FR2649311A1 - Broche d'osteosynthese et procede de fabrication - Google Patents

Broche d'osteosynthese et procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2649311A1
FR2649311A1 FR8909347A FR8909347A FR2649311A1 FR 2649311 A1 FR2649311 A1 FR 2649311A1 FR 8909347 A FR8909347 A FR 8909347A FR 8909347 A FR8909347 A FR 8909347A FR 2649311 A1 FR2649311 A1 FR 2649311A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spindle
sections
hand
bone
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8909347A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2649311B1 (fr
Inventor
Frederic Marie Michel Millot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ASTEL SARL
Original Assignee
ASTEL SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ASTEL SARL filed Critical ASTEL SARL
Priority to FR8909347A priority Critical patent/FR2649311B1/fr
Publication of FR2649311A1 publication Critical patent/FR2649311A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2649311B1 publication Critical patent/FR2649311B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B90/00Instruments, implements or accessories specially adapted for surgery or diagnosis and not covered by any of the groups A61B1/00 - A61B50/00, e.g. for luxation treatment or for protecting wound edges
    • A61B90/03Automatic limiting or abutting means, e.g. for safety
    • A61B2090/037Automatic limiting or abutting means, e.g. for safety with a frangible part, e.g. by reduced diameter

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à une broche d'ostéosynthèse et à son procédé de fabrication. Elle est caractérisée en ce que le corps 4a de la broche comporte, d'une part, à une certaine distance Ll prédéterminée de son extrémité 4b destinée à être implantée dans l'os, au moins une butée 9 d'appui au moins indirect sur la surface externe de l'os et, d'autre part, au niveau de cette butée 9 mais située entre cette dernière et le tronçon 7 dit de préhension, au moins une zone 10 dans laquelle le corps 4a présente une amorce de rupture suivant sa section transversale sous au moins un type prédéterminé de contrainte mécanique. Application à l'industrie du matériel médical.

Description

L'invention se rapporte à une broche d'osteosynthèse et à son procédé de fabrication.
Une broche d'ostéosynthése est une tige rigide utilisée notamment en chirurgie osseuse pour immobiliser, l'un par rapport à l'autre, deux segments d'un os fracturé ce au moins pendant la durée de résorption de la fracture.
En effet, pour immobiliser entre eux les segments de certains os fracturés, tels les métacarpiens ou encore les métatarsiens, il est généralement exclu d'effectuer un platrage car celui-ci serait insuffisant.
Dans ce cas, les traumatologues ont recours à des tiges rigides sensiblement cylindriques dites broches d'ostéosynthèses qu'ils introduisent dans l'os fracturé selon un axe sécant au plan de la fracture, de maniere à maintenir les segments d'os entre eux.
Généralement (FR-A-2.392.653), la broche d'ostéosynthèse est introduite dans un alésage préalablement ménagé dans les segments d'os à réunir et à cet effet, elle est maintenue par le trauratologue au moins indirectement au niveau de son extrémité opposée à celle à engager dans l'os.
De préférence, pour leur tenue au moyen d'un outil de mise en place, tel une pince, un mandrin rotatif ..., les broches sont plus longues que leur finalité l'exige et on coupe la partie qui dépasse de l'os aprés mise en place.
Toutefois, pour faciliter le retrait de cette broche au moment opportun, le chirurgien traumatologue doit effectuer la coupe de manière à ménager en saillie sur l'os et/ou la masse musculaire environnante, un tronçon libre de broche dont la
longueur est au moins suffisante pour sa préhension au moyen d'un outil d'extraction.
Généralement, pour éviter l'enfouissement de l'extrémité
libre de la broche dans la masse musculaire environnante, le traumatologue allonge le tronçon libre ce qui gêne le patient et en tous cas augmente les risques de collision et/ou d'accrochage et, en conséquence, nuit à la bonne consolidation de la fracture.
Un résultat que l'invention vise à obtenir est une broche d'ostéosynthêse qui permette de remédier aux inconvénients précités.
A cet effet, l'invention a pour objet une broche d'ostéosynthêse notamment caractérisée en ce que le corps de la broche comporte, d'une part, à une certaine distance prédéterminée de son extrémité destinée à être implantée dans l'os, ai moins une butée d'appui au moins indirect sur la surface e. -erne de l'os et, d'autre part, au niveau de cette butée mais située entre cette dernière et le tronçon dit de préhension, au moins une zone dans laquelle le corps présente une amorce de rupture suivant sa section transversale sous au moins un type prédéterminé de contrainte mécanique.
Elle a également pour objet son procédé de fabrication.
L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-aprés faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement :
- figure 1 : vu en coupe, un os fracturé équipé d'une broche selon l'invention en cours de pose,
- figure 2 : la broche selon la figure 1 aprés sa pose,
- figure 3 : plus grande échelle et vue en coupe selon un plan longitudinal, une broche selon l'invention,
- figure 4 : vue en coupe selon un plan longitudinal, une variante de réalisation.
En se reportant au dessin sur lequel les diverses proportions des éléments représentés non pas été respectées afin de faciliter la corpréhension, on voit un os fracturé 1 en au moins deux segments 2, 3 notamment au niveau d'un condyle c'est à dire d'une terminaison articulaire.
Tel que cela apparat sur le dessin, les deux segments d'os sont réunis par une broche 4 dont le corps 4a notamment sensiblement cylindrique se trouve implanté dans l'os selon un axe 5 sécant au plan P de fracture.
De préférence mais non limitativement pour l'invention, l'implantation de la broche est effectuée au moyen d'un mandrin rotatif c'est à dire que la broche est engagée dans l'os par rotation sans qu'il y ait perçage d'un avant trou.
Classiquement, le corps 4a de la broche a une longueur totale L1 supérieure à celle L2 qui, mesurée depuis l'extrémité 4 destinée à être implantée dans l'os, est nécessaire pour la réunion des segments d'os et ce, de manière à présenter un tronçon 7 en vue de permettre sa préhension, par exemple, au moyen d'un outil de pose (non représente), lequel tronçon est destiné à être supprimé aprés pose de la broche.
En dépit de la suppression du tronçon de préhension 7 aprés pose, la broche fait classiquement saillie Jr la surface externe 8 de l'os et ce, sur une certaine hauteur E en vue de sa préhension par un moyen approprie pour son extraction au moment opportun.
Confornément à 1 'invention, le corps 4a de la broche comporte, d'une part, à une certaine distance L1 prédéterminée de son extrémité 4b destinée à être implantée dans l'os, au moins une butée 9 d'appui au moins indirect sur la surface externe 8 de l'os et, d'autre part, au niveau de cette butée 9 mais située entre cette dernière et le tronçon 7 dit de préhension, au moins une zone 10 dans laquelle le corps 4a présente une amorce de rupture suivant sa section transversale sous au moins un type prédéterminé de contrainte mécanique.
La distance L1 dépend de la profondeur d'implantation de la broche et pour pouvoir faire face à tous les cas de figure, sans avoir à retoucher la longueur de la broche, préalablement à son implantation, on conçoit qu'il faut disposer d'un jeu de broches de différentes longueur.
En ce qui concerne le type de contrainte mécanique, on préférera celle engendrant la rupture par flexion.
Dans une forme préférée de réalisation, l'amorce de rupture est organisée à la périphérie du corps 4a de la broche et consiste en une gorge ll de profondeur prédéterrinée réalisée dans le corps de la broche qui est alors monobloc.
Dans une autre forme de realisation, l'amorce de rupture consiste en une solution de continuité pour le corps de la broche et qui est provisoirement cachée par un moyen 12 de liaison entre les deux tronçons 7, 14 du corps que délimite la dite solution de continuité, lequel moyen de liaison est de tout type connu pour offrir une résistance moindre que le corps au type de contrainte mécanique choisie.
La broche d'ostéosynthèse de l'invention est par exemple classiquement en acier inoxydable biocopatibfe.
Conformément à 1' invention, la broche comprend en combinaison
- pour constituer le corps 4a de la broche deux tronçons 7, 14 distincts sensiblement alignes sur un même axe et qui présentent deux extrémités 15, 16 en vis à vis dans le plan de jonction 4 desquelles le troyen de liaison 12 doit se trouver interpose et,
- pour constituer la butée 9, au moins une bague 17 qui presente, d'une part, un alésage 18 sensiblement axial dans lequel les tronçons 7, 14 se trouvent chacun engages et d'autre part, deux faces 19, 9 globalement opposées dont l'une 19 est sensiblement tangente au plan de jonction J des tronçons et l'autre 9 se situe sensiblement transversalement à celui des tronçons 7, 14 destiné à être inplanté de manière à constituer la butée 9 précitée,
- au moins un moyen 20 de liaison de la bague au dit tronçon destiné à être irlplante.
Ce dernier moyen 20 consiste par exemple en une soudure.
Dans une autre forme de réalisation, conforme à l'invention, la broche comprend
- un corps monobloc 4a sensiblement cylindrique comprenant une gorge périphérique 11,
- au moins une bague 17 qui présente, d'une part, un alésage 1 sensiblement axial dans lequel le corps 4a se trouve engagé et, d'autre part, deux faces 19, 9 globalement opposées dans le plan de la gorge périphérique 11 du corps 4a et l'autre 9 se situe sensiblement transversalement à celui des tronçons destiné à être implanté, de manière à constituer la butée 9 précitée,
- au moins un moyen de liaison 20 de la bague au corps de la broche.
On comprend que, dans l'une ou l'autre de ces formes de réalisation, c'est l'épaisseur E de la bague 17 qui forme saillie sur la surface externe 8 de l'os.
Tel que cela est connu, l'assemblage de pièces par soudure induit l'échauffement des dites pieces.
Les températures de soudure sont telles qu'elles peuvent induire des modifications de la structure initiale des matériaux notamment lors de leur retour à la température ambiante.
Par exemple, lors du refroidissement des pièces assemblées, la vitesse critique de trempe peut être atteinte et notamment la résilience des dites pièces peut être largement altérée.
Compte tenu de la taille des pièces en qL tion, pour constituer des broches en vue de traiter des fractures des métatarses ou des métacarpes, on comprend qu'en raison de leur très faible inertie thermique la modification de structure risque d'intéresser les pièces considérées dans tout leur volume.
t'invention concerne également un procédé de soudure permettant de remédier à cet inconvénient.
Selon l'invention, pour lors de la soudure limiter l'échange thermique entre le moyen de chauffage et les tronçons 7, 14 constitutifs de chaque broche, on associe étroitement à chaque tronçon en dehors de la zone de soudure au moins un moyen de refroidissement tel une masselotte de refroidissement (non représenté).
Selon l'invention, d'une part, la bague 17 comporte au moins un canal radial 21 qui traverse radialement sa paroi de part en part pour mettre en communication sa surface externe périphérique 22 avec celle interne de son alésage 1C et, d'autre part, le moyen 12, 20 de liaison entre eux des tronçons 7, 14 du corps 4e de la broche et/ou de liaison de la bague 17 au dit corps 4a consiste en un matériau coulé dans le canal 21 précité puis solidifié in situ.
Le canal radial 21 est par exemple aménagé dans la bague 17 à une distance D de la face 9 destinée à constituer la butée qui est telle qu'elle débouche approximativement au niveau du plan de jonction des extrémités en vis à vis des tronçons 7, 14.
Par cela, on peut effectuer simultanément le soudage des tronçons entre eux et. de la bague sur un des dits tronçons.

Claims (7)

REYENDICATIONS
1. Broche d'ostéosynthêse (4) comprenant un corps (4a) sensiblement cylindrique destiné à être implanté dans un os fracture, notamment selon un axe (5) sécant au plan (P) de la fracture, lequel corps (4a) de la broche a une longueur totale (L1) super ture à celle (L2) qui, mesurée depuis l'extrémité (4b) destinee à être implantée dans l'os, est nécessaire pour la réunion des segments d'os et ce, de manière à présenter un tronçon (7) en vue de permettre sa prehension, lequel tronçon est destine à être supprimé aprés pose de la broche aprés laquelle suppression du dit tronçon de préhension, la broche fait encore néanmoins saillie sur la surface externe (8) de l'os et ce, sur une certaine hauteur (E) en vue de sa préhension par un moyen approprié pour son extraction au moment opportun,
cette broche étant CARACTERISEE en ce que le corps (4 au de la broche comporte, d'une part, à une certaine distance (L1) prédéterminée ce son extrémité (tub) destinée à être implantée dans l'os, au moins une butée (9) d'appui au moins indirect sur la surface externe ( ) de l'os et, d'autre part, au niveau de cette butée (5) mais située entre cette dernière et le tronçon (7) dit de préhension, au oins une zone (10) dans laquelle le corps (4a) a# présente une amorce de rupture suivant sa section transversale sous au Moins un type prédéterminé de contrainte mécanique.
2. Broche selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'amorce de rupture consiste en une solution de continuité pour le corps de la broche et qui est provisoirement cachée par un moyen (12) de liaison entre les deux tronçons (7, 14) du corps que délimite la dite solution de continuité, lequel moyen de liaison est de tout type connu pour offrir une résistance moindre que le corps au type de contrainte mécanique choisie.
3. Broche selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'amorce de rupture est organisée à la périphérie du corps (4a) de la broche et consiste en une gorge (11) de profondeur prédéterminée réalisée dans le corps de la broche qui est alors monobloc.
4. Broche selon l'une quelconque'des revendications 1 ou 2 caractérisée en ce qu'elle comprend en combinaison
- pour constituer le corps (4a) de la broche, deux tronçons (7, 14) sensiblement alignés sur un même axe et qui présentent deux extrémités (15, 16) en vis à vis dans le plan de jonction (J) desquelles le moyen de liaison (12) doit se trouver Interposé et,
- pour constituer la butée (9), au moins e bague (17) qui présente, d'une part, un alésage (18) sensiblement axial dans lequel les tronçons (7, 14) se trouvent chacun engagés et d'autre part, deux faces (19, 9) globalement opposées dont l'une (19) est sensiblement tangente au plan de jonction (J) des tronçons et l'autre (9) se situe sensiblement transversalement à celui des tronçons (7, 14) destiné à être implanté, de manière à constituer la butée (9) précitée,
- au moins un moyen (20) de liaison de la bague au dit tronçon destine à être implanté.
5. Broche selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisée en ce qu'elle comprend en combinaison
- un corps monobloc sensiblement cylindrique comprenant une gorge périphérique (11),
- au moins une bague (17) qui présente, d'une part, un alésage (18) sensiblement axial dans lequel le corps (4a) se trouve engagé et, d'autre part, deux faces (1D, 9) globalement opposées dans le plan de la gorge périphérique (11) du corps (4a) et l'autre (9) se situe sensiblement transversalement à celui des tronçons destiné à être implante, de manière à constituer la butée (9) précitée,
- au moins un moyen de liaison (20) de la bague au corps de la broche.
6. Broche selon la revendication 4 ou 5 caractérisée en ce que, d'une part, la bague (17) comporte au moins un canal radial (21) qui traverse radialement sa paroi de part en part pour mettre en communication sa surface externe périphérique (22) avec celle interne de son alésage (18) et, d'autre part, le moyen (12, 20) de liaison entre eux des tronçons (7, 14) du corps (4a) de la broche et/ou de liaison de la bague (17) au dit corps (4a) a > consiste en un matériau qui est coulé dans le canal (21) précité puis solidifié in situ.
7. Procédé de fabrication d'une broche d'osteosynthèse selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 dont au moins l'une des liaisons que sont celle de la butée du corps et sensiblement celle des tronçons de corps entre eux est réalisée par soudas , caractérisé en ce que, pour lors du soudage limiter l'échange l ermique entre le moyen de chauffage et les tronçons (7, 14) constitutifs de chaque broche, on associe étroitement à chaque tronçon en dehors de la zone de soudage au moins un moyen de refroidissement tel une masselotte de refroidissement.
FR8909347A 1989-07-07 1989-07-07 Broche d'osteosynthese et procede de fabrication Expired - Lifetime FR2649311B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909347A FR2649311B1 (fr) 1989-07-07 1989-07-07 Broche d'osteosynthese et procede de fabrication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909347A FR2649311B1 (fr) 1989-07-07 1989-07-07 Broche d'osteosynthese et procede de fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2649311A1 true FR2649311A1 (fr) 1991-01-11
FR2649311B1 FR2649311B1 (fr) 1997-03-14

Family

ID=9383692

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8909347A Expired - Lifetime FR2649311B1 (fr) 1989-07-07 1989-07-07 Broche d'osteosynthese et procede de fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2649311B1 (fr)

Cited By (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2781998A1 (fr) * 1998-08-07 2000-02-11 Hassan Razian Element prothetique, implantable dans un os, a tete de manipulation separable
US9839530B2 (en) 2007-06-26 2017-12-12 DePuy Synthes Products, Inc. Highly lordosed fusion cage
US9895236B2 (en) 2010-06-24 2018-02-20 DePuy Synthes Products, Inc. Enhanced cage insertion assembly
US9913727B2 (en) 2015-07-02 2018-03-13 Medos International Sarl Expandable implant
US9931223B2 (en) 2008-04-05 2018-04-03 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US9993349B2 (en) 2002-06-27 2018-06-12 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral disc
US10058433B2 (en) 2012-07-26 2018-08-28 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable implant
US10390963B2 (en) 2006-12-07 2019-08-27 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US10398563B2 (en) 2017-05-08 2019-09-03 Medos International Sarl Expandable cage
US10433977B2 (en) 2008-01-17 2019-10-08 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant and associated method of manufacturing the same
US10500062B2 (en) 2009-12-10 2019-12-10 DePuy Synthes Products, Inc. Bellows-like expandable interbody fusion cage
US10537436B2 (en) 2016-11-01 2020-01-21 DePuy Synthes Products, Inc. Curved expandable cage
US10548741B2 (en) 2010-06-29 2020-02-04 DePuy Synthes Products, Inc. Distractible intervertebral implant
US10888433B2 (en) 2016-12-14 2021-01-12 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant inserter and related methods
US10940016B2 (en) 2017-07-05 2021-03-09 Medos International Sarl Expandable intervertebral fusion cage
US11344424B2 (en) 2017-06-14 2022-05-31 Medos International Sarl Expandable intervertebral implant and related methods
US11426286B2 (en) 2020-03-06 2022-08-30 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable intervertebral implant
US11426290B2 (en) 2015-03-06 2022-08-30 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant, system, kit and method
US11446156B2 (en) 2018-10-25 2022-09-20 Medos International Sarl Expandable intervertebral implant, inserter instrument, and related methods
US11452607B2 (en) 2010-10-11 2022-09-27 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable interspinous process spacer implant
US11497619B2 (en) 2013-03-07 2022-11-15 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11510788B2 (en) 2016-06-28 2022-11-29 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable, angularly adjustable intervertebral cages
US11596523B2 (en) 2016-06-28 2023-03-07 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable and angularly adjustable articulating intervertebral cages
US11612491B2 (en) 2009-03-30 2023-03-28 DePuy Synthes Products, Inc. Zero profile spinal fusion cage
US11752009B2 (en) 2021-04-06 2023-09-12 Medos International Sarl Expandable intervertebral fusion cage
US11850160B2 (en) 2021-03-26 2023-12-26 Medos International Sarl Expandable lordotic intervertebral fusion cage
US11911287B2 (en) 2010-06-24 2024-02-27 DePuy Synthes Products, Inc. Lateral spondylolisthesis reduction cage
USRE49973E1 (en) 2013-02-28 2024-05-21 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant, system, kit and method
US12023255B2 (en) 2023-03-13 2024-07-02 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable inter vertebral implant

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3915162A (en) * 1974-02-13 1975-10-28 Peter S Miller Orthopedic pin identification means
CH586037A5 (fr) * 1975-07-25 1977-08-15 Jaquet Henri
DE8804457U1 (de) * 1988-04-02 1988-06-01 Aesculap-Werke Ag Vormals Jetter & Scheerer, 7200 Tuttlingen Knochenschraube
EP0276153A2 (fr) * 1987-01-22 1988-07-27 Ethicon, Inc. Vis chirurgicale à os
EP0323429A1 (fr) * 1987-12-30 1989-07-05 Alain Guinounet Vis de blocage d'une plaque d'ostéosynthèse et procédé de fabrication d'une telle vis

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3915162A (en) * 1974-02-13 1975-10-28 Peter S Miller Orthopedic pin identification means
CH586037A5 (fr) * 1975-07-25 1977-08-15 Jaquet Henri
EP0276153A2 (fr) * 1987-01-22 1988-07-27 Ethicon, Inc. Vis chirurgicale à os
EP0323429A1 (fr) * 1987-12-30 1989-07-05 Alain Guinounet Vis de blocage d'une plaque d'ostéosynthèse et procédé de fabrication d'une telle vis
DE8804457U1 (de) * 1988-04-02 1988-06-01 Aesculap-Werke Ag Vormals Jetter & Scheerer, 7200 Tuttlingen Knochenschraube

Cited By (58)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2781998A1 (fr) * 1998-08-07 2000-02-11 Hassan Razian Element prothetique, implantable dans un os, a tete de manipulation separable
US9993349B2 (en) 2002-06-27 2018-06-12 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral disc
US11432942B2 (en) 2006-12-07 2022-09-06 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US10398566B2 (en) 2006-12-07 2019-09-03 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11642229B2 (en) 2006-12-07 2023-05-09 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11497618B2 (en) 2006-12-07 2022-11-15 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11660206B2 (en) 2006-12-07 2023-05-30 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US10390963B2 (en) 2006-12-07 2019-08-27 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11712345B2 (en) 2006-12-07 2023-08-01 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US10583015B2 (en) 2006-12-07 2020-03-10 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11273050B2 (en) 2006-12-07 2022-03-15 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US10973652B2 (en) 2007-06-26 2021-04-13 DePuy Synthes Products, Inc. Highly lordosed fusion cage
US9839530B2 (en) 2007-06-26 2017-12-12 DePuy Synthes Products, Inc. Highly lordosed fusion cage
US11622868B2 (en) 2007-06-26 2023-04-11 DePuy Synthes Products, Inc. Highly lordosed fusion cage
US10449058B2 (en) 2008-01-17 2019-10-22 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant and associated method of manufacturing the same
US10433977B2 (en) 2008-01-17 2019-10-08 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant and associated method of manufacturing the same
US11737881B2 (en) 2008-01-17 2023-08-29 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant and associated method of manufacturing the same
US11701234B2 (en) 2008-04-05 2023-07-18 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US11602438B2 (en) 2008-04-05 2023-03-14 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US11617655B2 (en) 2008-04-05 2023-04-04 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US12011361B2 (en) 2008-04-05 2024-06-18 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US10449056B2 (en) 2008-04-05 2019-10-22 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US11712342B2 (en) 2008-04-05 2023-08-01 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US11707359B2 (en) 2008-04-05 2023-07-25 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US11712341B2 (en) 2008-04-05 2023-08-01 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US9931223B2 (en) 2008-04-05 2018-04-03 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant
US11612491B2 (en) 2009-03-30 2023-03-28 DePuy Synthes Products, Inc. Zero profile spinal fusion cage
US10500062B2 (en) 2009-12-10 2019-12-10 DePuy Synthes Products, Inc. Bellows-like expandable interbody fusion cage
US11607321B2 (en) 2009-12-10 2023-03-21 DePuy Synthes Products, Inc. Bellows-like expandable interbody fusion cage
US11911287B2 (en) 2010-06-24 2024-02-27 DePuy Synthes Products, Inc. Lateral spondylolisthesis reduction cage
US11872139B2 (en) 2010-06-24 2024-01-16 DePuy Synthes Products, Inc. Enhanced cage insertion assembly
US9895236B2 (en) 2010-06-24 2018-02-20 DePuy Synthes Products, Inc. Enhanced cage insertion assembly
US10966840B2 (en) 2010-06-24 2021-04-06 DePuy Synthes Products, Inc. Enhanced cage insertion assembly
US10548741B2 (en) 2010-06-29 2020-02-04 DePuy Synthes Products, Inc. Distractible intervertebral implant
US11654033B2 (en) 2010-06-29 2023-05-23 DePuy Synthes Products, Inc. Distractible intervertebral implant
US11452607B2 (en) 2010-10-11 2022-09-27 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable interspinous process spacer implant
US10058433B2 (en) 2012-07-26 2018-08-28 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable implant
USRE49973E1 (en) 2013-02-28 2024-05-21 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant, system, kit and method
US11497619B2 (en) 2013-03-07 2022-11-15 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11850164B2 (en) 2013-03-07 2023-12-26 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant
US11426290B2 (en) 2015-03-06 2022-08-30 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable intervertebral implant, system, kit and method
US9913727B2 (en) 2015-07-02 2018-03-13 Medos International Sarl Expandable implant
US11596522B2 (en) 2016-06-28 2023-03-07 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable and angularly adjustable intervertebral cages with articulating joint
US11596523B2 (en) 2016-06-28 2023-03-07 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable and angularly adjustable articulating intervertebral cages
US11510788B2 (en) 2016-06-28 2022-11-29 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable, angularly adjustable intervertebral cages
US10537436B2 (en) 2016-11-01 2020-01-21 DePuy Synthes Products, Inc. Curved expandable cage
US10888433B2 (en) 2016-12-14 2021-01-12 DePuy Synthes Products, Inc. Intervertebral implant inserter and related methods
US10398563B2 (en) 2017-05-08 2019-09-03 Medos International Sarl Expandable cage
US11446155B2 (en) 2017-05-08 2022-09-20 Medos International Sarl Expandable cage
US11344424B2 (en) 2017-06-14 2022-05-31 Medos International Sarl Expandable intervertebral implant and related methods
US10940016B2 (en) 2017-07-05 2021-03-09 Medos International Sarl Expandable intervertebral fusion cage
US11446156B2 (en) 2018-10-25 2022-09-20 Medos International Sarl Expandable intervertebral implant, inserter instrument, and related methods
US11806245B2 (en) 2020-03-06 2023-11-07 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable intervertebral implant
US11426286B2 (en) 2020-03-06 2022-08-30 Eit Emerging Implant Technologies Gmbh Expandable intervertebral implant
US11850160B2 (en) 2021-03-26 2023-12-26 Medos International Sarl Expandable lordotic intervertebral fusion cage
US11752009B2 (en) 2021-04-06 2023-09-12 Medos International Sarl Expandable intervertebral fusion cage
US12023255B2 (en) 2023-03-13 2024-07-02 DePuy Synthes Products, Inc. Expandable inter vertebral implant
US12023258B2 (en) 2023-07-31 2024-07-02 Medos International Sarl Expandable intervertebral fusion cage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2649311B1 (fr) 1997-03-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2649311A1 (fr) Broche d'osteosynthese et procede de fabrication
EP2548535B1 (fr) Ancillaire d'extraction d'une prothèse
EP0983755B1 (fr) Implant pour pied plat
EP0695142B1 (fr) Agrafe d'osteosynthese et materiel ancillaire pour sa pose
EP0314593B1 (fr) Implant prothétique articulaire à fixation temporaire
EP1398009B1 (fr) Matériel ancillaire de pose d'un implant malléolaire pour prothèse partielle ou totale de cheville et implant apte à être posé avec ce matériel
EP0669183B1 (fr) Procédé de soudage de deux parties d'aube
FR2595562A1 (fr) Cupule de prothese
FR2683712A1 (fr) Capuchon de protection d'une broche d'osteosynthese et ensemble comportant ce capuchon ainsi qu'un organe pour sa fixation sur la broche.
FR2752720A1 (fr) Support d'agrafe chirurgicale du type elastique, superelastique ou a memoire de forme
EP1911420A1 (fr) Ensemble prothetique de cheville
EP0857462A1 (fr) Support pour agrafe de contention ou d'ostéosynthèse
EP2152188B1 (fr) Gabarit de forage pour la pose d'implant dentaire
WO2010026339A1 (fr) Ensemble d'ostéosynthèse et système chirurgical pour pratiquer l'ostéosynthèse comprenant un tel ensemble
EP1099426B1 (fr) Cotyle de prothèse de hanche à double mobilité
FR2653660A2 (fr) Prothese de hanche perfectionnee, du type cervicale pure.
FR2554709A1 (fr) Procede de positionnement d'un implant, dispositif de fraisage pour sa mise en oeuvre et nouvel implant, tel qu'une cupule d'interposition
FR3021857A1 (fr) Dispositif de guidage d'un instrument pour realiser des operations de coupe et/ou de percage sur une partie d'os pour la mise en place d'un implant orthopedique
FR2965169A1 (fr) Cage intervertebrale.
FR3023469A1 (fr) Implant et kit chirurgical pour maintenir en position des corps osseux d'un patient les uns par rapport aux autres
FR2617039A1 (fr) Alesoir intramedullaire
EP0465615A1 (fr) Systeme d'enclouage centro-medullaire pour immobiliser une fracture d'un os
FR2475891A1 (fr) Prothese femorale
FR2763500A1 (fr) Bouchon obturateur pour canal diaphysaire
FR2668920A1 (fr) Implant pour os fracture et gabarit de pose.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TQ Partial transmission of property