égale à la longueur de la creusure, de manière à ce que, dans la position verrouillée, la pièce de blocage repose au niveau de l'ouverture dans la creusure.
L'invention a également pour objet une étagère, caractérisée en ce que le support est une plaque de faible épaisseur comportant sur une première face principale une pièce, notamment métallique, comportant un taraudage disposé en vis-à-vis d'une ouverture reliant les deux faces principales du support, et en ce que la tige comporte un filetage à l'une de ses extrémités.
L'invention a également pour objet une étagère, caractérisée en ce qu'elle comporte une douille dont le diamètre externe est sensiblement égal au diamètre interne de l'ouverture, la douille comportant à une première extrémité un filetage adapté au taraudage de la pièce ainsi qu'une portée comportant un taraudage adapté au filetage de la tige et à l'extrémité opposée un épaulement dont le diamètre est supérieur au diamètre de l'ouverture, le diamètre interne de la douille étant sensiblement égal au diamètre externe de la tige.
L'invention a également pour objet une étagère, caractérisée en ce qu'elle comporte un profilé solidarisé avec la première face principale du support et comportant des ouvertures ainsi qu'une pièce comprenant un taraudage adapté au filetage de la tige placée en vis-à-vis des ouvertures ménagées dans le support.
L'invention a également pour objet une étagère, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de fixation sur la tige de support d'une tringle.
L'invention a également pour objet une étagère, caractérisée en ce que les tiges s'étendent perpendiculairement à la deuxième face principale du support.
L'invention sera mieux comprise au moyen de la description ci-après et des figures annexées données comme des exemples non limitatifs et sur lesquels:
- la figure 1 est une vue en perspective avec arrachement partiel d'un premier exemple de réalisation d'une étagère selon la présente invention
- la figure 2 est un vue en perspective avec arrachement partiel d'un détail de réalisation d'un deuxième exemple de réalisation d'une étagère selon la présente invention
- la figure 3 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'une étagère selon la présente invention
- la figure 4 est une vue en perspective d'une variante du dispositif de la figure 3.
Sur les figures 1 à 4, I'on a utilisé les mêmes références pour désigner les mêmes éléments.
Sur la figure 1, I'on peut voir une étagère selon la présente invention comportant un support 1, par exemple une planche en bois, en aggloméré ou en lamellé collé dont une première face 2 susceptible de recevoir une étagère 3 est reliée par une ouverture 5 à une seconde face principale 4 susceptible, par exemple, de prendre appui sur un mur. La seconde face 4 comporte, placée en vis-à-vis de l'ouverture 5, des moyens 6 de fixation d'une tige 7 susceptible de pénétrer dans un évidement 8 ménagé dans l'épaisseur de la tablette 3. Chaque tablette 3 comporte par exemple de multiples cavités 8 chacune susceptible de recevoir une tige 7.
Avantageusement, cette extrémité de la tige 7 présente une partie tronconique 35 facilitant le guidage de la pièce 20. Dans l'exemple illustré sur les figures, la tige 7 est munie à son extrémité dirigée vers le support 1 d'un filetage 9, le moyen 6 de fixation comportant un taraudage 10. Dans l'exemple de réalisation illustré, les moyens 6 comportent un disque dont le taraudage 10 est maintenu en vis-à-vis de l'ouverture 5 grâce à une fixation sur la seconde face principale 4 du support 1 par deux vis 11 passant dans des ouvertures de faible diamètre disposées symétriquement par rapport au taraudage 10. Les vis 11 n'assurent que le maintien provisoire des moyens 6 avant la fixation de la tige 7. Il est bien entendu qu'une étagère dont les moyens de fixation 6 ne comportent pas de moyens de maintien provisoire 11 ne sort pas du cadre de la présente invention. Une telle étagère peut, par exemple, être mise en oeuvre dans le cas où la seconde face principale 4 du support 1 est accessible lors du montage des tablettes 3.
L'exemple de réalisation de la figure 1 comporte une douille 12 dont le diamètre interne est sensiblement égal au diamètre externe de la tige 7 et dont le diamètre externe est sensiblement égal au diamètre interne de l'ouverture 5. La douille 12 est terminée, à une première de ses extrémités par un épaulement 13 destiné à prendre appui sur la première face principale 2 du support 1. L'extrémité opposée comporte un filetage 14 adapté au taraudage 10 des moyens 6 ainsi qu'une portée interne 15 dans laquelle est ménagé un taraudage 16 adapté pour recevoir le filetage 9 de la tige 7.
Avantageusement, l'étagère selon la présente invention comporte des moyens de verrouillage de la tablette 3. Par exemple, la tige 7 comporte une creusure 17 et la tablette 3 comporte une cavité 18 reliée à la cavité 8 et comportant une ouverture 19 permettant à une pièce 20 comportant une ouverture 21 de pénétrer dans la cavité 18, de manière à aiigner l'ouverture 21 avec la cavité 8. Le diamètre interne de l'ouverture 21 correspond sensiblement au diamètre externe de la tige 7 alors que la largeur de la pièce 20 est sensiblement égale ou légèrement inférieure à la largeur de la creusure 17.
La cavité 18 est ménagée dans la tablette 3 de telle manière que, dans la condition montée, la creusure 17 soit placée en vis-à-vis de l'ouverture 19.
Avantageusement, la pièce 20 comporte un taraudage (non représenté) perpendiculaire à l'axe de l'ouverture 12 susceptible de recevoir le filetage 22 d'une pièce 23 comportant une ouverture 24 perpendiculaire au filetage 22 de réception d'une tringle 25. Dans l'exemple avantageux de la figure 1, le diamètre externe de la tringle 25 correspond au diamètre interne de l'ouverture 24 ; la tringle 25 comporte une creusure 26 dont la longueur est supérieure ou sensiblement égale à la longueur de l'ouverture 24.
Avantageusement, l'extrémité de la tringle 25 comporte un taraudage 27 susceptible de recevoir le filetage d'une pièce d'extrémité 28 (figure 3), par exemple sphérique.
L'étagère de la figure 1 présente l'avantage d'avoir un encombrement limité. Cet encombrement peut être encore réduit en disposant des moyens de fixation 6 dans des cavités de réception (non illustrées) ménagées sur la seconde face principale 4 du support 1. Toutefois, c'est le support 1 qui supporte le poids des tablettes 3 munies de leur charge. Pour des tablettes 3 lourdes ou pour des charges importantes, il peut être avantageux, comme illustré sur la figure 2, de fixer sur la seconde face principale 4 du support 1 un montant 29, par exemple en profilé métallique, par exemple à l'aide des vis 30 passant dans des ouvertures 31. Le montant 29 augmente l'encombrement de l'étagère selon la présente invention, mais assure le soutien des diverses tablettes 3. L'on peut ainsi utiliser des tablettes plus lourdes ou comportant une charge plus lourde et/ou un support 1 de faible épaisseur ou de faible résistance mécanique. Les montants 29 sont avantageusement fixés sur un mur et/ou reposent sur le sol. Le montant 29 comporte deux ouvertures 32 pratiquées dans des faces parallèles ménagées dans le prolongement de l'ouverture 5 du support 1. Des moyens 6 de fixation de la tige 7 munis de leur filetage 10 sont solidarisés avec le montant 29, par exemple par brasure, dans le prolongement des ouvertures 32.
Avantageusement, les moyens 6 comportent une cavité 33 de réception de l'extrémité de la tige 7, par exemple un alésage cylindrique.
II est bien entendu que la présente invention n'est pas limitée à la fixation des tiges 7 par vissage, mais que d'autres moyens de fixation, par exemple à baïonnettes, ne sort pas du cadre de la présente invention.
De même, le verrouillage des tiges 7 dans les cavités 8 par une pièce 20 prenant place dans la creusure 17 n'est donné qu'à titre d'exemple non limitatif. Le verrouillage peut également être assuré par une vis (non représentée) pénétrant par l'ouverture 19 et prenant place dans un taraudage (non représenté) ménagé dans la tige 7.
II est bien entendu que les tiges 7 et les cavités 8 ne sont pas limitées à la forme cylindrique. L'on peut par exemple mettre en oeuvre des tiges 7 et des cavités 8 ayant, par exemple, des sections carrées, triangulaires, pentagonales ou hexagonales.
Dans l'exemple avantageux de l'étagère selon la présente invention, chaque tablette est munie des deux cavités 8 de réception d'une tige 7, le support 1 étant muni d'un grand nombre d'ouvertures 5, avantageusement toutes munies de moyens 6 de fixation d'une extrémité de la tige 7. L'on réalise ainsi une étagère modulaire dont les tablettes peuvent être fixées sur le support 1 dans diverses positions prédéterminées. Les ouvertures 5 qui ne sont pas utilisées peuvent avantageusement être munies de bouchons décoratifs.
Comme l'on peut le voir sur la figure 3, la présente invention permet de réaliser des étagères dépouillées particulièrement esthétiques et spectaculaires dans le cas de mise en oeuvre de simples tablettes 3. Une étagère selon l'invention est stable et solide y compris pour l'exemple de réalisation de la figure 3 donnant une grande impression de légèreté.
Toutefois, la mise en oeuvre de niches ou de vitrines fermées fixées par des tiges 7 pénétrant dans des cavités 8 ne sort pas du cadre de la présente invention.
Nous allons maintenant expliquer le montage de l'étagère selon la présente invention.
L'on fixe tout d'abord les tiges 7 dans les ouvertures 5 correspondant à la position désirée des tablettes. Dans l'exemple de réalisation de la figure 1, I'on visse tout d'abord les douilles 12 dans les taraudages 10 des moyens 6 puis l'on visse les tiges 7 dans les taraudages 16 des douilles 12. Dans l'exemple de réalisation illustré sur la figure 2, l'on fait pénétrer les tiges 7 dans les ouvertures 5 et les ouvertures 32, puis l'on visse les filetages 9 dans les taraudages 10 des moyens 6. L'on enfile ensuite les étagères 3 sur les tiges 7 qui coulissent dans les cavités 8, chaque tablette 3 étant translatée vers le support 1 selon la flèche 34. Avant que l'extrémité de la tige 7 opposée au filetage 9 n'atteigne la cavité 18, l'on fait pénétrer la pièce 20 par l'ouverture 19 de manière à aligner l'ouverture 21 avec la cavité 8.
L'on continue de rapprocher la tablette 3 du support 1 en faisant pénétrer la tige 7 dans l'ouverture 21 de la pièce 20 jusqu'à ce que cette dernière par son propre poids tombe dans la creusure 17 en assurant le verrouillage de la tablette 3. Dans la plupart des cas, cette position verrouillée correspond au contact entre la tablette 3 et le support 1. L'on répète les mêmes opérations pour les autres tablettes 3 que l'on désire fixer sur le support 1.
Pour fixer des tringles 25, l'on visse le filetage 22 des pièces 23 dans les pièces 20 d'une tablette, l'on fait pénétrer la tringle 25 dans les ouvertures 24 jusqu'à ce que les creusures 26 aux deux extrémités de la tringle reposent dans les ouvertures 24. Les pièces d'extrémités 28 sont vissées dans les taraudages 27 aux deux extrémités de la tringle 25.
Comme on peut le voir sur la figure 4, les pièces 20 et 23 peuvent être réalisées en une seule pièce 35 qui reprend toutes les fonctions des deux pièces 20 et 23.
La présente invention s'applique principalement à la fabrication de meubles et d'agencement pour magasins, notamment pour magasins de prêt à porter.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Tablette pour étagère, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins deux cavités (8) parallèles allongées ménagées dans son épaisseur, chaque cavité étant susceptible d'être enfilée sur une tige (7) de soutien.
2. Tablette selon la revendication 1, caractérisée en ce que les cavités (8) sont cylindriques et borgnes et s'étendent sur sensiblement toute la largeur de la tablette (3).
3. Tablette selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte une ouverture d'accès (19) et une cavité (18) de montage des moyens de verrouillage (20) de la tige (7) dans la cavité (8) de la tablette (3).
4. Etagère comportant un support (1) et au moins une tablette (3) et des moyens supports de la tablette (3), caractérisée en ce que les moyens supports de la tablette comportent une tige (7) solidarisée avec le support (1) ou avec un montant (29) disposé sur une première face principale (4) du support (1) opposé à une seconde face principale du support (1) recevant la tablette (3), la tige (7) étant enfilée dans une cavité allongée ménagée dans l'épaisseur de la tablette.
5. Etagère selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de verrouillage de la tablette (3) sur la tige support (7), la tige (7) comportant une creusure (17) et la tablette (3) comportant une ouverture (19) permettant le passage d'une pièce de blocage (20) comportant une ouverture d'un diamètre sensiblement égal au diamètre de la tige (7) et d'épaisseur inférieure ou égale à la longueur de la creusure (17), de manière à ce que, dans la position verrouillée, la pièce de blocage (20) repose au niveau de l'ouverture (21) dans la creusure (17).
6. Etagère selon la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce que le support (1) est une plaque de faible épaisseur comportant sur une première face principale (4) une pièce (6), notamment métallique, comportant un taraudage (10) disposé en vis-à-vis d'une ouverture (5) reliant les deux faces principales (2, 4) du support (1), et en ce que la tige (7) comporte un filetage (9) à l'une de ses extrémités.
