FR2674089A1 - Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television. - Google Patents

Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television. Download PDF

Info

Publication number
FR2674089A1
FR2674089A1 FR9103130A FR9103130A FR2674089A1 FR 2674089 A1 FR2674089 A1 FR 2674089A1 FR 9103130 A FR9103130 A FR 9103130A FR 9103130 A FR9103130 A FR 9103130A FR 2674089 A1 FR2674089 A1 FR 2674089A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
video recorder
codes
recording
transmission
msc
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9103130A
Other languages
English (en)
Inventor
Monsieur
Madame Ribot Antoine Agis Fils
Ribot Raphael
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9103130A priority Critical patent/FR2674089A1/fr
Publication of FR2674089A1 publication Critical patent/FR2674089A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N5/00Details of television systems
    • H04N5/76Television signal recording
    • H04N5/765Interface circuits between an apparatus for recording and another apparatus

Abstract

Le dispositif est destiné à être adjoint à un système de télévision comprenant un magnétoscope (MSC), avec un syntoniseur (RTV,SAU). Certaines émissions sont associées à des paires de codes fréquentiels, représentant un identificateur de l'émission, et marquant le début et la fin de celle-ci. Le dispositif comprend une entrée (EA) pour un signal reçu en permanence du syntoniseur (RTV,SAU), un ensemble détecteur (2,3) propre à fournir une indication sélective portant sur l'identificateur de chaque émission, ainsi que le début et la fin de celle-ci, un programmateur (4) permettant la sélection d'au moins une émission, des sorties (S1,S2,S0) de commande du magnétoscope (MSC), respectivement pour l'état veille/travail et la commande début/fin d'enregistrement de celui-ci, et des moyens de commande (50,51,52) pour faire passer le magnétoscope (MSC) à l'état de travail en réponse à la réception de la paire de codes identifiant une émission sélectionnée, puis pour produire les commandes de début et fin d'enregistrement.

Description

Dispositif pilote pour maqnétoscope notamment en vue de l'enregistrement synchronisé d'une émission de télévision.
L'invention concerne les enregistrements sur magnétoscope.
Depuis quelques années déjà, les magnétoscopes sont équipés d'un système de programmation qui leur permet d'enregistrer une émission quelconque (que l'on appellera ci-après un "film"), sans l'aide de qui que ce soit. A cet effet, les informations communiquées au magnétoscope sont les suivantes - jour (éventuellement mois et année) où l'enregistrement
doit avoir lieu, - heures de début et de fin d'enregistrement, - canal de télévision sur lequel l'enregistrement doit être
effectué.
Des systèmes par lecteur de codes à barre permettent même l'introduction automatique de ces informations, par exemple par lecture d'un hebdomadaire où un tel code à barre figure en présence du commentaire de l'émission.
Des problèmes pratiques se posent.
Tout d'abord, les horaires des émissions de télévision ne sont pas toujours respectés. Il en résulte que les images effectivement enregistrées ne correspondent pas effectivement au film : une publicité préalable peut se trouver enregistrée; si le retard est grand, la fin de l'émission peut même n'être pas enregistré.
Dans certains cas particuliers, comme pour les émissions sportives, la durée de l'émission n'est pas prévisible. Il est donc difficile d'en faire un enregistrement magnétoscopé correct.
En outre, les autres émissions prévues par la suite sont nécessairement décalées, d'où également des problèmes pour les télespectateurs intéressés par de telles émissions.
La présente invention a pour but d'apporter une solution à ce problème.
A cet effet, il est proposé un dispositif pilote pour magnétoscope, destiné à être adjoint à un système de télévision comprenant un magnétoscope, avec un syntoniseur de réception de télévision.
Selon l'invention, certaines émissions de télévision sont associées à des paires de codes, en particulier fréquentielles, représentant un identificateur de l'émission, et marquant le début ainsi que la fin de celle-ci.
Il est alors proposé un dispositif qui comprend - une entrée pour un signal reçu en permanence du
syntoniseur, dans une bande contenant lesdits codes, - un ensemble détecteur propre à fournir en sortie une
indication sélective portant sur l'identificateur de chaque
émission, ainsi que sur le début et la fin de celle-ci, - un programmateur permettant la sélection d'au moins une
émission à enregistrer, - des sorties de commande de magnétoscope, respectivement
pour l'état veille/travail de celui-ci, et sa commande
début/fin d'enregistrement, et - des moyens de commande pour faire passer le magnétoscope à
l'état de travail en réponse à la réception de la paire de
codes identifiant une émission sélectionnée, puis pour
produire les commandes de début et fin d'enregistrement, en
correspondance des codes de début et fin d'émission,
respectivement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est un schéma partiellement détaillé d'un
dispositif selon l'invention; et - la figure 2 est un schéma synoptique du dispositif selon
l'invention.
Les dessins et autres informations annexés sont pour l'essentiel de caractère certain. En conséquence, ils font partie intégrante de la description, et pourront servir non seulement à mieux faire comprendre celle-ci, mais aussi pour contribuer à la définition de l'invention, le cas échéant.
Sur la figure 1, le dispositif proposé comprend une alimentation électrique 1, un ensemble récepteur bi-fréquence à codage binaire 2, un ensemble décodeur 3, un programmateur 4, ainsi que des moyens de commande 5, ici réalisés sous forme de relais. Il s'y ajoute, dans le mode de réalisation décrit, un circuit 6 pour l'alignement des signaux audio qui vont servir de base au fonctionnement du dispositif selon l'invention.
Sur le schéma synoptique de la figure 2, on retrouve en RTV un récepteur de télévision, connecté à un magnétoscope MSC, qui est agencé pour fournir en permanence un signal audio tiré de la réception d'un canal choisi, comme on le verra plus loin, ce signal audio étant donc élaboré dans un bloc SAU.
Pour le reste, on retrouve les éléments de la figure 1, à savoir l'alimentation 1, le récepteur/codeur 2 (recevant la sortie EA du bloc SAU), le décodeur 3, un encadré 39 isolant des différents codes que peut recevoir le dispositif, le programmateur 4, ainsi que les moyens de commande constitués de relais 50, 51 et 52.
On retourne donc à la figure 1.
Une entrée d'alimentation sous 220 volts à 50 Hz est appliquée à un fusible 10 qui précède un transformateur 11 dont le secondaire reçoit un pont redresseur 12, suivi d'un condensateur chimique 13 et d'un condensateur classique 14 de préfiltrage, d'un circuit régulateur 15 qui peut être le modèle 7805 de
MOTOROLA, puis à nouveau de condensateurs, l'un classique 16, l'autre chimique 17, pour le filtrage final. La sortie ainsi obtenue est sous 5 volts continus.
Cette tension est appliquée au circuit intégré récepteur bifréquence et codeur 2, qui est avantageusement le modèle CD22202E de GE/RCA, au circuit décodeur 3 qui est par exemple le modèle 4514 de National Semiconductor, ainsi que pour l'alimentation des relais du bloc 5.
L'entrée audio EA sur la figure 1 est appliquée à un condensateur 60, qui vaut par exemple 0,68 microfarad, pris en parallèle, avec également en parallèle une résistance 61 de 680 ohms, une diode 62 en inverse qui peut être le modèle 1N4148, une diode 63 en direct qui peut être le même modèle, et une résistance 64 de 3,9 kilo-ohms par exemple, mise en série sur un condensateur 65 de 100 nanofarads.
Sur la ligne basse, il suit une diode 66 également du type 1N4148, une résistance ajustable 67 de 1 megohm, et un condensateur final 68 de 10 nanofarads.
La sortie ainsi obtenue est couplée à l'entrée 9 du circuit intégré récepteur/codeur 2.
Les bornes 11 et 12 de celui-ci sont branchées en parallèle sur un quartz 20, opérant à 3,579545 Megahertz, en parallèle sur une résistance 21 de 1 megohm.
L'alimentation du circuit intégré 2 s'effectue de manière classique, et ses bornes 1, 16, 17 et 18 fournissent respectivement les sorties binaires D1, D2, D4 et D8, où le chiffre qui suit la lettre D indique le poids binaire de la sortie.
Ces quatre lignes sont appliquées aux bornes d'entrée 2, 22, 21 et 3 du décodeur 3.
Selon l'invention, les fréquences audio utilisées sont réparties en deux groupes de quatre fréquences chacun (par exemple). Les fréquences du premier groupe sont notées F11 à F14, et celles du second groupe F21 à F24. Des exemples de valeurs précises de ces fréquences, telles que déterminées selon le schéma qui vient d'être décrit, sont donnés dans la table 1 annexée à la fin de la présente description.
Les quatre lignes D1 à D8 de sortie du récepteur/codeur 2 possèdent globalement 16 états différents, auxquels s'ajoute un dix-septième état du fait que la réception d'un signal dépourvu de toute fréquence est semblable à l'un des états actifs, pour certaines fréquences (F14 et F24). En conséquence, seuls quinze états sont réellement disponibles.
La table 2 donnée en fin de description décrit, en fonction des 16 états (plus un), celle des broches de sortie qui se trouve activée au niveau du décodeur 3, en même temps qu'un numéro affecté à cette broche de sortie.
Le programmateur 4 peut être alors simplement constitué d'un jeu de 13 interrupteurs actionnés à la main (exemple simplement illustratif). Le plus simple, dans le montage expérimental proposé, est d'utiliser un boîtier type switch de 16 interrupteurs.
Le premier interrupteur (No 1) est branché à la sortie 11 du décodeur 3 et n'est pas utilisé, cette sortie n'étant pas vraiment représentative.
Les deux suivants (Nos 2 et 3) sont reliés aux sorties 9, 10 et doivent toujours rester fermés. Ils pourraient donc être remplacés par un court-circuit.
Les suivants, 4 à 16, sont reliés comme indiqué dans le tableau 2 annexé.
Ils sont normalement ouverts. Dès que l'un de ces interrupteurs est fermé, on va alors surveiller l'émission conjointe d'une paire de fréquences au niveau du signal audio du bloc SAU, comme représentative d'un identificateur de fil émis à son début, identificateur qui peut également être émis à la fin, après la répétition de l'ordre de fin d'enregistrement.
Les sorties des interrupteurs 2 et 3 nomalement fermés sont appliquées aux relais 51 et 52, qui fournissent respectivement sur des sorties S1 et S2 un ordre de début d'enregistrement et de fin d'enregistrement au magnétoscope. A cet effet, le magnétoscope doit naturellement être passé de l'état de veille à l'état de travail.
Ce passage s'effectue de la manière suivante
Lorsque l'un des interrupteurs 4 à 16, par exemple l'interrupteur 4 est fermé, on surveille la paire de fréquences F11, F23 qui correspond au film 1. La première apparition de cette paire de fréquences, effectuée sur initiative de la chaîne d'émission de télévision, quelques instants avant le début du film, va être ainsi détectée, et actionner le relais 50, lequel fournit sur la sortie SO au magnétoscope un ordre de passage à l'état de travail.
Au moment même du début du film, la paire de fréquences F11, F21 est émise, d'où le passage du magnétoscope en condition d'enregistrement. Ainsi, l'enregistrement commence bien au début exact du film.
A la fin du film, est émise par la chaîne la paire de fréquences
F11, F22, qui, détectée, fait actionner le relais 52 pour commander par la sortie S2 le magnétoscope de façon qu'il arrête l'enregistrement.
Ensuite, on peut encore émettre à nouveau la paire F11, F23, ce qui indique le traitement du film 1, tel que programmé par l'interrupteur 4 déterminé. Cette indication peut être utilisée, à la manière d'une bascule, pour faire retourner le magnétoscope de l'état de travail à l'état de veille.
Le circuit 6 déjà mentionné a pour but un prétraitement des signaux audio, avant leur application au circuit intégré récepteur/codeur 2.
Le condensateur 60 égalise le niveau des fréquences du premier groupe (Fli) par rapport à celle du second groupe (F2i). Sans cette égalisation, la reconnaissance des paires de fréquences pourrait être délicate.
La résistance 61 fixe l'impédance du montage aux alentours de 600 ohms.
Les diodes 62 et 63 jouent un rôle de limiteur de surtension.
La diode 66 protège des inversions de polarité, tandis que la résistance 67 est un ajustement de niveau, préalablement au couplage par le condensateur 68.
Dans ce qui précède, il est supposé que l'on dispose d'un signal audio 24 heures sur 24, sur le canal de télévision qu'il y a lieu d'examiner, et que l'émission modifiée selon l'invention ne porte que sur 13 émissions ou films de ce même canal.
Le magnétoscope MSC est normalement à l'état de veille.
Dans cet état, certains magnétoscopes ont un tuner totalement inactif. Dans ces conditions, il ne serait pas possible de surveiller le signal audio 24 heures sur 24.
A cet effet, l'invention peut être modifiée en laissant en permanence le magnétoscope dans l'état de travail, de sorte que son tuner fonctionne, et que l'on puisse obtenir en permanence le signal audio.
Une combinaison logique du signal fourni par le relais 50, convenablement mémorisé, et des signaux fournis par les relais 51 et 52, permet alors de commander comme précédemment le début d'enregistrement et l'arrêt d'enregistrement.
Par ailleurs, la réalisation décrite correspond à un prototype.
Bien entendu, les circuits récepteur/codeur et décodeur proposés peuvent être intégrés en un seul circuit. En pratique, le dispositif pourra être incorporé à un magnétoscope, et n'aura donc pas besoin d'une alimentation autonome.
Lors de l'intégration commune des circuits récepteur/codeur 2 et décodeur 3, le circuit d'alignement 6 pourra être incorporé à ceux-ci.
Enfin, il sera aisé de remplacer le programmateur 4 et les relais 5 par un circuit logique de commande convenable, également intégrable lui aussi.
Dans cette hypothèse, il est également aisé de modifier les circuits d'un magnétoscope pour que, même lorsqu'il est à 11 état de veille, son tuner reste en fonction sur la chaîne que l'on veut surveiller.
Dans l'hypothèse ou l'on souhaite réaliser des enregistrements non seulement sur une chaîne, pour un ou plusieurs films, mais aussi sur d'autres chaînes, il convient alors de compléter le système par la prévision d'un ou deux ordres de programmation supplémentaires, identifiant, en correspondance de chaque numéro de film sélectionné, la chaîne que l'on entend enregistrer.
Quoi qu'il soit concevable de surveiller en même temps les signaux audio relatifs à plusieurs chaînes, il est également possible d'utiliser l'heure approximative d'émission attendue, à l'aide de la pendule classiquement incorporée à un magnétoscope, de façon à commuter la chaîne sur laquelle le signal est actif pour la réception du signal audio, en fonction du film programmé qui est en cours de surveillance. Ceci correspond donc à compléter les enseignements de la présente invention en y ajoutant la programmation horaire classique, à titre de préparation de la programmation exacte selon l'invention.
Une autre variante consiste à compléter la programmation des modes de réalisation décrits par l'indication de l'ordre temporel des films, et de la chaîne sur laquelle ils seront diffusés. Dans ce cas, on peut ne pas faire usage de la pendule du magnétoscope.
ANNEXE - TABLES
Table 1 - Fréquences
F11 = 697 Hz F21 = 1209 Hz
F12 = 770 Hz F22 = 1336 Hz
F13 = 852 Hz F23 = 1477 Hz
F14 = 941 Hz F24 = 1633 Hz
Table 2 - Codage/décodage
2 3(sortie) 4 5 Fréquences Action
D D D D Broche N N N 1248 1 0 0 0 9 1 2 51 F11 F21 Enreg.
0 1 0 0 10 2 3 52 F11 F22 Fin enreg.
1 1 0 0 8 3 4 53 F11 F23 Film 1 1 0 1 1 13 13 14 53 F11 F24 Film 11 0 0 1 0 7 4 5 53 F12 F21 Film 2 1 0 1 0 6 5 6 53 F12 F22 Film 3 0 1 1 0 5 6 7 53 F12 F23 Film 4 0 1 1 1 16 14 15 53 F12 F24 Film 12 1 1 1 0 4 7 8 53 F13 F21 Film 5 0 0 0 1 18 8 9 53 F13 F22 Film 6 1 0 0 1 17 9 10 53 F13 F23 Film 7 1 1 1 1 15 15 16 53 F13 F24 Film 13 1 1 0 1 19 11 12 53 F14 F21 Film 9 0 1 0 1 20 ~ 10 11 53 F14 F22 Film 8 0 0 1 1 14 12 13 53 F14 F23 Film 10 0 0 0 0 11 0 1 53 F14 F24
11 0 1 - - -

Claims (4)

  1. Revendications 1. Dispositif pilote pour magnétoscope, destiné à être adjoint à un système de télévision comprenant un magnétoscope (NSC), avec un syntoniseur de réception de télévision (RTV,SAU), caractérisé en ce que, certaines émissions de télévision étant associées à des paires de codes, en particulier fréquentiels, représentant un identificateur de l'émission, et marquant le début et la fin de celle-ci, ledit dispositif comprend:: - une entrée (EA) pour un signal reçu en permanence du syntoniseur (RTV,SAU), dans une bande contenant lesdits codes, - un ensemble détecteur (2,3) propre à fournir en sortie une indication sélective portant sur l'identificateur de chaque émission, ainsi que le début et la fin de celle-ci, - un programmateur (4) permettant la sélection d'au moins une émission à enregistrer, - des sorties (S1,S2,S0) de commande du magnétoscope (MSC), respectivement pour l'état veille/travail et la commande début/fin d'enregistrement de celui-ci, et - des moyens de commande (50,51,52) pour faire passer le magnétoscope (MSC) à l'état de travail en réponse à la réception de la paire de codes identifiant une émission sélectionnée, puis pour produire les commandes de début et fin d'enregistrement, en correspondance des codes de début et fin d'émission, respectivement.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, les paires de codes étant des paires de fréquences audio, l'ensemble détecteur comprend un circuit intégré récepteur bifréquence multiple et codeur numérique (2), avec son oscillateur à quartz de pilotage (20), et un décodeur numérique 4 en 16 (3).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le programmateur (4) comprend un jeu d'interrupteurs branchés sur une partie au moins des sorties du décodeur (3).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de commande comprennent un premier commutateur commandé (50), actionné par les bornes aval, mises en parallèle, de ceux des interrupteurs qui correspondent au décodage des identificateurs d'émission, et deux autres commutateurs commandés (51,52), actionnés respectivement à partir des sorties de décodage qui correspondent au début et à la fin d'émission.
FR9103130A 1991-03-14 1991-03-14 Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television. Pending FR2674089A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9103130A FR2674089A1 (fr) 1991-03-14 1991-03-14 Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9103130A FR2674089A1 (fr) 1991-03-14 1991-03-14 Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2674089A1 true FR2674089A1 (fr) 1992-09-18

Family

ID=9410752

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9103130A Pending FR2674089A1 (fr) 1991-03-14 1991-03-14 Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2674089A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2703202A1 (fr) * 1993-03-25 1994-09-30 Lacrosse Philippe Procédé de commande d'un actionneur, utilisation de ce procédé, et système de commande pour sa mise en Óoeuvre.
DE19737889A1 (de) * 1996-08-29 1998-03-05 Lg Electronics Inc Methode zur automatischen Auswahl und Aufnahme hervorgehobener Szenen

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4435842A (en) * 1978-01-26 1984-03-06 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Programmable channel selecting apparatus
US4520404A (en) * 1982-08-23 1985-05-28 Kohorn H Von System, apparatus and method for recording and editing broadcast transmissions
EP0256152A1 (fr) * 1985-04-03 1988-02-24 Nokia Unterhaltungselektronik (Deutschland) GmbH Méthode de génération d'un signal de connexion dans un récepteur de radiodiffusion ou de vidéo
EP0328440A1 (fr) * 1988-02-05 1989-08-16 STMicroelectronics S.A. Système de sélection pour la réception d'émissions radiodiffusées ou télédiffusées
GB2232025A (en) * 1989-04-24 1990-11-28 Bsb Datavision Limited Signal recognition apparatus and method of broadcasting signals

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4435842A (en) * 1978-01-26 1984-03-06 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Programmable channel selecting apparatus
US4520404A (en) * 1982-08-23 1985-05-28 Kohorn H Von System, apparatus and method for recording and editing broadcast transmissions
EP0256152A1 (fr) * 1985-04-03 1988-02-24 Nokia Unterhaltungselektronik (Deutschland) GmbH Méthode de génération d'un signal de connexion dans un récepteur de radiodiffusion ou de vidéo
EP0328440A1 (fr) * 1988-02-05 1989-08-16 STMicroelectronics S.A. Système de sélection pour la réception d'émissions radiodiffusées ou télédiffusées
GB2232025A (en) * 1989-04-24 1990-11-28 Bsb Datavision Limited Signal recognition apparatus and method of broadcasting signals

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ELECTRONIQUE RADIO PLANS, no. 512, juillet 1990, pages 55-68, Paris, FR; G. DE DIEULEVEULT et al.: "Commutateur Péritel" *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2703202A1 (fr) * 1993-03-25 1994-09-30 Lacrosse Philippe Procédé de commande d'un actionneur, utilisation de ce procédé, et système de commande pour sa mise en Óoeuvre.
DE19737889A1 (de) * 1996-08-29 1998-03-05 Lg Electronics Inc Methode zur automatischen Auswahl und Aufnahme hervorgehobener Szenen
DE19737889B4 (de) * 1996-08-29 2004-09-16 Lg Electronics Inc. Methode zur automatischen Auswahl und Aufnahme hervorgehobener Szenen
US7697822B2 (en) 1996-08-29 2010-04-13 Lg Electronics Inc. Apparatus and method for automatically selecting and recording highlight portions of a broadcast signal

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0745308B1 (fr) Televiseur
AU625992B2 (en) System and process for vcr scheduling
EP1190566B1 (fr) Procede et dispositif de suppression de parties de programme non souhaitees pour des appareils electroniques de divertissement
EP1099338B1 (fr) Système interactif pour sélectionner des programmes de télévision
EP0540403B1 (fr) Système d'analyse vidéo du montage d'un programme télévisé diffusé ou enregistré et son utilisation pour les techniques de post production, notamment multilingues
CN101199146A (zh) 自动替换来自音频信号的不良音频内容
CN101155274A (zh) 广播接收机、服务器装置、和广播接收机的节目推荐方法
US5170159A (en) Sleep timer for audio/visual apparatus and method of sleep timer operation
FR2494018A1 (fr) Dispositif pour enregistrer et restituer des signaux sur des supports d'enregistrement de haute densite
FR2674089A1 (fr) Dispositif pilote pour magnetoscope, notamment en vue de l'enregistrement synchronise d'une emission de television.
FR2810834A1 (fr) Methode d'affichage de sequences d'emissions audiovisuelles a themes
FR2519499A1 (fr) Tourne-videodisque ayant un systeme perfectionne de suppression
FR2513465A1 (fr) Procede et appareil pour reproduire plusieurs types d'informations de television
EP0446334B1 (fr) Dispositif de programmation d'enregistrement par reconnaissance de signaux de reference
KR20050085285A (ko) 텔레비전 신호에 포함된 프로그램을 레코딩하는 방법
FR2716327A1 (fr) Procédé et système de programmation d'enregistrements et terminal de programmation.
WO2000021290A2 (fr) Reduction d'une partie indesirable d'un programme diffuse
EP1231787A1 (fr) Procédé numérique d'enregistrement d'une séquence vidéo
FR2824690A1 (fr) Decodeur de television numerique avec moyens de sequencage d'informations video et procede associe
FR2517085A1 (fr) Procede et appareillage pour la commande automatique d'un equipement electronique
DE19810114A1 (de) Suchverfahren für Musikstücke, insbesondere für Rundfunkempfangsgeräte
FR2578674A1 (fr) Procede d'enregistrement et de lecture d'un signal video a l'aide d'un magnetoscope et equipement pour la mise en oeuvre de ce procede
Scheaffer et al. Application 2: The Nielsens
AU2004205099A1 (en) Media content information system
FR2795588A1 (fr) Systeme de presentation d'informations