FR2671274A1 - Matelas de couchage. - Google Patents

Matelas de couchage. Download PDF

Info

Publication number
FR2671274A1
FR2671274A1 FR9100097A FR9100097A FR2671274A1 FR 2671274 A1 FR2671274 A1 FR 2671274A1 FR 9100097 A FR9100097 A FR 9100097A FR 9100097 A FR9100097 A FR 9100097A FR 2671274 A1 FR2671274 A1 FR 2671274A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mattress
pillow
fixed
straps
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9100097A
Other languages
English (en)
Inventor
Mosbah Ouheb
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9100097A priority Critical patent/FR2671274A1/fr
Publication of FR2671274A1 publication Critical patent/FR2671274A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/08Fluid mattresses or cushions
    • A47C27/081Fluid mattresses or cushions of pneumatic type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/08Sleeping bags
    • A47G9/086Sleeping bags for outdoor sleeping
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G2009/003Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows with inflatable members

Landscapes

  • Bedding Items (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

Matelas de couchage pour une et deux personnes Il permettra de remédier au problème de courbature, ankylose, torticolis..., lors du réveil, grâce à son confort. Il se compose d'un matelas (1) et d'un oreiller (4) de préférence en caoutchouc, tous deux munis d'une valve à vélo (2, 5) permettant leur gonflage. Le dessus de ceux-ci (3, 7) seront recouvert d'une fine couche de mousse de préférence en polyéther et d'un tissu fantaisi. Deux lanières (6) seront fixées chacune à l'extrémité gauche et droite de l'oreiller (4) avec partie venant s'enclancher aux deux lanières (6) fixées respectivement au matelas (1). Une couverture (8) en fibres synthétiques ayant un surplus (11) permettant éventuellement de se recouvrir la tête sera incorporée à celui-ci (1) par l'intermédiaire d'une "fermeture éclair" (9) cousue tout le long de celle-ci et tout le long d'une bande (10) de même matière fixée au matelas (1). Produit destiné à tous fervants de la nature désireux de passer une nuit confortable sous tente ou en plein air lors de leurs vacances ou loisirs.

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne un matelas de couchage gonflable pour une et deux personnes permettant à tous fervants de la nature de passer une nuit très confortable lers de leurs vacauces ou loisir@, sous toute ou en plein air em toute quiétude.
Il existe dans le commerce le "sac de couchage", mais ne donnant pas toutes satisfaction dans son utilisation, car pes confortable. Le corps étant directement au comtact du sol parfois rude et la tête m'étamt pas également épargnée, donnant @@ réveil de la personne cour bat@re, ankylose, torticolis..., une nuit peu confortable à ne pas renouveler. En général, pour remédier à ce genre de probléne, les personnes emportent avec elles toutes sortes de bagages supplémentaires et encombrants (oreiller, matelas en mousse de polyéther...).
Ce nouveau produit permettra de remédier à cet inconrénient tout en lui donnant de l'esthétique. Il se compose d'un matelas pour une personne de préférence en caoutchouc, a@quel s'ajoutera un oreiller mobile ou innobile de même matière, tous deux @@nis d'une valve à véle grâce à laquelle se fera son gonflage à l'air par une pompe de même type que celles utilisées pour les cycles.La ce qui concerne le matelas avec oreiller mobile, son immobilité au matelas se fera par l'intermédiaire de deux lanières fixées chacune à l'extrémité droite et gauche de celui-ci avec partie venant s'enclancher aux autres lanières fixées chacune à l'extrémité droite et ganche du matelas.Le dessus de ceuxci seront recowsert par une mousse, de préférence ci polyéther de u n d'épaisseur (pour plis de confort). Se filera ensuite par desas un tissu fantaisi assorti au matelas et à l'oreiller, de préférence 100 % coton (pour plus d'esthétique). Ce matelas ainsi que cet oreiller lors de leur gonflage devront mesurer environ dix c@ de hauteur.Ce matelas auquel viendra s'incorporée une couverture e' fibres synthétiques, sera reliée à celui-ci par l'intermédiaire d'une fermeture éclair cousue tout le long de celle-ci et tout le long d'une bande de même matière fixée au matelas (sauf l'endroit où se positionnera l'oreiller).
Cette bande sera de préférence de deux cm de largeur, un cm pour sa fixation au matelas et un autre cm afin de lui coudre dans toute sa longueur une fermeture éclair, permettant ainsi@l @immobilité de cette couverture ai matelas.
Pour un peu de fantaisi l'on pourra fixer sur le rebord droit du matelas et de l'oreiller un macaron adhésif avec une représentation d'une marmotte de couleur blanche sur fond bleu marine étoilée.
En ce qui conserne le matelas de conchage pour deux personnes, il pourra également être conçu avec deux oreillers mobiles, d@ux oreillers immobiles, un oreiller mobile, et un avec un oreiller immobile .
Il ne prendra pas beaucoup de place, il suffira de dégonfler le matelas ainsi que son ou ses oreillers et de l'enrouler normalement. Il se logera dans un sac en polyamide, le protégeant du ma@vais temps et de sa manipulation parfois brutale. Une po@pe à vélo se logera dans un étui en polyamide fixé au sac de même matière.
La figure 1 représente un matelas de couchage poir une personne avec un oreiller mobile qui pourra être séparé du matelas, pour son nettoyage par exemple.
La figure 2 représente le même produit avec un oreiller immobile, fixé définitivement au matelas.
Les figures 3, 4, 5, et 6 représente également le même produit mais pour deux personnes, un avec deux oreillers mobiles, un autre avec deux oreillers immobiles, le suivant avec un seul oreiller mobile et un autre avec un seul oreiller immobile.
La figure 7 représente le matelas de couchage pour deux personnes sous forme détaillée. En ce qui concerne le même produit mais pour une personne, le principe reste le même seul les dimensions diffèrent.
Ce matelas de couchage pour une personne représenté en figure 1 se compose d'un matelas (1) de préférence en caoutchouc ayant une forme originale muni d'une valve à vélo (2) permettant son gonflage à l'air par une pompe de même type que celles utilisées pour les cycles.
Le dessus de ce matelas (3) sera recouvert d'une fine couche Se mousse de préférence en polyéther de 1 mn, d'épaisseur et d'un tissu fantaisi, motif assorti an matelas (t) de préférence 100 % coton.
Un oreiller (4) se positionnera sur ce matelas (1) muni d'une valve à vélo (5) permettant également son gonflage à l'air. Cet oreiller (4) pourra être séparé du matelas (1) lors de son lavage par exemple, grâce aux deux lanières (6) fixées chacune à l'extrémité gauche et droite de celui-ci avec partie venant s'enclancher aux deux autres lanières (6) fixées chacune à l'extrémité gauche et droite du matelas (1).
Sur cette figure l'on peut voir que la lanière de gauche (6), mais celle de droite est existante mais pas visible sur ce croquis. Le dessus de cet oreiller (7) sera recouvert également d'une fine couche de mousse de préférence en polyéther de 1 mm d'épaisseur et d'un tissu fantaisi 100 % coton. Une couverture (8) en fibres synthétiques sera incorporée à ce matelas (1). Elle sera reliée à celui-ci par l'intermédiaire d'une fermeture éclair (9) cousue tout le long de celle-ci et tout le long d'une bande (10) de même matière fixée au matelas (1), sauf à l'endroit où se positionnera l'oreiller (4). Cette couverture (8) aura un surplus (11) permettant de se recouvrir la tête si la personne le désir.
Le produit representé ea figure 2 est de même co@ception que 1.
précédent, sauf que l'oreiller (4) est immobile, fixé définitivement au matelas (1).
La figure 3 est le même produit que le précédent mais pour dear personnes, seules les dimensions diffèrent. Il se compose néanmoins de deux oreillers mobiles (4, 41) qui pourront-être séparés dece matelas (1) grâce aux deux lanières (6) fixées sur chacun d'entre-eux avec partie venant s'enclancher aux autres lanières (6) fixées respectivement au matelas (1). Sur cette figure l'on peut voir que la lanière de ganche (6) de l'oreiller gauche (4), les autres sont existente mais pas visible sur ce croquis. Leur position sur l'oreiller gauche (4) est pour la prémière à l'extrémité gauche de celui-ci et sur l'extrême bord supérieur de ce même oreiller (4) (au centre) pour la seconde. En ce qui concerme l'oreiller droit (4'), la première lanière (6) sera fixée à l'extrémité droite de celui-ci et la seconde sur l'extrême bord supérieur (4') (au centre).
Le produit représenté en figure 4 est le même que le préeédent, avec deux oreillers immobiles (4, 4'), fixés définitivement au matelas (i).
En ce qui conserne la figure 5, le produit est le même que précédement avec un seul oreiller mobile (4) qui pourra être séparé du matelas (1) grâce aux deux lanières (6) fixées l'une à l'extrémité gauche et l'autre à l'extrémité droite de celui-ci avec partie venant s'enclancher aux autres lanières (6) fixées respectivement au matelas (1). Sur cette figure l'on peut voi@ que la lanière de gauche (6) mais celle de droite est existente mais pas visible sur ce croquis.
Le produit représenté en figure 6 est le même que le précédent, avec un oreiller immobile (4), fixé définitivement au matelas (1).
La figure 7 représente le matelas de couchage pour deux personnes en détail. Un matelas (1) muni d'une valve à vélo (2), dont le dessus de celui-ci sera recouvert d'une fine couche de mousse de préférence en polyéther de t mz d'epaisseur et d'un tissu fantaisi de préférence 100 % coton. Une bande (10) en fibres synthétiques sera fixée tout le long du matelas (1), sauf à l'endroit où se positionnera l'oreiller (4) ou les oreillers (4, 4'). Cet ou ces oreillers (4), (4, 4') se positionneront sur le dessus du matelas (3) par l'intermédiaire de lanières (6) fixées chacune sur ceux-ci avec partie venant s'enclancher aux autres lanières (6) fixées sur le matelas (1), permettant ainsi leur immobilité.
Chacun de ces oreillers (4) et (4, 4') bien évidement sera muni d'une valve à vélo (5). Une couverture (8) en fibres synthétiques viendra s'incorporer a@ matelas (1) par l'intermédiaire d'une fer@eture éclair (9) cousue le long de celle-ci et tout le long de la bande (10) de même matière fixée au matelas Ci). Cette couverture (8) aura un surplis (II) permettant de se recouvrir la tête si la personne le désir.
En ce qui concerne le matelas de couchage pour une personne, le principe reste le même, seules les dimensions diffèrent.
Ce produit est particulièrement destiné à tous fervants de la nature désireux de passer une lait confortable pendant leurs vacances ou leurs loisirs, sous teste ou en plein air sans avoir à emporter avec soi toutes sortes de bagages encombrants (matelas, couverture, oreiller...)

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Ce produit destiné à tous fervants de la nature désireux de passer une nuit très confortable sous tente ou em plein air duraut leurs vacances ou leurs loisirs, se compose d'un matelas (1) pour une persoune de préférence en caoutchouc muni d'une valve à vélo (2) pour son gonflage à l'air par une pompe de même types que celles utilisées pour les cycles. Le dessus de celui-ci (3) sera recouvert d'une fine couche de mousse de préférence en polyéther de 1 mm d'épaisseur et d'un tissu fantaisi, motif assorti au matelas de préférence 100 % coton. Un oreiller (4) se positionnera sur ce matelas (1) muni d'une valve à vélo (5) permettant également son gonflage à l'air.Celui-ci pourra être séparé du matelas (1) lors de son lavage par exemple, grâce aux deux lanières (6) fixées chacune à l'extrémité gauche et droite de l'oreiller (4) avec partie venant s'enclancher aux deux autres lanières (6) fixées chacune à l'extrémité gauche et droite du matelas (1). Le dessus de cet oreiller (7) sera recouvert d'une fine couche de mousse de préférence en polyéther de 1 mm d'épaisseur et d'un tissu fantaisi de même assortiment que celui fixé sur le dessus du matelas (3), de préférence 100 % coton. Une couverture (8) en fibres synthétiques sera incorporée à ce matelas (1). Elle sera reliée à celui-ci par l'intermédiaire d'une fermeture éclair (9) cousue tout le long de celle-ci et tout le long d'une bande (10) de même matière fixée au matelas (1), sauf l'endroit où se positionnera l'oreiller (4).Cette couverture (8) aura un surplus (11) permettant de se recouvrir la tette Si la personne le désir.
2) Produit selon la revendication t avec un oreiller (4) immobile, fixé définitivement au matelas (1).
3) Produit selon la revendication 1 ou la revendication 2 en ce qu'il soit conçu également pour deux personnes avec deux oreillers mobiles (4, 4').
4) Produit selon la revendication 3 en ce qu'il soit conçu avec deux oreillers immobiles (4, 4'), fixés définitivement au matelas (1).
5) Produit selon les revendications 3 ou 4 en ce qu'il soit conçu avec un oreiller mobile (4).
6) Produit selon l'une des revendications 3, 4, 5 en ce qu'il soit conçu avec un oreiller immobile (4), fixé définitivement au matelas (l).
FR9100097A 1991-01-04 1991-01-04 Matelas de couchage. Withdrawn FR2671274A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100097A FR2671274A1 (fr) 1991-01-04 1991-01-04 Matelas de couchage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100097A FR2671274A1 (fr) 1991-01-04 1991-01-04 Matelas de couchage.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2671274A1 true FR2671274A1 (fr) 1992-07-10

Family

ID=9408476

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9100097A Withdrawn FR2671274A1 (fr) 1991-01-04 1991-01-04 Matelas de couchage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2671274A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999032019A1 (fr) * 1997-12-19 1999-07-01 Tiziana Ficuciello Dispositif permettant de passer la nuit en plein air, dans une tente ou dans un endroit inconfortable et dont les dimensions peuvent etre diminuees pour le transport ou le rangement
US6799339B2 (en) 2001-02-02 2004-10-05 Worlds Apart Limited Sleeping structure

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2307498A1 (fr) * 1975-04-16 1976-11-12 Mekies Georges Nouveau type de sac de couchage
DE3135647A1 (de) * 1981-09-09 1983-03-17 Ingo 5630 Remscheid Drewek Schlafsackvorrichtung
GB2177292A (en) * 1985-07-06 1987-01-21 Michael John Wardle Integral air cushioned sleeping bag or bed

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2307498A1 (fr) * 1975-04-16 1976-11-12 Mekies Georges Nouveau type de sac de couchage
DE3135647A1 (de) * 1981-09-09 1983-03-17 Ingo 5630 Remscheid Drewek Schlafsackvorrichtung
GB2177292A (en) * 1985-07-06 1987-01-21 Michael John Wardle Integral air cushioned sleeping bag or bed

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999032019A1 (fr) * 1997-12-19 1999-07-01 Tiziana Ficuciello Dispositif permettant de passer la nuit en plein air, dans une tente ou dans un endroit inconfortable et dont les dimensions peuvent etre diminuees pour le transport ou le rangement
US6799339B2 (en) 2001-02-02 2004-10-05 Worlds Apart Limited Sleeping structure

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5920931A (en) Pillow blanket
US4958886A (en) Elastic foldable covers for motorcar seats
US5528779A (en) Air-cushioned sleeping bag
US7581259B2 (en) Chair blanket, and method for covering chair occupant
US3840916A (en) Infant support
US4277859A (en) Travel pillow
US5618082A (en) Quick install cover for a seat
US4795190A (en) Shoulder belt minicover and cushion
US5383727A (en) Pouch readily adaptable for attachment to mounting surface
JPS63500301A (ja) シ−トベルトカバ−及びクッション
US6131995A (en) Multi-functional seat shield
US5084928A (en) Pillowcase formed of elastic fabric
US4921273A (en) Shoulder belt minicover and cushion
US9102127B2 (en) Waterproof laminated mat
CA3141544A1 (fr) Coussin
US20030226207A1 (en) Head support
US4708393A (en) Pocket seat cushion
EP0228462A1 (fr) Housse et rembourrage pour ceinture de securite
FR2671274A1 (fr) Matelas de couchage.
US20020185898A1 (en) Multi-functional seat shield
FR2563093A1 (fr) Sac de voyage transformable
US6508484B1 (en) Bicycle protector
EP1552770A2 (fr) Dispositif pneumatique configurable
KR200312520Y1 (ko) 다기능 쿠션
US6199946B1 (en) Inflatable beach chair

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse