FR2635238A1 - Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire - Google Patents

Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire Download PDF

Info

Publication number
FR2635238A1
FR2635238A1 FR8810403A FR8810403A FR2635238A1 FR 2635238 A1 FR2635238 A1 FR 2635238A1 FR 8810403 A FR8810403 A FR 8810403A FR 8810403 A FR8810403 A FR 8810403A FR 2635238 A1 FR2635238 A1 FR 2635238A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electricity
semiconductor
height
radiation
gravity
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8810403A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8810403A priority Critical patent/FR2635238A1/fr
Publication of FR2635238A1 publication Critical patent/FR2635238A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02NELECTRIC MACHINES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H02N11/00Generators or motors not provided for elsewhere; Alleged perpetua mobilia obtained by electric or magnetic means

Landscapes

  • Braking Arrangements (AREA)

Abstract

1) Transformation du rayonnement cosmique en électricité, et suppression de la pesanteur, pour la propulsion de fusées et engins spatiaux, caractérisé par l'utilisation de formes pyramidales métalliques, récupérant les rayons gammas par le sommet plat et le reste du rayonnement par les flans. Les deux flux se rencontrant au tiers de la hauteur à partir de la base, sur un semi conducteur qui les transforme en électricité. Et par un empilement interne de 8 autres formes pyramidales métalliques, disposées en gradins, en 4 métaux différents alternés, annulant la pesanteur de l'ensemble. Empilement interne inutile dans l'utilisation du même procédé pour animer tous engins volants, roulants, naviguants, fournir de l'électricité à tous utilisateurs. 2) Les avantages du procédé sont de pouvoir à tous endroits de la Terre et de l'espace, puiser dans une réserve illimitée et gratuite d'énergie. La simplicité d'utilisation et de mise en oeuvre, la disparition de toutes nuisances. 3) Les caractéristiques techniques pour les fusées et tous engins spatiaux, sont une enveloppe extérieure en aluminium 2 l'empilement des 8 formes pyramidales internes 3 la barre carrée semi conducteur 4. Celles animant tous moteurs, sont une enveloppe externe en acier la barre carrée semi conducteur. Celles pour le semi-conducteur. 4) Les applications industrielles concernent la propulsion de tous engins spatiaux, de tous avions, bateaux, automobiles, la fourniture d'électricité à partir de toutes centrales collectives et privées.

Description

Titre de l'Invention Procédé de transformation du rayonnement cosmique en élec- tricité,et de suppression de la pesanteur,en corollairee
Domaines technicues de l'Invention
Industries spatiales,aéronautiques,navales,automobiles
Industries produisant de I'énergie électrique-
Etat de la techniQue antérieure.faisant ressortir le pro
blême technique Dosé
A notre connaissance,et bien que le rayonnement cosmique soit découvert par Charles Auguste de Coulomb depuis 1806, personne n'a encore domestiqué ces particules de haute oner- gie,bombard3nt notre pianote depuis des millions d'années.
Notre procédé puise dans cette réserve illimitée et gratui- te, directement.Disponible à tous endroits de la Terre et de l'Espace.Contrairement à toutes les autres sources d'@ner@ia qu'il faut faire venir à grands frais,transformer,transpor ter,stocker.Qui sont pour la plupart causes de nuisance,et qui limitent/retardent en particuJier,la conquête de l'es- pace(rxemple:: à ce jour,une fusée partant vers Mars,devrait avoir une masse de 2 millions de tonnes,dont I,5 occupe pnr de l'hydrogène liquide nécessaire au réacteur nucléaire) Alors que les fusées équipées de notre procédé,puiseront leur Anergie de propulsion dans leur envirnnemcnt immédiat, poids entièrement limité aux fonctions classiques de l'en- gin,materiel exploration et personnel.De plus,pe anteur an- nulle au sol,et donc départ possible en douceur et silencieu- sement.Et prendrons ensuite la vitesse de 30km/seconde es plusinecessaire aux VoyageS interlandtairee et retouraci- lement.Mbme fiabilité pour tous engins volants,naviguants, roulants,Centrale fixe d'énergie.A cette diff;;rence près que le dispositif anti pesanteur ne sern pas aussi rutile ou inutile,et retire.
DESCRIPTION:exposé de l'invention dégageant la solution apportée Dar l'Invention -Fusée spatiale-Avion/Batenux/Autom@biles-Centr@le énergie A)Fueée spatiale Agencement/Structure
Engin de forme pyramidale, dimensions multiple ou sous mil- tiple pour la base,de 22m-arêtes 21m-hauteur 14m.Pyramidion enleva et donc plat au sommet.Composé d'une forme externe en aluminium de 10cm d'dpaisseur,en protection thermique dans ltespaceeEt composé intérieurement de 8 formes identiques s'empilant les unes sur les autres,en gradins.
Chacune d'un métal différent,mais limité à quatre alternes.
En commencant par le haut:silicium-plomb-silicium-plomb- titane-étain-titane-étain.Sur la base de l'engin,et intrieurement,une barre p-intue en semi conducteur,dirigde vers le haut,pointe jusqu'au tiers de la hauteur,à partir de la base.
Fonctionnement
Le rayonnement cosmique est compose de rayons gammas qui arrivent en ligne droite et entrent perpendiculairement sur le plat du sommet de l'engin.Et d'électrons,photons, muons,neutrons,protons,mésons,alpha,dont la trajectoire est infléchie et qui arrivent en biais sur la fusée,mais perpendiculairement aux flans.Ces deux flux se rencontrent au tiers de la hauteur,à partir de la base.A cet endroit,la barre de semi conducteur,à leurs contacts,produit une différence de potentiel,les photons interéagissant avec.la matière conduisent à l'apparition d'électrons et de trous positifs.Le mouvement de ces porteurs de charge produit un courant électrique que l'on peut faire débiter dans une charge.Quand un quantum d'énergie,un photon pénê- tre dans un matériau,il peut être absorbe par un électron, celui ci subit alors une transition qui accroit son énergie potentielle.Si la durée de vie de l'électron dans cet état excitP-est suffisante ,il peut alors être injecte pians in circuit,où il produit une force électromotrice et un courant électrique.Dans un semi conducteur,l'existence du gap,permet aux électrons de parcourir de longues distances en conservant une énergie potentielle importante,les nrlec trons sont ensuite collectés sur une électrode métallique alimentant les turboréacteurs ou motebrs-fusée de l'engi@ patial,ou tous autres moyens de propulsion adaptés 1' énergie électrique produite.
Notre fusée,puisant directement et en continu,son anergie dans son environnement,ne peut se déplacer que verticalement ou latéralement. Sauf si stockage intermédiaire de l'énergie produite.Lui permettant d'adopter toutes positions.L'entrée correcte et perpendiculaire au sommet et aux flans,des deux flux de rayonnement,n'étant plus requise.
La pesanteur est annule pour notre engin spatial,par le jeu de l'empilement des 8 formes pyramidales disposes en gradins,de quatre métaux différents alternés.Ce qui nous a guidé pour faire cette invention et découvrir cette application nouvelle,est une expérience consistant è soulever facilement une personne,par les index accolés de 4 autres,sous genoux demi pliés et aisselles.Auparavant chacun des quatre souleveurs doit poser ses mains à plat sur la tête du soulevé;mains poses de façon à ce que deux mains qui se touchent n'appartiennent pas à la mr: :- me personne.Puis chaque souleveur accole ses index mains jointes,un souleveur à chaque aisselle et sous genoux demi pliés.La personne à soulever, est devenue légére comme une plumo,et facilement projette en de ces données,à notre invention:quatre personnes(4 métaux)chacune deux mains(8 formes)sous genoux demi plis et aisselles(forme pyramidale)une main positive et une négative(les 4 metaux alternés)mains poses sur sommet teste et à plat(pyramidion enlevé)index accolés(semi conducteur pointu)Restait à dcouvrir les quatre métaux en fonction de leur signe,qualité et alliance facile.Ce qui est le cas,pour les quatre indiqus:plomb-silicium-tit- ne-étain.
B) Avinns/Bateaux/Butomobiles
Structure/fonctionnement
R-cepteur/transformateur du rayonnemeht cosmique de forme
pyramidale,dimensions multiple ou sous multiple de 22m pour 1 a base-2Im pour les arêtes-14m pour la hauteur-pyra-
midion enlevé.En acier de Icm d'épaisseur.Sur la base et
intérieurement ,une barre pointue en semi conducteur jus
qu'ju tiers de la hauteur.L'électricité récupérée anime
le moteur nécessaire à la propulsion.Le récepteur/trans-
formateur doit être articulé afin de présenter toujours
son sommet plat à l'arrivée perpendiculaire des rayons gam-
mas,et donc aussi à l'arrivée correcte du deuxième flux.
Ses dimensions,celle du semi conducteur,doivent être pro
portionn es à l'importance de l'engin.Celles d'une 20V
sont @ien entendu plus petites que celles d'un paquebot.
Emplacement à déterminer suivant les dimensions de l'avion bate@u-auto@@bile.
C)Centrale fixe d'énergie
Structure/fonctionnement
Récepteur/transformateur du rayonnement cosmique de forme
pyrsmidale ,mème dimension multiple et sous multiple que
celles çi-dessus.Pyramidion enlevé.Coque acier de 9cm
d'épaisseur et multiples.Volume fonction de l'énergie é
lectrique à produire(ville-usine etc...) Récupération de
l'électricité à partir du semi conducteur placé sur la
base et intérieurement,barre pointue jusqu'au tiers de la
hauteur.Départ vers les utilisateurs,comme pour les Cen
trales classiques(thermiques-nucléaires etc...)
Présentation des dessins
-coupe fuse
-coupe récepteur/transformateur avion/bateau/automobile/
Centrale fixe
-barre semi conducteur
Exposé succint avec références aux dessins.du mode de réa-
lisation,précisant structure et -nctionnement
Figure I Coupe de la fuse
Structure (2) enveloppe extérieure en aluminium de 10cm dtopais- seur,pour protection thermique dans l'espace.(3)empi- lement de 8 formes pyramidales en gradins,en 4 métaux différents,alternés;épaisseur chaque forme 9mm.(4)bar- re carrétsemi conducteur,section suivant importance du vaisseau et volume d'énergie à fournir.(5)moteurs et dispositifs de propulsion à adapter au type de fusée.
Fonctinnnement
(6) arrivée des rayons gammas.(7) arrivée des rayons en biais:électrons,photons,muons,neutrons,protons,mé sons,olpha. (8)rencontre des deux rayonnements sur le semi conducteur.(9)transformation en électricité dans le semi conducteur,alimentant les moyens de propulsion à la suite
Figure 2 Coupe du récepteur/transformateur du rayon nempnt cosmique pour avions/bateaux/automobiles/Centrales fixes.
(I)forme pyramidale externe en acier.(2)barre carrez pointue semi conducteur. (3)recupération courant électri que vers moteurs ou ligne distribution extérieur.
Figure 3 Coupe de la barre semi conducteur.(I)pointe (2) corps (3)électrode.
Indication de la manière dont l'invention est suscen tihle d'aDDlications industrielles
Constructions de fusées et tous engins spatials-sourees d'énergie pour avions,bateaux,automobiles très simple d'utilisation et mise en oeuvre-Centrales fixes d'énergie électrique.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    transforme en électricité et force électromotrice.
    pointe d'une barre carrée en semi conducteur qui les
    deux flux se rencontrant au tiers de la hauteur sur la
    que les flans récupérent le reste du rayonnement,les
    plat par lequel les rayons gammas sont récupérés,tandis
    leur structure externe,pyramidion enlevé et donc sommet
    l'utilisation de formes pyramidales métalliques pour
    propulsion de fuses et engins spatials,caractérisé par
    électricité,et de suppression de 13 pesanteur, pour la
    I)Procédé de transformation du rayonnement cosmique en
  2. 2)Procédé selon la revendication I concernant la suppres
    sion de la pesanteur*caractrisé par l'empilement de 8
    formes pyramidales*pyramidion enlevé,sommet Dlat,en 4
    métaux différents alternés,disposées en gradins.
  3. 3)Procédé selon les revendications I et 2,caractérisé par
    les 4 mtaux utilisés anti pesanteur,forme pyramidale d
    9mm d'épaisseur et successivement en commencant par la
    première:silicium-plomb-silicium-plomb-titane-étain titane-tain.
  4. 4)Procédé sermon les précédentes revendications,caractéris
    par les dimensions des formes pyramidales* toujours multi
    ple ou sous multiple de 22m pour la base,2Im pour les a
    rtes,I4m pour la hauteur,par la hauteur du semi conduc
    teur égale au tiers de la hauteur de la pyramide,en par
    tant de la base et placé en milieu de la hase.
  5. 5)Procédé selon les précédentes revendications,caractérisé
    par l'utilisation de forme pyramidale,pyramldion enlevé,
    récupérant par le sommet plat et les flans ,le rayonnement
    cosmique,le transformant en électricité et force électro
    motrice à partir d'une barre carrée en semi conducteur
    placée au centre de la base,s'élevant jusqu'au tiers de
    la hauteur,pour animer tous engins volants,roulants,navi
    guants par le biais des moteurs adaptés à ce type d'ner
    gie,comme fournir l'électricité a tous utilisateurs par le biais de centrales fixes.
FR8810403A 1988-08-02 1988-08-02 Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire Pending FR2635238A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810403A FR2635238A1 (fr) 1988-08-02 1988-08-02 Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8810403A FR2635238A1 (fr) 1988-08-02 1988-08-02 Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2635238A1 true FR2635238A1 (fr) 1990-02-09

Family

ID=9369016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8810403A Pending FR2635238A1 (fr) 1988-08-02 1988-08-02 Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2635238A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999043007A1 (fr) * 1998-02-20 1999-08-26 Vladimir Stepanovich Tolstoi Procede de production de courant electrique et source de courant obtenue a partir de ce procede
WO2005022552A1 (fr) * 2003-08-28 2005-03-10 Anatoly Porva Procede et dispositif pour l'utilisation de l'energie solaire
WO2011049488A1 (fr) * 2009-10-23 2011-04-28 Tolstoi Vladimir Stepanovich Procédé d’utilisation ininterrompue et ciblée de l’énergie des particules arrivant de l’espace
US8164308B2 (en) 2009-07-09 2012-04-24 Stefan Juchnowycz Apparatus and method for capturing cosmic background radiation and converting the same to electricity

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999043007A1 (fr) * 1998-02-20 1999-08-26 Vladimir Stepanovich Tolstoi Procede de production de courant electrique et source de courant obtenue a partir de ce procede
WO2005022552A1 (fr) * 2003-08-28 2005-03-10 Anatoly Porva Procede et dispositif pour l'utilisation de l'energie solaire
US8164308B2 (en) 2009-07-09 2012-04-24 Stefan Juchnowycz Apparatus and method for capturing cosmic background radiation and converting the same to electricity
WO2011049488A1 (fr) * 2009-10-23 2011-04-28 Tolstoi Vladimir Stepanovich Procédé d’utilisation ininterrompue et ciblée de l’énergie des particules arrivant de l’espace

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Bailey et al. Space solar cells and arrays
Patel Spacecraft power systems
Czysz et al. Future Spacecraft Propulsion Systems and Integration
Ellery Generating and storing power on the moon using in situ resources
Sanmartin et al. Electrodynamic tether at Jupiter—I: Capture operation and constraints
FR2635238A1 (fr) Procede de transformation du rayonnement cosmique en electricite, et de suppression de la pesanteur, en corollaire
Ferguson et al. Low Earth orbit spacecraft charging design guidelines
Sanmartin et al. Electrodynamic tether at Jupiter—II: Fast moon tour after capture
Balogh et al. Missions to Mercury
Raffaelle An introduction to space photovoltaics: Technologies, issues, and missions
Hepp et al. Batteries for aeronautics and space exploration: Recent developments and future prospects
Bombardelli et al. Jupiter power generation with electrodynamic tethers at constant orbital energy
Gierulski et al. Electric-powered aircraft
Zheng et al. Observations and analysis of small-scale magnetic flux ropes in the solar wind
Watanabe et al. T-Rex: bare electro-dynamic tape-tether technology experiment on sounding rocket S520
Alexander Advanced energetics for aeronautical applications
Wang Toward high efficiency radioisotope thermophotovoltaic system by spectral control
FUNASE et al. Conceptual study on a Jovian Trojan asteroid sample return mission
Bérend et al. Technological requirements of nuclear electric propulsion systems for fast Earth-Mars transfers
Sanmartin A Review of Macroscopic Motion in Thermodynamic Equilibrium
Pearson et al. An update on EDDE, the electrodynamic delivery express
Rose Space power technology
Cooley Solar direct-conversion power systems
Yu et al. Power Technology of Lunar Lander
Brown et al. Electrical propulsion capabilities for lunar exploration