FR2686504A1 - Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes. - Google Patents

Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes. Download PDF

Info

Publication number
FR2686504A1
FR2686504A1 FR9200894A FR9200894A FR2686504A1 FR 2686504 A1 FR2686504 A1 FR 2686504A1 FR 9200894 A FR9200894 A FR 9200894A FR 9200894 A FR9200894 A FR 9200894A FR 2686504 A1 FR2686504 A1 FR 2686504A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
condom
membrane
men
women
user
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9200894A
Other languages
English (en)
Inventor
Girard Edouard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9200894A priority Critical patent/FR2686504A1/fr
Publication of FR2686504A1 publication Critical patent/FR2686504A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F6/00Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor
    • A61F6/02Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor for use by males
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F6/00Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor
    • A61F6/06Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor for use by females

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Reproductive Health (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

Le dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte respectivement les membranes (1) et (1') qui s'adaptent à la conformité du sexe de l'homme et à celui de la femme. Les membranes (1) et (1') sont pourvues d'une ouverture adéquate (2) pour laisser passer le pénis et laisser apparaître le sexe féminin. Les menbranes (1) et (1') comportent les éléments (5) et (5') de fixation au préservatif, ainsi que les éléments de support et de maintien de la membrane à l'utilisateur ou à l'utilisatrice. Les éléments de support sont constitués par des attaches (9) (9') et (10) qui relient respectivement les membranes (1) et (1') à la ceinture de tour de taille (7) et aux cuisses de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Description

DISPOSITIF DE FIXATION DES PRESERVATIFS POUR LES MAINTENIR AUX SEXES DES HOMMES
ET DES FEMMES, PENDANT L'ACTE SEXUEL, ET PERMETTRE LA PROTECTION PROPHYLAXIQUE
DES HOMMES ET DES FEMMES.
DESCRIPTIF
Le dispositf selon l'invention réalise à partir d'une membrane souple un système de fixation des préservatifs aux sexes des hommes et des femmes pendant l'acte sexuel.
Les préservatifs pour homme connus à ce jour ne sont retenus au pénis pendant l'acte sexuel que par l'élasticité de l'anneau de latex qu'ils comportent à leur embouchure et qui enserre le pénis. Ces anneaux ont l'inconvénient de glisser sur le pénis et d'obliger l'utilisateur à les maintenir ou à les remettre en place pour éviter qu'ils s'éjectent pendant l'acte, d'où leur inconfort et leur sécurité très relative.
Quant aux préservatifs pour femmes, ils n'existent que virtuellement, malgré la demande potentielle, et s'ils existent, ils sont encore dans leur phase de tests et ne sont pas commercialisés ; la raison est l'absence de support naturel pour leur utilisation et la difficulté d'y remédier.
L'invention remédie à ces inconvénients en assurant sans gène le maintien en place des préservatifs homme et femme, pendant l'acte sexuel.
Le dispositif selon l'invention est constitué par une membrane souple qui est maintenue en place sur l'utilisateur ou sur l'utilisatrice, par des attaches qui la relient et la suspendent à une ceinture qui entoure la taille, et par des attaches qui entourent les cuisses.
La membrane et l'ensemble du dispositif selon l'invention sont en matière souple, la membrane est réalisée de préférence par moulage, moulage par injection ou par polymérisation, d'un matériau souple : silicone - latex - PVC etc...
La membrane peut également être réalisée à partir d'une feuille souple, par une découpe appropriée. (Figure 3), être en tissus ou dentelles, ou encore en tout autre matériau. La figure 3 représente une découpe non limitative des formes possibles.
La figure I représente une réalisation préférentielle, (non limitative), du dispositif selon l'invention, appliqué à la protection prophylaxique de l'homme.
Le dispositif comporte une membrane souple (1) réalisée selon des formes ou des découpes qui s'adaptent à la partie du corps où se place la membrane.
La membrane (1) comporte à son centre une ouverture ronde (2) pour laisser passer le pénis. L'embouchure (3) de ltouverture (2) est cylindrique et légèrement sphérique à sa base pour s'adapter à l'anatomie du corps, ce relief est représenté sur la figure 1 par les cercles concentriques (4) (4') (4") (4"').
Le pourtour de l'embouchure (3) comporte le système de fixation des préservatifs, il est réalisé de préférence par un anneau en relief (5) ou les parties d'un anneau fragmenté, derrière lesquels se positionne et se maintient l'anneau du préservatif.
L'embouchure (3) peut également comporter à la place de l'anneau (5) une gorge de préférence circulaire, orientée en contre dépouille pour que 1' angle d'inclinaison de son bord intérieur arrête l'anneau du préservatif.
La membrane (1) peut également comporter à la place d'un anneau ou d'une gorge, un motif en creux ou en relief faisant office de-matrice qui en recevant l'autre partie correspondante de la matrice appliquera le préservatif sur elle, en s'emboitant ; l'une des matrices étant solidaire de la membrane, l'autre reliée à elle.
La membrane (1) ainsi structurée pour s'adapter au préservatif pour homme est maintenue en place sur le devant de l'utilisateur, de préférence par trois lanières (6) (6') et (6"), elles la relient et la suspendent à une ceinture (7) qui entoure sa taille (cette ceinture est réglable par une boucle (8), par le procédé "velcro", ou par tout autre moyen.
La membrane (1) est encore reliée à la ceinture (7), dans le dos de l'utilisateur par les lanières latérales (9) et (9') qui contournent les testicules et se rejoingnent en (9') pour ne former plus qu'une seule lanière (10) qui passe entre les fesses de l'utilisateur, pour venir s'adapter à la ceinture (7) dans son dos.
Cette lanière (10) se règle et se fixe à la ceinture (7) de préférence par le procédé "velcro".
La figure 2 représente toujours le dispositif pour homme selon l'invention, mais dans une variante de son adaptation au préservatif.
Dans cette variante préférentielle du dispositif, les fixations s'adaptent au préservatif, elles se positionnent sur le latex du préservatif, près de son embouchure.
Une partie des fixations, trois au minimum, est placée à l'intérieur des parois (4) et (4') qui se superposent. Les éléments (5) et (5') de ces fixations sont en vis à vis et se clipsent en s'emboitant l'un dans l'autre, ils enserrent et retiennent le préservatif en le fixant à la membrane (1'), qui bien ajustée par les lanières sangles (9) - (9') et (10) adhère parfaitement au corps de l'uti lisateur.
La membrane (1') comporte facultativement des fixations supplémentaires constituées d'une part par les attaches (6) qui renferment à leur extrémités, les éléments de fixations (5') et par leurs éléments complémentaires (5) contenus dans la paroi (4). Les attaches (6) par leur mobilité procurent plus de facilité pour adapter le préservatif.
Chacune de ces deux series de fixation s'utilise seule ou en complément l'une de l'autre.
Les éléments de fixation (5) et (5') sont constitués de préférence par des boutons plats mâle et femelle, semi-rigides qui se clipsent et retiennent le préservatif sans le percer ni le blesser ; ou par des empreintes de différentes formes, toujours mâles et femelles, à reliefs multiples, composées de petits prismes ou de diverses aspérités, qui s'emboitent également, enserrent et retiennent le préservatif par son embouchure, ou encore par des pastilles enduites d'un adhésif permanent pour latex.
Une attache coulissante semblable à celle qui attache les bas aux jarretières, réalisée avec un bouton plat sur une glissière souple, peut également servir de fixation.
Le positionnement à plat des fixations (5) et (5') sur la membrane (1') évite l'essentiel de la gène pendant l'acte sexuel ; une protection est assurée par les doubles parois (4') et (6') qui couvrent et protègent les éléments de fixation (5) et (5').
Un revêtement de mousse à cellules expansées (12), incorporé à la membrane (1'), ou amovible, de préférence en forme de fourreau, peut recouvrir et pro téter l'ensemble des fixations au préservatif pendant l'acte sexuel et constituer une protection suplémentaire.
La membrane (1') est reliée à la ceinture (7), sur le devant de I'utilisateur, par les attaches (9) (9') et (10). La ceinture est réglable par une boucle (8) ou par le procédé "velcro".
La membrane (l')est encore reliée à la ceinture, au dos de l'utilisateur, par l'attache (10) qui s'ajuste de préférence par le procédé "velcro" (11).
La membrane (1) est éventuellement fixée aux cuisses de l'utilisateur avec les attaches (9').
La figure 4 représente le dispositif selon l'invention appliqué à la protection prophylaxique de la femme, dans une réalisation préférentielle, non limitative.
Le dispositif, figure 4 comporte une membrane souple (1) qui s'adapte au sexe de la femme.
La membrane (1) comporte de préférence une ouverture ovale (2) qui de par sa forme et sa taille délimite en l'entourant extérieurement le sexe féminin.
Sur la membrane (1) et superposé à l'ouverture ovale (2) se trouve relié à l'embouchure (3) par les parties plissées (4) et (4') un anneau semi rigide (5) de section ronde de préférence, destiné à retenir le préservatif qui se resserre derrière lui par l'anneau que forme le latex du préservatif.
L'anneau (5) de la membrane (1) peut comporter au centre du jonc, un fil en acier ressort en forme d'anneau brisé qui confère une plus grande souplesse à l'anneau (5) pendant l'acte sexuel et compense systèmatiquement par extension, les déformations de l'anneau (5), vers l'intérieur de son cercle, évitant ainsi la réduction de son périmetre susceptible d'occasionner le relachement du préservatif.
Le dispositif comporte facultativement, les attaches souples (6) munies des éléments de fixations (5') qui peuvent en fonction de leur répartition maintenir à elles seules le préservatif où renforcer son blocage sur le cercle en enjambant l'anneau (5), pour se positionner sur le préservatif, et l'enserrer en se clipsant sur les plis (4) et (4') de la membrane (i') qui comportent alors les éléments complémentaires de fixation (5').
La membrane (1) est maintenue en place sur l'utilisatrice en étant reliée à la fois à la ceinture (7) par les attaches (9) et (10) et aux cuisses par les attaches (9').
Le revêtement à cellules expansées (12) protège les fixations du dispositif au préservatif et évite leur gène.
La figure 5 représente le même dispositif pour femme que la figure 4, dans une variante de son adaptation au préservatif.
Sa structure est la même que celle de la figure 4, et elle emprunte à la première version pour homme, de la figure 2, tous les éléments de fixation et leur mode de disposition.
Le dispositif comporte la membrane cul'), l'ouverture ovale (2), l'embouchure (3), munie sur son pourtour comme dans la figure 2 d'une double paroi (4) et (4') qui renferme les éléments de fixation au préservatif : (5) et (5').
L'embouchure du préservatif se glisse entre les parois (4) et (4') qui renferment les éléments de fixation (5) et (5'), (éléments techniquement énumérés et décrits dans le descriptif de la figure 2 de la version pour homme), lesquels nuintint n sn 1ipsant, le prservatif prisonnier à l'intérieur de leur ann ion. La membrane (13 peut comme dans la figure 2 pour homme, être pleine et ne comporter qu'une ouverture arrondie pour laisser passer le sexe masculin et en ce cas, cette membrane adaptée au sexe de la femme peut comporter tous les systèmes de fixation énumérés et décrits dans la figure 2.
Le maintien en place du dispositif sur l'utilisatrice est assuré à la fois par les lanières bretelles (9) et (10) qui le rattachent à la ceinture (7) de tour de taille de l'utilisatrice, et par les lanières (9') qui le relient aux cuisses.
Le revêtement souple (12) de mousse à cellules expansées protège les fixations du dispositif au préservatif, pour éviter que leur contact avec l'utilisatrice ne la gène.
L'invention est destinée à l'industrie pharmaceutique de prophylaxie.

Claims (1)

    REVENDICATIONS
  1. l)Dispositif pour la protection prophylaxique de l'homme et de la femme pendant l'acte sexuel, consistant à maintenir en place les préservatifs pour homme et pour femme au cours de leurs relations sexuelles,
    dispositif caractérisé en ce qu'il comporte respectivement les membranes (1) et (1')qui s'adaptent à la conformité du sexe de l'homme et à celui de la femme.
    Les membranes (1) et (1') sont pourvues d'une ouverture adéquate (2) pour laisser passer le pénis et laisser apparaître le sexe féminin.
    Les menbranes (1) et (1') comportent les éléments (5) et (5') de fixation au préservatif, ainsi que les éléments de support et de maintien de la membrane à l'utilisateur ou à l'utilisatrice.
    Les éléments de support sont constitués par des attaches (9) (9') et (10) qui relient respectivement les membranes (1)eut (1') à la ceinture de tour de taille (7) et aux cuisses de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.
    L)Dispositif caractérisé selon la revendication 1 en ce que les dispositifs pour homme et pour femme FIG 1 et FIG 4 comportent sur la membrane (1) et (1') près de l'embouchure (3) un anneau en relief de préférence cylindrique (5), qui fait obstacle au glissement de l'embouchure du préservatif.
    L'anneau (5) peut comporter à son centre au milieu du jonc, un fil en acier ressort en forme d'anneau brisé pour compenser toute déformation vers l'intérieur du cercle qui en diminuant le périmetre créerait un relachement du préservatif qui l'enserre ; la membrane (1) peut également comporter une gorge circulaire en contre dépouille pour arrêter l'anneau de latex du préservatif ou un motif en creux ou en relief, utilisé comme matrice pour enfermer le préservatif à son embouchure lors de l'emboitage avec la matrice correspondante.
    S)Dispositif caractérisé selon la revendication 1 par les dispositions des éléments de fixation (5) et (5') sur la membrane (1) (FIG 2, FIG 4 et FIG 5).
    4)Dispositif caractérisé selon les revendications 1-2 et 3 en ce que les membranes (1) et (1') et leurs éléments sont réalisés de préférence en un matériau souple : latex, silicone, pvc etc..., soit par moulage, moulage par injection ou polypérisation, ou par découpe (FIG 3) dans une feuille souple ou dans un tissus, en fibres naturelles ou synthétiques, ou réalisé en combinaison avec les deux procédés.
    & )Dispositif caractérisé selon les revendications 1 en ce que les éléments de fixation (5) et (5') sont constitués par des boutons plats semi-rigides, mâle et femelle qui se clipsent, ou par des empreintes mâles et femelles de différentes formes et comportant diverses aspérités ou, par des pastilles enduites d'un revêtement adhésif permanent pour latex, ou encore par une attache coulissante souple ou semi-rigide, composé d'un bouton plat se déplacant sur une glissière.
    b)Dispositif caractérisé selon les revendications précédentes par un revêtement de protection souple, à cellules expansées (12) FIG 5 pour la protection contre la gène des fixations pour l'utilisateur ou l'utilisatrice.
    XJDispositif caractérisé selon la revendication 2, par des doubles parois (4') et (6) qui se superposent à celles renfermant les éléments de fixation pour éviter aux utilisateurs et utilisatrices la gène des fixations.
FR9200894A 1992-01-28 1992-01-28 Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes. Pending FR2686504A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200894A FR2686504A1 (fr) 1992-01-28 1992-01-28 Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200894A FR2686504A1 (fr) 1992-01-28 1992-01-28 Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2686504A1 true FR2686504A1 (fr) 1993-07-30

Family

ID=9426051

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200894A Pending FR2686504A1 (fr) 1992-01-28 1992-01-28 Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2686504A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989001323A1 (fr) * 1987-08-11 1989-02-23 Alla Venkata Krishna Reddy Dispositif prophylactique ainsi que procede et appareil pour sa fabrication
US4875491A (en) * 1988-03-23 1989-10-24 Tony Parrone Condom-holder device
US4942885A (en) * 1989-04-05 1990-07-24 Anton Davis Article of clothing for use as a condom
US4967767A (en) * 1989-08-03 1990-11-06 Harris Robert L Vaginal shield for preventing sexually transmitted diseases
US4981147A (en) * 1987-07-17 1991-01-01 Barnett Madeleine C Coital protective garment
EP0429144A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-29 Van der Valk, Willem Lodewijk Appareil pour un préservatif masculin et préservatif utilisable avec cet appareil

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4981147A (en) * 1987-07-17 1991-01-01 Barnett Madeleine C Coital protective garment
WO1989001323A1 (fr) * 1987-08-11 1989-02-23 Alla Venkata Krishna Reddy Dispositif prophylactique ainsi que procede et appareil pour sa fabrication
US4875491A (en) * 1988-03-23 1989-10-24 Tony Parrone Condom-holder device
US4942885A (en) * 1989-04-05 1990-07-24 Anton Davis Article of clothing for use as a condom
US4967767A (en) * 1989-08-03 1990-11-06 Harris Robert L Vaginal shield for preventing sexually transmitted diseases
EP0429144A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-29 Van der Valk, Willem Lodewijk Appareil pour un préservatif masculin et préservatif utilisable avec cet appareil

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5417646A (en) High flexibility knee support
US6402712B1 (en) Dual action knee strap
EP0099783B1 (fr) Lombostat à assemblage d'éléments semi-rigides avec une pelote gonflable
US5158556A (en) Condom retaining apparatus
EP2670364B1 (fr) Ceinture de soutien lombaire
US9883965B2 (en) Attachment mechanism for ostomy bags
US5320112A (en) Oral condom for preventing sexually transmitted diseases
JP2009017932A (ja) 腰部サポーター
FR2618340A1 (fr) Perfectionnement a la fixation des masques respiratoires
FR2983687A1 (fr) Casquette extensible dotee d'un adaptateur de taille
US20160199222A1 (en) Ice Pack Holder
US6036068A (en) Restraining and/or retaining apparatus for portable devices
FR2686504A1 (fr) Dispositif de fixation des preservatifs pour les maintenir aux sexes des hommes et des femmes, pendant l'acte sexuel, et permettre la protection prophylaxique des hommes et des femmes.
US10980357B2 (en) Diaper changing assistance device
US4959875A (en) Limb protector device
US8641731B2 (en) Emergency snake bite treatment devices, medical kits and related methods
US2581319A (en) Colostomy device
EP0694296B1 (fr) Gilet de contention pour l'épaule, la ceinture scapulaire et le membre supérieur
EP3250162B1 (fr) Dispositif de protection de poche de stomie
US20180256385A1 (en) Ileostomy flow band
FR3120770A1 (fr) Dispositif de protection d’une zone du corps humain contre l’appui d’une sangle
FR2649314A1 (fr) Coussin pneumatique, anti hernies inguinales
FR3004922A1 (fr) Dispositif anti-ronflement
EP1647247B1 (fr) Ceinture thérapeutique pour la traction et la décompression de la colonne vertébrale
FR2590479A2 (fr) Appareil d'abduction des membres superieurs