FR2635928A1 - Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique - Google Patents

Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique Download PDF

Info

Publication number
FR2635928A1
FR2635928A1 FR8811272A FR8811272A FR2635928A1 FR 2635928 A1 FR2635928 A1 FR 2635928A1 FR 8811272 A FR8811272 A FR 8811272A FR 8811272 A FR8811272 A FR 8811272A FR 2635928 A1 FR2635928 A1 FR 2635928A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cosmic
medium
masses
positive
mass
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8811272A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2635928B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8811272A priority Critical patent/FR2635928B1/fr
Publication of FR2635928A1 publication Critical patent/FR2635928A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2635928B1 publication Critical patent/FR2635928B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02NELECTRIC MACHINES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H02N11/00Generators or motors not provided for elsewhere; Alleged perpetua mobilia obtained by electric or magnetic means
    • H02N11/006Motors

Landscapes

  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet la réalisation d'un moteur utilisant la réaction sur le milieu cosmique, c'est-à-dire sur l'énergie occupant le vide entre la matière. Le moteur conforme à l'invention comporte deux masses 1, 2 isolées électriquement mais liées mécaniquement entre elles 3 et susceptibles d'emmagasiner et restituer l'une 2 des électrons, l'autre 1 des protons ou bien pour cet autre de perdre et regagner des électrons, avec des moyens 4 permettant de faire varier à une fréquence élevée la modification du milieu cosmique induite, dans l'espace les séparant, par la présence de ces deux masses de polarités inverses. L'invention permet la réalisation d'un moteur fonctionnant dans le vide absolu, utilisant exclusivement une énergie électrique et permettant le déplacement dans l'espace terrestre ou sidéral de toute cabine lui étant associée.

Description

Moteur utilisant la réaction sur le milieu cosmique.
Dans FR-A-1.253.902 o a décrit u "Engin pour vols cosmiques" met- taL e oeuvre l'effet dégravitatif obtenu par la réalisation d'un trou dans la masse de particules matérielles qui occuperaient, selon la Lhéorie de Marcel Pagres, le vide dit absolu.
La demanderesse, dans la continuité des travaux de De Broglie,
Bohm et Vigier qui concluent au fait que non seulement l'espace entre les molécules agglomérées sous forme solide, liquide ou gazeu- se, n'est pas vide mais présente une densité massique et une énergie évaluée à 1027 joules par cm , a élaboré la "Théorie des i- lieux" selon laquelle le "milieu cosmique" est repoussé par les électrons, cette force de répulsion s'exerçant de façon égale mais opposée sur le milieu osmique et lesdits électrons et qu'au contraire le milieu cosmique est attiré par une charge positive (proton) suivant 18 même loi.
Il a d'autre part été démontré, au cours d'expériences réalisées dans le vide, qu'un condensateur chargé et déchargé de façon alternative bvec des potentiels de l'ordre de 100 à 200 000 volts et des fréquences de plusieurs kilohertzs étaient soumis à une force dirigée vers le pôle positif, cette force assurant la propulsion dans le vide des condensateurs en forme de disques (effet Brown Biefeld).
La demanderesse ayant étudié ce phénomène à la lumière de sa théorie des milieux a donné comme explication, avec référence à la figure 1 des dessins ci-annexés, que si un corps M qui accepte d'e- tre chargé en élecLrons est relie à une source capable de lui fournir ces électrons, les électrons qui pénètrent dans le corps chassent une partie du milieu cosmique MC situé à l'intérieur du corps et à proximité selon la direction joignant le point d'introduc tion O des électrons au centre de gravité G du corps M.Il en résuite une force F qui s'exerce sur le corps dans la direction inverse à celle de l'éjection du milieu cosmique mais cette force a urie durée d'existence dt limitée à la durée de charge du corps M pour le porter au même potentiel que la source S. Le travail Fdt sera d'au tarit plus important que le potentiel sera plus élevé et que le corps a une capacité plus grande.
Si le corps est capable de perdre.des électrons il est possible, comme représenté à la figure 2, en en extrayant des électrons par connexion Sur une Source S' à potentiel positif, d'exercer sur ce corps une force F' de direction opposée à celle du cas de la figure 1.
Donc, en reliant le corps M alternativement à des sources S et S' à potentiels négatif et positif, le corps M sera soumis à des forces F et F' de directiwis opposées mais de même valeur. Ceci ne permet pas d'exercer sur le corps une force permanente.
Si par contre et comme représenté dans les figures 3 et 4, en considère un ensemble constitué par deux éléments E1 et E2 dont l'un
E1 est capable d'absorber des électrons et l'autre E2 d'en perdre, c'est-à-dire d'entre portés à un potentiel négatif pour l'un et à un potentiel positif pour l'autre, et Si les arrivées des conduc tueurs de mise en potentiel se situent en A-A' ou B-B', points d'in- tersettion de la droite passant par les centres de gravité G des éléments avec l'enveloppe de ceux-ci, on obtiendra des forces dissymétriques lors des opérations de charge et décharge des éld- ments.
En effet lors de la mise de l'élément E1 au potentiel positif et de l'élément E2 au potentiel négatif (Figure 3) la force F s'exerce sur le corps constitué par les deux éléments selon la direction E2 -E1. Lorsque l'on revient au potentiel de départ, les deux éléments sont soumis à une force F' de direction opposée à F. La force F' est toutefois supérieure à la force F car, au niveau des zones Z1 -Z2 des deux éléments qui se font face, le milieu cosmi que se comporte différemment au couru des deux périodes.Pendant la phase de la figure 3 de mise au potentiel positif de l'élément
E1 et au potentiel négatif de l'élément E2 , le milieu cosmique devient de moins en moins dense en face de la zone Z1 de l'élément dont la charge négative croît et il est attrait latéralement com- me représenté par les flèches dans la figure 3. Par contre, pen- dant le retour au potentiel de départ et comme représenté dans la figure 4, le milieu cosmique MC qui est concentré au voisinage de l'élément E2 à potentiel positif et moins dense au voisinage de l'élément E1, est éjecté de l'élément E2 vers l'élément Ei, ce qui augmente le flux réactionnel de milieu cosmique, donc la valeur de la force F'.
Si done l'ensemble représenté aux figures 3 et 4 est soumis à des cycles de charge et de décharge, chaque cycle donnera une force ré sultane f=F'-F, force positive dirigée vers l'élément E2 chargé positivement. Celui se produit également dans le cas des condensateurs à armatures planes en donnant une force dirigée vers l'armature positive mais un tel condensateur ne donne pas un effet de réac Lion sur le milieu cosmique élevé car seule la surface de l'espace entre les armatures est génératrice d'un flux de milieu cosmique de pleine puissance, les mouvements de flux et de reflux du mi- lieu cosmique en zone centrale, entre les armatures, se contrariant et s 'annulant en majeure partie.Comme illustré dans la figu- re 5 seule la partie du milieu cosmique attirée latéralement et re roulée vers le plaque négative est efficace pour creer la force ré sultante F.
La présente invention a en conséquence pour objet un moteur utilisant la réaction sur le milieu cosmique caractérisê en ce qu'il comporte deux masses isolées électriquement mais liées mécanique- mént entre elles et susceptibles d'emmagasiner et restituer l'une des électrons, l'autre des protons, ou bien powr ce autre de perdre et regagner des électrons, avec des moyens permettant de faire varier à une fréquence élévée lu modification du milieu cosmique induite, dans l'espace les séparant, par la présence de ces deux masses de polarités inverses.
Selon un premier mode de réalisation les moyens pour faire varier à une fréquence élevée la modification du milieu cosmique sont constitués par deux sources, respectivement négative et positive, connectables avec lesdites masses à une fréquence élevée pour faire varier la valeur de la différence de leurs polarités.
Selon uxi autre mode de réalisation les moyens pour faire varier à une fréquence élevée la modification du milieu cosmique sont cons titués par des moyens modifiant la position relative des deux masses.
Selon un mode de réalisation la masse chargée négativement est fixe et la masse plus faible chargée positivement décrit autour de la masse négative une orbite dont le plan continent la direction de la force gravicationnelle en ce lieu.
Selon un autre mode de réalisation une pluralité de masses positives et négatives sont réparties à la périphérie de deux anneaux
Dans Lous ces modes de réalisation, le moteur attire le milieu cos mique qui se trouve vers l'avant et le refoule vers l'arrière en utilisant exclusivement comme énergie embarquée une énergie élec
Lrique, par exemple d'origine nucléaire, cette énergie embRrquée permettant par 1' intermédiaire du moteur d'exercer sur celui-ci une force dans la direction opposée à la direction d'aspiration du milieu et de refoulement de ce même milieu de la meme manière qu'un réac Leur atmosphérique agit sur l'air pour obtenir le meme résultat.
L' invention sea décrite plus en détail ci-après avec référence aux dessins ci-annexés dans lesquels:
Figure 1 est un schéma expliquant l'apparition sur un
corps d'une force de réaction sur le milieu cosmique
lors de la charge de ce corps avec des électrons; la ri-
gure 2 est un schéma analogue correspondant à la phase
de décharge; les figures 3 et 4 sont des schémas expli
quant l'apparition de forces de réaction sur le milieu
cosmique sur un ensemble constitué par deux éléments pen
daL les phases de charge eL décharge de ces éléments;
la figure 5 explique l'apparition d'une force de réac
tion sur le milieu cosmique dans le cas d'un condensa
teur plat; la figure 6 est un graphique explicitant les
cycles de charge et décharge dans un moteur du type à
réaction sur le milieu cosmique conforme à l'invention;
la figure 7 est un schéma illustrant le mode préSéren-
triel des cycles de charge eL décharge; les figures 8 et concentriques dans des plans parallèles et au moins l'un des anneaux est mis en rotation pou faire deriler les masses qu'il por
Le devant les masses de l'autre anneau.
Dans le cas des variations obtenues par modification des charges des deux masses et selon une caractéxistique préférentielle les po LeLiels positifs et négatifs des deux masses sont symétriques par rapport à la neutralité eL les valeurs absolues minima des deux po teiels sont en phase et aussi élevées que possible.
Selon une autre caractéristique, on donne aix surfaces en opposition des deux masses, c'est-à-dire à la section du volume dans lequel la modification du milieu cosmique est la plus intense, une valeur aussi faible que possible. Pour réaliser cette caractéristi- que on peut donner à la masse positive la forme d'un élément plat, par exemple une forme en disque, et réaliser la masse négative par un barreau perpendiculaire à l'élément plat. Pour améliorer encore plus le rendement de ce dispositif on peut adjoindre à l'élémenL plat constituant la masse positive et sur sa surface dorsale par rapport au barreau négatif, un barreau qui accroit sa masse et améliore la répartition du milieu cosmique sur ladite face arrière de l'élément plat.
On peut également réaliser la masse positive par un corps sphérique et la masse négative par un corps ovoïde de grand axe passant par le centre du corps sphérique positif avec un diamètre équaLorial faible par rapport à celui de la sphère.
9 représentent les phases de charge eL décharge sur un
moteur cons ti tué par une armature positive en disque
plat et une armature négative en forme de barreau; les
figures 10 et 11 correspondent aux figures 8 eL 9 pour
une variante de réalisation; la figure 12 illustre sché
maLiquemeriL une variante de réalisation du moteur; la fi
gure 13 illustre schématiquement un moteur à masse posi
Live animée d'un mouvement orbital, la figure 14 repré
senLe en demi-vue développée un moteur à anneaux rota-
tirs et la figure 15 est une vue en plan d'un demi-an
neau du moteur de figure 14.
Lorsqu' un moteur du type à réaction sur le milieu cosmique conforme à l'invention est soumis à un cycle de charge et décharge du type représenté à la figure 6, l'efficacité maximale, c'est-à-dire la valeur maximale de la résultante de la somme des forces s'exer çant sur les deux armatures du moteur en direction de l'armature positive, n'est obtenue que pendant la période t1 du cycle où la différence des poLenLiels est maximale. PendanL la période t: ou la différence de tension est minimale, l'efficacité est moindre parce que le milieu cosmique n'est attiré latéralement puis refou- lé selon l'axe qu'avec une intensité réduite.
Pour remédier à cet état de fait il est plus erficace, comme illustré par le diagramme de la figure 7, d'appliquer aux deux parties du moteur, isolées l'une de l'autre et dont l'une est capable de se charger positivement et l'autre négativement, des tensions opposées élevées et de faire varier ces tensions, en opposition de pha se, entre des valeurs minimale et maximale, les tensions moyennes présentant une différence de tension supérieure à l'amplitude de la variation de la tension positive ou négative dans chacune des parties de marnière qu'il subsiste en permanence une différence de tension importante entre les deux parties.
Dons le mode de réalisatiwî représenté aux figures 8 eL 9, la référence 1 désigne l'armature positive constituée par u disque métal- lique épais ex lu référence 2 l'armature négative constituée par un barreau métallique. La référence 3 désigne la structure qui réuniL mécaniquement les armatures positive eL négative pour transmet- tre les forces s'exerçant sur les deux armatures pendant les cycles de charge eL décharge. La structure 3 qui peut avoir une forme en ogive est réalisée en un matériau à haut coefficient d'isola-
Lion électrique. La référence 4 designe le générateur électrique représenté schématiquement qui assure, par des conducteurs 5 et 6 aboutissant aux points centraux les plus proches des faces en regard des deux armatures, les cycles de charge et décharge des arma
Lures.
Pendant la phase correspondant à la figure 8, l'armature 8 est mise à un potentiel négatif alors que l'armature positive 1 est mise à un potentiel positif. Il en résulte que le milieu cosmique devient de moins en moins dense en face de l'extrémité de l'élément 2 durit la charge négative croît et il est attrait de l'extrémité du barreau 2 vers l armature positive 1 et latéralement comme représenté par les flèches MC. La force de réaction F qui s' exerce pendanl cette période a une valeur réduite du fait de l'appauvris sement du milieu cosmique eL de la faible valeur de la composante longitudinale de la réaction du milieu cosmique attrait latéralement.Dans la phase inverse illustrée dans la figure 9, le milieu cosmique chassé de lwxrmHLuse positive qui deviens plus négative, est attrait sous forme d'un flux concentré par le barreau 2 et l'armature positive 1 repousse le milieu cosmique dans ltespace entre les deux armatures selon les flèches MC. Du fait de l'accrois semant de la charge positive du barreau 2, le milieu cosmique reroulé par l'armature 1 portée à un potentiel plus négatif est attrait par la charge positive du barreau 2 de sorte que, comme représenté par les flèches MC, la composante langitudinale prend une valeur plus élevée.Il en résulte comme expliqué avec référence aux figures 3 eL 4, que la force de réaction F' est plus élevée que F, ce qui donne une force résultante F'-F dirigée dans le même sens que F'.
Dans le cas des figures 8 et 9, la plaque positive 1, lorsque son potentiel est négatif, repousse le milieu cosmique perpendiculaire ment à sa surface opposée au barreau 2 et, lorsque son potentiel est positif, attire le milieu cosmique perpendiculairement à cette meme race. I1 en résulte que les deux forces de réaction sur le milieu cosmique se produisant sur cette face pendant les phases de charge et de décharge pour des potentiels de charge et décharge égaux sont de mêmes valeurs mais de directions opposées et en conséquence elles s'annulent. Pour obtenir une résultante de ces deux forces qui s'ajoute à la résultante des forces de réaction s'exer oyant entre les armatures sur la face opposée du disque 1 entre celui-ci et le barreau 2 un peut utiliser le mode de réalisation des figures 10 et 11. Dans ce mode de réalisation la face du-disque 1 opposée au barreau 2 comporte en son centre un barreau cylindrique 7 qui est soumis aux mêmes cycles de charge eL décharge que le disque 1. Comme représenté dans les figures 10 et 11 par les fîè- ches MC, lorsque l'armature 1-7 est en cours de charge positive le milieu cosmique est attiré par cette armature selon les flèches MC qui font un angle alpha avec le plan du disque 1.Du rait de l'at- LracLion exercée sur le milieu cosmique par le barreau 7, attrac
Lion qui se combine avec celle exercée par le disque 1, l'angle al pha est supérieur à 45'. Au contraire et comme représenté dans la figure 11, pendant la phase de décharge correspondant à la figure 9, le barreau 7 qui, comme le disque 1, prend une charge d'électronc plus élevée, exerce sur le milieu cosmique une force de répulsion qui s' ajoute à celle exercée par le disque 1 de sorte que le milieu cosmique est repoussé Selon les flèches MC inclinées d'un angle alpha' par rapport au plan du disque 1.Cet angle alpha' est plus petit que l'angle alpha et il en résulte que la composant axiale résultant de la répulsion vers l'avant pendant la phase de décharge (Fig 1-1) est inférieure en valeur absolue à celle résultant de l'attraction pendant la phase de charge (Fig 10) pour des valeurs absolues égales. On obtient donc une force résultante qui s'ajoute à la force propulsive F'-F, cette force s 'exer- çant dans la direction uLile pour la propulsion pendant la phase correspondant à la Figure 8 pendant laquelle la résultante de la réaction sur le milieu cosmique F est opposée à la direction de la composante propulsive utile.
Dans le mode de réalisation de la Figure 12 l'armature positive esL constituée par une sphère 10 et l'armature négative par un corps ovoïde 11. Le corps ovoïde 11 présente une section équatoria- le Sx, perpendiculaire à la droite joignant les centres de gravi- té G1 -G2 des deux éléments plus petite que la surface équatoriale de la sphère 10.Les deux armatures 10 eL 11 sont réunies par urne structure schématisée en 12, électriquement isolante et suffisaniment résistante mécaniquement pour transmettre les forces qui appa raissent lorsque les deux armatures sont soumises à des cycles de charge et de décharge conformément à l'invention. Le moteur ainsi réalisé agit par réaction sur le milieu cosmique de la meme maniè- re que celui décrit avec référence aux figues 8 à 11.
Le moteur représenté, et ci-apres décrit avec référence à la figure 13, utilise la réaction sur un milieu cosmique soumis à un champ gravitationnel. La théorie des milieux explique la gravita
Lion par le fait qu'un corps matériel refoule par ses électrons le milieu cosmique dont la densité augmente de ce fait en fonction de la distance au centre de gravité du corps matériel qui génère le champ gravitationnel. Cette force est due aussi au fait que les électrons eL le milieu cosmique se repoussent avec une force également proportionnelle à la densité du milieu.cosmique.
Le moteur du mode de réalisation de la figure 13 comporte un corps 13 de masse M et un corps 14 de masse n beaucoup plus faible que M capable d'évoluer autour du corps M à ue vitesse w dans u plan P.
Si le corps 13 est chargé négativement et le corps 14 positivemenL et si le plan P est sensiblement parallèle à une force de graviLé G, l'intégrale des forces d'attraction du milieu cosmique sur le corps 14 dans la partie de sa trajectoire ABC sera supérieure à celle des forces le long du parcours CDA du fait de la plus raible densité du milieu cosmique dans cette partie de la trajecLoi- re. Le corps 13 étant de polarité négative, il repousse le milieu cosmique mais du rait de sa masse supérieure à celle du corps 14 sa trajectoire est plus petite. La différence des réactions sur le milieu cosmique auxquelles est soumis le corps 13 sera donc plus petite que celle du corps 14.Les deux corps 13 et 14 étant solida- risés mécaniquement, par exemple par une bielle, l'ensemble des deux corps est soumis à une force résultante F de direction opposée à la force de gravité G.
Dans le mode de réalisation du moteur représenté dans les figures 14 et 15, celui-ci se compose de deux couronnes 15 et 16 montées à rotation pour au moins l'une des deux autour du plsn équatorial d'une coquille 17. Chaque couronne est constituée par des élé- ments 18-19 qui peuvent être chargés pour l'une des couronnes, par exemple les éléments 18 de la couronne 15, positivement, les éléments de l'autre couronne pouvant etre chargés négativement. Les éléments 18 et 19 surit dans leur couronne respective isolés des éléments chargés avec le même signe par des éléments isolants 20.
Lorsque les couronnes 15 et 16 sont mises en rotation relative les éléments 18 chargés pôsitivement défilent en face des éléments 19 chargés négativement et en face des éléments 20 neutres électriquement qui séparent les éléments 19. Rt'iproquement les éléments 19 chargés négativement défilent devant les éléments 18 chargés posi tivenient et les éléments neutres 20 qui les séparent.
Si on considère un élément 19 chargé négaLivelaenL il va, selon un luzule dont la fréquence est fonction de la vitesse de rotation de
a couronne eL du nombre d'éléments 18 chargés puYitivemerlt dans la couronne 15 se rapprocher d'un élément positif, venir en coïncidence avec ceL élément en formant un condensateur, puis sécsrGer de l'élément positif. Ce cycle agit d'une façon analogue aux cycles de charge et décharge décrits ci-dessus pour faire varier la charge d'éléments susceptible de recevoir ou fournir des électrons.Pendant la phase initiale de rapprochement l'élément 19 chargé négativement repousse le milieu cosmique en majorité dans la direction opposée à la couronne 15 car la densité du milieu cosmique qui n'y subit pas l'influence des charges positives des éléments 18 y est plus faible. Dans la troisième phase du cycle qui correspond à l'éloignement de l'élément 19 de l'élément 18 chargé positivement, c'est ceL élément 18 chargé positivement qui, en se déplaçant dans un champ cosmique qui se densifie, va attirer un peu plus de ce milieu cosmique mais depuis la région située à l'op- posé de la couronne 16 parce que le milieu cosmique y est plus dense.Le moteur selon le mode de réalisation des figures 14 et 15 engendre donc un écoulement du milieu cosmique de l'espace siLué audessus de la couronne positive 15 vers l'espace situé en-dessous de la couronne négative en engendrant une force de réaction dirigée vers la plaque positive.
On peut accoupler axialement plusieurs moteurs du type décrit avec référence aux figures 14 et 15 pour obtenir une force proportionnelle au nombre de moteurs, au nombre des éléments dans chaque couronne et à la vitesse de rotation mais en maintenant l'écartement entre paires de couronnes suffisant pour que les modifications de la densité du milieu cosmique provoquées par l'une des paires ne modifient pas la densité du milieu cosmique dans lequel opérent les paires voisines.

Claims (9)

Revendications
1. Moteur utilisant la réaction sur le milieu cosmique, caractérisé en ce qu'il comporte deux masses (1,2) isolées électri- quement mais liées mécaniquement entre elles (3) et susceptibles d'emmagasiner et restituez l'une (2) des électrons, lJnutre (1) des protons ou bien pour ceL autre de perdre et regagner des élec- trons, avec des moyens (4) permettant de faire varier à une fré quence élévée la modification du milieu cosmique induite, dans l'espace les séparant, par la présence de ces deux masses de polarités inverses.
2. Moteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour faire varier à une fréquence élevée la modification du milieu cosmique sont constitués par deux sources (4), respectivement négative eL positive, connecta- bles avec lesdites masses (1,2) à ue fréquence élevée pour faire varier la valeur de la différence de leurs polarités.
3. Moteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour faire varier à une fréquence élevée la modification du milieu cosmique sont constitués par des moyens modifiant la position relative des deux masses.
4. MoLeur selon la revwidication 3, caractérisé en ce que la masse (13) chargée négativement est fixe eL la masse (14) plus faible chargée positivement décrit autour de la masse négative une orbite dot le plan contiens la direction de la force graviLaLionnelle (G) en ce lieu.
5. Moteur selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'une pluralité de masses positives (18) et négaLives (19 > sont réparties à la périphérie de deux anneaux concentriques (15-16) dans des plans parallèles eL au moins l'un des anneaux est mis en rotation pour faire défiler les masses qu'il porte devant les masses de l'autre anneau.
6. Moteur selon la revendication 2, caractérisé en ce que dans le cas des variations obtenues par modi fiction des charges des deux masses, les potentiels positifs (U1) eL négatifs (-U1) des deux masses sont symétriques par rapport å la neutralité et les valeurs absolues minima (U1 min, -U1 min) des deux potentiels sont en phase eL aussi élevées que possible.
7. Un moteur selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la masse positive a la forme d'un élément plat, par exemple une forme en disque (1), eL la masse négative est constituée par un barreau (2) perpendiculaire à l'élément plaL.
8. Un moteur selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comporte adjoint à l'élément plaL (1) constituant la masse positive eL sur sa surface dorsale par rapport au barreau négatif (2), uri barreau (7) qui accroît la masse de l'élément positif et améliore la répartition du milieu cosmique sur ladiLe face arrière de l'élément plat (1).
9. Un moteur selon l'urne quelconque des revendications 1 eL 2, caractérisé en ce que la niasse positive est constituée par un corps sphérique (10) et la masse négative par un corps ovoïde (18) de grand axe passant par le centre du corps sphérique posiLif avec un diamètre équatorial faible par rapport à celui de la sphere (10).
FR8811272A 1988-08-26 1988-08-26 Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique Expired - Lifetime FR2635928B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8811272A FR2635928B1 (fr) 1988-08-26 1988-08-26 Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8811272A FR2635928B1 (fr) 1988-08-26 1988-08-26 Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2635928A1 true FR2635928A1 (fr) 1990-03-02
FR2635928B1 FR2635928B1 (fr) 1990-12-07

Family

ID=9369546

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8811272A Expired - Lifetime FR2635928B1 (fr) 1988-08-26 1988-08-26 Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2635928B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1253902A (fr) * 1960-01-05 1961-02-17 Engin pour vols cosmiques
FR1472267A (fr) * 1966-02-07 1967-03-10 Moteur-fusée à propulsion par plasma universel
US3416319A (en) * 1959-08-20 1968-12-17 Albert M. Rubenstein Propulsion system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3416319A (en) * 1959-08-20 1968-12-17 Albert M. Rubenstein Propulsion system
FR1253902A (fr) * 1960-01-05 1961-02-17 Engin pour vols cosmiques
FR1472267A (fr) * 1966-02-07 1967-03-10 Moteur-fusée à propulsion par plasma universel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2635928B1 (fr) 1990-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3146205B1 (fr) Moteur pour engin spatial, et engin spatial comprenant un tel moteur
FR3038663B1 (fr) Propulseur a effet hall exploitable en haute altitude
WO2006070082A1 (fr) Eclateur multicanal a intervalles multiples et generateur de haute puissance pulsee
FR2987188A1 (fr) Actionneur inertiel magnetohydrodynamique
FR2838102A1 (fr) Systeme de propulsion combine destine a un engin spatial
FR2635928A1 (fr) Moteur utilisant la reaction sur le milieu cosmique
FR2652459A1 (fr) Turbomachine magnetohydrodynamique.
FR2993725A1 (fr) Dispositif d'augmentation d'autonomie
EP0115731A2 (fr) Tube à rayons X à balayage
US20230013388A1 (en) Impulse mover
EP1530818A2 (fr) Engrenage magnetique sans contact a double entrefer
FR2470473A1 (fr) Mouvement rotatif a composante lineaire par la seule energie : le magnetisme
FR2728229A1 (fr) Bouclier de freinage pour engin spatial et satellite ainsi equipe
Olsson-Steel The Taurid Complex and the giant comet hypothesis
FR2909253A1 (fr) Moteur atomique.
Nityananda A black hole finally (un) seen in the centre of a galaxy: the sharpest image ever
FR3115170A1 (fr) Dispositif d’actionneur magnétique, véhicules et vaisseaux comprenant un tel dispositif
CH327804A (fr) Mouvement, notamment mouvement d'horlogerie
CN110941033A (zh) 以荷电粒子多重德拜球层机理解析空间气候的系统及方法
FR3114701A1 (fr) Machines tournantes électriques sans bobinage
WO2022260503A2 (fr) Machine electromagnétique pour la production d'electricité
EP0720788A1 (fr) Moteur electrostatique a haut rendement
WO1991016591A1 (fr) Procede et dispositif de propulsion electrodynamique
CA3020123A1 (fr) « manivelle magnetique a rotation » - appareil pour ameliorer l`efficacite d`un mouvement rotatif et methode d`utilisation
Pelizzari et al. Lunar dust transport by photoelectric charging

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse