FR2665424A1 - Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients. - Google Patents

Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients. Download PDF

Info

Publication number
FR2665424A1
FR2665424A1 FR9010174A FR9010174A FR2665424A1 FR 2665424 A1 FR2665424 A1 FR 2665424A1 FR 9010174 A FR9010174 A FR 9010174A FR 9010174 A FR9010174 A FR 9010174A FR 2665424 A1 FR2665424 A1 FR 2665424A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
containers
conveyor
pressureless
passage
aisle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9010174A
Other languages
English (en)
Inventor
Ludwig Marcel
Schoen Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gebo Industries SA
Original Assignee
Gebo Industries SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gebo Industries SA filed Critical Gebo Industries SA
Priority to FR9010174A priority Critical patent/FR2665424A1/fr
Priority to FR9012780A priority patent/FR2667851A2/fr
Publication of FR2665424A1 publication Critical patent/FR2665424A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/52Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices
    • B65G47/66Fixed platforms or combs, e.g. bridges between conveyors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2201/00Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
    • B65G2201/02Articles
    • B65G2201/0235Containers
    • B65G2201/0244Bottles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Attitude Control For Articles On Conveyors (AREA)
  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un dispositif de mise en couloir sans pression de récipients tels que bouteilles ou analogues comprenant un transporteur d'alimentation à voies multiples desservant un transporteur à couloirs dans lesquels lesdits récipients sont destinés à s'engager les uns derrière les autres. Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte, entre ledit transporteur d'alimentation (3) et le transporteur à couloirs (7), un transporteur intermédiaire (20) formant, par rapport à ce dernier, un angle A (21), de l'ordre de vingt à quarante degrés et comportant une largeur L (35) respectant l'équation suivante: L = ((n - 1). D. cosA) + D + C où L = largeur du transporteur intermédiaire n = nombre de couloirs D = diamètre des récipients A = angle formé par le transporteur intermédiaire par rapport au transporteur à couloirs C = jeu nécessaire au fonctionnement. L'invention concerne le domaine du convoyage de récipients tels que bouteilles ou analogues.

Description

L'invention concerne un dispositif de mise en couloir sans pression de récipients tels que bouteilles ou analogues comprenant un transporteur d'alimentation à voies multiples desservant un transporteur à couloirs dans lesquels lesdits récipients sont destinés à s'engager les uns derrière les autres.
La présente invention trouvera son application, plus particulièrement, dans le domaine du convoyage de marchandises et notamment de récipients tels que bouteilles ou analogues.
Il est de plus en plus fréquent, dans le cadre d'une unité de convoyage de récipients de retrouver, notamment, en aval de cette unité, un convoyeur surmonté d'une pluralité de rails de guidage juxtaposés venant à définir des couloirs dans lesquels il convient de faire pénétrer lesdits récipients de manière à obtenir leur alignement en vue, notamment, de les conditionner dans des packs ou analogues.
En fait, cette mise en couloir des récipients s'effectue, jusqu'à ce jour, avec d'importantes difficultés conduisant, généralement, à des ruptures d'approvisionnement des couloirs précités. Ceci amène, bien évidement, soit à produire des packs de récipients incomplets, soit, lorsque des capteurs adaptés sont mis en place, à provoquer sans cesse l'arrêt de la machine destinée à ce conditionnement.
La solution adoptée, jusqu'ici, pour remédier à cet inconvénient que représente la rupture d'approvisionnement en récipient d'un couloir, consistait à placer au niveau de l'unité un opérateur venant à intervenir immédiatement lorsqu'une telle rupture tentait de se produire.
Cette solution est, bien entendu, peu satisfaisante, conduisant, par ailleurs, à augmenter le coût de production.
Un autre inconvénient que présentaient ces dispositifs de mise en couloir de récipients connus consistait en ce que les récipients venaient à se présenter de manière quelconque au droit des couloirs et, de ce fait, heurtaient, pratiquement de manière systématique, l'extrémité amont des rails de guidage définissant lesdits couloirs. Bien entendu, ceci a pour conséquence d'augmenter, sensiblement, le bruit de fonctionnement de l'unité mais, surtout, il en résulte un effet d'entonnoir produisant une accumulation des récipients et, finalement, une progression, sous pression, de ces derniers. A noter qu'une telle pression tente à augmenter, sensiblement, les risques de blocage de ces récipients à l'entrée des couloirs et, par conséquent, les ruptures d'alimentation auxquelles il fut fait référence ci-dessus.
En fait, la présente invention a pour but de remédier à l'ensemble des inconvénients que l'on rencontrait, jusqu'à présent, lors de la mise en couloir de récipients, notamment, en faisant en sorte qu'au moment d'atteindre le transporteur à couloirs, ces récipients soient déjà alignés les uns derrière les autres et se présentent sensiblement au droit des couloirs au moment d'atteindre ces derniers.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de mise en couloir sans pression de récipients tels que bouteilles ou analogues comportant un transporteur d'alimentation à voies multiples et un transporteur à couloirs dans lesquels lesdits récipients viennent à s'engager les uns derrière les autres, caractérisé par le fait qu'il comporte, entre ledit transporteur d'alimentation et le transporteur à couloirs, un transporteur intermédiaire sur lequel les récipients sont acheminés de manière quinconcée, ce transporteur intermédiaire formant un angle A de l'ordre de vingt et quarante degrés par rapport au transporteur à couloirs et comportant une largeur respectant l'équation suivante
L = ((n - 1) .D . cosA) + D + C
où L = largeur du transporteur intermédiaire
n = nombre de couloirs
D = diamètre des récipients
A = angle formé par le transporteur intermédiaire par rapport au transporteur à couloirs
C = jeu nécessaire au fonctionnement entre ledit transporteur intermédiaire et le transporteur à couloirs étant insérée une plaque de transfert sur laquelle les récipients sont amenés à se déplacer sous l'effet de la poussée des récipients qui les suivent.
Au vu des résultats obtenus grâce à cette invention et déjà cités plus haut lorsqu'il était fait référence au but à atteindre, l'on comprend que le présent dispositif de mise en couloir sans pression de récipients correspond à un réel progrès technique dans le domaine tout en correspondant à un coût de revient réduit au niveau de l'unité de convoyage, car de conception particulièrement simple.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre dans laquelle il est exposé un mode de réalisation qui n'est donné, cependant, qu'à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel
- la figure 1 est une représentation schématisée et en plan d'un dispositif de mise en couloir sans pression de récipients tels que bouteilles ou analogues, correspondant à un premier mode d'exécution conforme à l'invention;
- la figure 2 est une représentation schématisée et en plan d'un dispositif de mise en couloir sans pression de récipients tels que bouteilles ou analogues correspondant à un second mode d'exécution.
On se réfère aux différentes figures.
La présente invention trouve son application, plus particulièrement, dans le domaine du convoyage de récipients tels que bouteilles ou analogues. En fait, l'invention concerne un dispositif de mise en couloir sans pression 1 de ces récipients 2, dispositif que l'on rencontre, notamment, au niveau du conditionnement desdits récipients 2 sous forme de packs ou analogues.
Plus précisément, ce dispositif I se situe en aval d'un convoyeur d'alimentation 3 à voies 4, 5, 6 multiples, sur lequel sont amenés les récipients 2 en sortie d'une unité de traitement (non représentée) situés en amont1 tels qu'une étiqueteuse ou une soutireuse.
En définitive, ce dispositif 1 comporte un transporteur à couloirs 7 également constitué par une pluralité de chaînes à palettes 8, 9, 10 juxtaposées et surmontées de rails de guidage 11, 12 permettant de définir des couloirs 13, 14, 15. Bien entendu, le nombre de ces couloirs 13 à 15 peut varier en fonction du type de conditionnement prévu.
Des rails de guidage 16, 17 peuvent également être disposés au niveau des bords latéraux 18, 19 de ce transporteur à couloirs 7 de manière à éviter que les récipients 2 ne viennent à tomber sur le côté. En fait, il est commun dans le cas d'une unité de convoyage de récipients d'équiper la plupart des transporteurs qui la composent de tels rails de guidage 16, 17 latéraux de manière à contenir et à orienter lesdits récipients 2.
Par ailleurs, en vue de faciliter, considérablement, cette mise en couloir des récipients 2, le dispositif 1 comporte1 conformément à l'invention, un transporteur intermédiaire 20 venant à s'insérer entre le transporteur d'alimentation 3 et le transporteur à couloirs 7. Ce transporteur intermédiaire 20 présente la particularité de former un angle A 21 par rapport à l'axe longitudinal 2 dudit transporteur à couloirs 7.
En réalité, il est pour objectif de la présente invention, de faire progresser les récipients 2 de manière quinconcée sur ce transporteur intermédiaire 20. Or, dans le cadre d'une telle progression, les récipients 2 viennent à s'aligner suivant des directions 23 formant un angle B 24 par rapport à la perpendiculaire 25 du transporteur intermédiaire 20.
C'est précisément cet angle B 24 qui détermine la valeur de l'angle A 21 puisque celui-ci sera choisi d'amplitude sensiblement égale.
Par ailleurs et selon l'invention, le dispositif de mise en couloir 1 est complété par une plaque de transfert 26 interposée entre le transporteur à couloirs 7 et le transporteur intermédiaire 20, obligeant les récipients 2 à progresser sous l'effet de la poussée des récipients 2 qui les précèdent au niveau de cette plaque de transfert 26.
Ainsi, un même nombre de récipients 2, correspondant au nombre de récipients 2 alignés suivant la direction 23 sur le transporteur intermédiaire 20 sous l'effet du quinconçage, vient à être repoussé sur le transporteur à couloirs 7.
Préférentiellement, la vitesse d'avance "V1" 27 des chaînes à palettes 8, 9, 10 composant le transporteur à couloirs 7 est choisie supérieure à la vitesse d'avance "V2" 28 des chaînes à palettes 29, 30 composant le transporteur intermédiaire 20 de manière à s'assurer que les différents groupes 31, 32 de récipients 2 progressent les uns derrière les autres sans pression.
Par ailleurs, étant donné que les récipients 2, composant chacun de ces groupes 31, 32, sur le transporteur à couloirs 7, sont parfaitement alignés les uns par rapport aux autres suivant une direction perpendiculaire à l'axe longitudinal 22 de ce transporteur à couloirs 7, il suffit de disposer sur ce dernier, les rails de guidage 16, 17, définissant les couloirs 13, 14, 15, au droit de la jonction de deux récipients 2A, 2B juxtaposés de manière à s'assurer que ces derniers viennent à s'engager successivement dans ces couloirs 13, 14, 15.
Bien entendu, la largeur 33 du transporteur à couloirs 7 est déterminée en fonction du nombre de récipients 2 qui viennent à s'y présenter dans un alignement perpendiculaire par rapport à l'axe longitudinal 22. Pour la détermination de cette largeur 33, il convient, également, de tenir compte de l'épaisseur 34 produite par les rails de guidage 16, 17 définissant les couloirs 13, 14, 15 ainsi que du jeu nécessaire au fonctionnement.
Toutefois, il convient de noter que, pour s assurer qu'un nombre bien déterminé de récipients 2 viennent à se présenter sur ce transporteur à couloirs 7 dans un parfait alignement les uns par rapport aux autres, il est impératif que l'on retrouve cet alignement des récipients (2) et au nombre ainsi déterminé, suivant les directions 23 sur le transporteur intermédiaire 20.
Ce résultat ne peut être obtenu qu'au travers d'une largeur L 35 de ce transporteur intermédiaire 20 respectant l'équation suivante
L = ((n - 1) . D. CosA) + D + C
où L = largeur du transporteur intermédiaire 20
n = nombre de couloirs 13, 14, 15
D = diamètre 36 des récipients 2
A = angle formé par le transporteur intermédiaire 20 par rapport à l'axe longitudinal 22 du transporteur à couloirs 7
C = jeu 37 nécessaire au fonctionnement.
En fait, cette largeur L 33 du transporteur intermédiaire 20, si elle respecte l'équation ci-dessus, permet, en outre, d'obtenir cette progression quinconcée des récipients 2 qui est, précisément, à l'origine du résultat escompté.
L'angle A 21 que forme le transporteur intermédiaire 20 par rapport au transporteur à couloirs 7 est choisi dans une plage de vingt à quarante degrés et, plus particulièrement, aux alentours de trente degrés. En fait, cette valeur de trente degrés correspond à une quinconçage parfait des récipients 2 sur le transporteur intermédiaire 20, lorsque la largeur L 35 de ce dernier est déterminée selon l'équation préconisée. Il en découle, par ailleurs, un fonctionnement aux résultats les meilleurs.
Il convient de noter qu'en ce qui concerne le jeu nécessaire au fonctionnement C 37, celui-ci est directement dépendant du diamètre D 36 des récipients 2 ainsi que de leur nature. Ce jeu 37 restera, toutefois, relativement faible de manière à éviter que les récipients 2 ne viennent, à un moment donné ou à un autre, à se dépasser les uns les autres sur le transporteur intermédiaire 20.
On remarquera que, dans le mode d'exécution illustré dans la figure 1, le transporteur intermédiaire 20 peut constituer, substantiellement, un transporteur d'alimentation reliant le transporteur à couloirs 7 à une unité de traitement située en amont.
Dans le cadre de la figure 2, il est représenté un dispositif de mise en couloir 1, faisant apparaître un transporteur intermédiaire 20 d'une conception quelque peu simplifiée facilitant son intégration dans une unité de convoyage.
Ainsi ce transporteur intermédiaire 20 est constitué, substantiellement, par une table de transfert 38 composée par une pluralité de chaînes à palettes juxtaposées 39, 40, 41, 42, cette table de transfert 38 étant surmontée de rails de guidage 43, 44 respectant, entre eux, une largeur L 35 vérifiant l'équation précédemment citée. De plus, ces rails de guidage 43, 44 forment un angle A 21 par rapport au transporteur à couloirs 7.
A noter, que là encore, l'on retrouve la plaque de transfert 26 entre ledit transporteur à couloirs 7 et la table de transfert 38, très précisément en-dessous de l'extrémité avale des rails de guidage 43, 44, obligeant les récipients 2 à progresser sous l'effet de la poussée des récipients 2 qui les suivent, juste avant de quitter le transporteur intermédiaire 20 et d'atteindre le transporteur à couloirs 7.
De même, la vitesse de défilement V1 27 des chaînes à palettes 8, 9, 10 composant le transporteur à couloirs 7 est choisie supérieure à la vitesse de progression V2 28 des chaînes à palettes 41, 42 de la table de transfert 38.
Tel que représenté dans cette figure 2, on constate que cette table de transfert 38 est composée, en partie, par l'extrémité avale 45 du transporteur d'alimentation 3. Cette disposition permet de faire en sorte que la vitesse V2 28 des chaînes à palettes 41, 42, constituant la partie indépendante 46 de la table de transfert 38, soit sensiblement inférieure à la vitesse d'avance V3 47 des chaînes à palettes 39, 40 composant la partie amont 48 de ce transporteur intermédiaire 20. Ce résultat peut être obtenu au travers de moyens moteurs 49, 50 distincts pour provoquer l'entraînement, respectivement, desdites chaînes à palette 39, 40, correspondant au prolongement du transporteur d'alimentation 3, et des chaînes à palette 41, 42 composant la partie indépendante 46 de la table de transfert 38.
En fait, la fonction d'une telle répartition des vitesses V2 et V3 consiste à provoquer un ralentissement du flot des récipients sur le transporteur intermédiaire 20 de manière à favoriser l'obtention d'une disposition quinconcée et, éventuellement, en vue de pallier à une rupture momentanée de l'alimentation de ces récipients 2.
On notera que ce dispositif de mise en couloir sans pression de récipients peut être mis en oeuvre quel que soit le nombre de couloirs sur le transporteur à couloirs 7. On n'est donc nullement limité au nombre de quatre tel que représenté dans les figures. En définitive, ce nombre de couloirs dépend directement du conditionnement qu'il convient de réaliser.
Il est clair que la présente invention permet d'aboutir à un résultat qui n'a pu être obtenu, jusqu'à ce jour, qu'au travers de dispositifs beaucoup plus complexes, d'un coût de revient largement supérieur et au fonctionnement peu satisfaisant. Aussi, il convient de considérer que la présente invention corresponde à un réel progrès technique dans le domaine du convoyage de récipient.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'est de l'invention.

Claims (9)

Revendications
1. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) tels que bouteilles ou analogues, comportant un transporteur d'alimentation (3) à voies (4, 5, 6) multiples et un transporteur (7) à couloirs (13, 14, 15) dans lesquels lesdits récipients (2) viennent à s'engager les uns derrière les autres, caractérisé par le fait qu'il comporte, entre ledit transporteur d'alimentation (3) et le transporteur à couloirs (7), un transporteur intermédiaire (20) sur lequel les récipients (2) sont acheminés de manière quinconcée, ce transporteur intermédiaire (20) formant un angle A (21), de l'ordre de vingt à quarante degrés, par rapport au transporteur à couloir (7) et comportant une largeur L (35) respectant l'équation suivante
L = ((n - 1) .D. cosA) + D + C
où L = largeur (35) du transporteur intermédiaire (20)
n = nombre de couloirs (13, 14, 15)
D = diamètre (36) des récipients (2)
A = angle (21) forme par le transporteur intermédiaire (20) par rapport au transporteur à couloirs (7)
C = jeu (37) nécessaire au fonctionnement entre ledit transporteur intermédiaire (20) et le transporteur à couloirs (7) étant insérée une plaque de transfert (26) sur laquelle les récipients (2) sont amenés à se déplacer sous l'effet de la poussee des récipients (2) qui les suivent.
2. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'angle A (21), formé par le transporteur intermédiaire (20) par rapport au transporteur à couloirs (7), est de l'ordre de trente degrés.
3. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le jeu nécessaire au fonctionnement (37) est directement dépendant du diamètre D (36) des récipients (2) et déterminé suffisamment faible, de manière à éviter que les récipients (2) ne viennent à se dépasser les uns les autres sur le transporteur intermédiaire (20).
4. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le transporteur intermédiaire (20) est composé de chaînes à palettes (29, 30) juxtaposées dont la vitesse d'avance V2 (28) est choisie inférieure à la vitesse d'avance Vl (27) des chaînes à palettes (8, 9, 10) correspondant au transporteur à couloirs (7), de sorte que les récipients (2) progressent sur ce dernier les uns derrière les autres sans pression.
5. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le transporteur intermédiaire (20) est constitué par une table de transfert (38) composée par une pluralité de chaînes à palettes juxtaposées (39, 40, 41, 42) et surmontée de rails de guidage (43, 44) respectant, entre-eux, une largeur L (35) et formant un angle A (21), de l'ordre de vingt à quarante degrés et, préférentiellement, trente degrés, par rapport au transporteur à couloirs (7).
6. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon les revendications 1 et 5, caractérisé par le fait que la plaque de transfert (26) est disposée entre le transporteur à couloirs (7) et la table de transfert (38), en-dessous de l'extrémité avale des rails de guidage (43, 44).
7. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la table de transfert (38) est constituée, en partie, de chaînes à palettes (39, 40) correspondant à l'extrémité avale (45) du transporteur d'alimentation (3) et d'autres chaînes à palettes (41, 42), juxtaposées aux premières et formant une partie indépendante (46).
8. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon la revendication 7, caractérisé par le fait que la vitesse d'avance V2 (28) des chaînes à palettes (41, 42), composant la partie indépendante (46) de la table de transfert (38) est choisie inférieure à celle V3 (47) des chaînes à palettes (39, 40) constituant l'extrémité avale (45) du transporteur d'alimentation (3) et représentant la partie amont (48) du transporteur intermédiaire (20).
9. Dispositif de mise en couloir sans pression de récipients (2) selon les revendications 7 et 8, caractérisé par le fait que la vitesse d'avance V1 (27) des chaînes à palettes (8, 9, 10) composant le transporteur à couloirs (7) est supérieure à la vitesse V2 (28) des chaînes à palettes (41, 42) de la table de transfert (38).
FR9010174A 1990-08-06 1990-08-06 Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients. Pending FR2665424A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9010174A FR2665424A1 (fr) 1990-08-06 1990-08-06 Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients.
FR9012780A FR2667851A2 (fr) 1990-08-06 1990-10-12 Dispositif de mise en couloirs sans pression de recipients.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9010174A FR2665424A1 (fr) 1990-08-06 1990-08-06 Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2665424A1 true FR2665424A1 (fr) 1992-02-07

Family

ID=9399565

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9010174A Pending FR2665424A1 (fr) 1990-08-06 1990-08-06 Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2665424A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004071891A3 (fr) * 2003-02-12 2005-02-17 Douglas Machine Inc Dispositifs et procedes de comptage, agencement et chargement d'articles comprenant un dispositif de transfert retractable
EP1647506A1 (fr) * 2004-10-14 2006-04-19 MARCHESINI GROUP S.p.A. Dispositif pour transformer un flux à plusieurs rangées d'objets en position verticale, notamment de bouteilles, en une seule rangée
US7073656B2 (en) 2004-10-21 2006-07-11 Douglas Machine, Inc. Method and apparatus for removing holes from nested product patterns
US7222716B2 (en) 2002-03-27 2007-05-29 Douglas Machine, Inc. Retractable transfer device metering apparatus and methods
CN109335728A (zh) * 2018-11-28 2019-02-15 江苏中盈玻璃科技有限公司 一种玻璃瓶的整理排序装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3279579A (en) * 1964-05-05 1966-10-18 Simplimatic Eng Co Apparatus for transporting cylindrical articles
EP0190090A1 (fr) * 1985-01-15 1986-08-06 Société Anonyme dite: GEBO Aligneur sans pression d'objets, notamment de récipients, et son dispositif de régulation
DD239392A1 (de) * 1985-07-17 1986-09-24 Nahrungsguetermaschinenbau Veb Verfahren und vorrichtung zum vereinzeln von mehrspurig herangefuehrten flaschen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3279579A (en) * 1964-05-05 1966-10-18 Simplimatic Eng Co Apparatus for transporting cylindrical articles
EP0190090A1 (fr) * 1985-01-15 1986-08-06 Société Anonyme dite: GEBO Aligneur sans pression d'objets, notamment de récipients, et son dispositif de régulation
DD239392A1 (de) * 1985-07-17 1986-09-24 Nahrungsguetermaschinenbau Veb Verfahren und vorrichtung zum vereinzeln von mehrspurig herangefuehrten flaschen

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7222716B2 (en) 2002-03-27 2007-05-29 Douglas Machine, Inc. Retractable transfer device metering apparatus and methods
WO2004071891A3 (fr) * 2003-02-12 2005-02-17 Douglas Machine Inc Dispositifs et procedes de comptage, agencement et chargement d'articles comprenant un dispositif de transfert retractable
EP1647506A1 (fr) * 2004-10-14 2006-04-19 MARCHESINI GROUP S.p.A. Dispositif pour transformer un flux à plusieurs rangées d'objets en position verticale, notamment de bouteilles, en une seule rangée
US7086520B2 (en) 2004-10-14 2006-08-08 Marchesini Group S.P.A. Device for conveying and arranging cylindrical elements, such as bottles, in a row
US7073656B2 (en) 2004-10-21 2006-07-11 Douglas Machine, Inc. Method and apparatus for removing holes from nested product patterns
CN109335728A (zh) * 2018-11-28 2019-02-15 江苏中盈玻璃科技有限公司 一种玻璃瓶的整理排序装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2425345A1 (fr) Systeme d'alimentation de preformes destine notamment a une machine de soufflage de recipients
FR2876990A1 (fr) Perfectionnement aux machines d'appret utilisees pour orienter des objets en vue de l'alimentation d'une chaine de preparation de produits comportant lesdits objets
FR2784075A1 (fr) Unite de fabrication et d'emballage de produits en rouleaux
FR2598680A1 (fr) Machine d'encaissage pour caisses americaines
FR2665424A1 (fr) Dispositif de mise en couloir sans pression de recipients.
EP0071856A1 (fr) Distributeur de rayons de roues à rayons pour machine à rayonner
FR2896230A1 (fr) Procede et poste de groupage pour paletisseur.
FR2600040A1 (fr) Procede et installation de dehoussage et de dechargement d'une paletee.
EP0263047A1 (fr) Convoyeur sans pression de bouteilles ou analogues
EP2038065B1 (fr) Grille de hachoir
FR2667851A2 (fr) Dispositif de mise en couloirs sans pression de recipients.
FR2763395A1 (fr) Machine de controle
EP0357529B1 (fr) Aligneur sans pression d'objects divers et notamment de bouteilles
FR2884506A1 (fr) Dispositif d'entrainement pour convoyeurs ou transporteurs de charges
EP1809555B1 (fr) Dispositif de transfert de charges entre au moins deux convoyeurs ou transporteurs
EP1893510B1 (fr) Dispositif d'entrainement pour convoyeurs ou transporteurs de charges
FR2581374A1 (fr) Dispositifs d'ejection pour regroupeurs de bouteilles ou autres
FR2576582A1 (fr) Dispositif d'accumulation temporaire d'objets, du type comprenant une noria de balancelles
EP1807330B1 (fr) Unite de convoyage avec accumulation de recipients
FR2877653A1 (fr) Dispositif de transfert de charges entre au moins deux convoyeurs ou transporteurs
WO2001027007A1 (fr) Dispositif de convoyage d'emballages creux dans une ligne de traitement automatique.
EP0288371A1 (fr) Procédé pour l'élimination automatique d'un groupe d'objets à traiter dont au moins l'un est manquant ou défectueux
EP0516556B1 (fr) Procédé de thermoformage et de conditionnement ultérieur éventuel de récipients et machine pour l'exécution de ce procédé
FR3116513A1 (fr) Dispositif de transport, installation d'emballage et procédé pour adapter ou équiper après coup un dispositif de transport
WO1998038024A1 (fr) Dispositif d'alimentation en preformes