FR2698732A1 - Connecteur du type largable. - Google Patents

Connecteur du type largable. Download PDF

Info

Publication number
FR2698732A1
FR2698732A1 FR9214320A FR9214320A FR2698732A1 FR 2698732 A1 FR2698732 A1 FR 2698732A1 FR 9214320 A FR9214320 A FR 9214320A FR 9214320 A FR9214320 A FR 9214320A FR 2698732 A1 FR2698732 A1 FR 2698732A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connector
connector according
central body
base
releasable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9214320A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2698732B1 (fr
Inventor
Villiers Gerard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FCI France SA
Original Assignee
Souriau et Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Souriau et Cie filed Critical Souriau et Cie
Priority to FR9214320A priority Critical patent/FR2698732B1/fr
Publication of FR2698732A1 publication Critical patent/FR2698732A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2698732B1 publication Critical patent/FR2698732B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/62Means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts or for holding them in engagement
    • H01R13/629Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances
    • H01R13/633Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances for disengagement only
    • H01R13/635Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances for disengagement only by mechanical pressure, e.g. spring force

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

L'invention concerne un connecteur largable comportant un corps central isolant (5) ainsi que des éléments de connexion susceptibles d'être désolidarisés d'une embase (2) lors d'une translation d'un plan avant du corps central isolant (5) par rapport à un plan de l'embase (2). Le connecteur selon l'invention présente, pour au moins un élément de connexion (20) du connecteur largable, un dispositif de déverrouillage (34, 36, 40) translatable de manière sensiblement prallèle audit plan avant (16), entre une position de verrouillage dans laquelle ledit élément de connexion (20) est maintenu dans une première position permettant un contact électrique avec un élément de connexion complémentaire (27, 28) de l'embase (2) et une position de déverrouillage dans laquelle ledit élément de connexion (20) du connecteur largable est rappelé élastiquement dans une deuxième position dans laquelle il est désaccouplé de l'embase (2).

Description

CONNECTEUR DU TYPE LARGABLE
La présente invention concerne un connecteur du type largable comprenant un corps central isolant ainsi qu'au moins un élément de connexion susceptible d'être désolidarisé d'une embase lors d'une translation d'un plan avant du corps central isolant par rapport à un plan de l'embase.
De tels connecteurs largables sont notamment utilisés dans des systèmes de connexion de type largable pour missiles ou lanceurs.
I1 est en effet connu de l'art antérieur des connecteurs largables du type rectangulaire présentant des éléments de contacts cisaillables pour la déconnexion selon un dit mouvement de translation transversal par rapport au contact.
Le problème posé par l'invention consiste en la réalisation d'un connecteur largable présentant des éléments de contact qui ne peuvent pas être cisaillés, par exemple des éléments de contact de puissance et notamment, des contacts coaxiaux de type triaxial.
L'invention concerne ainsi un connecteur largable comprenant un corps central isolant ainsi qu'au moins un élément de connexion susceptible d'être désolidarisé d'une embase lors d'une translation du plan avant du corps central isolant par rapport à un plan de l'embase, caractérisé en ce qu'il présente, pour au moins un élément de connexion du connecteur largable présentant au moins un élément de contact, un dispositif de déverrouillage translatable de manière sensiblement parallèle audit plan avant, entre une position de verrouillage dans laquelle ledit élément de connexion est maintenu dans une première position permettant un contact électrique avec un élément de connexion complémentaire de l'embase, et une position de déverrouillage dans laquelle ledit élément de connexion du connecteur largable est rappelé élastiquement dans une deuxième position dans laquelle il est désaccouplé de l'embase.
Le dispositif de déverrouillage selon l'invention permet ainsi de réaliser la fonction désirée, sans cisaillement du ou des contacts dudit élément de connexion.
Ceci permet de réaliser un connecteur largable ayant un ou plusieurs éléments de connexion dont chacun présente au moins un élément de contact dont les dimensions ne permettent pas une déconnexion par cisaillement, soit en raison de la dimension intrinsèque d'un tel élément de contact qui interdiraient un cisaillement à cause de l'intensité des forces qui seraient nécessaires à cet effet, soit en raison des courants élevés auxquels ce ou ces éléments de contact sont destinés à être soumis, ce qui interdit toute diminution de section qui serait nécessaire à la fonction de cisaillement.
Le connecteur largable selon l'invention peut également permettre de réaliser une fonction de connecteur largable même avec des éléments de contacts de petites dimensions, dans des conditions permettant la réutilisation du connecteur.
Le dispositif de déverrouillage peut comporter un moyen coopérant avec ladite collerette pour verrouiller l'élément de contact. Ledit élément de connexion du connecteur largable présente avantageusement un premier ressort de rappel disposé entre ladite collerette et le corps central isolant.
La collerette peut être logée dans une pièce cylindrique et comporter à sa périphérie un joint d'étanchéité pour assurer une étanchéité entre la collerette et ladite pièce cylindrique, au moins lorsque l'élément de connexion du connecteur largable est dans sa première position.
Selon un mode de réalisation préféré, ledit moyen du dispositif de déverrouillage comporte un élément de verrou présentant une zone étroite ayant une dimension inférieure à une dimension correspondante de la collerette et une zone élargie ayant une dimension supérieure à ladite dimension correspondante de la collerette, de telle sorte que l'élément de connexion du connecteur largable est dans sa première position correspondant à ladite position de verrouillage, lorsque la collerette est maintenue en place par la zone étroite, et dans sa deuxième position correspondant à ladite position de déverrouillage lorsque la collerette est libérée par la zone élargie.
Le dispositif de déverrouillage peut présenter un élément d'actionnement pour le translater sensiblement parallèlement audit plan avant, l'élément d'actionnement étant rappelé par un deuxième ressort vers ladite position de verrouillage.
Un dispositif de déverrouillage peut comporter au moins une butée pour l'élément d'actionnement lors de son déplacement vers ladite position de déverrouillage. Ladite butée peut être disposée de manière à coopérer avec une région solidaire du corps central isolant de telle sorte que, lorsque l'élément d'actionnement est déplacé entre la position de verrouillage et la position de déverrouillage, la poursuite dudit déplacement relatif au-delà de la venue en butée de l'élément d'actionnement permette ladite translation de désolidarisation entre le plan avant du corps central isolant et le plan de l'embase.L'élément d'actionnement peut avantageusement comporter un étrier dont chacune des branches traverse une ouverture d'une paroi solidaire du corps central isolant, l'étrier présentant une région centrale coulissant dans au moins une rainure dont le fond constitue une dite butée, ledit deuxième ressort de rappel étant disposé entre l'extrémité élargie et ladite paroi.
Le connecteur largable selon l'invention peut également comporter au moins un élément de contact du type cisaillable.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif, en raison avec les dessins qui représentent
- la figure 1, une vue de dessus d'un connecteur largable selon l'invention,
- la figure 2, une coupe verticale suivant A
A de la figure 1, et
- la figure 3, une coupe verticale suivant B
B de la figure 1, et
- la figure 4, un élément de connexion en coupe partielle.
En se reportant plus particulièrement aux figures 2 et 3, un connecteur largable selon l'invention comporte un corps central isolant 5 présentant une face avant sensiblement plane 16 dans laquelle sont logés des éléments de contact 9 se prolongeant par des éléments de contact 10 logés dans une embase 2. Les éléments de contact 9 et 10 sont solidaires entre eux par l'intermédiaire d'une région centrale amincie 11 présentant, de manière connue en soi, des échancrures situées à l'interface entre le corps central 5 et l'embase 2 et permettant la désolidarisation des éléments 9 et 10 par cisaillement lorsque le corps central 5 et l'embase 2 sont soumis à un déplacement relatif par translation transversale parallèlement au plan avant 16.Une rampe de guidage 62 entre le corps central isolant 5 et l'embase peut être aménagée de manière à permettre de soulever le corps central isolant 5 lors de ladite translation transversale, en particulier pour faciliter un cisaillement des contacts 9, 10. Le câble 8 disposé à l'extrémité arrière des éléments 9 est logé dans un boîtier 7 présentant une face avant 6 venant s'emboîter autour du corps central 5 auquel il est fixé par des vis 15 représentées à la figure 2. L'extrémité arrière du boîtier 7 (voir fig. 1) présente une sortie de câble 51. Comme le montre la figure 1, les éléments de contact cisaillables 9, 10, 11 sont organisés suivant plusieurs rangées pour former un élément de connexion.
Selon une technique classique, ladite translation est effectuée par traction sur un câble qui entraîne le boîtier 7, ce qui permet de développer une force de cisaillement suffisante qui désolidarise complètement le connecteur largable de l'embase 2. L'embase 2 est fixée dans la pièce 1, de préférence de manière étanche. La pièce 1 est par exemple le corps d'un missile ou d'un lanceur. Lors du lancement d'un missile, le déplacement de ce dernier vient mettre en tension le ou les câbles reliés à un point fixe, d'où largage du connecteur.
Ainsi qu'il a été mentionné ci-dessus, l'invention permet de réaliser une fonction de largage notamment avec des connecteurs de grandes dimensions.
Selon le mode de réalisation représenté, l'embase 2 comporte un ou plusieurs éléments de connexion 27, présentant un ou plusieurs éléments de contacts 60, et sont fixés par des circlips 29 dans un prolongement 3 de l'embase 2 et présentent une extrémité avant du type femelle 28 disposés dans un logement 3' de l'embase 2.
Le corps isolant 5 présente un ou plusieurs éléments de connexion 20, présentant chacun un ou plusieurs éléments de contact. La partie avant 26 d'un élément de connexion 23 est du type mâle et s'engage dans la partie avant 28 d'un élément de connexion 27. Dans la partie avant 26 et dans la partie avant 28, sont logés les éléments de contact complémentaires. Pour réaliser les éléments 20 de manière largable, ils présentent une collerette 24 séparant une partie cylindrique avant 23 et une partie cylindrique arrière 22 raccordée à un câble de liaison électrique 21, cette collerette 24 présentant une rainure périphérique dans laquelle est logé un joint annulaire 25 assurant une étanchéité avec une pièce cylindrique 18 dans laquelle la collerette 24 est susceptible de coulisser.La pièce cylindrique 18 est fixée aux pièces 5 et 6 par les vis 15 et un ressort de rappel 19 est comprimé entre la collerette 24 et le bord supérieur de la pièce 6, de manière à exercer une force de rappel tendant à une séparation des contacts 26 et 28.
Dans la position de verrouillage représentée aux figures, la partie supérieure de la collerette 24 est maintenue en position par une pièce allongée 40 qui présente d'une part, une portion étroite 42 de largeur légèrement supérieure au diamètre de la partie cylindrique avant 23 et inférieure au diamètre de la collerette 24, et une partie élargie 41 dont le diamètre est supérieur à celui de la collerette 24. La pièce 40 présente une partie arrière ouverte en 43 qui est reliée en 45 à une branche 35 coulissant à travers une ouverture d'une aile 31 du boîtier 7. A sa partie avant, la branche 35 présente une extrémité élargie 37 jouxtant le point de fixation 45 et un ressort de rappel 36 est logé entre l'extrémité élargie 37 et l'aile 31.
En se reportant plus particulièrement aux figures 1 et 3, on a représenté deux branches 35 se prolongeant vers l'arrière par une pièce de fixation 34 sur laquelle elles sont vissées et qui comportent un alésage latéral dans lequel est fixé un axe 33 sur lequel viennent se prendre des câbles de traction 32 disposés de part et d'autre de la partie arrière 51 du boîtier 7.
Le fonctionnement du disposition est alors le suivant.
En position de repos, sans traction sur les câbles 32, les ressorts 36 sont pratiquement détendus, et les parties étroites 42 maintiennent en position abaissée, la collerette 24, avec compression du ressort 19, ce qui maintient la continuité électrique entre les contacts 26 et 28 ainsi que l'étanchéité au niveau du joint 25. Lors d'une traction sur les câbles 32, se produit une première action selon laquelle la partie élargie 41 vient dégager la collerette 24, ce qui permet au ressort 19 de se détendre ce qui provoque une séparation entre les contacts 26 et 28, ce qui permet en particulier au contact 26 de se dégager entièrement de l'embase 2.Le déplacement des câbles de traction 32 se poursuivant, l'axe 33 vient très rapidement en butée dans le fond 33" de la rainure 33', ce qui produit un effet de butée par rapport aux ailes 31 et donc, un dégagement latéral du corps 5 par rapport à l'embase 2.
On a ainsi réalisé le largage du connecteur largable.
Dans le cas ou le connecteur largable comporte également des contacts cisaillables 9 et 10, le cisaillement de ceux-ci est également obtenu par poursuite de l'effort de traction sur les câbles 32 après mise en butée de l'axe 33 dans le fond 33" de la rainure 33', ce qui donne un déverrouillage à double action, à savoir premièrement, une déconnexion par déverrouillage élastique des éléments de connexion 26 et 28, et ensuite, cisaillement des contacts largables 9 à 11.
Ainsi qu'il a été dit ci-dessus, il est particulièrement intéressant de mettre en oeuvre l'invention avec des éléments de connexion de différents types, et de prévoir pour tous les éléments de contact de ces éléments de connexion, un largage par déverrouillage élastique, ce qui permet de réutiliser plusieurs fois le connecteur.
On remarquera également à la figure 1 le montage entre la partie élargie 37 et la pièce de déverrouillage 40. La partie élargie 37 porte un étrier 50 d'axe vertical entre les branches duquel est prise une pièce 55 venant refermer la partie arrière 43 de la pièce 40 par des fixations référencées 52.
Le repère 26 peut ou non désigner la partie avant d'un élément de contact, c'est-à-dire que l'élément de contact lui-même peut, dans ce cas, porter la collerette 24.
La figure 4 représente un connecteur de type coaxial triaxial dans lequel un premier élément de contact, pour une tresse de masse externe- 71 est constitué par le corps 22, 26 du connecteur, un deuxième élément de contact, pour une tresse interne 72, est constitué par une lame ressort 60 (avec interposition d'une pièce intermédiaire de contact 60'), et un troisième élément de contact, pour une âme 70, par une broche 61.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Connecteur largable comportant un corps central isolant ainsi qu'au moins un élément de connexion susceptible d'être désolidarisé d'une embase lors d'une translation d'un plan avant du corps central isolant par rapport à un plan de l'embase, caractérisé en ce qu'il présente, pour au moins un élément de connexion (20) du connecteur largable présentant au moins un élément de contact (60, 61), un dispositif de déverrouillage (34, 36, 40) translatable de manière sensiblement parallèle audit plan avant (16), entre une position de verrouillage dans laquelle ledit élément de connexion (20) est maintenu dans une première position permettant un contact électrique avec un élément de contact complémentaire (27, 28) de l'embase (2), et une position de déverrouillage dans laquelle ledit élément de connexion (20) du connecteur largable est rappelé élastiquement dans une deuxième position dans laquelle il est désaccouplé de l'embase (2).
2. Connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le que ce dispositif de déverrouillage comporte un moyen (40) coopérant avec une collerette (24) pour verrouiller ledit élément de connexion (23, 26).
3. Connecteur selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte un premier ressort de rappel (2) disposé entre la collerette (24) et le corps central isolant (5).
4. Connecteur selon une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que ladite collerette (24) est logée dans une pièce cylindrique (18) et comporte, à sa périphérie, un joint d'étanchéité (25) pour assurer une étanchéité entre la collerette (24) et ladite pièce cylindrique (18), au moins lorsque l'élément de contact (23, 26) du connecteur largable est dans sa première position.
5. Connecteur largable selon une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que ledit moyen du dispositif de déverrouillage comporte un élément de verrou (40) présentant une zone étroite (42) ayant une dimension inférieure à une dimension correspondante de ladite collerette (24), et une zone élargie (41) ayant une dimension supérieure à ladite dimension correspondante de ladite collerette (24), de telle sorte que l'élément de connexion (20) du connecteur largable est dans sa première position correspondant à ladite position de verrouillage lorsque la collerette (24) est maintenue en place par la zone étroite (42), et dans sa deuxième position correspondant à ladite position de déverrouillage lorsque la collerette est libérée par la zone élargie (41).
6. Connecteur selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de déverrouillage présente un élément d'actionnement (33, 34, 36) pour la translation sensiblement parallèle audit plan avant, ledit élément d'actionnement étant rappelé par un deuxième ressort (36) vers ladite position de verrouillage.
7. Connecteur selon la revendication 5, caractérisé en ce que le dispositif de déverrouillage (33, 34, 36) comporte au moins une butée (33") pour l'élément d'actionnement lors de son déplacement vers ladite position de déverrouillage.
8. Connecteur selon la revendication 7, caractérisé en ce que ladite butée (33") est disposée de manière à coopérer avec une région (31) solidaire du corps central isolant (5) de telle sorte que, lorsque l'élément d'actionnement (33, 34, 35) est déplacé entre la position de verrouillage et la position de déverrouillage, la poursuite dudit déplacement, au-delà de la venue en butée de l'élément d'actionnement (33, 34, 35), permet ladite translation de désolidarisation entre le plan avant du corps central isolant (5) et le plan de l'embase (2).
9. Connecteur selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'élément d'actionnement comporte un étrier (33, 34) dont chacune des branches (34) traverse une ouverture d'une paroi (31) solidaire du corps central isolant (5), l'étrier (33, 34) présentant une région centrale (33) coulissant dans au moins une rainure (33') dont le fond (33") constitue une dite butée, ledit deuxième ressort de rappel (36) étant disposé entre l'extrémité élargie (37) et ladite paroi (31).
10. Connecteur selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un élément de contact (9, 10, 11) du type cisaillable.
FR9214320A 1992-11-27 1992-11-27 Connecteur du type largable. Expired - Fee Related FR2698732B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214320A FR2698732B1 (fr) 1992-11-27 1992-11-27 Connecteur du type largable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214320A FR2698732B1 (fr) 1992-11-27 1992-11-27 Connecteur du type largable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2698732A1 true FR2698732A1 (fr) 1994-06-03
FR2698732B1 FR2698732B1 (fr) 1995-02-10

Family

ID=9435996

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214320A Expired - Fee Related FR2698732B1 (fr) 1992-11-27 1992-11-27 Connecteur du type largable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2698732B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1098400A2 (fr) * 1999-11-02 2001-05-09 Amphenol Corporation Connecteur détachable à haute densité
CN107196099A (zh) * 2017-04-18 2017-09-22 杭州航天电子技术有限公司 一种水下径向剪切分离电连接器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE715611C (de) * 1939-08-18 1942-01-03 Arado Flugzeugwerke G M B H Aus einer oder mehreren Steckverbindungen bestehende Trennstelle, insbesondere fuer an abwerfbare Flugzeugbauteile angeschlossene elektrische Leitungen
FR2186753A1 (fr) * 1972-05-30 1974-01-11 Bunker Ramo
US4717351A (en) * 1986-08-15 1988-01-05 G & H Technology, Inc. Redundant electrical connector release

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE715611C (de) * 1939-08-18 1942-01-03 Arado Flugzeugwerke G M B H Aus einer oder mehreren Steckverbindungen bestehende Trennstelle, insbesondere fuer an abwerfbare Flugzeugbauteile angeschlossene elektrische Leitungen
FR2186753A1 (fr) * 1972-05-30 1974-01-11 Bunker Ramo
US4717351A (en) * 1986-08-15 1988-01-05 G & H Technology, Inc. Redundant electrical connector release

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1098400A2 (fr) * 1999-11-02 2001-05-09 Amphenol Corporation Connecteur détachable à haute densité
EP1098400A3 (fr) * 1999-11-02 2001-12-12 Amphenol Corporation Connecteur détachable à haute densité
CN107196099A (zh) * 2017-04-18 2017-09-22 杭州航天电子技术有限公司 一种水下径向剪切分离电连接器
CN107196099B (zh) * 2017-04-18 2023-06-13 杭州航天电子技术有限公司 一种水下径向剪切分离电连接器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2698732B1 (fr) 1995-02-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2578364A1 (fr) Connecteur electrique etanche
EP3651275B1 (fr) Boitier de connecteur equipé d'un dispositif d'assurance de position de terminal de câble (tpa) amelioré et procédé de montage d'un terminal de câble dans un connecteur
FR2619257A1 (fr) Ensemble de connecteur electrique a debranchement rapide
FR2813928A1 (fr) Assemblage de deux pieces dont l'une est fixe et l'autre amovible, utilisable par exemple pour l'equipement d'une table chirurgicale
FR2612340A1 (fr) Borne de raccordement multiple pour appareil electrique modulaire
EP3062401B1 (fr) Système de raccordement pour connecteur
FR2555825A1 (fr) Connecteur electrique a fiche arrachable
FR2937801A1 (fr) Ensemble de connexion a verrouillage rapide et procede d'accouplement et de desaccouplement de l'ensemble
FR2677086A1 (fr) Commande par cable en deux parties et procede de montage d'une telle commande.
EP0546936B1 (fr) Dispositif pour la connexion réversible de fibres optiques et procédé pour la mise en oeuvre de ce dispositif
EP2101097B1 (fr) Dispositif de raccordement pour transfert de fluide, circuit l'incorporant et son procédé de montage/démontage
FR2698732A1 (fr) Connecteur du type largable.
CA1145174A (fr) Dispositif de securite de largage d'une charge suspendue a un aeronef pour son transport, et charge equipee d'un tel dispositif
FR2661564A1 (fr) Connecteur electrique verrouillable.
FR2462797A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un connecteur femelle dans un connecteur male pour une liaison electrique coaxiale
EP3425750B1 (fr) Outil hydraulique pour desaccouplement d'un ensemble de connexion, notamment a connecteurs multicontacts
FR2902053A1 (fr) Siege d'automobile comportant des moyens de connexion electrique de l'appui-tete
EP0592342A1 (fr) Connecteur de sécurité pour dispositifs de branchement électrique à dérivations multiples
EP0178953A1 (fr) Connecteur secable et largable par traction, arrachement ou choc lateral
FR2883423A1 (fr) Raccordement electrique d'un element d'amenagement interieur d'un vehicule automobile
FR3078445A1 (fr) Dispositif de connexion electrique d'une catenaire
FR2828339A1 (fr) Systeme de raccordement pour un reseau specifique de distribution de courant, et adaptateur a coiffe pour broche de terre de fiche et socle de prise correspondants
LU85571A1 (fr) Dispositif consigneur et deconsigneur pour objets utilitaires tels que des chariots a bagages
FR2810461A1 (fr) Socle de prise de courant a trois elements de contact, pourvu d'un obturateur de securite et systeme de raccordement electrique le comprenant
FR2678113A1 (fr) Systeme de connecteur electrique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse