FR2683713A1 - Dispositif de brossage des dents. - Google Patents

Dispositif de brossage des dents. Download PDF

Info

Publication number
FR2683713A1
FR2683713A1 FR9114289A FR9114289A FR2683713A1 FR 2683713 A1 FR2683713 A1 FR 2683713A1 FR 9114289 A FR9114289 A FR 9114289A FR 9114289 A FR9114289 A FR 9114289A FR 2683713 A1 FR2683713 A1 FR 2683713A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
brush
housing
shaft
motor
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9114289A
Other languages
English (en)
Inventor
Gaver Van Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GAVER JACQUES VAN
Original Assignee
GAVER JACQUES VAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GAVER JACQUES VAN filed Critical GAVER JACQUES VAN
Priority to FR9114289A priority Critical patent/FR2683713A1/fr
Publication of FR2683713A1 publication Critical patent/FR2683713A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C17/00Devices for cleaning, polishing, rinsing or drying teeth, teeth cavities or prostheses; Saliva removers; Dental appliances for receiving spittle
    • A61C17/16Power-driven cleaning or polishing devices
    • A61C17/22Power-driven cleaning or polishing devices with brushes, cushions, cups, or the like
    • A61C17/224Electrical recharging arrangements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C17/00Devices for cleaning, polishing, rinsing or drying teeth, teeth cavities or prostheses; Saliva removers; Dental appliances for receiving spittle
    • A61C17/16Power-driven cleaning or polishing devices
    • A61C17/22Power-driven cleaning or polishing devices with brushes, cushions, cups, or the like
    • A61C17/24Power-driven cleaning or polishing devices with brushes, cushions, cups, or the like rotating continuously
    • A61C17/26Power-driven cleaning or polishing devices with brushes, cushions, cups, or the like rotating continuously driven by electric motor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C2204/00Features not otherwise provided for
    • A61C2204/002Features not otherwise provided for using batteries

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour le brossage des dents. Ce dispositif comprend un boîtier (12) muni d'une brosse (16) portée par un arbre (64) propre à être entraîné en rotation par le moteur (26). L'embout (14) comporte une paroi (50) qui entoure la brosse (16) et qui est munie d'une fenêtre (70) pour laisser à découvert la brosse et permettre un contact direct de celle-ci avec les dents à nettoyer. Application aux articles d'hygiène.

Description

Dispositif de brossage des dents
L'invention concerne les articles d'hygiène et, plus particulièrement, un dispositif pour le brossage des dents.
Pour assurer le brossage des dents, on utilise traditionnellement un dispositif manuel, appelé brosse à dents, qui est formé d'un manche allongé propre à être tenu dans la main de l'utilisateur et prolongé par une tête munie de poils de brosse de dureté choisie.
On connaît aussi des dispositifs alimentés électriquement qui comprennent un boîtier propre à être tenu dans la main de l'utilisateur et logeant un moteur électrique, ainsi qu'un embout muni d'une brosse propre à être entraînée par le moteur.
Dans ces dispositifs connus, l'embout s'apparente à une brosse à dents traditionnelle, sauf qu'il possède un manche plus court doté de moyens de connexion amovible sur le boîtier. Lorsque l'embout est connecté au boîtier, il peut être anime d'un mouvement approprié qui est généralement de type pendulaire ou alternatif.
Malheureusement, ces dispositifs ne donnent pas entière satisfaction, étant donné qu'ils ne sont pas toujours d'une grande efficacité ou, qu'au contraire, ils exercent une action de brossage trop énergique qui a tendance à blesser les gencives de l'utilisateur.
L'invention a notamment pour but de surmonter les inconvénients précités.
Elle propose à cet effet un dispositif pour le brossage des dents, du type comprenant un boîtier logeant intérieurement un moteur électrique, ainsi qu'un embout muni d'une brosse propre à être entraînée par le moteur.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, la brosse est portée par un arbre propre à être entraîné en rotation par le moteur, et l'embout comporte une paroi qui entoure la brosse et qui est munie d'une fenêtre pour laisser à découvert la brosse et permettre un contact direct de cette brosse avec les dents à nettoyer.
On obtient ainsi un dispositif dans lequel la brosse est animée d'un mouvement de rotation autour de l'arbre qui la porte et qui peut déloger efficacement les saletés déposées sur les dents ou dans les espaces entre les dents.
Du fait que la brosse est entourée par la paroi de l'embout et que cette paroi possède une fenêtre ménagée dans la région de la brosse, la brosse est protégée dans la région où elle ne vient pas en contact avec les dents. Il en résulte une grande sécurité d'emploi vis-à-vis de l'utilisateur, celui-ci ne risquant pas d'être blessé par la rotation de la brosse.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le boîtier et l'embout comportent des moyens d'assemblage et/ou de clipsage propres à coopérer entre eux pour permettre d'adapter l'embout sur le boîtier et, inversement, de le désolidariser de ce dernier.
Avantageusement, l'arbre qui porte la brosse est monté à rotation libre dans l'embout et possède une première extrémité propre à être couplée à un arbre moteur entraîné en rotation par le moteur et une seconde extrémité munie de la brosse.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'arbre de l'embout s'étend dans l'alignement de l'arbre du moteur lorsque l'embout est adapté sur le boîtier, les deux arbres précités étant munis de moyens adaptateurs susceptibles de coopérer mutuellement pour les coupler en rotation.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif comporte un contacteur inverseur pour inverser sélectivement le sens de rotation de l'arbre du moteur et, par conséquent, celui de l'arbre portant la brosse.
En effet, il peut être intéressant pour l'utilisateur de changer le sens de rotation de la brosse en fonction de l'emplacement des dents qu'il brosse.
De préférence, le dispositif comporte des moyens de réglage de la vitesse de rotation du moteur, la vitesse de celui-ci étant généralement comprise dans la gamme de 10 à 100 tours/minute.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, le boîtier loge une batterie rechargeable sur le secteur.
Cette recharge s'effectue avantageusement par l'intermédiaire d'une bobine d'induction logée dans le boîtier et susceptible d'être alimentée par une autre bobine d'induction logée dans un support approprié.
Avantageusement, la brosse est formée d'une multiplicité de poils s'étendant radialement par rapport à l'arbre de l'embout pour former une structure générale cylindrique. On obtient ainsi une brosse qui, dans sa structure générale, s'apparente à celle d'un goupillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'embout affecte une forme générale de révolution autour de l'axe de rotation de l'arbre portant la brosse, l'embout se termine par une enveloppe tubulaire dans laquelle est ménagée la fenêtre de passage de la brosse, la partie de l'enveloppe opposée à la fenêtre étant à distance plus grande de l'axe de rotation que l'est la fenêtre.
Ainsi les poils de la brosse font saillie de l'embout au travers de la fenêtre pour permettre le nettoyage et le brossage des dents de l'utilisateur.
Avantageusement, le dispositif comprend un support propre à être relié à une source de courant électrique, un boîtier tel que défini précédemment, propre à être placé dans un logement du support pour permettre sa recharge automatique ainsi qu'au moins deux embouts propres à être placés dans des logements appropriés du support.
De préférence, ce support comporte quatre logements pour quatre embouts respectifs, ce qui permet à une même famille de pouvoir utiliser le même boîtier, chacun ayant son propre embout avec une brosse.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant un dispositif selon l'invention comportant un support, un boîtier et quatre embouts identiques - la figure 2 est une vue en coupe partielle de la figure 1 ; et - la figure 3 est une vue en coupe axiale d'une partie du dispositif au niveau de la jonction du boîtier et de l'embout.
On se réfère tout d'abord à la figure 1 qui représente un dispositif 10 selon l'invention comprenant, pour l'essentiel, un boîtier préhensible 12 et un embout 14 adaptable de façon amovible sur le boîtier 12, cet embout étant muni d'une brosse rotative 16.
Dans la forme de réalisation décrite, le boîtier 12 est destiné à être reçu, en dehors des périodes d'utilisation du dispositif, dans un évidement approprié 18 que ménage un support 20, lequel est muni d'un cordon 22 d'alimentation sur une source de courant, à savoir le secteur alternatif.
Par ailleurs, le support 20 comporte, dans l'exemple, quatre évidements 24 propres à recevoir chacun, de façon amovible, un embout 14. Sur la figure 1, on a représenté le boîtier 12 à distance de l'ouverture 18 du support 20 et on a représenté également trois embouts 14 à distance de trois des quatre évidements 24, et cela pour faciliter la compréhension.
On comprendra que, pendant les périodes de non-utilisation, le boîtier 12 est reçu dans l'évidement 18 et les quatre embouts 14 sont reçus respectivement dans les quatre évidements 24 ménagés par le support 20. Ainsi, le dispositif peut servir aux membres d'une même famille, les quatre embouts 14 étant interchangeables et pouvant être identifiés, par exemple, par des couleurs différentes.
On se réfère maintenant à la figure 2 pour décrire, de façon plus détaillée, la structure du dispositif de l'invention et de son support.
Le boîtier 12 affecte une forme générale ovoïde de révolution autour d'un axe X-X et loge intérieurement un moteur électrique 26 propre à entraîner en rotation un arbre moteur 28 s'étendant dans la direction de l'axe X-X. Le moteur 26 est un moteur à courant continu susceptible d'être alimenté par une batterie rechargeable 30, cette dernière étant mise à charger automatiquement lorsque le boîtier 12 est placé dans l'évidement 18 du support 20 et que le cordon 22 de ce support est relié au secteur.
A cet effet, le boîtier 12 loge intérieurement une bobine d'induction 32 susceptible de coopérer magnétiquement avec une autre bobine d'induction 34 logée dans le support 20 et entourant l'évidement 18. La bobine 34 est reliée au cordon 22 par l'intermédiaire d'un abaisseur de tension 36.
Ainsi, lorsque le boîtier 12 est placé dans l'évidement 18, les bobines 32 et 34 se trouvent sensiblement au même niveau et, lorsque le cordon 22 est branché sur le secteur, un flux magnétique est créé par la bobine 34 et provoque un courant induit dans la bobine 32 qui recharge ainsi la batterie 30.
Le boîtier 12 comporte, à sa base, un bouton rotatif 38 propre à commander un rhéostat 40 relié électriquement, d'une part, à la batterie 30 et, d'autre part, au moteur 26.
Par ailleurs, le boîtier 12 est muni d'un contacteur inverseur 42 destiné à inverser le sens de rotation de l'arbre 28 du moteur. Dans ces conditions, il est possible de faire tourner l'arbre 28 dans un sens ou dans l'autre et cela à des vitesses différentes pouvant être choisies.
A titre d'exemple, les valeurs des vitesses de rotation pourront être choisies entre 10 et 100 tours/minute.
Du côté opposé au bouton de commande 38, le boîtier 12 se termine par un rebord annulaire d'assemblage 44 dont dépend une paroi annulaire 46 (figure 3).
Comme montré aux figures 2 et 3, l'arbre 28 du moteur se termine par un connecteur femelle 48 qui se trouve sensiblement au niveau de la paroi 46 de manière à ne pas faire saillie ou faire très légèrement saillie par rapport à cette paroi.
I1 ressort des figures 2 et 3 que l'embout 14 a une forme générale de révolution autour de l'axe X-X et est délimité par une paroi 50 ayant une symétrie de révolution autour de l'axe X
X. La paroi 50 délimite ainsi successivement, du bas vers le haut, en considérant la figure 2, une partie évasée 52, une partie rétrécie 54 et une enveloppe généralement cylindrique 56 terminée par une calotte 58.
La partie 52 comporte un rebord annulaire 60 susceptible de coopérer par assemblage et/ou par clipsage avec le rebord 44 du boîtier 12. Lorsque l'embout 14 est ainsi assemblé sur le boîtier 12, il se trouve dans l'alignement axial de ce dernier. L'assemblage du boîtier 12 et de l'embout 14 s'effectue de manière étanche par tout moyen approprié, avec interposition, si nécessaire, d'un joint d'étanchéité (non représenté). Pour maintenir le boîtier 12 et l'embout 14 en position d'assemblage, on peut prévoir des moyens de blocage appropriés comme représenté schématiquement en 62 sur la figure 1.
L'embout 14 loge intérieurement un arbre 64 qui s'étend sur toute la longueur de l'embout dans la direction de l'axe X-X. L'arbre 64 est muni, en partie inférieure, d'un connecteur mâle 66 (figures 2 et 3) susceptible de s'emboîter automatiquement dans le connecteur femelle 48 pour assurer un couplage en rotation de l'arbre 28 et de l'arbre 64.
A son extrémité supérieure, l'arbre 64 est reçu dans un évidement interne 68 au niveau de la calotte 58.
Dans la région de l'enveloppe tubulaire 56, la paroi 50 est évidée pour former une fenêtre 70 de forme générale rectangulaire pour permettre à la brosse 16 de faire partiellement saillie au dehors de ladite ouverture. Comme montré aux figures 1 et 2, la brosse 16 est formée d'une multiplicité de poils fixés radialement à l'arbre 64 pour former une structure de forme générale cylindrique s'apparentant à celle d'un goupillon. La partie de l'enveloppe tubulaire 56, opposée à la fenêtre 70, est à distance plus grande de l'axe de rotation de l'arbre 64 pour permettre aux poils de la brosse de faire saillie au travers de la fenêtre 70.
Comme déjà indiqué précédemment, pendant les périodes de nonutilisation, le boîtier 12 est placé dans l'ouverture 18 du support 20 pour permettre une recharge automatique de la batterie 30. Les quatre embouts 14 sont alors placés respectivement dans les quatre logements 24 du support en attendant d'être utilisés.
Lorsqu'un utilisateur souhaite se servir du dispositif de brossage, il enlève le boîtier 12 du support et adapte sur ce dernier celui des embouts 14 qui lui est destiné.
Il lui suffit alors de régler le sens et la vitesse de rotation du moteur et de se brosser les dents au moyen de la brosse 16 du dispositif. Etant donné que le boîtier 12 possède une forme générale ovoïde, c'est-à-dire une forme ergonomique, le maniement du dispositif est facilité. Par ailleurs, lors du brossage, la plus grande partie de la brosse est protégée par la paroi 50 de l'embout et seule dépasse une partie de la brosse dans la région de la fenêtre 70. Dans ces conditions, on ne risque pas que la brosse puisse blesser les gencives ou autres parties de la bouche de l'utilisateur.
Il est possible d'inverser le sens de rotation du moteur et, par conséquent, celui de la brosse, en fonction de la position des dents à nettoyer, par exemple selon qu'il s'agit de dents placées à droite ou à gauche de la mâchoire, ou placées au niveau du maxillaire supérieur ou du maxillaire inférieur.
Du fait que le dispositif de l'invention effectue un brossage rotatif, le nettoyage des dents est grandement facilité et cela, dans des conditions parfaitement hygiéniques.
Bien entendu, le dispositif de l'invention est susceptible de nombreuses variantes. Par exemple, on peut prévoir d'alimenter le moteur par une batterie non rechargeable, ou encore par une batterie rechargeable, la recharge s'effectuant par des moyens différents.

Claims (10)

Revendications
1. - Dispositif pour le brossage des dents, comprenant un boîtier (12) logeant intérieurement un moteur électrique (26), ainsi qu'un embout (14) muni d'une brosse (16) propre à être entraînée par le moteur (26), caractérisé en ce que la brosse (16) est portée par un arbre (64) propre à être entraîné en rotation par le moteur (26) et en ce que l'embout (14) comporte une paroi (50) qui entoure la brosse (16) et qui est munie d'une fenêtre (70) pour laisser à découvert la brosse (16) et permettre un contact direct de cette brosse avec les dents à nettoyer.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (12) et l'embout (14) comportent des moyens d'assemblage (44,60) et/ou de clipsage (62) propres à coopérer entre eux.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'arbre (64) qui porte la brosse (16) est monté à rotation libre dans l'embout (14) et possède une première extrémité (66) propre à être couplée à un arbre moteur (28) entraîné en rotation par le moteur (26) et une seconde extrémité (68) munie de la brosse (16).
4. - Dispositif selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que l'arbre (64) de l'embout (14) s'étend dans l'alignement de l'arbre (28) du moteur (26) lorsque l'embout est adapté sur le boîtier et en ce que les deux arbres précités (28,64) sont munis de moyens de connexion (48,66) susceptibles de coopérer entre eux pour les coupler en rotation.
5. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte un contacteur inverseur (42) pour inverser sélectivement le sens de rotation de l'arbre (28) du moteur (26) et, par conséquent, le sens de rotation de l'arbre (64) portant la brosse (16).
6. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (38,40) de réglage de la vitesse de rotation du moteur (26).
7. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le boîtier (12) loge une batterie (30) rechargeable sur le secteur.
8. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la brosse (16) est formée d'une multiplicité de poils s'étendant radialement par rapport à l'arbre (64) de l'embout pour former une structure cylindrique du type goupillon.
9. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'embout (14) a une forme générale de révolution autour de l'axe de rotation (X-X) de l'arbre (64) portant la brosse (16) et en ce que cet embout se termine par une enveloppe tubulaire (56) dans laquelle est ménagée la fenêtre (70) de passage de la brosse (16), la partie de l'enveloppe opposée à la fenêtre (70) étant à distance plus grande de l'axe (X-X) que l'est la fenêtre.
10. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend un support (20) propre à être relié à une source de courant, un boîtier (12) propre à être placé dans un logement (18) du support pour la recharge automatique d'une batterie logée à l'intérieur du boîtier, ainsi qu'au moins deux embouts (14) propres à être placés respectivement dans des logements (24) ménagés dans le support (20).
FR9114289A 1991-11-20 1991-11-20 Dispositif de brossage des dents. Pending FR2683713A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9114289A FR2683713A1 (fr) 1991-11-20 1991-11-20 Dispositif de brossage des dents.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9114289A FR2683713A1 (fr) 1991-11-20 1991-11-20 Dispositif de brossage des dents.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2683713A1 true FR2683713A1 (fr) 1993-05-21

Family

ID=9419134

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9114289A Pending FR2683713A1 (fr) 1991-11-20 1991-11-20 Dispositif de brossage des dents.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2683713A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1314401A1 (fr) * 2001-11-27 2003-05-28 Sunbeam Corporation Limited Brosse à dents électrique et son chargeur
US6677726B2 (en) 2001-11-27 2004-01-13 Sunbeam Corporation Limited Supporting charger for rechargeable appliances
WO2009046571A1 (fr) * 2007-10-11 2009-04-16 Eten Technology Ltd Tête de brosse à dents électrique et brosse à dents électrique
DE102009037324A1 (de) * 2009-08-14 2011-02-17 Jeanette Ludwig-Zeiler Aufsatzbürstenhalter für eine elektrische Zahnbürste
WO2012085819A1 (fr) * 2010-12-22 2012-06-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Combinaison de verre de rinçage et de chargeur pour brosse à dents électrique
WO2019196197A1 (fr) * 2018-04-11 2019-10-17 陈科 Structure de logement pour brosse à dents électrique

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH366472A (de) * 1957-10-02 1962-12-31 Wydler Albert Motorisch angetriebenes Gerät zum Reinigen der Zähne, zum Massieren des Zahnfleisches und zum Rasieren
US3463994A (en) * 1964-03-20 1969-08-26 Sunbeam Corp Recessed concentric charging contacts for electric cordless toothbrush
EP0046521A1 (fr) * 1980-08-25 1982-03-03 Giosuè Mario Lazzari Dispositif motorisé rotatif pour le nettoyage des dents
EP0240469A2 (fr) * 1986-03-03 1987-10-07 Antonmassimo Galluccio Brosse à dents automatique
EP0254460A1 (fr) * 1986-07-16 1988-01-27 Joaquin L. Misa, Sr. Brosse à dents à moteur rotatif

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH366472A (de) * 1957-10-02 1962-12-31 Wydler Albert Motorisch angetriebenes Gerät zum Reinigen der Zähne, zum Massieren des Zahnfleisches und zum Rasieren
US3463994A (en) * 1964-03-20 1969-08-26 Sunbeam Corp Recessed concentric charging contacts for electric cordless toothbrush
EP0046521A1 (fr) * 1980-08-25 1982-03-03 Giosuè Mario Lazzari Dispositif motorisé rotatif pour le nettoyage des dents
EP0240469A2 (fr) * 1986-03-03 1987-10-07 Antonmassimo Galluccio Brosse à dents automatique
EP0254460A1 (fr) * 1986-07-16 1988-01-27 Joaquin L. Misa, Sr. Brosse à dents à moteur rotatif

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1314401A1 (fr) * 2001-11-27 2003-05-28 Sunbeam Corporation Limited Brosse à dents électrique et son chargeur
US6677726B2 (en) 2001-11-27 2004-01-13 Sunbeam Corporation Limited Supporting charger for rechargeable appliances
WO2009046571A1 (fr) * 2007-10-11 2009-04-16 Eten Technology Ltd Tête de brosse à dents électrique et brosse à dents électrique
DE102009037324A1 (de) * 2009-08-14 2011-02-17 Jeanette Ludwig-Zeiler Aufsatzbürstenhalter für eine elektrische Zahnbürste
WO2012085819A1 (fr) * 2010-12-22 2012-06-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Combinaison de verre de rinçage et de chargeur pour brosse à dents électrique
CN103269655A (zh) * 2010-12-22 2013-08-28 皇家飞利浦电子股份有限公司 用于电动牙刷的清洗玻璃器皿和充电器组合
US9356465B2 (en) 2010-12-22 2016-05-31 Koninklijke Philips N.V. Rinsing glass and charger combination for a power toothbrush
RU2605420C2 (ru) * 2010-12-22 2016-12-20 Конинклейке Филипс Электроникс Н.В. Стакан для полоскания и комбинация зарядного устройства для электрической зубной щетки
CN103269655B (zh) * 2010-12-22 2016-12-28 皇家飞利浦电子股份有限公司 用于电动牙刷的清洗玻璃器皿和充电器组合
WO2019196197A1 (fr) * 2018-04-11 2019-10-17 陈科 Structure de logement pour brosse à dents électrique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2785512A1 (fr) Brosse a dents pourvue de soies destinees a racler le sillon intergingival
FR2769187A1 (fr) Brosse a dents electrique
WO2014041316A1 (fr) Tete de coupe rotative a fils et ensemble compose d'une telle tete et d'un arbre d'entrainement de ladite tete
FR2773056A1 (fr) Polissoir electrique
FR2742087A1 (fr) Machine-outil a main
FR2523891A1 (fr) Outil pneumatique rotatif a eclairage incorpore
FR2699393A1 (fr) Dispositif de ramassage de résidus et de poussières.
FR2683713A1 (fr) Dispositif de brossage des dents.
WO1992014394A1 (fr) Moyens pour l'essorage de la tete d'un balai
FR2568932A1 (fr) Dispositif pour manoeuvrer les volets roulants
WO2009066039A2 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire prevu pour etre tenu a la main muni d'un element guide cordon
WO2009092958A2 (fr) Brosse à dents à double système rotatif de brossage
EP0056877B1 (fr) Appareil pour soins buccaux
FR2578408A1 (fr) Brosse a dents dont les elements actifs sont deplaces automatiquement
FR2595221A1 (fr) Necessaire buccal a elements interchangeables
FR2525464A1 (fr) Piece a main de dentisterie
EP0393364B1 (fr) Pièce à main dentaire
EP0466864B1 (fr) Appareil d'hygiene buccale
FR2473861A1 (fr) Dispositif de brossage rotatif et automatique des dents
CH644256A5 (en) Tooth-brushing apparatus
FR2565800A1 (fr) Brosse a dent electrique comportant une partie portant les poils dont l'axe de rotation est situe dans un plan perpendiculaire a l'axe longitudinal du manche
EP0374069B1 (fr) Tondeuse à gazon électrique munie d'un tambour enrouleur de câble d'alimentation
EP0034119A1 (fr) Brosse à dents à entraînement mécanique
FR2624714A1 (fr) Aspirateur manuel de poussieres, notamment de petit modele
FR2515013A1 (fr) Brosse a dents rotative electrique