7. Etagère selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comporte une douille (12) dont le diamètre externe est sensiblement égal au diamètre interne de l'ouverture (5), la douille (12) comportant à une première extrémité un filetage (14) adapté au taraudage (10) de la pièce (6) ainsi qu'une portée (15) comportant un taraudage (16) adapté au filetage (9) de la tige (7) et à l'extrémité opposée un épaulement (13) dont le diamètre est supérieur au diamètre de l'ouverture (5), le diamètre interne de la douille étant sensiblement égal au diamètre externe de la tige (7).
8. Etagère selon la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce qu'elle comporte un profilé (29) solidarisé avec la première face principale (4) du support (1) et comportant des ouvertures (32) ainsi qu'une pièce (6) comprenant un taraudage (10) adapté au filetage (9) de la tige (7) placée en vis-à-vis des ouvertures (5) ménagées dans le support (1).
9. Etagère selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens (20) de fixation sur la tige (7) de support (23) d'une tringle (25).
10. Etagère selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, caractérisée en ce que les tiges (7) s'étendent perpendiculairement à la deuxième face principale (2) du support (1).
FR9312283A 1993-10-15 1993-10-15 Etagère. Withdrawn FR2711046A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312283A FR2711046A1 (fr) 1993-10-15 1993-10-15 Etagère.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312283A FR2711046A1 (fr) 1993-10-15 1993-10-15 Etagère.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2711046A1 true FR2711046A1 (fr) 1995-04-21

Family

ID=9451868

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312283A Withdrawn FR2711046A1 (fr) 1993-10-15 1993-10-15 Etagère.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711046A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2393382A (en) * 2002-09-28 2004-03-31 Window Fab & Fixing Supplies Supporting device
EP2979580A1 (fr) * 2014-07-31 2016-02-03 Unifor S.p.A. Structure d'une bibliothèque
US10575641B1 (en) * 2018-08-20 2020-03-03 Rehau Industries, L.L.C. Shelving system, shelf unit, and method of assembling shelf unit

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2393382A (en) * 2002-09-28 2004-03-31 Window Fab & Fixing Supplies Supporting device
GB2393382B (en) * 2002-09-28 2005-09-14 Window Fab & Fixing Supplies Supporting device
EP2979580A1 (fr) * 2014-07-31 2016-02-03 Unifor S.p.A. Structure d'une bibliothèque
US9445668B2 (en) 2014-07-31 2016-09-20 Unifor S.P.A. Bookcase structure
AU2015207886B2 (en) * 2014-07-31 2020-09-17 Unifor S.P.A. Bookcase structure
US10575641B1 (en) * 2018-08-20 2020-03-03 Rehau Industries, L.L.C. Shelving system, shelf unit, and method of assembling shelf unit

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1022779B1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux suivant un diedre pour realiser un meuble et meuble ainsi realise
BE1015711A6 (fr) Dispositifs de serrage aptes a coulisser et a tourner.
FR2711046A1 (fr) Etagère.
EP0453474A1 (fr) Dispositif de support associe a un profile, en particulier pour supporter une tablette ou entretoise d'element modulaire ou demontable
EP0587521B1 (fr) Dispositif d'affichage pour support d'affiche
FR2607559A1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux en des positions angulaires variees, et panneaux adaptes a l'utilisation de ce systeme
FR2916794A1 (fr) Module elementaire pour la confection d'une echelle
FR3088806A1 (fr) Support d'accessoires a usages multiples pour four
FR2671385A1 (fr) Piece d'assemblage d'elements longilignes.
EP1159891A1 (fr) Ossature modulaire pour des meubles et poignées de transport pour de tels meubles
BE1027465B1 (fr) Dispositif de fixation d’un parement sur un habillage metallique de chauffe-eau, et kit de parement de chauffe-eau
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
FR2638622A1 (fr) Pied demontable, notamment pour meubles de bureaux
EP1126571A1 (fr) Système d'attache orientable et modulaire pour câbles
FR2724993A1 (fr) Ecrou indesserrable pour mobilier urbain et applications analogues
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d'articles ou de stockage
FR2623064A1 (fr) Systeme d'etageres modulaires a monter soi-meme
FR2466965A1 (fr) Pietement pour meubles pivotants
FR2751681A1 (fr) Dispositif formant pied et poteau support pour cloison mobile
EP3167769B1 (fr) Dispositif universel de fixation d'un modèle d'exposition de système de douche sur une paroi d'étalage
EP0908125A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d'articles ou de stokage
FR2604813A1 (fr) Tableau d'accrochage
EP0281479A2 (fr) Perfectionnements aux étagères
FR2676634A1 (fr) Treteau.
WO2001090636A1 (fr) Abat-jour demontable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse