FR2674563A1 - Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple. - Google Patents

Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple. Download PDF

Info

Publication number
FR2674563A1
FR2674563A1 FR9104144A FR9104144A FR2674563A1 FR 2674563 A1 FR2674563 A1 FR 2674563A1 FR 9104144 A FR9104144 A FR 9104144A FR 9104144 A FR9104144 A FR 9104144A FR 2674563 A1 FR2674563 A1 FR 2674563A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
immobilization
support
profile
sliding
microcomputer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9104144A
Other languages
English (en)
Inventor
Leber Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9104144A priority Critical patent/FR2674563A1/fr
Publication of FR2674563A1 publication Critical patent/FR2674563A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0082Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices for office machines, e.g. PC's, portable computers, typewriters, calculators

Abstract

- Dispositif anti-effraction. - Le dispositif conforme à l'invention se caractérise par un système de liaison anti-effraction comprenant: . un premier moyen d'immobilisaton (2) formant embase et agissant sur la partie inférieure de l'appareil pour l'immobiliser selon au moins l'une des deux directions de l'espace, ledit premier moyen étant solidaire du moyen support d'attache par au moins une piéce de liaison rigide (33), . un second moyen d'immobilisation (15) agissant sur la partie supérieure de l'appareil à l'aide d'un élément presseur (40) pour l'immobiliser en combinaison avec le premier moyen, ledit élément presseur (40) étant monté mobile sur la ou les pièces de liaison (12, 33), . un moyen de verrouillage (44) en position d'immobilisation relative des premier et deuxième moyens d'immobilisation. - Dispositif antivol pour micro-ordinateurs.

Description

DISPOSITIF ANTIVOL POUR APPAREIL COMPACT, DU TYPE MICRO-ORDINATEUR
OU IMPRIMANTE PAR EXEMPLE
La présente invention se rapporte au domaine technique général des dispositifs antivol, plus particulièrement destinés à éviter Le vol sans effraction, dit vol à la tire, d'objets de valeur, de structure compacte assimilable à des polyèdres, des parallélépipèdes ou des tores exposés dans des lieux publics ou d'étude.
La présente invention concerne un dispositif antivol pour appareils compacts, de forme sensiblement parallélépipédique, de tels appareils pouvant être, par exemple, des micro-ordinateurs, des imprimantes, des magnétoscopes ou tout matériel assimilé.
Par appareils compacts, il convient d'entendre des appareils ne comportant pas ou peu d'éléments en excroissance, du type bras ou manettes, à partir d'une zone centrale correspondant au corps même de l'appareil. Il doit donc être considéré que de tels appareils compact sont délimités, dans leur volume, par plusieurs faces et, par exemple, six faces sensiblement planes définissant un appareil délimité par au moins quatre faces pour former, par exemple, un cube ou un parallélépipède rectangle.
Il sera fait référence, ci-après, en tant qu'application préférentielle, à un appareil compact du type unité centrale de micro-ordinateur ou micro-ordinateur compact, mais il est bien évident que tout appareil répondant aux critères de forme compacte définie ci-dessus pourraient être utilisés, indifféremment; dans le cadre de la présente invention.
Le problème du vol des micro-ordinateurs se pose de manière particuLièrement aiguë dans tous Les organismes publics et, particulièrement, dans Les unités d'enseignement qui doivent mettre à la disposition du public ou des élèves une grande quantité de ces appareils dans le cadre des services rendus ou de L' enseignement donné. Ces appareils présents, souvent en nombre important, dans Les lieux ou salles, dans lesquels circule librement un grand nombre de personnes, sont L'objet incessant de vols et/ou dégradations par chocs notamment.
Un premier moyen de tenter de remédier à La prolifération de ces actes de subtilisaton consiste à enfermer régulièrement, et par exemple chaque soir, ces appareils, soit dans Les locaux où ils sont utilisés quotidiennement, soit dans des locaux annexes spécialement réservés à cette mise à L'écart.
Il s'avère, cependant, qu'une telle solution est peu utilisée sur le plan pratique car elle nécessite, soit une multiplication des déplacements et manipulations des appareils, soit la prolifération-incontrôlée d'un certain nombre de trousseaux de clés d'ouverture et fermeture du local de stockage conduisant, inévitablement, à des nouveaux vols dans Le local spécialement réservé au stockage des micro-ordinateurs. Cette solution est, en définitive, peu utilisée, peu efficace et incompatible avec une utilisation en libre-service de ces appareils.
Un second moyen de lutter contre ces vols d'appareils dans Les Lieux publics consiste à utiliser des systèmes anti-effraction à câbles, rendant solidaire chaque micro-ordinateur d'un moyen support d'attache fixe, tel qu'un mur, -un bâti ou un bureau.
De tels systèmes constituent, bien évidemment, un frein à la subtilisation immédiate du micro-ordinateur, mais ils s'avèrent cependant peu fiables sur le plan pratique car, en raison de la relative facilité de sectionnement du câble, ils supposent, pour améliorer leur efficacité, de déverrouiller quotidiennement le dispositif anti-effraction, afin de pouvoir ranger le micro-ordinateur dans une armoire ou un coffre par exemple. De tels dispositifs sont donc finalement d'une faible efficacité et d'une dissuasion toute relative.
La présente invention vise, en conséquence, à remédier aux inconvénients des dispositifs anti-effraction connus à ce jour et à proposer un nouveau dispositif anti-vol pour appareils compacts, du type micro-ordinateurs ou autres, empêchant,-de manière efficace, le vol de ces appareils, tout en éta#nt de conception et d'utilisation particulièrement simple, ainsi que d'un emploi universel, quel que soit le type d'appareil concerné.
Un autre objet de L'invention vise à fournir un nouveau dispositif antivol apte à laisser l'appareil en place sur son lieu d'utilisation, sans nécessiter une manipulation quotidienne de rangement ou de verrouillage-déverrouillage et à même de s'adapter de manière universelle sur des appareils de dimensions variées.
Un objet supplémentaire de L'invention vise à fournir un dispositif antivol permettant, au choix, le verrouillage en position d'un ou de plusieurs appareils dans un local d'utilisation.
Les objets assignés à L'invention sont atteints à L'aide d'un dispositif antivol pour appareils compacts, du type micro-ordinateur, comportant un système de liaison anti-effraction rendant solidaire l'appareil d'un moyen support d'attache fixe, du type cloison, plateau ou bureau par exemple, caractérisé en ce que le système de liaison anti-effraction comprend ::
- un premier moyen d'immobilisation formant embase
et agissant sur La partie inférieure de
l'appareil, à L'aide d'éléments de butée
immobilisant l'appareil selon au moins L'une des
deux directions de L'espace correspondant à un
glissement d'avant en arrière ou à un glissément
latéral, ledit premier moyen étant solidaire du
moyen support d'attache par au moins une pièce
de liaison rigide,
- un second moyen d'immobilisation agissant sur la
partie supérieure de l'appareil-à L'aide d'un
élément presseur pour l'immobiliser en
combinaison avec le premier moyen, dans Les trois
directions de l'espace, ledit élément presseur
étant monté mobile selon un axe sensiblement
vertical sur la ou Les pièces de liaison,
- un moyen de verrouillage en position
d'immobilisation des premier et deuxième moyens
d'immobilisation.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de L'objet de L'invention.
La fig. 1 représente une vue en perspective d'une première variante de réalisation d'un dispositif antivol conforme à
L'invention.
La fig. 2 représente une vue en perspective d'une seconde variante de réaLisation d'un dispositif conforme à L'invention.
Les fig. 3 et 4 représentent des détails de réalisation du système de liaison anti-effraction-conforme à L'invention.
La fig 5 représente une troisième variante de réaLisation conforme à L'invention.
La fig. 6 représente, selon une vue en coupe partielle, une quatrième variante de réalisation de L'objet de L'invention, destinée à l'implantation du dispositif antivol sur une surface horizontale.
La fig. 7 représente, selon une vue en perspective, un détail de réalisation d'un profilé support d'attache pour le dispositif antivol conforme à l'invention.
La fig. 8 représente une coupe transversale prise selon la ligne VIII-VIII de la fig. 7.
La fig. 9 représente une autre vari-ante de réalisation d'un profilé support d'attache.
Dans la variante de réalisation montrée à la fig. 1, le dispositif antivol conforme à L'invention comporte un système de liaison anti-effraction 1 comportant un premier moyen d'immobilisation 2 formant embase et agissant sur la partie inférieure 3 d'un appareil 4, du type micro-ordinateur, dont le volume, assimilable à un parallélépipède rectangle, est matérialisé en ligne pointillée.
Le premier moyen d'immobilisation 2 est constitué d'une première cornière 5, constituant un élément de butée en matériau métallique par exemple, de section transversale en "L", formée par une aile sensiblement horizontale 6 et une aile sensiblement verticale 7. Avantageusement, la cornière 5 est pourvue de deux parois latérales 8 joignant Les bords latéraux de chaque aile 6 et 7 pour constituer un logement.
Le premier moyen d'immobilisation 2 comprend une seconde cornière Sa, de structure identique à la première cornière 5 et pour laquelle, en conséquence, Les mêmes éLéments de référence ont été utilisés en Les affectant de L'indice a. Les cornières 5 et Sa sont espacées L'une de L'autre et reliées rigidement entre elles par l'intermédiaire d'une pièce de jonction 11, telle qu'un barreau, sur laquelle elles sont fixées par tout moyen approprié, tel que par soudage.
Les cornières 5 et Sa sont fixées sur le barreau il en opposition, de telle façon que Les faces internes des ailes 7 et 7a s'opposent, de manière à venir constituer une embase fermée immobilisant le micro-ordinateur 4 selon Les deux directions de l'espace correspondant, d'une part, à un glissement d'avant en arrière du micro-ordinateur en appui contre Les deux faces internes des ailes 7 et 7a et, d'autre part, contre un glissement latéral~du micro-ordinateur 4 en appui contre Les faces internes des ailes latérales 8 et 8a, lorsque ces dernières sont présentes.
La face externe de l'aile 7 de la première cornière 5 est solidaire, par exemple par soudage, d'une pièce de Liaison rigide 12, telle qu'un profilé creux de section rectangulaire, s'élevant sensiblement verticalement au-dessus#de L'embase formée par Les deux cornières 5 et Sa. Le profilé 12 est pourvu de perçages 13 destinés à assurer le passage de moyens de fixation, tels que des vis, pour assurer la solidarisåtion du premier moyen d'immobiLisation 2 sur un moyen support d'attache s'étendant verticalement, tel qu'un mur ou une cloison.
Le système de liaison#nti-effraction 1 comprend, également, un second moyen d'immobilisation 15 comportant un élément presseur 16, tel qu'une cornière, solidaire d'un profilé creux 17 monté mobile à coulissement selon un axe sensiblement vertical sur le profilé 12. L'organe presseur 16 agit ainsi en combinaison avec le premier moyen d'immobilisation 2 pour
immobiliser dans Les trois directions de L'espace le micro-ordinateur 4.
Dans La variante montrée à la fig. 1, le premier et le deuxième moyens d'immobilisation peuvent être maintenus en position d'immobilisation relative par l'intermédiaire d'un moyen de verrouillage 18, constitué par exemple d'une serrure, interposé entre Les deux profilés 12 et 17.
Dans la variante montrée à la fig 1, L'éLément presseur 16 est constitué d'une cornière en L dont L'ai Le s'étendant horizontalement agit, par appui sur La face supérieure du micro-ordinateur 4, pour immobiliser l'appareil contre tout déplacement selon une direction verticale. L'élément presseur 16 agit, en conséquence, en combinaison avec Le premier moyen d'immobilisation 2, pour immobiliser, dans Les trois directions de
L'espace, le micro-ordinateur 4.
A titre de variante complémentaire, il doit être constaté que Les cornières 5 et Sa peuvent ne pas comporter d'ailes
latérales 8, à condition de prévoir un élément presseur 16 en forme de cornière pourvue d'ailes latérales. Dans tous Les cas, il est indispensable que L'action des éléments de butée et d'appui,
respectivement du premier moyen d'immobilisation 2 et du deuxième moyen d'immobilisation 15, se combine et se complète pour
immobiliser l'ordinateur 4 dans Les trois directions de l'espace.
La fig. 3 montre, selon une coupe longitudinale, le profilé 17 muni, sur une face, d'une lumière interne 21 destinée à venir dégager Les orifices 13 du profilé 12 lors de l'insertion et du coulissement du profilé 17 dans ce dernier. Cette disposition permet le coulissement du profilé 17 à L'intérieur du profilé 12
(fig. 4) sans intéraction entre le profilé 17 et Les têtes des vis de fixation insérées dans Les perçages 13.
La seconde variante de réalisation, montrée à la fig. 2,
comporte, en tant que premier moyen d'immobilisation, un plateau
suppo#rt 30 formant embase et socle de réception pour la partie
inférieure d'un micro-ordinateur.
Le plateau support 30 est de dimensions appropriées à la base du micro-ordinateur et peut être de forme carrée ou rectangulaire. Il est muni, à sa périphérie, d'éléments de butée constitués de rebords 31, éventuellement munis de découpes 32 pour faciliter le passage de câbles et fils de connexion ou de commande.
Dans L'exempLe représenté, Les rebords 31 s'étendent sur la périphérie compLète du plateau support 30 et assurent, en conséquence, L'emprisonnement des quatre faces latérales du micro-ordinateur conduisant à une immobilisation totale selon deux directions de L'espace.
Le plateau support 30 est solidaire d'une armature support d'attache consistant en une potence métallique 33 formant un "L" et comportant une première branche 34 sensiblement horizontale sur laquelle est fixé le plateau support 30 et une branche 35 sensiblement verticale pourvue de perçages de fixation 13, pour le passage de vis de fixation sur une paroi ou cloison.
Avantageusement, le plateau support 30 est monté sur l'extrémité libre de La branche 34, par l'intermédiaire d'un moyen d'articulation 36, tel qu'un axe ou un plot de pivotement, autorisant une rotation autour d'un axe sensibLement vertical, dans Les directions montrées par la flèche fl. Il est également possible d'avoir recours à un dispositif d'articulation autorisant, en plus du pivotement, un débattement angulaire en ayant recours à un moyen d'articulation à rotule.
Le second moyen d'immobilisation-15 de la partie supérieure de l'appareil est constitué d'un plateau presseur 40, de dimensions adaptées à la face supérieure de l'appareil et pourvu, à sa périphérie, d'un rebord 41 destiné à épouser le contour des faces de l'appareil. Le plateau presseur 40 est fixé à
L'extrémité d'une branche 42 d'une potence en "L" dont la seconde branche 43 est montée à coulissement dans la branche 35 de La potence 33.
Un moyen de verrouillage 44, tel qu'une serrure ou un cadenas, interposé entre Les branches 43 et 35, permet d'assurer le verrouillage en position relative des deux potences et de maintenir ainsi, à L'aide de ce montage en mâchoires, le micro-ordinateur immobilisé entre Les deux plateaux 30 et 40, selon Les trois directions de l'espace.
Avantageusement, le plateau presseur 40 est monté à rotation sur la branche 42 par l'intermédiaire d'un moyen de pivotement 45 autorisant une rotation autour d'un axe sensiblement vertical selon la flèche ~1. . Dans un tel cas, il est possible d'orienter le micro-ordinateur par simple rotation autour d'un axe vertical.
La troisième variante de réalisation conforme à
L'invention, montrée à la fig 5, comporte, en tant que premier moyen d'immobilisation, une armature 50 définissant un cadre, par exemple rectangulaire, adapté aux dimensions de l'appareil à immobiliser. Le cadre 50, constitué par exemple d'-éléments tubulaires métalliques, comporte, à sa périphérie, en tant qu'éléments de butée, deux cornières 51, formant un "L", s'élevant verticalement, à L'avant et dans Les coins du cadre 50.
Avantageusement, chaque extrémité supérieure des cornières 51 est pourvue d'une coiffe en avancée 50b pour compléter l'immobilisation du micro-ordinateur et empêcher son extraction par soulèvement de sa partie avant le long des cornières 51.
Des languettes 52, et de préférence deux, sont également fixées sur deux montants latéraux opposés du cadre 50, de manière à constituer, avec Les deux cornières 51, des éléments de butée destinés à immobiliser, dans deux-directions de L'espace, le micro-ordinateur 4 contre un glissement d'avant en arrière et un glissement latéral. Le cadre 50 comporte, en tant que pièce de
Liaison rigide avec un support fixe, du type cloison, deux montants creux 53 s'élevant verticalement aux deux extrémités du cadre 50 opposées aux extrémités supportant Les cornières 51.
Comme dans Les variantes précédentes, Les montants 53 sont pourvus de perçages 13 de fixation sur une cloison ou un mur et d'un moyen de verrouillage 54 destiné au passage d'un cadenas ou à l'implantation d'une serrure. Le second moyen d'immobilisation comporte, en tant qu'élément presseur, un étrier 55 en "U" dont l'âme 56 supporte une cornière 57 fixée à L'extrémité d'un bras 58 s'étendant, à partir de son autre extrémité, au-dessus du plan défini par le cadre 50.
Les deux branches latérales du cadre en "U" renversé 55, non représentées sur la fig. 5, sont montées à coulissement à l'intérieur des deux montants 53.
La fig. 6 montre une quatrième variante de réalisation, plus spécialement adaptée à la fixation du dispositif anti-effraction conforme à L'invention sur un support plan 60, sensiblement horizontal, tel qu'un bureau ou une table. Le système anti-effraction conforme à L'invention comporte, dans ce cas, un bras d'adaptation 61, de préférence coudé, comportant, à une extrémité, un orifice de passage 62 pour le coulissement de la branche verticale 43 du second moyen d'immobilisation conforme à
L'invention et semblable à celui de la variante de réalisation montrée à La fig. 2.
Le moyen de verrouillage 44 est interposé au niveau de
L'orifice 42, entre le bras coudé 61 et la branche 43. L'autre extrémité du bras coudé 61 comporte un patin d'appui 63 destiné à venir en appui contre la face inférieure 64 du support-plan 60 et contre une butée anti-glissement 65 solidaire de la face inférieure 64. Le bras coudé 61 vient donc enserrer le support-pLan 60 avec la potence 33, ledit bras étant verrouillé en position par le moyen de verrouillage 44.
La fig. 7 montre un développement du dispositif antivol conforme à L'invention qui consiste à fixer le système anti-effraction sur un profilé support 70, creux, de section transversale de préférence carrée ou rectangulaire et réalisé en un matériau métallique par exemple. Le profilé 70 peut être fixé sur
Les parois d'une salle ou, au contraire, s'étendre à l'intérieur du volume défini par la salle et être supporté à une hauteur définie par une série de jambages non montrés sur Les figures.
Le profilé 70 est associé à un organe d'emprisonnement constitué d'un volet d'emprisonnement 71, de section transversale conjugée à celle du profilé et, dans le cas présent, en "L". Le volet 71 est monté mobile sur une face verticale du profilé 70, par L'intermédiaire de charnières 73 permettant une rotation du volet mobile autour de L'axe de la charnière s'étendant selon L'axe longitudinal du volet 71.
Le système à charnières 73 est également prévu pour permettre une translation limitée selon le même axe, de L'ordre de quelques centimètres, afin de permettre de dégager ou engager la face 74 du volet mobile dans des lumières de blocage prévues dans le profilé 70. Ces éléments de blocage, bien connus en soi, ne sont pas représentés sur Les figures.
Il est ainsi possible de maintenir emprisonnée une patte d'accrochage 75, solidaire d'une potence 33, entre le profilé 70 et
Les deux faces internes du volet mobile en "L", lorsque ce dernier vient occuper sa position de fermeture montrée aux fig. 7 et 8. Le maintien en position définitif est assuré à L'aide d'un moyen de verrouillage classique, du type cadenas ou serrure, non représenté sur Les figures. Un tel dispositif permet de verrouiller en position une pluralité de micro-ordinateurs à L'aide d'une pièce unique et en une seule opération.
La fig. 9 représente une variante de réalisation, qui ne diffère de celle représentée à la fig. 7 que par le remplacement du volet mobile par un organe d'emprisonnement constitué d'une simple barre de verrouillage 80, montée mobile, perpendiculairement à L'axe longitudinal du profilé 70, en éloignement ou en rapprochement sur la face supérieure du profilé 70, par tout moyen approprié classique.
En position de fermeture, c'est-à-dire en appui contre la face supérieure du profilé 70, la barre 80 assure
L'emprisonnement de la patte 75 supportée par le profité 70. Cette variante de réalisation présente L'avantage de pouvoir disposer des systèmes anti-effraction conformes à L'invention de chaque côté du profilé 70. Il est ainsi possible, à L'aide d'un seul profilé disposé au centre d'une salle, de pouvoir disposer un plus grand nombre de micro-ordinateurs, puisque L'on peut Les disposer de manière alternée de chaque côté du profilé, utilisant ainsi au mieux le volume disponible.
Le dispositif antivol conforme à L'invention permet ainsi d'insérer un micro-ordinateur dans un cadre métallique rigide, verrouillé en position et fixé sur une cloison, sur un bureau ou, encore, sur un profilé. Dans le cadre d'une fixation sur un mur ou une cloison, Les points de fixation ne sont pas accessibles quand le dispositif est verrouillé, puisque le bras coulissant du second moyen d'immobilisation vient recouvrir Les points de fixation en position de verrouillage.
Ce dispositif antivol est également- conçu pour permettre l'utilisation quotidienne normale de l'ordinateur, puique la plupart des interventions courantes, telles que des branchements par exemple, peuvent avoir lieu sans avoir à le déverrouiller.
Il doit, également, être noté que l'utilisation d'une structure métallique d'emprisonnement constitue, du moins pour certaines zones de l'appareil, une protection contre Les chocs mécaniques.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (15)

REVENDICATIONS :
1 - Dispositif antivol pour appareils compacts (4), du type micro-ordinateur, comportant un système de liaison anti-effraction (1) rendant solidaire l'appareil (4) d'un moyen support d'attache fixe, du type cloison, plateau ou bureau par exemple,
caractérisé en ce que le système de Liaison anti-effraction (1) comprend ::
- un premier moyen d'immobilisaton (2) formant
embase et agissant sur la partie inférieure (3)
de l'appareil (4), à L'aide d'éléments de butée
(5, Sa, 30, 51, 52) immobilisant l'appareil (4),
selon au moins L'une des deux directions de
L'espace correspondant à un glissement d'avant
en arrière ou à un glissement latéral, Ledit
premier moyen étant solidaire du moyen support
d'attache par au moins une pièce de liaison
rigide (12, 33, 53, 61),
- un second moyen d'immobilisation (15) agissant
sur la partie supérieure de l'appareil à L'aide
d'un élément presseur (16, 40) pour
l'immobiliser en combinaison avec le premier
moyen (2) dans Les trois directions de l'espace,
ledit élément presseur (16, 40, 55) étant monté
mobile selon un axe sensiblement vertical sur la
ou Les pièces de liaison (12, 33, 53, 61),
- un moyen de verrouillage (18, 44) en position
d'immobilisation relative des premier et
deuxième moyens d'immobilisation.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ou Les pièces de liaison sont constituées de barres (12, 17, 35, 53) sur ou dans lesquelles l'élément presseur (16, 40) est monté mobile à coulissement par-l'intermédiaire d'une barrette de coulissement (17, -43).
3 3 - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que Le premier moyen d'immobilisation comporte deux cornières (5, 5a) espacées se faisant face, reliées par au moins un barreau de jonction (11), de manière à constituer une embase d'immobilisation de l'appareil.
4 - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque cornière (5, 5a) est pourvue de deux parois latérales (8, 8a), de manière à constituer une embase d'immobilisation de l'appareil dans Les deux directions de
L'espace.
5 - Dispositif selon L'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le second moyen d'immobilisation (15) comporte, en tant qu'élément presseur, une cornière (16) solidaire de L'extrémité de La barrette de coulissement (17).
6 - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le premier moyen d'immobilisation comporte un plateau support (30) muni de rebords (31) formant butées et, en tant que pièce de liaison rigide, une potence (33)- en "L" sur laquelle est fixé ledit plateau.
7 - Dispositif second la -revendication 6, caractérisé en ce que le second moyen d'immobilisation (15) comporte un plateau presseur (40) muni de rebords (41) et un profilé (42, 43) en "L" monté coulissant dans ou sur la branche verticale (35) de la potence (33) en "L".
8 - Dispositif selon Les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le plateau support (30) et le plateau presseur (40) sont montés articulés et rotatifs, respectivement sur la potence en "L" et sur le profilé en "L" par des moyens d'articulation (36, 45).
9 - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le premier moyen d'immobilisation (2) définit un cadre support (50) de l'appareil pourvu, sur son pourtour, d'éléments de butée (51, 52) du type cornière ou patte et comporte, en tant que pièces de liaison, deux montants (53) sensiblement verticaux s'élevant à partir du cadre (50).
10 - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que le second moyen d'immobilisation comporte un élément presseur, du type cornière (57) solidaire, par un bras (58), d'un étrier (55) en "U" renversé, monté coulissant dans ou sur Les deux montants (53) du premier moyen d'immobilisation.
11 - Dispositif selon L'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte un bras d'adaptation (61) sur un support plan (60) sensiblement horizontal comprenant, à une extrémité, un orifice (62) pour Le coulissement vertical du second moyen d'immobilisation (15) et, à L'autre extrémité, un patin (63) destiné à venir en appui contre la face inférieure (64) du support plan (60) et contre une butée anti-glissement (65) fixée sur ladite face, de manière à enserrer le support plan (60) avec la potence en "L", Ledit bras étant verrouillé en position par le moyen de verrouillage (44) monté à travers L'orifice (62).
12 - Dispositif selon L'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte, en tant que moyen support d'attache fixe, un profilé support (70) sur lequel est monté mobile un organe d'emprisonnement (71, 80), de manière à venir, en position de fermeture, emprisonner une patte d'accrochage (75) solidaire du système de liaison anti-effraction, entre ledit organe et le profilé (70).
13 - Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que L'organe d'emprisonnement est un volet mobile (71), de forme conjuguée à celle du profilé en "L".
14 - Dispositif selon la revendication 13, caractérisé-en ce que le volet mobile (71) est de section transversale en "L" et est monté mobile sur le profilé support (70), par l'intermédiaire d'une charnière (73) permettant une rotation selon son axe longitudinal et une translation selon le même axe.
15 - Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que L'organe d'emprisonnement est une barre (80), mobile en éloignement et rapprochement d'une face du profilé (70).
FR9104144A 1991-03-29 1991-03-29 Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple. Pending FR2674563A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104144A FR2674563A1 (fr) 1991-03-29 1991-03-29 Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104144A FR2674563A1 (fr) 1991-03-29 1991-03-29 Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2674563A1 true FR2674563A1 (fr) 1992-10-02

Family

ID=9411503

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9104144A Pending FR2674563A1 (fr) 1991-03-29 1991-03-29 Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2674563A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995034732A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-21 Anchor Pad Uk Limited Systeme et dispositif de securite
GB2381825A (en) * 2001-11-08 2003-05-14 Maurice Henry Whittle Office equipment securement apparatus including at least two clamping assemblies which secure diagonally opposed corners of the equipment to be secured
NL1033986C2 (nl) * 2007-06-14 2008-12-16 Securityworks B V Inrichting voor het verankeren van laptops of soortgelijke apparaten.
GB2490100A (en) * 2011-04-08 2012-10-24 Martin Lewis Dubbey Security device for clamping to a safe
WO2021007415A1 (fr) * 2019-07-09 2021-01-14 Techlok Solutions, Llc Ensemble de verrouillage

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995034732A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-21 Anchor Pad Uk Limited Systeme et dispositif de securite
GB2381825A (en) * 2001-11-08 2003-05-14 Maurice Henry Whittle Office equipment securement apparatus including at least two clamping assemblies which secure diagonally opposed corners of the equipment to be secured
EP1310620A3 (fr) * 2001-11-08 2005-03-02 Maurice Henry Whittle Dispositif d'attache
GB2381825B (en) * 2001-11-08 2005-05-11 Maurice Henry Whittle Securement apparatus
NL1033986C2 (nl) * 2007-06-14 2008-12-16 Securityworks B V Inrichting voor het verankeren van laptops of soortgelijke apparaten.
GB2490100A (en) * 2011-04-08 2012-10-24 Martin Lewis Dubbey Security device for clamping to a safe
GB2490987A (en) * 2011-04-08 2012-11-21 Martin Lewis Dubbey A security device for clamping to safes to hinder unauthorised opening
GB2490987B (en) * 2011-04-08 2013-07-10 Martin Lewis Dubbey A Security device for clamping safes to hinder unauthorised opening
US8800328B2 (en) 2011-04-08 2014-08-12 Martin Lewis Dubbey Security device
WO2021007415A1 (fr) * 2019-07-09 2021-01-14 Techlok Solutions, Llc Ensemble de verrouillage
US11105124B2 (en) 2019-07-09 2021-08-31 Techlok Solutions, Llc Locking assembly
CN114072611A (zh) * 2019-07-09 2022-02-18 科技锁解决方案有限责任公司 锁定组件
EP4234166A3 (fr) * 2019-07-09 2023-10-11 Techlok Solutions, LLC Ensemble de verrouillage
US11846124B2 (en) 2019-07-09 2023-12-19 Techlok Solutions, Llc Locking assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3264945B1 (fr) Installation de rangement modulaire
CH631062A5 (fr) Dispositif d'exposition mural.
FR2861272A1 (fr) Console pour la presentation de produits
FR2674563A1 (fr) Dispositif antivol pour appareil compact, du type micro-ordinateur ou imprimante par exemple.
WO2002097225A1 (fr) Dispositif de stockage d'objets
EP0318364A1 (fr) Ensemble de coffre-fort
EP2397367A1 (fr) Dispositif d'aménagement d'un véhicule
FR2758585A1 (fr) Loquet d'armoire
WO2007060308A1 (fr) Dispositif de fixation d'un coffre logistique et coffre logistique mettant en œuvre un tel dispositif
FR2711859A1 (fr) Dispositif de support d'appareillage électrique.
FR2563417A1 (fr) Ensemble cuisine-evier basculant pour habitat mobile et analogues
FR2671958A1 (fr) Dispositif presentoir pour objets plats et rigides.
WO2002035044A1 (fr) Dispositif d"ouverture d"une porte
FR2697813A1 (fr) Batterie de boîtes aux lettres.
EP0133857A1 (fr) Dispositif de protection antivol
FR3115447A1 (fr) Protection pivotante pour table
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
FR2561704A1 (fr) Antivol pour skis et accessoires
FR2688130A1 (fr) Dispositif pour presenter des lunettes avec antivol.
EP3689188A1 (fr) Mobilier de couchage notamment destine a un environnement difficile
FR3083971A1 (fr) Dispositif de securite pour meuble a tiroirs destine notamment aux etablissements hospitaliers
WO1999062381A1 (fr) Dispositif de protection de la fixation d'un tableau ou similaire sur un mur
FR2735337A1 (fr) Meuble destine au rangement d'objets
FR2704733A1 (fr) Armoire comprenant plusieurs casiers destinés à équiper des piscines.
FR3110061A1 (fr) Protection modulable pour table