FR2658667A1 - Element de connecteur electrique. - Google Patents

Element de connecteur electrique. Download PDF

Info

Publication number
FR2658667A1
FR2658667A1 FR9001971A FR9001971A FR2658667A1 FR 2658667 A1 FR2658667 A1 FR 2658667A1 FR 9001971 A FR9001971 A FR 9001971A FR 9001971 A FR9001971 A FR 9001971A FR 2658667 A1 FR2658667 A1 FR 2658667A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
insulating block
tab
face
connector element
cell
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9001971A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2658667B1 (fr
Inventor
Bricaud Herve
Lescoat Jean-Francois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ITT Composants et Instruments SA
Original Assignee
ITT Composants et Instruments SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ITT Composants et Instruments SA filed Critical ITT Composants et Instruments SA
Priority to FR9001971A priority Critical patent/FR2658667B1/fr
Publication of FR2658667A1 publication Critical patent/FR2658667A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2658667B1 publication Critical patent/FR2658667B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/40Securing contact members in or to a base or case; Insulating of contact members
    • H01R13/42Securing in a demountable manner
    • H01R13/422Securing in resilient one-piece base or case, e.g. by friction; One-piece base or case formed with resilient locking means

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

L'invention concerne un élément de connecteur électrique du type comportant un bloc isolant (10) et au moins un élément de contact électrique qui s'étend axialement dans un alvéole (12) débouchant du bloc isolant (10) et qui comporte un épaulement radial externe de retenue axiale de l'élément de contact dans le bloc isolant (10) dont une face radiale coopère avec un épaulement radial interne (30) en vis-à-vis de l'alvéole (12) et dont l'autre face radiale (40) coopère avec l'extrémité libre (38) d'une patte de retenue axiale (34) déformable élastiquement qui fait saillie radialement à l'intérieur de l'alvéole (12). Selon l'invention le bloc isolant (10) est réalisé en une seule pièce par moulage par injection et la patte de retenue (34) est venue de matière avec le bloc isolant (10) lors du moulage par la coopération entre une portion (64) de la surface extérieure d'une broche axiale (60) de moulage de l'alvéole (12) et la surface d'extrémité (72) d'un noyau transversal (70) dont la direction d'extraction hors du moule est perpendiculaire à la direction (X-X) d'extraction de la broche (60).

Description

La présente invention concerne un- élément de connecteur électrique du type comportant un corps isolant et au moins un élément de contact électrique qui s'étend axialement dans un alvéole débouchant du bloc isolant et qui comporte un épaulement radial externe de retenue axiale dans le bloc isolant dont une face radiale coopère avec un épaulement radial interne en vis-à-vis de l'alvéole et dont l'autre face radiale coopère avec l'extrémité libre d'une patte de retenue axiale déformable élastiquement qui fait saillie radialement à l'intérieur de l'alvéole
Cette conception de connecteur électrique est très largement utilisée et elle permet notamment le démontage de 1 élément de contact électrique, par exemple pour le changer, par l'arrière du bloc isolant en introduisant dans l'alvéole un outil de démontage qui vient déformer élastiquement la patte de retenue axiale et effacer celle-ci radialement vers lextérieur pour permettre le passage libre de l~épaulement radial externe de I'élément de contact.
Tous les éléments de contact électrique de ce type de l'état de la technique comportent un bloc isolant qui est réalisé en deux parties séparées par un plan de joint perpendiculaire à l'axe du connecteur et situé dans le plan des extrémités libres des pattes. Cette conception en deux parties permettait seule jusqu"a présent de réaliser les pattes de retenue directement par moulage par injection du bloc isolant.
Une telle technique de réalisation, outre le fait qu'elle nécessite l'utilisation de deux moules distincts pour la réalisation de chacune des deux parties, oblige ensuite à assembler entre elles les deux parties du bloc isolant en assurant la meilleure étanchéité possible au niveau du plan de joint. La conception des coquilles de blindage qui entoure éventuellement le bloc isolant découle également de la conception en deux parties du bloc isolant.
La présente invention a pour but de proposer un élément de connecteur qui permet de remédier aux inconvénients qui viennent d'entre mentionnés et dont la conception permet de réaliser des économies importantes d'investissement et d'assemblage.
Dans ce but l'invention propose un élément de connecteur du type mentionné plus haut, caractérisé en ce que le bloc isolant est réalisé en une seule pièce par moulage par injection et en ce que ladite patte est venue de matière avec le bloc isolant.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- la patte est formée lors du moulage par la coopération entre une portion de la surface extérieure de la broche axiale de moulage de l'alvéole et la surface d'extrémité d'un noyau transversal dont la direction d'extraction hors du moule est perpendiculaire à la direction d'extraction de la broche
- la patte de retenue axiale présente sensiblement la forme d'une lame inclinée par rapport à l'axe de l'alvéole et dont l'arête intérieure de son extrémité libre s'étend radialement vers l'intérieur au-delà du bord radial interne dudit épaulement radial interne du bloc isolant
- la surface extérieure de la broche comporte une première portion de surface inclinée radialement par rapport à l'axe de la broche pour former la face intérieure de la patte et une seconde portion de surface consécutive, inclinée radialement par rapport à l'axe selon un sens d'inclinaison opposé au sens d'inclinaison de la première portion de surface et qui s'étend jusqu'à une surface radiale perpendiculaire à l'axe de la broche prévue pour former ledit épaulement radial interne, la seconde portion de surface inclinée provo quant l'effacement de l'extrémité libre de la patte de retenue lors de l'extraction de la broche à l'issue de l'opération de moulage ; et
- l'élément de connecteur comporte un logement ouvert dans une face transversale du bloc isolant dont le fond est constitué par la face extérieure de la patte et dont les parois latérales correspondent au profil extérieur du noyau transversal de moulage de la patte.
D'autres caractéristiques et avantages de l'inven- tion apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels :
- La figure i est une vue d'un bloc isolant d'un élément de connecteur électrique selon l'invention, prise en coupe par un plan axial passant par l'axe d'un alvéole du bloc isolant
- la figure 2 est une vue schématique en perspective de la broche axiale de moulage de l'alvéole du bloc isolant de la figure 1
- la figure 3 est une vue en section selon la ligne 3-3 de la figure 1 ;
- la figure 4 est une vue de dessus du bloc isolant de la figure 1 ;;
- la figure 5 est une vue du bloc isolant, similaire à celle de la figure i, dans l'alvéole duquel on a mis en place un élément de contact électrique femelle
- la figure 6 est une vue en perspective du bloc isolant représenté aux figures 1, 3 et 4 ; et
- la figure 7 est une vue en perspective d'un bloc isolant d'élément de connecteur électrique mâle complémentaire de celui de la figure 6.
On reconnaît à la figure i le bloc isolant 10 d'un élément de connecteur électrique. Ce bloc est dune conception générale connue et est fabriqué en une seule pièce par moulage par injection d'une matière plastique.
Le bloc isolant 10 comporte un alvéole débouchant 12 qui le traverse axialement de part en part depuis la face avant 14 jusqu'à la face arrière 16 du bloc isolant.
L'alvéole 12 est prévu pour recevoir un élément de contact électrique tel que par exemple l'élément de contact femelle 18 représenté à la figure 5 en position dans l'alvéole 12. L'élément de contact 18 comporte une portion avant 20 prévue pour recevoir un élément de contact mâle (non représenté) monté dans un élément de connecteur complémentaire de celui comportant le bloc 10. Le contact 18 comprend également une portion arrière de raccordement 22 par exemple du type à déplacement de l'isolant du fil de raccordement.
L'élément de contact 18 s'étend axialement sensiblement sur toute la longueur de l'alvéole 12 dans lequel il est maintenu axialement en position par un épaulement radial externe 24.
La face radiale avant 26 de l'épaulement 24 est en appui axial contre la face radiale 28 en vis-à-vis d'un épaulement radial interne 30 de alvéole 12 qui délimite la partie cylindrique avant 32 de ce dernier.
La coopération des surfaces 26 et 28 immobilise axialement le contact électrique 18 vers l'avant.
La retenue du contact 18 vers l'arrière est assurée par une patte ou lèvre de retenue axiale 34.
La patte 34 est une patte déformable élastiquement qui s'étend en direction de l'axe X-X de l'alvéole 12 de manière que son extrémité libre avant 36 fasse saillie radialement à l'intérieur de l'alvéole 12. La face radiale avant 38 de la patte 34 coopère avec la face radiale arrière 40 de l'épaulement 24 pour immobiliser axialement le contact électrique 18 vers l'arrière.
Selon une technique connue, le contact est ainsi rendu démontable par l'arrière du fait de la possibilité d'effacement radial vers l'extérieur de l'extrémité avant 36 de la patte 34 par introduction d'un outil (non représenté) dans l'alvéole 12 depuis la face arrière 18 du bloc isolant 10.
Conformément à l'invention, la patte de retenue axiale 34 est venue de matière par moulage par injection avec le bloc isolant 10.
La patte 34 est réalisée sous la forme d'une lame élastique plane qui est inclinée par rapport à l'axe X-X et qui est délimitée par une face intérieure 42 et une face extérieure 44.
L'arête intérieure 46 correspondant à l'intersec- tion de la face intérieure 42 avec la face avant 38 de la patte est située, par rapport à l'axe X-X, à une cote inférieure à l'arête 48 définie par l'intersection de la face 28 avec l'alésage 32.
En se reportant aux figures 3 et 4 dans lesquelles le bloc isolant comporte trois alvéoles parallèles et identiques 12, on voit que chacune des pattes 34 est raccordée à la matière du bloc isolant 10 par un talon arrière commun 50. Chaque patte 34 est également délimitée latéralement par deux fentes parallèles 52 et 54.
D'une manière connue en soi, l'ensemble de l'alvéole 12 est formé, lors de l'opération de moulage par injection, par une broche axiale 60.
Conformément à l'invention, et pour permettre de réaliser la patte 34 venue de moulage avec le bloc isolant 10, la portion centrale 62 de la broche 60 comporte un profil particulier que l'on décrira maintenant en référence aux figures 1 et 2.
La face supérieure (en considérant la figure 1) de la broche 60 comporte une première surface plane 64 inclinée par rapport à l'axe X-X pour former la face intérieure 42 de la patte 34.
La première surface inclinée 64 se prolonge axialement vers l'avant par une seconde surface plane 66 qui est également inclinée par rapport à l'axe X-X, mais dans le sens opposé par rapport au sens d'inclinaison de la surface 64.
La seconde surface 66 est délimitée axialement, vers I'avant, par une surface radiale 68 perpendiculaire à l'axe X-X qui permet de former l'épaulement radial interne 30 du bloc isolant lors du moulage.
La partie supérieure de la patte de retenue axiale 34 est formée lors du moulage grâce à un noyau transversal 70 dont la direction d'extraction est perpendiculaire à celle de la broche axiale 60.
La face inférieure 72 du noyau 70 possède un profil complémentaire de celui de la face supérieure 44 de la patte 34 avec notamment une portion de surface inclinée parallèle à la première surface inclinée 64 de la broche 60.
La surface inférieure 72 comporte également un talon inférieur 74 qui vient coopérer avec la seconde surface inclinée 66 de la broche 60 pour former, à l'issue du moulage, l'évidement dans lequel sera recu I'épaulement radial externe 24 du contact électrique 18.
A la figure 1, la broche 60 et le noyau 70 sont représentés partiellement et dans la position qu'ils occupent à l'issue de l'opération de moulage.
Le démoulage s'effectue en extrayant d'abord tous les noyaux transversaux et notamment le noyau 70.
On peut ensuite extraire la broche 60 axialement depuis la face arrière du bloc isolant 16.
Lors de cette extraction, et grâce à la seconde portion de surface inclinée 66, la patte déformable élastiquement 34 s'efface radialement vers l'extérieur du fait de la coopération de son arête 46 avec la surface inclinée 66, cette dernière faisant fonction de rampe d'effacement.
A l'issue de sa fabrication, le bloc isolant 10 comporte ainsi un logement supérieur 80 au-dessus de chacune des pattes de retenue 34, qui est ouvert transversalement dans la face supérieure 82 du bloc isolant et dont le fond est constitué par la face supérieure 44 de la patte 34.
Les parois latérales 84 et 86 du logement 80 correspondent au profil extérieur du noyau 70.
Grâce à l'invention qui vient d'être décrite, on constate qu'il est possible de réaliser en une seule opération, et à l'aide d'un seul moule, un bloc isolant 10 avec ses pattes de retenue axiale 34.
Le bloc isolant représenté aux figures 1, 3, 4 et 6 constitue en lui-même un élément de connecteur électrique femelle à trois voies qui est prévu pour coopérer avec un élément de connecteur électrique mâle 100 représenté à la figure 7.
Le bloc isolant 110 du connecteur 100 comporte une partie supérieure 112 qui s'étend axialement parallèlement au contact mâle 114 et qui est réalisée sous la forme d'une plaque parallèle à l'axe des éléments de contact, qui est reçue en appui sur la face supérieure 82 du bloc isolant 10 et qui est guidée latéralement par deux épaulements latéraux 88 et 90 du bloc isolant 10.
Le verrouillage axial en position connectée du bloc isolant 100 sur le bloc isolant 10 est avantageusement réalisé grâce à trois ergots 116 qui font saillie depuis la face inférieure 118 de la plaque 112 et dont chacun est reçu dans un évidement 80 du bloc isolant 10.
Les ergots viennent ainsi obturer les évidements et améliorent la protection électrique.
Ainsi chaque logement 80, outre le fait qu'il permet de réaliser la patte 34 lors de l'opération de moulage, assure une fonction supplémentaire dans la conception de l'élément de connecteur 10.
D'autres fonctions supplémentaires sont possibles, chaque logement 80 donnant notamment accès à l'épaule- ment radial 24 de l'élément de contact électrique 18 par exemple pour effectuer une opération de test électrique à l'aide de l'extrémité d'une sonde qui y serait introduite.
L'invention qui vient d'être décrite n'est pas limitée au mode de réalisation des éléments de connecteur représentés sur les figures.
A titre de variantes non représentées il est notamment possible
- de réaliser directement par moulage des pattes de retenue sur les deux faces parallèles supérieure et inférieure d'un bloc isolant pour assurer une meilleure retenue axiale de l'élément de contact par deux pattes de retenue qui coopèrent avec la face d'un même élément de contact notamment dans le cas d'éléments de contact de plus grandes dimensions
- de réaliser un bloc isolant d'élément de connecteur à deux rangées parallèles de contacts électriques, chaque rangée, respectivement supérieure et inférieure comportant des pattes 34 réalisées directement par moulage à l'aide de noyaux transversaux opposés du type du noyau 70.
La conception en une seule pièce du bloc isolant permet également d'obtenir un encombrement transversal réduit par rapport à la conception en deux parties dans laquelle chacune des deux parties présentait, dans la zone du plan de joint, un épaulement externe de raccordement en saillie sur toute la périphérie du bloc isolant.
L'invention trouve notamment à s'appliquer dans les connecteurs électriques dits "D*w".
L'invention s'applique également à des connecteurs pour contacts électriques avec fils à sertir type "DMA"
Dans ce cas la partie arrière de l'alvéole n'est pas ouverte sur la face supérieure du bloc isolant, le noyau transversal 70 ne servant qu'à la réalisation des pattes de retenue 34.
De plus la patte de retenue peut être bombée, les surfaces 64 et 72 étant conformées à cet effet, en portion de cône, etc...
La direction d'extraction du noyau n'est pas nécessairement perpendiculaire à l'axe de la broche mais peut par exemple former un angle compris entre 45" et 900 par rapport à l'axe.
Dans le cas d'un contact électrique mâle, l'ar8te 46 est située à une cote supérieure à celle de l'arête 48 et la "rampe" 66 de la broche 60 n'est pas nécessaire.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Elément de connecteur électrique du type comportant un bloc isolant (10) et au moins un élément de contact électrique (18) qui s'étend axialement dans un alvéole (12) débouchant du bloc isolant (10) et qui comporte un épaulement radial externe (24) de retenue axiale dans le bloc isolant de l'élément de contact (18) dont une face radiale (26) coopère avec un épaulement radial interne (30) en vis-à-vis de l'alvéole (12) et dont l'autre face radiale (40) coopère avec l'extrémité libre (38) d'une patte de retenue axiale (34) déformable élastiquement qui fait saillie radialement à l'intérieur de l'alvéole (12), caractérisé en ce que le bloc isolant (10) est réalisé en une seule pièce par moulage par injection et en ce que la patte de retenue (34) est venue de matière avec le bloc isolant (10).
2. Elément de connecteur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la patte (34) est formée lors du moulage par la coopération entre une portion (64) de la surface extérieure d'une broche axiale (60) de moulage de l'alvéole (12) et la surface d'extrémité (72) d'un noyau transversal (70) dont la direction d'extraction hors du moule est perpendiculaire à la direction (X-X) d'extraction de la broche (60).
3. Elément de connecteur selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la patte (34) présente sensiblement la forme d'une lame inclinée par rapport à I'axe (X-X) de alvéole (12) et dont l'arête intérieure (46) de son extrémité libre (38) s'étend radialement vers I'intérieur au-delà du bord radial interne (48) dudit épaulement radial interne (30) du bloc isolant (10).
4. Elément de connecteur selon la revendication 3 prise en combinaison avec la revendication 2, caractérisé en ce que la surface extérieure de la broche (60) comporte une première portion de surface -(64) inclinée radialement par rapport à I'axe de la broche pour former la face intérieure (42) de la patte et une seconde portion de surface consécutive (66), inclinée radialement par rapport à I'axe (X-X) selon un sens d'inclinai- son opposé au sens d'inclinaison de la première portion de surface (64) et qui s'étend jusqu'à une surface radiale (68) perpendiculaire à I'axe de la broche prévue pour former ledit épaulement radial interne (28), la seconde portion de surface inclinée (66) provoquant l'effacement de l'extrémité libre (38) de la patte de retenue (34) lors de l'extraction de la broche (60) à l'issue de l opération de moulage.
5. Elément de connecteur selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte un logement (80) ouvert dans une face transversale (82) du bloc isolant (10) dont le fond est constitué par la face extérieure (44) de la patte (34) et dont les parois latérales (84, 86) correspondent au profil extérieur du noyau transversal (70).
FR9001971A 1990-02-19 1990-02-19 Element de connecteur electrique. Expired - Fee Related FR2658667B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9001971A FR2658667B1 (fr) 1990-02-19 1990-02-19 Element de connecteur electrique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9001971A FR2658667B1 (fr) 1990-02-19 1990-02-19 Element de connecteur electrique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2658667A1 true FR2658667A1 (fr) 1991-08-23
FR2658667B1 FR2658667B1 (fr) 1994-06-24

Family

ID=9393870

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9001971A Expired - Fee Related FR2658667B1 (fr) 1990-02-19 1990-02-19 Element de connecteur electrique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2658667B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN116031686A (zh) * 2022-12-23 2023-04-28 东莞市信翰精密工业有限公司 连接器

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3993396A (en) * 1976-01-12 1976-11-23 E. I. Du Pont De Nemours And Company Connector block
FR2366716A1 (fr) * 1976-10-01 1978-04-28 Bendix Corp Garniture de connecteur electrique
EP0200517A2 (fr) * 1985-04-30 1986-11-05 E.I. Du Pont De Nemours And Company Assemblage de connecteur électrique
EP0207841A1 (fr) * 1985-07-04 1987-01-07 Société anonyme dite: LABINAL Perfectionnements au montage des organes de connexions électriques

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3993396A (en) * 1976-01-12 1976-11-23 E. I. Du Pont De Nemours And Company Connector block
FR2366716A1 (fr) * 1976-10-01 1978-04-28 Bendix Corp Garniture de connecteur electrique
EP0200517A2 (fr) * 1985-04-30 1986-11-05 E.I. Du Pont De Nemours And Company Assemblage de connecteur électrique
EP0207841A1 (fr) * 1985-07-04 1987-01-07 Société anonyme dite: LABINAL Perfectionnements au montage des organes de connexions électriques

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN116031686A (zh) * 2022-12-23 2023-04-28 东莞市信翰精密工业有限公司 连接器
CN116031686B (zh) * 2022-12-23 2024-02-27 东莞市信翰精密工业有限公司 连接器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2658667B1 (fr) 1994-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1979990B1 (fr) Connecteur equipe d un bouchon pour alveole
EP1721366B1 (fr) Boîtier de connecteur électrique à butées d'arrêt de contact améliorées et conne connecteur électrique comportant un tel boîtier
FR3093597A1 (fr) Connecteur
EP2143846A1 (fr) Dispositif d'encastrement pour éléments sanitaires
FR2756978A1 (fr) Connecteur circulaire modulaire
FR3092441A1 (fr) Corps moulé en résine comprenant un conducteur de borne et une portion de fixation d’étanchéité
EP0546936B1 (fr) Dispositif pour la connexion réversible de fibres optiques et procédé pour la mise en oeuvre de ce dispositif
FR2658667A1 (fr) Element de connecteur electrique.
EP0581638B1 (fr) Connecteur électrique
EP1727245B1 (fr) Connecteur blindé pour conducteurs électriques
FR2784510A1 (fr) Connecteur electrique
FR3050286A1 (fr) Element contacteur pour connecteur optique a ferule
FR2927012A1 (fr) Methode de realisation d'une structure alveolaire
FR2823911A1 (fr) Socle de prise de courant pour fiche complementaire a deux ou trois broches, equipe d'un obturateur de securite a deux volets
EP2303538B1 (fr) Moule et procede de fabrication d'une piece automobile partiellement recouverte de plastique
CA1184982A (fr) Contact electrique autodenudant, procede de fabrication de ce contact et connecteurs comprenant ce contact, notamment pour cables en nappe
EP0669680B1 (fr) Joint de connecteur électrique
FR2812901A1 (fr) Noeuds d'assemblage pour echafaudage tubulaire permettant de relier un premier tube a au moins un second tube
FR2784509A1 (fr) Connecteur electrique etanche a bornes multiples
FR2917906A1 (fr) Connecteur multicontacts.
EP0654871B1 (fr) Procédé pour réaliser un connecteur électrique femelle et connecteur électrique femelle ainsi réalisé
EP1849216A1 (fr) Dispositif de connexion étanche et contrepartie de connecteur étanche
FR3100370A1 (fr) Dispositif d'étanchéité avec un mur de soutènement
EP0868657B1 (fr) Capteur de temperature comprenant un support de thermistance perfectionne
EP1439613B1 (fr) Connecteur électrique femelle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse